[Spéculation] Date de sortie ....

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je suis daccord avec toi concernant le farming sur wow qui peut être lourd dé fois ,
mais en meme temps quand tu loot l'objet desiré ne dit pas le contraire tu pousse un cri du genre " OUIIII ENFIN JE L AI EU CE PUT... TRUC" alors que si a chaque fois que tu tue un mob tu loot direct sa ne sera pas amusant et je pense qu'a la longue sa deviendra lassant .

cela n'engage que moi .
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mort aux nains et gloire aux skavens niarc niarc
Citation :
Publié par deezyn
On en sait assez pour savoir que le pvp est plus intéressant je suis désolé. D'un coté wow propose 4 bgs et des arènes qui permettent de se stuffer. De l'autre on a 80 scénarios (équivalent des bgs), du RvR outdoor, une prise de capitale et surtout on gagne de l'xp en pvp. De plus sur wow, faire du pvp est une occupation pour se stuffer uniquement alors que sur WAR ca sera quand même le but premier pour faire avancer ta faction afin de prendre la capitale adverse. Bref, tout ca pour dire que WAR est déjà sur le papier bien plus intéressant dans son concept. Maintenant concrétement est ce que ca sera fun et avec un réel intérêt sur le long terme, j'en sais rien donc wait and see comme on dit ...

Ce n est pas parce qu il est purement axé pvp qu il sera meilleur en pvp

les instances wow ( arathi / warsong / alterac ) n ont rien a envier aux instances pvp war pr le moment , a ce qu on en connais

Le gameplay des classe n est pas plus orienté rvr que celui de wow ( assez similaire , avec encore moin de controle de foule que wow , donc moin de subtilité en mass vs mass pr faire la difference en inferiorité numerique )

une prise de capitale comme objectif , dont on ne sais rien , a part que ca sera une accumulation d instance pvp , puis un combat ds la ville ( genre gagner warsong , puis arathi , puis alterac pr pouvoir entrer ds la ville )

bref , on sais que ce sera du pvp , on sais que ca sera absolument GENIAL @ paul barnett , mais on en sais pas +

Rien de transcandant n a ete officielement annoncé , rien qui assurerait que ce jeux soit absolument génial en rvr , a part se reposer sur la bonne fois de paul barnett encore une fois ( et quand on compare sa description de certaines classes avec ce qu elles sont vraiment quand on les test ya quand meme un gouffre )


bref , aucune promesse concrete auquelles se ratacher pour se dire que ce jeux , ca vas etre une bombe , la bombe qu on espere TOUS !

Ca sera un jeux honnete , c est sur , pas une bouse , mais pour moi si il a la qualité rvr qu a LOTR comme qualité pve , cad bien sans + , ca sera une ammere deception .
__________________
[orca/alb] <last will>
Darios IV - Mda Chevalier Lion [9L2]
FER IV - Clerc Chevalier Drag [10L5]
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Citation :
Publié par -[ IV ]-
...
D'un autre coté au final tu n'en sais pas plus que les autres mais tu spécules en faisant passer ta spéculation pour une vérité.
Citation :
Publié par Botold
D'un autre coté au final tu n'en sais pas plus que les autres mais tu spécules en faisant passer ta spéculation pour une vérité.
je ne spécule en rien , je compare les faits et les espoirs :

les faits -> les promesse faites par mythic pr war cad leur projet concret et ce qu ils nous montrent du jeux via les salons

les espoirs -> ce que les gens esperent sans que jamais le staff de war ne l ai évoqué , les rumeurs sans fondements


bref je ne parle que de faits et d espoirs , pas de spéculation .
WoW a l' immense avantage de l' ancienneté, de la renommée, d' un publique de fidèles, d' une bonne comm...
Il est connu de tous et beaucoup attendent avec impatience ses extensions.

War a l' avantage du nouveau, du changement, des déçus/lacés de WoW, du bg de warhammer et du publique attiré par tout ce qui a attrait à warhammer, de l' attente d' un nouveau MMORPG qui ne soit pas accès pve et a également une bonne comm.

Je ne sais pas si la date de sortie aura une si grosse conséquence. Bien sur pour ceux qui n' ont plus d' affinité avec WoW la question ne se pose même pas, mais même pour les autres, je vois mal quelqu' un tenté fortement par l' un des 2 acheter l' autre parce qu' il sort un peu avant. A moins bien sur que l' ont parle des maniaco dépressifs du monde virtuel, mais de toute façon ceux la achèteront les 2
Il est vrai cependant qu' il ne faut pas sous estimer le nombre d' indécis, ou même tout simplement les moins renseignés, qui eux auront tendance à prendre le 1er qui sort ^^

WoW a encore le gros avantage qu' il est plus rapide de faire une extension qu' un jeu complet de A à Z. Les bases sont déjà posées et elles sont fixes, la date de sortie est de ce fait plus facile à respecter.

Mais si je dois donner mon avis, après avoir regardé dans ma boule de cristal, je pense que le jeu sortira à la fin du 1er trimestre 2008 (j' avais tapé "fin du 1er semestre 2008", un lapsus révélateur ? ).



Citation :
Publié par -[ IV ]-
Ce n est pas parce qu il est purement axé pvp qu il sera meilleur en pvp
Ca aide quand même.

Citation :
les instances wow ( arathi / warsong / alterac ) n ont rien a envier aux instances pvp war pr le moment , a ce qu on en connais
-Leur nombre.
-Leur diversité en terme de carte.
-Leur diversité en terme d' objectifs.
-Les 3 premiers points exposés empêchant au passage d' éviter le fameux ennui que suscite WoW à "toujours faire les même choses aux mêmes endroits".
-L' objectif final (wow se limite à du farm vh/insigne pour le stuff, WAR a le stuff+customisation du perso+prise/défense des capitales...).
-Et n' oublions pas que WAR ne se limite pas à du pvp instancié.

Citation :
Le gameplay des classe n est pas plus orienté rvr que celui de wow ( assez similaire , avec encore moin de controle de foule que wow , donc moin de subtilité en mass vs mass pr faire la difference en inferiorité numerique )
Tu dois avoir une longue expérience de RvR en masse et avoir testé tout les tiers, avoir monté tes perso lvl max et être allé jusqu' à la capture de capitale pour affirmer tout cela ^^
A moins que tu ne juges les 24 classes de WAR sans les avoir essayé ?

Mais même en restant sur le "théorique", ce que tu dis est plus que discutable.
Les classes de WAR ont plus de coordination/complémentarité que celles de WoW.
On remarque principalement le fameux "qui mange qui" menant à une répartition des roles et des cibles.
On observe l' existence de classes ayant la faculté de défendre leurs alliés, je parle bien sur des Tanks.
Et il serait dommage d' oublier le rôle des classes de soutien qui ne se limite pas à heal/buff ... et même si l' on se réduit à parler de ces 2 traits représentatifs des communs "healeurs", ça serait encore faire fît de la particularité de WAR et de ses buffs qui justement sont voués à un rôle autrement plus déterminant/stratégique/...
Et pour ce qui est des contrôleurs de masse de WoW dont tu parles, il s' agit principalement, pour ne pas dire exclusivement, des fear de zone qui sont sans doute les sorts les plus critiqués/controversés du jeu.

Citation :
une prise de capitale comme objectif , dont on ne sais rien , a part que ca sera une accumulation d instance pvp , puis un combat ds la ville ( genre gagner warsong , puis arathi , puis alterac pr pouvoir entrer ds la ville )
Raisonnement qui frôle l'absurde. Pourquoi une accumulation d' instances uniquement ? Rien ne t' empêche d' aller en RvR, en plus même si l' on se limite au pvp instancié, sa diversité plus de 10 fois supérieure aux 3 choix de WoW font une petite différence non ?

De plus comparer la prise de capitale à un warsong+arathi+alté+capitale
Je me dois de t' informer que la prise de capitale a pour prérequis des centaines de combats en bg, et des captures de zones à la pelle en zone libre de RvR outdoor ... le tout réparti sur 4 tiers.

Bref du pvp instancié avec bcp plus de possibilités de cartes et d' objectifs, un RvR outdoor, et au final un grand champ de bataille dans la capitale ... pareil que WoW et ses 3 instances


Citation :
bref , on sais que ce sera du pvp , on sais que ca sera absolument GENIAL @ paul barnett , mais on en sais pas +
Ne jamais confondre ce que l' on sait, avec ce que les autres savent. BloodFang a déjà fait un thread où il détaille un certain nombre de cartes/objectifs/tiers concernant le pvp.
On sait également que le RvR reposera principalement sur de la possession de zones par la capture de points stratégiques (on à tous vu les espèce de pierres permettant à capturer), le tout bien sur englobé dans des escarmouches car les adversaires ne sont pas là pour prendre le thé


Citation :
Rien de transcandant n a ete officielement annoncé , rien qui assurerait que ce jeux soit absolument génial en rvr , a part se reposer sur la bonne fois de paul barnett encore une fois ( et quand on compare sa description de certaines classes avec ce qu elles sont vraiment quand on les test ya quand meme un gouffre )


bref , aucune promesse concrete auquelles se ratacher pour se dire que ce jeux , ca vas etre une bombe , la bombe qu on espere TOUS !
Du pvp en instance, bcp plus varié que ce qu' on à vu jusqu' à maintenant.
Du RvR outdoor avec possession de zone et combats en tout genres au file des rencontres.
De la défense et capture de capitale.

... j' ai connu pire, reste à voir ce que ça donnera effectivement lorsqu' on pourra être au milieu du champ de bataille.

Citation :
Ca sera un jeux honnete , c est sur , pas une bouse , mais pour moi si il a la qualité rvr qu a LOTR comme qualité pve , cad bien sans + , ca sera une ammere deception .
Wait & see
Citation :
Publié par Luniz Daenar
La vraie question est : la beta guilde aura elle lieu avant la release ?
C'est pas à l'approche du premier addon ? Plus sérieusement, ce sera, dixit Taome, quand yaura plus de contenu, via un patch beta.
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Pour le PvP outdoor on sais déjà plusieurs chose , il y aura des quètes PvE en zone PvP , et des objectifs a prendre en extèrieur ( je parle pas forcément de forts dont EA/Mythic ne parle pas ) .Et le PvP outdoor rapportera des PR et des PV ( mais moins de PV que les instances )

De la on peut déduire que le PvP outdoor il y en aura , la seul question reste est ce que les joueurs seront prêt a en faire , et que fera Mythic pour le développer si les joueurs le délaisse .

Sur DAoC , pour redéveloppé le PvP dans certaines zones ils ont augmenté le nombre de RP gagné dans ces zones .
pour moi, Le succès de WAR dépendra de 2 choses
- un jeu avec un paquet de contenu PVE/PVP HL, car faut pas se leurrer, la grande majorité des joueurs sont classé dans la catégorie HC gamer, suffit de jouer 2 a 3 h par jour pour terminer n'importe quelle MMO (sauf raid) en 2 mois
Si le joueur s'enmerde a HL il se cassera =)
Donc du contenu, du contenu et du contenu


- une campagne publicitaire très importante, bombarder les magazines d’annonce, les écrans de tv de spot publicitaire, ca demande bcp de financement mais c'est en général payant
Juste un petit message d'espoir : WAR n'en est qu'en phase béta actuellement, et il reste énormément de changements (en bien généralement ) à venir avant la release.
La release de WAR correspondra peut-être à la sortie de l'extension de WoW, cependant il manque tellement d'éléments-phare tels que le craft, le rvr (n'ayant pas accès à la BT je m'avance peut-être, mais bon ça m'étonnerait fortement que tout soit au point pour les hauts niveaux étant donné qu'ils ne doivent pas courir les rues ), certaines races/classes (à moins que les BT y aient accès, enfin au FJV elles n'étaient pas jouables) etc... que je me demande si la release ne sera pas repoussée quelque peu.
Perso je préfère que le jeu sorte un trimestre plus tard et soit abouti, plutôt qu'il soit bâclé pour sortir en même temps que Wrath Of The Lich King et que ça fasse un peu comme EQ2 à sa release. Autant je doute qu'attendre quelques mois fasse fuir la majorité des joueurs (au pire ils feront le tour de la nouvelle extension de WoW ), autant que le jeu soit très décevant puisque sorti à l'arrache serait fatal.


Quant à la béta guilde, encore une fois le but pour GOA n'est pas de donner X accès persos pour jouer entre amis mais de tester une phase primordiale du jeu.
Cette dernière est cruciale pour GOA, car elle apportera une grande quantité d'informations sur l'équilibre entre les classes à grande échelle, les quêtes, le pvp etc...

A tous ceux qui répètent "Pourquoi ils n'envoient pas les clés maintenant, ça ne changerait pas grand chose pour eux " la réponse est :

Parce qu'il est inutile de donner des accès à la béta pour tester tous les aspects du jeu en guilde si le contenu pour les guildes n'est pas encore au point.
Certes les joueurs sélectionnés pour cette phase pourraient tester le jeu (voire se rendre utile à découvrir des bugs), mais ceux quoi y sont déjà sont là pour ça.
Du contenu mais surtout des carottes (pve et pvp), comme les rps dans daoc (pour les compétences puissantes que ça offre) ou le stuff toujours plus puissant dans wow.

Des bonnes carottes et un bon gameplay et le succès viendra (comme wow), sans l'un des deux, ça sera plus difficile pour war de faire de l'ombre à wow.
Citation :
Publié par Venüm
C'est pas à l'approche du premier addon ? Plus sérieusement, ce sera, dixit Taome, quand yaura plus de contenu, via un patch beta.
Ils en sont deja a la béta guilde au US non ?

Sinon bah faut espérer que goa war soit un peut plus réactif que goa daoc car jusqu'a 2 mois et demi , voir 3 mois de retard sur un patch par rapport au US , c'est a la limite du lamentable ....
Je pense au contraire que la date de sortie respective des différents MMOs à venir ainsi que de l'addon de WoW a une certaine importance.
WAR a intérêt à sortir bien fini et stable (je ne dis pas forcément complet) pour que les gens ne soient pas déçu immédiatement (ça c'est valable dans tous les cas) car la majorité des gens qui iront sur WAR devraient être ceux qui veulent découvrir un nouvel univers, un nouveau jeu, et/ou qui sont des amateurs du monde de Warhammer. Cependant, je pense que WAR a intérêt à sortir avant l'add-on de Wow pour que ceux qui hésiterais entre se relancer dans une nouvelle course en avant sur Wow et commencer un nouveau jeu prometteur aient le choix au moment de la sortie de cet add-on. Si les gens s'ennuient et achètent l'add-on Wow parce que WAR n'est pas encore là, il y a de fortes chances pour qu'ils aient envie de le finir avant d'aller voir ailleurs (ce qui représente plusieurs mois d'abonnements et le temps de pondre l'éventuel suivant). Or d'après les forums et les discussions, ils sont quand même assez nombreux ceux qui sont lassés par le système de Wow.
Il ne faut pas oublier que d'autres MMO vont aussi sortir à peut prêt au même moment (God and Heroes et AoC) entre autres et que les abonnements vont être sacrément convoités.
En dernier point, il reste une arme que peut utiliser WAR, c'est de proposer une béta ouverte dans les tout dernier mois (juste avant la sortie de l'add-on WoW par exemple) pour occuper les gens et fignoler les derniers détails.

Désolé pour le pavé.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Ils en sont deja a la béta guilde au US non ?

Sinon bah faut espérer que goa war soit un peut plus réactif que goa daoc car jusqu'a 2 mois et demi , voir 3 mois de retard sur un patch par rapport au US , c'est a la limite du lamentable ....
Conclusion hautement hâtive et sans fondement, arrêtez de voir le mal partout voyons.
W.A.R. veut se positionner sur une optique RvR soit, et j'applaudis, mais dans ce cas, il me semble que l'équilibre des populations entre les factions est primordial. D'ailleurs, le plus grand frein à mon humble avis à un développement dans ce sens dans Wow est quand même le fait qu'une des deux factions est (à un ou deux grands serveurs près) au delà de la majorité, et j'ai souvent vu les gens se plaindre du manque d'ennemi à un niveau dramatique.
Une des choses qui, toujours à mon avis, a aidé DaoC dans cet axe RvR plutôt que pvp, est l'existence de 3 factions au lieu de 2. J'ai été étonné et même dubitatif quand j'ai vu que WAR renonçait (voire ne l'envisageait pas depuis le début pour ce que j'en sais) au concept tri-realm, qui permet une espèce d'auto-équilibrage des forces en présence (enfin bon, y a pas de miracle non plus hin...), avec éventuellement une des 3 qui joue les casse-*bip*. Dans le cas d'un RvR bi-polaire, il suffit que l'une des factions soit un peu trop majoritaire et patatras l'enjeu RvR disparaît. J'ai aussi cru comprendre que ça pourrait être compensé par l'ajout de PnJ mercenaires, mais bon, ça n'est plus du pvp la...

Bref, pour résumer, outre le fait qu'on ne sait pas grand chose de définitif sur le RvR, la bi-polarité du jeu des factions me semble aussi un argument qui me laisse dubitatif sur la pérennité de l'aspect RvR dans le jeu.

PS: bon, c'est peut-être pas très clair mon histoire mais j'espère que les gens comprendront l'idée.
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
Conclusion hautement hâtive et sans fondement, arrêtez de voir le mal partout voyons.
Je ne fait que pauser une question sur l'état d'avancement de la Béta US ( sont ils plus avancé ou au même stade que L'EU ?)

Pour le reste ce n'est n'y plus n'y moins qu'une observation sur la société qui gère daoc en europe depuis 5 ans , jeux auquel je joue depuis 5 ans aussi.

Bref ils sont moue du bulbe actuellement goa-daoc.

Et par rapport a ca , j'ai légitimement le droit de douter sur la gestion de war.
Moi je pense tous simplement que wow sortiras avant war pour plusieurs raisons d'abord si blizzard veux vendre un maximum de boite et toucher un maximum de joueurs vaudrais mieux pour eux que cela se fasse avant la commercialisation de war ou de aoc (quoique aoc selon le dernier salon certains testeurs avait des avis plutôt négatif bref c'est pas le sujet)car on auras beau dire wow ceci ou cela mais on seras malgré tous les premiers dans le rayons du carrefours ou autres pour aller chercher notre deuxièmes extensions wow après tous ce n est pas les 35 euro qui nous frainerons.Nous savons aussi très bien par expérience----> (burning!!!)et mythic aussi que la nouvelle extension wow apporteras un renouveau mais très limité dans le temps les joueurs au bout de 1 mois retrouverons très vite cette monotonie et notre farming a outrance qui concernent beaucoup d entre nous me semble t il.Donc si j étais mythic j attendrais quelques semaines après l extension wow pour lancé leur war.
Allez, soyons fous, a mon tour de mettre un pâté

Bon, j'ai pas de plan, je mets tout en vrac :

- Concernant le vidage de wow par War. Je ne pense pas que sur le long terme, War prenne Réellement des millions de joueurs. En effet, comme tout le monde le rappelle wow est un jeu a finalité pve, la plupart des joueurs de wow aiment bien trouver un coin tranquille pour farmer peinard (les mobs, la réput, ou quoi que ce soit qui se farme). Avoir un ennemi de temps en temps permet simplement de se détendre. WAR lui est un jeu a finalité pvp... Et en plus, on gagne de l'xp en tuant les joueurs (et si le jeu est logique, on devrait gagner plus d'xp sur les joueurs, ben oui, c'est plus mesquin un joueur... ). Donc je doute qu'on trouve beaucoup de coin tranquille, il me semble que dans la zone 4, les dév ont parlé de 80 % de pvp, 20 % de pve... Donc tous ceux qui ne sont pas trop pour se mettre sur la tronche tout le temps se lasseront vite de cet état. (notons que c'est l'inverse qui m'a lassé du sdao... JAMAIS tu ne croises un ennemi humain, sauf dans la zone pvp... ).

Maintenant la date de sortie. Nous avons deux boites :

- Comme l'a dit Lav, pour blibli, c'est moins critique, le jeu leur rapporte assez d'argent, et en plus, les gens qui vont allez voir sur WAR ne gèleront sans doute pas leur compte immédiatement, le temps de voir de quoi il retourne.

Blibli a tout intéret a ce que son add on sort avant je pense, si c'est le cas, les joueurs commencent a se lancer dans le leveling et du coup rechigne à s'arrêter en chemin. Si l'add on sort avant et que War doit sortir moins d'un mois après, ce sera d'ailleurs un bon indicateur de voir le taux de prolongation sur l'add on. si on voit que le premier mois, les ventes sont faibles, ce sera sans doute signe que les gens sont en stand by en attendant WAR.
En même temps, si le jeu sort après Blibli peut tenir sans problème puisque les gens laisseront sans doute leur compte actif un ou deux mois le temps de voir...

War a lui aussi tout intéret a sortir avant (a mon sens). Si il sort le mois précédent l'add on wow, les gens attendront un peu avant de prendre l'add on (voire pas du tout ), puisqu'il seront en phase de découverte du jeu.

On peut aussi penser que l'add on sera une grande déception, vu que ça a l'air d'un BC bis, si tel est le cas, War bénéficiera inévitablement de l'effet "nouveauté qui va couler Wow" et les gens iront voir ne serai-ce que par principe.

La dernière possibilité est que le délai entre les deux sortie soit assez grand (ben oui, un trimestre, c'est 3 mois ). Si il y a un grand délai entre les deux, les gens essaieront probablement les deux, vu qu'il y aura largement le temps entre les deux.

Enfin, je ne pense pas que la situation soit financièrement critique pour EA les premiers mois, en effet, pour jouer a un mmo, il acheter la boite de base, et ça ça fait des sous, dans l'hypothèse (hautement improbable ) ou le jeu serait mauvais, le bouche a oreille mettrait du temps (ben oui, pour dire qu'un jeu est mauvais, faut upper un peu quand même...) et n'empêcherait pas l'achat des boites de base.

Un dernier point (oui je sais.... ). Ea a tout intéret a balancer dés le lancement tous les services annexes habituels (chgt de serveurs, achat de clé en ligne etc). Pourquoi ?

- J'achète un jeu, je le montre aux potes qui veulent y jouer tout de suite chez eux, je leur passe les cd, ils vont acheter une clé en ligne sur le site : EA économise tout ce qui est lié au cd (pressage, acheminement, marge des distributeurs etc).
- Je crée mon perso, j'y passe 10 heures, je me rends compte que mes potes sont sur un autre serveur. Même si ça coute 10 euros, il y aura des gens pour payer le simple transfert de serveur plutot que de remonter un perso...

Pour le sdao, ils ont mis les services premium en place 4 mois après la sortie environ, donc je pense que ça peut être jouable pour la release...

Voila, merci a ceux qui ont lu jusque la !
Citation :
Publié par Cottabha
W.A.R. veut se positionner sur une optique RvR soit, et j'applaudis, mais dans ce cas, il me semble que l'équilibre des populations entre les factions est primordial. D'ailleurs, le plus grand frein à mon humble avis à un développement dans ce sens dans Wow est quand même le fait qu'une des deux factions est (à un ou deux grands serveurs près) au delà de la majorité, et j'ai souvent vu les gens se plaindre du manque d'ennemi à un niveau dramatique.
Une des choses qui, toujours à mon avis, a aidé DaoC dans cet axe RvR plutôt que pvp, est l'existence de 3 factions au lieu de 2. J'ai été étonné et même dubitatif quand j'ai vu que WAR renonçait (voire ne l'envisageait pas depuis le début pour ce que j'en sais) au concept tri-realm, qui permet une espèce d'auto-équilibrage des forces en présence (enfin bon, y a pas de miracle non plus hin...), avec éventuellement une des 3 qui joue les casse-*bip*. Dans le cas d'un RvR bi-polaire, il suffit que l'une des factions soit un peu trop majoritaire et patatras l'enjeu RvR disparaît. J'ai aussi cru comprendre que ça pourrait être compensé par l'ajout de PnJ mercenaires, mais bon, ça n'est plus du pvp la...

Bref, pour résumer, outre le fait qu'on ne sait pas grand chose de définitif sur le RvR, la bi-polarité du jeu des factions me semble aussi un argument qui me laisse dubitatif sur la pérennité de l'aspect RvR dans le jeu.

PS: bon, c'est peut-être pas très clair mon histoire mais j'espère que les gens comprendront l'idée.
*

J'avoue que moi aussi j'ai ete decu quand j'ai vu qu'il n'y aurait que 3 factions. C'etait pour moi une maniere d'auto equilibrage dans DAoC.

Maintenant j'espere qu'il vont penser des l'ouverture des serveurs a equilibrer les choses(ex bonus de xp plus ou moins important selon l'importance de la sous-population) car une fois que les gens sont installe difficile de changer les choses.

En ce qui concerne la qualite du rvr dans WAR, j'espere simplement qu'il vont reprendre la base de DAoC, car malgré les années c'est quand meme ce qui se fait de mieux dans le jeu video.

Pour en revenir a la date de sortie, je pense qu'il faut pas se faire trop d'illusion ; les jeu et en particulier les MMO demande beaucoup d'ajustage.
Il presente la sortie pour debut 2008, car meme en sachant qu'ils ne seront pas dans les temps, ca permettra de faire saliver les joueurs( je pense a Half Life 2 la^^)
Citation :
Publié par Mygollas
WoW a l' immense avantage de l' ancienneté, de la renommée, d' un publique de fidèles, d' une bonne comm...
Il est connu de tous et beaucoup attendent avec impatience ses extensions.
Tout comme il est certainement vrai que beaucoup restent dessus faute de trouver mieux à leur goût ^^ C'est pour ça personnellement que je suis toujours resté sur DAoC !
Mais pourtant avec WAR je sais déjà que cette époque est révolue, et c'est certainement pareil pour bien des genre sur banane.

Citation :
Publié par Leiv
Je ne pense pas que sur le long terme, War prenne Réellement des millions de joueurs.
Et qui en voyant banane aurait pu le penser ? ^^
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Je ne fait que pauser une question sur l'état d'avancement de la Béta US ( sont ils plus avancé ou au même stade que L'EU ?)

Pour le reste ce n'est n'y plus n'y moins qu'une observation sur la société qui gère daoc en europe depuis 5 ans , jeux auquel je joue depuis 5 ans aussi.

Bref ils sont moue du bulbe actuellement goa-daoc.

Et par rapport a ca , j'ai légitimement le droit de douter sur la gestion de war.
Les patchs Daoc et ceux WAR ne sont pas comparables.

Dans le 1er jeu, il n'avait jamais été prévu de localisation à la base, en ce sens que le code du jeu ne permet pas d'effectuer des traductions à la volée et aisément, ce qui explique en partie les retards des patchs Europe par rapport aux US.

Dans le 2ème jeu, il nous a bien été indiqué que les patchs sortiraient quasi simultanément entre US/Europe car bien entendu ils ont prévu le coup et ont codé de manière à ce que le rajout de localisation soit hyper réactif et rapide. Tout au plus, il y aurait un ou 2 jours de retard comme dans WoW, mais ça devrait être du simultanné, dixit les différentes interviews déjà données sur le sujet.

En ce qui concerne la béta, étant sous NDA, y'a pas grand chose à dire, sauf que ça serait dommage s'ils n'appliquaient pas ce qu'ils ont dit faire pour la sortie du jeu avec les patchs.

Il n'y a donc pas de soucis à se faire sur ce point, mais ce n'est que mon humble avis.

PS : GOA Daoc ou GOA War, c'est bonnet blanc et blanc bonnet si tu vois ce que je veux dire
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
Dans le 1er jeu, il n'avait jamais été prévu de localisation à la base, en ce sens que le code du jeu ne permet pas d'effectuer des traductions à la volée et aisément, ce qui explique en partie les retards des patchs Europe par rapport aux US.
C'est surtout que vu le retard de l'Europe sur les US, c'est la merde pour ré-équilibrer, ça coûterai trop cher surtout si les US doivent attendre l'Europe ( perte de temps = perte d'argent ) etc.. C'est un peu un cercle vicieux qui ne changera sans doute jamais ^^ D'où l'intérêt de prévoir ça à l'avance pour WAR ! Et je ne pense pas que Mythic va balancer sa mise à jour et tout envoyer à GOA pour qu'ils traduise au plus vite en un ou deux jours.. Je pense au contraire que Mythic va finir de programmer un patch, va l'envoyer à GOA, et une fois que tout sera prêt des deux côtés, le lancement se fera et sera simultané !
Le 8 mars 2008 !
Comment je le sais ?

Je suis Devin !!!
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Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Mygollas





Ca aide quand même.

-Leur nombre.
-Leur diversité en terme de carte.
-Leur diversité en terme d' objectifs.
-Les 3 premiers points exposés empêchant au passage d' éviter le fameux ennui que suscite WoW à "toujours faire les même choses aux mêmes endroits".
-L' objectif final (wow se limite à du farm vh/insigne pour le stuff, WAR a le stuff+customisation du perso+prise/défense des capitales...).
-Et n' oublions pas que WAR ne se limite pas à du pvp instancié.

Tu dois avoir une longue expérience de RvR en masse et avoir testé tout les tiers, avoir monté tes perso lvl max et être allé jusqu' à la capture de capitale pour affirmer tout cela ^^
A moins que tu ne juges les 24 classes de WAR sans les avoir essayé ?

Mais même en restant sur le "théorique", ce que tu dis est plus que discutable.
Les classes de WAR ont plus de coordination/complémentarité que celles de WoW.
On remarque principalement le fameux "qui mange qui" menant à une répartition des roles et des cibles.
On observe l' existence de classes ayant la faculté de défendre leurs alliés, je parle bien sur des Tanks.
Et il serait dommage d' oublier le rôle des classes de soutien qui ne se limite pas à heal/buff ... et même si l' on se réduit à parler de ces 2 traits représentatifs des communs "healeurs", ça serait encore faire fît de la particularité de WAR et de ses buffs qui justement sont voués à un rôle autrement plus déterminant/stratégique/...
Et pour ce qui est des contrôleurs de masse de WoW dont tu parles, il s' agit principalement, pour ne pas dire exclusivement, des fear de zone qui sont sans doute les sorts les plus critiqués/controversés du jeu.

Raisonnement qui frôle l'absurde. Pourquoi une accumulation d' instances uniquement ? Rien ne t' empêche d' aller en RvR, en plus même si l' on se limite au pvp instancié, sa diversité plus de 10 fois supérieure aux 3 choix de WoW font une petite différence non ?

De plus comparer la prise de capitale à un warsong+arathi+alté+capitale
Je me dois de t' informer que la prise de capitale a pour prérequis des centaines de combats en bg, et des captures de zones à la pelle en zone libre de RvR outdoor ... le tout réparti sur 4 tiers.

Bref du pvp instancié avec bcp plus de possibilités de cartes et d' objectifs, un RvR outdoor, et au final un grand champ de bataille dans la capitale ... pareil que WoW et ses 3 instances


Ne jamais confondre ce que l' on sait, avec ce que les autres savent. BloodFang a déjà fait un thread où il détaille un certain nombre de cartes/objectifs/tiers concernant le pvp.
On sait également que le RvR reposera principalement sur de la possession de zones par la capture de points stratégiques (on à tous vu les espèce de pierres permettant à capturer), le tout bien sur englobé dans des escarmouches car les adversaires ne sont pas là pour prendre le thé


Du pvp en instance, bcp plus varié que ce qu' on à vu jusqu' à maintenant.
Du RvR outdoor avec possession de zone et combats en tout genres au file des rencontres.
De la défense et capture de capitale.

... j' ai connu pire, reste à voir ce que ça donnera effectivement lorsqu' on pourra être au milieu du champ de bataille.

Wait & see
en gros ton plus gros argument serait que tu t'immagine que je spécule et que je ne sais pas de quoi je parle , que je ne connais pas le jeux ds sa version actuelle , que je n y ai pas de perso end game mais ca tu n en sais rien

et tu me sort une accumulation de pvp différent , avec moultes instances differentes , mais la quantité n a jamais fait la qualité , car perso je m en fou d avoir 1 instance arathi , ou 10 instance arathi like , meme objectif carte differente ... ca ne m a jamais fait exulté ..

ensuite le pvp que tu me sors repartit les joueurs ds une multitude de petites instance diverses , les sépares , et donc adieu le rvr sur une meme map a la daoc , je ne m immagine pas le rvr de daoc si jamais on y avait inclu un systeme d instance , on aurait pu tourner des heures sans trouver personne ,

donc si t aime pas le pvp instancié tu vas te dire ok , pas grave je vais en rvr , mais nan , car comme tlm est sur un truc different , une des X instances pvp ou il est sur de trouver du monde au moin , dois pas y avoir grand monde a affronter , tu vas y aller , tu vas tuer le premier groupe que tu croise , le groupe vas se dire , merde on est pas assez fort pr affronter ceux la , pas envis de faire carpette , stop roam , go instance . pouf t es seul .

ca c est une spéculation , mais c est un vrais risque de nuisance au rvr , quelque chose de plus ou moin logique , pas le fruit d une immagination particulierement débordante .
Citation :
je ne m immagine pas le rvr de daoc si jamais on y avait inclu un systeme d instance , on aurait pu tourner des heures sans trouver personne
Hof! Des fois c'est un peu comme ça sur Daoc... et c'est toujours mieux que de croiser un croiseur interstellaire ou une TF 13L0...


Blague à part c'est vrai qu'un RvRdaoc 2 aurait pu etre bien accueilli.
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