Débattre et agir pour demain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kogaratsu
Tu veux sans doute parler de ma tante?
Cela ne l'a jamais empêche d'avoir son 1er lvl 50 avant SI, d'être officier de guilde, de l'avoir delete (elle en avait marre de s'occuper des newbies) pour tout recommencer et avoir un 2ème 50 dispo pour SI.

Quelqu'un qui n'a jamais touché aux mmorpgs n'est pas complètement idiot non plus, il est comme tout les autres, il a besoin d'apprendre.
Citation :
Publié par maTos
Non justement, je parle des gens qui débute les MMO aujourd'hui.
Je ne conçois vraiment pas commencer un mmo tout seul, en étant perdu comme tu le décris. J'ai testé wow et coh autre que daoc, j'étais jamais tout seul, toujours avec des potes dans un cyber ou chez x ou y et on a disserté des heures dessus.

En plus avec le bot ça permet d'avoir 2 maisons, donc plus de coffre pour garder les objets qu'on ne filera pas aux "newbies"

Citation :
Publié par kogaratsu
Il n'y a donc rien qui est entre vos main que vous voulez changer?
Et toi que veux-tu changer ?
Tu veux un perso 50 full stuff ml10 et toujours un groupe quoiqu'il arrive ?
Citation :
Publié par maTos
D'un autre, Haya il s'en fout il fait que des classes post Cata

Hmm j'ai soloté trois ans avec un proto monté jusqu'à 9L+ et une chamy 8L1, sans jamais grouper quasiment, et dans les rares occasions c'était pour faire plaisir à mes guildes.

Ca fait deux fois que tu me pull sur JOL en mode ado vener alors qu'on s'est jamais croisés IG, y'a un soucis dont tu veux parler par MP ? D'ailleurs, tu parles de ma valk de topaze que je sors une fois par mois, de ma kikoo KL pas sc 5Lx ( lol fear...)que je joue une fois par semaine, ou bien de mon warr, de mes deux hels, de mon faucheur, de mon enchant, mon caba, ma clerc, mon merco, mon ombre, ma drood ou bien encore ma thane ...

Toska, pour t'avoir vu être guildé dans la gulde d'Anni, avoir ouinouin pour du PL, une SC et le tout gratos et avoir tout delete sans prévenir puis être revenu quelques mois aprés pour te refaire stuff exactement le meme perso, je pense que tu n'as pas grand chose à dire sur quoi que ce soit pour être honnête. Ca c'est clair que toi, tu n'es pas seul, tu sais demander, et à plus fort titre recevoir.

Fngora, quand tu dis que le /lvl n'a pas fait de mal aux nouveaux joueurs, je te soutiens totalement, d'ailleurs ça fait longtemps qu'on devrait passer en /lvl 50 pour ceux qui ont déjà un 50, ça changerait guère plus aprés tout.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Les gens qui jouent encore de nos jour s'amuse toute autant que avant, mais dans des conditions différente c'est tout, et il y rien à changer à sa ( ha bon? tu sors ton flingue ,sinon ?), si cela ne leur plaisait pas ils auraient arrête de jouer voilà tout (comme 80 % de la clientèle, voilà ce que je vois moi).
quelle profondeur dans l'argumentation, merci, merci.(mdr)
tout ce que tu raconte sur les nouveaux joueurs qui ne peuvent pas avoir les infos sur le fonctionnement du jeu est faux ( sur hib/orca et mid/carnac)

je reroll beaucoup et donc pop dans la guilde de débutant
il y a toujours quelques personnes dans ces guildes et quand une personne pose une question il y a toujours quelqu'un pour y répondre voir pour craft une armure et arme
des personnes ce regroupe ensemble pour pex dans ces guildes

il y a un tutorial que tu peut faire quand tu fais un nouveau perso

il y a une carte pour chaque zone

les pnj de quêtes ont un cercle jaune a leur pieds , les lieux ou il faut ce rendre sont sur la carte ( pour les quêtes petit lvl)

sinon tu peut tj mail goa pour leur demander de te mettre GM ou officier dans les guildes débutants pour t'occuper de tous le nouveaux ca sera plus utile que de vouloir que tout le monde suivent tes règles

quand je vois ta réponse sur un autre sujet ou tu dis "C'est une des raisons qui m'ont fait quitter le jeu, les astreintes de défense non respectées." je me dit que tu dois avoir de gros problèmes irl pour vouloir imposer des astreinte dans un jeu , je paye un abo pour jouer pas pour me mettre des contraintes
Citation :
Publié par kogaratsu

Pourtant ces joueurs avaient 1 ou plusieurs persos lvl50, mais ils étaient de vrais boulets, en partie par le fait qu'il n'ont eu que 4lvl en pl pour maîtriser les différents skills de leur perso.
En même temps si PVE apprenait à se servir des skills de son persos pour RvR ça se saurait. Vu la complexité du PVE, un tank il va apprendre à taunt, un ovate il va apprendre à heal groupe et single, un mage il va apprendre à caster un sort. J'ai rarement vu un mage lancer un NearSight en PVE, un Soutien Shear un mob, un mage arréter de courir pour que le BdG prenne, un barde amnésier avant de mez un troupeau de mobs et interrupt le mob, un Tank offensif lancer une banelord à bon escient, un augure poser une cut à l'inc etc,etc,etc

Pis au level 24 le panel de skills dispo sur un perso est ridicule.

PL au 24 ou au 50, la seule difficulté pour jouer un perso (hors gameplay) c'est se souvenir de tous les qbinds qu'on a mis sur le clavier et les assimiler.

Pour un gameplay, je pense qu'il faut un peu plus que 24 level d'xp sans PL. Ce serait plutôt aux alentours de 7 ou 8 Rangs RvR sur le même perso voire bcp plus vu qu'on en apprend tout le temps dans ce jeu.
[Edité par Irannia]

Pour en revenir au sujet du post, je suis d'accord avec le commentaire (ironique) d'Haya 8 :
Citation :
...d'ailleurs ça fait longtemps qu'on devrait passer en /lvl 50 pour ceux qui ont déjà un 50, ça changerait guère plus aprés tout.
Pourquoi en effet se contenter d'un misérable /lvl 20 ?
Non mais en même temps y'a une légère nuance entre une faute de conjugaison à 8h du mat sur un post et des pavés qui révulsent mes yeux à chaque lecture.

Et sinon, c'est quoi cet argument tout pourri de "on est pas sur un forum de l'Académie" ? Parce qu'on est sur un forum dont le thème n'est pas la langue, on a le droit d'écrire n'importe comment, et tant pis si c'est chiant à lire ?

Quand on poste un truc, et a fortiori quand on veut fonder un courant new-wave de retour aux sources machin, on essaie un minimum de faire en sorte que le post soit lisible et compréhensible sans devoir s'arrêter tous les deux mots pour essayer de deviner l'intention de l'auteur.

Oui, je force un peu le trait, sur ce thread ça va encore, mais les premiers étaient franchement indigestes.

Sinon, une petite réserve à ce que dit Pleu : le PvE apprend au moins à jouer ton perso.. en PvE. Enfin, en théorie. Je fais souvent du gros PvE en groupe, et j'attend généralement une bonne maîtrise de la classe, et je suis souvent horrifié quand je vois des druides soigner n'importe comment, des tanks placer leurs jolis styles de côté quand ça devrait taunt, des mages ne pas se soucier de l'aggro, une notion qu'ils ont déjà oublié depuis longtemps..
Mais je te l'accorde, c'est pas (ou rarement) à Spraggon Den qu'on apprend de telles choses
Citation :
Publié par kogaratsu
Vous allez me dire: "on xp plus vite qu'avant" ... OK, mais le newbie, il n'a pas connu "avant", et il va quand même s'emmerder.
ah elle est belle l'analyse, dans le genre nawak, on fait difficilement pire.

Je n'aime pas le /level pour des raisons rp, mais on peut le virer que ca ne changerait rien du tout.

Est-ce que tu leur a seulement demandé leur avis aux noobs? si oui, tu aurai constaté que leur niveaux, ils les font vite (2 ou 3 jours seulement pour passer niveau 20) et sans s'emmerder parce qu'ils sont tombé dans un jeu suffisament riche et complexe pour que ces niveaux soient utiles et nécessaires a la compréhension du jeu. Quand on reroll une classe qu'on connait, c'est chiant, parce qu'on connait déja tout ca, et qu'on a pas besoin de 2 jours dédiés a ca, mais pour un nouveau, ca n'est pas long 3 jours pour assimiler autant de choses.
Et sinon, a supposer qu'on suprime le /level, ca change quoi pour un nouveau? je te suggere de faire un /who 25 29 en heure de pointe et de compter combien tu en as. Tu vas voir que c'est un nombre ridiculement faible. Et que comme on xp plus vite avant le 20 qu'entre le 25 et le 29, il y aurait encore beaucoup moins de gens niveau 1 a 20. Ah ils seraient avancés les noob hein avec ca.

Et enfin, pour info, avant qu'il y ai le level, les gens ne groupaient majoritairement pas avec un noob, pour une raison tres simple, ca allait bien plus vite de monter avec les task en foncant que d'xp avec quelqu'un qui allait faire plein de bétises (un bon solo est plus rentable qu'un mauvais duo). Et par rapport a l'époque, il y a beaucoup plus de bot, ce qui renforce encore la rentabilité du solo.

Le probleme qui fait que les nouveaux joueurs sont seuls, et ils le sont jusqu'au 40 le plus souvent, c'est que l'xp est trop rapide. Avec 3 jours maximum pour faire du niveau 1 au niveau 20, pour trouver quelqu'un avec qui grouper, il faut trouver quelqu'un qui a commencé un jour avant toi ou un jour apres toi, sur le meme royaume et avec les meme horraires de connextion, hors des gens qui recommence un personnage, il n'y en a pas tant que ca. Alors qu'au 40, pour trouver quelqu'un avec qui grouper, il faut trouver quelqu'un qui a commencé dans le meme mois que toi plus ou moins, ce qui est beaucoup plus large et simplifie énormement la chose.

C'était l'xp longue et le fait qu'il fallait souvent plus de 6 mois pour passer 50 qui faisait qu'il y avait du monde pour grouper pour faire de l'xp, mais je ne pense pas qu'il y ai une demande, meme chez les nouveaux, pour revenir a cette période.
Citation :
Publié par Galadh
Sinon, une petite réserve à ce que dit Pleu : le PvE apprend au moins à jouer ton perso.. en PvE. Enfin, en théorie. Je fais souvent du gros PvE en groupe, et j'attend généralement une bonne maîtrise de la classe, et je suis souvent horrifié quand je vois des druides soigner n'importe comment, des tanks placer leurs jolis styles de côté quand ça devrait taunt, des mages ne pas se soucier de l'aggro, une notion qu'ils ont déjà oublié depuis longtemps..
Mais je te l'accorde, c'est pas (ou rarement) à Spraggon Den qu'on apprend de telles choses
Hophophop ! Police svp, Vilain Galadh qui me prête des idées qui ne sont pas les miennes et que je vais préciser.

Je parle d'xp en PVE de base ce qui est le thème de mon quote. En aucun cas je ne parle de gros mobs en petit comité et de mise en place de techniques pour faire du Gros à Peu où il faut effectivement bien connaître sa classe et celle des autres pour trouver des astuces afin de réduire encore le nombre de joueurs dans le groupe et avoir du challenge. Et pour y avoir passé du temps, je te rejoins dans ton analyse.
Citation :
Publié par kogaratsu
Tu veux sans doute parler de ma tante?
Cela ne l'a jamais empêche d'avoir son 1er lvl 50 avant SI, d'être officier de guilde, de l'avoir delete (elle en avait marre de s'occuper des newbies) pour tout recommencer et avoir un 2ème 50 dispo pour SI.

Quelqu'un qui n'a jamais touché aux mmorpgs n'est pas complètement idiot non plus, il est comme tout les autres, il a besoin d'apprendre.

Faut arrêter de déformer

On ne te parle pas d'idiotie du newbie, ni de difficulté du jeu en lui-même, mais de l'accès matériel à celui-ci.

Débuter à daoc c'est comme débuter à Fallout, de très bon jeux mais encore faut-il les trouver et savoir qu'ils existent.
J'ai recu pleins de newbies dans ma guilde dernierement.

On lui a affecté un parrain.

On l'aide et on l'explique.

Ils sont toujours la dans la gu depuis quelque mois.Ils ont voulu monté à l'ancienne on a reroll avec eux (pas tout le monde) et on les a aidé..3 semaines (quetes et pex ils sont 50)

Un MMORPG est un produit de consommation jetable...Tu le consommes pendant 5 ans apres tu jettes ta boite.Ce qui a tué DAOC c'est l'arrivée de TOA et ensuite l'arrivée de WOW.La sortie de WAR et de AOC le tueront définitivement avec la simplification des commandes / quelquechose (like everquest),les moteurs graphiques et le nouveau contenu et surtout l'envie de voir autre chose car on a deja fait le tour du jeu actuel.

Ce qui l'a definitivement achevé c'est la simplification du gameplay et le no challenge avec l'arrivée de nouveaux patchs...

Perso j'y joue encore parce que j'attends AOC..ca reste LE jeu qui m'a marqué dans ma vie de gameuse....

Faut s'y faire...Les choses sont appellées à evoluer (et je ne te parle pas des gens qui ont quitté le jeu cause IRL...)

Apres si le newbie veut pas Yell pour qu'on l'aide ben on peut pas deviné...

Et stop dire qu'il y a pas de pub je pense que certains oublient que depuis deux ans le stand DAOC est l'un des plus gros à Montreuil et l'etait deja auparavant dans les anciens festivals....IL reste LA reférence du MMO en terme de pvp et c'est pour ca qu'au bout de 6 ans on est encore aussi si nombreux...
@misantrope:arrete de te repeter t'as l'air de te faire vieux....Si tu t'en fous ne dis rien...
@totod:je suis 100 pour cent d'accord avec toi je me rappelle de l'epoque ou t'avais aucune sinfos...Quant aux commandes elles sont disponibles en ouvrant le pannel social:commande....Et le tutorial est quand meme bien fichu....
Citation :
Publié par fergus
faudrait peut-être arrêter le délire monstrueux là, ( et çà vaut pour le fils adoptif de César au-dessus ): Daoc se porte très bien ? .

BL
On regarde ton profil on a 100% négatif: DAOC de la daube VG de la daube et en plus " Wow est aux mmos ce que la piquette est aux grands crus..." C'est à dire pas grand chose... donc de la daube aussi

Et toi tu produis quoi concrètement IRL ? Juste pour avoir une idée ?
allez zap. Triste, encore 1 génie méconnu et incompris, ça en fait 2 sur ce thread, l'auteur et le gus en question.
-------
Citation :
c'est avant tout un jeu, quand tu en as marre TU CHANGES, si tu veux rejouer tu REJOUES, voila
OUlala +1000
du bon sens du bon sens enfin
---------
Citation :
Le newbie par ci, le newbie par là.
Mais il existe plus ce gars... Ce que tu trouves à Quartz, au mieux c'est quelqu'un venant d'un autre MMO et au pire un reroll d'un autre gars.
Un mec qui n'a jamais mis les pieds sur un MMO, il ne vient pas sur DAoC.
Bonne chance dans ta quête du Graa... newbie !
Y a quasi plus de newbies dans les MMORPGS: ce sont les memes qui passent d'un mmorpg a un autre. Combien de fois j'ai recroisé les memes en beta sur lotro tr et d'autres jeux.

Et newbie ne signifie pas sans cervelle. Ca va quoi un cercle jaune aux pieds d'un NPC on comprend qu'il faut aller voir, il y a une aide, c'est quand meme pas la fin du monde. J'ai meme ete surpris par l'extreme simplicité du pex + chevaux gratuits, alors faut pas pousser, à ce rythme là, GOA va jouer à ta place... Il y a une doc énorme sur le site de communauté, que l'on peut télécharger librement et meme sans payer d'abonnement.

Et tkt pas bientot tu auras un WOW2 en boite, parfait pour le "newbie" de base, ca sera simplissime, clic G clic Dt.. tu n'auras meme pas besoin de donner dans l'éducation du newbie.
Bonjour,

Je vais essayer de recentrer le débat car il y a beaucoup d'extrapolations et de déformations pas très intéressantes, j'y ai moi même participé, encore pardon.

Le fait que DAOC ce soit dépeuplé provient, en partie, d'un ensemble de facteurs extérieur, comme WoW (dont j'ai participé a la beta, on fait tous des erreurs), l'absence de pubs, une vision de développement économique a court terme, etc ...
On ne peut rien faire contre, surtout quand on voit que cela a entraîné une modification du comportement des joueurs de façon a être plus en phase avec les objectifs du jeu.

Le jeu a changé, les joueurs ont fait le choix de changer avec lui ou de partir, le résultat vous satisfait?

Je comprend que cela puisse en énerver certains qu'on leur dise: "vous avez fait des mauvais choix, a cause de vous le jeu se meurt", mais c'est tout excuse car nous avons fait ces choix en espérant que notre plaisir de jeu perdurerait, nous avions l'espoir.

Maintenant, cet espoir a disparu en moi, les serveurs classic en est un bel exemple.
3000 joueurs tout les soirs lors de sa sortie (oui, j'ai un peu mentit, chuis allé y faire un tour a l'époque), mais ils sont quand même partie, ce qui veut dire que TOA et le /level ne sont pas entièrement les causes de ce dépeuplement.

Comme je l'ai dit dans https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828426, pardon de ne pas avoir réagit a temps, si j'avais su que le résultat deviendrait aussi pitoyable je serais resté au lieu de perdre mon temps ailleurs.

C'est un peu lâche désormais de taper sur les choix de ceux qui sont resté, mais ça ne serait pas correct de laisser la situation se dégrader.

Donc, en utilisant pas le /level, j'èspère simplement faire en sorte d'accompagner un maximum de newbies de façon a ce que, par ennui, faute de compagnons et d'un apprentissage de qualité, il ne se découragent et n'arrêtent avant le lvl20.

Comme dit auparavant, le /level n'est qu'un des choix qui conduit une partie des joueurs, et surtout des nouveaux joueurs, a abandonner le jeu.
De plus je ne vois pas pourquoi nos compagnons qui reroll en classe catacomb ou mino n'aurait pas le droit d'être accompagné de healeurs, d'aoe, de tanks, de fufus, juste parce que nous préférons jouer nos classes SI a partir du /level.

Les causes extérieurs sont handicapantes pour le jeu, mais nos choix le sont aussi, c'est de ça qu'il faut prendre conscience.

J'espère avoir été un peu plus compris, merci.

Ha, j'oubliais, il y a quelqu'un que j'admire, par son analyse de DAOC et sa façon de le raconter, c'est Halaguena (pardon d'utiliser tes écrits, si tu lis cela demande a Kyriniaga de faire le ménage, je me suis remis a compléter la database).
Je pense que son expérience est toujours d'actualité, et même si tout ce qu'elle écrit est trés penché vers le délire et l'humour, cela peut aussi ètre un tutorial trés enrichissant et divertissant, d'autant plus que les valeurs qui sont mise en avant ne sont ni l'xp, ni le stuff, ni les stats: http://daoc.l9c.org/
Encore une fois je te le redis....

Dans ta phrase ca peut enerver certains qu'on leur dise qu'ils ont faits le mauvais choix...et qu'a cause de cela le jeu se degrade...
Excuse moi je vais etre un peu plus violente mais qui tu es pour affirmer une chose pareille???
J'assume personnellement d'avoir participé a la beta de WOW comme j'assume de participer a d'autre beta et meme si pour cela ca signifie abandonner un peu mon jeu favori...Je n'ai fait aucune erreur la dessus...

Ca m'a tellement plu que je suis revenue sur DAOC tiens

Perso j'ai testé classique et quand j'ai vu que c'etait en anglais ca m'a vite saoulé et c'est pour ca que je suis partie....J'admire les joueurs qui ont tout recommencer sur ce serveur moi j'ai pas pu ca veut pas dire que j'ai fait une erreur en soit.J'ai CHOISI de rester sur BROC de me faire rouler dessus par des buss,de prendre des classes cheater sur la tete,de me faire rude,de me faire traiter de tout les noms,mais aussi de rester avec mes amis,de rigoler en pve comme en rvr etc...Et aujourd'hui je me plains pas....

Je ne participe meme pas au fil ou on critique les ups ou les nerfs d'autres...

Je continue a jouer mes persos avec "ma guilde qui est en quelque sorte depuis des années ma famille IG" de gens que je connais irl ou pas qui m'accompagnent depuis des années et avec lequel je passe de fort bons moments...
Le jour ou ils ne seront plus la et/ou j'en aurais marre, et bien j'arreterais et je passerais à autre chose....Ne nous accuse pas ,nous,les joueurs qui sont restés par amour du jeu et malgres les differents patchs etc.... d'avoir fait que DAOC soit devenu tel quel....D'une certaine facon la communauté est fatiguée,saoulée par des patchs bizarres,des extensions qui ont tué le game play...et surtout un jeu qui a vécu 6 ans....
Citation :
Publié par lauralei
Excuse moi je vais etre un peu plus violente mais qui tu es pour affirmer une chose pareille???
Oui, ça c'est une partie du problème: je ne suis personne après tout ^^

Je comprends que j'ai du mal a convaincre sur les forums, vue que j'ai coupé les ponts a l'époque, et que je n'ai pas entretenu la mémoire de mes anciens compagnons.

SVP, ne me jugez pas sur mon passif, parfois peu glorieux, je ne suis pas ici pour raconter mon histoire, je suis un simple joueur, qui aime DAOC, le jeu mais surtout ceux qui y jouent et qui se rend compte qu'il a fait une erreur.

Svp, jugez mes idées. Je vous demanderais pas de justifier votre point de vue par votre passif non plus.
Citation :
Publié par Haya 8
Toska, pour t'avoir vu être guildé dans la gulde d'Anni, avoir ouinouin pour du PL, une SC et le tout gratos et avoir tout delete sans prévenir puis être revenu quelques mois aprés pour te refaire stuff exactement le meme perso, je pense que tu n'as pas grand chose à dire sur quoi que ce soit pour être honnête. Ca c'est clair que toi, tu n'es pas seul, tu sais demander, et à plus fort titre recevoir.
Wi j'me suis fait pl, j'avais rien demandé à Maer et Anni (et un proto mais je ne sais plus son nom). Ils l'ont fait de bon coeur sinon j'aurais pas accepté .
De plus la sc gratos toussa, ma senti a jamais été sc alors que j'avais transféré les sous de mids.
Et encore de plus on a jamais joué ensemble il me semble

C'ets tout comme j'ai pl Maer sur mid, non pas parce que je me sentais obligé mais parce que ca me faisait plaisir, c'est quelqu'un que j'estime.

+1 a Lauralei

ps: si les joueurs sont encore sur le jeu, c'est que ca leur plaît, alors pourquoi voudrait-on changer une chose agréable ?

Vis avec ta nostalgie et arrête de vouloir nous montrer le chemin qui mene vers la lumière ca devient très pénible
Citation :
Publié par kogaratsu

Donc, en utilisant pas le /level, j'èspère simplement faire en sorte d'accompagner un maximum de newbies de façon a ce que, par ennui, faute de compagnons et d'un apprentissage de qualité, il ne se découragent et n'arrêtent avant le lvl20.

Comme dit auparavant, le /level n'est qu'un des choix qui conduit une partie des joueurs, et surtout des nouveaux joueurs, a abandonner le jeu.
De plus je ne vois pas pourquoi nos compagnons qui reroll en classe catacomb ou mino n'aurait pas le droit d'être accompagné de healeurs, d'aoe, de tanks, de fufus, juste parce que nous préférons jouer nos classes SI a partir du /level.
Pourquoi s'obstiner à parler d'une conséquence plutôt que de la vrai cause du problème, c'est à dire: il n'y a plus de nouveaux joueurs.
Pour dire que l'xp est dur en ce moment , y en a qui soit n'on pas connu l'ancien temps , soit ne s'en souvienne plus ....
Citation :
Publié par kogaratsu
Bonjour,

Le jeu a changé, les joueurs ont fait le choix de changer avec lui ou de partir, le résultat vous satisfait?

Même en faisant un sondage, tu n'aurais pas de résultat objectif. La plupart des personnes qui fréquentent ce forum joue encore au jeu, donc s'ils sont toujours là et présent dans le jeu c'est que le résultat leur satisfait plus ou moins.

Sur le problème du changement, je dirais même que ton sujet n'a rien à faire sur la section Daoc, mais plutôt sur la croisée des mondes : le changement est inhérent à chaque jeu et malgré des univers et gameplays différents, c'est bien souvent l'attitude des joueurs et l'optimisation qui sont les facteurs importants d'arrivée ou de départ de joueurs.

Citation :
Maintenant, cet espoir a disparu en moi, les serveurs classic en est un bel exemple.
3000 joueurs tout les soirs lors de sa sortie (oui, j'ai un peu mentit, chuis allé y faire un tour a l'époque), mais ils sont quand même partie, ce qui veut dire que TOA et le /level ne sont pas entièrement les causes de ce dépeuplement.
Il faut arrêter un peu avec /level.
Si il n'existait pas la seule différence serait d'avoir max /who 5 à Avalon/moderna/spot à pl; au lieu d'un /who 20.

Citation :
De plus je ne vois pas pourquoi nos compagnons qui reroll en classe catacomb ou mino n'aurait pas le droit d'être accompagné de healeurs, d'aoe, de tanks, de fufus, juste parce que nous préférons jouer nos classes SI a partir du /level
De plus je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui reroll et accès à /level pour le perso qu'il souhaite monter ne devrait pas l'utiliser. Un casual qui en plus n'a pas beaucoup de stuff sera bien content d'éviter les 20 premiers niveaux en ayant en plus un matos moyen offert au niveau 20.
Citation :
Publié par kogaratsu
Juste pour info, t'en es à combien de nouveaux joueurs accompagnés depuis le début du mois stp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés