[Anime/Manga] Naruto (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
manga

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dire que y a peu certains avancaient l'idée que Itachi avait fait semblant d'etre méchant et que c'etait peut etre pas lui qui avait tué tous les autres, ca tient plus

je doute que ca se regle si vite entre Itachi et Sasuke, ca risque d'etre interrompu !
Chapitre 386

J'ai bien envie de partir sur une théorie à contre-pied de ce que tout le monde semble dire concernant Itachi.

Là Itachi passe pour un méchant qui veut prendre les yeux de Sasuke pour ainsi avoir un mangekyou éternel. Et si en fait il avait raconté tout ça uniquement pour que ce soit Sasuke qui lui prenne ses yeux et obtienne le mangekyou éternel ?

Itachi ne peut peut-être pas tuer Sasuke tant qu'il n'a pas le mangekyou (le mangekyou éternel de Madara est la superposition du sien et de celui de son frère, est-ce que ça aurait fonctionné avec un simple sharingan ?). Et plus il attend, plus il perd en puissance (il est déjà presqu'aveugle si le Sasuke un peu brouillé qu'on voit est bien ce que lui voit), plus Sasuke monte en puissance (surtout s'il obtient un mangekyou à son tour) et donc moins il aura de chance de gagner en combat.

Pourquoi raconter à Sasuke l'histoire du clan maintenant ? Itachi aurait pu attendre leur combat final et raconter ça à Sasuke juste avant de lui prendre ses yeux. Là c'est limite s'il lui dit "Une fois que tu auras le mangekyou, prend mes yeux et tu auras la puissance d'arrêter Madara et de faire renaître notre clan.", il l'incite encore plus à venir le tuer.

Il y a bien le fait que Sasuke aurait vu grâce à ses yeux la véritable nature d'Itachi qui laisse penser que celui-ci est vraiment méchant... à moins que ce ne soit encore qu'un genjutsu.
Chapitre 386 :

Comme l'image d'Itachi pouvait le laisser envisager, je suis déçu du retournement de veste de ce dernier, je trouve qu'il perds son charisme à se révéler sous ce jour aux yeux de tous, cepandant, on apprends beaucoup chose et l'histoire s'explique petit à petit.

La vraie question c'est de se demander si en "s'existant" de cette manière, Hitachi ne va pas perdre le controle du combat, j'espère que çà ne sera pas la raison pour laquelle Sasuke gagnera ce combat, çà serait abérant de voir ce dernier gagnier avec la différence de niveau flagrante qu'il y a entre les deux.

J'ai déjà trouvé limite qu'il batte Orochimaru, mais admettons, il était faible. Quand il s'est imposé contre Deidera parce que, comme par hasard, il possédait le signe qu'il fallait pour contrer ces attaques (sinon il serait mort à maintes reprises lors de leur affrontement) j'ai déjà trouvé çà tiré par les cheveux, si maintenant il arrive à battre Hitachi, le manga deviendrait un beau n'importe quoi.

Bref, j'attends un rebondissement, même si mon espoir de voir Sasuke mourir me parait vain, j'espère un dénouement différent de la victoire de l'un ou de l'autre à ce combat.
386
"Pourquoi raconter à Sasuke l'histoire du clan maintenant ?"
Ben justement, d'après ce que j'ai compris, Itachi ne raconte rien du tout. C'est Sasuke, grâce à ses "yeux de l'esprit" qui le découvre. Et je pense qu'il y a une limite de genjutsu à caser dans un seul chapitre huhu..
[Calliopeia : 386]

Franchement, ca gene certains de savoir que Hitachi est un pourri qui veut profiter de la faiblesse de Madara pour le remplacer et devenir immortel.
Je vous rappelle que tous les membres de l'Akatsuki voulaient/veulent l'immortalité
Orochimaru avec ses changements de coprs pour connaitre tous les jutus
Hidan avec son dieu
Kakzuzu avec ses coeurs
Pain avec son rinenbidule
Deidara avec son Art
Sasori avec ses marionnettes
Tobi/Madara avec son ambition
Pourquoi Hitachi ferait exceptio? il a massacre tout son clan, trahi son village et ce serait pour etre gentil? Il avait qu'a balance Madara a Sandaime et cie et ca aurait ete regle en 10 minutes.
Hitachi est une ordure, un psychopathe, un taré point.
Il en devient même plus interessant que d'etre une guimauve qui ne réagit pas et reste dans son manteau a essayer de bien voir ce qui se passe autour de lui
Citation :
Publié par Simkim
Chapitre 386

J'ai bien envie de partir sur une théorie à contre-pied de ce que tout le monde semble dire concernant Itachi.

Là Itachi passe pour un méchant qui veut prendre les yeux de Sasuke pour ainsi avoir un mangekyou éternel. Et si en fait il avait raconté tout ça uniquement pour que ce soit Sasuke qui lui prenne ses yeux et obtienne le mangekyou éternel ?
Ben tiens, il aurait marrave tout son clan, juste pour que Sasuke ait le mangekyou éternel. Itachi est une véritable pourriture, c'est tout.
Il veut les yeux de Sasuke mais bon, Sasuke comme d'hab se bat contre des persos handicapés donc il va gagner. Naruto doit retrouver son coupaing Sasuke pour que le duo Kiuby/Sharingan dépouille tout à la fin.
386
Ca m'étonnerait pas que Sasuxx (qui a un bon look a la fin du chapitre) tabasse Itachi vu qu'il devient petit à petit aveugle... Je pense pas qu'il prendra ses noeils et qu'il activera pas son Mangecul perso ^^
Citation :
Publié par Tsuki-kun
386
Ca m'étonnerait pas que Sasuxx (qui a un bon look a la fin du chapitre) tabasse Itachi vu qu'il devient petit à petit aveugle... Je pense pas qu'il prendra ses noeils et qu'il activera pas son Mangecul perso ^^

je pense pas que ça soti aussi simple
c'est quand meme dans les plans d'itachi que sasuke vienne à lui pour les yeux
si c'est pour se faire tuer c'est un peu bidon

mais la question pourquoi attendre si longtemps pour qu'il lui prenne ses yeux ? et pourquoi lui raconter tout ça ?
Manga 386

Sasuke va devenir un Shiryu bis.

Itachi va lui piquer ses yeux mais grâce à ses super pouvoirs, Sasuke va découvrir la véritable signification du sharingan à l'aide des écrits du frères aveugles du Mandara (qui lui seront lus par Naruto car ils seront redevenus super copain) et il va pouvoir retrouver une nouvelle forme de vue grâce à son sharingan.

Manga :

Si l'auteur veut nous surprendre, il va faire crever Itachi. Après, je table sur quelqu'un qui récupère les yeux d'Itachi (Sasuke ou Obito) afin de devenir über puissssent.
386 :

Je doute comme dit plus haut que Itachi veut le bien de Sasuke pour lui refiler ses yeux. Va falloir l'accepter Itachi est un mégalo et sa seule raison d'avoir laisser Sasuke en vie c'était pour lui piquer ses nieunieu. Avec ca il controlera Kiuby et donc la terre entière hahaha. Itachi est ze méchant j'en suis sur.

Je suis sur que le manga se finira sur un bête de combat contre lui et a la fin Sasuke en deviendra Aveugle...

nan mais bon, bon chapitre, Sasuke roxx sa maman.
Citation :
Publié par Turgon
Manga :

Si l'auteur veut nous surprendre, il va faire crever Itachi. Après, je table sur quelqu'un qui récupère les yeux d'Itachi (Sasuke ou Obito) afin de devenir über puissssent.

euh obito il est mort :/
386 :
Si Kishimoto va au bout des choses alors

pendant le combat Sasuke perd un oeil et piquera celui de son frère

Plus vraisemblable

Ce serait un moyen pour que Sasuke obtienne le mangekyou à l'issue du combat

Mais

Est-ce que l'auteur fera crever Itachi ou nous sortira une n-ième façon de repousser l'inévitable ?

En tout cas j'aime bien ce reboudissement, je ne m'y attendais pas :]
anime 44 :
Euh... en fait on dirait juste un épisode de transition où il ne se passe strictement rien Ah si! j'ai bien aimé quand Sakura met un coup dans le bide de Naruto alors qu'elle vient juste de le soigner... voilà voilà voilà...
En lisant certaines réponses j'ai l'impression d'avoir été mal compris... Donc (un peu spoiler manga) :

Je me fiche complètement qu'Itachi prenne les yeux de Sasuke ou l'inverse, qu'il soit un gentil ou un méchant grand frère, qu'il meure au prochain chapitre ou survive jusqu'à la fin du manga, qu'il soit un simple pion ou le grand méchant de l'histoire, etc. Tout comme je me fiche un peu du fait que Tobi est éventuellement Madara (même si je trouverais ça plus drole que ce soit Obito ou Danzou).

Par contre j'admets que le fait de lire certains commentaires sur "Itachi le méchant" ma donné un peu beaucoup envie de réfléchir une théorie allant à l'encontre de ces commentaires.

Désolé de décevoir certaines personnes, je ne suis pas un fanboy d'Itachi (je suis plutôt un fanboy de Lee ou de Neji).

Pour revenir un peu plus au chapitre 386 :

Lorsque Itachi commence à raconter l'histoire du clan, Sasuke se retrouve au coeur de l'histoire (il est dans un nouveau décors). Donc Itachi a très certainement raconté son histoire via un genjutsu. Reste à savoir si son genjutsu a pris immédiatement fin (et Sasuke a effectivement vu l'ambition d'Itachi via les "yeux de l'esprit") ou bien si le genjutsu s'est poursuivit (et donc les "yeux de l'esprit" ne sont qu'une nouvelle manipulation d'Itachi).

A moins que j'ai raté un passage, tout ce qui concerne le massacre des Uchiwas est entouré de mystère et toutes les théories allant dans un sens ou dans un autre sont donc valables. Les Uchiwas étaient tous des gentils et donc Itachi aurait du vendre Madara à Sendaime ou bien le massacre du clan était nécessaire pour sauver Konoha (vu la présentation qu'on a là des Uchiwas ils ne semblent pas aussi gentils que d'autres clans de Konoha...) ? Si Itachi avait refusé de servir Madara ou de massacrer son clan que ce serait-il passé ?

Ensuite si Itachi n'a pas prit les yeux de Sasuke plus tôt c'est soit une erreur de l'auteur soit parce que des yeux avec un simple sharingan ne lui serviront pas à obtenir le mangekyou éternel (celui de Madara étant la fusion du sien de celui de son frère). En partant de là, s'il tue Sasuke maintenant, il ne pourra pas obtenir sa "lumière", et si Sasuke le tue il ne pourra pas non plus avoir une "lumière". Si cette théorie sur le mangekyou éternel est la bonne, il y a une chance que le combat soit interrompu d'une manière ou d'une autre et reporté à plus tard.
Euh Simkim pour ton premier spoiler :

Dans un chapitre précedent Tobi dit clairement VOULOIR le pouvoir de Madara, alors a moins qu'il parle de lui même a la troisieme personne, je le vois mal être Madara. Non pour moi Madara est mort...
Citation :
Publié par Alexander-X
Euh Simkim pour ton premier spoiler :

Dans un chapitre précedent Tobi dit clairement VOULOIR le pouvoir de Madara, alors a moins qu'il parle de lui même a la troisieme personne, je le vois mal être Madara. Non pour moi Madara est mort...
Sauf que dans le dernier chapitre où apparait Pain, il dit clairement que Madara lui a donné la mission de capturer Kyubbi. Or, celui qui lui a donné cette mission est Tobi. Donc, Tobi est Madara Uchiwa, cqfd.

Et les dernières révélations d'Itachi, où il dit que son associé pour tuer la totalité (ou presque) du clan Uchiwa est Madara, va une fois de plus dans la théoie d'un Madara vivant.
Vous échafaudez des théories en vous basant sur tel ou tel détail. Mais n'est-il pas possible qu'il existe des incohérences de la part de l'auteur ? Je pense à certains films anglo-saxons qui au début lancent sur une piste et puis à la fin surprennent mais ... au prix d'une ou deux petite incohérences qui ne rentrent pas dans un scénario qui semblait bien huilé.

Comment ça, je casse l'ambiance ?
Anim' 44

Episode sympa même s'il ne se passe quasiment rien, transition comme dit plus haut, je me suis bien trompé sur Yakamuto, je l'apprecie de plus en plus
Personne ne s'est posé la question du frère de Madara? Qu'est il devenu? Il a pris l'œil de son frère aussi...
Citation :
Publié par Hakkari
Personne ne s'est posé la question du frère de Madara? Qu'est il devenu? Il a pris l'œil de son frère aussi...
tobi ? à priori son masque cache son oeil gauche ? Danzou ? il a un bandeau qui cache un oeil...
En même temps, le frère a perdu ses deux yeux, aussi, hein. Et perso, pour me prendre mes deux yeux, il faut que je sois soit inconscient soit mort (et vu la douleur et l'hémorragie que provoque l'arrachement des yeux).
Donc on peut se dire qu'il est mort.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, le frère a perdu ses deux yeux, aussi, hein. Et perso, pour me prendre mes deux yeux, il faut que je sois soit inconscient soit mort (et vu la douleur et l'hémorragie que provoque l'arrachement des yeux).
Donc on peut se dire qu'il est mort.
Ca reste un mangas et on a vu des truc bien pire hein ..... Quand on vois que Gaara a été rezz .... un type qui survie a l'arrachage de z'noeil , ca me surprendrai même pas.
Chapitre 387 :

Suite du combat (très mal représenté, très brouillon, on a des difficultés à suivre ce qui s'y passe) entre Itachi et Sasuke qui donne tout ce qu'il a, en vain, la différence de niveau semble encore très importante (la logique est respectée pour une fois et ce n'est pas plus mal). Chapitre qui se termine par la perte d'un oeil de Sasuke, c'est le seul élément intéressant de cette semaine, à savoir si c'est une illusion ou bien la réalité, mais les cris de ce dernier semblent faire pencher la balance pour la seconde hypothèse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés