Débattre et agir pour demain

Répondre
Partager Rechercher
Le mieux serait que tu ailles poster sur les forums wow ou dofus stp Kogaratsu.

Pour ma part je vais me montrer charmant et ne plus répondre sur tes posts avant que le "débat" ne sombre trop profondément.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Pour dire que l'xp est dur en ce moment , y en a qui soit n'on pas connu l'ancien temps , soit ne s'en souvienne plus ....
gros+ 1 , /em se rapelle du cauchemar appeler les plaines de salisbury ou la file d'attente pour pex o gobelin , arbre/ver mais o moins on etait pas tous seul
La raison du départ des joueurs : jeu difficile, demande du skill, beaucoup d'investissement, des connaissances, il faut plusieurs années de RvR pour atteindre un bon niveau de jeu et pouvoir rivaliser avec les plus anciens (et même après 5 ans de jeu, on ne connait pas forcément tout).

La raison du non repeuplement de daoc : Pas de pubs. De plus le trial sert à rien, les joueurs qui veulent tester quartz (s'ils savent qu'ils ont accès à une telle zone) se feront démonter en 2 secondes par les mecs SC et BB.

Les grosses guildes familiales comme il y avait autrefois se font rares, donc plus beaucoup d'aide aux débutants qui sont perdus et n'iront pas plus loin de que le trial.

Les joueurs qui continueront sont ceux qui ont des potes irl dans le jeu car ils sont conseillés ou ceux qui sont vraiment motivés et ont une certaine expérience dans les MMO, c'est à dire très peu.

Sinon pour changer de sujet, je trouve que la communauté dans daoc est en règle générale plutot agréable à fréquenter et aide les autres et n'hésite pas à les conseiller. Ca change littéralement de certains jeux (je ne citerai pas ro,VG,lotro,gw,flyff..) où les gens ne savent dire que : "level?" ou "groupe?" ou même pire, ne prononcent même pas un mot ^^ (palme d'or à GW à ce niveau).

Tu veux repeupler daoc? Crées 3 comptes sur 3 royaumes différents d'un serveur, crée une guilde sur chacun d'entre eux et fais de la pub pour daoc, guilde les nouveaux chez toi et aide les.

Personnellement je pense que pl un nouveau est TRES mauvais et ne l'aide pas, le pve est une phase importante pour un nouveau joueur, il apprend à maîtriser son perso, utiliser et organiser son interface, les raccourcis, les commandes... Le rvr est très compliqué au départ, si le joueur ne maîtrise pas ces aspects là il sera completement paumé. J'ai un ami qui a commencé le jeu, j'ai reroll avec lui alors que je pouvais facilement le pl. Son niveau de jeu a très vite grimpé et il avait un niveau correct en RvR pour ses débuts (il suivait bien les consignes que je lui disais, après jouer tout seul c'est autre chose )

Maintenant si tu pouvais arrêter d'essayer de culpabiliser les joueurs qui jouent en rvr, qui sont stuffs ou je ne sais quoi, les gens jouent à un MMORPG pour ce qu'ils ont envie de faire (souvent RvR) et pas s'amuser à aider 24/24 des débutants. Si ça se dépeuple, ce n'est pas la faute des joueurs, mais de l'éditeur.
Citation :
Publié par trukmuch
Sinon pour changer de sujet, je trouve que la communauté dans daoc est en règle générale plutot agréable à fréquenter et aide les autres et n'hésite pas à les conseiller. ça change littéralement de certains jeux (je ne citerai pas ro,VG,lotro,gw,flyff..) où les gens ne savent dire que : "level?" ou "groupe?" ou même pire, ne prononcent même pas un mot ^^ (palme d'or à GW à ce niveau).
ça fait plaisir à lire, que des vérités soient dites !
ça change des allégations fausses. Oui je confirme totalement. Dans 95% des MMORPGs c'est chacun pour sa pomme, au mieux/pire on te prend on te jette 5 min après l'instance, voire on ne te répond jamais, dans DAOC j'ai été aidé comme nulle part ailleurs.
----------------------------
Ailleurs c'est LFG, voire on te groupe au forcing sans bonjour ni rien ni même te dire pourquoi: ça m'est arrivé le week end dernier sur lotro. Forcement qud on a un perso haut lelv on devient intéressant mais du lvl 1/40 on t'ignore. I remember mes appels au guildage sans même une réponse en bêta + preorder et NOW ? De multiples propositions de guildage online y compris en donj de réput maintenant que je suis a 5 lvl du top. Sympa non ? Affligeant. J'ai joué sur serveur GB rien à voir, groupe immédiat , guildé en 1H.
-----------------------------------------
Sur DAOC: même en dessous du 20 propositions de guildage, tout ce que mon chasseur porte (peu de temps de jeu et je me suis longtemps investi dans lotro ) = cadeaux faits par des hauts lelvs et qud on démarre et qu'après 1 heure d'aide au px avec un haut lvl le mec te donne direct 200 po pour que tu puisses jouer, et que 2jours après un autre mec t'entraîne en donj pour t'aider a avoir de l'aurulite, te laissant tout prendre pour avoir de quoi démarrer ... j'ai plein d'ex de ce cas dans DAOC... je ne peux pas laisser dire que la communauté DAOC est farcie de cons.

Mes meilleurs souvenirs d'entraide c'est DAOC
Mes meilleurs souvenirs de RP avec Events c'est SWG.
2 vieux jeux, 2 communautés d'anciens avec un esprit sympa.
J'en dirais pas autant de ce qui sort depuis quelques années, individualisme et consumérisme à donf. Rien d'autre.

J'aimerais bien retrouver ce genre d'esprit ailleurs à vrai dire + le systeme de la guilde de débutants, qui permet a tout le monde de jouer à DAOC sans cette parano du guildage. On guilde sur DAOC si on veut et quand on est pret a le faire et pas par contrainte , car on peut jouer en groupe ainsi + le pl y est aisé. On peut monter un perso en solo, ce qui selon moi, simple casual , est un bien. Je reviens de Lotro, jeu completement bloqué dans lequel la progression du perso ne se fait QUE par le biais des quetes + souvent des NPC élite, ce qui fait que des le Lvl 14/15 (NPC signature a descendre) on est COINCE. j'ai lu un message d'appel au sec lancé par un débutant sur lotro, la seule chose qu'on lui a répondu (car il est seul online le pauvre gars) est "trouve toi une guilde" Tu parles d'un esprit de communauté... je crois meme que je vais remettre mon perso online pour l'aider un peu avant de cancel. C'est trop écoeurant cet esprit...

Dans DAOC on peut se débrouiller tout seul relax, et ensuite rejoidnre les RvRistes aux frontieres. Pour moi c'est une QUALITE pas un défaut. je précise que meme avec un perso bas levl je suis venu faire du RvR et que personne ne m'y a ignoré, bien sur jouer des le 30 en RvR c'est la galere mais c'est pas grave on s'integre, on tape la porte du chateau avec les autres, on balance une fleche de temps à autre et son pet... Je peux pas en vouloir au 50 adverse qui me démonte ! je le canarde, il répond, quoi de plus normal ???
-------
kogaratsu si vraiment tu penses que DAOC meurt à cause des joueurs, inscris toi, crée une guilde, aide ton prochain, relance le jeu. Mais arrete ton discours, ça devient inquiétant... Sors un peu arrete sans plaisanter ca fait nolife ce discours...
--------
Citation :
jeu difficile, demande du skill, beaucoup d'investissement, des connaissances, il faut plusieurs années de RvR pour atteindre un bon niveau de jeu et pouvoir rivaliser avec les plus anciens (et même après 5 ans de jeu, on ne connait pas forcément tout).
Pour moi ce n'est pas un défaut mais une qualité. Quand on arrive à faire le tour d'un MMORPG en quelques semaines c'est qu'il est fondamentalement creux. Maintenant si on est à une époque ou les gens veulent du clic clic de base avec des jeux clonés, ah ben alors ça explique tout.

----------
Conclusion: le ton emphatique, la culpabilisation c'est du flan. Ce qui compte ce sont les actes. Et machin, les X posts anti communauté de DAOC n'ont que 2 conséquences:
1° tu te mets à dos tout le monde
2° tu décourages tout nouveau joueur d' y venir.

Maintenant je te BL.
Citation :
Publié par kogaratsu
Donc, en utilisant pas le /level, j'èspère simplement faire en sorte d'accompagner un maximum de newbies de façon a ce que, par ennui, faute de compagnons et d'un apprentissage de qualité, il ne se découragent et n'arrêtent avant le lvl20.

Comme dit auparavant, le /level n'est qu'un des choix qui conduit une partie des joueurs, et surtout des nouveaux joueurs, a abandonner le jeu.
De plus je ne vois pas pourquoi nos compagnons qui reroll en classe catacomb ou mino n'aurait pas le droit d'être accompagné de healeurs, d'aoe, de tanks, de fufus, juste parce que nous préférons jouer nos classes SI a partir du /level.
Sans que ca soit une action nuisible en soi (comme dit plus haut, je suis plutot pour la surpression de la commande), ca n'aura pas d'impact sur les nouveaux :
1) les nouveaux ne s'embetent pas pendant les 20 premiers niveaux
2) regarde apres le /level, il n'y a personne non plus pour xp avant le 40
3) meme sans /level, les gens ne groupent majoritairement pas avec des nouveaux, préférant rester solo
-Il manque le fait que sur toutes nouvelles classe catacombs tu as un bonus d'xp (je sais pas si il s'applique si tu n'as pas de 50 par contre tiens je dis peut etre une betise).

-Que de toute facon tu ne peux pas /level certaines classes donc tu es quand meme obligé de les monter a la main.Que tu aies des 50 ou non.

-Qu'avec le level gratis pour un level pris,les levels montent bien plus vite qu'avant.

Je ne suis ni pour ni contre la suppression du /level ca ne changera pas ma vie et je pense que ca ne changera pas grand chose au final.

Pour finir je rejoins les trois points soulevés par Ssiena.
Un thread de plus d'un mec qui a rien d'autre que daoc dans sa vie et qui, à cause de la mort lente et douleureuse de son jeu/bunker favori, se retrouve comme Mireille Matthieu le jour de l'élection, si vous voyez la comparaison.

Avec en plus une dissertation sur le pourquoi du comment.

Tu peux aussi, enfin je vais pas te dire ce que tu dois faire mais un ptit conseil ne fait jamais de mal, essayer de prendre un peu de recul par rapport à toi-même et par la même occasion péter un bon coup sur ta chaise qui, je suis sur, s'inonde de la sueur de ton postérieur qui n'a pas bougé d'un iota depuis 5 ans.

Je vois pas ce que ça peut vous faire d'un coté, le gars cherche des personnes désireuses de changer leur style de jeu pour améliorer l'ambiance, si ça vous plait pas il vous oblige a rien. Quel intérêt de venir pourrir son thread? Continuez à jouer comme vous l'entendez et laissez ceux qui partagent son opinion discuter et trouver leurs solutions.
Citation :
Publié par Brutus2007
Pour moi ce n'est pas un défaut mais une qualité. Quand on arrive à faire le tour d'un MMORPG en quelques semaines c'est qu'il est fondamentalement creux.
Je n'ai pas dit que c'était un défaut, c'est juste la raison (et je suis d'accord avec toi sur ce point, tant mieux, ça allonge la durée de vie et l'intérêt du jeu, c'est pour cela que je suis sur daoc depuis le lancement commercial ^^ )

Citation :
Maintenant si on est à une époque ou les gens veulent du clic clic de base avec des jeux clonés, ah ben alors ça explique tout.
Red'acccord avec toi mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que les gens recherchent dans un MMORPG, après tout on a vu pas mal d'échecs sur les récentes sorties qui étaient évolués graphiquement mais hyper pauvres au niveau de la complexité et du contenu, si bien qu'en règle générale tu as fait le tour du jeu en 1 mois pour les plus rapides... (je ne parle pas de l'effet "produit pas/mal fini")

Sinon enlever le /level20 ne changera absolument rien, sachant que les joueurs expérimentés vont :
1) Monter au niveau 20 en 1 aprem, voir 2.
2) Se faire PL à partir du niveau 5.
3) Eviter de grouper, surtout avec ceux qui ont l'air paumé, car grouper un newbie va forcément le ralentir.

Le système est bien comme il est, c'est juste qu'il n'y a plus assez de bas level pour que cela justifie un ajout de contenu pour eux et que les vaux n'est pas vraiment un passage très intéressant pour un nouveau venu, première expérience RvR à se faire rouler dessus par du mec surstuff et BB.

LA solution aurait été de méler un peu plus les zones haut level et bas level (en ce qui concerne les villes) afin que les débutants puissent facilement rencontrer les anciens et créer des liens.
Citation :
Publié par Vorfis
Je vois pas ce que ça peut vous faire d'un coté, le gars cherche des personnes désireuses de changer leur style de jeu pour améliorer l'ambiance, si ça vous plait pas il vous oblige a rien. Quel intérêt de venir pourrir son thread? Continuez à jouer comme vous l'entendez et laissez ceux qui partagent son opinion discuter et trouver leurs solutions.

Si tu lis bien la grande majorité des gens qui on posté ici, ne comprenne pas ce qu'il reproche au jeu. On joue presque tout les jours à DAoC et bizarrement on y voit aucun problème (je parle des problèmes qu'il semble évoquer, pas les tit machin qu'on subit tout les jours par le comportement des joueurs etc), preuve est qu'on s'amuse toujours encore à y jouer.
On a suivit l'évolution du jeu en y jouant, on est bien placé pour savoir comment le jeu en arrivé ou il en est, l'ambiance y est toujours bonne, mais elle est différente du passer car il y a d'autre objectif à présent.

Lui revient après une longue pause, et se rend compte que le jeu n'est plus le même, que tout à changé, et limite qu'on a envoyé le jeu en décrépitude total.
On essaye de lui faire comprendre que c'est une évolution normal, que le jeu est à présent différent, y a moins de monde et c'est pas à cause du manque d'entraide, ou une ambiance pourrie, ou a cause d'une commande comme le /level etc..

Il cherche des solutions fantaisiste à un problème qui existe pas, le manque de joueurs vient qu'on est sur un vieux jeu qui commence à prendre la poussière face a ses homologues, que les joueurs cherche autre choses, manque de nouveaux joueurs à cause du manque de pub et j'en passe.

C'est beau d'avoir la nostalgie de l'ancien temps, mais le jeu à évoluer et ses joueurs avec lui, chaque aspect et le reflet l'un de l'autre, et il y a rien à changer à ceci.
Je n'ai pas lu l'entièreté du post mais je pense en avoir compris l'essentiel.
Que l'on soit d'accord ou pas avec le posteur, je pense qu'il est important de le respecter. Quand je vois les réponses et autres fil créé pour dénigrer l'initiative, c'est assez pitoyable.
Si le sujet ne vous intéresse pas, si il vous pique les yeux ou si vous ne partagez pas l'opinion du posteur initial, le plus simple est de ne pas cliquer sur le sujet.
Je ne pense pas que la personne soit dérangeante en créant un fil de temps à autre...

PS : il y a autant de respect sur JoL que dans le jeu en lui même, et c'est pas peu dire...
Citation :
gros+ 1 , /em se rapelle du cauchemar appeler les plaines de salisbury ou la file d'attente pour pex o gobelin , arbre/ver mais o moins on etait pas tous seul
Tu confonds avec Lyonesse.
Citation :
Publié par Origins
Tu confonds avec Lyonesse.
nan nan c bon c un ou pas un où sauf que apres je n'ai pas precisé a lyonesse , la zone de salisburi c aggro land de partout , toujours un mephite qui te cast dans le dos , un coquatrice qui te stun et un geant qui te marche dessus
Citation :
Publié par Detrien
Je n'ai pas lu l'entièreté du post mais je pense en avoir compris l'essentiel.
Que l'on soit d'accord ou pas avec le posteur, je pense qu'il est important de le respecter. Quand je vois les réponses et autres fil créé pour dénigrer l'initiative, c'est assez pitoyable.
Si le sujet ne vous intéresse pas, si il vous pique les yeux ou si vous ne partagez pas l'opinion du posteur initial, le plus simple est de ne pas cliquer sur le sujet.
Je ne pense pas que la personne soit dérangeante en créant un fil de temps à autre...

PS : il y a autant de respect sur JoL que dans le jeu en lui même, et c'est pas peu dire...
C'est sont 3 ième post sur le même sujet, en 10 jours, hein.
Ca devient vite fait relou tes posts la, avec tes titres pompées sur des affiches UMP.
Fais toi une raison, DAOC a changé et c'est irréversible. Et dans quelques années on se retrouvera tous sur des shards et serveurs privés a parler du bon vieux temps et se faire charrier par nos potes qui jouent à la 23ème extension de WoW.

C'est comme ca, fais le dueil.
Citation :
Publié par Detrien
Je ne pense pas lui manquer de respect en lui faisant remarquer, et en expliquant pourquoi, il se trompe sur son analyse de la cause du probleme.

La il perd son temps et son énergie sur un faux probleme, virer la commande /level ne changera rien du tout a l'histoire.
Une fois de plus la tolérance et le right-thinking sont de la partie!
Si le sujet me pique les yeux je le dis, non ? Ou alors on reste tous "chez nous" et on prend plus position sur rien puisque "de toute façon, les gouts et les couleurs hein..."

En plus je vois pas bien l'utilité de débattre d'un sujet x fois débattu, surtout d'une manière aussi dramatique! M'enfin c'est pas si grave, des jeux y'en a d'autres et la plupart des gens jouent parce qu'ils ont des potes, pas parce qu'ils sont aliénés par leur personnage ou parce que le jeu est extraordinaire. Donc suffit de se retrouver sur un autre jeu et le problème est réglé.

Après si le problème vient uniquement du jeu, peut être qu'une petite remise en question s'impose.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Si tu lis bien la grande majorité des gens qui on posté ici, ne comprenne pas ce qu'il reproche au jeu. On joue presque tout les jours à DAoC et bizarrement on y voit aucun problème (je parle des problèmes qu'il semble évoquer, pas les tit machin qu'on subit tout les jours par le comportement des joueurs etc), preuve est qu'on s'amuse toujours encore à y jouer.
On a suivit l'évolution du jeu en y jouant, on est bien placé pour savoir comment le jeu en arrivé ou il en est, l'ambiance y est toujours bonne, mais elle est différente du passer car il y a d'autre objectif à présent.

Lui revient après une longue pause, et se rend compte que le jeu n'est plus le même, que tout à changé, et limite qu'on a envoyé le jeu en décrépitude total.
On essaye de lui faire comprendre que c'est une évolution normal, que le jeu est à présent différent, y a moins de monde et c'est pas à cause du manque d'entraide, ou une ambiance pourrie, ou a cause d'une commande comme le /level etc..

Il cherche des solutions fantaisiste à un problème qui existe pas, le manque de joueurs vient qu'on est sur un vieux jeu qui commence à prendre la poussière face a ses homologues, que les joueurs cherche autre choses, manque de nouveaux joueurs à cause du manque de pub et j'en passe.

C'est beau d'avoir la nostalgie de l'ancien temps, mais le jeu à évoluer et ses joueurs avec lui, chaque aspect et le reflet l'un de l'autre, et il y a rien à changer à ceci.

J'ai bien lu ses différents sujets, et à 80% les réponses sont : il n'y a rien a changer etc... (comme tu le penses). C'est votre opinion, dans ce cas pas de problême, mais c'est pas une raison pour pourrir les threads. Il reste des personnes qui sont d'accord avec lui et veulent trouver avec lui des solutions, ou au moins en débattre. Ce n'est pas parce que vous pensez qu'il n'y a rien à changer et qu'il tape à coté de la plaque que tout le monde doit penser ainsi.

Personnellement j'ai longtemps leadé une guilde qui recrutait quasi que des newbies, et les aidait, faisait des grps etc ... on était très loin de l'optimisation des persos qui est soi-disant une évolution obligée du jeu. Et des noobs il y en a, peut être peu, mais ça existe toujours. Simplement pour des joueurs anciens et de haut rang ils sont peu visibles. Et dans le tas effectivement il y en a pas mal qui décrochent car le jeu est complexe, l'aide en jeu a été améliorée certes mais c'est récent, et parce qu'ils sont 99% du temps en solo.

Certains ici se font beaucoup d'illusions sur la facilité à grouper, et c'est pas valable que pour des noobs; Les raisons sont multiples et surement valables à cet état de fait, mais je trouve pas ça idiot de réfléchir à notre façon de jouer pour essayer d'améliorer ça, SI ON EN A L'ENVIE.

C'est un fait que DAOC est devenu un jeu assez élitiste, qui tend de plus en plus à une seule vision du jeu et de la manière de faire évoluer ses persos, à l'exclusion des autres. Notre mentalité n'est pas étrangère à ça, même si pas la seule en cause, et il s'agit pas de faire un reproche, chacun joue comme il l'entend.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Exactement et avec le meme ton de donneur de leçons.
Si machinazu veut voir des jeux dans lesquels il y a tout ce qu'il décrit a savoir un jemenfoutisme total des autres et un individualisme a gogo c'est pas a DAOC qu'il faut qu'il se connecte. Si ça l'intéresse d'aller sauver des ames égarées ou de reconstituer un esprit communautaire j'ai toute une liste de jeux dans lesquels OUI on est content d'avoir des mobs qui répondent qud on clique dessus .

J'ai la liste à sa disposition, tout ce qu'il faut pour etre dégouté des jeux online. Moi je dis que s'il pense que DAOC renferme les pires c.. de la terre c'est qu'il n'a pas bcp d'expérience en MMORPG. Il a rien vu (et d'ailleurs je l'envie)

Citation :
Red'acccord avec toi mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que les gens recherchent dans un MMORPG, après tout on a vu pas mal d'échecs sur les récentes sorties qui étaient évolués graphiquement mais hyper pauvres au niveau de la complexité et du contenu, si bien qu'en règle générale tu as fait le tour du jeu en 1 mois pour les plus rapides... (je ne parle pas de l'effet "produit pas/mal fini")
Je disais cela de maniere cynique, je n'y crois pas, on voit bien que les MMORPGS a faible contenu s'écrasent vite au sol (et je ne verse pas une larme pour les dev qui nous prennent pour des jambons)
Citation :

Qu'appelle tu une évolution normale ? Une évolution qui te convienne ? Ou qui satisfait la majorité des joueurs oO ? Difficile a définir...

Ayant quasiment cessé de jouer régulièrement à DAoC depuis une année (je suis revenu quelques semaines par ci par là à chaque nouveau patch...), ben ce qui me plaît pas c'est bien l'évolution du jeu.

Il y a bien un problème qui existe pour certains joueurs, peut être ne le voit tu pas car tu continues a t'amuser, mais si certains ont stop c'est bien pour une raison...

Pour ma part, le fait d'avoir des updates qui chamboulent tout le gameplay commençait a me saouler, du jour au lendemain le boulot accomplie est réduit a néant ou presque, changements jamais rétroactif, etc...

Au lieu d'offrir des bonus aux nouveaux joueurs seulement, non il a fallut démanteler le PvE pour soit disant aider des nouveaux joueurs qui n'existent presque pas... Entre la facilité déconcertante du PvE + la facilité pour se stuff, on arrive a un niveau de jeu vraiment flippant côté PvE :x

Après mettre cela sur le dos du /level, non je trouve çà stupide, même au tout début de DAoC j'ai solot une grosse partie jusqu'au ~40 et çà ne m'a pas empêcher d'adorer le jeu.

Je doute que le /level dissuade les nouveaux joueurs de continuer. Et je suis d'accord avec Ssiena, le nouveau, les 20 premiers niveau, je pense qu'il s'éclate.

Citation :
La raison du départ des joueurs : jeu difficile, demande du skill, beaucoup d'investissement, des connaissances, il faut plusieurs années de RvR pour atteindre un bon niveau de jeu et pouvoir rivaliser avec les plus anciens (et même après 5 ans de jeu, on ne connait pas forcément tout).
Euh çà c'était pré-1.8x hein o.o

Les années pour être HR c'est une blague ? L'investissement aussi ? Il ne faut plus faire les ML sur 2 journées tellement c'était chiant avant :x *se souvient du 1er run ML2 que j'ai lead 13H > 2H du matin :x*

Avec JoL l'organisation est super simple, on est sur des serveurs "nationaux", tout le monde joue dans la même tranche horaire ou presque, si samedi 20H30 c'est sortis ML3, tu te pointes te valides, temps total : une soirée ?

Dans certains jeux réaliser une quête de ce type relève du défis, il faut 3-4 heures pour essayer de réunir le monde, puis autant de temps pour faire la quête, et on est même pas sur de gagner parfois (j'ai pas le souvenir de BG qui wipent total en ML après la simplification de ToA)...

Plus besoin d'attendre un mois pour avoir 3FG et organiser un Erinys... Plus besoin d'avoir énormément de connaissance pour maîtriser le PvE, avec tout le feedback qu'on a, les guides, daoc cartho, j'en passe....

Après le skill et le PvP c'est autre chose, on se bat contre de vrai joueurs, reste qu'il est plus facile pour un novice sur DAoC d'arrivé a faire quelque chose, qu'un novice sur un random RTS/FPS... Et pourtant y'a des nouveaux joueurs tous les jours sur ce genre de jeu, çà ne les freine pas.

Chaque nouveau joueur est conscient qu'il démarre avec 5 ans de retard, donc qu'il aura plus de mal, mais rien n'est impossible, surtout si dans le groupe y'a pas que des nouveaux.

Citation :
La raison du non repeuplement de daoc : Pas de pubs. De plus le trial sert à rien, les joueurs qui veulent tester quartz (s'ils savent qu'ils ont accès à une telle zone) se feront démonter en 2 secondes par les mecs SC et BB.
Je suis d'accord, j'ajouterais néanmoins : un gros manque de nouveau contenu, ludique, intéressant (que cela soit sur le plan background et le plan "stuff/optimisation").

Le Laby pour moi il sert a rien, farmable assez facilement, au pire housing hein :x DR même chose, add-on le plus useless au monde, on est loin de SI et surtout ToA.

DAoC a mal vieillis c'est un faite la faute a l'éditeur, pas aux joueurs/communauté. A titre de comparaison je prend FF XI, sortit 1an après (fin 2002 au Japon), aujourd'hui en 2007, les serveurs sont encore peuplés, et le gameplay est resté quasi intact. (beaucoup de nouveau contenu, très peu de nerf du PvE (jeu quasi PvE only)).

Un serveur qui avait 3500 joueurs en heures de pointes en 2005, se retrouve toujours avec 2500+ joueurs en heures de pointes en 2007. Certes çà baisse, mais on est loin de DAoC et les clust forcé etc...

(les serveurs sont internationaux, mais çà ne change rien pour le calcul du nombre de joueurs en ligne a une heure donné)
Citation :
Publié par Vorfis
Personnellement j'ai longtemps leadé une guilde qui recrutait quasi que des newbies, et les aidait, faisait des grps etc ... on était très loin de l'optimisation des persos qui est soi-disant une évolution obligée du jeu. Et des noobs il y en a, peut être peu, mais ça existe toujours. Simplement pour des joueurs anciens et de haut rang ils sont peu visibles. Et dans le tas effectivement il y en a pas mal qui décrochent car le jeu est complexe, l'aide en jeu a été améliorée certes mais c'est récent, et parce qu'ils sont 99% du temps en solo.

Certains ici se font beaucoup d'illusions sur la facilité à grouper, et c'est pas valable que pour des noobs; Les raisons sont multiples et surement valables à cet état de fait, mais je trouve pas ça idiot de réfléchir à notre façon de jouer pour essayer d'améliorer ça, SI ON EN A L'ENVIE.
On guilde aussi des nouveaux dans ma guilde
Et il y en a en effet plein qui décrochent parce que le jeu est complexe, souvent trop au démérage. Par contre, je n'en connais pas qui décrochent a cause du /level (ca ne veut pas dire que ca n'est jamais arrivé, mais a ce que j'en vois si, ca arrive, c'est archi rare).
A ce que j'en vois les nouveaux commencent a s'offusquer d'etre seuls vers le niveau 30, quand ca commence a devenir plus long. Les 3 premiers jours ils montent tres tres vite (a ces niveau la, il y a plus de quetes qu'on ne peut en faire, meme en ne faisant que ca, on prend de l'xp tellement vite qu'on arrive pas a les prendre toutes), et puis ils arrivent aux alentours de 30, ca se fait déja plus long, et la, la groupabilité commence a poser un sérieux probleme.

Réfléchir sur le sujet est une bonne idée, par contre, se dire que c'est la faute au /level est une illusion. Si c'était le cas, une fois 20, ca irait mieux pour grouper, hors ca n'est pas le cas.
Et j'ai peur que le probleme soit particulierement fourbe, l'xp va trop vite, du coup, personne ne reste petit niveau assez longtemps. S'il y avait masse reroll ou masse nouveaux tout les jours, ca irait encore, mais ca n'est pas le cas, du coup, comme l'xp va vite, on passe les niveaux a toute vitesse. Et du coup, il ne reste pas grand monde en petit niveau.
Et au vu de la vitesse globale d'xp, ne pas /level sera une différence tellement minime que ca ne ferra aucun changement visible pour un nouveau (meme si goa suprimait purement et simplement la commande)
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Bonsoir, petites rectifications sur le sujet:

Mon 1er post portait sur le ressentiment et la nostalgie, le fait que je regrette d'être partie et de voir l'état actuel du jeu. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828426

Dans mon 2ème post je demandais si certains étaient capable de changer leurs habitudes de jeu de façon a résoudre des situations qu'ils jugeaient anormales.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=829137

Dans mon 3ème post, ici même, je demande a ces mêmes personnes quelles étaient les situations qui ne leurs convenaient pas et quelles sont les solutions qu'ils étaient en mesure de mettre en oeuvre.

Si je fractionne le sujet c'est pour garder le débat clair et créer des étapes de discutions.

Le sujet évolue, mais les détracteurs de cette nostalgie emploient toujours les mêmes arguments:
- Je suis un gourou ou un totalitarisme, alors que je ne cherche qu'a partager des idées.
- Il n'y a pas de solution, car les problèmes sont hors de porté, le jeu se porte bien et il a évolueé, bien qu'il ai perdu 80% de sa population.
- Je ne peut rien changer dans le jeu, je n'en suis pas un acteur, je subis le jeu.

Je sais qu'il sera difficile de faire partager une vision du jeu qui réduira peut être une partie de ces interactions, mais si j'expose cette utopie c'est avant tout pour me permettre de jouer avec tout les joueurs, quelque soit leur niveau, leurs compétences de royaume, leur stuff et leur expérience.
Je ne cherche pas a avoir raison, je cherche des gens qui ont les mêmes idées que moi et qui sont prés a agir, je serait déja heureux si cela est rendu possible.

Pour continuer a chercher de bonnes idées: certains on l'air de trouver que le PL, les BBs ou les instances peuvent poser problème. N'hésitez pas a développer et a proposer des solutions qui sont applicables par tous.

Sur ce, bonne nuit.
Citation :
Publié par Bergserk
Ce genre de réflexion est un peu limite je trouve. Argumente au moins ? J'ai compris en te lisant :

"Moi j'ai tout c'qui m'faut, mes potes et mon stuff, osef des noobs" lol, tu veux dire quoi ?
Ouais en prenant un gros raccourcis c'est ce que j'ai voulu dire.

Faut arrêter de se voiler la face. Le résultat de ce "débat" sera que deux/trois joueurs lambda vont pas utiliser le /lvl pour leur prochain reroll. Certains diront que c'est un début, je dirais que c'est du temps perdu pour eux.
D'autant plus que DAoC a vécu, c'est plus le même jeux qu'en 2001, c'est fatiguant les types qui veulent absolument défendre un retour à une façon de jouer qui a 6 ans. (me sortez pas le couplet "c'était mieux avant : joueurs plus sympa/pas de bb/pas d'optimisation blablabla" si ça vous emmerde tellement de voir que votre jeux favoris a tant changé, désinstaller le, gardez en tête les souvenirs "du bon vieux temps" et allez faire autre chose.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés