Aller à la page... |
Les combats comparés a DaOC( la reference^^)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Allez comme je suis sympa quelques aides: http://www.scottmccloud.com/store/books/uc.html Pour l'intérêt (en terme de création d'émotion et de narration) de la stylisation vs réalisme. http://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_Valley Ca parle principalement de l'empathie homme pour androïde mais ces recherches sont complètement valides pour la modélisation 3D. Un article qui en parle pour les jeux vidéo : http://www.slate.com/id/2102086 Petite citation du directeur artistique du film des Pixar "The Incredibles" : Citation :
Bref la perception de la beauté est subjective, certains vont vibrer face à une performance technique, d'autres vont apprécier des choix artistiques. Mais ce qui est sur, c'est que des boites comme Blizzard ou Games Workshop n'ont pas fait le choix de la stylisation par hasard. |
![]() |
|
Loky DeGlaston |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Loky DeGlaston |
|
|
![]() |
|
|
C'était bien entendu une image
![]() Ici par exemple on peut voir des angles peu naturels : http://mythicmktg.fileburst.com/war/...s/ex_ss_08.jpg Du screen de détails moches en veux tu en voila : Ici les roues du chariot sont tout simplement : ![]() http://mythicmktg.fileburst.com/war/...JrL0907_04.jpg Ici un gouvernail atypique : http://mythicmktg.fileburst.com/war/...0070905_17.jpg Les boucliers sont dans la même veine, aucun n'est parfaitement rond alors que beaucoup de figurines proposent des boucliers ronds : http://mythicmktg.fileburst.com/war/...aug2006_30.jpg http://mythicmktg.fileburst.com/war/...aug2006_19.jpg Des fûts d'armes à feu hexagonaux : http://mythicmktg.fileburst.com/war/...sSS0107_14.jpg http://mythicmktg.fileburst.com/war/...607_SSt_05.jpg http://mythicmktg.fileburst.com/war/...607_SSt_08.jpg Les mains du géants sont franchement pas terribles ![]() http://mythicmktg.fileburst.com/war/.../SS0306_01.jpg Voilà ces pour toutes ces choses que je me dis que si WAR sort au 2ème semestre 2008 comme ça en prend le chemin, ses graphismes seront clairement à la ramasse par rapport aux standards des jeux qui sortiront à cette période alors que la démocratisation continuelle des configs auraient pu permettre de proposer des graphismes de meilleure qualité sans pour autant nécessité l'investissement dans un PC à 3000 euros. |
![]() |
|
|
Citation :
Plein de graphistes et d'artistes font le choix de la stylisation ou de l'abstraction (moche dans ton langage). Le réalisme n'est qu'un des 3 angles qui définit le plan de l'image (un peu compliqué) Regarde, quelques exemples de stylisation : Dans la bande dessiné ![]() ![]() Dans l'animation: ![]() ![]() ![]() Dans les jeux vidéos : ![]() ![]() ![]() Où même tout simplement dans la peinture : ![]() Bref l'image est un média, plus qu'une simple représentation à l'identique c'est aussi un moyen d'expression, un vecteur d'émotion et de sens. La technique n'est qu'un outil et absolument pas un but. C'est pour cela que le nombre de polygones ou le numéro de série des shaders, je m'en tamponne ! Et si vous aviez lu les liens que j'ai donnés vous comprendriez vite les limites du tout techno qui sévit dans l'industrie du jeu vidéo. |
![]() |
Loky DeGlaston |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Loky DeGlaston |
Kalh de Toroge |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Kalh de Toroge |
Héros
|
Citation :
Citation :
Prend un exemple tout con, les cadavres exquis cheres aux surréalistes. On se limite volontairement à une écriture insensée, et parfois les phrases (dessins c'est plus dur) sont de petits chef d'oeuvre (de non sens souvent, néanmois superbe). On peut ne pas aimer, mais dire que c'est moche parce que c'est carré, ca revient à dire qu'un dessin est moche parce que c'est pas une photo... Edit parce que j'aipris trop de temps a tapper : je suis d'accord avec les deux avis du dessus, même si personnellement, j'aime bien les graphismes d'aion ![]() ![]() |
![]() |
|
Loky DeGlaston |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Loky DeGlaston |
|
Tout d'abord un petit copier d'une intervention de mon compère Jack sur ce même post il y a 4 jours.
Citation :
Bien, bien ![]() Pour rappel, pour ceux qui l'auraient raté Warhammer : Alors en fin de compte? Ca ressemble à WoW? Et si vous voulez l'étendre à d'autres jeux/d'autres styles graphiques, vous remplacez WoW par XX oy YY. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|