WoW a l' immense avantage de l' ancienneté, de la renommée, d' un publique de fidèles, d' une bonne comm...
Il est connu de tous et beaucoup attendent avec impatience ses extensions.
War a l' avantage du nouveau, du changement, des déçus/lacés de WoW, du bg de warhammer et du publique attiré par tout ce qui a attrait à warhammer, de l' attente d' un nouveau MMORPG qui ne soit pas accès pve et a également une bonne comm.
Je ne sais pas si la date de sortie aura une si grosse conséquence. Bien sur pour ceux qui n' ont plus d' affinité avec WoW la question ne se pose même pas, mais même pour les autres, je vois mal quelqu' un tenté fortement par l' un des 2 acheter l' autre parce qu' il sort un peu avant. A moins bien sur que l' ont parle des maniaco dépressifs du monde virtuel, mais de toute façon ceux la achèteront les 2

Il est vrai cependant qu' il ne faut pas sous estimer le nombre d' indécis, ou même tout simplement les moins renseignés, qui eux auront tendance à prendre le 1er qui sort ^^
WoW a encore le gros avantage qu' il est plus rapide de faire une extension qu' un jeu complet de A à Z. Les bases sont déjà posées et elles sont fixes, la date de sortie est de ce fait plus facile à respecter.
Mais si je dois donner mon avis, après avoir regardé dans ma boule de cristal, je pense que le jeu sortira à la fin du 1er trimestre 2008 (j' avais tapé "fin du 1er semestre 2008", un lapsus révélateur ?

).
Ce n est pas parce qu il est purement axé pvp qu il sera meilleur en pvp
Ca aide quand même.
les instances wow ( arathi / warsong / alterac ) n ont rien a envier aux instances pvp war pr le moment , a ce qu on en connais
-Leur nombre.
-Leur diversité en terme de carte.
-Leur diversité en terme d' objectifs.
-Les 3 premiers points exposés empêchant au passage d' éviter le fameux ennui que suscite WoW à "toujours faire les même choses aux mêmes endroits".
-L' objectif final (wow se limite à du farm vh/insigne pour le stuff, WAR a le stuff+customisation du perso+prise/défense des capitales...).
-Et n' oublions pas que WAR ne se limite pas à du pvp instancié.
Le gameplay des classe n est pas plus orienté rvr que celui de wow ( assez similaire , avec encore moin de controle de foule que wow , donc moin de subtilité en mass vs mass pr faire la difference en inferiorité numerique )
Tu dois avoir une longue expérience de RvR en masse et avoir testé tout les tiers, avoir monté tes perso lvl max et être allé jusqu' à la capture de capitale pour affirmer tout cela ^^
A moins que tu ne juges les 24 classes de WAR sans les avoir essayé ?
Mais même en restant sur le "théorique", ce que tu dis est plus que discutable.
Les classes de WAR ont plus de coordination/complémentarité que celles de WoW.
On remarque principalement le fameux "qui mange qui" menant à une répartition des roles et des cibles.
On observe l' existence de classes ayant la faculté de défendre leurs alliés, je parle bien sur des Tanks.
Et il serait dommage d' oublier le rôle des classes de soutien qui ne se limite pas à heal/buff ... et même si l' on se réduit à parler de ces 2 traits représentatifs des communs "healeurs", ça serait encore faire fît de la particularité de WAR et de ses buffs qui justement sont voués à un rôle autrement plus déterminant/stratégique/...
Et pour ce qui est des contrôleurs de masse de WoW dont tu parles, il s' agit principalement, pour ne pas dire exclusivement, des fear de zone qui sont sans doute les sorts les plus critiqués/controversés du jeu.
une prise de capitale comme objectif , dont on ne sais rien , a part que ca sera une accumulation d instance pvp , puis un combat ds la ville ( genre gagner warsong , puis arathi , puis alterac pr pouvoir entrer ds la ville )
Raisonnement qui frôle l'absurde. Pourquoi une accumulation d' instances uniquement ? Rien ne t' empêche d' aller en RvR, en plus même si l' on se limite au pvp instancié, sa diversité plus de 10 fois supérieure aux 3 choix de WoW font une petite différence non ?
De plus comparer la prise de capitale à un warsong+arathi+alté+capitale

Je me dois de t' informer que la prise de capitale a pour prérequis des centaines de combats en bg, et des captures de zones à la pelle en zone libre de RvR outdoor ... le tout réparti sur 4 tiers.
Bref du pvp instancié avec bcp plus de possibilités de cartes et d' objectifs, un RvR outdoor, et au final un grand champ de bataille dans la capitale ... pareil que WoW et ses 3 instances
bref , on sais que ce sera du pvp , on sais que ca sera absolument GENIAL @ paul barnett , mais on en sais pas +
Ne jamais confondre ce que l' on sait, avec ce que les autres savent. BloodFang a déjà fait un thread où il détaille un certain nombre de cartes/objectifs/tiers concernant le pvp.
On sait également que le RvR reposera principalement sur de la possession de zones par la capture de points stratégiques (on à tous vu les espèce de pierres permettant à capturer), le tout bien sur englobé dans des escarmouches car les adversaires ne sont pas là pour prendre le thé
Rien de transcandant n a ete officielement annoncé , rien qui assurerait que ce jeux soit absolument génial en rvr , a part se reposer sur la bonne fois de paul barnett encore une fois ( et quand on compare sa description de certaines classes avec ce qu elles sont vraiment quand on les test ya quand meme un gouffre )
bref , aucune promesse concrete auquelles se ratacher pour se dire que ce jeux , ca vas etre une bombe , la bombe qu on espere TOUS !
Du pvp en instance, bcp plus varié que ce qu' on à vu jusqu' à maintenant.
Du RvR outdoor avec possession de zone et combats en tout genres au file des rencontres.
De la défense et capture de capitale.
... j' ai connu pire, reste à voir ce que ça donnera effectivement lorsqu' on pourra être au milieu du champ de bataille.
Ca sera un jeux honnete , c est sur , pas une bouse , mais pour moi si il a la qualité rvr qu a LOTR comme qualité pve , cad bien sans + , ca sera une ammere deception .
Wait & see