[Débat] Peut-on vraiment avoir un univers RP dans Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement Mael', nous sommes peut-être des prophètes mais il nous faut des élèves qui ont soif d'apprendre alors.

Un boulet restera un boulet sauf si il admet qu'il est un boulet et qu'il fasse en sorte de ne plus rester un boulet et pour ça, il faut résoudre le boulet qui pense qu'il a raison et que toi tu es tort.

Je pense que pour apprendre le RP à quelqu'un [le RP poussé je parle, non-forcé, sexuel, clash, etc…] il faut que cette personne soit suffisamment mature et possède une certaine éducation [faire du RP sexuel par exemple demande une grande maturité si on veut faire ça sérieusement, de même que le RP sur le forum il ne faut pas forcer l'autre à faire une action, etc…].

Les gens qui font du RP en général ont ces critères là:

-Ils sont matures dans leurs têtes [quelque soit leurs âges]
-Ils lisent [ils lisent pas 5 Oeuvre complète en une journée non plus hein]
-Ils s'intéressant à tout
-[Et ils vont au cinéma ce qui est mon cas, j'étofferais mon post plus tard]
Bon bon bon...

C'est pas que mais... Yeah le RP existe dans dofus mais il ne vaut pas grand chose :

Trop d'incoherences (ouais je sais pas l'ecrire et j'en suis fier ! na !) dans le back-ground meme de Dofus, la moyenne d'age mental (oui je parle du "ga d 19 pigs ki se la joue a insulT tt lmnd pask il a sn lvl 60" ) doit etre de 12 ans voir 13 les mardi matin, les gens t'insultent car tu sais utiliser un clavier (dur de resister a l'envie de leur coller un message Bwork dans la tronche...), des gens qui prennent le tchat pour msn ou meetic...

Bref depuis que je fais du RP (mon entrée sur Silouate) je remet tres peu les pieds a Astrub et j'ai constamment le canal noir coupé...
Je m'amuse en canal guilde certes (Guilde brakmarienne a vocation... Hum... Perverse ? Mouais faiblard comme mot) mais des que les gens se deconnectent et que a 12hXX on se retrouve seul... Bah on coupe tous ses canaux et on farme et ca, ca craint... Bref tout ca que pour dire que je fais du Rp que c'est genial mais que ca vaut rien sur Dofus :/

Sur ce je vais rejoindre le Saint Gay...

Edit²: J'ai "que" quinze ans...

Edit : Je me reconnecte je vois ca :

- XX : ki pr moon ?
- X : je sui ke lvl 111 jpe ?
- XX : oé moi 109 ta le mask ?
- X : kel mask ?
- XX : olol trp con degag...
- X : pffff
- Moi : Le masque c'est le masque kanniboule que tu obtiens sur une quete de moon
- X : T G (oui ils ont pas l'habitude de voir £§ a la place de leurs mots) toi t encor en abra
- XX : isaria lvl cb ?
Le RP est existant dans dofus mais le problème est que la plupart des gens ne savent pas ce que c'est ou le peu qui connaissent ça sont trop occupés à xp leur lvl 100 ou sinon quand ont leur propose ils repondent "nn c tro nul jxp la"(avec ce language sisi sms qui pour moi devrait etre limiter enfin bref) voilà le problème est là un manque de sensibilisation est de motivation.
Citation :
Publié par 2-D

Les gens qui font du RP en général ont ces critères là:

-Ils sont matures dans leurs têtes [quelque soit leurs âges]
-Ils lisent [ils lisent pas 5 Oeuvre complète en une journée non plus hein]
-Ils s'intéressant à tout
-[Et ils vont au cinéma ce qui est mon cas, j'étofferais mon post plus tard]
Que dire de plus ?

Peut être afficher MMORPG, au lieu de mmorpg ...
Et bannir (enfin, interdire) les pseudos tels que XXxx-muhuhuhahah-xxXX

Aller faire un RP avec sa !
-Comment tu t'appels ?
- XXxx-muhuhuhaha-xxXX
- Ix ix quoi ?

Pis comme l'a proposé un ami (et même des centaines de joueurs), avoir la possibilité de changer son pseudo via un PNJ et moyennant kamas..
Sa, sa ferait RP.

Prenons l'exemple de Jiva :
un sériane est envoyé ajouter un trou de plus a un bandit (le gredin a volé l'orange du marchand). Le dernier ayant le flemme de se cacher (le truand a été parchoté), il va voir ce PNJ et moyennant kamas il a la possibilité de changer son pseudo.
Bien sur, le paquet de parcho' ne sera plus utilisable, et le voleur peux partir changer ses méthodes de voles tranquillement..
D'accord avec vous le problème réside aussi dans la mentalité des gens [les jeunes(tranche d'âge 10-15 ans) plus particuliérement qui ce prenne pour des forts qui se surestime etc]
Sur un serveur francophone, le seul problème, c'est la "mentalité" des joueur, mais, par exemple sur un serveur international (rushu pour ne pas cité) c'est impossible, car, rien que trouver des personne interessé et francophone (j'ai jamais vue d'anglais parler "RP") c'est la galère...
@Célérita : Oui le PNJ changement de nom pourquoi pas... Mais voir un gamin de huit ans s'appeller naruto un jour sangoku le deuxieme et pikachu le troisieme...(J'ai rien contre les mangas j'adore ca mais bon... VOST oblige :/)
Faudrait vraiment que ca coute bonbon... Mais bon passons !
Les nom a la O-I-xX-darkkillerdelamorkitu-Xx-I-O sont maintenant bridés pas plus de deux tirets pas plus de deux majuscules etc etc ...
Citation :
Publié par Darkli-Moon
@Célérita : Oui le PNJ changement de nom pourquoi pas... Mais voir un gamin de huit ans s'appeller naruto un jour sangoku le deuxieme et pikachu le troisieme...(J'ai rien contre les mangas j'adore ca mais bon... VOST oblige :/)
Faudrait vraiment que ca coute bonbon...
Sa coûtera bonbon, et même instaurer une limite de temps.
1 changement par mois, ou plus.
Pour ma part le Rp est un regroupement de personnes voulant partager leur passion du jeu, en jouant ce dernier et non l'exécutant.

Outre dans la plupart des serveurs les Rolistes existent, certes, mais ne sont pas assez nombreux pour réellement prouver leur existence, tant qu'un serveur Roliste de ne sera implanté dans le jeu, il sera bien difficile de recréer une ambiance qu'on trouve autre part ( Wow etc...) à cause de l'interface graphique entre autres (comme l'a précisé quelqu'un d'autre.).

Après tout dépend ce qu'on appelle le RP.
Si on considère que le RP se limite aux events officiels, on peut faire du RP sur dofus, il faut juste être au bon endroit au bon moment.
Après, d'après mon avis personnel, le RP est un état d'esprit qui se vit tout le temps en jeu ( j'ai deux personnages sur mon compte, et mon attitude est différentes en fonction du personnage que je joue, l'un est disons un poil plus maléfique que l'autre ). Malheureusement, beaucoups de joueurs considèrent la chose différement, prenant dofus pour un joyeux défouloir à coups d'insultes et de sms, qui rends sérieusement la chose difficile.
Mais bon il y a de l'espoir sur mon serveur ( sumens) avec des anims fait par des joueurs ( le resto-guilde, la radio, le sumens times, les futurs mercenaires et certaines guildes ), comme quoi les choses peuvent bouger, même si c'est difficile et que ça demande l'implication de pas mal de monde.
OMFG :

Le RP je l'ai joué durant 2-3 mois sur Maimane..... Quelques temps après de tout les "Olol le noob" ou encore "hahaha komen tu parl t tro nooooob" ou d'autres messages bien plus kikooloolesques (dont je préfère censurer) j'ai arrêté Je ne l'emplois que rarement en guilde ou avec des forgeurs quand j'ai besoin de leurs services (:
Majias- Bonjour! Des rumeurs m'ont menés a vous en tant que Forgeur de marteaux! Mon Toh lo se fait quelque peu usagé, puis-je vous demander de me faire un autre marteau, dont arracher la peau de Dark Vlad seras un jeu de piou?

et de fois j'ai des réponses qui me font bien plaisir:

Mr. X le forgeur de marteaux- Oui ces rumeurs sont vrais! je remercie bel et bien ces satanés fouineurs qui l'ont découvert et ont répandu l'information! Viens donc en mon atelier je préparerais ça tout de suite!)

Enfin, bref..... C'est sur qu'avec tout ses gens ololesques qui parl kom d bwork é ki trouv kon le rp (d'ailleurs ils savent même pas ce que c'est) on auras du mal.....
On peux rien leur reprocher (quoique).

Le RP n'est pas impossible. C'est une quête qui est très compliquée (Encore plus que "Tour du monde").... Joliens et Joliennes je n'ai qu'un seul conseil a vous donner: si vous etes un joueur RP appliquez le même si 200 000 kikoololesques se mettent a vous traiter de noob.

*Majias part appliquer le RP dans cette saleté de serveur qu'il n'arrive pas a se connecter*

EDIT: La faute du manque d'RP n'est pas dûe aux "jeunes" la preuve:
J'ai 14 ans,
Plusieurs personnes de ma guilde que je connais ont moins de 15 et sont très RP aussi.....

EDIT 2: QUOI?!! vous ne savez pas ce que c'est LE RP??!! et bien, je vous invite a le découvrir tout de suite: Olol vive le RP!
Ce qu'il faudrait c'est beaucoup beaucoup plus de quête ce qui manque a ce jeu...
Dans tout les mmorpg il ya des milliers de quête pourquoi pas dofus? pourquoi ne pas sortir des quêtes pour tout les lvl au lieu de sortir un pack de quête du chateau allister pour les lvl 70 et devenir un wabbit ou l'on ne peut pas jouer avec si ce n'est pour faire des échanges...
Pour moi, faire de Dofus un lieu agréable où le RP est possible n'est pas aussi difficile que vous semblez le penser. Il suffit de vouloir.

Certes beaucoup ne veulent pas et préfèrent jouer leurs personnages uniquement dans l'optique de devenir le plus fort du plan existentiel sur lequel ils sont. Mais d'autres aiment jouer leur personnage de manière plus libre, pas uniquement pour être le plus fort, mais pour le plaisir de voir évoluer son perso.

Parmi ceux-là, une partie sont aptes au RP et veulent en faire et se retrouvent dans le même cas que nous : n'en font pas car ils ne trouvent personne avec qui partager leur passion.

Sur le serveur sur lequel je joue, je suis dans une guilde à orientation RP. (je dis "orientation" car nous n'en faisons pas 24h/24, mais qu'on apprécie grandement les moments où ça nous prend). On est une petite guilde, une petite communauté qui en fait.

Récemment, à travers une idée de journal et d'animation de Sufokia, j'ai pu découvrir d'autres personnes ayant les mêmes centres d'intérêt, dont certaines personnes que je n'aurais jamais pensées aussi ouvertes car faisant (mal)heureusement partie de la "haute" des niveaux 100 et plus. Comme quoi, il y a parfois plus de gens qu'on ne pense qui ont les mêmes intérêts et qu'on ne cherche pas forcément au bon endroit....

Faire de Dofus un lieu où on peut pratiquer le RP dans la bonne humeur n'est absolument pas impossible. Il faut s'ouvrir un peu plus aux autres, chercher et trouver les bonnes personnes puis ignorer (vive la fonction Ignorer pour la session) les bworkophones qui traînent dans le coin et qui ne comprennent rien à ce que l'on fait.

Certes ce que j'ai dit est plus facile à dire qu'à faire, mais je ne prétends pas que ça soit facile. Je dis juste que c'est possible.
Après vous avoir tous lut, on dirait que les RPiste/joueurs matures ne traînent que sur
JOL [du moins sur ce que j'ai lu]

Donc on en revient au même point, Dofus est un jeu où il est possible de faire du RP [je parle de sa structure, de son Back Ground, etc…] mais la mentalité d'une majorité de joueur nous en empêche/nous ralentis.

À quand le serveur RP? [Je sais très bien qu'il n'y en auras jamais]

Les joueurs pratiquant le RP n'attende que ça! Un lieu où nous sommes tous réunit!
Citation :
Publié par Llalthaya
Récemment, à travers une idée de journal et d'animation de Sufokia, j'ai pu découvrir d'autres personnes ayant les mêmes centres d'intérêt, dont certaines personnes que je n'aurais jamais pensées aussi ouvertes car faisant (mal)heureusement partie de la "haute" des niveaux 100 et plus. Comme quoi, il y a parfois plus de gens qu'on ne pense qui ont les mêmes intérêts et qu'on ne cherche pas forcément au bon endroit...
Je suis arrivé au niveau 183, niveau respectable pour le moins, et c'est pas pour autant que je suis un gros con qui cherche qu'a XP et stuff son perso.

C'est même amusant, depuis pas mal de temps déjà (depuis mon niveau 100 exactement, je suis le premier de mon serveur), beaucoup de gens ont des remarques vraiment sales "Zywoo ? C'est un gros no-life, il joue 24h/24, sous perfusion !" ou encore, lorsque j'agresse des gens "Putain, pourquoi tu m'agresses ?! Tu as pas d'amis IRL et tu as raté ta vie sociale alors tu te réfugies dans le jeu parce-qu'ici tu es plus fort que les autres ?". J'en passe et des meilleures, toujours est-il que j'en rit et que souvent lorsqu'on vient m'accoster à un zaap ou n'importe où et que je suis avec des amis, je répond : "Je suis level 183 et je veux pas XP avec toi, je suis un THL aigri, je ne possède pas d'amis IRL et j'ai raté ma vie, j'ai pas de temps a consacrer a des lvl <100 !". C'est une des facettes de mon RP, je suis un pirate THL aigri.
Bonjour enfin bonsoir

Pour commencer le RP et le SMS ne vont pas trés bien ensemble.
Ensuite si tout les RPistes faisaient des events ca nous aiderait mais bon ....
Bon ensuite les réflexions c'est pas l'âge mais la maturité qui compte.
Moi je prend le role de mon personnage dans la vraie vie (ainsi que 2 autres roles d'ailleurs ^^) trés marrant de se faire passez pour schizophrène.

Thalinal "Le Rouge" Bras droit d'un autre resto-guilde
@Ganjalo, est-ce que le fait de réagir comme les autres veulent que tu réagisse ne t'handicape pas?
Enfin je veux dire ça te pose pas de problème de dire:"Je suis level 183 et je veux pas XP avec toi, je suis un THL aigri, je ne possède pas d'amis IRL et j'ai raté ma vie, j'ai pas de temps a consacrer a des lvl <100 !" ?
Enfin tu me dirais que t'as une guilde, t'es meneur, un bon lvl, toussa, toussa mais ça ne te donne pas à toi et à ta guilde mauvaise réputation?

@Thalinal, le problème c'est qu'on a pas tous le temps ni l'énergie de faire des events, ce serait cool mais bon …
Et puis oui, arrêtons les préjugés, tout est dans la tête et non dans l'âge.

Si quelqu'un autre que mael' pourrait me dire si une guilde RP a tendance politique Dofusienne pourrait marcher ce serait cool de m'en faire part, merci
Citation :
Publié par 2-D
Donc on en revient au même point, Dofus est un jeu où il est possible de faire du RP [je parle de sa structure, de son Back Ground, etc…] mais la mentalité d'une majorité de joueur nous en empêche/nous ralentis.
la mentalité ... enfin le bon terme !!

J'ai pris le temps de parcourir les posts et selon mon expérience (ça fait plus d'1an et demi maintenant que je joue) je peux dire que l'âge ne fait pas la valeur d'un RP'iste. Le rp tu l'as dans le sang où tu ne l’as pas ! (Enfin, faut quand même apprendre quelques bases avant ^^)

Donc clairement, un enfant de 12 ans, tout comme un adulte de 30 ans peuvent faire du RP, avec plus ou moins de finesse, plus ou moins de profondeur (mais là, l'âge y fait pour beaucoup, car même si on essais de s'immerger dans nos persos, notre expérience fait qu'une personne de 30 ans sera toujours plus "réfléchie" dans ces textes qu'une personne de 10/12 ans)

Le plus gros problème dans dofus n'est pas tant que trouver des personnes avec qui faire du RP mais plus de ne pas se voire affubler d'un célèbre "Lol" quand tu prend le temps de décrire ta phase de préparation d'un craft (je suis artisans et si j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques personnes qui appréciés le RP que je peux faire lorsque je reçois un client, que je prépare mon matériel, la majorité des joueurs ne sont même pas foutu de faire un effort, certain même allant jusqu'à te demander d'aller plus vite, parce qu'ils doivent retourner xp )

Le plus frustrant donc, c'est bien plus le manque de respect que le manque de RP, car le RP est facile à faire, certes à petite échelle, mais il est faisable, on le pratique assez couramment aux seins des Passeurs (Jiva) avec des joueurs qui ont toutes des expériences RP différentes (allant du néophyte qui s'y met de son mieux, au expérimenté qui sont passés par les jeu de rôle sur table) mais qui savent au moins (même si elles ont du mal à suivre) respecter ce que l'autre fait ... c'est ce qui manque dans Dofus en général.

Après, et même si mes oreilles souffrent du langage (que je ne même pas caractérisé de français en règle général tant il y a de fautes ou de raccourcies Sesmessique) bah le plus simple c'est de les ignorer ... j'avoue par moment c'est pas toujours évident, mais au moins ça permet de continuer à prendre plaisir en jouant
Citation :
Publié par 2-D
@Ganjalo, est-ce que le fait de réagir comme les autres veulent que tu réagisse ne t'handicape pas?
Enfin je veux dire ça te pose pas de problème de dire:"Je suis level 183 et je veux pas XP avec toi, je suis un THL aigri, je ne possède pas d'amis IRL et j'ai raté ma vie, j'ai pas de temps a consacrer a des lvl <100 !" ?
Enfin tu me dirais que t'as une guilde, t'es meneur, un bon lvl, toussa, toussa mais ça ne te donne pas à toi et à ta guilde mauvaise réputation?
Non...
Vous allez dire que je me la raconte, mais ma guilde est une des premières du serveur et elle jouit d'une grande renommée dans tout Amakna.
Pour faire parler les chiffres, nous avons environ 800 joueurs inscrits sur notre site de guilde.

Et puis, quoi qu'il en soit, à partir du moment ou les personnes que je côtoie régulièrement savent qui je suis réellement, ça ne me pose pas de problème d'avoir une mauvaise réputation. Au contraire, fût un temps ou si je ne restais pas /invisible, je recevais des tonnes et des tonnes de messages de demande d'XP, de drop... Quand je dis des tonnes, j'exagère, mais environ... 1 toutes les 5 minutes, voire plus lors des périodes d'affluence.

Aussi, la plupart des joueurs à qui je répond ça comprennent que je suis pas sérieux, certaines mêmes restent un moment au zaap et discutent avec moi. Comme quoi, il ne faut jamais sous estimer un bwork ou quelqu'un de bas niveau, on a parfois de bonnes surprises, et c'est là que le jeu est intéressant.
Citation :
Publié par 2-D
Si quelqu'un autre que mael' pourrait me dire si une guilde RP a tendance politique Dofusienne pourrait marcher ce serait cool de m'en faire part, merci
Ben c'est les membres qui font marcher une guilde, donc si tu recrutes bien oui ça marchera
Si t'entends par là modifier le BG du jeu, non ça sera pas possible. Les pirates de Sufokia sur Jiva avaient pour objectif de tuer Allister, y'a eu discussions avec des MJs, ils étaient carrément partants pour mettre leur grain de sel pour aider à la tentative d'assassinat, mais ça a été clair dès le début, tuer le Roy d'Amakna ça touche trop au BG du jeu et la tentative était vouée dès le départ à l'échec.

Sinon pour le sujet principal du thread, oui c'est carrément possible de faire du RP sur Dofus comme sur n'importe quel autre jeu avec un minimum d'imagination. Perso je considère pas le BG du jeu comme un carcan rigide dans lequel on doit intégrer au max nos persos mais comme une base qui nous permet de broder notre propre histoire tout en gardant une cohérence avec les autres joueurs et l'univers global du jeu.
Message hors-roleplay
Je suis newbie alors pour le moment j'essaie seulement d'instaurer le RP dans le forum de ma guilde : ça fonctionne pas trop mal.

Prochaine étape : RP IG.
Le souci c'est qu'IG si tu veux des échanges de qualité avec d'autres RPistes, il faut respecter le BG officiel...et là, ben mon BG/RP il est loin, très loin de Dofus.
Citation :
Publié par Thalinal le rouge
Bonjour enfin bonsoir

Ensuite si tout les RPistes faisaient des évents ça nous aiderait mais bon ....

Ce qui tu vient de dire (Thalinal le rouge) c'est exactement ce que la majorité des joueurs disent.

Vous attendez tous des évents, cela je comprend, Mais lorsqu'il y en a, vous ne venez pas, donc arrêtez de dire, on veut plus d'évents.

Un évent c'est du bénévolat, donc cela veut dire sur du temps libre.
Lorsque l'on fait un évent, cela nous prend du temps mais on le fait car on aime cela, et que l'on veut avoir quelque chose de différent.

Sauf que, vous ne venez pas au moment des évents, donc nous, ben on se dit pourquoi s'embêter a faire quelque chose quand tout le monde s'en fiche?

Si tu veut plus d'évent, commence donc par en faire et refaire, et refaire.

J'ai pu voir la dernière fois sur un forum a la suite d'un évent : Mince j'aurai aimer être la, mais vous nous avez pas averti donc je n'ai pas pu.

Le problème, c'est que on si on vous averti vous ne venez pas, donc on ne s'embête plus a avertir les gens car on perd encore plus de temps.

Voila tout.

Cordialement Foudre.
2-D, un projet de ce type ( le conseil de sufokia ) va se monter sur le serveur sumens, pour l'instant on attend le post du créateur de l'idée ( un certain Leward ).
Sinon je suis d'accord avec thonic/foudre, les events il faut se les créer et surtout ne pas avoir peur de se prendre des remarques pas très symphatique dérrire ( vou ete tro d noob c tro nul vo truk ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés