Les combats comparés a DaOC( la reference^^)

Fil fermé
Partager Rechercher
pas mal de te faire un avis sur une chose qui n'existe pas pour le moment, comme le RvR outdoor et les prises de capitale de war. En gros ce qui fera son intérêt au final, comme le RvR de daoc fait son intérêt.
C'est sur vu comme ça War ne ressemble pas a Daoc.
Citation :
Publié par nanoko
D"un autre coté les 4 cores et les cartes dx 10 en sli sont déjà abordables hein, pas beaucoup de choix dans les pas chères mais ça peut se faire
...bha ouias mais non... enfin cb de personnes sont pretes a mettre 2k euros dans son pc kuste pour jouer ?
Citation :
Publié par nanoko
.....
D"un autre coté les 4 cores et les cartes dx 10 en sli sont déjà abordables hein, pas beaucoup de choix dans les pas chères mais ça peut se faire.....
Personnelement je ne prend pas une machine pour jouer a un jeu , mais plutôt un jeu qui tourne sur ma machine . C'est con mais j'ai des factures a payer a coté .Sinon Aion est très jolie ( même plus qu'AoC ) et tourne sous DirectX 9.C .

Entre WAR et AION j'hésite toujours . Je vais attendre Décembre pour me faire un avis
Je suis pas Fan de wow mais c'est vrai que la jouabilité de wow sur war c'est une bonne chose.
Car celle de DAOC elle commençai à sentir le vieux jeu...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
Je suis pas Fan de wow mais c'est vrai que la jouabilité de wow sur war c'est une bonne chose.
Sacrilège !!! Comment oses-tu?? Dire que le game play de Daoc se fait vieux.. pauvre fou... HAHAAAAHAAAA
Citation :
Publié par Izno
Perso je trouve que la jouabilité de daoc est la meilleure sur le marché actuel. On a vraiment l'impression de contrôler son personnage dans les moindres détails.

Je trouve que les barres qui se remplissent quand tu lances un sort sont une horreur, idem pour les dégats qui s'affichent à coté :/, en revanche les collisions vont permettre de développer une nouvelle expérience de pvp/rvr ^^
Citation :
Publié par MOLIVIO
Ce qu'il faut pas lire quand même, maintenant le style anguleux et géométrique pour représenter des formes vivantes et naturelles, c'est un choix délibéré des graphistes !
Quelle blague, regardez les premiers jeux 3D ils étaient super laids et cubiques, alors comme de par hasard dès que les possibilités graphiques sont limitées ça tombe bien parce que les graphistes justement ils voulaient faire un jeu avec ce style ! Par contre dès qu'on fait dans la grosse configuration façon jeux PS3 d'un seul coup on ne retrouve plus aucun jeu avec un parti pris graphique volontairement cubique !
Y a un moment il faut arrêter la mauvaise foi ! Les jeux cubiques le sont parce que les graphistes n'avaient pas le choix !
Moi je dis va t'acheter une culture artistique et vidéo ludique.

Allez comme je suis sympa quelques aides:

http://www.scottmccloud.com/store/books/uc.html
Pour l'intérêt (en terme de création d'émotion et de narration) de la stylisation vs réalisme.

http://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_Valley
Ca parle principalement de l'empathie homme pour androïde mais ces recherches sont complètement valides pour la modélisation 3D.

Un article qui en parle pour les jeux vidéo : http://www.slate.com/id/2102086

Petite citation du directeur artistique du film des Pixar "The Incredibles" :

Citation :
"In my opinion it's always been a fallacy, the notion that human characters have to look photo-realistic in CG. You can do so much more with stylized human characters. Audiences innately know how humans move and gravity works, so if a human character doesn't feel right, they'll feel something's wrong. But if the weight works for stylized characters, the audience doesn't question it - like the Dwarfs in SNOW WHITE AND THE SEVEN DWARFS, which were so cartoony and stylized. In THE INCREDIBLES, the characters are cartoony heroes but they can be hurt and they have this family dynamic that makes them believable."
Ce qu'il faut comprendre c'est que la qualité graphique augmente l'empathie et l'immersion ... jusqu'a un certain point à partir duquel un trop grand photoréalisme engendre une répulsion.

Bref la perception de la beauté est subjective, certains vont vibrer face à une performance technique, d'autres vont apprécier des choix artistiques.
Mais ce qui est sur, c'est que des boites comme Blizzard ou Games Workshop n'ont pas fait le choix de la stylisation par hasard.
Citation :
Publié par Headz
Moi je dis va t'acheter une culture artistique et vidéo ludique.
D'accord, je vais suivre ton conseil, merci de m'avoir éclairé de ta lumière divine, pauvre inculte que je suis.

Citation :
Publié par Headz
Ce qu'il faut comprendre c'est que la qualité graphique augmente l'empathie et l'immersion ... jusqu'a un certain point à partir duquel un trop grand photoréalisme engendre une répulsion.
Au temps pour moi, moi qui croyait que les arbres de WAR étaient carrés, faute de mieux, en fait c'est pour nous éviter d'être répulsés. C'est vrai que quand je me promène en forêts, tous ces troncs d'arbres ronds, ça me fait vomir. Maintenant je sais pourquoi. Merci.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Au temps pour moi, moi qui croyait que les arbres de WAR étaient carrés, faute de mieux, en fait c'est pour nous éviter d'être répulsés. C'est vrai que quand je me promène en forêts, tous ces troncs d'arbres ronds, ça me fait vomir. Maintenant je sais pourquoi. Merci.

Bha je sais pas les wow-fan essayent bien de nous faire croire que les graphismes pourris de leur jeu est un choix délibéré alors bon
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Bha je sais pas les wow-fan essayent bien de nous faire croire que les graphismes pourris de leur jeu est un choix délibéré alors bon
En même temps, y a pas vraiment besoin d'etre un fan pour comprendre le choix de Blizzard... Par contre, pour pas le comprendre, je pense qu'il faut etre anti-wow de facon assez basique...
Citation :
Publié par Falith
Screen de l'arbre carré stp.
C'était bien entendu une image quoiqu'en zoomant bien dessus ...

Ici par exemple on peut voir des angles peu naturels :

http://mythicmktg.fileburst.com/war/...s/ex_ss_08.jpg

Du screen de détails moches en veux tu en voila :

Ici les roues du chariot sont tout simplement :

http://mythicmktg.fileburst.com/war/...JrL0907_04.jpg

Ici un gouvernail atypique :

http://mythicmktg.fileburst.com/war/...0070905_17.jpg

Les boucliers sont dans la même veine, aucun n'est parfaitement rond alors que beaucoup de figurines proposent des boucliers ronds :

http://mythicmktg.fileburst.com/war/...aug2006_30.jpg

http://mythicmktg.fileburst.com/war/...aug2006_19.jpg

Des fûts d'armes à feu hexagonaux :

http://mythicmktg.fileburst.com/war/...sSS0107_14.jpg

http://mythicmktg.fileburst.com/war/...607_SSt_05.jpg

http://mythicmktg.fileburst.com/war/...607_SSt_08.jpg

Les mains du géants sont franchement pas terribles :

http://mythicmktg.fileburst.com/war/.../SS0306_01.jpg

Voilà ces pour toutes ces choses que je me dis que si WAR sort au 2ème semestre 2008 comme ça en prend le chemin, ses graphismes seront clairement à la ramasse par rapport aux standards des jeux qui sortiront à cette période alors que la démocratisation continuelle des configs auraient pu permettre de proposer des graphismes de meilleure qualité sans pour autant nécessité l'investissement dans un PC à 3000 euros.
Stop lancer des incinuations douteuses sur les graphismes d'un jeu qui en est encore au stade alpha-beta et d'autant plus quand le sujet de la discussion est orientée sur le systeme de combat

Moi je dirais qu'une maniabilité comme il y avait sur DAOC serait le top plutôt que d'essayer d'aller vers du WoW histoire de récupérer du K3vin qui arrive a peine a faire bouger son bonhomme sur l'écran avec les flèches du clavier.
Citation :
Ha oui donc ils ont fait exprès de faire un jeu moche ?

On arrête plus les wow-fan c'est un festival...

Plein de graphistes et d'artistes font le choix de la stylisation ou de l'abstraction (moche dans ton langage). Le réalisme n'est qu'un des 3 angles qui définit le plan de l'image (un peu compliqué)

Regarde, quelques exemples de stylisation :
Dans la bande dessiné

http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/archives/img_blog_040805_miller.jpg
AsterixObelix.jpg

Dans l'animation:

http://lnx.dk/images/20041110.jpg
http://soso.woueb.net/images/Images-de-mon-blog/Cinema/Noces-funebres-Tim-Burton/noces-funebres.jpg
http://www.kallikaldi.com/userfiles/image/SimpsonsMovie1440x900.jpg

Dans les jeux vidéos :

http://ps3.advancedmn.com/images/content/misc/rez4.jpg
image_petite_ps2_1_2.jpg
http://cache.kotaku.com/assets/resources/2007/02/team_fortress_2_leadin.jpg

Où même tout simplement dans la peinture :

http://chrysalide44.free.fr/dotclear/images/Doramaatoile2rweb.jpg

Bref l'image est un média, plus qu'une simple représentation à l'identique c'est aussi un moyen d'expression, un vecteur d'émotion et de sens.
La technique n'est qu'un outil et absolument pas un but.
C'est pour cela que le nombre de polygones ou le numéro de série des shaders, je m'en tamponne ! Et si vous aviez lu les liens que j'ai donnés vous comprendriez vite les limites du tout techno qui sévit dans l'industrie du jeu vidéo.
D'accord mais alors quand war n'est pas "ultra réaliste" on dit que c'est moche, mais quand wow fait pire, c'est un choix artistique ?

En tout cas je saurais quoi répondre à Molivio : si les canons et les boucliers sont "carrés" c'est un choix artistique des développeurs, tu ne comprends rien au génie des graphistes de mythic. Le but est de durcir les lignes afin de souligner le côté aggressif des décors/objet.

CQFD

Quoi qu'il en soit j'arrête ce débat ici, vu qu'il est totalement HS, je vous invite à en faire de même pour ne pas fâcher nos modos
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'était bien entendu une image quoiqu'en zoomant bien dessus ...

[...]

Voilà ces pour toutes ces choses que je me dis que si WAR sort au 2ème semestre 2008 comme ça en prend le chemin, ses graphismes seront clairement à la ramasse par rapport aux standards des jeux qui sortiront à cette période alors que la démocratisation continuelle des configs auraient pu permettre de proposer des graphismes de meilleure qualité sans pour autant nécessité l'investissement dans un PC à 3000 euros.
Si tu veut du jeu avec des graphismes magnifiques, tourne toi plutôt vers les jeux "asiatiques" style Aion.
WAR est plutôt fait pour les américain/européen et la culture vidéo ludique des européens veut qu'un jeu soit plus basé sur le gameplay que sur les graphismes (il faut un minimum c'est sûr mais c'est plutôt des jeux "basiques" coté graphisme)

Je suis désolé mais dans les screens que tu nous montre, je vois pas où sont les graphismes "moches" ... les roues qui ne sont pas parfaites, les angles des arbres un peu bizarre, je trouve que ça te montre bien que tu est dans un mmo "européen" et non dans un mmo "asiatique" qui se rapproche plus du film d'animation que du jeu ...

Donc si tu te base en priorité sur les graphismes pour dire qu'un jeu est bien ou non, Aion est fait pour toi.
Citation :
Publié par Dijette
Si tu veut du jeu avec des graphismes magnifiques, tourne toi plutôt vers les jeux "asiatiques" style Aion.
WAR est plutôt fait pour les américain/européen et la culture vidéo ludique des européens veut qu'un jeu soit plus basé sur le gameplay que sur les graphismes (il faut un minimum c'est sûr mais c'est plutôt des jeux "basiques" coté graphisme)

Je suis désolé mais dans les screens que tu nous montre, je vois pas où sont les graphismes "moches" ... les roues qui ne sont pas parfaites, les angles des arbres un peu bizarre, je trouve que ça te montre bien que tu est dans un mmo "européen" et non dans un mmo "asiatique" qui se rapproche plus du film d'animation que du jeu ...

Donc si tu te base en priorité sur les graphismes pour dire qu'un jeu est bien ou non, Aion est fait pour toi.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, personnellement, je ne supporte pas le style graphique des jeux asiatiques (L2, j'ai toujours trouvé le style excécrable). Les screens de Molivio ne me choquent pas particulièrement (à part les canons de fusil...j'avoue). Par contre je suis plus circonspect quant aux animations
Citation :
D'accord mais alors quand war n'est pas "ultra réaliste" on dit que c'est moche, mais quand wow fait pire, c'est un choix artistique ?
Perso, j'ai defendu le choix de Blibli, et je defend tout autant celui de War... Perso, même si les boucliers sont carrés, je trouve un certains charmes aux graphismes. Par contre je suis d'accord que c'est vraiment carrée sur les images qu'ils nous montre, même plus carré que sur WoW... Autant je trouve que le choix d'integrer une limitation aux polygones est une bonne chose, autant là, je trouve que ce n'est pas justifié d'etre aussi carré...

Citation :
En tout cas je saurais quoi répondre à Molivio : si les canons et les boucliers sont "carrés" c'est un choix artistique des développeurs, tu ne comprends rien au génie des graphistes de mythic. Le but est de durcir les lignes afin de souligner le côté aggressif des décors/objet.

CQFD
C'est pas un choix artistique, c'est une limitation du moteur à integrer pour les graphistes. Et les limitations souvent permettent de se dépasser (ou de faire nimp aussi...)

Prend un exemple tout con, les cadavres exquis cheres aux surréalistes. On se limite volontairement à une écriture insensée, et parfois les phrases (dessins c'est plus dur) sont de petits chef d'oeuvre (de non sens souvent, néanmois superbe).

On peut ne pas aimer, mais dire que c'est moche parce que c'est carré, ca revient à dire qu'un dessin est moche parce que c'est pas une photo...

Edit parce que j'aipris trop de temps a tapper : je suis d'accord avec les deux avis du dessus, même si personnellement, j'aime bien les graphismes d'aion . Sinon c'etait juste pour dire que j'aime pas trop les boucliers trop carré, mais je trouve tres bien les roues du chariot peaux-vertes
LoL toi tu m'as croisé dans un musée avec ma fameuse phrase "je fais mieux avec un polaroïd"

Comme dit au dessus l'aspect carré c'est un choix visuel sans l'être... oui ils ont choisi cet aspect, mais c'est pas dans un objectif de graphisme, mais dans un objectif de config.

Faudrait avoir des screens récents pour savoir si les boucliers/canons... sont toujours aussi anguleux, et si c'est le cas à 6 mois (au +) de la release, faudrait aussi arrêter de répondre avec le "oui mais c'est une bêta alpha oméga delta" parce que c'est pas non plus la veille de la sortie qu'ils vont refaire tout le moteur graphique.

Mais c'est comme tout, graphismes, animations des combats, ou même la gestion des combats (qui est le sujet de base de ce thread quand même), on verra en décembre (enfin les bt en tout cas, même si j'espère naïvement à une open bêta surprise ) car la version du client de fin d'année sera sûrement très proche de la qualité finale.

Citation :
Publié par DjeUrsu
C'est pas un choix artistique, c'est une limitation du moteur à integrer pour les graphistes. Et les limitations souvent permettent de se dépasser (ou de faire nimp aussi...)
C'est exactement ce que je dis depuis 2 pages, pour wow comme pour war, faire passer des déficiences graphiques évidentes pour des choix artistiques me semble un poil malhonnête. La seule différence c'est que pour war ce n'est (peut-être) pas définitif.

Après j'ai le droit de trouver moche ce que je veux, la beauté c'est subjectif

PS : arrêtons d'argumenter à coup de musées et de Picasso, on parle de jeux vidéo là il faut redescendre un peu...

edit pour dessous :

Citation :
Publié par MOLIVIO
Et c'est complètement ridicule d'essayer de faire croire que c'est un choix délibéré. C'est bien évidemment lié aux limitations du moteur graphique.
Idem pour wow donc.
Citation :
Publié par Dijette
Je suis désolé mais dans les screens que tu nous montre, je vois pas où sont les graphismes "moches"
J'ai expliqué ce que je trouvais de (très) moche sur ces screens, après c'est bien sûr une question de goûts, mais bon y a des trucs un peu immuables, depuis son invention la roue est ronde (essaye de rouler avec les roulettes du chariot sur le screen) etc etc.
On voit quand même de manière claire et nette qu'ils ont de gros soucis avec les formes arrondies. C'est indiscutable, du coup tout ce qui a classiquement une forme ronde ou courbe a dans WAR un drôle d'aspect. Et c'est complètement ridicule d'essayer de faire croire que c'est un choix délibéré. C'est bien évidemment lié aux limitations du moteur graphique.

Citation :
Publié par Dijette
Non, je ne cherche pas un MMO à tous prix, j'ai de quoi m'occuper ça va. Si WAR me plaît à sa release, j'en serai sinon je ferai autre chose. J'ai autant besoin de graphismes, que de contenu interessant et sur ce point les jeux asiatiques n'ont que rarement mes faveurs.

Disons le tout net, j'attendais mieux en terme de graphismes pour WAR, d'où ma déception. Le jeu n'est pas moche dans son ensemble mais il y a des trucs vraiment ratés comme ce que j'ai montré et qui sont pourtant des images choisies pour figurer sur le site officiel ...

Et c'est pareil pour les animations, très inégales d'une classe à l'autre. Bref, je commence à douter de la qualité de la réalisation. Et aussi bon que pourra être le contenu (sur ce point je fais davantage confiance à Mythic que sur le premier) si le jeu ne m'attire pas visuellement, je risque de ne pas accrocher (mais je serai peut-être le seul ?). Deja en 2007 avec la HD, blueray et compagnie, on est habitué à en prendre plein la vue, du coup je me dis qu'en 2008 les graphismes de WAR risquent de faire "anachroniques" ...

Voilà c'est juste mon opinion perso, je suis pas en train de descendre un jeu que je suis comme vous depuis des mois, mais à ce niveau du développement, je suis un peu déçu voila tout. Surtout qu'un MMORPG basé sur l'univers graphique de Warhammer, forcément on l'attend au tournant et on se dit que le jeu devrait être irréprochable sur ce point.
Tout d'abord un petit copier d'une intervention de mon compère Jack sur ce même post il y a 4 jours.

Citation :
On essaye de se recentrer sur le sujet s'il vous plaît.
Je sais que c'est chiant, parfois pas nécessaire, mais après c'est illisible si on laisse dériver.

Rien ne vous empêche d'ouvrir un post sur les graphismes de WAR, même si ça a déjà été abordé. Par contre, un post de comparaison a sa place sur la croisée et non sur le comptoir.

Molivio, on ne s'acharne pas mais essaye d'arrêter d'être agressif avec les gens qui ne pensent pas comme toi.

Merci.

- Jack -
Et je vois entre temps 4 pages qui parlent essentiellement de graphismes. Vous tentez de battre le record du HS ?

Bien, bien

Pour rappel, pour ceux qui l'auraient raté

Warhammer : Alors en fin de compte? Ca ressemble à WoW?

Et si vous voulez l'étendre à d'autres jeux/d'autres styles graphiques, vous remplacez WoW par XX oy YY.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés