Aller à la page... |
[Débat] Peut-on vraiment avoir un univers RP dans Dofus?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#159775 |
|
Ayah!
Une page entière de plus à lire! ![]() @Chrysis, dommage qu'il n'était pas d'accord, m'enfin apparemment ils ont eu l'air d'avoir trouvé LA bonne parade. Sinon les gens avec qui je fais du RP on entre 15 et 21 ans, j'en ai 17 [J'suis presque au milieu ![]() ![]() @yr86, j'ai pleins d'idées mais je ne sais pas laquelle mettre en place, je travaille dessus aussi. ![]() @Thonic, le gros problèmes des events est là. "Oui" sur le forum et "abstention" IG ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ce que je disais surtout, c'est que le rôle play par ordinateur à des grosses contraintes. Je ne peux pas passer mon temps de jeu à décrire les actions de Sanael par exemple, les situations évoluent trop vite. Donc j'essaie de faire le nécessaire pour la faire vivre, lui donner une personnalité, sans pour autant aller aussi loin que si je jouais à un jdr, c'est techniquement impossible. Mon rôle play quotidien est plutôt poussé si, mais je n'essaie pas de donner un rythme de vie cohérent à Sanael, parce que c'est aussi impossible: Je suis sacrieur, et mange des centaines et des centaines de pains/viandes par jour. Sanael est connectée 5 heures par jour peut être... impossible de lui donner un vrai rythme, un enchaînement d'actions et de but cohérents. Mon background ne contient pas de références au monde, parce que d'après le premier BG du jeu, elle est venue avec la deuxième vague de gens "chasseurs de Dofus" en Amakna. C'est donc qu'elle venait d'ailleurs. Mais avec ce qu'on peut faire, j'essaie de faire du bon rôle play, et surtout de m'amuser. (: |
![]() |
|
CaptainPoulagaMJXXII |
Trouver plus de messages par CaptainPoulagaMJXXII |
#159775 |
|
Quelqun peu me dire les guilde RP de sumens?
Perso je connais "Resto-guilde" que j'aimerais en faire partie ^^. Et le RP sur dofus je m'imagine pas sa a 100%.... |
![]() |
|
CaptainPoulagaMJXXII |
Trouver plus de messages par CaptainPoulagaMJXXII |
|
Bon je viens de me taper 5 page de ce débats passionnant ( ET oui ! ), et je viens rajouté mon petit avis ...
Et je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que le Rp est impossible si on ne connait pas les gens et que l'ont se fait insulter a la moindre approche Rp ! Je suis désolé mais si tu y va doucement avec une approche moins radicale que si tu parlait avec un Rpiste. Bien sur, y'aura toujours des bouletos mais prenons par exemple sur Summens, Le resto-guilde, est un event régulié attire tout les genre de personnes, et pas mal de personne ce sont découverte des vocation grâce a cella. Et pourtant au départ ces personne était venu flooder et vendre leur objet comme des Bworks ! Donc je pense que même si il est préférable et plus facile de faire du Rp en petit groupe, on peut très bien en faire en grand groupe et partager cette passion qui nous anime, je crois, tous ! Et si on reste en groupe, je ne suis pas sur que la comunauté va avancer. Donc c'est sur que avec un tel comportement de replis sur un groupe, le Rp a la vie dure pour se propager ... Mais bon après, chacun fait comme il veut ! |
![]() |
|
Invité
|
Pour ceux qui veulent faire du RP, le mieux est de trouver une bonne guilde, des personnes qui ont la même passion que nous, et pourquoi pas un bon forum (JoL ![]() edit: Citation :
Citation :
Très dur de faire une guilde sur un "vieux" serveur comme raval. J'en connais des amis qui ont voulue crée leur propre guilde, et qui on abandonné, ne trouvant pas de personnes à recruter. De plus, quasi tout le monde à une guilde... Si tu souhaite faire du RP, rejoint plutôt un groupe d'aventuriers, et il y à pas mal de guilde RolePlay, et chacun à son histoire. Pour ma part je suis chez les jadiens (impératrice, espions brakmariens, eclaireur bontariens, eleveurs du royaume, l'impératrice du royaume, Kidrana...)et je m'y plaît beaucoup ^^ Liste des guildes de Raval Sinon, si tu tiens vraiment à crée ta propre guilde, ben crée son histoire, ses particularités... |
![]() |
|
#200021 |
|
Citation :
Citation :
Du calme petite fée ^^' J'ai bien mis qui si des personnes sont intéressées, qu'il me MP. Maintenant, si il n'y'a personne, tant pis pour moi... Je vais encore attendre et je verrais bien =/ |
![]() |
|
|
Eh eh un bien joli sujet de discussion ma foi...
Je me présente, je suis Leward un vieux sadida ayant encore beaucoup de ressources en lieu. Je vis dans le monde créé par Sumens (Un seul "m" parce qu'il faut savoir être moderne ![]() Pour commencer je peux dire être assez flatté de ce que l'on dit sur moi. Le Resto-Guilde est mon œuvre et je peux vous dire que j'en suis fier et que je ne la laisserait couler à n'importe quel prix. Aller hop, j'ai parlé de moi je suis content. (Je vais peut-être continuer à parler de moi à la fin, comme quoi je suis aussi vaniteux) Le RP, également Hair Pay est une pratique trop méconnue de nos jours en effet, mais nous ne perdons pas espoir car le passé ma prouvé qu'il était possible de convertir une horde de bworks déchaînés. Mais ce dont je veux surtout vous parler c'est ma vision du RP, car selon moi il existe deux différents types de RP. C'est ce dont je parlais d'ailleurs sur un autre sujet ayant trait au RP sur le forum de mon serveur. Plutot que de tout vous réécrire je vais vous faire une citation de ce texte : Citation :
Aller hop hop hop on ne s'arrête pas en si bon chemin. Pour moi (Remarquez comme je suis visionnaire et modeste avec ça) le RP s'effectue à différentes échelles. Il y a le RP lié au personnage, lui donner un caractère une histoire. Ensuite, il y a le RP de groupe, de guilde ou de clan ; C'est un groupe de personnes se réunissant avec un but précis et ayant le RP en commun. Et pour finir on a un RP plus communautaire (qui est le plus difficile à mettre en place) qui est de trouver des Roleplayers avec qui partager la passion du RP directement en jeu et quand on le veux. C'est ce RP "communautaire" que je tente de mettre en place armé de mon cher Resto-Guilde. Enfin bref j'ai plein de choses à dire mais je vais vous épargner cela. (Si vous souhaitez néanmoins en savoir plus je vous invite à lire "Le RP vu par Leward en 14 volumes" ![]() Et comme promis je vais parler moi... Et bien en fait il vous faudra acheter : "Biographie du célébrissime Leward en 37 volumes". Aller comme on dit chez nous : A pluche' |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|