|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Débattre et agir pour demain
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Nan rien en fait
![]() |
![]() |
|
|
[Edité par Irannia]
|
![]() |
|
Héros
|
[Edité par Irannia]
Pour en revenir au sujet du post, je suis d'accord avec le commentaire (ironique) d'Haya 8 : Citation :
|
![]() |
|
|
Manque de pub pour le jeu, depuis sa sortie ... Ca aurait tout changer
|
![]() |
|
|
[Edité par Irannia]
|
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
|
J'ai recu pleins de newbies dans ma guilde dernierement.
On lui a affecté un parrain. On l'aide et on l'explique. Ils sont toujours la dans la gu depuis quelque mois.Ils ont voulu monté à l'ancienne on a reroll avec eux (pas tout le monde) et on les a aidé..3 semaines (quetes et pex ils sont 50) Un MMORPG est un produit de consommation jetable...Tu le consommes pendant 5 ans apres tu jettes ta boite.Ce qui a tué DAOC c'est l'arrivée de TOA et ensuite l'arrivée de WOW.La sortie de WAR et de AOC le tueront définitivement avec la simplification des commandes / quelquechose (like everquest),les moteurs graphiques et le nouveau contenu et surtout l'envie de voir autre chose car on a deja fait le tour du jeu actuel. Ce qui l'a definitivement achevé c'est la simplification du gameplay et le no challenge avec l'arrivée de nouveaux patchs... Perso j'y joue encore parce que j'attends AOC..ca reste LE jeu qui m'a marqué dans ma vie de gameuse.... Faut s'y faire...Les choses sont appellées à evoluer (et je ne te parle pas des gens qui ont quitté le jeu cause IRL...) Apres si le newbie veut pas Yell pour qu'on l'aide ben on peut pas deviné... Et stop dire qu'il y a pas de pub je pense que certains oublient que depuis deux ans le stand DAOC est l'un des plus gros à Montreuil et l'etait deja auparavant dans les anciens festivals....IL reste LA reférence du MMO en terme de pvp et c'est pour ca qu'au bout de 6 ans on est encore aussi si nombreux... @misantrope:arrete de te repeter t'as l'air de te faire vieux....Si tu t'en fous ne dis rien... |
![]() |
|
#202449 |
|
Bonjour,
Je vais essayer de recentrer le débat car il y a beaucoup d'extrapolations et de déformations pas très intéressantes, j'y ai moi même participé, encore pardon. Le fait que DAOC ce soit dépeuplé provient, en partie, d'un ensemble de facteurs extérieur, comme WoW (dont j'ai participé a la beta, on fait tous des erreurs), l'absence de pubs, une vision de développement économique a court terme, etc ... On ne peut rien faire contre, surtout quand on voit que cela a entraîné une modification du comportement des joueurs de façon a être plus en phase avec les objectifs du jeu. Le jeu a changé, les joueurs ont fait le choix de changer avec lui ou de partir, le résultat vous satisfait? Je comprend que cela puisse en énerver certains qu'on leur dise: "vous avez fait des mauvais choix, a cause de vous le jeu se meurt", mais c'est tout excuse car nous avons fait ces choix en espérant que notre plaisir de jeu perdurerait, nous avions l'espoir. Maintenant, cet espoir a disparu en moi, les serveurs classic en est un bel exemple. 3000 joueurs tout les soirs lors de sa sortie (oui, j'ai un peu mentit, chuis allé y faire un tour a l'époque), mais ils sont quand même partie, ce qui veut dire que TOA et le /level ne sont pas entièrement les causes de ce dépeuplement. Comme je l'ai dit dans https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828426, pardon de ne pas avoir réagit a temps, si j'avais su que le résultat deviendrait aussi pitoyable je serais resté au lieu de perdre mon temps ailleurs. C'est un peu lâche désormais de taper sur les choix de ceux qui sont resté, mais ça ne serait pas correct de laisser la situation se dégrader. Donc, en utilisant pas le /level, j'èspère simplement faire en sorte d'accompagner un maximum de newbies de façon a ce que, par ennui, faute de compagnons et d'un apprentissage de qualité, il ne se découragent et n'arrêtent avant le lvl20. Comme dit auparavant, le /level n'est qu'un des choix qui conduit une partie des joueurs, et surtout des nouveaux joueurs, a abandonner le jeu. De plus je ne vois pas pourquoi nos compagnons qui reroll en classe catacomb ou mino n'aurait pas le droit d'être accompagné de healeurs, d'aoe, de tanks, de fufus, juste parce que nous préférons jouer nos classes SI a partir du /level. Les causes extérieurs sont handicapantes pour le jeu, mais nos choix le sont aussi, c'est de ça qu'il faut prendre conscience. J'espère avoir été un peu plus compris, merci. Ha, j'oubliais, il y a quelqu'un que j'admire, par son analyse de DAOC et sa façon de le raconter, c'est Halaguena (pardon d'utiliser tes écrits, si tu lis cela demande a Kyriniaga de faire le ménage, je me suis remis a compléter la database). Je pense que son expérience est toujours d'actualité, et même si tout ce qu'elle écrit est trés penché vers le délire et l'humour, cela peut aussi ètre un tutorial trés enrichissant et divertissant, d'autant plus que les valeurs qui sont mise en avant ne sont ni l'xp, ni le stuff, ni les stats: http://daoc.l9c.org/ |
![]() |
|
Invité
|
Pour dire que l'xp est dur en ce moment , y en a qui soit n'on pas connu l'ancien temps , soit ne s'en souvienne plus ....
|
![]() |
|
#43138 |
Alpha & Oméga
|
Juste pour info, t'en es à combien de nouveaux joueurs accompagnés depuis le début du mois stp ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|