Débattre et agir pour demain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kogaratsu
Oui, et c'est bien ça le problème aussi, c'est de croire que le plus rentable c'est de progresser pour son seul bénéfice. Hors, et cela a été prouvé depuis longtemps, y'a pas plus rentable qu'une RS en matière d'xp/heure.
Tu va mettre 2 jours pour monter un 50 en PL actif avec 4 gars mobilisés qui n'y ont rien a gagné (a part des cp, des golds, des repas et des crampes aux doigts), et tu mets une semaine pour monter 8 lvl 50 en RS opti ou tout le monde y gagne.
4 gars mobilisés = 4 pl up. Pas juste un.
1 ou 2 pl up, c'est pour un seul gars mobilisé.
8 lv50 en RS opti en 1 semaine, faut être sûr de ses 7 compères et qu'ils soient tous présents.
Il a peut être été prouvé depuis longtemps qu'un FG opti pexait mieux, mais ça doit un peu dater, faudrait voir à se remettre au gout du jour Un FG avec 4 pbae par exemple, voire 4 pets ml9 en prime, ça pex mieux qu'un FG opti RvR.

Quant à l'histoire des gains, je trouve ça bizarre de quantifier un jeu en terme de crampes dans les doigts. C'est en effet très caricatural et frappant comme image, mais comme le souligne Toska, y a pas que le pex dans le jeu, y a le coté humain aussi.

Parce que si je voulais caricaturer, je dirais que je trouve cette approche (RS opti) encore pire que le pl au niveau "social et communautaire".
Parce qu'évidemment, vous avez déjà les 8 slots de pris. Donc, niveau rencontre hors du groupe (le reste du royaume), c'est plutôt léger, voire inexistant si vous vous montez votre propre guilde.
A moins que vous n'ayez gardé 1 ou 2 places dans votre groupe opti pour les nouveaux joueurs de passage de votre level (vu que tu ne veux pas PL) que vous rencontreriez

Et pour finir ma caricature :
monter un groupe optimisé pour quoi faire au final ? Pour voir s'agiter un tas de pixels sur un écran lié avec un genre de fichier excel qui te donne des stats sur ce tas de pixels ?
Habah ça vaut bien le coup d'avoir des crampes dans les doigts, d'avoir la vue qui baisse et de se taper des problèmes musculaires :/

Si je sors ce genre de trucs, c'est parce que le coté généralisateur et catégorique de tes posts me gênent, alors que ce que tu dis ne reflète pas d'autre réalité que la tienne.
Citation :
Publié par kogaratsu
Pardon, mais là je vais être catégorique, les autodidactes sont rares, très rares !!!

Pour apprendre il faut pratiquer, y'a pas de formule magique ou de pilule miracle.
Celui qui dit connaitre le fonctionnement PvE de base de son perso PL avec 50 lvl de retard est soit un menteur, soit quelqu'un qui reroll la même classe, soit un autodidacte.
Ahhh le retour de mon post préféré pour rire de bon matin en prenant mon café au boulot .

J'avoue il faut être sorti d'X, Central Paris ou les Mines pour savoir de quel type de sort le perso que j'ai créé dispose et lesquels vont me servir en RvR ou en PVE. Idem pour les styles d'armes ou autre.

Le plus dur c'est juste de se souvenir sur quelle touche du clavier est lié le sort ou le coup en question et ça ça prend 5 heures de RvR pour assimiler.

Et les trucs les plus durs ça va être les compétences du style Furie, Demezz sur les tanks lourds qui de toute manière ne s'en seraient pas servi en PVE.

C'est pas le PVE qui va dire aux spé interrupt quel sort interrupt et demezz mais ne deroot pas.

Citation :
Publié par kogaratsu
Pour ma part, j'ai 3ans de retard (et pas 50lvl) et malgré mes 6 lvl50 monté a la sueur de mes doigts (y'a rien d'autre qui travaille) alors que Catacomb n'était pas encore sortie, j'ai énormément a apprendre (je perds la boule avec mon helhaxa d'ailleurs)
On ne fera donc pas croire que tout le monde ici sait pertinemment tout ce qu'il y a a savoir sur toutes les classes en 50lvl de PvE (et PvP BG) convertit en 2 jours de PL, même avec toutes les FAQ et les guides du monde.
Une phase de PVE n'y changera rien vu que le PVE n'a rien à voir avec le RvR.

Citation :
Publié par kogaratsu
Par avance, a ceux qui disent savoir: messieurs, vous êtez des menteurs! ... ou des maîtres.
Je sais que je ne suis pas une SuperStar IG mais je ne suis pas non plus un gros gland qui a besoin de 50 lv de bâchage de mobs pour savoir lâcher une chaîne de coup ou utiliser un Stun+DD parce que le PVE ça ne demande pas plus que ça.

A moins que tu parler de gros PVE difficile qui n'existe plus sur DAOC ou presque et qui demande effectivement un peu plus de reflexion sur ce qu'il y a à faire et encore.

Mais bon si on se PL en général c'est pas pour aller plus vite en RVR et non pour faire du PVE.

Citation :
Publié par kogaratsu
Je serais a même de vous juger quand ce que nous entreprendrons ensemble sur le jeu sera victoire ou échec.

Encore merci d'être revenu nous distraire Koga.
Citation :
Publié par kogaratsu

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP (bruit de frein)

C'est quoi cette histoire de casual, y zon pas d'amis les casuals?

Par principe, je n'aime pas parler de "casual" et de "no life" car le jeu est le même pour tous est que l'important n'est pas le temps que l'on y accorde, mais la manière dont on l'utilise.
Si je me connecte a DAOC sans savoir précisément ce que je vais faire, sans y avoir d'objectif, que je soit un "casual" ou un "no life": je vais perdre mon temps !

Donc, les seuls qui ne peuvent pas se faire PL, ce sont les boulets et les associaux (et les newbies, mais c'est parce qu'ils ne savent pas ce qu'est le PL)... et encore, des fois ils arrivent a se réunir pour du PL eux aussi ...
Qui se ressemble s'assemble
Non mais il n'y a rien de péjoratif à utiliser des termes comme Casual qui signifie juste que la personne joue occasionnellement. Et c'est normal sur un MMO qui demande un "minimum" ("maximum") d'investissement, les Casuals ne soient pas aussi "efficaces" que les joueurs réguliers. Et encore les changements récents sont tout de même de grandes avancées pour le Casual.

Et pis une scéance de PL, c'est 4 ou 5 heures minimum avec un groupe bien défini donc de base le Casual n'y a pas accés sauf s'il tombe sur un joueur sympa qui le groupe même si cela va lui ralentir un peu son PL actif.

Sinon je ne me mets pas en colère quand un collègue me dit : ah tiens chez vous vendredi c'est Casual Day parce que le vendredi on n'est pas en costard .

Noob est à Newbie (ou débutant en français) ce que No-Life est à Hardgamer (joueur très assidu). Pour les 2 il y a une conotation un peu irrespectueuse (Noob et No-Life). Par contre Casual, c'est un peu sans conotation je trouve.
Citation :
Publié par kogaratsu
Je n'ai jamais dit le contraire, tu devrais tout relire: "on ne peut pas changer l'xp-rate". De plus, et personne ne peut le nier, si tout les joueurs expérimentés utilisent les /lvl, en dehors de ceux qui reroll cata ou lotm, un newbie ne jouera jamais avec un joueur expérimente avant le lvl20.
Deja, il y a les classe qui n'ont pas le level et ensuite, tout le monde ne s'en sert pas, ca n'est donc pas jamais, et ensuite, level ou pas level, ca reste la meme chose, un nouveau ne groupera quasiement jamais avec un joueur expériementé. Ca n'arrivera que et seulement si ce joueurs a envie d'aider un nouveau au point de se ralentir et dans ce cas la, il trouve de toute facon des solutions (ne pas level, reroll un perso copatible, prendre le petit level en compagnie d'un personnage un peu plus haut niveau,...)

Citation :
Publié par kogaratsu
Oui, et c'est bien ça le problème aussi, c'est de croire que le plus rentable c'est de progresser pour son seul bénéfice. Hors, et cela a été prouvé depuis longtemps, y'a pas plus rentable qu'une RS en matière d'xp/heure.
Tu va mettre 2 jours pour monter un 50 en PL actif avec 4 gars mobilisés qui n'y ont rien a gagné (a part des cp, des golds, des repas et des crampes aux doigts), et tu mets une semaine pour monter 8 lvl 50 en RS opti ou tout le monde y gagne.
Source de ta preuve? Parce qu'a ce que j'en ai vu, c'est tout a fait faux, le pl va largement plus vite. Meme si tu veux obtenir le pl 8 personnages au lieu de 4 (parce que chaque personne qui pl prend usuellement une personne a pl), ca va te demander un play de 20h +/- (pour les personnes qui pl, pour les 2 séries de 4 qui se font pl, ca fait un play de 10h+/-) et une rs prend bien plus de temps que ca. Il faut retourner se spé, il faut s'équiper, il faut se déplacer de spot en spot,...
Avec un pl, pas besoin de ca, tu restes juste la a ding.

Citation :
Publié par kogaratsu
Pour une spe 50 boubou, 50 épée et le reste en parade, je veux bien, pour tout autres spés tu disposes de subtilités qu'il est indispensable de maîtriser. Contrairement au thane, la valkyrie ne peut pas chain AOE pour reprendre une agro instable, bien aidé par un healeur qui sait utiliser son pardon d'eir évidemment. Ce n'est qu'en maîtrisant ces 2 classes que j'ai appris que j'ai appris comment cette technique de multi-reprise d'agro fonctionnait, je les aient monter quasie simultanément.
Pour la valkyrie, je ne connais pas les différentes interactions avec les autres classes au sein d'un groupe (les bases du PvE quoi) pour la simple raison: elle est pas encore lvl20 et je n'ai toujours pas groupé avec quelqu'un.
Déja, le thane qui essaye de reprendre l'agro comme ca, dans 95% des cas, c'est une andouille. Parce que tant qu'il incante, il ne garde plus personne, et du coup la personne explose. En plus, des qu'on est en groupe, les bestioles sont violettes et le dd ne va de toute facon passer que rarement et faire peu mal, c'est bien pour reprendre l'agro au l'inc avec le pbaoe, mais c'est tout. Meme avec le spam pet, tu aura du mal a reprendre l'agro comme ca.
Et ensuite, ma thane est 50 bouclier, 50 ire, 28 marteau et la valkyrie 50 bouclier, 44 épée et 35 soin (et 12 en voix d'odin) et je t'assure que bien que je sois une tres mauvaise joueuse (je n'ai techniquement pas a un bon niveau du tout), la prise en main de l'un a l'autre est completment annecdotique. Reprendre une agro? en plus de garder la bonne personne, de la protect éventuellement, de taunt (ca c'est commun), tu vas pbaoe soin en instant la ou le thane va dd et pbaoe dd en instant.
Prendre les monstres a l'arrivée? tu vas instant un cone petit niveau ou lieu de pbaoe en instant.
Les spé d'armes? ah oui c'est pas les meme, c'est vachement différent, tu prend la liste de style, tu trouves le meilleurs style sur blocage, le taunt, le détaunt, un anytime avec des bons dégats, un anytime avec un faible cout d'endu, tu met en macro en mettant les styles sur la meme macro que les styles équivalents du thane et hop, le tour est joué, vachement compliqué (en pve, un spé bouclier, il ne peut pas etre de coté ou dos du monstre parce que sinon, il ne garde plus rien)

Et je suis sure que meme avec mon niveau de jeu pourris, je peux reprendre une autre classe bouclier avec 50 bouclier et le reste mit intelligement niveau 50 et la prendre en main tres vite. Alors je veux bien croire que les gens qui ont un meilleurs niveau de jeu et qui ont joué plus de type de personnage peuvent sans probleme s'en faire pl un nouveau et le jouer.

Citation :
Publié par kogaratsu
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP (bruit de frein)

C'est quoi cette histoire de casual, y zon pas d'amis les casuals?
Comme tu le dis si bien un peu plus bas, qui se ressemble s'assemble. Les casuals ont des amis aussi, mais pas le bons type d'ami pour faire un pl en 10h non. Ca peut arriver de temps en temps, mais c'est vraiment rare et c'est en général un pote irl qui veux absoluement te faire jouer et qui essaye de t'aider un maximum en faisant tourner a fond son réseau de relation a lui.
Les casuals ont des amis, qui sont aussi assez casuals et qui peuvent aider pour certaines choses, mais pas pour d'autres, et dans les trucs qui ne sont pas dispo, c'est le pl efficace.

Citation :
Publié par Antipika
Entendre des niveau 50, 5L+ dire "je ne sais pas poser un bélier" (même 1 an après la sortie de NF), ou entendre "comment je me sert d'une loc", ce n'est plus un problème d'interface, mais de la manière dont Mythic guide le joueur tout au long de sa progression en PvE.
Je me suis permis de couper court pour en arriver directement a la conclusions sur la quelle nous sommes d'accord

Je ne demande pas du tout qu'on coupe dans les spécificité du jeu, mais juste qu'on lest explique (ce qui n'est pas fait, ce qui impose de faire des recherches toutes les deux secondes pour comprendre) et/ou qu'on les doubles d'un truc intutif quand c'est possible. Oui, on peut faire un cours de math et réexpliquer absysse et ordonnée, effectivement (et c'est ce que je fais quand je dois expliquer), mais avoir en plus un syteme de clic sur carte, ca serait plus intuitif (avec une quete a petit niveau qui signale comment faire)

Idem pour le sc, on ne touche a rien, on l'explique juste un peu en jeu (via une quete donnée par ton maitre artisant par exemple) et on met les informations de référence (par exemple, une petite fenetre ou tu met le bonus et ou il te sort le nom de la gemme, comme les caculateurs qu'on trouve partout, ca ne serait pas du luxe. Et puis sans doute aussi quand on fait maj + i sur la macro, dire le bonus que ca va etre)
Ssiena, le fait de pl 1 ou 2 gars (voire 3) jusqu'à un certain niveau c'est du pareil au même au niveau xp sur certains spots de reds/vio. L'xp cap pour les lv40- généralement.

Par contre, à plus de 4 (ou 5 selon les spots), le pex est moindre et c'est nettement moins optimisé. Il m'est souvent arrivé de caper mon pex à 4, d'y perdre un peu à 5, mais dès qu'on groupe un 6ème, l'xp est divisée par 2 quasiment :x
Je suis sans doute assez bête, mais à travers vos messages, vous vous inquiétez du peu de nouveaux joueurs. Peut-être avez vous des intêrets chez Orange-GOA, mais ce n'est pas mon cas.

J'en ai rien à faire qu'il n'y ait que 50 ou 100 personnes sur un royaume; je m'en fous royalement et je m'adapte.

Que GOA dépose le bilan, ce serait quelque chose qu'il aura bien cherché; à prendre les gens pour des "riens que des cochons payeurs" ça va un moment.

Quant au jeu en lui-même, je joue dessus depuis ses débuts, il me plaît et je n'en ai rien à faire si je ne prends pas bcp de rp ou de xp lors d'une soirée, je ne cherche qu'à m'amuser.

Que l'on joue avec un perso 20 ou 50, on s'amuse autant. On croise en niveau 20 autant de types qui savent tout, qui nous prennent la tête à nous expliquer le comment du pourquoi en sortant les mêmes conneries; mais on y croise aussi des gens sympa, qui connaissent le jeu ou pas et qui ne sont là que pour se détendre.

J'ai souvent remarqué que les joueurs qui me prenaient la tête sont ceux qui ont raté leur vie réelle ou qui ont des problèmes métaphysiques; alors dans DAOC, ils peuvent tenir un autre rôle, mépriser ceux qui ont un niv inférieur, ceux qui sont stuff comme des clodos et ceux qui jouent comme des pieds.

Les rôles pensent-ils sont inversés, je brille enfin!! Attention, je ne montre aucun mépris sur certaines professions; un ouvrier peu mieux réussir sa vie qu'un super cadre de terrain, réussir sa vie, ce n'est pas pour moi gagner des ronds, mais être bien dans sa peau et content de vivre.

Je connais bcp de joueurs qui préfèrent jouer avec des "mauvais" mais sympa qu'avec des "bons" cons.
Pffft, vais pas me relire, donc des fautes, jamais bien su écrire avec un clavier correctement.
Cordialement
Dsl Ssiena mais ça fait déjà 2 fois que j'ai l'impression que tu n'as pas lu, ou compris ce que j'écris car tu me répètes en partie ...

Sinon ...

Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Source de ta preuve? Parce qu'a ce que j'en ai vu, c'est tout a fait faux, le pl va largement plus vite. Meme si tu veux obtenir le pl 8 personnages au lieu de 4 (parce que chaque personne qui pl prend usuellement une personne a pl), ca va te demander un play de 20h +/- (pour les personnes qui pl, pour les 2 séries de 4 qui se font pl, ca fait un play de 10h+/-) et une rs prend bien plus de temps que ca. Il faut retourner se spé, il faut s'équiper, il faut se déplacer de spot en spot,...
Avec un pl, pas besoin de ca, tu restes juste la a ding.
Cela se base sur ce que j'ai pu voir sur le forum et ce qui m'a été rapporté depuis que je suis revenu, mais c'est peu fiable en effet.

La source est en cours ...
J'ai essayé de participé a une RS mais les impératifs IRL ont été plus fort, du coup je n'ai pas pue évaluer et extrapoler de façon correcte.
Je dois en retrouver une.

Je vais aussi chercher a me faire PL ou a faire du PL actif pour voir ce que ça donne actuellement.

Il me reste un peu d'expérience passé sur le sujet.
A l'époque (avant TOA) on faisait grosso merdo 3 lvl en 4h de RS a 5.
Les 1ère phases de PL actif a Modern permettait de faire en moyenne 8 lvl en 4h en grp de 5 (le gars PL inclu).
J'avais donc rapidement fait le constat qu'il était plus rentable, et plus fun, de jouer a 5 ensemble pour un gain d'xp cumulé en 4h de 15lvl plutôt qu'en faire 8 dans le même temps pour un gars qui se touchait (je ne dirais pas quoi).
D'autant plus que l'on pouvait varier les plaisir avec des soirées BG.

En calcul global, si tout était strictement mathématique (ce n'est jamais vraiment le cas ^^) il falait une semaine pour PL actif quelqu'un jusqu'au 50 et 1 mois pour RS 5 lvl 50.
Un grp RS a donc environ une semaine d'avance de temps de pex par rapport a une session PL pour obtenir le même résultat: 5 persos lvl 50.
En gardant un rythme de 4h a 5h de jeu par jour évidement.

Pour monter 5 gars lvl 50 en PL: 125h de jeu a l'époque.
Pour une RS de 5 gars lvl 50: moins de 100h de jeu a l'époque, variable en fonction des wypes

ça c'était a l'époque ... maintenant je ne saurais être aussi précis, j'ai encore beaucoup de choses a apprendre.

Si quelqu'un a une analyse précise de ces 2 méthodes de pex en attendant que je trouve moi même une réponse je l'attends avec impatience.

PS: Ssiena, ton pet nous bouchait sacrément la vue aux abysses ce soir, mais je l'adore quand même (ze veu le maimeuh)
Il sait faire des calins ... bourrins?
Ou il est juste là pour gâcher le paysage?
Citation :
Publié par kogaratsu
La source est en cours ...
J'ai essayé de participé a une RS mais les impératifs IRL ont été plus fort, du coup je n'ai pas pu évaluer et extrapoler de façon correcte.
Au contraire, tu as là une évaluation exacte de la valeur de la majorité des RS.

Pour faire un groupe pex comme tu l'entendais, il y a une nécessité absolue :
que chacun des membres de la RS n'ait aucun impératif IRL, sinon il y en a toujours un ou plusieurs qui manquent.

Sur le papier, un tel groupe semble être capable de pexer rapidement. Mais dans les faits, il en va tout autrement.
Lundi, tu te co, tlm est là, et prend 6 ou 7lv. Mardi, manque un gars, mais les autres prennent 5lv. Mercredi, manque un autre gars, ceux présents prennent 4lv. Etc. Et à la fin, t'as un ou deux lv50 et les autres entre 40 et 49 selon leur assiduité (voire moins ^^).
Si dans ton groupe tu comptais sur le palouf et qu'il n'est pas là 1 soir sur 2, tout de suite, ça réduit le pex, pareil pour les healeurs, etc.
De même, à moins de reroll sur son serveur ou de faire des transferts, ton groupe RS n'est pas ou mal stuff, ce qui réduit d'autant le pex.

En gros, un groupe pex c'est cool, mais c'est très contraignant.
En fait, plus il y a de joueurs dans le groupe, plus c'est contraignant, à moins d'être d'accord pour n'avoir au final qu'un ou deux 50 et les autres à moitié up.

C'est pour ça que le PL a pris autant d'ampleur.
Pour pex, il faut plusieurs classes de base pour que cela soit rentable. Sinon il est parfois préférable de chain du bleu solo.
Or le PL actuellement, c'est quoi ? C'est un ou deux potes qui vont en up un 3ème, c'est un gars qui se monte un n-ième perso pour tester la classe ou un GM qui trouve que ça manque de telle ou telle classe dans la guilde et propose de up des joueurs qui monteront cette classe, ou encore des gars qui débarquent d'un autre serveur/royaume.

1 ou 2 personnes, c'est nettement moins contraignant à réunir qu'un FG.
Lundi tu prends 21lv (ou 35 si t'as commencé lv6) dans la soirée avec Toto, Mardi, Toto est pas là mais Lolo wé et tu prends tes 7lv en 2-3h à la cool. Te manque 2 lv avant le lv50 que tu pex en faisant 2 3 quêtes, les prérequis ML solo histoire d'économiser les primes si possible et en demandant un coup de pouce à Toto qui est revenu.

Sans compter le fait qu'un lv50 qui va pex un petit lv saura où pex et restera sur un spot à sa mesure. Ce qu'il est beaucoup plus difficile de faire lorsqu'on pex du 1 au 50 et qu'il faut changer de spot.

Le PL, en général c'est rodé, c'est du sûr et du "statique" ^^

Ceci dit, sur le fond, je préfère les groupes pex parce que tu te balades à travers le royaume, tu visites, tu découvres, tu te fais des frayeurs. Et tant pis si ça pex pas autant qu'avec le pl

Mais faut dire qu'une fois que tu as testé tous les spots de ton royaume, que t'as bien galéré avec tes premiers persos, que t'as visité le royaume de long en large, t'es souvent bien content de te faire up rapide pour tester telle ou telle classe ^^
(En PvE, t'apprends à jouer PvE. Une fois que t'as compris le concept d'aggro et que tu sais le quantifier, toutes les classes se ressemblent malheureusement)
Citation :
Publié par kogaratsu
Dsl Ssiena mais ça fait déjà 2 fois que j'ai l'impression que tu n'as pas lu, ou compris ce que j'écris car tu me répètes en partie ...
Si ca peut te rassurer, j'ai aussi cette impression
A mon avis, tu t'échines a chercher des problemes sur des points qui n'en sont pas (je veux dire par la que quand bien meme tu les changerais, tu n'aurais pas résolut le probleme d'origine)

Citation :
Publié par kogaratsu
J'ai essayé de participé a une RS mais les impératifs IRL ont été plus fort, du coup je n'ai pas pue évaluer et extrapoler de façon correcte.
Excellente démonstration d'un des problemes récurents d'une rs l'irl étant le plus fort, une partie des gens décrochent

Pour le pl, a modern en tout cas, on va plus vite que 8 niveau en 4h. Et il ne se fait pas a 2 ou 3 personne qui pl a ce que je j'en vois. Dans la guilde on a des amateurs et ils mettent plutot 3 pbaoe, un guerrisseur appaisement, un bot pour les buffs hors du groupe et 4 petits (un pour chaque pbaoe et un pour le guerrisseur) et ils enchainent comme des foous des nains rouges oranges. Et avec ce genre de systeme, on a eu les premier kanlaresh up 50 en moins de 20h, et stuff en moins de 10h de plus (enfin, il fgaut dire que ceux la, quand on a débloqué la classe a 2h du matin, il ont reco leur combattant niveau 5, ils ont choisit sa classe, ils ont rush modernagrav, pendant le groupe de pl se reconnectait, ils avaient déja tout l'équipement non artefact de pret et il a suffit de faire les validations en triple vitesse et puis de retourner les xp un peut a modern)
Ca demande beaucoup de gens, mais sur une période de temps breve, ce qui est plus facile a obtenir, si on a le bon réseau de relation, que d'avoir 8 personnes différentes dispo a moyen terme pour une rs

Par contre, je suis d'accord que la rs peut etre beaucoup plus fun (c'est parce que je trouve le pl pas drole que je n'en demande jamais). Je n'aime pas trop le principe d'avoir une grande partie de mon emploi du temps bloqué, donc les rs sont en général pas tout a fait pour moi (ou alors si c'est trop lent, j'ai du mal a résister a l'envie d'xp entre temps en solo ) mais partir s'amuser avec des copains me plait plus que d'etre a rien faire a regarder les autres pl

Citation :
Publié par kogaratsu
PS: Ssiena, ton pet nous bouchait sacrément la vue aux abysses ce soir, mais je l'adore quand même (ze veu le maimeuh)
Il sait faire des calins ... bourrins?
Ou il est juste là pour gâcher le paysage?
heu, casavoirdanser? caparfois, quandcabienvouloir etpicasavoirchangerdeforme, pisurtout, camontrerquecanousupercopineaveccaHeletquecanourecevoirsurperserviteur.

Citation :
Publié par maTos
Mais faut dire qu'une fois que tu as testé tous les spots de ton royaume, que t'as bien galéré avec tes premiers persos, que t'as visité le royaume de long en large, t'es souvent bien content de te faire up rapide pour tester telle ou telle classe ^^
(En PvE, t'apprends à jouer PvE. Une fois que t'as compris le concept d'aggro et que tu sais le quantifier, toutes les classes se ressemblent malheureusement)
Ca dépend quand meme des gens ca . Par exemple, quand j'ai reroll haxa, j'avais eau avoir déja un mage, c'était trop différent, et si j'avais été pl, je n'aurai rien sur en faire.
Il y a des joueurs qui vont faire 3 perso sans pl et puis qui sauront jouer les autres, et puis il y en a qui vont etre tout perdu parce qu'ils ont respec la spé d'arme de leur perso. Autant les premieres, ca sert a quelque chose de les pl, mais autant les seconds, ca n'a pas grand interet.
Je n'aime pas la position qui affirme que de toute facon, on ne sait pas jouer un perso pl, mais celle qui affirme qu'au bout de 3 perso, on sait forcement jouer un perso pl en pve ne me semble pas exact non plus
Wéwé, ya toujours des cas particuliers et tout dépend essentiellement de ton expérience de jeu passée
C'était plus dans l'idée : t'as 2 Thau, 2 Théu, 2 Caba, 2 PdA, 2 Eld, 2 Enchant, 1 Empathe et que tu reroll Hel, ça va, t'es rapidement opérationnel en PvE

Par contre, c'est sûr que si t'as jamais joué autre chose que mage et que tu te retrouves avec un tank lv50 full pl, t'as un peu tout à apprendre, et en effet je ne considère pas ça comme une très bonne solution.
Pareil pour un classe comme le HH qui est assez unique.

Et il reste le cas des classes atroces à jouer en PvE mais très agréables en RvR. En PvE, on t'interdit généralement d'utiliser ta palette de sorts parce que c'est plus chiant qu'autre chose. Un Barde qui va ae-amnésie un pack de mob dans un pbae ou confuse, ya rien de plus stressant pour le reste du groupe ^^
Il y a des classes intéressantes en PvE, et d'autres moins Ayant pex mon Barde en groupe "opti" avec des gens qui jouaient bien, je n'avais rien à faire à part papoter sur le cc et swich endu/mana.

Mais sur la conclusion "ça dépend des gens" on est entièrement d'accord (je rajouterai même : et des classes ^^)
Sans même parler de groupe pl Moder/Finn/Avalon, ça va plus vite de pl un pti niveau avec un perso 50, et ce meme sans buffs (i a des charges, des potions buffs, les feux de camps; des spots sensibles, pas de perte de temps à stuff/spé).

C'est bien de vouloir démontrer qu'un grp "normal" ira plus vite, mais à part dans des conditions idéales (et encore), ce ne sera jamais le cas.

Need /level <choose 1-50>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés