Les combats comparés a DaOC( la reference^^)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7r17r1
faut voir, on trouve toujours de nouvelles choses a inventer ^^
Ouais, mais dans ce cas, on n'attends pas une revolution ou une invention, puisque par essence, c'est quelque chose de nouvceau, et donc de surprenants... et pis les revolutions annoncés... généralement, pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

Bref, j'attends des evolutions naturellement, de pas retrouver les mêmes trucs chiants ou les même manques d'autres MMO. Pis du moment que c'est fun!!! Et si revolution il y a, tant mieux, ca assurera les vieux jours de War

PS: WoW n'a pas été une révolution du MMO en lui-même, c'est une révolution du marché du MMO par le nombre de consommateurs essentiellement.

PPS ou PSS (je sais jamais) : D'ailleurs, j'espere que WAR a fait le même choix au niveau du graphismes et du moteur graphiques, à savoir que ca ne demande pas une bombe pour etre joli... Parce que bon, WoW marche sur un petit PC en etant tres joli, sur un tres petit PC en etant moins joli (on aime ou pas le cachet graphique, mais on peut pas dire que ce n'est pas léché)... Quand on voit d'autres MMO très joli sur de gros PC et franchement laids sur de petits, bof bof..
Citation :
Publié par Quidiver
C'est un remarque de daoc-wow (en reprenant les pts positifs puis en comblant graphiquement derrière).
Seulement le coté "révolution" comme l'avait été daoc pour son pvp et wow pour son attractivité et son pve mine de rien, bien j'attends toujours.

Maintenant pour sur qu'il en fera des abonnés dont moi si j'ai le temps.
Personnellement, et comme certains l'ont dit plus haut, ce n'est absolument pas une "révolution" que j'attends avec WaR mais enfin un jeu qui soit axé presque complétement PvP où il y ait une véritable sentiment de guerre. C'est a priori la direction qu'il prend. Quant à dire que WoW fut une révolution pour le PvE, ton expérience des MMOs doit être assez jeune, car celui-ci n'a absolument rien inventé ; le PvE d'EQ (qui a été cité) était largement aussi élaboré, voire plus sur certains points. WoW n'a fait que reprendre les bons concepts de ses ancêtres en les améliorant (opération réussie) ; j'espère que WaR fera de même pour le PvP.
C'est dur de savoir si un jeu est une "révolution" ou pas, ça reste un jeu quoi qu'on en dise.
Maintenant, c'est sur qu'on peut attendre de Warhammer une vague de fraîcheur dans le monde des MMO, ce qui veut dire : de l'originalité, de l'action, du divertissement, le plaisir de jouer tout simplement.

Ce message posté plus bas aurai pu être le mien :
Citation :
Bref, j'attends des évolutions naturellement, de pas retrouver les mêmes trucs chiants ou les même manques d'autres MMO. Pis du moment que c'est fun!!! Et si révolution il y a, tant mieux, ça assurera les vieux jours de War
La balle est dans le camp des développeurs de WAR, c'est à eux de transformer l'essai, ou bien d'attendre sur le banc de touche.
Citation :
Publié par toubib
faut etre un fan boy integriste ou aveugle pour dire que war ne ressemble pas a wow graphiquement Oo. dailleurs quand j'ai test war , deux amis ( qui ne jouent pas a des mmo) mais qui m'avait souvent vu play a wow en cyber m'on dit "tiens tu te remet a wow ? "
Mort de rire, j'adore ton début de post!

Citation :
Publié par Gwal | Deatha
ça y ressemble oui et non ....

Ma tendre et douce qui ne pratique pas le mmo a vu de suite que war et wow , graphiquement c'était différent ....

Les graph war sont bcp plus " mature ". Je sais pas mais même de loin ça ressemble pas a wow -_-
Bref, tout est dit dans ces témoignages que je partage totalement. Pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que Mythic s'est fortement inspiré d'un jeu dont la communauté est LARGEMENT supérieure en nombre à celle de DAoC ; ce dans l'espoir de drainer la communauté de leur conçurent (spéculation) via cette distinction évidente de charte graphique.
J'ai beau être un joueur de DAoC et ne pas avoir aimé WoW, ça saute au yeux pour le commun des néophytes, point!
Et puis... Cela rend t-il le jeu moins intéressant pour autant? Autant piquer les idées à droite et à gauche pour en faire LE jeu qui plaira à la plus grande communauté et gagner les plus de sous ; après tout c'est une entreprise lucrative et non une oeuvre caritative ou association d'utilité publique.

J'avoue ne pas trop apprécier les graphisme des décors pour l'instant, mais qui sait si ça évoluera, tout comme DAoC a évolué (il est vrai que ça fait un peu vieille technologie...).
Sur le plan graphique vis à vis des ressemblance avec WoW, je dirais :

Les éléments naturels du paysage, les arbres, les montagnes etc... pour certaines zones comme les zones de départ Nains et Peaux Vertes, pour les autres c'est moins flagrant.

Après c'est plus l'ambiance de l'univers à Blizzard qui se rapproche de celui de WAR, mais je ne vais quand même pas imputer à ce dernier la ressemblance des univers.

Sinon point de vue personnages, monstres, bâtiments, là je retrouve vraiment la touche Mythic que j'ai connu dans Dark Age, et là sincèrement je ne trouve pas que ça ressemble à WoW.

Je ne pense pas que cette ressemblance relevé par certains joueurs soit souhaité de la part de Mythic, je crois plus que WAR est victime du wow-like, c'est à dire qu'un jeu devient LA référence et qu'après tout est ramené à lui, les graphismes, l'ambiance, l'interface, les animations etc...

Déjà si on arrive à faire comprendre aux joueurs que Blizzard ne peut pas faire de procès à Gamesworkshop pour plagiat, on aura fait un grand pas
Citation :
Publié par Ciceron
Bref, tout est dit dans ces témoignages que je partage totalement. Pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que Mythic s'est fortement inspiré d'un jeu dont la communauté est LARGEMENT supérieure en nombre à celle de DAoC ; ce dans l'espoir de drainer la communauté de leur conçurent (spéculation) via cette distinction évidente de charte graphique.
J'ai beau être un joueur de DAoC et ne pas avoir aimé WoW, ça saute au yeux pour le commun des néophytes, point!
Mon témoignage est avant tous la pour contrer celui d'une personne quelques post plus haut ou ses amis lui on dit en le voyant jouer a war " tiens tu rejoue a wow ".

Alors oui y a des ressemblances plus ou moins flagrantes , mais non quand tu joue a war , un néophyte ne crois pas que c'est wow.

Entre un univers globalement sombre et un autre ou c'est flashy , je suis désolé mais on vois de suite la différence.
Les choses qui rapproche WaR de WoW :

- le déplacement des personnage est très diffèrent de celui de daoc, plutôt proche de WoW. De plus la hit box des perso est elle aussi très différente de celle de daoc ce qui rend les /face /stick non nécessaire.

- il est possible de caster au cac même si le cast est ralentit.

- il y a beaucoup de sort instants, pas de système de tour par tour
Juste pour apporter ma contrib à la réfléxion même sans avoir joué à War il me semble évident que War s'inspire de WoW et GW, ainsi que de DAoC.
Je vois pas mal de gens dire que "ceci n'est pas copié sur ça", "war est war, pas wow ni gw"; je pense qu'ils n'ont pas assez de recul sur ces 3 jeux et l'évolution du mmo business.

J'ai joué à daoc, wow, gw, de manière assidue, et j'ai beaucoup de fois été surpris par des similitudes par époques, de choses implantées dans gw par exemple, qui se sont revues dans wow.
Par exemple, gw est un jeu qui compte énormement de comps, spells originaux et un nombre important d'entre eux ont été repris dans le principe sur wow pour apporter de nouveaux sorts de classe.
A la sortie de GW : Nightfall, certaines compétences précises sont apparues en jeu, et dans l'extension suivante wow (TBC et le lvl70), certaines ont été reprises de manière évidente. Donc dans le cas précis de WoW, Blizzard s'est abreuvé massivement des idées de NCsoft/Arenanet, comme GW s'est inspiré d'EQ dans le style graphique.

Autre exemple édifiant, l'implantation des donjons instanciés ("véritables" donjons) dans GW, et la ressemblance entre le système de titre de GW et celui prévu sur WaR, entrevu aussi sur WoW (titre d'arène etc).
Bref. Le monde du mmo version grand public ou public légèrement plus restreint est bourré d'interractions, et WaR n'échappe pas à la règle en apparence.
Le truc, c'est que l'offre se plie encore plus en plus à la demande qu'il y a encore quelques années, et c'est quasiment plus le client qui créé que ceux qui font les mmo.

Esperons que Mythic et Gameworkshop oseront quand même l'innovation, histoire qu'on se retrouve pas dans 3 ans en face d'un WoW 3, War 2, GW 3 car rien n'aura été imaginé...^^

Maintenant sur le gameplay et les combats, je retrouve énormement de GW dans War dans le système en lui-même (un peu l'adrénaline de GW et la barre d'energie du rogue wow), mais j'espère que les anims seront à la hauteur, certains plans en fight me paraîssent un peu figés, ce qui est pas le cas dans les 3 autres mmo précédement cités.

Je trouve que d'avoir présenté les peaux vertes et les nains en premier a beaucoup joué sur le fait que de nombreuses personnes voient une ressemblance avec WoW. Cela étant certainement du au fait que Bliz s'est fortement inspiré de Warhammer etc...

Mais quand on voit les autres races ça n'a plus rien a voir, y'a pas a débattre a mon sens.
Citation :
Publié par Thruk
Pour rester dans le HS (dsl )

Je trouve que d'avoir présenté les peaux vertes et les nains en premier a beaucoup joué sur le fait que de nombreuses personnes voient une ressemblance avec WoW. Cela étant certainement du au fait que Bliz s'est fortement inspiré de Warhammer etc...

Mais quand on voit les autres races ça n'a plus rien a voir, y'a pas a débattre a mon sens.
Je te rejoins sur le fait que la première impression est souvent celle qui perdure le plus longtemps.

Sinon, aux vues des dernières images, il apparaît que les villages et le design des maisons sont superbes. Certaines zones on l'air mieux soignées que d'autres. Domage tout de même pour les feuilles des arbres qui apparaissent comme de grands plans découpés aux ciseaux, bien anguleux.
Citation :
Publié par Ciceron
... découpés aux ciseaux, bien anguleux.
C'est le plus gros défaut du jeu pour moi, certains trucs sont vraiment très moches, trop anguleux. Dommage
... personnellement, je trouve une grosse partie des graphismes - et surtout les arbres- indignes d'un jeu payant devant sortir bientôt. Je trouve ça très, très moche. Je sais bien qu'actuellement nous sommes en bêta, mais j'espère sincèrement qu'ils vont faire de gros effort à ce niveau-là... Globalement, même si un gros travail d'unité a été fait sur la charte graphique, le moteur graphique est très en dessous de free-mmorpg coréen (goût mis à part). Le système d'éclairage dynamique dont ils sont apparemment très fiers, fait aussi un peu pitié en 2007...
Pour ce qui est du gameplay, je le trouve assez mou pour l'instant. il y a, à mon sens, trop de jauges à remplir et à "gérer" pour rien: action, moral, etc.
Il est vrai qu'en l'absence de manuel il n'est pas toujours facile de tout comprendre...
Pour résumer mon impression actuelle: beaucoup de potentiel mais beaucoup de travail encore pour le révéler: croisons les doigts
Citation :
Publié par Docphil
trop de jauges à remplir et à "gérer" pour rien: action, moral, etc.
etc ? Non c'est tout, la barre de moral qui se remplit en combattant et une barre d'action qui se vide quand on utilise des compétences de base, ouah c'est vrai que sans manuel c'est dur dur j'ai bien dû mettre 5 secondes pour tout comprendre.

On se demande comment on a fait sur daoc avec nos deux barres (endu et mana)...
Citation :
Publié par Docphil
... personnellement, je trouve une grosse partie des graphismes - et surtout les arbres- indignes d'un jeu payant devant sortir bientôt. Je trouve ça très, très moche. Je sais bien qu'actuellement nous sommes en bêta, mais j'espère sincèrement qu'ils vont faire de gros effort à ce niveau-là... Globalement, même si un gros travail d'unité a été fait sur la charte graphique, le moteur graphique est très en dessous de free-mmorpg coréen (goût mis à part). Le système d'éclairage dynamique dont ils sont apparemment très fiers, fait aussi un peu pitié en 2007...
Je suis entiérement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Docphil
... personnellement, je trouve une grosse partie des graphismes - et surtout les arbres- indignes d'un jeu payant devant sortir bientôt.

C'est typiquement le genre de "contribution" qui me gave, 2 minutes sur le forum permet de lire que :

Citation :
Publié par Taome
Krag : Est-ce que d'autres évolutions majeures au niveau graphique sont prévues, telles que récemment l'ajout d'éclairage...

Taome : Déjà avec le moteur actuel tu ne peux pas définir tes détails, tu n'as pas l'optimisation graphique qui est faite encore. Le moteur graphique, ils travaillent toujours dessus et ils améliorent chaque fois tout ce qu'ils peuvent. Aujourd'hui il y en a beaucoup qui nous disent "J'ai testé le jeu la dernière fois, maintenant il est beaucoup plus beau, il est beaucoup plus fluide". On travaille en continu dessus. Bientôt il va y avoir une optimisation graphique où vous pourrez définir vous-même le niveau de détails.
C'est bien de lire avant de donner son avis.
Si le jeu est sous nda en bêta fermée, c'est bien parcqu'il ya une réelle capacitée d'évolution, encore.

Certains bêta testeurs ont du mal à le comprendre ...
Il n'y a pas que dés béta testeurs qui ont du mal à comprendre ce que ça veut dire une "béta" et plus encore le fait qu'il reste au bas mot six mois encore avant la sortie du jeu et donc beaucoup de temps que l'équipe EA MYTHIC va sérieusement mettre à profit pour améliorer encore et encore son jeu.

Pour certains il serait vivement conseiller d'aller se renseigner un peu au lieu de lire les threads polémiques en en faisant des paroles d'évangiles. Sans compter que d'aller regarder la définition d'une "Béta" ne serait pas un luxe par la même occasion.

Malheur aux yeux
Citation :
Publié par Sabotage
Au contraire je crois que penser que le jeux va combler tout ce qui nous semble aujourd'hui en retard est illusoire.

Qui nous ?

Retard par rapport à quoi ? Tu es au courant de planning de mythic ?

Si tu possèdes ce document je suis preneur, je pourrais me faire mon idée.
En tout cas ce que j'en ressors du fdj c'est que parfois faut se battre à la souris + straff quand tu es au corps à corps.

Bien ou pas? A chacun son opinion après tout, mais moi pour me faire des crampes à la mains je connais d'autres techniques moins coûteuses...

oui je fais de la gym et alors?...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
C'est typiquement le genre de "contribution" qui me gave, 2 minutes sur le forum permet de lire que :
(...)
C'est bien de lire avant de donner son avis.
1°) Le fait qu'une option va être implémentée pour pouvoir définir son niveau de graphisme (comme dans la plupart des jeux d'ailleurs) ne signifie pas qu'on pourra obtenir un niveau graphique meilleur que ce que l'on peut voir actuellement. Cette option permettant surtout de baisser les détails graphiques pour que le jeu puisse tourner sur des configs plus modestes. Il est évident que Mythic nous montre des screens et des vidéos au maximum des capacités actuelles du jeu. Après chacun son avis, pour déterminer si ces graphismes sont beaux ou pas, moi je les trouve dans l'ensemble corrects mais il y a des détails vraiment très moches (les arbres ont été cités par exemple) qui persistent et c'est un peu dommage pour un jeu de cet acabit.

2°) Oui, ils disent qu'ils pensent pouvoir encore faire évoluer les graphismes favorablement, c'est encourageant mais cela ne présage pas du résultat final, on peut donc penser qu'à la release, les graphismes seront mieux qu'aujourd'hui. Mais mieux jusqu'à quel point ? Toutes les formes qui devraient naturellement être rondes/circulaires et qui apparaissent hexagonales/carrées/anguleuses dans le jeu seront-elles corrigées ? On en sait rien, ils ne s'engagent sur aucun résultat. On peut quand même légitimement pensé que le jeu est quand même bien avancé et que les graphismes ne devraient plus évoluer de manière vraiment significative.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés