Juste pour apporter ma contrib à la réfléxion même sans avoir joué à War il me semble évident que War s'inspire de WoW et GW, ainsi que de DAoC.
Je vois pas mal de gens dire que "ceci n'est pas copié sur ça", "war est war, pas wow ni gw"; je pense qu'ils n'ont pas assez de recul sur ces 3 jeux et l'évolution du mmo business.
J'ai joué à daoc, wow, gw, de manière assidue, et j'ai beaucoup de fois été surpris par des similitudes par époques, de choses implantées dans gw par exemple, qui se sont revues dans wow.
Par exemple, gw est un jeu qui compte énormement de comps, spells originaux et un nombre important d'entre eux ont été repris dans le principe sur wow pour apporter de nouveaux sorts de classe.
A la sortie de GW : Nightfall, certaines compétences précises sont apparues en jeu, et dans l'extension suivante wow (TBC et le lvl70), certaines ont été reprises de manière évidente. Donc dans le cas précis de WoW, Blizzard s'est abreuvé massivement des idées de NCsoft/Arenanet, comme GW s'est inspiré d'EQ dans le style graphique.
Autre exemple édifiant, l'implantation des donjons instanciés ("véritables" donjons) dans GW, et la ressemblance entre le système de titre de GW et celui prévu sur WaR, entrevu aussi sur WoW (titre d'arène etc).
Bref. Le monde du mmo version grand public ou public légèrement plus restreint est bourré d'interractions, et WaR n'échappe pas à la règle en apparence.
Le truc, c'est que l'offre se plie encore plus en plus à la demande qu'il y a encore quelques années, et c'est quasiment plus le client qui créé que ceux qui font les mmo.
Esperons que Mythic et Gameworkshop oseront quand même l'innovation, histoire qu'on se retrouve pas dans 3 ans en face d'un WoW 3, War 2, GW 3 car rien n'aura été imaginé...^^
Maintenant sur le gameplay et les combats, je retrouve énormement de GW dans War dans le système en lui-même (un peu l'adrénaline de GW et la barre d'energie du rogue wow), mais j'espère que les anims seront à la hauteur, certains plans en fight me paraîssent un peu figés, ce qui est pas le cas dans les 3 autres mmo précédement cités.