Les combats comparés a DaOC( la reference^^)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello

J'aimerai avoir l'avis de ceux ki ont pu tester le jeu(WAR) et qui connaisse bien DaOC.

Je voulais juste savoir si ont avait les meme sensations durant les combats( en PvP biensur), car faut bien etre franc DaOC malgre les années donne de sacrée doses d'adrenaline duant les combats. Par exemple un Berserker ou un Hel en pleine action c'est quand meme assez jouissif.

Essayer de develloper aux maximum

PS : Eviter de devier de la question poser en parlant de tout et de n'importe quoi, il suffit de lire ma question
Citation :
Publié par Tyg
Je vois mal comment les bêta testeurs pourraient t'apporter une réponse précise et développée sans NDA break
Peut être des joueurs ayant testé le jeu, au FDJ ou tout autre salon le pourront , non ? Je dis ça, j'ai rien dit .
Publié par Tyg
Je vois mal comment les bêta testeurs pourraient t'apporter une réponse précise et développée sans NDA break
D'un autre côté, il demande des impressions et des sensations de jeu bref un feeling qui n'est pas forcement contraire à la NDA.

En revanche, il risque d'y avoir autant "d'impressions" que de joueurs, chacun n'étant pas forcément sensible aux mêmes choses.
Citation :
Publié par Venüm
Peut être des joueurs ayant testé le jeu, au FDJ ou tout autre salon le pourront , non ? Je dis ça, j'ai rien dit .
merci

Sinon razyel tu pourrai develloper un peu(par exemple les +/- de chacun)
Citation :
Publié par delek
D'un autre côté, il demande des impressions et des sensations de jeu bref un feeling qui n'est pas forcement contraire à la NDA.

En revanche, il risque d'y avoir autant "d'impressions" que de joueurs, chacun n'étant pas forcément sensible aux mêmes choses.
certes, mais celui qui à les même sensation que sur Daoc n'a pas du joué au même jeu que moi car je t'assure que c'est totalement différent.

Edit :
Citation :
Sinon razyel tu pourrai develloper un peu(par exemple les +/- de chacun)
Pour avoir joué un peu à W.A.R , je pourrais te dire que l'aspect positif (sa peut être un aspect négatif pour certain qui sait ?) est la maniabilité qui est relativement simple à prendre en main (comme wow à quelques différence près) . Après je n'ai que testé une petite heure (en cumulant toutes mes 15 minutes de play) donc te donner un rapport plus détaillé est relativement peu aisé, les combats ne m'ont pas causé de montée d'adrénaline mais disont que les parties étaient du gros FFA donc voilà... je ne peux te répondre plus longuement pour ça il faut que tu me poses des questions plus préçise
Publié par Venüm
Si tu arrives à construire une réponse argumentée en ayant joué quinze minutes à un scénario destiné à des joueurs de level douze avec des classes auxquelles ils manquait 70% de leur compétences tu m'impressionnes
moi je pense qu'il n'est tous simplement pas possible de se donner un avis sur WAR meme en ayant jouer un petit moment dessu.

Rien n'est vraiment fini, on peut pas juger sur ce que l'on voit maintenant, sa reviendrai a juger le gout d'un sandwich jambon fromage sans avoir mis le jambon et le fromage......

il manque beaucoup trop de chose pour parler de sensations de jeu
Citation :
Publié par Tyg
Si tu arrives à construire une réponse argumentée en ayant joué quinze minutes à un scénario destiné à des joueurs de level douze avec des classes auxquelles ils manquait 70% de leur compétences tu m'impressionnes
Sache que j'ai , ( comme d'autre sans doute ) joué à war sur d'autre salon, comme au Gamesday de Paris. Et pas que 16 minutes . Ensuite, il veut des impressions, et pas forcément un pavé de fou argumenté, donc bon. ( dailleurs, on ne pourrait pas masse détaillé, sans nda break , certes ) .

Après, niveau rapidité de combat, je dirai que c'est moins rapide que wow, et se rapproche plus de Daoc. L'animation, le straff, la camera etc , sont similaires à wow.
Le graphisme , est un mixe entre wow et daoc.

Voilà pour répondre à Meelk et Tyg.
Citation :
Publié par Venüm
Sache que j'ai , ( comme d'autre sans doute ) joué à war sur d'autre salon, comme au Gamesday de Paris. Et pas que 16 minutes . Ensuite, il veut des impressions, et pas forcément un pavé de fou argumenté, donc bon. ( dailleurs, on ne pourrait pas masse détaillé, sans nda break , certes)
S'il s'agit de détails venant de ces fameux salons, comment pourrait-il donc y avoir de NDA (à moins que l'on "signe" quelque chose avant de pouvoir jouer ?) ?
Citation :
Publié par kerloken
S'il s'agit de détails venant de ces fameux salons, comment pourrait-il donc y avoir de NDA (à moins que l'on "signe" quelque chose avant de pouvoir jouer ?) ?
.

On ne signe rien avant de jouer.
c est marrant qu on trouve toujours le pvp de daoc comme lent....
Quand 2 groupes s arrivent en face en speed 6 endu, et qu on implosent sous l assist car on est le premier visé , ça doit durer même pas dix secondes.. sans compter la montée d adrenaline et les mains moites.
Sous WoW je n ai jamais été surprise ou dépassée par la vitesse des ennemis même si jme faisais tuer pareil

WoW est peut être plus dynamique au niveau gameplay mais c est tout.
Pour ceux qui ont testé vite fait, la "non-interrupt" c'est pas trop lourd ? c'est dommage qu'ils aient mit ce system en place je trouve. (et j'ai presque que joué mage sur daoc : o)
Citation :
Publié par Venüm
Sache que j'ai , ( comme d'autre sans doute ) joué à war sur d'autre salon, comme au Gamesday de Paris. Et pas que 16 minutes . Ensuite, il veut des impressions, et pas forcément un pavé de fou argumenté, donc bon. ( dailleurs, on ne pourrait pas masse détaillé, sans nda break , certes ) .

Après, niveau rapidité de combat, je dirai que c'est moins rapide que wow, et se rapproche plus de Daoc. L'animation, le straff, la camera etc , sont similaires à wow.
Le graphisme , est un mixe entre wow et daoc.

Voilà pour répondre à Meelk et Tyg.
C'est amusant d'entendre autant de faussetés dans un même post.

Pour répondre à cela, ça prouve déjà bien que la mémoire s'efface vite parce que comme le rappelle fort bien "Impala" dans DAOC quand tu prenais un inc d'un FG en speed et que tu te faisais poutrer au PBAE ou à l'assist tank ça ne durait pas plus que quelques secondes. Sur WOW... j'ai jamais senti non plus la rapidité du PvP me prendre de cours. J'aurai même plutôt tendance à dire que ça manque de rythme.

Quant aux graphisme, merci de ne pas comparer WOW et Warhammer en rajouta,t comble du tout que ce dernier est un mix entre DAOC et WOW. Si on sent une influence de DAOC, ce qui peut-être admissible, c'est propre au fait que ce soit Mythic qui ait repris le flambeau, mais concernant WOW ça n'a strictement rien de comparable pour la simple et bonne raison que War est issu d'un univers graphique qui lui est propre et qui existait bien avant même le jeu Warcraft.

Malheur.
Citation :
Publié par impala
c est marrant qu on trouve toujours le pvp de daoc comme lent....
Quand 2 groupes s arrivent en face en speed 6 endu, et qu on implosent sous l assist car on est le premier visé , ça doit durer même pas dix secondes.. sans compter la montée d adrenaline et les mains moites.
Sous WoW je n ai jamais été surprise ou dépassée par la vitesse des ennemis même si jme faisais tuer pareil

WoW est peut être plus dynamique au niveau gameplay mais c est tout.
comme disait un amis a moi , sur un inc a wow j'ai le temps d'allé me fumer un clop , boire une bière et pisser un coup ..... par contre a daoc si je tourne les yeux 10 sec , c'est insta rip
Je sais pas si c'est vraiment justifier Gwal | Deatha.

Par contre, on parlera sûrement de groupe optimisé dans war au même titre que daoc. Chose totalement absente dans wow.
Citation :
Publié par fer

Par contre, on parlera sûrement de groupe optimisé dans war au même titre que daoc. Chose totalement absente dans wow.
Ha mais j'ai pas dit qu'il avait raison
Je n'ai joué que 15 minutes mais je suis d'accord avec le fait que le feeling général fait penser à Daoc des premiers mois plus qu'à WoW .

Citation :
Pour répondre à cela, ça prouve déjà bien que la mémoire s'efface vite parce que comme le rappelle fort bien "Impala" dans DAOC quand tu prenais un inc d'un FG en speed et que tu te faisais poutrer au PBAE ou à l'assist tank ça ne durait pas plus que quelques secondes. Sur WOW... j'ai jamais senti non plus la rapidité du PvP me prendre de cours. J'aurai même plutôt tendance à dire que ça manque de rythme
Certes , mais quand j'ai pris mon choppa j'ai retrouvé des sensations des premiers moments de RvR quand tout le monde était noob , plutôt que des premiers moments de PvP sauvage de WoW . Enfin après , je n'ai joué que 15 minutes mais ca peut être une indication .
Citation :
Publié par fer

En meme temps c'est normal, les joueurs sont groupé par rapport a leur équipement. Il n'y a pas besoin d'esprit d'équipe vu que toute façon tu imploses celui qui est moins bien stuff (en gros) (ce qui peut temps en temps etre le cas a daoc sauf qu'il est beaucoup plus facile de se stuff)
Oui, je suis d'accord avec le fait que WoW donne la prépondérance à l'équipement.

L'équipement y fait le joueur plus que dans d'autres MMO. Beaucoup de joueurs (même de bons joueurs) pensent être meilleurs alors qu'ils sont juste mieux "stuffer".
Hmm et dans les versions jouables dans les salons, qu'en était-il des commandes style /face /stick, /assist ? Ca contribue pas mal au dynamisme des combats dans DAOC par ex.

En espérant que ma question relève pas du secret bêta-test

Byou
Pas de stick. (J'ignore si ca a changé ou changera)
J'imagine (j'espère) qu'il y aura des moyens pour suivre ses alliés automatiquement, genre un /follow.
Je vois mal un combat sans assist également, j'apprécierais qu'ils reprennent le système d'eq2 (qui existe également sur lotro ou d'autres jeux), qui consiste à voir la cible de sa cible et d'agir dessus. Enfin en pvp, on peut s'en passer.

En passant, Daoc était rapide sur l'engagement, contrairement a un gw par ex, un combat sur ce second était au final plus dynamique.
Par contre évidemment, l'avantage indéniable de daoc était les bonus surprises. Je pense que war tend plus vers gw que daoc, du moins pour ce que j'en ai vu.
Il y a encore pas mal de zones d'ombre sur le "rvr".
Citation :
Publié par ZanteTsu
Pour ceux qui ont testé vite fait, la "non-interrupt" c'est pas trop lourd ? c'est dommage qu'ils aient mit ce system en place je trouve. (et j'ai presque que joué mage sur daoc : o)
Encore une fois il y a de l'interrupt sur War, mais c'est certain qu'interrompre quelqu'un demande beaucoup plus de skill que dans daoc, puisqu'il faut utiliser la bonne compétence au bon moment.
Alors primo, j' ai jamais dit que le pvp de Daoc était lent.

Deuxio, il peut sembler moins " nerveux " que celui de wow, en le sens que l'on pouvait pas straff et faire de style en même temps; que le straff était beaucoup moins rapide etc. ( ah oui, je précise à Malheur que je sais que à Daoc yavait du speed de groupe, du PBAE etc, j'ai un peu jouer à Daoc pendant 3 ans, dira-t-on)

Tertio, j'ai pas dit non plus que le War = Wow. Seulement qu'il se situe un peu sur réalisme de Daoc, de part pas mal de concept, MAIS que l'approche visuelle ( niveau couleurs etc ) a des similitudes avec Wow. ( Et j'ai beau détester Wow, c'est un fait ) .

Enfin, que War soit, certes, antérieur à Warcraft, cela ne change rien. Expliquer le pourquoi du comment n'a pas d'intérêt. Pourquoi ? Car MEME si c' est Wow qui ressemblerait à War , au niveau du visuel, cela revient à dire aussi que, fatalement, War ressemble à Wow - et encore une fois, pas en tout, loin de là )
Si A ressemble à B, alors B ressemble à A. C'est un fait.

Ceci pour répondre à Malheur entre autre. Je ne doute pas que ça va encore taunt, alors, j'enfile de suite mon cuir et aiguise mes dagues.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés