Débattre et agir pour demain

Répondre
Partager Rechercher
Comme précédemment dit, utiliser ou non la commande /lv n'aura AUCUNE influence sur le fait que ce jeu est en fin de vie.
Tu peux ou non l'utiliser selon ton désir, mais cela ne fera pas venir du monde sur les serveurs. Donc non tkt tu ne fais de tort à personne en suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome. En fait je crois qu'on s'en fout un peu complètement de ce que tu fais ou non


Le problème de faire venir un pote et le laisser tomber (ne pas faire la nounou selon ton expression) est un faux problème.
Si c'est un pote, tu prends 1h pour le pl 24 pour Quartz et le stuff un minimum.
Si c'est pas un pote, bah tu le connais pas et tu ne sais pas s'il existe ou non ce "joueur novice qui pex à partir du level 1 et qui ne trouve personne pour grouper".

Et si c'est vraiment un pote, tu te prends une aprem pour le pl 50 et une soirée pour le stuff, afin qu'il puisse tester le RvR.


Citation :
Publié par kogaratsu
...
En fait les précédents threads ont surtout eu tendance à prouver qu'une minorité de nostalgiques était d'accord avec toi et que le reste s'en foutait ou te trouvait ridicule avec tes grands principes.

Tu as le Feu Sacré, c'est très bien, tu essaies de faire entendre ta voix, parfait. Mais ne t'offusques pas si tu lis qu'un MMO a une durée de vie de 5 ans approximativement (en tout cas à l'époque où DAoC est sorti) et que ce jeu est vieux. Boost graphique, add ons, patchs etc, c'est chouette, mais les clients veulent du neuf. C'est la loi du marché actuel

Cet âge du jeu affecte aussi la communauté : des joueurs présents au début, combien sont encore là ?
Il s'agit d'un melting pot d'âges et de dates d'arrivée sur DAoC. Ce jeu a un atout, il est considéré comme une référence pour le RvR. il a donc attiré une communauté de gens qui veulent se taper dessus et pas bash du mob. Les basheurs, c'est les vieux.
Et toi tu nous parles d'un monde où la masse des joueurs pensait en termes de polyvalence (pex/découverte/stuff/sorties/RvR). Aujourd'hui, DAoC étant une référence en RvR, la masse des joueurs pense en termes monomaniaques de pl/stuff en prime pour RvR.

2 mondes différents. Tu veux faire venir plus de monde ? Bah ils seront spé RvR, c'est l'unique atout attractif de ce jeu. Et la mentalité globale ne changera pas, au contraire, elle ira dans le sens inverse de ce que tu veux.


Le meilleur jeu du monde, s'il n'est pas à la mode, ne sera connu que par une poignée de personne. Si en plus la publicité ne suit pas, les chances d'avoir un jeu "avec du sang neuf" rétrécissent comme peau de chagrin.


En gros, tout ça pour te souhaiter bon courage dans ta quête



Sinon, les critiques ne sont pas motivés par la peur que tu inspires avec tes affirmations, mais plutôt par le ridicule de la formulation. Tu as des tournures de phrases fantastiques ("les gens qui jouent méritent que je perde un peu de mon temps"), un peu comme un être divin venant délivrer la lumière aux mortels obtus et stupides que nous sommes.
Comme en plus le sujet est loin d'être original et que ta solution est légèrement inadaptée à la situation réelle, il se peut que tu agaces en effet
Mais pas vraiment par ta pertinence ^^



EDIT : dsl Haya j'oublie toujours que les clins d'oeil sont considérés comme des pulls ici. Toutes mes excuses, j'édite
Citation :
Publié par Haya 8




Ceux qui disent que le /lvl n'a pas tuer l'xp et j'arrivée de nouveaux joueurs et que c'est Catacombs et les instances qui ont tué le leveling et le pve, je pense que vous meme avec du en abuser du /lvl ou bien alors que vous n'avez pas connu la descente de fréquentation post TOA...


Je suis tout à fait d'accord avec cela.Seulement, j'ai voulu abrégé tout à l'heure, et montrer que depuis le /level (qui, oui, a eu un impact négatif) d'autres choses se sont rajouté et qui ont amplifié à 100 % le pb.

Par là, je veux dire que le simple abandon du /level par certains n'effacerait pas les pbs rajoutés en sus et qui se sont aggravé depuis plusieurs années.

Sinon, non, je n'ai jamais abusé du /level,préférant monter un perso depuis le début et en profiter pour redécouvrir les zônes noobies de pex.Et oui, j'ai connu la baisse de fréquentation post-toa, mais bon, il faut avouer que le coup de jarnac de wow début 2005, çà a été plus qu'une baisse, çà a été une hémorragie.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Blabla.
Je suis d'accord avec les joueurs qui disent que le /lvl (entre autre) a contribué à creuser un écart entre les "gros joueurs" et "joueurs assidus" et les joueurs un peu plus casual. Quand on parle de "/lvl" on ne parle pas seulement du niveau 20 mais de tout ce qui va avec : qui dit /lvl dit gros stuff et thunes derrière, bah ouais, faut avoir un personnage niveau 50.

Ensuite, ceux qui /lvl, pour la plupart, ne vont pas pex en groupe pour des sessions fun de bashing, le PL suit souvent le /lvl.



Maintenant, je ne pense pas qu'il faille détester l'élitisme. Si certains joueurs kiff être les meilleurs et se donner à fond, alors bon courage ! C'est un peu la faute à personne, pour reprendre l'expression de quelqu'un c'est juste l'effet du temps sur le tas de données que forment DAoC.



Il est extrêmement difficile pour des nouveaux de monter et s'amuser "comme avant" avec des gens de partout qui te "piquent ton mob" etc.

Aussi, je pense qu'on a un peu trop tendance à oublier ce qui nous faisait gerber à l'époque, l'impossibilité totale de grouper lorsqu'on montait un fufu (quand grouper était la seule solution pour monter en expérience) etc.

Ceci étant, je pense quand même qu'on peut toujours s'éclater, suffit d'être à 2 au moins, et de monter pépère en laissant jouer les farmers de RP tranquille, jusqu'à peut-être les rejoindre.

Une conclusion demeure : DAoC a été génialissime et plein d'initiatives, j'espère que WAR, AoC etc. le seront aussi !
ba pour les zones sous bas level sous peuplé (et les serveurs en general) c surtout a cause du manque de pub evident , beaucoup de gens sont venu sur daoc par le bouche a oreille ( c mon cas en tous cas ) et non par la pub ,j'en avais jamais entendu parler mais alors pas du tous et pourtant j'avais internet tous ça mais a par les warcraft 2 /starcraft en ligne meme sur les sites de jeux video ct vraiment pas mis en avant
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Dire que le /level a creuser l'ecart entre l'élite et les joueurs occasionel c'est vraiment délirant je trouve, un level 20 c'est fait en combien de temps ? allez deux ou trois soir et je suis gentil, une tite semaine pour un petit joueurs, je vois pas en quoi cela a tellement creuser la différence entre les joueurs.
Justement, tu disposes d'une vision élitiste basée sur le principe de la quantification des performances de ton personnage.

Prend un joueur qui découvre DAOC actuellement, il a une faible expérience des MMORGP (un peu de FF11 par exemple), sachant que 70% au moins des joueurs ne regardent pas le manuel après l'achat du jeu son 1er choix, celui d'un royaume, va se faire au pif. (je passe le choix du serveur)

Ensuite, il y a de forte chance pour qu'il teste un 1er personnage en fonction de ces références, le seigneur des anneaux, willow, FF, WoW, etc ...

Une fois dans le jeu il va se retrouver face a une interface austère et un PNJ dont il ignore le fonctionnement. Son 1er but ne sera donc pas d'xp, mais de savoir comment le jeu fonctionne.
Combien de temps as tu mis pour savoir que le jeu fonctionne?
Pour ma part j'ai mis au moins 2 mois a maîtriser toutes les ficelles de base, et encore, j'ai eu la chance d'être en duo (ma tata IRL) et guildé. A l'époque j'étais a peine lvl 19 (le pexage était beaucoup plus poussif).

Si le newbie est seul, combien de temps penses tu qu'il faille pour le voir maîtriser les bases?
J'ai bien peur, a l'heure actuel, si il est un peu expérimenté et déterminé, qu'il se retrouve lvl 50 sans même savoir ce que sont les vaux ou comment optimiser son personnage. (bon, j'exagère un peu ...)

Un des problèmes du /level n'est donc pas tant la quantité d'xp gagné ou le temps économisé, mais le fait que durant 20lvl le newbie ne va apprendre a maîtriser son personnage qu'en solo, qu'il ne saura pas maîtriser le jeu en groupe, qu'il y a 50% de chance qu'il ait un template de ruinasse et de l'équipement gris et autant qu'il arrête faute d'avoir quelqu'un a qui parler.

La manière d'xp a changé, mais le temps que l'on passe a découvrir le jeu, son personnage et l'environnement social n'a pas évolué.

En gros: le newbie se perd, et vous faites quoi quand vous ètez perdu au fin fond d'une foret sombre ou d'un desert ... you are deleted !


Un des grand fléau du /level, et qui perdure de nos jour: la présence de newbies dans quartz.
Je suppose que certains ici ont du s'arracher les cheveux devant la masse de joueurs en stuff /level allant au combat n'importe quand, juste pour tester le perso: de vrais danger public.
Pourtant ces joueurs avaient 1 ou plusieurs persos lvl50, mais ils étaient de vrais boulets, en partie par le fait qu'il n'ont eu que 4lvl en pl pour maîtriser les différents skills de leur perso.
Je ne sais pourquoi, mais quelqu'un qui joue très sérieusement en RvR se retrouve transformé en une sorte de puce hystérique passant son temps a release juste pour tester la classe.
Du coup on se retrouvait avec des full grp de 4 joueurs et de 4 punching ball, qui seront delete dans la semaine d'ailleurs. Ces gens ne prennent d'ailleurs meme plus le temps de monter correctement leur bb au lvl 24, les buffs lvl 20 leur suffisent.


Donc, pour résumer, le /level:
1/ empêche le newbie de progresser correctement dans la maîtrise du jeu
2/ produit un no man's land de 3 régions par royaume (sans compter les donjons)
3/ empêche la socialisation du newbie
4/ provoque le delete du compte du newbie
5/ réduit les affrontements de qualité dans quartz


Les /level est donc pour moi une fonctionnalité du jeu qui porte atteinte au plaisir de jeu.
Si ton "newbie" est intentiné social, il peux send les personnages 50 de sa classe pour leur demander conseil.
Va pas croire que dès qu'on est 50 on envoie chier tout le monde loin de la; des fois on a le temps des fois c'est plus tendu.
J'ai reçu moult send pour savoir les différent template healer courant et j'ai toujours répondu, comme j'ai déjà send (il n'y a vraiment pas longtemps) pour savoir des précisions sur une classe et on m'a répondu bien courtoisement.

A te lire on dirait qu'on joue a un jeu où il n'y a que des chiens (excusez du terme) qui ne regarde que leur nombril, et bien de ma vision, c'est vraiment pas le cas.

C'est sur que si tu restes dans ton coin, que tu ne fais pas des /who level pour savoir, tu vas rester longtemps tout seul voir toujours.

C'est pas à la communauté déjà présente de faire des efforts pour accueillir de nouveau joueur mais aux joueurs eux-mêmes de se faire connaître.

tiens un peu de lecture bien agréable:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=831242

Vois comme la communauté peut être bien gentille quand on la prend dans le sens du pwal

Citation :
Publié par kogaratsu
Bonsoir,

Je vais poser des questions aux désinformateurs:
De quoi avez vous peur?
Qu'est ce qui vous pousse a essayer de pourrir ce post?
Pensez vous qu'en partageant des idées avec d'autres joueurs et en les appliquants nous vous priverions de votre plaisir de jeu?

Je pense ne pas être le seul, et les précédents treads sur le sujet l'ont prouvé, a trouver que qu'il n'est pas normal qu'un jeu aussi bon passe en 3 ans de 2500 joueurs par soir (YS) a 1200 pour 2 serveurs par soir (BROC/YS).

3 ans ca représente :

- Beaucoup de MMO étant largement plus diffusés (beaucoup de personnes galérant pour trouver les boites en magasin) et médiatisés.

- une révolution des moteurs graphiques, rendant daoc désué comparé à d'autres

- toute une communauté de joueurs qui considère avoir fait le tour de daoc ou ne voit plus de plaisir à y jouer

- des réalités humaines qui font que le temps de jeu est réduit voire nul.


Voila de nombreux éléments qui expliquent la population actuelle.
mais personnellement si demain je dois conseiller à un ami de commencer le jeu, c'est uniquement pour le plaisir de jouer avec lui à un jeu et pour lui faire partager ce plaisir, sachant pertinemment que on peut en avoir à l'heure actuelle.

Perso je trouve qu'il y a assez de personnes dans le jeu pour faire ce dont j'ai envie, que cela soit du pve ou du rvr, même avec "SEULEMENT" 1200 joueurs.


Au fond je pense plutôt que le problème n'est pas "l'anormalité" de la baisse de fréquentation dont tu parles, mais ton niveau d'acceptation de cette baisse.Or une baisse de fréquentation ne veut pas dire que le jeu est en décrépitude, juste que les temps changent et les individus aussi.


On pourrai très bien enlever "Daoc" de tes propos et mettre "2CV" ou "écran cathodique", on arriverai au même résultat. Le progrès continue sa route; tu peux améliorer une chose existante, mais comme tu garde le noyau central, au bout d'un moment plus personne ne s'en occupe.


Citation :
Un des grand fléau du /level, et qui perdure de nos jour: la présence de newbies dans quartz.
Je suppose que certains ici ont du s'arracher les cheveux devant la masse de joueurs en stuff /level allant au combat n'importe quand, juste pour tester le perso: de vrais danger public.
Pourtant ces joueurs avaient 1 ou plusieurs persos lvl50, mais ils étaient de vrais boulets, en partie par le fait qu'il n'ont eu que 4lvl en pl pour maîtriser les différents skills de leur perso.
Je ne sais pourquoi, mais quelqu'un qui joue très sérieusement en RvR se retrouve transformé en une sorte de puce hystérique passant son temps a release juste pour tester la classe.
Du coup on se retrouvait avec des full grp de 4 joueurs et de 4 punching ball, qui seront delete dans la semaine d'ailleurs. Ces gens ne prennent d'ailleurs meme plus le temps de monter correctement leur bb au lvl 24, les buffs lvl 20 leur suffisent.

Je crois que je vais arrêter là l'argumentation travaillée!

Cher Mr le Grand Manitou, saches que ta vision du jeu n'est pas LA vision du jeu. Si demain je veux tester un perso pour voir ses fonctionnalités en rvr, je dois attendre le niveau 50?
maîtriser les skills de leur perso.....il est vrai que 24 premiers niveaux en pve permettent de les maîtriser en rvr (sans parler que pull un mob n'aide pas trop à gérer en rvr).
Ensuite tu prétends te mettre du côté des nouveaux mais tu parles d'incompréhension par rapport à ceux qui ne maîtrisent pas leur perso à quartz, n'ont pas sc et bot au fesses : c'est sûr que dans ces conditions, le nouveau joueur va être heureux lors de sa première expérience en rvr, mieux vaut lui donner directement la manuel de la relase.


Enfin bon, devant autant de recherche d'optimisation de ta part, tu as peut-être la réponse au problème de nouveaux joueurs qui ne restent pas
Citation :
Publié par Axlrose
Déjà c est limite incroyable qu il y ait encore autant de monde sur un jeu de cet âge.

Lorsque dans la nouvelle vague de mmo (AoC war tabula etc...) il y en aura un avec un pvp s en approchant les joueurs migreront de façon un peu plus significative.
+ 2

C'est bien la spécificité de DAOC que de proposer un tel PVP.

La seule chose qui peut tuer DAOC, c'est DAOC 2.
Vous êtes d'une bêtise affligeante avec vos pâtés sur le /level qui tue le jeu mais omg quoi ouvrez les yeux

Quand j'ai pop ya déjà un moment yavait quasi personne à Galplen, jme suis baladé solo, j'ai groupé, j'ai discuté, j'ai send des gens pour en apprendre plus sur le jeu (Biz Tuuli, Venomaarkild et les autres!), ton newbie renfermé sur lui même pas capable de lire le manuel et de contacter des gens ou faire des recherches sur Internet il peut retourner jouer à Tétris c'est vite pris en main.

L'interface ??? putain mais osscour elle est 30 fois mieux qu'aux débuts du jeu, ya un tutorial, un fort d'entraînement, des cartes avec tout dessus, les macros sont déjà dans la barre quand tu pop, le pnj te donne des bonnes armes et des bouts d'armures, les PNJ qui ont des quêtes pour toi ont une aura jaune aux pieds.

Citation :
Publié par kogaratsu
Donc, pour résumer, le /level:
1/ empêche le newbie de progresser correctement dans la maîtrise du jeu
2/ produit un no man's land de 3 régions par royaume (sans compter les donjons)
3/ empêche la socialisation du newbie
4/ provoque le delete du compte du newbie
5/ réduit les affrontements de qualité dans quartz

Sans vouloir te vexer, tu joue encore à DAoC pour sortir de tel énormité ?


On est loin des début du jeu ou on ne connaissait absolument rien au fonctionnement d'un jeu comme DAoC, beaucoup venait de jeu comme T4C ou autre jeu 2D à l'époque.

La simplification du jeu depuis Catacomb est tel que n'importe quel joueur qui commence le jeu, en une ou deux semaine il connait pratiquement tout les bases du jeu.
Avec un ou deux send, la guilde de départ, ou encore mieux une guilde qui l'accueil dès ses débuts, et il à pratiquement tout ce qu'il veut savoir du moment qu'il pose une question.


Le /level n'a pas du tout dépeupler les zones de pex, c'est les instances qui l'ont fait en leurs temps, et surtout le manque d'afflux de nouveau joueurs, que les zones de pex soit depeuplé c'est normal quand ont manque de nouveau joueur, et cela ce n'est pas l'ambiance du jeu mais le manque de pub etc..

Je reroll souvent des tits reroll pour m'amuser, et bizarrement je suis souvent send pour intégrer des groupes, ou pex en instance ou au différent spot, c'est juste que maintenant les zones sont moins peuplée, donc normal qu'on voit moins de monde.
Mais c'est absolument pas la faute au /level, les 20 premier level, je connais beaucoup de nouveau qui avec les quêtes et les pex d'instance ont fait ses niveau en même pas deux ou trois soir, c'est pas ce qui les à empêcher d'intégrer des guildes ou de trouver des joueurs pour les aider.

Tu te tourne vers un problème qui n'existe pas, la communauté actuel a suivit la tendance d'un jeu qui a changé, tu ne peux pas retrouver une ambiance de découverte dans un jeu âgés de plus de 6 ans maintenant.
Les gens qui jouent encore de nos jour s'amuse toute autant que avant, mais dans des conditions différente c'est tout, et il y rien à changer à sa, si cela ne leur plaisait pas ils auraient arrête de jouer voilà tout.
Citation :
Publié par Toska
Si ton "newbie" est intentiné social, il peux send les personnages 50 de sa classe pour leur demander conseil.
Tu as oublié une chose, il ne sait pas comment faire, personne ne sait qu'il existe d'ailleurs.


Citation :
Publié par Toska
Va pas croire que dès qu'on est 50 on envoie chier tout le monde loin de la; des fois on a le temps des fois c'est plus tendu.
Je n'ai jamais dit le contraire.


Citation :
Publié par Toska
A te lire on dirait qu'on joue a un jeu où il n'y a que des chiens (excusez du terme) qui ne regarde que leur nombril, et bien de ma vision, c'est vraiment pas le cas.
Je n'ai jamais dit cela, es tu bien sur d'avoir lu ce que j'ai écrit?


Citation :
Publié par Toska
C'est sur que si tu restes dans ton coin, que tu ne fais pas des /who level pour savoir, tu vas rester longtemps tout seul voir toujours.
Encore une fois, le newbie ne connait pas cette commande.


Citation :
Publié par Toska
C'est pas à la communauté déjà présente de faire des efforts pour accueillir de nouveau joueur mais aux joueurs eux-mêmes de se faire connaître.
Il se fait connaître ... des pnjs ...


Citation :
Publié par Toska
tiens un peu de lecture bien agréable:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=831242
Un newbie qui prends des précautions, une perle rare, mais je doute qu'il soit un joueur lambda.
Citation :
Publié par Bergserk
Encore... Encore... ENCORE ! Fais moi rêver
Je ne suis pas Dieu Mythic, mais ils devraient plutôt creuser de ce côté, au lieu de vouloir faire un WOW 2
Le newbie par ci, le newbie par là.

Mais il existe plus ce gars... Ce que tu trouves à Quartz, au mieux c'est quelqu'un venant d'un autre MMO et au pire un reroll d'un autre gars.

Un mec qui n'a jamais mis les pieds sur un MMO, il ne vient pas sur DAoC.


Bonne chance dans ta quête du Graa... newbie !
Citation :
Publié par kogaratsu
Un newbie qui prends des précautions, une perle rare, mais je doute qu'il soit un joueur lambda.

Si tu veux parler du joueur lambda, c'est clair d'emblée : il ne jouera pas à daoc puisqu'il n'aura pas ou très peu de moyens de s'y intéresser : seuls les extensions sont disponibles dans le commerce et aucune campagne de publicité existe.


Tu peux le remarquer dans ce genre de post d'ailleurs, les personnes qui se renseignent sur daoc n'en sont généralement pas à leur premier mmo.


Citation :
Un mec qui n'a jamais mis les pieds sur un MMO, il ne vient pas sur DAoC
Citation :
Publié par Qezro
Enfin bon, devant autant de recherche d'optimisation de ta part, tu as peut-être la réponse au problème de nouveaux joueurs qui ne restent pas
Non, j'ai une question: un manuel d'utilisation et des tutoriels peuvent remplacer une instruction dispensé par la communauté des joueurs?


EDIT: j'ai racheté l'intégral DAOC-Catacomb il y a 1 mois a la FNAC (mes CD originaux étaient mort)
Mis a part le fait que je vennais de UO, quand je suis arrivé sur DAOC j'étais un newbie et il n'y avait aucun forum pour m'aider ... juste des joueurs.
Citation :
J'ai bien peur, a l'heure actuel, si il est un peu expérimenté et déterminé, qu'il se retrouve lvl 50 sans même savoir ce que sont les vaux ou comment optimiser son personnage. (bon, j'exagère un peu ...)
À peine en fait. Je me souviens d'un joueur de niveau 50 qui m'avait demandé en send de lui indiquer comment se rendre à Tir na Nog - avant les nombreux TP. J'ai mis quelques secondes à lui répondre, le temps de réaliser qu'il était sérieux.

Citation :
Un newbie qui prends des précautions, une perle rare, mais je doute qu'il soit un joueur lambda.
Tu n'as pas tort ici, car celui-ci connaît JoL. Les Daociens de JoL ont tendance à oublier une chose : ils ne représentent qu'une faible proportion des joueurs francophones de DAoC.


Ton message, kogaratsu, a le mérite de me donner envie d'aller faire un tour en jeu pour traquer les vrais débutants. Puisqu'en ce moment je boude un peu la ZF, autant retourner aux sources.
Non c'est sûr, les utilisations tactiques de tes capcités ne sont pas dans le manuel.

Mais j'ai aussi une question : penses-tu que ton perso sc+bot à quartz qui va oneshot le newbie va l'aider à comprendre les mécanismes du jeu?

Personnellement quand j'ai commencé le jeu en tant que moine et qu'un paladin de plus faible niveau que moi m'a littéralement désingué j'ai tout de suite conclu que le paladin était une classe plus forte, pas un instant en tant que nouveau joueur je n'aurai pu penser que combattre un joueur avec une sc (sans parler du fait qu'une sc soit étranger à mon vocabulaire, comme l'optimisation du matos à ce niveau de jeu) puisse en être la cause.
Citation :
Publié par Qezro
Mais j'ai aussi une question : penses-tu que ton perso sc+bot à quartz qui va oneshot le newbie va l'aider à comprendre les mécanismes du jeu?
Je suis désolé, je ne peux venir en aide a mes ennemis, depuis le début de DAOC je ne peux que leur taper dessus ... ou les laisser en vie si je suis pas en mal de rp


Je suis heureux de voir que le debat avance.

Une chose pour l'instant semble ètre sur:
- certains aiment le jeu tel qu'il est, tout simplement
- d'autres préfèreraient voir plus de monde et quitte disparaitre certaines choses "nuisibles"


Le jeu est tel qu'il est, c'est un fait, on ne peut le changer, la seule chose qui peut évoluer encore, c'est notre façon d'y jouer.

Je ne prétends pas que l'abandon du /level va ramener plus de monde, mais au moins, ceux qui viendront essayer DAOC auront moins de chance de repartir peu de temps aprés si nous les accompagnons un peu de temps en temps.
Plus tard ils nous accompagneront aussi, ne l'oublions pas.
Cela marche pareil de manière interne au royaume. Heureux est le newbie à qui on explique que s'il veut taper aussi fort que toi il va devoir dépenser plusieurs platines (platine étant synonyme d'utopie à son niveau de jeu déjà )au niveau 24 et s'acheter un deuxième compte.


Ca donne envie rien que d'y penser
Citation :
Publié par kogaratsu
blabla ...

C'est sur que s'il ne se prend pas en main s'intéresse a l'interface du jeu et au différente façon de communiquer avec les joueurs autant qu'il ne commence pas.

Et comme le dit si bien maTos, Un mec qui n'a jamais mis les pieds sur un MMO, il ne vient "/ commence " pas sur DAoC.
Citation :
Publié par Toska
Et comme le dit si bien maTos, Un mec qui n'a jamais mis les pieds sur un MMO, il ne vient "/ commence " pas sur DAoC.
Tu veux sans doute parler de ma tante?
Cela ne l'a jamais empêche d'avoir son 1er lvl 50 avant SI, d'être officier de guilde, de l'avoir delete (elle en avait marre de s'occuper des newbies) pour tout recommencer et avoir un 2ème 50 dispo pour SI.

Quelqu'un qui n'a jamais touché aux mmorpgs n'est pas complètement idiot non plus, il est comme tout les autres, il a besoin d'apprendre.

Citation :
Publié par Qezro
Cela marche pareil de manière interne au royaume. Heureux est le newbie à qui on explique que s'il veut taper aussi fort que toi il va devoir dépenser plusieurs platines (platine étant synonyme d'utopie à son niveau de jeu déjà )au niveau 24 et s'acheter un deuxième compte.


Ca donne envie rien que d'y penser

Ces platines je ne les aient pas obtenues tout seul, on se balade pas devant un prince au abysses en solo, de plus mon bb ne buff pas que moi et si il y a bien un membre de son groupe qui acceptera de le buffer avec son bb.


Il n'y a donc rien qui est entre vos main que vous voulez changer?
Tien, sur les bb par exemple, il n'y a rien a redire dessus?
Citation :
Publié par kogaratsu
Tu veux sans doute parler de ma tante?
Non justement, je parle des gens qui débute les MMO aujourd'hui.
A moins d'avoir un pote irl qui te conseille ce jeu, tu vas sur WoW.

Citation :
Publié par kogaratsu
Tien, sur les bb par exemple, il n'y a rien a redire dessus?
Ha bah tiens, ça manquait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés