Débattre et agir pour demain

Répondre
Partager Rechercher
Tu reproches aux joueurs d'avoir stop daoc en fait. C'est pas ici que tu devrais poster mais sur les forum wow, coh, ...

On va dire que pour la grande majorité des personnes qui sont sur daoc avaient a l'époque 16/25 ans, tu les prends 6 ans plus tard, ils ont vécu beaucoup de chose intense surtout irl, les études, la copine, ma mise en ménage et le boulot aussi.
Qu'ils aillent voir ailleurs c'est pas de la faute au jeu mais a l'attraction plus grande d'une autre partie.

ça sert a quoi de vivre sur le passé, la tête en l'air devant le pc et se dire "ah oui que c'étais bien a l'époque"..

Strictement a rien.

EQ et DaoC principalement ont éduqué une population de joueur, tout ceux qui ont participé a ces jeux farmeront les autres mmo le plus vite possible parce que, n'importe soit le jeu, la phase xp devient rébarbative a la fin, sauf si ça va vite.

C'est la faute a personne et ça sert a rien d'extrapoler:"wi mais si j'étais resté, ça aurait été différent ...", parce que ça ne mène nulle part.
Si ça vous emmerde tellement qu'un ou plusieurs joueurs postent sur un forum pour échanger des idées sur une autre manière de jouer, c'est simple fermez le thread, ne le lisez pas, ne postez pas...

C'est qu'un forum hein ^^

Sur 3 post on a eu 80% de messages pour dire de manière plus ou moins courtoise que son idée était pourrie, qu'il se casse du jeu s'il est pas content, que de toute façon ça marchera jamais, que le jeu a évolué que c'est ainsi et qu'y a rien a y faire ... je pense que le message est bien passé. Maintenant pour ceux que le sujet intéresse, dont je fais partie (ce qui ne veut pas dire que j'appliquerai ce qui est dit ici) ce serait sympa de coller au sujet, ça empeche pas de débattre non plus.

@Ssienna : tout à fait d'accord le /lvl ne change rien à la situation.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Si tu lis bien la grande majorité ...bla bla bla bla...
...la nostalgie de l'ancien temps, mais le jeu à évoluer et ses joueurs avec lui, chaque aspect et le reflet l'un de l'autre, et il y a rien à changer à ceci (..tu le refais en français, plzzzzz???..).
t'en as pas un peu marre de te paraphraser, là ? c'est pire qu'un laxatif de grand-mère, ma parole..

@Brutus : heureusement la lecture de brutus est bien plus égayante.Je suis 100 % négatif, c'est vrai et je le revendique, çà vaut mieux que d'être un jobard et une girouette.

sinon gros +1 avec Vorfis

et puis je déteste hurler avec les loups - enfin des loups en peau de lapin - et l'acharnement depuis le début contre l'auteur du sujet - m'énerve...(tu vois, brutus ? je suis pas complètement négatif ,il m'arrive d'avoir des bons sentiments, et oui).

j'avais pas vu le dernier post de vorfis, et encore une fois, il a tout résumé.J'ai pas dit non plus que j'allais
calquer mon attitude en jeu sur ce que dit kogaratsu ,j'aurais d'ailleurs du mal car je suis plutôt asocial...et s'il y a bien une communauté qui m'insupporte, c'est celle dont on a ici un étalage pas très flatteur...seulement son post m'interesse, il m'interesse plus que les cuteries qu'on a d'habitude sur ce forum...et si çà défrise le gros populo (enfin sur daoc, ya plus trop de "peuple"), c'est pareil.
Citation :
Publié par kogaratsu
Pour continuer a chercher de bonnes idées: certains on l'air de trouver que le PL, les BBs ou les instances peuvent poser problème. N'hésitez pas a développer et a proposer des solutions qui sont applicables par tous.
Le pl, je ne pense pas que ca soit un gros probleme en soit, les gens qui ont les copaisn pour pl n'auraient de toute facon pas groupé avec les débutants. S'ils se font pl, c'est parce qu'ils ont les moyens et l'envie d'etre optimisés, c'est pas tellement compatible avec le fait de se ralentir pour grouper avec un nouveau. Si c'était pas du pl, ca serait du groupe semi opti en rs par exemple mais de toute facon pas du groupe avec les débutants.

Pour les instances de mission, ca, c'est un joli dérapage. Mythic a codé ca pour que ca soit une activité de groupe (en solo/duo l'xp est completement et totalement pourrie, meme par rapport a avant que mythic ajoute les bonus zf et classic/si) mais les joueurs ont tout compris de travers et sont allés s'y enfermer solo.
L'inconvénient de l'instance solo, c'est que tant qu'on y est, on est isolé dans son coin, personne ne peut vous voir ni vous rejoindre. Dans un jeu ou en phase d'xp, il n'y a déja pas grand monde, cloisonner chacun dans son instance n'est pas une idée tres productive (on notera que mythic avait incité a prendre tout les copains de la meme tranche de niveau pour y aller ensemble, ce qui n'était pas une mauvaise idée, mais les joueurs ne veulent pas ). Et le pire, c'est qu'il y a souvent des gens dans ces trucs .
Pour limiter le probleme, y aller en groupe au lieu d'y aller solo est une bonne idée ou carrement ne pas y aller du tout bien sur. Personnellement, j'apprécirais que mythic mette le minimum pour les instances a mission a 2 joueurs pour les instances 1 a 10 et 10 a 20 et a 3 joueurs pour les suivantes, histoire d'inciter a grouper.

Pour le bb, c'est une situation complexe. A mon avis, il y a deux problemes. Le premier, c'est que quand on a un bot avec soi, on a absoluement aucun interet a prendre une classe soigneuse avec soi, hors c'est les classes qui ont le plus besoin de grouper. Le second, c'est que le confort procuré par le bot incite a ne pas chercher mieux en groupant (si on touche son cap a chaque petit rouge qu'on tue et qu'on les tue vite, qu'est-ce qu'on va pouvoir toucher de plus aller xp en groupe?). A noter toute fois que le bb a perdu de l'importance au fur et a mesure que mythic ajoutait d'autres moyens de confort (pourquoi s'embeter a grouper avec un soigneur quand on peut se soigner tres simplement avec des feu de camps? pourquoi s'embeter a grouper un buffeur quand avec quelques potions d'alchimies coutant une misere, on fait presqu'aussi bien. Pourquoi grouper quand grace aux potions, on tue des gros oranges qui font presque toucher le cap tres rapidement?). Pour limiter le probleme, on peut soit ne pas se bb, soit continuer a profiter des buff, mais grouper quand meme, meme si ca n'apporte que de la compagnie.

Et on rajoute a ca le probleme de l'xp trop rapide, quand on est 50 en un mois, ca ne laisse pas beaucoup de temps pour grouper avec des petits niveaux (on peut toujours les prendre avec soi en sortie ensuite, mais c'est pas pareil au niveau 30 de suivre des 50 ou de se balader avec d'autres niveaux 30). Et la, je ne vois pas de bonne solution

Enfin, en tant que probleme majeur, l'interface de daoc est pourrie, on se tape encore des vieilles commandes textes archaiques,... Le jeu n'est pas du tout intuitif pour la prise en main. On peut répondre aux questions des nouveaux (et je pense que chaque fois qu'un nouveau pose une question, il trouve quelqu'un pour lui donner la réponse), mais ca reste peu intuitif et assez pénible a apprendre. Idéalement, il faudrait que mythic continue a corriger ca, mais de notre coté, je ne pense pas qu'on puisse faire plus qu'expliquer patiement.
Citation :
Publié par kogaratsu
Si j'expose cette utopie c'est avant tout pour me permettre de jouer avec tout les joueurs, quelque soit leur niveau, leurs compétences de royaume, leur stuff et leur expérience.
Si c'est là ta raison, je ne vois pas pourquoi chercher une autre solution que la plus simple : tu as juste à les grouper.

Mythic a rendu possible le fait de grouper avec des hauts levels et de quand même pouvoir toucher quand on tape.
Toute classe est utile, quelle que soit le lv.
Le souci, c'est que t'as 2 catégories de gens, ceux qui tapent au lv5 et ceux qui vont afk.

Sérieusement je pense que tu te poses de faux problèmes.
Le BB est intégré au jeu, les Buffs CL ont validé cet état de fait. On peut en discuter pendant des heures, mais il y aura toujours des bots à présent. Et ce, sur tous les jeux où il sera possible d'en avoir.

Les instances, depuis le up des bonus au pex, nettement moins de monde qu'avant s'y aventure. Plus personne ne les conseille, et comme Ssiena je pense que ce n'était pas très judicieux de la part de Mythic de créer les instances comme elles le sont. En combinaison avec les classes Cata, le concept de pex solo s'est bien installé dans les mentalités. Avec les ups qui ont suivis et la possibilité pour la majeure partie des classes de soloter aussi, l'idée de grouper pour pex est devenue moins attractive.

Quant au pl il a toujours existé.

Je me permets de te reposer la question :
combien de nouveaux joueurs complètement largués et en passe de quitter le jeu face à la difficulté qu'ils rencontraient as tu croisé depuis le début du mois ?

Parce que moi je n'en vois pas des masses. Je vois beaucoup de personnes dans ce cas là (le premier post montre à quel point le posteur est "démuni", le milieu de la 2ème page donne une idée de sa vitesse de pex), mais des nouveaux totalement nouveaux qui ne connaissent personne, ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas vu
Citation :
Publié par kogaratsu
Si je fractionne le sujet c'est pour garder le débat clair et créer des étapes de discutions.

Le sujet évolue, mais les détracteurs de cette nostalgie emploient toujours les mêmes arguments:
- Je suis un gourou ou un totalitarisme, alors que je ne cherche qu'a partager des idées.
Ce passage est parfaitement hilarant!
Citation :
Publié par kogaratsu

Je comprend que cela puisse en énerver certains qu'on leur dise: "vous avez fait des mauvais choix, a cause de vous le jeu se meurt", mais c'est tout excuse car nous avons fait ces choix en espérant que notre plaisir de jeu perdurerait, nous avions l'espoir.
Encore une fois, on joue pour s'amuser donc bon parler de bons ou mauvais choix ou de digestion de contenu c'est un peu ridicule. On fait pas de Politique, on joue à un jeu. On demande pas à faire partie des "communistes révolutionnaires" on joue à un jeu.

Pour ma part tu peux dire que j'ai participé à la mort du jeu tant que tu veux mais le jeu me plaît avec sa population actuelle sur Kattraeth et je me suis rarement autant amusé depuis 5 ans de jeu.

Après qu'il soit mourant ou prêt à revivre ou survivre je m'en "tamponne le coquillard".

Quand ce ne sera plus jouable à mon goût j'arrêterai de jouer et franchement le fait de laisser des pauvres malheureux comme toi IG qui verront encore plus le jeu mourir ne me dérange pas le moins du monde.

Pour mes choix :

- J'ai 3 comptes et je m'en sert pour PL un perso et xp arte en 10h, farm et me buff double + AF en RvR. D'ailleurs je précise que pour la plupart des choses que je fais je préfère compter sur mon Bot que sur un PJ parce que mon bot je sais exactement ce qu'il va faire et pourquoi il le fait et il n'AFK jamais en plein pull
- Je ne joue qu'avec mes copains/connaissances
- Je réponds longuement aux questions des "nouveaux" et leur donne quelques po si c'est demandé gentiment mais
- Je ne groupe pas quelqu'un que je ne connais pas ou qui a un stuff coraya.
- Je ne groupe pas les gens qui n'ont pas Team Speak en écoute au moins.
- Je prône le jeu à 8 ou moins et non en bus.
- Je réponds à tous le ssends que je reçois avec un "Bjr" en début de phrase et si j'ai pas le temps je réponds que je ne peux pas parler. Je remarque au passage que sur DAOC il y a tout de même un esprit communautaire et le gens prennent souvent le temps de répondre même pour dire "non désolé déjà pris" ce qui est loin d'être le cas dans d'autres jeux. Et pour moi c'est le signe que je jeu et sa communauté vont bien !

Citation :
Publié par Vorfis

C'est un fait que DAOC est devenu un jeu assez élitiste, qui tend de plus en plus à une seule vision du jeu et de la manière de faire évoluer ses persos, à l'exclusion des autres. Notre mentalité n'est pas étrangère à ça, même si pas la seule en cause, et il s'agit pas de faire un reproche, chacun joue comme il l'entend.
Le jeu n'est pas devenu ellististe. Il l'a été dès le début de part sa complexité et sa difficulté (comme le dit Truck). Le problème c'est qu'il est devenu tellement simple et accessible que le monde des "nouveaux@Il me faut tout tout de suite" et le monde des "anciens@J'en ai trop chié pour en arriver là" ont un peu de mal à cohabiter. Est-ce si grave?

Citation :
Publié par Antipika
Les années pour être HR c'est une blague ?
Il ne dit pas qu'il est difficile de monter HR. Il dit qu'il faut très longtps pour avoir un bon niveau de maîtrise de son perso et pouvoir rivaliser avec les plus anciens et si tu penses encore que HR = Skill bah ... Olol Noob mouahahah !

A part ça Moïse, t'as une vie IRL pour perdre ton temps à brasser le vent et essayer de te faire reconnaître/suivre dans un monde virtuel ? Ou peut-être que tu fais une thèse de sociologie remarque. J'en reviens pas que quelqu'un puisse trouver ça si important qu'il n'aurait pas dû perdre son temps ailleurs pendant 3 ans pour tenter de sauver DAOC (pour te citer).

Remarque ça me fait un peu de lecture et de crises de rire au boulot en prenant mon petit déj. Rien de tel pour commencer la journée. Merci!
Citation :
Publié par maTos
Je me permets de te reposer la question :
combien de nouveaux joueurs complètement largués et en passe de quitter le jeu face à la difficulté qu'ils rencontraient as tu croisé depuis le début du mois ?
C'est pas depuis le début du mois, mais globalement, 2 connaissances sur 3 a qui je refile un trial se plaignent de la mauvaise prise en main du jeu et arretent en donnant cette raison (quelque part entre le niveau 20 et le 40).
Je trouve ca beaucoup (d'autant que si je leur refile un trial, c'est pas pour les laisser tomber comme des vieilles chaussettes apres, donc ils ont une personne a qui ils peuvent poser des questions)
Citation :
Publié par fergus
je suis plutôt asocial...
ça je l'avais compris depuis belle lurette. Aucun intéret.

Citation :
A part ça Moïse, t'as une vie IRL pour perdre ton temps à brasser le vent et essayer de te faire reconnaître/suivre dans un monde virtuel ?
Comme tu dis, qud on a de VRAIS problemes IRL on prend les jeux pour ce qu'ils sont , sans en faire un fromage. Ca mérite une cure de désintox aux jeux, etre a ce point acrroche a du virtuel c'est de l'addiction a 100%. Tout le reste c'est du flan.

Quand on réagit normalement et qu'on ne sent pas ou plus en phase avec un jeu ou sa communauté on SE TIRE, on DELETE ses persos et terminé. C'est ce que je vais faire dans moins de 24H pour autre chose, le temps de filer conseils et items à un nouveau justement et bon débarras.
Citation :
Publié par Detrien
Je n'ai pas lu l'entièreté du post mais je pense en avoir compris l'essentiel.
Que l'on soit d'accord ou pas avec le posteur, je pense qu'il est important de le respecter. Quand je vois les réponses et autres fil créé pour dénigrer l'initiative, c'est assez pitoyable.
Si le sujet ne vous intéresse pas, si il vous pique les yeux ou si vous ne partagez pas l'opinion du posteur initial, le plus simple est de ne pas cliquer sur le sujet.
Je ne pense pas que la personne soit dérangeante en créant un fil de temps à autre...

PS : il y a autant de respect sur JoL que dans le jeu en lui même, et c'est pas peu dire...

Je rajouterais que nous LE respectons apres chacun a sa manière de s'exprimer.Nous tentons t'ettayer sa théorie car certains d'entre nous n'ont pas fait de pauses et ont vu le jeu évolué en conséquence.Ce sont des opinions posées pour les trois quarts (on a eu tres peu de flamme sur ce fil)

Nous sommes dans un débat et lorsque nous allons à l'encontre de ce que LUI pense nous nous faisons aflubler de noms du genre:"Moutons et j'en passe"

Si il veut du respect dans son post alors il se doit de respecter le "non des autres."

Je ne vois pas pourquoi ceux qui disent NON n'auraient pas le droit d'exprimer leur agurments comme tout un chahun on est libre que je sache et lorsqu'on poste sur JOL on sait a quoi s'attendre....

Ce QUE NOUS joueurs actuels n'appreciont pas c'est qu'il nous mette tout le malheur de la décripitude du jeu sur les joueurs qui sont encore la par amour du jeu et par attente des futurs qui s'annoncent:AOC et WAR.Donc y a un moment.....faut arreter la quoi.

Tu penses franchement que c'est en postant sur JOL ce genre d'argumentsque les nouveaux joueurs vont affluer aprés avoir lu ce qu'il a noté???

Perso je pense pasC'est plutot déprimant.

POur moi la communauté DAOCIENNE est la meilleure que j'ai eu sur tout les jeux on peut pas dire que l'entraide n'existe pas...
Citation :
Il ne dit pas qu'il est difficile de monter HR. Il dit qu'il faut très longtps pour avoir un bon niveau de maîtrise de son perso et pouvoir rivaliser avec les plus anciens et si tu penses encore que HR = Skill bah ... Olol Noob mouahahah !
Comme j'ai dis, DAoC est certainement le jeu ou le débutant a le plus de chance face a un joueur ayant 5 ans d'expérience, surtout depuis que les inégalités sur le stuff ont été réduite, même chose pour le rank, le fossé est plus faible.

Forcement au début tu sux, comme partout, mais il ne faut pas plusieurs années pour avoir un niveau décent, 6-9 mois de RvR régulier suffisent déjà a acquérir une très bonne expérience et a se démerder correctement.

Là où un joueur de FPS/RTS ne fera strictement en 6 mois VS un joueur qui joue depuis 5 ans... Et pourtant de nouveaux joueurs s'y essayent chaque jour.

Sinon je suis d'accord sur le reste, la communauté est sympa et le jeu était élitiste dès le début, voir plus élitiste au début qu'a la fin, a l'époque où les distinctions entre stuff/RR/ML étaient facile à faire. Mais c'est pas plus mal, çà permet de motiver certains joueurs et de les tirer vers le haut.

Voir les gens HR/bien stuff/produire du bon jeu, quand on est LR, qu'on a rien sur le dos et qu'on débute je trouve çà plutôt stimulant.

Citation :
C'est pas depuis le début du mois, mais globalement, 2 connaissances sur 3 a qui je refile un trial se plaignent de la mauvaise prise en main du jeu et arretent en donnant cette raison (quelque part entre le niveau 20 et le 40).
Je trouve ca beaucoup (d'autant que si je leur refile un trial, c'est pas pour les laisser tomber comme des vieilles chaussettes apres, donc ils ont une personne a qui ils peuvent poser des questions)
Je trouve la prise en main de DAoC certes pas super facile, mais c'est jouable. De plus la communauté est assez sympathique, quand on pose une question poliment a un random level 50, (advisor ou non), on obtient souvent une réponse, des conseils, astuces etc...

A partir de à, celui qui veut, peut. Forcement si on s'attend a tout comprendre en lisant le manuel du jeu, c'est mort :x

DAoC rend la vie facile aux débutants, les pénalités lors de la mort sont faibles, le gain d'exp est rapide, on progresse rapidement etc... Le nouveau qui trouve que c'est trop difficile ne doit pas connaître le sens du mot persévérer.
@ lauralei, brutus2007 etc...
Bah ce genre de commentaires a sa place sur le premier fil qu'il a ouvert, mais sur celui-ci non; Encore une fois ça serait sympa pour ceux qui veulent lire ce post et qui sont intéressés de pas poster si le seul objet est de dénigrer l'initiative; Lire 90% de messages qui vont dans ce sens et faire le tri est fatiguant.

Quote : "Il est maintenant temps pour nous de nous pencher sur les mécanismes du jeu qui ont fait que nous n'éprouvons plus autant de joie a jouer a DAOC pour trouver des alternatives dans notre comportement en temps que joueur."

Donc si vous éprouvez toujours autant de joie à jouer etc ... pas la peine d'écrire.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Le pl, je ne pense pas que ca soit un gros probleme en soit, les gens qui ont les copaisn pour pl n'auraient de toute facon pas groupé avec les débutants. S'ils se font pl, c'est parce qu'ils ont les moyens et l'envie d'etre optimisés, c'est pas tellement compatible avec le fait de se ralentir pour grouper avec un nouveau. Si c'était pas du pl, ca serait du groupe semi opti en rs par exemple mais de toute facon pas du groupe avec les débutants..
Je participe a la rs opti sur kernyw actuellement (oui, on a commencé au lvl20, et alors, c'est pas moi qui a proposé, donc c'est pas moi qui décide) et je dois dire que mon absence a fait de moi un vrais débutant. En dehors du fait que notre progression est tranquille, je dois retrouver mes marques de positionnement, veiller a l'agro, enchaîner mes skills correctement (débuff tout les mobs puis dps aoe) sans oublier les buffs. C'est tout un tat d'automatisme a retrouver. Je ne pense pas ralentir le groupe mais je dois être concentré lors des situations tendues.
Donc qu'une RS accepte un débutant, ça ne dois pas être un mal bien longtemps si celui-ci apprend correctement.

Pour ce qui est du PL, je distingue 3 méthodes différentes:
1/ le PL actif, on groupe un ptit, on va au camp tomte a modern et on rase tout, a l'époque il fallait 48h de jeu (donc une semaine ou un gros week-end) pour monter un 50 dans un groupe de 5, il parait que maintenant on met juste une aprem.
J'ai pratiqué, et je dois dire que c'est, contrairement a ce que l'on croit, peu rentable. En effet, même si l'xp est au rendez-vous, pour 1/5ème du groupe, et que j'acceptais de le faire, car moi c'était juste pour les ronds et les loots, le perso fraîchement 50 a encore du pain sur la planche pour maîtriser toutes les subtilité du personnage.
Il faudra au joueur minimum 1 mois de pratique pour prouver qu'il sait jouer sa classe, et 1 mois c'est le temps que l'on mettait a l'époque pour monter un lvl 50 en RS a partir du lvl1.
Donc, aller sur un gros spot d'orange pour faire de la thune et que quelqu'un vous demande gentiment de pomper votre xp, qui ne vous sert plus a rien, OK.
En revanche, organiser une journée PL juste pour un pote IRL, ça ne lui rend pas service, je préfère encore recréer un nouveau personnage pour l'accompagner

2/le PL semi-actif (ou semi-passif) qui n'est possible qu'avec des mobs lvl30 maxi. Déja expérimenté aussi, et encore vérifié récemment, cela consiste a assister un groupe de pexeur dans leurs aventure et de jouer les BB actif.
On ne se contente donc pas de buffer, il faut aussi puller les packs de mobs au débuff zone de façon a ce qu'il n'y ait pas d'échange de dégats. Les ptits lvl se prennent les méchants viovio un par un et ramassent 100% de l'xp.
Attention, le gars qui PL ne doit taper aucun mob, les mobs ne doivent pas le toucher (au dessus du lvl30 les mobs peuvent toucher un 50) et il ne doit pas healer ou se healer sinon c'est 0% d'xp, en revanche un rez en plein combat est possible.
Cette méthode reste viable, bien que cela oblige parfois a jouer les nourrisse, car elle est aussi applicable si le groupe est accompagné d'un BB (qu'on sait jouer de l'alt-tab) et qu'il n'y a pas de perte d'xp.

3/ le PL passif, qui se résume au simple BB qui buff et qui heal en fin de combat. Malheureusement il y a beaucoup d'abus .. je devrais dire plutôt d'absence d'action, qui font qu'un joueur et son bb vont hésiter partager l'xp et les buffs.
Cela n'est absolument pas rentable si il n'y a qu'un unique bénéficiaire.

JE continuerais un autre jour, mais je suis heureux de voir que l'on progresse
Citation :
Publié par Antipika
Je trouve la prise en main de DAoC certes pas super facile, mais c'est jouable. De plus la communauté est assez sympathique, quand on pose une question poliment a un random level 50, (advisor ou non), on obtient souvent une réponse, des conseils, astuces etc...
Ils ne parlent pas de difficulté de progression, ils ne disent pas que l'xp est trop dure, qu'ils loot trop peu d'équipement, ou autre truc du genre, ils protestent contre l'interface du jeu. Un truc qui les laisse par exemple perplexe a répétion, c'est les commande /xxx ou le nombre de chose que nous, anciens, avons trouvé petit a petit mais qui pour un nouveaux qui doit assimiler ca d'un coup est indigeste (par exemple quand j'esaye d'expliquer qu'il va falloir aller voir dans un programme hors du jeu pour trouver quelle gemme fait quel bonus, ca les hallucine completement. Et ils ont raison, ca aurait du etre en jeu. Alors oui quand on joue depuis un peu de temps, on ouvre un programme et on y pense meme plus, mais c'est quand meme mal foutu).

Mythic fait régulierement des petites mise a jours, mais ca fait assez emplatre sur jambe de bois. Ils payent le fait d'avoir utiliser comme base un jeu d'y il a 10 ans.

@kogaratsu: pour le pl, ca dépend des gens. Ils y a des gens qui au bout de ce pl joueront comme des quiche et n'auront rien gagné (parce qu'effectivement, ils devront de toute facon apprendre leur personnage) et il y en a d'autres qui vont super bien se débrouiller et qui n'auraient rien appris a pve de toute facon (par exemple, ayant une thane pve, j'ai reroll une kyrie pve quand on lui a ajouté la ligne de soin. En pratique, j'ai du apprendre a gerer instant pbaoe soin et instant hot single, wow, trop dur. Si on m'avait pl le personnage, je ne pense pas que j'aurai eu la moindre difficulté a la jouer).
Les rs demandent usuellement de s'y connaitre déja (retrouver des automatismes, ca n'est pas du tout la meme chose que de ne jamais avoir touché a doac) et d'avoir un réseaux de relation (en plus bien sur d'etre bloqué a certaines classes, de pouvoir alligner l'horraire de jeu et qu'au moins deux rs sur 3 annoncée sur jol ne vont pas au bout)

Pour le bot, force est de constater que je ne me bot jamais (alors que mon compagnon a un chaman sur son compte, il me suffirait de le connecter) mais que globalement, je fais exactement la meme chose que si j'en avais un, je ne groupe pas parce que je me débrouille tellement bien avec mes seuls ressources (bf cl et potions, qui sont facile a me procurer, j'ai un alachimiste légendaire) que grouper m'apporte plus de soucis que d'avantages. (je n'aime pas les bot parce que je déteste la notion de payer de l'argent irl pour corrompre l'arbitre et avoir un avantage. Par contre, utiliser des ressources du jeu pour avoir un avantage me semble parfaitement correct)
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Vorfis
@ lauralei, brutus2007 etc...
Bah ce genre de commentaires a sa place sur le premier fil qu'il a ouvert, mais sur celui-ci non;
Quote : "Il est maintenant temps pour nous de nous pencher sur les mécanismes du jeu qui ont fait que nous n'éprouvons plus autant de joie a jouer a DAOC pour trouver des alternatives dans notre comportement en temps que joueur."
Je ne vois pas en quoi /20 ou avoir des chevaux gratuits empêchent de s'éclater sur DAOC. La seule chose qui me pose pb sur DAOC est qu'il est bien moins peuplé qu'avant. Sinon il est au TOP depuis bien longtemps et franchement ds le domaine medfan j'en vois AUCUN qui lui arrive à la cheville . AUCUN.
pourquoi est il moins peuplé?
- plein de MMORPGS sont sortis c'est peu de le dire on est SUBMERGES
- la plupart des gens passent 6 mois/1 an sur un jeu et vont voir ailleurs
- les joueurs des débuts de DAOC ont VIEILLI et ils ont d'autres probs que les jeux: divorce famille à nourrir boulot etc tout simplement !
- les jeunes ne connaissent que WOW GW et peut être War

Alors cette suite de posts interminable n'aura qu'une conséquence: décourager les jeunes joueurs de venir sur DAOC. Et il va tuer DAOC au lieu , comme il le prétend, de le remettre en selle.
Malgré les apparences, et une fois qu'on a éliminé tous les sous produits ;il y a toujours aussi peu de choix, les memes depuis des années. T4C UO DAOC et maintenant WOW (pour ses instances)

Citation :
l'interface du jeu.
C'est le seul reproche que l'on peut faire au jeu:une interface dépassée. Mais on s'y fait assez vite finalement. Et on se retrouve meme a rechercher les commandes dans les autres jeux. C'est la que le jeu fait véritablement son age en effet. Seul point noir au tableau, le reste laissez moi rire. Maintenant s'il y en a qui cherchent un jeu où ils vont littéralement en ch... j'ai un conseil: Roma Victor. Déja faut arriver à se connecter ^^ ensuite l'interface ben y en a pas, et par contre y a une super communauté qui vous prend en charge ; traduire vous saute littéralement dessus quand vous vous connectez, faut dire qu'il y a moins de monde sur tout le serveur que rien que dans CE forum.

Par contre pas de chevaux gratos, pas de PX facilité, tout à la dure, avec un esclave pour démarrer.
Citation :
Mythic fait régulierement des petites mise a jours, mais ca fait assez emplatre sur jambe de bois. Ils payent le fait d'avoir utiliser comme base un jeu d'y il a 10 ans.
Exactement, il y a moins de monde et une microcommunauté parce que le jeu a techniquement vieilli rien de plus. Le jour où il y a aura un MMORPG de la meme qualité (contenu) avec une interface + design moderne, tout le monde basculera dessus .

--------

Citation :
JE continuerais un autre jour, mais je suis heureux de voir que l'on progresse

Oh mdr j'ai rien compris à ton blabla. Le jeu me parait bien plus simple que tes explications scientifico mathématico lunaires. Mytho inside.
Allez un bon coup de marteau Midgardien la dedans et on n'en parle plus.
C'est clair que les commandes /xxx font fuir pas mal de monde, et sont très mal documentées.

les macros aussi, va trouver tout seul qu'il faut faire /macro xxx /xxx pour tel ou tel truc.... ou les %t (je sais même plus moi même comment ça fonctionne). Ok suffit de demander....mais encore faut-il être au courant que ça existe, avant de demander comment faire.

Les send aussi d'ailleurs ... je compte pas le nombre de noobs qui savaient pas send ou répondre a un send... (5 mn d'attente après une question sur le général et une reponse en send..."euh pour repondre appuie sur R" 3 sec plus tard "Merci " )

L'arcanisme c'est clair aussi que c'est mal foutu.

Questions fréquentes aussi : ça veut dire quoi DPS? Con? Bon? OOM? etc... le langage mmorpg est assez abscons lorsqu'on débute.

Il y a énormément d'exemples en fait de choses présentes en jeu mais qui ne sont absolument pas documentées. J'ai beau jouer depuis le début je ne connais pas moi même toutes les commandes.

Donc oui ce coté est assez repoussant pour une personne peu habituée à devoir se documenter par elle même pour jouer à un jeu.

Mais je pense que c'est surtout la groupabilité qui fait défaut, et je trouve que les évolutions récentes ont eu pour effet de corriger ça en permettant aux joueurs qui n'ont pas regulierement de groupe de pouvoir rester à niveau. C'est loin de concerner uniquement les noobs.
J'ai des amis qui ne sont pas restés justement a cause de l'interface du jeu qui justement est indigeste...entre le /use E ect....ca fait beaucoup...
Quand on aime un jeu on se documente c'est une question de principe for me.C'est peut etre pas donné a tout le monde

Mais la ou les choses sont pires:C'est de devoir se documenter sur 6 ans de jeux....désolée ca devient décourageant....Je comprends donc que le jeune joueur avec tout ce qu'il a appprendre (mots,vocabulaire,commandes,interface,quetes,sc,rvr-) ben il lache l'affaire alors qu'il y a d'autre mmo plus simple peut etre meme plus beau juste a coté de lui...et surtout plus récents

Mais je réitére que ce n'est pas en bllancant ce genre de phrase que tu vas faire venir des joueurs quand on lit les trois treads on dirait une oraison funébre désolée...Et je suis encore une fois désolée mais si je suis un nouveau joueur et je lis ca....Ben j'ai juste pas envie de venir....

Il aurait fallu s'exprimer autrement de manière poussive et motivée plutot que d'avoir l'impression qu'on célébre une cérémonie religieuse....et/ou qu'on est blazé et surtout arreter de mettre tout le monde dans le meme panier (d'ailleurs si des noobs veulent venir je les accueille dans la guile PLume Celeste sans probleme si il veut rester sinon...

Force est aussi de constater que bon nombre de joueur ne sont pas d'accord avec son opinion....
Citation :
Publié par Mich / gatzu
C'est sont 3 ième post sur le même sujet, en 10 jours, hein.
Loin de moi l'idée de dénigrer la modération, mais si vous(les modérateurs) trouvez que c'est trop 3 posts, libre à vous de modérer.
Néanmoins, je trouve que les posts se suivent de manière logique et permettent une meilleure lisibilité de sa requête.

PS1: je ne partage pas du tout son point de vue, n'ayant plus joué en grp depuis plusieurs mois, mais cela me dérange de voir que pas mal de personne s'amuse à "casser" pour le plaisir.
PS2: c'est une idée ou les modérateurs sont moins sévères qu'avant?
disons que le langage ca se retrouve a ma connaissance dans n'importe quel mmorpg, mais que daoc a vraiment une technique particulierement archique et pénible a prendre en main.
Et ce qui est vexant, c'est que la dessus, on ne peut pas faire grand chose, c'est a mythic de rendre ca plus user friendly. On peut expliquer, mais je pense que globalement, c'est quelque chose qui est déja tres bien fait, quand quelqu'un demande une info en jeu ou sur un forum, je crois qu'il a sa réponse, mais ca ne compensera jamais le fait que le jeu ne devrait imposer de poser des questions sur autant de chose.

niveau groupabilité, il y a un probleme mais qui est plus modéré (du moins, ca a posé moins d probleme aux gens qui j'ai fais jouer) parce que somme toute, meme en solo, on arrive tres vite 40+ (2 ou 3 semaines je dirai pour un vrai nouveau joueur) et qu'a partir de la, il y a une bonne groupabilité pve. (par contre, la grouapabilité rvr, sur mon serveur, c'est une autre histoire )

Au niveau groupabilité, un truc qui peut éventuellement etre fait, c'est d'organiser des sorties pour tranche de niveau par exemple une fois par semaine ou vient qui veut. Ca permet de compenser artificiellement, via un rendez vous, le peu de chance de croiser quelqu'un du meme level que soit pour xp
1° je conseille a tout débutant de prendre les boites et même les anciennes histoire d'avoir le manuel entre les mains, et les cartes, ça change tout. La version digitale n'a aucun intéret qui plus est elle est (pas normal ) au même prix que la version boite ou au moins l'intégralité des manuels depuis le 1er histoire d'etre bien à l'aise.
2° on a sur JOL une page complète avec les abréviations si chères aux daociens

3° je me suis permis d'être cinglant car je suis un newbie: après T4C sur GOA aux temps héroiques (me rappelle même plus l'année) , découvert DAOC au lancement initial, puis stoppé des années durant tous les MMORPGs pour cause d'IRL puis revenu en 2005 aux MMORPGs donc je reprends daoc a zéro.Sauf qu'entre temps daoc a changé et (je vais en faire réagir) en BIEN. Plus clair plus net plus fun moins de temps en PVE plus complet bien plus riche qu'au début, forcement. Et surtout bien plus BEAU.

A part ça (je me répete) comme dans tout bon jeu, online ou offline, il faut du temps pour maîtriser la bestiole.

Brutus
newbie de retour.
---------------------
Une info tres positive: LOTM pour 9,95 €depuis le 25 septembre.Soit la totalité de DAOC pour moins de 10€ (qd je pense a tous ces jeux insipides a 50€ achetés... errare humanum est)
Le PL, c'est tout seul IRL avec 5 comptes (dont un BB et un PL) sinon quand y'a un gars qui boulette et bin faut se retapper toute la route .

L'idéal étant justement de prendre un bas level tout seul juste pour faire la causette sur le TS pdt les pull et tu le rez de tps en tps quand il se fait OS . Tu le dégroupes dès qu'il ne parle plus bien sûr.

Ca c'est la vraie vie
Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
L'idéal étant justement de prendre un bas rang tout seul juste pour faire la causette sur le TS pdt les pull et tu le rez de tps en tps quand il se fait OS . Tu le dégroupes dès qu'il ne parle plus bien sûr.

Je faisais ca en plus quand j'étais a spin pour farm les loots alchi, on me sendait (une personne que je ne connait pas) et me demander de l'aide a l'xp.
Fait mwa la causette pendant que je bash ca me fera passer le temps et je te dit une fois gg sinon je perds un peu de temps et te le dire 20 fois ca perds de son charme.

Y a 3 ou 4 personnes qui ont pu profiter de mon corps
Citation :
Publié par Toska
Je faisais ca en plus quand j'étais a spin pour farm les loots alchi, on me sendait (une personne que je ne connait pas) et me demander de l'aide a l'xp.
Fait mwa la causette pendant que je bash ca me fera passer le temps et je te dit une fois gg sinon je perds un peu de temps et te le dire 20 fois ca perds de son charme.

Y a 3 ou 4 personnes qui ont pu profiter de mon corps
Je trouve ca bien c'est toujours cool pour la personne, ca te fait passer pour un mec bien, et ca évite de s'ennuyer.

Par contre, le posteur initial la c'est une cible facile, pas besoin de l'insulter non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés