Commande de livre louche et fichage ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dame Belladona
Mais les cons ne se limitent pas à une religion, une nationalité, une croyance, une couleur de peau, ni même à une couleur politique
C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil

Sinon pour Mein Kampf d'après Wikipedia :

Citation :
En France, la Cour d'appel de Paris a décidé, dans un arrêt du 11 juillet 1979[4], d'autoriser la vente du livre, compte-tenu de son intérêt historique et documentaire, mais assortissant cette autorisation de l'insertion en tête d'ouvrage, juste après la couverture et avant les pages de garde, d'un texte de huit pages mettant en garde le lecteur, notamment en rappelant par quels aspects l'ouvrage « tombe sous le coup » de la loi du 29 juillet 1881 modifiée par la loi du 3 juillet 1972 et notamment de ce qui était à l'époque son article 23, l'alinéa 5 de l'article 24, l'alinéa 2 de l'article 32 et l'alinéa 3 de l'article 33 et en faisant suivre ce rappel des dispositions légales par un survol historique des méfaits du Troisième Reich.
Il me semble que tu peux le trouver dans une librairie, mais qu'ils peuvent pas l'afficher en vitrine.
Ayant déjà acheté quelques livres louches pour la curiosité (genre le necronomicon), en france, je n'ai eu aucun soucis, meme a le commander dans la premiere librairie toute bete du coin de la rue. Apres je ne sais pas comment ça se passe au Luxembourg :x
Citation :
Publié par Halcyon / Azeleen
Ayant déjà acheté quelques livres louches pour la curiosité (genre le necronomicon), en france, je n'ai eu aucun soucis, meme a le commander dans la premiere librairie toute bete du coin de la rue. Apres je ne sais pas comment ça se passe au Luxembourg :x
Bwahahahahahahahahahahaha *rire dément qui résonne dans des tonalité hors du spectre*

Un livre imaginaire de Lovecraft, c'est pas un livre "louche"...

En fait, des livres louches, il y en a très peu, à part la littérature extrémiste (les oeuvres complètes de Ben Laden ou le protocole des sages de sion, ce genre de choses...).
Vraiment aucun soucis pour ce livre je te rassure .

Je l'ai à côté de moi dans ma bibliothèque. C'est plus pseudo-philosophique qu'autre chose. Rien de "sanguinaire", de "démoniaque" ou autre. C'est une lecture assez intéressante pour comprendre le personnage de Lavey et de son envie de "combattre" la religion en pastichant ses symboles.

Il ne s'y trouve vraiment, mais je le répète vraiment rien dans ce livre qui mériteraient de ficher ses lecteurs.

Je peut même te prédire que si elle compte sur cette "bible" pour lui apprendre la sorcellerie ou je ne sais quoi moins avouable elle sera fort déçus .
Citation :
Publié par Aloïsius
Elle est branchée satanisme, et c'est la 3e fois qu'elle se fait choper dans un cimetière avec une pelle et un pieu. A force, elle s'inquiète. en plus, il y avait une trousse de D10 dans son sac à main...
C'est quoi une trousse de D10 ? Une trousse de dés à 10 faces pour les JdR ? Ou totalement autre chose ?
Citation :
En France, la Cour d'appel de Paris a décidé, dans un arrêt du 11 juillet 1979[4], d'autoriser la vente du livre, compte-tenu de son intérêt historique et documentaire, mais assortissant cette autorisation de l'insertion en tête d'ouvrage, juste après la couverture et avant les pages de garde, d'un texte de huit pages mettant en garde le lecteur, notamment en rappelant par quels aspects l'ouvrage « tombe sous le coup » de la loi du 29 juillet 1881 modifiée par la loi du 3 juillet 1972 et notamment de ce qui était à l'époque son article 23, l'alinéa 5 de l'article 24, l'alinéa 2 de l'article 32 et l'alinéa 3 de l'article 33 et en faisant suivre ce rappel des dispositions légales par un survol historique des méfaits du Troisième Reich.
Merci pour ces précisions. Je voulais justement m'informer sur le sujet pour savoir si c'était possible d'en emprunter un et comment.
ouais ya des parano ici^^

Mein Kampf franchement il est bidon comme bouquin. je partage pas du tout ces idees mais je voulais lire pour se dire quand meme on va voir de quoi ca parle.
ben ca parle de rien. c'est le neant ce bouquin et meme à l'etude je vois pas l'interêt.

Le necronomicon n'est pas louche^^. ca vient d'un bon délire de Lovecraft. Sympa a lire si on est dans la trip

Apres je sais pas s'il y a vraiment de livres "interdits " ?

la bible satanique, je connais pas.
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est quoi une trousse de D10 ? Une trousse de dés à 10 faces pour les JdR ?
Oui. Et parmi les jeux qui utilisent des brouettes de D10...
Citation :
Publié par Aloïsius
Un livre imaginaire de Lovecraft, c'est pas un livre "louche"...

En fait, des livres louches, il y en a très peu, à part la littérature extrémiste (les oeuvres complètes de Ben Laden ou le protocole des sages de sion, ce genre de choses...).
Pour certains libraires et lecteurs, jt'assure qu'il est pas net
Et je parlais pas de celui ci..
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En rayon et en payant en liquide tu risques pas d'être fiché qq part effectivement
Mouais. Il suffit de voir quel téléphone portable était présent le jour J, puis de regrouper selon les achats, on peut arriver à une liste de goût. Inversement on peut suivre une certaine catégorie de gens, comme les listes de msn des contacts des nids à MST que sont les gothiques, afin de croiser leur trajet avec les achats en liquide, puis en y associant une probabilité d'achat. En multipliant l'évenement, on en arrive à lever les certitudes. Ensuite on enverra aux concernés une proposition de parainage de scoutisme afin d'éliminer le germe malsain de leur coeur.

[Modéré par Gordon Shumway : Si tu as des preuves ça va intéresser pas mal de monde, sinon ça reste du colportage de propos diffamatoires.] ]

Les mremarques à la modération se font par MP, ça n'a pas changé. ]
Citation :
Publié par yortsed
ouais ya des parano ici^^

Mein Kampf franchement il est bidon comme bouquin. je partage pas du tout ces idees mais je voulais lire pour se dire quand meme on va voir de quoi ca parle.
ben ca parle de rien. c'est le neant ce bouquin et meme à l'etude je vois pas l'interêt.
Absolument d'accord avec toi, et si le livre avait été écrit par Pierre Dupont au lieu d'Adolph Hitler je crois qu'il aurait été édité à 2 exemplaires, tellement il est bidon d'ailleurs.
Le livre le plus ennuyeux et sans intérêt qu'il m'ait été donné de lire, à ce tarif je préfère encore un Harlequin sirupeux

ps pour le private reçu : j'ai du louper le second degré, désolée
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En rayon et en payant en liquide tu risques pas d'être fiché qq part effectivement

Penses également à te munir d'un imper, de lunettes (noires !!), une perruque. Ainsi personne ne te remarquera et tu seras sur d'être passé incognito
Si les gens passaient autant de temps à chercher les renseignements sur le net qu'à colporter les légendes urbaines nous aurions sûrement moins d'âneries sur les forums.

Bref, pour information : Mein Kampf est en vente libre en France depuis un arrêté du 11 juillet 1979 de la Cour d'Appel de Paris à condition que le texte soit précédé des dispositions légales particulières qui l'entourent et des ravages historiques causés par son auteur.

Pour ce qui est des "il paraît que" merci de vérifier vos sources avant de colporter des choses qui peuvent parfaitement être de la diffamation (quand ce n'est pas du mytho-fu de haut vol, Lovecraft, si toutefois il s'est acheté un peu d'humour depuis qu'il est parti, doit bien se marrer lorsqu'il lit certaines choses..
La bible satanique (la version originale de l'autre illuminé) est en vente à Virgin et en plus, elle est sur un presentoire en tête de gondole (a la Defense).
Il suffit d'aller l'acheter avec du cash (si vraiment elle est completement parano).

A mon avis les RG ont d'autres choses à foutre que de ficher des nanas qui jouent aux gothiques .

Si vraiment elle est interessé, je veux bien prendre le risque pour elle d'aller l'acheter à Virgin au grand jour. Je lui revends sous le manteau 200€ (pour le risque ). Je peux faire pareil pour les harry potter si elle a vraiment peur.
Ceci dit, il y avait, lors de la sortie du 7ème tome de HP au mois de juillet une interview d'un prêtre au Royaume Uni sur le site de LCI qui incitait les parents à ne pas acheter le livre pour leurs enfants pour sauver leur âme immortelle (juré craché c'est vrai) comme quoi hein ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés