[Spéculation] Date de sortie ....

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Hier soir je parlais avec un ami sur TS de Warhammer et de WoW et nous pesons tout deux la même chose, à savoir que Warhammer sortirais en même temps que l'extension de World Of Warcraft et ce pour des raisons marketing mais pas seulement, je m'explique....

Wow Wrath Of The Lich King : Est prévue d'après Joystique au premier trimestre 2008 bien que la consigne soit toujours de dire "Quand il sera prêt" ce qui bien sur ne dupe personne.

Warhammer Online : D'après l'interview de Taome sortira aussi au premier trimestre 2008

<< Pouvons-nous avoir des précisions concernant la date de sortie du jeu ?
Premier trimestre 2008, cela dépendra de l'avancée de la Beta, il est encore trop tôt pour être plus précis. >>

Malgré que la politique de Mytic soit aussi celle de dire "Quand le jeu sera finit".

Berf... déjà la sa laisse supposer une grosse bataille commerciale et marketing en fond que bien sur nous joueurs ne voyons pas.

Si il s'avère que cette supposition soit la bonne cela pourrait porter a WOW un sérieux coup de dague dans le ventre .

Et ce pour plusieurs raisons que je déduis de ma propre analyse.

1) Les joueurs de wow n'auront peu être pas envie de retaper 10 level

2) Les nouveau joueur seront complètement mis de coté car il leur faudra au moin 1 ou 2 ans pour être à niveau.

3) Le farme (Réputation , stuff etc..) est largement prévue dans le nouvelle addon de wow malgré le raz le bol général de ce coté la.

4) Le pvp prévue insuffisant par rapport à ce que proposera Warhammer.

Alors oui mon point de vue est personnelle et n'engage que moi cependant quand je discute avec les gens avec qui je joue sur wow le constat est le même il attende tous warhammer comme le messie.

Au delà de la simple spéculation je pense qu'il s'agit d'un point CRUCIALE pour Warhammer car de sa date de sortie et de sa faculté à taper la ou sa fait mal pourrais découdre un succès commerciale ou non, et cela même si wow n'est pas le seul ennemi à abattre soyons honnête quand ont veut être le 2 eme plus gros mmo du marché il faut bien lutter contre le numéro 1.

Et j'espère vraiment que Warhammer sera abattre ces cartes au bon moment (car on sait déjà que ces cartes sont bonne ^^)

Que pensez vous de tout sa et êtes vous d'accord avec ma déduction ?

ATTENTION le sujet étant sensible je vous demanderais la plus grande prudence dans vos propos!!! Soyez Analyste et constructif
Citation :
Publié par Zadriel
Soyez annaliste
Tu voulais dire Analyste plutôt parceque annal... c'est au niveau des 6 heures

Pour en revenir au sujet, Mythic avec EA derrière lui a les armes pour lutter à force égale niveau promo etc, maintenant, reste à voir si WAR ne sera pas une déception, pacequ'après tout, pour l'instant rien ne nous dit que son RvR est intéressant. (vu le peu qu'on en a réellement vu)

Concernant la date, y'a de grandes chances que ça tourne autour de mars 2008 sauf mauvaises surprises.
il y a aussi beaucoup de joueurs qui attendent WAR et qui ne sont pas sur WOW, et la sortie de l extention de WOW ne changera rien au succes ou pas de WAR , car les gens qui en ont marre de WoW iront sur WAR .
La seule chose que ça changera sera peut être une mutation vers WAR plus longue.
Les joueurs l attendent comme le messie, c est marrant comme les gens retournent leur veste, en mai 2006 j ai stop WoW en disant attendre WAR je me suis fait remballer d une manière (et oui WoW etait le jeu ultime dont on se lasse jamais)

ps: analyste pas annaliste pitié (le reste on oublie )

EDIT: owned par torkaal....sauf que toi tu pensais à anal pas annal hihi
Le point sur lequel tu as raison, c'est que nombreux sont les joueurs de WoW qui attendent WAR. Sans doute pour changer d'air déjà après plusieurs années de jeu et sans doute aussi que certains ne se sentent pas à "recommencer", à se stuffer, à farmer..

A partir de là je pense que WAR est capable de faire un carton. Au niveau de la promo il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Il ne reste plus qu'à Mythic de sortir un jeu qui soit à la hauteur et pour le moment, même si c'est très prometteur, on ne peut pas encore l'affirmer..

Quand à spéculer sur la date de sortie.. Le meilleur moment serait une sortie juste avant celle de l'Addon de Blizzard.. Mais il est clair qu'addon ou pas, ceux qui sont lassés se laisseront à coup sur tenter par WAR avec ce que ça implique comme mouvements de joueurs. (j'entends par là des guildes entières, des groupes de potes..)
Citation :
Publié par Zadriel
Soyez Analyste et constructif
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=172

Mon avis est que c'est pas EA Mythic qui arrange sa date par rapport à l'extension de banane (wauwe ? ^^) mais plutôt l'inverse ! C'est plutôt blizzard qui a tout intérêt à faire gaffe au flop ^^

Et puis bon le marketing c'est plus complexe que ça, si EA Mythic attend 1 mois après la sortie de l'extension de banane, et que cette dernière est un flop a elle seule, jackpot ^^
Oui on est d'accord War va attirer un nouveau publique mais bon soyons honnête je pense vraiment qu'il compte drainer au moins 30% des joueurs de wow ...

C'est pour sa qu'on ne peu pas vraiment faire l'impasse sur les 2 ni les comparer, sa serais ce cacher les yeux.

ps: pour cette histoire d'annaliste c'est JOL qui ma proposer le mot j'ai bêtement suivit
Ce que j'en pense, au delà du fait que tu as un problème avec le possessif et le démonstratif, c’est qu’ils n’y a pas que des joueurs de WoW intéressés par Warhammer…

De plus, je crois que les WoWer seront un peu perdu dans ce genre de jeux et que beaucoup retourneront certainement sur leur MMO dessin animé à termes.

Au passage, quel est l’intérêt de spéculer sur la sortie du jeux ?
Heureusement qu'on a dit d'être constructif, évitons les taunts anti WoW svp -_-

Il est à noter que le report de WAR a début 2008 a été annoncé avant l'annonce du nouvel add-on de WoW.
Donc peut-être que, d'un côté purement stratégique, c'est WoW qui sort volontairement "en même temps" que WAR et pas l'inverse (si vous voyez ce que je veux dire). Surtout que l'annonce d'une plus grande présence du PvP voire d'un hypothétique RvR dans cet addon n'est à mon avis pas étranger à la concurrence qui se dessine...

En fait je pense qu'il y a un peu des deux côtés une arrière pensée et des craintes quant à cette date.
Citation :
Publié par Dogeaters
je m'en fou je compte acheter les 2 histoire de voir ce que donne l'add-on de wow
Perso j'acheterais pas cet addon, on sait déjà en détail ce qu'on y retrouvera, du pex de level (je pense qu'on a donné de ce coté), une nouvelle classe qui semble être un mix d'un paladin et d"un démo, et une zone pvp qui sera vite desertée parcque tout le monde prefera aller en arêne se stuffer.

Cet add me donne vraiment l'impression qu'ils pressent le concept jusqu'a épuisement, pas de prise de risques ni de choses qui amenerait un vrai souffle nouveau (en même temps ils ont raison : ca marche, enfin jusqu'a maintenant.)

Pour war, il est clairement très attendu, et devrais sur le papier avoir largement les moyens de se placer 2ème et pourquoi pas titiller wow à moyen et long terme, faut juste que ... ben qu'il soit réussi.

Pour les dâtes de sorties je vois war sortir avant l'add de wow, mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par nanoko
pour sa pérennité il devra faire la preuve que son pvp est meilleur et ça c'est pas gagné
Mouais, je pense le contraire.

Niveau pvp sur wow tout le monde sait ce qu'il en est actuellement, le nouvel add ne sera pas "axé pvp" même si il proposera une zone pour ca, war sera lui pleinement orienté pvp, et ca les gens le savent aussi.

Bref si on parle uniquement de pvp, ya no match quand même et war attire déjà l'attention des interessés.
Pour le moment, dire que Wow a un pvp largement inférieur à War n'est que la moitié de la verité a mon avis.

Actuellement on parle beaucoup de pvp dans War mais il me semble pourtant que le gros point fort de ce jeu est le RvR et ca faut être honnête et dire qu'on ne sais absolument rien de concret sur cela( hors mis les dire et les promesses faites).

Ma réponse est un peu longue pour finalement dire : aujourd'hui on connais rien de concret sur War qui prouve que le pvp soit plus intéressant que sur WoW.

Si War fait parlé beaucoup de lui c'est pas qu'il soit forcement supérieur au autre mmo, c'est simplement qu'il est nouveau et qu'il arrive au bon moment, cad au moment ou les joueurs de tout les gros mmo veulent du renouveau.Comme après 3 ans de War si un autre mmo arrive beaucoup cracheront sur War et bénirons le nouveau mmo ( Bref c'est comme d'hab depuis que je fait des mmo en commençant sur Uo T4C etc...)

Pour la sortie de War j'espère février ou mars 2008

ps: je doute que les joueur de Wow soient perdu sur War.
Citation :
Publié par Rhuargh

Ma réponse est un peu longue pour finalement dire : aujourd'hui on connais rien de concret sur War qui prouve que le pvp soit plus intéressant que sur WoW.
On a deja le concept global, ce qui est pas mal et loin d'un wow.
On en sait assez pour savoir que le pvp est plus intéressant je suis désolé. D'un coté wow propose 4 bgs et des arènes qui permettent de se stuffer. De l'autre on a 80 scénarios (équivalent des bgs), du RvR outdoor, une prise de capitale et surtout on gagne de l'xp en pvp. De plus sur wow, faire du pvp est une occupation pour se stuffer uniquement alors que sur WAR ca sera quand même le but premier pour faire avancer ta faction afin de prendre la capitale adverse. Bref, tout ca pour dire que WAR est déjà sur le papier bien plus intéressant dans son concept. Maintenant concrétement est ce que ca sera fun et avec un réel intérêt sur le long terme, j'en sais rien donc wait and see comme on dit ...
Citation :
Publié par MuMuang
Certain si, ceux qui adorent le style graphique de WoW.
ha oui biensur le style graphique, je pensais p as au style graphique en disant ca

Cela dit les graphisme on fini toujours pas s'y faire ( teste un vieux jeu et tu verra que si le jeu est bon en quelque heure les graphisme meme si ils sont vieux ne te choquerons plus)

Citation :
Publié par Elpi
On a déjà le concept global, ce qui est pas mal et loin d'un wow.
Oui c'est vrai, mais la encore ce n'est que des promesses et meme si j'espère vraiment que ca sera ig je préfère ne pas prendre pour élément sure.on a déjà vue des mmo promettre de belle chose et finalement n'avoir que la meme idée mais mal mise en place
Citation :
Publié par Luniz Daenar
La vraie question est : la beta guilde aura elle lieu avant la release ?

<Une voix grave résonne dans les ténèbres> BIENTOT.... PROCHAINEMENT.... UN JOUR...

Citation :
Publié par Rhuargh

Cela dit les graphisme on fini toujours pas s'y faire ( teste un vieux jeu et tu verra que si le jeu est bon en quelque heure les graphisme meme si ils sont vieux ne te choquerons plus)
Qu'est que tu veux me faire comprendre ?
Je pense que chaque personne trouvera son bonheur que se soit dans l'extension de WOW ou dans WAR .

après je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête pour savoir si tel ou tel jeu sera mieux - laissons déjà WAR arrivé testons le et après seulement nous pourrons comparer.

De toute façons il y aura toujours les wowiens pour le défendre et ceux qui sont anti WOW pour le critiquer et pour défendre WAR.

En ce qui concerne le farming vous pensez que dans WAR il y en aura pas, cela m'étonnerai.
Après effectivement il y aura sûrement des joueurs qui laisseront tombé wow pour essayer WAR, mais qui dit essayer ne dit pas forcement adopter.

Au vue des images actuelles, la beta avance bien, on est clairement en plein "rush". Cela dit, nous ne sommes toujours pas dans une phase de finition..à l'invitation des guildes, on aura p-e une idée de 4 mois restant ou 3 mois...En faites, je sais pas...Gods and Heroes (MMORPG fort intéréssant également) ont également repoussé leur date de sortie.

Le developpement d'un MMORPG est ce qu'il y a de plus complexe..enfin je m'égare du sujet.

Conclusion: pour ma part, je pense que la date de sortie n'a pas de date de sortie commerciale (en fonction des autres MMO), elle est dictée par l'avancement du projet principalement...!
bha je dit pas non au farming mais need du farming intelligent pas du wowligent. j'entends par la "va me chercher 2 couille de taureau" et du doit tuer 357 taureau pour en avoir 1 .

Mais la je crois que je m'égare .
Je veux donc acheter l'add-on pour savoir de quoi je parle et sur qui je crache / optionnellement passer le temps si il sort avant WAR
D'un point de vue purement marketing et business, je ne crois pas que Blizzard ait particulièrement gros à perdre sur le possible téléscopage de la sortie de leur Add on et de W.A.R. .

Globalement l'investissement consenti pour la sortie du nouvel add on de WoW se base sur une base de plusieurs millions d'abonnés actuels et futurs acheteurs potentiels dudit add on; concernant W.A.R., le problème est tout autre, il s'agit de rentabiliser rapidement un investissement de quelques millions de dollar.

Le temps sera le plus grand ennemi de W.A.R. dans la mesure ou, si le lancement ne fait pas le carton annoncé, la date du R.O.I. (Return on investement) s'éloignera et croyez moi, les gens de chez EA ce qui les intéresse c'est que cette date soit la plus proche de la date de sortie.

Pour Blizzard, le temps joue pour eux; je ne crois pas que les serveurs de WoW se videront du jour au lendemain et je ne sais même pas dans quelle mesure le développement de cette extension n'est pas d'ores et déjà auto financé par les bénéfices engendrés depuis la sortie de WoW.

Pour faire plus "chiant" dans la démonstration, le business model de nos MMORPG préférés se base sur un concept simple appelé Life Time Value. En gros, je consent un fort coût d'acquisition, par contre je construit mon revenu et donc mes bénéfices sur la durée en fidélisant mes clients.

Aujourd'hui WoW a dépassé le stade ou son parc d'abonné lui coûte de l'argent contrairement à W.A.R. pour qui, lors de sa sortie, l'objectif business n°1 sera de rapidement amortir le coût initial de développement pour commencer à générer du revenu sur chacun de ses abonnés.

Donc globalement WoW n'a pas grand chose à craindre d'une sortie simultanée de son add on avec W.A.R. tandis que celui-ci doit rapidement trouver une base d'abonné suffisamment conséquente pour rentrer dans son budget prévisionnel.

Donc si l'extension de WoW peut être un frein à une migration de clients Blizzard vers W.A.R., ce sera plus gênant pour le produit d'EA Mythic que l'inverse pour Blizzard.

Bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés