Débattre et agir pour demain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ils ne parlent pas de difficulté de progression, ils ne disent pas que l'xp est trop dure, qu'ils loot trop peu d'équipement, ou autre truc du genre, ils protestent contre l'interface du jeu. Un truc qui les laisse par exemple perplexe a répétion, c'est les commande /xxx ou le nombre de chose que nous, anciens, avons trouvé petit a petit mais qui pour un nouveaux qui doit assimiler ca d'un coup est indigeste (par exemple quand j'esaye d'expliquer qu'il va falloir aller voir dans un programme hors du jeu pour trouver quelle gemme fait quel bonus, ca les hallucine completement. Et ils ont raison, ca aurait du etre en jeu. Alors oui quand on joue depuis un peu de temps, on ouvre un programme et on y pense meme plus, mais c'est quand meme mal foutu).
Ben les SC c'est vraiment spécial, déjà un nouveau pré-level 40, je ne vois pas pourquoi il irait se SC, on a bien réussit sans, il peut aussi, alors maintenant avec l'exp plus simple, l'aurulite, les loots DF upgrade, le housing (masse RoG pas chère), on s'en sort.

Même des anciens joueurs ne comprennent parfois strictement rien au comment du pourquoi d'une SC, se contentent soit de prendre celle d'un pote, soit une sur JoL, soit le chef/leader du groupe/guilde se charge de les faire.

Le système de SC est l'un des aspects de DAoC le plus technique, d'un côté faire un tel système très riche, mais super accessible, c'est mission impossible :<

Les commandes /xxx ? Il n'y a rien de plus facile a prendre en main. Pas besoin de fouiller dans X menus. /xxx c'est la même commande pour tous, peut importe notre interface.

Il suffit de se procurer la liste des commandes, 30s de Google, une imprimante (ou alt/tab). Et encore une fois, même des anciens se savent pas utiliser correctement une loc, sont incapable de se repérer géographiquement avec une loc ou ne connaissent pas certaines commandes.

DAoC ne demande a personne de gober une liste contenant une centaine de /xxx pour réussir.

Je trouve que ce plaindre là dessus, c'est ne pas prendre en compte que l'on joue a un MMO et non pas a un jeu qui demande 30 secondes d'adaptation.

La mentalité du "je veux tout, tout de suite", n'a pas trop sa place dans DAoC, oui c'est certains et çà peut en rebuter plus d'un, mais c'est un autre problème.

Citation :
Une info tres positive: LOTM pour 9,95 €depuis le 25 septembre.Soit la totalité de DAOC pour moins de 10€
Positive si tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, un éditeur qui rend son jeu gratuit ou presque au lieu de 30€+ avant, c'est plutôt inquiétant pour sa santé.

Bientôt DAoC a 0€ avec 3 mois gratuit pour attirer des nouveaux joueurs ?

Citation :
Quand on aime un jeu on se documente c'est une question de principe for me
Je pense pareil :< Si on apprécie vraiment, on est motivé, donc s'informer devient un plaisir et non plus une corvée.

Citation :
Mais la ou les choses sont pires:C'est de devoir se documenter sur 6 ans de jeux....désolée ca devient décourageant...
Comme dans tout MMO, il ne faut pas X années pour rattraper un jeu qui a X années, mais énormément moins.

Il n'y a des passages que le nouveau joueur peut zappé niveau documentation.

La partie SI par exemple, tu peux en retirer 95%. Même chose pour la partie Catacomb (même moi en tant qu'ancien joueur j'ai presque rien fait sur Catacomb :x). Bref beaucoup de choses qui ne servent plus a rien. Le nouveau joueur n'a pas besoin de connaître un bon coin de pex dans le Marais de Cullen ou aux Falaises de Moher...

Ssienna et lauralai vous relevez un tout autre problème selon moi, celui de l'ancienneté du jeu, qui n'est pas lié directement avec l'interface en elle même.

Je prend un jeu qui n'a rien a voir, Warcraft 3 (oui le RTS, pas WoW), ben même un jeu, avec une interface simple, le nouveau joueur (n'ayant jamais jouer a un RTS) sera totalement largué, le vocabulaire, les maps, le build order, la stratégie etc...

On aura beau faire l'interface la plus simple au monde, il est impossible pour un nouveau joueur de se sentir a l'aise très rapidement dans un monde où des joueurs qui ont 6 ans d'expérience évoluent déjà. Il lui manquera toujours un petit truc, un raccourcis clavier, une astuce simple, un chemin plus court sur la map... Cela lui rappellera toujours qu'il est nouveau et doit apprendre.
Citation :
Publié par Antipika

Les commandes /xxx ? Il n'y a rien de plus facile a prendre en main. Pas besoin de fouiller dans X menus. /xxx c'est la même commande pour tous, peut importe notre interface.

Il suffit de se procurer la liste des commandes, 30s de Google, une imprimante (ou alt/tab). Et encore une fois, même des anciens se savent pas utiliser correctement une loc, sont incapable de se repérer géographiquement avec une loc ou ne connaissent pas certaines commandes.

DAoC ne demande a personne de gober une liste contenant une centaine de /xxx pour réussir.

Je trouve que ce plaindre là dessus, c'est ne pas prendre en compte que l'on joue a un MMO et non pas a un jeu qui demande 30 secondes d'adaptation.

La mentalité du "je veux tout, tout de suite", n'a pas trop sa place dans DAoC, oui c'est certains et çà peut en rebuter plus d'un, mais c'est un autre problème.
(..)

Bientôt DAoC a 0€ avec 3 mois gratuit pour attirer des nouveaux joueurs ?
(...)

Il n'y a des passages que le nouveau joueur peut zappé niveau documentation.

La partie SI par exemple, tu peux en retirer 95%. Même chose pour la partie Catacomb (même moi en tant qu'ancien joueur j'ai presque rien fait sur Catacomb :x). Bref beaucoup de choses qui ne servent plus a rien. Le nouveau joueur n'a pas besoin de connaître un bon coin de pex dans le Marais de Cullen ou aux Falaises de Moher...

Ssienna et lauralai vous relevez un tout autre problème selon moi, celui de l'ancienneté du jeu, qui n'est pas lié directement avec l'interface en elle même.
(...)
Le truc c'est que distinguer ce qui sert de ce qui sert pas, c'est grâce à l'expérience ou le social que tu le découvres. Les sites présentent une masse énorme d'informations à trier. donc même un noob motivé aura besoin de l'aide de la communauté pour s'en sortir. L'ergonomie et la prise en main de daoc sont très bien pensées, mais un peu vieillotes et difficiles d'accès.

Daoc à 0 euros...on n'en est pas loin, et imo ils devraient le faire (l'abo restant payant). C'est psychologique, et ça peut ramener beaucoup de monde. Tu combines avec le trial 14j, ça permettrait aux joueurs qui ont des relations de roll un perso "compétitif" au 50, monter un peu et tester, et ceux qui s'y plaisent paient l'abo qui rapporte réellement du blé pour développer réellement leurs persos. Ou alors reroll un pti level et fighter aux vaux, comme ça plus de monde aussi en phase xp low lvl. Ainsi tout le monde est content, y compris les gros farmers qui voient régulièrement le stock de low rank poper en zf ^^
(bon en réalité faut voir la communauté qui poperait)
Mais bon tout ça repose aussi sur la diffusion ... beaucoup de gens joueraient surement a daoc si tout simplement ils en entendaient parler.
Aller, je reprends la discussion sur le thème qui semble vous tracasser le plus: IU.

C'est vrais qu'au debut il fallait avoir les feuilles imprimées avec les lignes de commande dessus, sans compté qu'au fil du temps elles ont été enrichies, les armes de siège, les pets, le houssing, les chans, etc ...

Y'a t'il une IU qui permettrait de réduire un maximum l'utilisations de création de macro par exemple, ou qui permettrait d'attribuer plus facilement une commande a une touche, voir mieux si certaines sont déjà attribuées.

Je n'ai pas fait encore de tests concernant cela, mais si certains veulent recommander une IU, notamment pour les nouveaux joueurs, qu'ils n'hésitent pas

EDIT: Bloop. \ Aka, j'en plein les noix des réactions pourrie concernant l'ortographe et les prononciations anglaises, française ou koréenne, ça serait bien que tu ais quelque chose d'interessant a dire.
non et je pense qu'on ne peut pas en faire

daoc ne permet pas de coder ce genre de truc, un bouton peut appeler une fonction de bouton qui existe (que mythic a créee et rendu disponnible) mais il ne peut pas faire des nouvelles choses comme par exemple appliquer une macro crée par un joueur a mon avis (d'un autre coté, si un bouton pouvait appeler des fonctions crées par l'utilisateurs, il y aurai des combinaisons de boutons assurée (par exemple dd + charge dd d'un objet + débuff dext instant + débuff dext /viva instant + ml 9 + faire attaquer le familier par exemple)

on peut integrer des fenetres textes qui font de l'explication (et encore, on a un nombre limité de fenetre libres je crois), mais ca ne vaut pas une aide contextuelle (parce que bon, si c'est pour lire un pavé, le lire sur jol n'est pas un gros handicap)
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
non et je pense qu'on ne peut pas en faire

daoc ne permet pas de coder ce genre de truc, un bouton peut appeler une fonction de bouton qui existe (que mythic a créee et rendu disponnible) mais il ne peut pas faire des nouvelles choses comme par exemple appliquer une macro crée par un joueur a mon avis (d'un autre coté, si un bouton pouvait appeler des fonctions crées par l'utilisateurs, il y aurai des combinaisons de boutons assurée (par exemple dd + charge dd d'un objet + débuff dext instant + débuff dext /viva instant + ml 9 + faire attaquer le familier par exemple)

on peut integrer des fenetres textes qui font de l'explication (et encore, on a un nombre limité de fenetre libres je crois), mais ca ne vaut pas une aide contextuelle (parce que bon, si c'est pour lire un pavé, le lire sur jol n'est pas un gros handicap)
Je ne pensais pas vraiment a ça en fait, mais au type d'IU qui permettent de faire apparaître un fenêtre dans lequel on retrouve l'ensemble des commandes de combat par exemple ou de craft.
Je pensais aussi qu'il était possible de faire d'attribuer a cette fenêtre des commandes clavier de base.

Dans l'interface de base on dispose d'une fenêtre similaire concernant les commandes de base mais où tout est en vrac et une partie de ces commandes sont en raccourcit permanent.

De plus le système de macro permettant d'attribuer a une commande une touche du clavier est peu aisé, y'a t'il un moyen d'améliorer cela?
Sérieusement je ne vois pas en quoi faire un /qbind x x <touche> est compliqué.
Surtout quand tu disposes en plus de la commande /qbind pour répertorier les macros que tu as faites.

Pour le craft, je ne vois pas ce que tu veux en commandes. Tu as la fenêtre avec les icones des différents crafts utilisables en macros et une fenètre avec toutes les recettes en utilisant la macro du craft en question.

Pour l'orthographe, Bloop t'aide juste à te faire comprendre. IU ne signifie rien pour un daocien, pas plus que NDA pour un français et ADN pour un anglais.

Concernant les UIs, elles sont toutes à peu près similaires désormais, seul le skin change. Le mieux pour un débutant est d'utiliser l'UI de base.
Citation :
Publié par kogaratsu
Je pensais aussi qu'il était possible de faire d'attribuer a cette fenêtre des commandes clavier de base.
les ui daoc ne marche pas comme ca, et si c'est pour leur foutre une liste de commande de 4 pages words, ca les aide beaucoup les nouveau ca c'est sur jol, si quelqu'un en veut

le probleme, c'est justement qu'on a besoin de connaitre cette liste de commande pour jouer (ainsi que toute une autre série de trucs qui ne sont pas disponnible comme info dans le jeu de facon ergonomique)

Le /qbind en lui meme est assez facile, seulement c'est encore une saleté de commande, alors que dans un jeu récent, ca passerait par une interface graphique (par exemple cliquer sur le bouton macro, lire dans la fenetre qui pop qu'il faut cliquer sur le bouton qu'on veut lier a une touche, le faire, lire dans la nouvelle fenetre qui remplace l'ancienne qu'il faut appuyer sur une touche, le faire). Et une ui ne peut pas faire ca, parce qu'une ui ne peut pas utiliser les commandes /xxx du jeu (ni faire pop des fenetre de ce type d'ailleurs )

c'est franchement une prise en main qui est tres mauvaise pour notre époque, il y a 5 ans, c'était la norme mais ca a changé depuis.

En l'état, cette prise en main peut etre expliquée par les autres joueurs (et ca c'est fait, assez bien il me semble, les nouveaux ayant l'air d'etre unanimes, ils trouvent des gens pour répondre a leur questions) et devrait surtout etre améliorée par mythic, et ca, la communauté ne peut rien y faire (peut-etre envoyer des suggestions a mythic, mais je suis septique sur l'attention qu'ils portent a ce genre de suggestions, les miennes n'ont rien donné en tout cas)
"ho non, pas encore lui"

Petit récapitulatif de ce qui a été dit avant:

Citation :
J'ai dis que notre choix d'utiliser ou non le /level était en partie responsable de l'absence de nouveaux joueurs dans DOAC car cela empêchait les "vétérans" d'apprendre comment bien jouer aux newbies.

Certains ont répondu: "oui mais, les instances sont aussi un facteur de jeu en solo" le sujet n'a pas encore été clairement traiter.

D'autres: "non, l'xp est plus facile qu'avant et de toute façon la situation est telle (PL actif, sujet pas encore abordé, faible population, etc ...) que l'on xp solo jusqu'au lvl 40 environ" mais on ne peut agir sur l'xp-rate.
De manière générale, beaucoup de personnes refusent d'abandonner le /level, mais tout le monde s'accorde a dire qu'il y a une manque de communication avec les nouveaux joueurs, malgré la guilde de démarrage. Le newbie ne saura jamais qu'il doit se forcer a xp jusqu'au lvl 20 pour pouvoir jouer avec des joueurs plus expérimenter si on ne le lui dit pas.

Aute sujet:

Citation :
J'ai demandé si une IU permettait de modifier une partie des commandes de celle d'origine de façon a faciliter la prise en mais, réponse: c'est impossible et inefficaces.
Encore un fois le newbies, même si une solution est finalement trouvée, ne saura jamais que cela existe si personne ne le lui dit.

Il est temps d'aborder clairement le sujet du PL.
Voilà ce qui a été déjà dit, mais pas assez développe a mon goût.

Citation :
Le problème de faire venir un pote et le laisser tomber (ne pas faire la nounou selon ton expression) est un faux problème.
Si c'est un pote, tu prends 1h pour le pl 24 pour Quartz et le stuff un minimum.
Si c'est pas un pote, bah tu le connais pas et tu ne sais pas s'il existe ou non ce "joueur novice qui pex à partir du level 1 et qui ne trouve personne pour grouper".

Et si c'est vraiment un pote, tu te prends une aprem pour le pl 50 et une soirée pour le stuff, afin qu'il puisse tester le RvR.
...
DAoC étant une référence en RvR, la masse des joueurs pense en termes monomaniaques de pl/stuff en prime pour RvR.
Citation :
Ensuite, ceux qui /lvl, pour la plupart, ne vont pas pex en groupe pour des sessions fun de bashing, le PL suit souvent le /lvl.
Citation :
Un des grand fléau du /level, et qui perdure de nos jour: la présence de newbies dans quartz.
Je suppose que certains ici ont du s'arracher les cheveux devant la masse de joueurs en stuff /level allant au combat n'importe quand, juste pour tester le perso: de vrais danger public.
Pourtant ces joueurs avaient 1 ou plusieurs persos lvl50, mais ils étaient de vrais boulets, en partie par le fait qu'il n'ont eu que 4lvl en pl pour maîtriser les différents skills de leur perso.
Citation :
PL au 24 ou au 50, la seule difficulté pour jouer un perso (hors gameplay) c'est se souvenir de tous les qbinds qu'on a mis sur le clavier et les assimiler.

Pour un gameplay, je pense qu'il faut un peu plus que 24 level d'xp sans PL. Ce serait plutôt aux alentours de 7 ou 8 Rangs RvR sur le même perso voire bcp plus vu qu'on en apprend tout le temps dans ce jeu.
Citation :
Si il n'existait pas la seule différence serait d'avoir max /who 5 à Avalon/moderna/spot à pl; au lieu d'un /who 20.
Citation :
Personnellement je pense que pl un nouveau est TRES mauvais et ne l'aide pas, le pve est une phase importante pour un nouveau joueur, il apprend à maîtriser son perso, utiliser et organiser son interface, les raccourcis, les commandes... Le rvr est très compliqué au départ, si le joueur ne maîtrise pas ces aspects là il sera completement paumé. J'ai un ami qui a commencé le jeu, j'ai reroll avec lui alors que je pouvais facilement le pl. Son niveau de jeu a très vite grimpé et il avait un niveau correct en RvR pour ses débuts (il suivait bien les consignes que je lui disais, après jouer tout seul c'est autre chose )
Citation :
J'aimerais bien retrouver ce genre d'esprit ailleurs à vrai dire + le systeme de la guilde de débutants, qui permet a tout le monde de jouer à DAOC sans cette parano du guildage. On guilde sur DAOC si on veut et quand on est pret a le faire et pas par contrainte , car on peut jouer en groupe ainsi + le pl y est aisé
Citation :
Sinon enlever le /level20 ne changera absolument rien, sachant que les joueurs expérimentés vont :
1) Monter au niveau 20 en 1 aprem, voir 2.
2) Se faire PL à partir du niveau 5.
3) Eviter de grouper, surtout avec ceux qui ont l'air paumé, car grouper un newbie va forcément le ralentir.
Citation :
Le pl, je ne pense pas que ca soit un gros probleme en soit, les gens qui ont les copaisn pour pl n'auraient de toute facon pas groupé avec les débutants. S'ils se font pl, c'est parce qu'ils ont les moyens et l'envie d'etre optimisés, c'est pas tellement compatible avec le fait de se ralentir pour grouper avec un nouveau. Si c'était pas du pl, ca serait du groupe semi opti en rs par exemple mais de toute facon pas du groupe avec les débutants.
Citation :
Quant au pl il a toujours existé.
Citation :
- J'ai 3 comptes et je m'en sert pour PL un perso et xp arte en 10h, farm et me buff double + AF en RvR. D'ailleurs je précise que pour la plupart des choses que je fais je préfère compter sur mon Bot que sur un PJ parce que mon bot je sais exactement ce qu'il va faire et pourquoi il le fait et il n'AFK jamais en plein pull
Citation :
Pour ce qui est du PL, je distingue 3 méthodes différentes:
1/ le PL actif, on groupe un ptit, on va au camp tomte a modern et on rase tout, a l'époque il fallait 48h de jeu (donc une semaine ou un gros week-end) pour monter un 50 dans un groupe de 5, il parait que maintenant on met juste une aprem.
J'ai pratiqué, et je dois dire que c'est, contrairement a ce que l'on croit, peu rentable. En effet, même si l'xp est au rendez-vous, pour 1/5ème du groupe, et que j'acceptais de le faire, car moi c'était juste pour les ronds et les loots, le perso fraîchement 50 a encore du pain sur la planche pour maîtriser toutes les subtilité du personnage.
Il faudra au joueur minimum 1 mois de pratique pour prouver qu'il sait jouer sa classe, et 1 mois c'est le temps que l'on mettait a l'époque pour monter un lvl 50 en RS a partir du lvl1.
Donc, aller sur un gros spot d'orange pour faire de la thune et que quelqu'un vous demande gentiment de pomper votre xp, qui ne vous sert plus a rien, OK.
En revanche, organiser une journée PL juste pour un pote IRL, ça ne lui rend pas service, je préfère encore recréer un nouveau personnage pour l'accompagner

2/le PL semi-actif (ou semi-passif) qui n'est possible qu'avec des mobs lvl30 maxi. déjà expérimenté aussi, et encore vérifié récemment, cela consiste a assister un groupe de pexeur dans leurs aventure et de jouer les BB actif.
On ne se contente donc pas de buffer, il faut aussi puller les packs de mobs au débuff zone de façon a ce qu'il n'y ait pas d'échange de dégats. Les ptits lvl se prennent les méchants viovio un par un et ramassent 100% de l'xp.
Attention, le gars qui PL ne doit taper aucun mob, les mobs ne doivent pas le toucher (au dessus du lvl30 les mobs peuvent toucher un 50) et il ne doit pas healer ou se healer sinon c'est 0% d'xp, en revanche un rez en plein combat est possible.
Cette méthode reste viable, bien que cela oblige parfois a jouer les nourrisse, car elle est aussi applicable si le groupe est accompagné d'un BB (qu'on sait jouer de l'alt-tab) et qu'il n'y a pas de perte d'xp.

3/ le PL passif, qui se résume au simple BB qui buff et qui heal en fin de combat. Malheureusement il y a beaucoup d'abus .. je devrais dire plutôt d'absence d'action, qui font qu'un joueur et son bb vont hésiter partager l'xp et les buffs.
Cela n'est absolument pas rentable si il n'y a qu'un unique bénéficiaire.
Citation :
@kogaratsu: pour le pl, ca dépend des gens. Ils y a des gens qui au bout de ce pl joueront comme des quiche et n'auront rien gagné (parce qu'effectivement, ils devront de toute facon apprendre leur personnage) et il y en a d'autres qui vont super bien se débrouiller et qui n'auraient rien appris a pve de toute facon (par exemple, ayant une thane pve, j'ai reroll une kyrie pve quand on lui a ajouté la ligne de soin. En pratique, j'ai du apprendre a gerer instant pbaoe soin et instant hot single, wow, trop dur. Si on m'avait pl le personnage, je ne pense pas que j'aurai eu la moindre difficulté a la jouer).
Citation :
Le PL, c'est tout seul IRL avec 5 comptes (dont un BB et un PL) sinon quand y'a un gars qui boulette et bin faut se retapper toute la route .

L'idéal étant justement de prendre un bas level tout seul juste pour faire la causette sur le TS pdt les pull et tu le rez de tps en tps quand il se fait OS . Tu le dégroupes dès qu'il ne parle plus bien sûr.

Ca c'est la vraie vie

Voilà pour ce qui a déjà été dit sur le sujet.

Si vous considérez qu'il n'y a rien a ajouter, ne répondez pas, j'essayerais de faire une synthèse.

Mon opinons sur le sujet est que le PL, quelque soit sa forme, si il est dirigé vers l'intérêt d'un seul individu, est non rentable et non communautaire.
Il faut donc refuser de PL un seul perso dans le seul sens de lui faire gagner de l'xp.
Citation :
Publié par kogaratsu
Mon opinons sur le sujet est que le PL, quelque soit sa forme, si il est dirigé vers l'intérêt d'un seul individu, est non rentable et non communautaire.
Comme tu parles en général, je prendrai un cas particulier :
Et pour le gars qui se fait pl, puis qui va organiser des ML, des tournées d'artefacts et autres sorties ? Ou celui qui lead les BG du royaume en RvR ?
Il a bien une action communautaire non ? C'est plutôt rentable pour tout le monde de le pl nan ?

Citation :
Publié par kogaratsu
Il faut donc refuser de PL un seul perso dans le seul sens de lui faire gagner de l'xp.
Wé, c'est pour ça qu'il faut pl aux Fins !!! Pour rp en plus !!
Citation :
Publié par kogaratsu
Tu fait la course à un temps révolue du jeu, actuellement quelqu'un passera sa phase de pve en un tit mois sans avoir un temps de jeu conséquent, et ira en rvr et découvrira le vrai coté communautaire de DAoC et son RvR.
Le pve est seulement devenu une phase de stuff, la découverte la dedans n'existe plus, et pour beaucoup ce n'est plus ce qu'il recherche, donc le pl est toute à fait a sa place dans cette configuration du jeu.

Si j'ai envie de Pl quelqu'un pour l'aider à passer quelques level, je ne vois pas ce qui m'empêcherai de le faire, et je ne vois pas du tout en quoi cela ne serait pas communautaire d'aider un amis.

Tu pourra enumérer tout les points que tu trouve négatif dans le jeu, mais tu n'en changera aucun, déjà pas par JoL et encore moins en jeu, les gens jouent de la façon qu'ils ont choisis, certain joue pour le pve et s'y amuse très bien, d'autre par le RvR, et certain par un mixte des deux.
Citation :
Publié par maTos
Comme tu parles en général, je prendrai un cas particulier :
Et pour le gars qui se fait pl, puis qui va organiser des ML, des tournées d'artefacts et autres sorties ? Ou celui qui lead les BG du royaume en RvR ?
Il a bien une action communautaire non ? C'est plutôt rentable pour tout le monde de le pl nan ?
J'ai beaucoup de respect pour les leads de manières général, car quand je lead je désire avoir la même forme de reconnaissance.
C'est pour cela que je ne ferais jamais de PL a un gars qui lead (dans son seul interet), car le moindre des respects, c'est de jouer avec lui et de lui demander humblement de faire ce qu'il sait faire de mieux: te leader.
Ainsi, je lui donnerais le meilleur de mon jeu, en fonction de ces ordres.

Si je le PL, cela ne nous rendra pas service, car même si ses ordres sont suivit il n'aura pas appris a contrôler son personnage tout frais xp. Par son inexpérience, il va mettre son groupe en danger et risque de voir son lead contesté, ce qui serait catastrophique.

Un lead peut faire des erreurs, mais il ne faut pas qu'il soit une tare.
Citation :
Publié par kogaratsu
Si je le PL, cela ne nous rendra pas service, car même si ses ordres sont suivit il n'aura pas appris a contrôler son personnage tout frais xp. Par son inexpérience, il va mettre son groupe en danger et risque de voir son lead contesté, ce qui serait catastrophique.

C'est là que tu te trompe, un gars qui est monter 50 en pl ne veut pas forcément dire qu'il ne connaitra pas les bases de sont personnages, beaucoup qui sorte du pl c'est qu'ils ont déjà de l'expérience derrière eux avec le jeu, souvent avec des classes similaires.

C'est pas chain pendant 50 level des mob qui t'apprendra à te servir de ton personnage, au mieux cela t'apprendra la fonction de tes sorts, et cela un peu de jugeotte suffit bien souvent.
Un lead, c'est un gars qui gère l'information. Qui fait des choix pour le groupe/BG.
Pas nécessairement un gars qui sait jouer sa classe.

J'ai suivi des gars qui ne savaient pas/peu/mal jouer leur classe, mais qui étaient de bons leads.

Je ne vois pas pourquoi ça serait leur manquer de respect que de ne pas les pexer un peu. Les gens suivent les lv50, pas les gris

Enfin j'disais ça histoire de. Si t'aimes pas pex avec tes potes, c'est ton problème.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
C'est là que tu te trompe, un gars qui est monter 50 en pl ne veut pas forcément dire qu'il ne connaitra pas les bases de sont personnages, beaucoup qui sorte du pl c'est qu'ils ont déjà de l'expérience derrière eux avec le jeu, souvent avec des classes similaires.

C'est pas chain pendant 50 level des mob qui t'apprendra à te servir de ton personnage, au mieux cela t'apprendra la fonction de tes sorts, et cela un peu de jugeotte suffit bien souvent.
Pardon, mais là je vais être catégorique, les autodidactes sont rares, très rares !!!

Pour apprendre il faut pratiquer, y'a pas de formule magique ou de pilule miracle.
Celui qui dit connaitre le fonctionnement PvE de base de son perso PL avec 50 lvl de retard est soit un menteur, soit quelqu'un qui reroll la même classe, soit un autodidacte.

Alors certes, il y a de nombreuses similitudes entre le gameplay des différentes classes, et quand on en est a son 3-4ème lvl 50, tous maintes fois voleur de reliques adverses, je veux bien croire que l'adaptation peut être rapide.

Mais il est hors de question que je conseille un lvl 50 sur les bases de fonctionnement de sa classe/spe alors qu'il aurait due maîtriser cela en jouant avec moi (ou d'autres) au lvl 10-20-30-40.

Croiser des tanks qui ne savent pas encore ce qu'est "garder", "inter" ou "protec" n'est pas rare.

D'ailleurs je peste en ce moment en RvR quand je vois un mago s'avancer pour bolter sans avoir un tank en "garde" devant lui, ça non plus ce n'est pas rare, et pourtant ça s'apprend a quartz.

Pour ma part, j'ai 3ans de retard (et pas 50lvl) et malgré mes 6 lvl50 monté a la sueur de mes doigts (y'a rien d'autre qui travaille) alors que Catacomb n'était pas encore sortie, j'ai énormément a apprendre (je perds la boule avec mon helhaxa d'ailleurs)
On ne fera donc pas croire que tout le monde ici sait pertinemment tout ce qu'il y a a savoir sur toutes les classes en 50lvl de PvE (et PvP BG) convertit en 2 jours de PL, même avec toutes les FAQ et les guides du monde.

Par avance, a ceux qui disent savoir: messieurs, vous êtez des menteurs! ... ou des maîtres.

Je serais a même de vous juger quand ce que nous entreprendrons ensemble sur le jeu sera victoire ou échec.
Citation :
Publié par Antipika
Ben les SC c'est vraiment spécial, déjà un nouveau pré-level 40, je ne vois pas pourquoi il irait se SC, on a bien réussit sans, il peut aussi, alors maintenant avec l'exp plus simple, l'aurulite, les loots DF upgrade, le housing (masse RoG pas chère), on s'en sort.

Même des anciens joueurs ne comprennent parfois strictement rien au comment du pourquoi d'une SC, se contentent soit de prendre celle d'un pote, soit une sur JoL, soit le chef/leader du groupe/guilde se charge de les faire.

Le système de SC est l'un des aspects de DAoC le plus technique, d'un côté faire un tel système très riche, mais super accessible, c'est mission impossible :<

Un peu en retard

D'abord, c'est pas parce qu'a nos début il n'y avait pas de sc que les nouveaux doivent forcement faire pareil, surtout que l'envrironnement a évolué (par exemple s'ils ont l'idée de passer a quartz, des gens en sc, ils vont en croiser plein, et ils trouveront peut-etre ca drole d'en avoir une aussi)
Ensuite, la notion de 40- c'est assez amusant dans un jeu ou ca représente 2 a 3 semaine de jeu pour un nouveau. Au bout de ce délai, il sera niveau 40+ et il va vouloir commencer a penser a une sc (et s'il n'y pense pas, tu peut etre sur que tout le monde va lui conseiller de le faire) mais il sera toujours nouveau et completement perdu.

Pour les commandes, bien sur qu'on peut les trouver sur le net, on peut meme les trouver bien plus facile dans l'aide en ligne. Seulement, c'est non intuitif au possible
Tiens, tu parles de s'y retrouver avec une loc, depuis le début, il y a eu un progres, ils ont rajouté lme /faceloc , mais depuis, ils auraient pu rajouter un autre systeme qui demande juste de cliquer sur la carte pour etre tourné dans la bonne directement (l'équivalent stric du face loc, mais ou tu n'as pas besoin de compter sur ta carte que ce truc, il a l'air d'etre plus ou moins en 12500 47500 (on notera d'ailleurs que c'est /faceloc mais /houseface, histoire de faire bien contreintuitif)

Il ne s'agit pas de suprimer des options du jeu, qui est riche et qui a interet a le rester, mais de l'expliquer mieux. Pour le sc par exemple, une chose etre d'etre un optimisateur génial qui arrive a creer des sc parfaite grace a sa connaissance exaustive des objets, et un autre est le fait que pour le sc, rien n'est expliqué en jeu. Les bonus des gemmes, les points de charges, que la charge est divisée pour toutes les gemmes sauf la plus cher,...
C'est pas du "tout toute suite" c'est juste qu'une interface correcte qui ne crée pas de la difficuluté artificielle inutile et qui n'apporte rien, ca ne serait pas du luxe

Citation :
Publié par kogaratsu
De manière générale, beaucoup de personnes refusent d'abandonner le /level, mais tout le monde s'accorde a dire qu'il y a une manque de communication avec les nouveaux joueurs, malgré la guilde de démarrage. Le newbie ne saura jamais qu'il doit se forcer a xp jusqu'au lvl 20 pour pouvoir jouer avec des joueurs plus expérimenter si on ne le lui dit pas.
N'importe quoi. Comme je te l'ai déja dit plusieurs fois, avant el 20 ou apres le 20, ca ne change rien. Parce que le probleme, c'est pas le /level, c'est l'xp qui va trop vite (fait /who 25 29 et compte, le nouveau, il n'est pas plus avancé pour grouper) et les gens qui préferent soloter

Citation :
Publié par kogaratsu
Non. Enfin, je ne me fait jamais pl, mais de toute facon, dans 100% des cas le type qui se fait pl, il ne va pas "perdre" du temps a grouper avec un nouveau. S'il ne se fait pas pl, il va enchainer le truc le plus rentable possible

Citation :
Publié par kogaratsu
Pour apprendre il faut pratiquer, y'a pas de formule magique ou de pilule miracle.
Celui qui dit connaitre le fonctionnement PvE de base de son perso PL avec 50 lvl de retard est soit un menteur, soit quelqu'un qui reroll la même classe, soit un autodidacte.
Dans daoc, énormement de joueur ont testé plusieurs catégorie de classe. Passer d'un tank bouclier a un tank bouclier par exemple ne demande pas énormement d'adaptation (je prend ca comme exemple parce qu'ayant un thane, j'ai reroll une valkyrie, sans pl, mais je m'étais fait la réflexion que meme en étant pas douée, si on m'avait pl, ca n'aurait vraiment rien changé tant c'est similaire).
En plus, les gens qui ont acces a du pl sont en général des gens doués (parce que si on veut du pl efficace, il faut des copaisn doués, et souvent les gens doués essayent de jouer avec d'autres gens doués) et que c'est souvent des gens qui ont testé énormement de type de personnage.

Les casuals qui n'ont effectivement pas les connaissances pour recevoir un personnage 50 et savoir le jouer n'ont souvent pas acces au pl
Citation :
N'importe quoi. Comme je te l'ai déja dit plusieurs fois, avant el 20 ou apres le 20, ca ne change rien. Parce que le probleme, c'est pas le /level, c'est l'xp qui va trop vite (fait /who 25 29 et compte, le nouveau, il n'est pas plus avancé pour grouper) et les gens qui préferent soloter
Je n'ai jamais dit le contraire, tu devrais tout relire: "on ne peut pas changer l'xp-rate". De plus, et personne ne peut le nier, si tout les joueurs expérimentés utilisent les /lvl, en dehors de ceux qui reroll cata ou lotm, un newbie ne jouera jamais avec un joueur expérimente avant le lvl20.

Citation :
Non. Enfin, je ne me fait jamais pl, mais de toute facon, dans 100% des cas le type qui se fait pl, il ne va pas "perdre" du temps a grouper avec un nouveau. S'il ne se fait pas pl, il va enchainer le truc le plus rentable possible
Oui, et c'est bien ça le problème aussi, c'est de croire que le plus rentable c'est de progresser pour son seul bénéfice. Hors, et cela a été prouvé depuis longtemps, y'a pas plus rentable qu'une RS en matière d'xp/heure.
Tu va mettre 2 jours pour monter un 50 en PL actif avec 4 gars mobilisés qui n'y ont rien a gagné (a part des cp, des golds, des repas et des crampes aux doigts), et tu mets une semaine pour monter 8 lvl 50 en RS opti ou tout le monde y gagne.

Citation :
Dans daoc, énormement de joueur ont testé plusieurs catégorie de classe. Passer d'un tank bouclier a un tank bouclier par exemple ne demande pas énormement d'adaptation (je prend ca comme exemple parce qu'ayant un thane, j'ai reroll une valkyrie, sans pl, mais je m'étais fait la réflexion que meme en étant pas douée, si on m'avait pl, ca n'aurait vraiment rien changé tant c'est similaire).
Pour une spe 50 boubou, 50 épée et le reste en parade, je veux bien, pour tout autres spés tu disposes de subtilités qu'il est indispensable de maîtriser. Contrairement au thane, la valkyrie ne peut pas chain AOE pour reprendre une agro instable, bien aidé par un healeur qui sait utiliser son pardon d'eir évidemment. Ce n'est qu'en maîtrisant ces 2 classes que j'ai appris que j'ai appris comment cette technique de multi-reprise d'agro fonctionnait, je les aient monter quasie simultanément.
Pour la valkyrie, je ne connais pas les différentes interactions avec les autres classes au sein d'un groupe (les bases du PvE quoi) pour la simple raison: elle est pas encore lvl20 et je n'ai toujours pas groupé avec quelqu'un.

Je doute qu'en ayant été PL tu aurais aussi bien maîtrisé les branches lance, odin et heal d'une valkyrie en connaissant les branches marteau, hache et thor du thane.

Moi je n'y arriverais pas.

Citation :
Les casuals ...
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP (bruit de frein)

C'est quoi cette histoire de casual, y zon pas d'amis les casuals?

Par principe, je n'aime pas parler de "casual" et de "no life" car le jeu est le même pour tous est que l'important n'est pas le temps que l'on y accorde, mais la manière dont on l'utilise.
Si je me connecte a DAOC sans savoir précisément ce que je vais faire, sans y avoir d'objectif, que je soit un "casual" ou un "no life": je vais perdre mon temps !

Donc, les seuls qui ne peuvent pas se faire PL, ce sont les boulets et les associaux (et les newbies, mais c'est parce qu'ils ne savent pas ce qu'est le PL)... et encore, des fois ils arrivent a se réunir pour du PL eux aussi ...
Qui se ressemble s'assemble
Citation :
Publié par kogaratsu
Tu va mettre 2 jours pour monter un 50 en PL actif avec 4 gars mobilisés qui n'y ont rien a gagné (a part des cp, des golds, des repas et des crampes aux doigts), et tu mets une semaine pour monter 8 lvl 50 en RS opti ou tout le monde y gagne.
Je sais pas, par exemple, je me suis fait pl mon sorcier par 2 amis, pendant ses sessions, on a bien ris, on a bien parlé.
Le but de se faire pl, c'est pas d'avoir un 50 en plus au compteur mais d'avoir la classe disponible pour jouer avec ceux que j'apprécie. Depuis je triote avec eux régulièrement !
Tu ne sais peut être pas une chose mais c'est rudement pénible de jouer sorcier en pve (j'ai suivie un rush ml ou j'étais juste le pom bot, j'ai servi a rien du tout) et c'est pas en pve que j'ai appris a me servir de mon perso, mais bien en /rel en pvp.

Tu parles d'une RS, le truc qui doit s'organiser, avec les 7 autres joueurs, avec une base relativement solide, avoir les mêmes horaires. Juste pour avoir un perso en plus 50 et ne pas connaitre de monde :/

Enfin moi je sais qu'au dessus du 40, je me tire une balle pour pex, c'est ultra long et super reloud (y a juste les quêtes dragon qui sont sympa parce que tu vois ta barre d'xp faire de gros bon).
Mais ça reste juste mon avis
Citation :
D'abord, c'est pas parce qu'a nos début il n'y avait pas de sc que les nouveaux doivent forcement faire pareil, surtout que l'envrironnement a évolué (par exemple s'ils ont l'idée de passer a quartz, des gens en sc, ils vont en croiser plein, et ils trouveront peut-etre ca drole d'en avoir une aussi)
Ensuite, la notion de 40- c'est assez amusant dans un jeu ou ca représente 2 a 3 semaine de jeu pour un nouveau. Au bout de ce délai, il sera niveau 40+ et il va vouloir commencer a penser a une sc (et s'il n'y pense pas, tu peut etre sur que tout le monde va lui conseiller de le faire) mais il sera toujours nouveau et completement perdu.
Le rapport connaissance technique "pointu" et temps de jeu, n'est en aucun cas proportionnel.

Je me suis intéresser aux SC après le niveau 50, j'avais presque un an de jeu derrière moi, ben au final, je n'étais pas mieux informer qu'@ 3 semaines de jeu.

Certains n'en ont rien a faire du fonctionnement de ceci ou cela, donc même si au bout de 3 semaines de jeu, le nouveau est perdu avec sa SC, il y a pas 36 solutions :
  1. J'ai envie d'en savoir plus > je JoL, je pose des questions, je Google.
  2. J'ai envie de ma fatiguer moyennement > je prend une SC toute faîte, je m'informe rapidement sur le pourquoi du comment > et je passe commande auprès d'un artisan.
  3. Je n'ai ni envie de comprendre, ni envie de chercher, j'attends que tout tombe du ciel > forcement là c'est game over.
Citation :
Pour les commandes, bien sur qu'on peut les trouver sur le net, on peut meme les trouver bien plus facile dans l'aide en ligne. Seulement, c'est non intuitif au possible
Non intuitif pour le joueur qui n'a jamais touché un MMO je pense, ou ne parle vraiment pas anglais.

La plupart des commandes se devinent ou presque /[mot anglais]. Un peu comme les emote quoi.

Citation :
Tiens, tu parles de s'y retrouver avec une loc, depuis le début, il y a eu un progres, ils ont rajouté lme /faceloc , mais depuis, ils auraient pu rajouter un autre systeme qui demande juste de cliquer sur la carte pour etre tourné dans la bonne directement (l'équivalent stric du face loc, mais ou tu n'as pas besoin de compter sur ta carte que ce truc, il a l'air d'etre plus ou moins en 12500 47500 (on notera d'ailleurs que c'est /faceloc mais /houseface, histoire de faire bien contreintuitif)
Je préférerais un tutorial qui explique au joueur qu'une zone DAoC, n'est rien de plus qu'un repaire en 3D, avec 3 axes, X, Y et Z, que chaque côté mesure ~65535 unités, que l'on peut négliger Z, que l'origine 0,0 se trouve au Nord Ouest.

Qu'une loc ce n'est rien de plus qu'une série de coordonnés.

Une simple image, 3-4 tracés, et n'importe quel personne ayant suivit des cours de maths jusqu'en 4ème comprend. (je sux en math et je comprend :s).

Il est plus utile selon moi d'expliquer le non intuitif, que de le rendre intuitif (de le simplifier en gros).

Il faut comprendre ce qu'on utilise, certains tapent /faceloc avec une série de chiffres derrière, et çà ne représente rien pour eux, au final, on obtient des erreurs comme un type qui dit :

"je suis en 15,35", et la personne tape /Faceloc 15 35, ce qui en soit est dénué de sens. Si on sait qu'on travail sur un côté de 65535 on se dirait "ah merde, 15 35 c'est sûrement 15000 35000.

Même chose quand une personne dit : "je suis en 15236 35178 20147 dir=120", en gros nous donne la loc complète, alors que Z ne sert a rien, et la direction où la personne fait face aussi :s

DAoC avait juste besoin d'une série de tutorial in game, sous forme de mini quêtes ludiques, expliquant aux joueurs certaines subtilités, de la loc, a l'usage des armes de sièges, en passant par le spellcraft.

Je pense a cela depuis longtemps maintenant, et cela aurait dû être mis en place de manière obligatoire pour passer ses niveaux (genre une quête tout les 5-10 niveaux), afin d'accompagner le joueur dans son apprentissage du jeu, et ne pas attendre l'endgame pour se former.

Entendre des niveau 50, 5L+ dire "je ne sais pas poser un bélier" (même 1 an après la sortie de NF), ou entendre "comment je me sert d'une loc", ce n'est plus un problème d'interface, mais de la manière dont Mythic guide le joueur tout au long de sa progression en PvE.

Citation :
C'est plutôt rentable pour tout le monde de le pl nan ?
C'est rentable pour le LRP des joueurs d'en face, frag de mages qui se savent même pas QuickCast lol Ou qui ont encore des sorts gris dans leur barre de macro
Et Koga qui continue sa masturbation intellectuelle sur le PL....

Daoc est un jeu en fin de vie, il n y a plus que très peu de nouveaux joueurs.
Beaucoup des nouveaux joueurs sur daoc y viennent car ils y ont des potes (qui peuvent leur expliquer). Ceux qui débarquent et sont 100% nouveau ( 5ou6 par serveur) ne sont pas des niais et connaissent google.

Ensuite avec les locs tu me fais rire. Antipika t as expliqué les maths il pouvait pas mieux faire.
Si après tu aimes les trucs simplistes c est ton choix....je clique sur: groboutonrouge
Perso quand j étais noob il n y avait quasi rien: la quete de la cape en peau de loup, le depart dans une ville spécifique suivant la race/classe de depart une rubrique d aide de 2 pages et une notice sommaire...bah bizarrement on y arrivait...

Et petit à petit beaucoup de choses ont été simplifiées...hop disparition d un aspect roleplay avec tout le monde qui commence dans les memes villes (je trouve ça très naze) un tutorial quand tu crées ton perso sur un nouveau serveur (bonne idee) des gros cercles jaunes sous les pnj qui donnent des quêtes, des infos bulles sur les styles/sorts et la liste est longue...
Etre noob aujourd hui est encore plus simple qu avant...de ce point de vue là on peut remercier Wow et la concurence qu il a engendré.

Mais des petits trucs comme des actions encore en ligne de commande...c est à mes yeux ce qui fait que Daoc est Daoc, un jeu qui ne sera jamais totalement ouvert grand public; je l aime bien moi mon /houseface, j aime bien faire mes macro /macro assist /assist weakpalouf

On apprécie pour les qualités mais on aime pour ses défauts.
Citation :
Publié par Axlrose
On apprécie pour les qualités mais on aime pour ses défauts.
En attendant, y a pas un jeu qui a la qualité des défauts de DAOC ... enfin j'me comprend
il faut arreter de se voiler la face meme si cela est penible

Des nouveaux joueurs il y en a partout et tout le temps sur n'importe quel jeux Mais un nouveau jouer va etre bien plus interresser par un jeux fraichement sorti( ans ou moin ) que par un jeux qui a de la bouteille ( bon a par counter qui lui continu son bonhomme de chemin mais ce nest pas un mmo ^^)

je me souvien d'une epoque ou c etait present , c'etait une epoque fabuleuse , on jouais en cyber cafe , et la mon meilleur amis me dit , c va bientot ne plus etre dispo en france je vais partir sur un autre jeux . qu'est je fais ? j'ai suivi

maintenant moulte jeux sont sorti , tous aussi diverse et varie les un que les autres , de nouveau game play son apparus et chaque joueur a choisi sa voie!

on a bien vu par exemple qu'elle effet wow a pus produire sur daoc ou meme sur d'autre jeux en ligne ( et pas forcement mmo ) , c'etait nouveau , assez faciel d'acces , et biensur beaucoup y sont allez par bande ( d'amis , connaissance , famille ).

quand war , aoc et compagnie vont sortir , une certaine population de daoc , wow , et jen passe migrerons forcement sur se jeux ( car il connaisse deja warhammer , pasquil veulent changer d'ambience , pasque leur femme/homme/petit frere ) va sur se jeux et la tout le monde ( ou presque ) sera "newbie" , et ca recommenceras comme a la bonne vieille epoque de la decouverte d'un jeux ( cf daoc a ses debut ) , tres grosse population des serveur sur les 3-4 premieres année puis commencement de la depopulation quoi que lon face.

bref c'est l'avenir de tout les jeux de naitre et plus ou moin de mourir ou plutot survivre , jusqu'a ce que la boite de developement mette els hola et stop tout.

je comprend tres bien ta melancolie des debut de daoc ( c'est vrai c'etait genial ) , on trouvais plein de monde , on se faisait de nouveau "amis" , de nouvelel connaissance , mais les gens changes et choisisse une autre voie.

je serai tres heureux dans quelque moi si je change de jeux de retrouver d'ancien amis pour repartir a l'aventure , jusqu'a que l'irl me ratrappe et m'oblige a arreter ( un bebe , ou un nouveau boulot , ou une maladie , jen sais rien ) mais sa sera comme ca , j'aurais passez de tres bon moment , de tres belel rencontre irl qui me laisserons une grande joie , mais ca change voila tout.

il faut accepter daoc comme il ai maintenant , si des nouveaux arrive a nosu de les epauler comme on peut ( ou cmme on voudrias letre sur un nouveau jeux ) , a nous de faire vivre daoc pour ses dernier instants.

voila tout , daoc c'etait genail a uen epoque , ca l'ai tjrs si on sais s'entourer de personne que l'on aprecie ! voila tout se que j'avais a dire.

je pense qu'il ai inutile de dire que l'auteur raconte n'importe quoi , il aime tout simplement se jeux , peut etre plus que d'autre car ca lui rappel de nombreux souvenir , je ne m'etendrais pas , mais j'ai un amsi qui a rencontrer ca femme irl sur se jeux. c'est sur sa fai quelque chose de se dire que tout se que l'on a connu va peut etre disparaitre .

mais pourquoi ne pas construire de (nouvelles) belle choses sur un autre jeux ?

essayons et nous verrons

p.s: moi jai beaucoup aimer aider des nouveaux et j'aime ca encore. tout n'est pas perdu! faiosns tous un effort pour aider son prochains et les jeux actuel et futur aurons de beaux jours devant eu

coordialement , lounde qui a vraiment trop rerool sur daoc
au bout de 23 jours de /play j'ai eu mon premier 50.

23 jours de pex a l'ancienne, donc en solo ou en petit gp monter a l'arrache et avec un stuff qui me permettais a peine d'aligner un bleu.
au lv 30+ j'ai eu ma première Sc (pour commencer le rvr au béryl) qui m'a d'ailleurs pas lâcher jusqu'a mon lv50 (armure verte)

je trouve sa sympa de pex avec d'autres personne mais suivant les objectifs que l'on a, le rvr pour moi par exemple, bah on va pex différemment. Certains aiment faire les quêtes, d'autres rvr. Celui qui va vouloir rvr va pas se prendre la tête a pex pendant 23 jours (même si aujourd hui on met plus autant de tps)

surtout qu'entre tps il faut sans cesse renouveler son stuff pour etre un minimum équiper, donc sa coûte des sous même pour une petite armure pve. Avec un perso pl tu te prend pas la tête et tu te stuff une fois lv 46-50.

spa parce que je m'autopl mes perso que jvais devenir un asocial, non j'accepte volontiers les personnes qui pex a l'ancienne et qui me demande de les invité.

quand je décide de rerol une classe c'est pour la jouer tout de suite en rvr et je connais deja un minimum la classe car je me suis renseigner auprès des personnes qui jouent cette classe et j'ai un minimum de bon sens pour savoir comment jouer une classe. Le fait est qu'en plus, pve a l'ancienne ne t'apprendra pas réellement a jouer ton perso, en rvr en tout cas.

pour ce qui est du sang neuf qui n'est pas très présent bah spa vraiment la faute des joueurs expérimentés qui ne pex plus a l'ancienne et conseil les nouveaux, c'est la faute a mythic/goa du fait qu'ils ont rien foutu comme pub comparer a WoW par exemple.
Mardi je vais a la fnac de Rennes, jvois WoW, Ragnarok et compagnie en rayon, mais DaoC ??? pas un seul
le marketing c'est important si tu veux avoir des nouveaux clients.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés