Débattre et agir pour demain

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Bonjour,


Aprés avoir tâté le sentiment de chacun sur le post: je regrette.
Aprés avoir demandé a certains si leur pensée pouvait rejoindre leurs actes.


Il est maintenant temps pour nous de nous pencher sur les mécanismes du jeu qui ont fait que nous n'éprouvons plus autant de joie a jouer a DAOC pour trouver des alternatives dans notre comportement en temps que joueur.



Tout d'abord, une des choses qui m'attriste le plus, et dont beaucoup se plaignent: les serveurs sous peupler.
La faute, en partie, je pense, au /level qui empêche l'afflux de sang neuf.
En effet, on se lasse tous un jour ou l'autre, mais si il n'y a aucun héritier, il n'y a pas de relève.

Parainer un ami, c'est bien, mais une fois qu'il a acheté le jeu et qu'il se retrouve seul pendant les 20 premiers levels, ben il s'emmerde le gars et vous n'allez pas non plus jouer la nounou.

Vous allez me dire: "on xp plus vite qu'avant" ... OK, mais le newbie, il n'a pas connu "avant", et il va quand même s'emmerder.

Pour ce cas, je propose une solution radicale: "je n'utiliserais pas la commande /level pour monter un nouveau reroll".
Cela permettra aux joueurs expérimentés de côtoyer les pousses fraîches et redonnera un peu de vie aux 3 maps par royaume permettant d'xp du lvl 1 au lvl 20.



Je m'arrête là pour l'instant pour débattre avec vous de la pertinence de la mesure et en espérant que certains feront d'autres propositions.


Merci.


PS: s'inspirer de https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=831355 est assez interessant.
C'est pas le /level qui à tué les zones de pex, c'est l'exp facilité avec les instance Catacomb et le fait qu'il y a beaucoup moins de monde que avant, tu trouve toujours du monde pres des maîtres de missions, et ceux qui veulent vraiment grouper iront toujours send une personne de leurs level grâce à la commande /who .

La commande /level, je connais deux trois personne qui n'aime pas trop l'utiliser car elles aiment bien pex normalement, mais c'est pas le fait de ne pas l'utiliser qui va ramener du monde.
Citation :
Publié par kogaratsu
Bonjour,

Il est maintenant temps pour nous de nous pencher sur les mécanismes du jeu qui ont fait que nous n'éprouvons plus autant de joie a jouer a DAOC pour trouver des alternatives dans notre comportement en temps que joueur.

Le suicide reste la meilleure solution - Monter tout en haut d'un fort avec 99% de vie et sauter, ne pas /release et effacer le répertoire DAOC du PC.

Tout d'abord, une des choses qui m'attriste le plus, et dont beaucoup se plaignent: les serveurs sous peupler.
La faute, en partie, je pense, au /level qui empêche l'afflux de sang neuf.
En effet, on se lasse tous un jour ou l'autre, mais si il n'y a aucun héritier, il n'y a pas de relève.
Le /level est un faux pb. Solution : Faire de la pub pour DAOC et perdre 3 boulots et 2 belles-familles pour cause de spamming @"Venez jouer avec moi"

Parainer un ami, c'est bien, mais une fois qu'il a acheté le jeu et qu'il se retrouve seul pendant les 20 premiers levels, ben il s'emmerde le gars et vous n'allez pas non plus jouer la nounou.

Préférer "Inviter un ami à aller boire un verre ou se faire une partie de PS3" à "Inviter un ami à prendre un compte DAOC et ne pas s'occuper de lui ou l'éviter car il nous saoule ce gros noob et nous retarde dans notre soif de rp".

Vous allez me dire: "on xp plus vite qu'avant" ... OK, mais le newbie, il n'a pas connu "avant", et il va quand même s'emmerder.

Ne pas hésiter à aller voir son grand-père qui nous parlera de la guerre de 40 ou ouvrir un bouquin d'histoire et apprécier sa situation actuelle car même si tout n'est pas parfait il n'y a plus la Peste.

Pour ce cas, je propose une solution radicale: "je n'utiliserais pas la commande /level pour monter un nouveau reroll".
Cela permettra aux joueurs expérimentés de côtoyer les pousses fraîches et redonnera un peu de vie aux 3 maps par royaume permettant d'xp du lvl 1 au lvl 20.

Bravo !

Je m'arrête là pour l'instant pour débattre avec vous de la pertinence de la mesure et en espérant que certains feront d'autres propositions.


Merci.

Merci !

PS: s'inspirer de https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=831355 est assez interessant.
+1.
Citation :
Publié par kogaratsu
les mécanismes du jeu qui ont fait que nous n'éprouvons plus autant de joie a jouer a DAOC ...
Stop parler pour tout le monde et parle pour toi, tout le monde n'a pas le même sentiment que toi sur son envie, son plaisir de jouer... Je garde mon plaisir de jouer car je joue avec des gens que j'apprécie.

Les serveurs se dépeuplent car les gens ont envie de passer à autre chose, de faire des choses différentes dans leur vie... Il y a de nombreuses raisons qui sont propres à chacun.
Il y a des jeux qui sont plus vieux et qui pourtant on encore plein de monde sur leurs serveurs, le problème de DAoC c'est la manque de pub évidente autour de ce jeu, forcement le bouche à oreille au bout d'un moment a ses limites.

C'est pas le jeu en lui même le problème, le jeu à simplement suivit l'évolution des joueurs et ce qu'ils voulaient en faire, Mythic à suivit le cours et simplifier le jeu pour eux.
Toute les règles moral du monde de certain joueur n'y changeront rien, car il y a rien à changer sur ce plan là, le jeu est simplifier, sa exp plus vite, plus rapidement, un mob que avant on prenait 30 personne pour le tuer là on le fait à deux ou trois etc...

Il y a plus rien a découvrir dans ce jeu qu'on connait sur le bout des doigts, donc les gens se tourne vers ce qu'il reste ,et de loin le meilleur, le rvr. Le pex est juste devenu une zone de passage ou d'enrichissement, mais plus vraiment une manière de jouer entre plusieurs joueurs.
Sai Baba is back !

Je pense en effet que tu es la première personne à avoir eu l'idée de ne pas /lvl quand on en a la possibilité, et encore plus à le faire. Merci pour cette idée lumineuse !


Je me tâte à répondre sérieusement à un tel tissu de conn.. billevesées, mais je le ferai quand même :

Le /lvl n'a pas tué l'xp 1-20, loin de là. Si tu jouais ne serait-ce que sous ToA, je doute fortement que tu aies eu du mal à trouver des groupes qui à Muire, qui à Ardee... Comme d'autres l'ont souligné, c'est surtout Catacombs et le fossé entre le groupe XP à Balor et le mec qui solote dans son instance qui a tout changé, parce qu'a partir de ce moment il était devenu plus simple d'xp seul dans son coin.

Et, btw, le 1-20 (je l'ai refait récemment) ça prend quoi, une ou deux soirées sans forcer. Donc le coup du mec esseulé qui s'ennuie pour passer ces ardus vingt niveaux, excuse moi, mais c'est des conneries. Qu'un nouvel arrivant puisse se sentir seul au niveau 40-45 quand il commence à attaquer le gros de l'xp, les quêtes importantes et ce genre de trucs, passe encore, mais pas au niveau 20.

Donc bon, ton rôle de gourou d'une new wave qui va changer le monde des trois royaumes, hein, non seulement il est lourd, mais en plus c'est pénible à lire vu comme tu écris mal. Faut arrêter de se leurrer, on retournera pas en 1.50 à coups de belles phrases (ou pas) et de grandiloquence.
Je vais être un peu hors-sujet et je m'en excuse...
Citation :
Bonjour,

Aprés avoir tâté le sentiment de chacun sur le post: je regrette.
Aprés avoir demandé a certains si leur pensée pouvait rejoindre leurs actes.
Je trouve que tu aurais dû ajouter ici un bref résumé de ce qui a été dit ou pensé dans chacun des fils précédents, afin d'éviter à certains d'avoir à les relire, et de permettre à d'autres qui ne le feront sans doute pas de pouvoir participer pleinement à celui-ci.
heuu ceux qui parle de la pex instance là.. sans déconner vous avez essayé au moins?
Y'a pas plus pourrito que la pexe instance, même taper du bleu dans les donjons du niveau des Mines Luisantes zone classique rapporte plus (sans compter les loots) !
Du lvl 5 au 50 c'est zone SI et/ou ZF, et je parle pas de pl.
A titre de comparaison pour un solo lvl 50, c'est du 50M/70M grand max par tête de pipe en instance, avec des mobs resistants, qui parrent/bloc/cast parfois, contre du 150 à 200M sur SI avec des mobs sensibles à plusieurs types de dégats cac/magique et du 200 à 250M sur les liches en ZF mid.
Le dernier perso mid que j'ai pex n'a fait que 2 instances aurulites pour le stuff, et les 9/10 em de ses niveaux ont été faits entre la zf mid et la zf hib.

On est d'accord sur un point : le problème de daoc est sa communauté vieillissante.
La cause c'est une campagne de pub pitoyable.
Tiens vous voyez des boites de DaoC en rayon vous? Ha oué ptete une planquée derrière les 350 wow & les petits challengers lotro, ragnarok & co.
Le mieux qu'on ai eu c'est une campagne courte sur des chaînes tv spécialisées pour vendre des boites d'addon. Genre c'est les addon qui font vendre les abonnements, et sans addon, pas de raison d'essayer d'abonner des gens .
La manoeuvre de parrainage c'est vraiment un coup d'épée dans l'eau. ça aura couté un mail*x et 3 lignes de code pour un pet kikoo censé attirer le chaland. ça m'intéresserai assez de savoir combien de personnes ont parrainé des connaissances. J'ai peur que ça ne dépasse pas la 20 aine de personnes \o/

Allez hop goa, une VRAIE campagne de pub, qui parle du jeu et pas d'un add on dans le tas. Ils avaient réussi un bon trailer pour la sortie de NF si je me souviens bien, un truc qui met bien dans l'ambiance et qui donne envie de jouer.

J'ai l'impression qu'ils se disent un truc du style : "oué mais wow ils ont x millions de joueurs on peut pas rivaliser !" et se contentent donc, dixit Fangora, du bouche à oreille pour vendre ce qui reste le meilleur jeu de RvR, qui garde la plus grande diversité de gameplays tout en permettant un certain équilibre des 3 royaumes.

Ea Mythic qui rend son jeu consommable comme un macdo, et GoA qui "vend" ça comme dans une mauvaise échoppe de kebab. Ils font bien la paire ces 2 là pour tordre le cou de leur poule aux oeufs d'or
Avant le up du pex en zone classic et zf le pex instance était le plus rentable car le plus rapide en solo, mais depuis quelque versions pex en dehors est largement plus rentable c'est certain.
Mais c'est l'incorporation de ses instances dans DAoC qui ont rendu le pex encore plsu facile, c'est ce qu'on voulait dire par là.
Il me semblait que le problème soulevé à l'origine est que le pex instance ne favorise pas les relations sociales ig, ce qui s'avère être un faux problème vu l'intérêt nul de ces instances grâce aux up xp des derniers patchs.
Sinon oui je te l'accorde à une époque c'était bien pour xp en mode boeuf sans se poser de question. Comme à la sortie des serveurs classique par exemple.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
C'est pas le /level qui à tué les zones de pex, c'est l'exp facilité avec les instance Catacomb et le fait qu'il y a beaucoup moins de monde que avant, tu trouve toujours du monde pres des maîtres de missions, et ceux qui veulent vraiment grouper iront toujours send une personne de leurs level grâce à la commande /who .
Citation :
Publié par Galadh
Le /lvl n'a pas tué l'xp 1-20, loin de là. Si tu jouais ne serait-ce que sous ToA, je doute fortement que tu aies eu du mal à trouver des groupes qui à Muire, qui à Ardee... Comme d'autres l'ont souligné, c'est surtout Catacombs et le fossé entre le groupe XP à Balor et le mec qui solote dans son instance qui a tout changé, parce qu'a partir de ce moment il était devenu plus simple d'xp seul dans son coin.
Merci, je note, quelqu'un a une proposition en ce qui concerne ce qui a été dit ci dessus?


Personne ne nous oblige a utiliser le /level, ni a aller en instance, mais les instances concernent toutes les tranches de lvl, je ne suis pas encore sur de trouver la solution appropriée.
Nephiz à dit :
Citation :
Change de jeu et arrête de soûler les gens
Oui, ce jeu est de loin le meilleur des jeux que j'ai jamais connu, certes il n'est pas parfait et la communauté n'est pas parfaite et ne le sera jamais car nous sommes des humains.

Si tu cherches la perfection, ne va va sur des MMORPG, ni sur des jeux en ligne... je te conseille une bonne vieille Game Boy ! Quand tu voix Tetris c'est parfait mais ç'est beaucoup moins jouissif ^^
Juste de send des joueur et de faire un peu de social pour grouper.
De 1 c'est super drôle, on peut raconter plein de connerie pour rendre l'xp plaisantes et de deux ça va plus vite.

Je le sais je suis en train de monter un perso sur un serveur ou je ne connais PERSONNE, donc je send des gens, des fois ça dit non et c'est pas si grave que ça et des fois ça dit oui et c'est super.

de plus il me semble que pour les classes qui n'ont pas accès au /lvl tu xp x 2 du 1 au 20
Citation :
Publié par kogaratsu
Merci, je note, quelqu'un a une proposition en ce qui concerne ce qui a été dit ci dessus?


Personne ne nous oblige a utiliser le /level, ni a aller en instance, mais les instances concernent toutes les tranches de lvl, je ne suis pas encore sur de trouver la solution appropriée.
Tu cherche un faux problème sur un jeu qui à 6 ans qui ne bénéficie d'aucune publicité favorisant l'arrivé de nouveau joueur. bref ya rien à faire.
Déjà c est limite incroyable qu il y ait encore autant de monde sur un jeu de cet âge.

Lorsque dans la nouvelle vague de mmo (AoC war tabula etc...) il y en aura un avec un pvp s en approchant les joueurs migreront de façon un peu plus significative.

C est avant tout un jeu; quand tu en as marre tu changes.

Ta volonté "d agir" est superflue; les serveurs permettent à des joueurs de construire ou combattre suivant leur humeur. Toi tu débarques en déclarant:" oh mon Dieu Daoc va mourir car les joueurs ne sont pas comme je le voudrais"

Je vais t annoncer quelque chose qui va peut être te surprendre:

Le père noêl n existe pas
(oups désolé miss tell )

Chaque individu est différent, et tu ne peux pas imposer ta volonté même en proposant un simili débat aux lignes directrices extrêmement rigides (étant donné que tu relances ce débat chaque fois que tu n obtiens pas les réponses que tu désires.)


En outre c est cette diversité qui rend le jeu intéressant.
Demain tous les joueurs se mettent joyeusement à créer des rerolls niveau 1 en se tenant par la main (bisou bisou! gentil bisounours!)
Quid du joueur 50 qui veut rvr?
Désolé monsieur tous vos adversaires sont en train d aider les nouveaux bisounours.
Nos amis les bisounours sont 50 et full stuff au pays de Candy...maintenant ils vont en rvr?
Ah non ils ont pas le droit...depuis qu ils sont 50 de nouveaux niveau 1 sont arrivés....vite mobilisation générale du royaume pour les aider à pexe!


Mon seul conseil c est laisse un peu plus de place à la spontanéité et stp cesse de
vouloir sauver ce pauvre Daoc qui doit mourir depuis 6ans selon les organisateurs
mais 5 selon la police.

Cognac Jay à vous les studios.
Bonsoir,

Je vais poser des questions aux désinformateurs:
De quoi avez vous peur?
Qu'est ce qui vous pousse a essayer de pourrir ce post?
Pensez vous qu'en partageant des idées avec d'autres joueurs et en les appliquants nous vous priverions de votre plaisir de jeu?


Je pense ne pas être le seul, et les précédents treads sur le sujet l'ont prouvé, a trouver que qu'il n'est pas normal qu'un jeu aussi bon passe en 3 ans de 2500 joueurs par soir (YS) a 1200 pour 2 serveurs par soir (BROC/YS).

Même si les patchs apportent de la nouveauté, même décevante, les bases de DAOC sont saines et en font un jeu ou toutes les difficultés sont surmontables quand on est bien entouré.

Quand je vois a quel point la communauté de RO (que je viens aussi de reprendre après 3 ans d'arrêt) ou de UO arrive a perdurer, et je ne pense pas que Gravity ou EA en soient les principaux acteurs, c'est avant tout parce qu'a la base ce sont d'excellents MMORPG, les dévellopeurs ont pensé ces jeux pour le plaisir des joueurs.



Si je fais du tort a quelqu'un en refusant d'utiliser le /level et en demandant si d'autres sont prés a le faire avec moi, dites le moi.
Mais il est hors de question pour moi de rester sans rien faire devant ce que je considère comme une décrépitude.


Maintenant, j'ai fait une 1ère proposition, j'espère que certains en feront d'autres ou débattront activement de cette première en espérant qu'un résultat positif est possible.


Je pense que ce jeu, et les joueurs qui s'y trouvent, ceux qui auraient envie d'y rejouer et ceux qui aimeraient y jouer, méritent que je perde un peu de mon temps.


Quoi, ça vous plait pas tout ce déballage de bons sentiments?
http://www.youtube.com/v/9oZ9LzavspA


PS: j'essaye de faire partager nos ecrits sur un maximum de forum via ma signature (forum beta WAR compris), n'hésitez vous aussi, même si c'est pour essayer de déscendre ces treads.
Citation :
Publié par kogaratsu
Bonsoir,

Je vais poser des questions aux désinformateurs:
De quoi avez vous peur?
Qu'est ce qui vous pousse a essayer de pourrir ce post?
Pensez vous qu'en partageant des idées avec d'autres joueurs et en les appliquants nous vous priverions de votre plaisir de jeu?


Je pense ne pas être le seul, et les précédents treads sur le sujet l'ont prouvé, a trouver que qu'il n'est pas normal qu'un jeu aussi bon passe en 3 ans de 2500 joueurs par soir (YS) a 1200 pour 2 serveurs par soir (BROC/YS).

Même si les patchs apportent de la nouveauté, même décevante, les bases de DAOC sont saines et en font un jeu ou toutes les difficultés sont surmontables quand on est bien entouré.

Quand je vois a quel point la communauté de RO (que je viens aussi de reprendre après 3 ans d'arrêt) ou de UO arrive a perdurer, et je ne pense pas que Gravity ou EA en soient les principaux acteurs, c'est avant tout parce qu'a la base ce sont d'excellents MMORPG.


Mais il est hors de question pour moi de rester sans rien faire devant ce que je considère comme une décrépitude.

Quel décrépitude ? moi les gens que je connais dans DAoC s'amuse pour la grande majorité encore, la preuve, il joue encore, si le jeu ne leur plairait plus ils auraient arrêté c'est tout.

Que les gens arrête de jouer à DAoC les raisons son multiple, boulot, famille, lassitude d'un jeu pendant plusieurs années etc...

Le jeu est ce qu'il est, un jeu, qui a changer et évoluer avec les joueurs, il n'y a absolument rien n'a changer, le jeu a suivit d'évolution que les joueurs lui ont donné, si il a change dans ce sens c'est que les joueurs l'ont voulu ainsi. Les rare qui joue encore dans une nostalgie du passer savent très bien s'amuser avec leurs amis etc, dans l'ambiance actuel et dans un jeu simplifier, il y trouvent toujours leurs compte... autrement il ne jouerai plus depuis longtemps.


Tu voudrais y changer quoi ? c'est ce que j'ai du mal a comprendre, le jeu est très bien comme il est actuellement, le passé et la nostalgie qui en résulte on y reviendra plus, tu aura beau faire ce que tu voudra.
Si les gens qui reste sur DAoC y joue encore, c'est qu'ils y trouvent encore leur compte, et donc que le jeu actuel leurs plait encore, autrement personne ne les oblige à rester.


Dans tes deux autres post, sur une trentaine de personne, j'en compte deux ou trois qui était nostalgique de l'ancien temps, ou l'ambiance était encore dans le découverte ou autre pve de masse, chose qui a présent au bout de 6 ans presque est totalement révolu et eux même le savent.


Tu compare avec des jeu qui n'ont absolument rien n'a voir avec un jeu comme DAoC, tout jeu a sa propre communauté et ses raisons de perduré, elle sont totalement différente.

DAoC se porte très bien, ce qui lui manque c'est un affût de nouveau joueur, et ceci c'est pas l'ambiance du jeu qui l'empêche, vue que les nouveaux que je croise parfois semble se plaire dans l'ambiance du jeu autrement je continuerai pas à les voir évoluer, mais c'est le manque de publicité de la part de GOA et EA Mythic qui ne fait pas amené assez de joueurs. C'est là l'unique problème de ce jeu.
Je vais peut être me faire sabrer par la modération, ce que je pourrais comprendre .

Je repasse sur le forum DAOC attiré par ce titre que je pensais relatif a un nouveau patche du jeu et je revois ton propos .... ENCORE ????

Bon la je le dis, le genre gourou qui va sauver les pauvres âmes égarées il y en a ras le bol.

DAOC est excellent, bien plus complet qu'en 2001 (logique) il est bcp plus accessible et on peut foncer sur le RvR ce qui est un bien. Ayant depuis lors taté, je dirais même supporté du PVE a fond (car il n'y a plus que cela depuis des années qui sort) je dois dire que j'en suis satisfait car sauf instance ou donj particulièrement intéressant, il n'y a rien de plus ch.. que de tuer du mob pour monter un personnage.

Si on peut éviter ce cirque lors d'un reroll je dis BRAVO, je regrette que ce système n'existe pas ailleurs, car j'aurais eu, par exe sur lotro , le courage de faire un reroll.

Voila;
DAOC a 6 ans, vont sortir les War et AOC et j'espère que nous pourrons nous y amuser sans avoir à se battre la coulpe

Bien le bonsoir.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
j'ai du mal a comprendre, le jeu est très bien comme il est actuellement, (...)
DAoC se porte très bien,(...) , mais c'est le manque de publicité de la part de GOA et EA Mythic qui ne fait pas amené assez de joueurs. C'est là l'unique problème de ce jeu.
faudrait peut-être arrêter le délire monstrueux là, ( et çà vaut pour le fils adoptif de César au-dessus ): Daoc se porte très bien ? Ha ouais ? C'est bizarre un jeu en si parfaite santé qui perd, quoi 70 % de sa communauté en moins de 2 ans ???? (70 % je suis sympa, çà se rapprocherait plutôt des 90).Faut arrêter de s'auto-rassurer et de raconter n'importe quoi.Le jeu est très bien ? Ha ouais ? On dirait pas vu le monde qu'a foutu le camp.

Et le coup de "ha mais, ya pas de pub "nianiania, même si c'est un peu vrai, çà sent la petite explication baclée pour se rassurer :" mais non, mon jeu n'est pas devenu une chiotte et Ma communauté ne pue pas (sous-entendu, je pue pas non plus) ,c'est la faute à goa et mythic, bien sûr.

Avant 2005, daoc n'avait pas plus de pub que maintenant et ses serveurs étaient bien peuplés, certains même bourrés à craquer,des nouveaux joueurs arrivaient régulièrement.Alors, tout remettre sur la pub pour pouvoir continuer à se voiler la face,çà va.

pour revenir au sujet du post, non la commande /20 n'est pas vraiment la cause première, c'est Wow qui a décimé daoc, pas la peine de le nier, et pourtant, dieu sait si je hais cette (;,lkjlkkh ...censuré) et ce sont les instances catacombes qui ont ruiné les groupes de pex (déjà décimés quques mois plus tôt par Wow...).Et comme on dit, le vide appelle le vide...Mais par pitié, arrêtez de vous lancer des paillettes, c'est grostesque.
Bon.




Ceux qui disent que le /lvl n'a pas tuer l'xp et j'arrivée de nouveaux joueurs et que c'est Catacombs et les instances qui ont tué le leveling et le pve, je pense que vous meme avec du en abuser du /lvl ou bien alors que vous n'avez pas connu la descente de fréquentation post TOA.


Je montais souvent des petits persos à ce moment là, il n'y avait déjà plus grand monde à la fin entre TOA et Catacombs, la plupart étaient soit des nouveaux, soient des joueurs dans mon genre, à chaque fois ils étaient surpris de voire quelqu'un dans leur coin de pex, emballés par l'xp en groupe et vraiment contents d'avoir "enfin croisé qqun car je pensais qu il y avait plus personne sur ce jeu ça fait deux semaines que je pex tout seul".


Constat simple et criant. J'ai toujours été contre le /lvl, on l'a dit dés le début, on l'a martelé, ça a porté ses fruits empoisonnés et contribué au non mélange des nouveaux avec les anciens qui pouvaient apporter leur expérience, j'ai moi meme commencé il y a longtemps de ça mais pas autant que beaucoup d'autres, j'étais prêt à lâcher le jeu si je n'avais pas croisé le chemin d'un petit luriken ranger qui a pris le temps de grouper avec moi, de m'expliquer quelques principes basiques du jeu, donné un kikoo du reparie spraggon pour mon kikoo eldritch void de l'époque, quelques pieces d'argent pour m'acheter une armure de PNJ verte bleu, puis finalement il m'a intégré à ma premiere guilde sur daoc ( kiss "La confrérie des Dragons" )


C'est un exemple parmi tant d'autres, ce n'est rien d'autres que le premier degré de cette échelle putride qui s'achève par le syndrome du "péon" qui attend au tp deux heures qu'on le groupe parce qu'il a une classe "useless" et qu'il est "unstuff" et qu'il est "no-skill" (quel con ce péon ! ) Ben ouais, mais si personne ne trouve le temps de transmettre un peu de son savoir et de son expérience, le gars reste toujours comme ça et finit par laisser se fermer son compte avec le temps et dans le plus profond des anonymats, c'est comme ça.

Le /lvl fut le premier pas à mon sens de la séparation des "noobs" avec les "skilled", un esprit écoeurant d'élitisme déplacé et dégradant pour ceux qui le pratique, et qui contribue un peu plus chaque jour à la désertification des serveurs proportionellement à l'avènement ultime du Counter strike médiaval entremélé de TF, TS et 4-5-6 bots par team au TP, le tout parfois entremélé d'une séance intense de "Powerleveling" puis de "Stuffing" et enfin de "RP farming" parce que les "compos optis" ont changé entretemps. Les instances catacombs furent une tentative ratée et déplacée de WOW-iser DAOC, mais elles ne furent que la conséquence d'une grande difficulté à XP pour une partie des joueurs, maintenant elles sont elles mêmes mortes car ne représentant plus aucun intérêt par rapport à pas mal de zones PVE normales.


Le jeu se meurt doucement un peu plus chaque jour en même temps que meurent les persos des rares nouveaux joueurs qui tentent encore l'aventure et laissent disparaitre leurs petits avatars de maniere quasi systématique bien avant le niveau 50 autrefois synonyme d'aboutissement et d'une grande sensation de satisfaction, le /lvl a contribué à cela, le PL massif également, je l'ai pratiqué moi meme de maniere acharnée et je le regrette, car j'ai apposé ma pierre nauséabonde à l'édifice du mausolée de DAOC, donc c'est pour cela que pour ma part, je répond OUI à Kogaratsu et que je m'engage à ne plus pratiquer le /lvl.


Je sais trés bien que je sauverais pas ce jeu et que l'on ne le sauvera pas meme si 1000 joueurs décidaient de le faire, mais si je peux transmettre quelque chose à un petit nouveau et lui donner l'amour de ce jeu qui m'a fait passer de si beaux moments, juste un seul qui restera sur daoc plutot que de partir dépité ailleurs au bout du trial, hé bien, j'aurais peut etre enfin un de ces petits sourire qu'il y a bien longtemps que je n'ai plus abordé lorsque je /q aprés une petite séance de jeu.


Bien à vous.
Citation :
Publié par fergus
faudrait peut-être arrêter le délire monstrueux là

Avant 2005, daoc n'avait pas plus de pub que maintenant et ses serveurs étaient bien peuplés, certains même bourrés à craquer,des nouveaux joueurs arrivaient régulièrement.Alors, tout remettre sur la pub pour pouvoir continuer à se voiler la face,çà va.

Pour un jeu qui a 6 ans, et vue la population des serveurs je peux dire sans problème que le jeu se porte très bien, et qu'il a bien perduré, une perte de population vue l'ancienneté du jeu est toute à fait normal.

Pourquoi les serveurs était si remplis du début ? beaucoup sont venu de T4C à l'époque, ou entraîner par la pub qui s'effectuait sur le portails de GOA etc.

Et dire que c'est pas la pub qui fait venir jouer les gens sur un jeu, ça c'est se voiler la face, quand on voit des jeu comme wow ou guild wars qui ont une campagne de pub derrière eux et qui compte un nombre important de joueurs, c'est se mentir de dire que ce n'est pas la pub qui a attiré les joueurs sur ces jeux.

Les Mmorpg sont devenu une source commercial pour beaucoup, et cela ne fera que empirer, un jeu sans publicité est vouer à sombrer a petit feu, car c'est pas le bouche à oreille qui le fera resté à hauteur de tout les autres.


Citation :
Publié par Haya 8
Blabla.

Dire que le /level a creuser l'ecart entre l'élite et les joueurs occasionel c'est vraiment délirant je trouve, un level 20 c'est fait en combien de temps ? allez deux ou trois soir et je suis gentil, une tite semaine pour un petit joueurs, je vois pas en quoi cela a tellement creuser la différence entre les joueurs.

Le jeu a suivit une evolution tout ce qu'il y a de plus normal, je l'ai vécu dans tout les jeu que j'ai jouer jusqu'à present, l'ambiance de découverte, puis un patch qui boulverse profondement l'univers du jeu.. des personne pas content.. ensuite ceux qui continue jouer.. et bizarrement au bout de plusieurs années ont voit encore des joueurs y jouer sans problèmes.

La phase pve a été zapper et on se rapproche d'un jeu ou on cherche avant tout le meilleur equipement, rang etc...
Je vois pas ce qu'il y a de mal la dedans, je connais des gens super sympa, qui joue pour cette "elitisme" que certain semble tellement detester, et pourtant c'est des personnes tout ce qu'il y a de plus sympa et normal sans avoir la grosse tête.

Enfin bref, regarder vers le passer c'est rien que de la nostalgie et sa le restera, on y reviendra pas et tant mieux, car cela voudrait dire que on joue dans un jeu qui n'a pas reussi à evoluer et suivre l'evolution de son propre changemnt.
Citation :
Publié par Axlrose
Déjà c est limite incroyable qu il y ait encore autant de monde sur un jeu de cet âge.

Lorsque dans la nouvelle vague de mmo (AoC war tabula etc...) il y en aura un avec un pvp s en approchant les joueurs migreront de façon un peu plus significative.

C est avant tout un jeu; quand tu en as marre tu changes.


OH PUTAIN, +1

c'est avant tout un jeu, quand tu en as marre TU CHANGES, si tu veux rejouer tu REJOUES, voila
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Haya 8
pour ma part, je répond OUI à Kogaratsu et que je m'engage à ne plus pratiquer le /lvl.
Oula, doucement !

Je te remercie de ton soutien, et comme tu l'as indiqué les causes sont multiples, mais pour l'instant j'essaye de structurer le débat en dégageant chaque fonctionnement du jeu qui semble poser problème et en y appliquant une solution.

Aprés, tu es libre d'écrire comme tu veux, mais si tu as des solutions aux divers problèmes que tu as soulevé ça serait cool, merci
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