Aller à la page... |
[Débat] Peut-on vraiment avoir un univers RP dans Dofus?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bonjour.
![]() De toutes façons le rôle play sur ordinateur reste limité dans ses possibilités. Sinon, ce qu'il faut savoir, c'est qu'aux débuts de Dofus (et début du rôle play dofusien de beaucoup de nos personnages), toutes ces informations sur le BG n'existaient pas. Nos BG ne comprennent donc pas de références à ça. Ensuite, il y a le rôle play au jour le jour. Ce qui est vraiment important (et marrant à jouer, parce que c'est ça le but), c'est le caractère de notre personnage. Et pour ça, nul de besoin de quelconque référence à quoi que ce soit. Ensuite, on essaie de coller notre personnage au monde oui... mais le but n'est pas d'écrire une histoire, en faisant le moins d'incohérence possible, et en essayant d'imaginer à quoi pourrait ressembler le mental de quelqu'un élevé en Amakna... Non, c'est de jouer! Donc il y a sûrement moyen de jouer un rôle play noté 9.9/10, mais je laisse ça aux Artbooks. Je préfère un rôle play de qualité moindre (sans tomber trop bas non plus, sinon il n'y a plus d'intérêt), et plus d'amusement. Bonne journée. ![]() Edit: Ca ne serait pas mieux de discuter de ça au Théâtre? |
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
Princesse-Lili |
Trouver plus de messages par Princesse-Lili |
|
Le RP dans dof ?
![]() il n'est pas impossible (l'exemple recent des resto-guilde en est la preuve) mais le probléme vien de la communautée. On vas pas revenir la dessus mais le prix de l'abbo et la diversitée des moyens de payement font que notre jeux préférée (ou pas) est surtout peuplé par des ado/pré-ado pour lesquels le RP est aussi contraignant qu'inutile (au méme titre que les déhodorants d'apres ce que je peut sentir le matin dans les bus peuplé de collégiens ![]() Que faire pour jouer RP sans recevoir d'insultes par MP ? facile : se guilder avec des RPistes . il existe encore quelques guildes d'irréductibles parlant par la bouche e leurs perso organisant des "micro-enevnts" entre eux et prennant un pied monstrueux a jouer de cette facon ! bon apres ils coupent le canal noir en dehors des donj et évitent de se méler a la populace.Ce n'est pas un élitisme (elitiste?..éli...bref) mais plutot une mise a l'écart forcée face a la réaction du "kikolol" de base des qu'on éssaye de l'intégrer ne serai-ce qu'a un combat ou il ne semble pas comprendre les échanges RP alors a force c'est fatiguant de devoir expliquer (dans le meilleur des cas) ou d'éssuyer des insultes gratuites (dans la plupart des cas) de la part de ces ... gens (je suis jolie ET polie na) Résumation (oui j'invente des mots en plus) : le RP dans dofus OUI mais entre RPiste sans course a la guilde qui aura la plus grosse et qui intégre nimportequi sans se soucier d'autre choses que du LV du perso a recruter. Le mieu c'est de faire un fofo de guilde et de demander aux postulants de poster leurs BG avant de l'accepter ou non. et puis on a des forums par serveurs sur JOL ils peuvent aussi servir a ça ! D'ailleur j'en profite : cra-neuse pour des raisons de club internet sont des enfoiré de fils deleur maman qui était surement une brave dame en dehors de ses activitées nocturnes est SGF (sans guilde fixe) sur summens donc si le meneur d'une guilde RP voulais d'une cra a la langue aussi agile que son arc (pour les vannes bande de pervers !) MP moi !
|
Oui peut-être que dans le "Théâtre c'est mieux ![]() @Ohrido, tu n'as pas l'air convaincu, enfin si tu dis qu'ANKAMA bouge les choses mais est-ce que cela a été fait trop tard? Ou mieux vaut tard que jamais? ![]() ![]() @Crâ-Neuse, je suis un adolescent [bientôt un homme] merci à toi de me qualifier de "petikipu-kinefépa-2RP", m'enfin je pense avoir levé un préjugé. ![]() Je fais du RP avec des gens qui ont mon âge ou 10 ans de plus que moi. Sinon oui je fais partie de ces gens qui se mêlent peu à la populace parlant le sms [sinon je n'hésite pas à parler à ceux qui ne parle pas sms mais qui ne dont pas de RP] et qui fait beaucoup de chose avec sa guilde ![]() Edit: Mais ce qui est bizarre c'est que tu dis " le roleplay n'est pas du tout la priorité de 99% des joueurs des mmorpgs" pourtant dans MMORPG, il y a RPG non? Donc d'après vous le RP est peut-être possible si il n'y avait pas autant de boulzor, kikoolol, etc … ![]() |
![]() |
|
Princesse-Lili |
Trouver plus de messages par Princesse-Lili |
|
Je fais du RP!
Je suis dans une guilde pratiquant le RP! Mais ce qui m'intéresse surtout c'est de connaître l'avis des autres joueurs [et sur d'autres serveurs] si on peut "facilement" faire du RP en restant accroché à l'univers de Dofus. Sinon y a la screenographie aussi comme activité Edit: pas trop à l'utilisation "d'outil" [interaction flash, etc…] |
![]() |
|
|
Le RP existe, mais pas en masse, je doit l'avouer ..
Moi sa fait 2 ans que je le pratique, et a cause de la mentalité des gens, j'ai vraiment peur de le perdre =/ |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai demandé à ma guilde (j'en suis le meneur), il y a quelque temps, si ça la tentait de changer leur mode de jeu pour aller vers plus de RP, la réponse ayant été positive dans l'ensemble, j'ai pris quelques décisions, changé les critères de recrutement, installé un petit background, et maintenant la Symposium est un fameux trois mâts (fin comme un oiseau, hisse et ho) dirigée par le terrible Capitaine Zywoo, pirate sans scrupules, un peu pervers, et qui a un goût prononcé pour le rhum. Et on aime ça ! |
![]() |
|
|
![]() Donc on peut considérer que le RP est une sorte de passage lorsque le joueur Dofusien s'ennuie? ![]() ![]() |
![]() |
|
|
On ne cesse de me dire que dofus n'est pas un jeu RP... Etrangement, je vous pourtant noté les lettre mmoRPg... "dofus est un jeu ou l'on rencontre des gens pour discuter, pas un truc de role play"... Personnellement, j'avoue que comparer Second Life (dont je connais quelques points, mais que je n'ai franchement pas envie de connaitre plus) et les jeux tels que Dofus, Wow, GuildWars, pour ne citer que les plus gros...
Je pense que vous partagerez mon avis, pour certains. Personnellement, dès la création d'un second perso pour ma part, je me suis mis au RP. Quelques racines dans le théatre (je faisais partit d'une tite troupe, y'a longtemps ![]() Entré sur dofus 2 semaines après la création de Sumens, puis regardant ce qu'il se passait un peu aux alentours, le RP s'implanta de plus en plus.... Malheureusement, trop peu. Ce qui freine franchement le RP dans dofus est la mentalité jeune des principaux joueurs. Attention, je ne dis pas que tout les ados ont la même mentalité, je connais bien des ados de 12 ans plus portés sur la question que des adultes de 19ans adeptes des attaques "insultes à outrance" et parlant le langage commun "esseemeehss". Quand on voit la mentalité actuelle des gens, que ce soit au combat, ou en guilde, pour la majorité se servir de ses sorts, c'est nul, et faut exiger que l'on nous apporte tout sur un plateau. Alors leur parler de RP.... C'est comme si je m'amusais à chanter l'hymne nationale à un tofu, ou ça aurait autant d'impact que la mort d'un bwork sur le pelage du meuhlou. Leward, du resto-guilde, sur sumens, avait fait quelques présentations du RP, qui mine de rien, à porter quelques fruits. Je pense qu'il existe bien des gens voulant distribuer ces quelques connaissances. Et d'ailleurs, les imiter ne serait pas une mauvaise chose.... Pire, pour que le RP soit plus présent dans dofus, on DOIT le faire. C'est même le seul moyen que l'on a : partager nos connaissances sur le RP. Voila, j'espere que je ne vous ai pas égarer en route ![]() Edit : Citation :
Citation :
Citation :
Il faudra juste faire attention que ta guilde ne déforme que très peu (ou vraiment pas) le BackGround de dofus. Voilà ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
ces methode répétitif de xp/drop ,xp/drop edit pour en haut : En général le RPG a la fin veut dire jeux de role = tour pas tour |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Kyrian LaCroix |
Trouver plus de messages par Kyrian LaCroix |
|
@Maelviana, je me souviens de toi mais toi tu ne te souviens pas de moi, tu étais dans ma guilde avant! "La Comune Hôté D'La Noh" [dont j'étais le meneur
![]() Donc selon toi, faire du RP est un DEVOIR pour qu'il puisse s'étendre, c'est au rôle playiste d'aller vers les autres et non l'inverse? Mwoui pourquoi pas Le débat avance! ![]() Certains font du RP par ennui, d'autre par passion et certains enseignent le RP. Et nous avons tous notés la même chose, l'univers de Dofus est plutôt "complet" [allez, 7/10] mais c'est la mentalité des joueurs qui ralentit tout. |
![]() |
|
|
*écrase une larme*
"c'est le plus beau discour que j'ai jamais entendu Maelviana je rend justice a ton sens du dévouement envers les masses ignorantes" *rire sardonique* ![]() "non je ne me moque pas de toi je trouve juste tes propos empreint d'une certaine naïveté touchante car je ne suis qu'une méchante cra cynique qui pense franchement qu'a part l'eutanasie il y a peut de choses a faire pour les kévins peuplant notre jeux a part se regrouper entre amis du RP et attendre qu'ils ai grandis ... dans quelques dixaines d'années" *ébouriffe d'un geste presque maternel la tignasse de Maelviana* "j'envie ton optimisme tu sais j'espere que tu le gardera longtemps" *tourne les talons et l'éloigne dans le soleil couchant*
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|