passer du coté obscure .. euh reroll sur hib!

Répondre
Partager Rechercher
Bon,

après tant d'années sur Mid, un passage rapide sur Alb, je me décide enfin à visiter Hibernia ...
je n'ai pas de bot, pas d'accès au pl, et je connais absolument rien de ce royaume
Je pensais soit tenter un Vampiir (booooh je sais, mais bon une classe qui peut solo et sans bot, c'est tout de même vraiment attirant ...) ou un classe de soutient (mais bon la sans groupe/pl ca m'attire pas du tout) qui serait plutôt sentinelle ..

des conseils les nelfs pour faire une visite chez vous ?
J'ai reroll sur Hib aussi ( je suis Albinoob ), j'ai fais un séide, et si tu rencontre quelque personne qui t'aide ( stuff, surtout ), ça pex très rapidement !
Après, faut aussi avouer que j'ai un druide car j'ai un pote pour le faire, que j'ai reroll avec casi 100P et les moyens de buy qq truc pour pex, mais bon ;o
Bah Sentinelle tu peux xp solo sans downtime, mais le soucis c'est long...très long, ç'est intombable mais ça tape comme une moule anémique.

Séide solo c'est le plus rapide avec la spé hot+regen endu pour xp
Bah je monte une senti en ce moment, et avec un template pour taper on est loin de la moule anémique (hâte + célé + bon score en arme). Faut compter une 30aine d'heures pour ding 50 en faisant principalement des quêtes.
Quelque soit la classe, le principal problème qu'on rencontre en montant solo dans son coin c'est surtout l'équipement qui devient très vite dépassé vu la rapidité d'xp avec les quêtes. Prendre une classe qui prend peu de coups et qui peut se soigner est intéressant car on peut se permettre d'avoir une armure pas tip top.

Sinon il y a les magos, en cherchant des spots qui dropent des feux de camp pour limiter le downtime mana et en jouant en full dd single/bolt pour tuer vite. Un mage avec un cc longue durée (mez, root) permet de pouvoir gérer des yells/link. Je partirais plutôt vers un animiste arbo, pour le root qui permet de cc un mob deja bien entamé.
uhm...
par contre j'ai pas pex un perso depuis .. bah avant ToA, à ca on rajoute les pauses ici et la .. et ca donne que j'ai aucune idée ou prendre ces fameuses quêtes c'est les instances DR ? ou c'est tout autre chose ?
De mon temps <musique de violon> c'était du grind en groupe !
plus sérieusement je pense me tourner vers Vampiir pour le coté facile no-bb needed, et puis j'ai encore jamais joué une classe CaC au dela du 24
si y'a des conseils de templates ou autre, j'suis tout prenneur également
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
uhm...
par contre j'ai pas pex un perso depuis .. bah avant ToA, à ca on rajoute les pauses ici et la .. et ca donne que j'ai aucune idée ou prendre ces fameuses quêtes c'est les instances DR ? ou c'est tout autre chose ?
si tu as une UI qui le gèrent (genre l'ui de base) la carte t'indique d'un point jaune les pnj pouvant te donner des quêtes.
Entre les 5 missions royales (tnn, mag mell, dl) et les très nombreuses quêtes sur cata (brèche -> mines abandonnées / outre-monde -> foret souterraine) généralement tu fais les 3/4 d'un niveau rien qu'en quêtes. Rajoute les monstres que tu chopes par erreur sur tes trajets (avec bonus xp maximum vu que jamais personne ne les tue), le grind est très limité et c'est presque plaisant d'arrêter de voyager partout sur les cartes à coup de quêtes.
D'une manière général évite les quêtes classiques/SI avant le niveau 40, elles sont très pauvres en xp. Le seul intérêt pouvant être les objets quand tu as un truc vraiment pourri.
Si tu veux quand même basher du monstre, sur les vaux peu peuplés tu as le bonus xp de ZF ( +100%) et d'excellents bonus de camp.
Pour la fin du pex (et pour xpcl), les quêtes répétables dragon's revenge sont un must.

Pour les classes tanks faciles sans bb : séide, kan laresh, senti. les autres sont trop dépendantes de l'endu et du soin.
Kan laresh j'ai mis un peu moins de 24h en full solo (0 morts sur 50 lvl <o/ ), pratiquement tout en quêtes avec quelques free lvl. La seule aide de mes autres persos ça a été quelques bijous uniques et du craft sans arca/alchi.
Séide un peu plus de 24h en full instance catacombs, mais du début à la fin en SC.

Pour le stuff, quand tu auras quelques connaissances, tu peux profiter d'un joueur qui change de SC pour récupérer son vieux craft. Ca s'use vite mais c'est mieux que la majorité des loots existants. Ma senti tourne depuis le lvl 20 avec le vieux stuff d'une autre senti (bonus 35%, décaps, bonnes stats et pas de condition de lvl) et à part l'arme je n'ai rien détruit.
Pour la bijouterie, tu trouves souvent des trucs pas trop pourris à 10g max sur le housing pour compléter.
Pour les armes, il faut chercher des loots avec bonus pve (genre reduc endu), c'est un vrai bonheur mais malheureusement c'est souvent assez difficile à récupérer.
bon j'ai pu transferer quelques pp sur hib, ca devrait m'aider
sinon par instance catacombs, c'est les instances uniquement sur catacombs, ou ca compte aussi celles qu'on peut chopper sur le classic ?
Genre la j'suis level 4, j'ai fait quelques quêtes, mais j'aime pas trop courir partout, mais j'ai trouvé un npc qui me donne des missions en instances, y'a moyen de faire que ca pour level ?
Oui, mais c'est extrêmement répétitif et chiant (je l'ai fait pour la séide) et ça ne donne aucun objet.
Quand ça commence à te soûler, alterne avec des quêtes, ça te fera découvrir un peu plus hib (et accessoirement trouver des spots pour grind en extérieur où les bonus sont largement meilleurs)
Sans parler que les instance sont chiante et répétitif, le pex gagner dedans est ridicule plus tu montera en level, les spot classic reste le meilleur gain de pex, en te promenant un peu dans les zone ou sa commence être de ton niveau tu les trouvera facilement, surtout que sur hib les spots sont facile à trouver.
Si tu pex solo, à partir du level 20, tu peux aller en ZF derrière les murs reliquaires, donc XP x2 dans une zone safe, la bas tu peux pex jusqu au lvl 40 facilement, certains mobs de types humanoïdes lachent assez souvent des objets/armures/armes uniques.

A Partir du lvl 45+ t'enchaine quête Cata, quête DR, quête du Dragon, quête épique bref largement de quoi te faire ding 50 sans trop forcer.

Sinon profite des abysses, hib les a assez souvent... Ca reste pour moi le meilleur endroit pour pex, se faire des sous, et pouvoir s'équiper honêtement.
+1 pour le Seide pour ne pas se prendre la tête, en 1er perso hib, histoire de visiter rapidos. La Senti c'est bien mais le Seide, pour ce genre de situation, c'est mieux.
+1 pour le pex en ZF au pied de Druim Cain à partir du lv 22 23. Du 1 au 20+ SI c'est pas mal, on part de domnann e on remonte vers le nord au fur et à mesure des lv.
+1 pour éviter les instances au pex pourri.

Si tu veux vraiment jouer dans de bonnes conditions (Séide tu risques de pas mal soloter), fais toi faire des sc au fur et à mesure et achète des bijoux pas chers au housing.

Au lv5 à 9 tu vas dans DF bas lv. Heu l'entrée est je sais plus trop où :x
Avec ce que les mobs loots tu auras une armure qui tiendra la route jusqu'au lv20 environ. Y a même un named à farm si t'aimes ça ^^ En uppant dans le donjon lv10+ (mais faut pas sortir ni déco), il est même encore plus facile (et repop toutes les 15min environ) et loot des bijoux.

Sinon fais toi faire un set de fringues lv20 sans arca et achète des bijoux.
Ensuite, faut un truc potable pour quartz, que tu utiliseras jusqu'à Topaze ^^ (vois plutôt du coté des armures lv31 que 26).

Puis, une armure moyenne bonne pour Topaze, que tu garderas jusqu'au lv45+.
A ce moment là tu peux récup l'Armure Epique ou voir directement pour une SC viable au lv50.

Pour qqs pp tu te simplifieras vraiment la vie. Jouer un damage dealer CaC en cuir, self buff intégrés ou pas, à poil c'est la misère. Alors qu'un peu fringué, avec cette classe, tu enchaînes sans pitié.

Pour les templates, il y a vraiment de tout. Tout dépendra de ton rang, de tes goûts, de ton type de jeu. Fais une recherche avec template+Séide tu verras ^^

Pour pex, en partant de Mag Mell tu descends progressivement vers le Sud, la couleur des mobs augmente au fur et à mesure de tes lv. C'est pratique pour loot des Feux au cas où tu aurais des downtime (enfin si ça existe encore ce truc là )

Sinon ya les donjons (un coup d'oeil sur bdo et sur ta minimap pour trouver ton bonheur) mais évite d'entrer dans les instances, sauf si tu veux loot de l'Aurulite, car le pex est ridicule.

Le must restant le coté safe de la ZF, au pied de DC.
merci beaucoup des conseils
par contre ce que je comprends pas c'est votre haine envers les instances
quand j'en fait j'ai l'indication que j'ai 50% bonus xp par mob tué jusqu'au lvl 20
une instance vidée ca donne presque un level (bon j'suis lvl 11 ) et de temps en temps y'a des drops pas trop pourris unique de mon level .. (je suis toujours entrain de faire celle juste au dessus de mag mell, ca fait des tout petit allez retour)
parce que :
- 50% de bonus c'est faible, heureusement qu'il y a la récompense de fin de mission. Surtout quand tu sais que les zones classiques et si ont un bonus de 50% (appliqué après le bonus de camp/groupe) et que c'est 100% en ZF.
- en solo les monstres ont un niveau inférieur au tiens, alors que ton perso est largement assez puissant pour tuer des montres plus gros (et plus généreux en xp/thunes/stuff). A titre d'exemple dans les vaux en tuant des mobs oranges, je gagnais pratiquement 4 fois plus d'xp par mob que dans une instance mission, (bonus entre 80 et 100% au lieu de 50, xp doublée en zf, mob plus haut lvl) tout en tapant en bonus dessus alors qu'en instance c'est neutre à tout.

Donc au final, c'est une perte de temps
Quand tu es en jeu essayes de trouver un membre de la guilde Chaotik ; -) Pour le matériel, la sc, les conseils, l'aide, ... Bref, tout, tu peux compter sur cette guilde. De plus, tu pourras sans doute y trouver une future guilde.
en tout cas ca fait un choque la vitesse d'xp de nos jours oO
bon j'arrive a chain sans aucun prob ca aide, mais même .. j'suis déjà 21 la ou je pensais être toujours dans les 1x
vive les bonus xp !
sinon Watch!ngU si tu a un nom de qq1 qui fait des sc low level, je suis en effet très preneur
Pour voir la différence de pex, rien de plus simple.

Trouve un donjon à ton niveau, pex jusqu'à l'entrée de l'instance. Jette un oeil à ton pex et à cb de % tu gagnes
Entre dans l'instance. Fais toi 2 3 mobs. Et pleure l'xp

De plus dans les instances, les mobs s'ajustent à ton niveau. Séide un minimum stuff ça chain du orange. Or les oranges, dans les instances ,yen a pas masse quand t'es solo.
Non seulement les bonus sont pourris, mais en plus les mobs ne sont pas adaptés à ta vitesse de pex ^^

Une p'tite question en passant : t'es sur quel serveur et sous quel nom stp ?
On sait jamais ^^
Entrée du Cullen tu peux commencer à farm des patrons d'armes / armures draconique en pexant p-e xD

Sinon fais toutes les quêtes disponibles vers les Lieutenant d'Hibernia enfin celui de ton lvl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés