[Renseignement] Lancement du RP sur Sumens

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir! Malsoir!
Voilà, voilà, j'ai créer ce sujet:
https://forums.jeuxonline.info/showt...=830535&page=5

Et étant un ancien joueur sur Sumens j'ai remarqué plusieurs choses à propos de ce … "monde".
J'en ai discuté avec un ami, et j'ai la forte impression que Sumens est LE serveur rôle-play, celui que je cherche depuis longtemps.
Hélàs j'ai fais la bêtise de partir, mais je ne reviendrais pas mais je voulais savoir comment Sumens en est arrivé là

Doncce qui m'intéresse le plus ce serait de connaître le/la/les personne(s) qui auraient lancés le tout début du RP sur Sumens, pour savoir si j'ai fais l'énorme bêtise d'avoir manqué ça.

Ça fait quelques temps que ça me démangeait. Je souhaiterais savoir si en gros un(e) messie avait apporté le RP sur le serveur, ou si ça fait tout seul, petit à petit.

Merci à vous de me porter votre attention
Poulpe.

Si je me rappelle bien un enutrof feu du nom de Gintaro se baladait un peu partout en faisant un peu de Role Play, sinon la guilde Dark Angel exposait un Rp plutôt sombre.
Fallenbrum, Elkrime, Warmaarys aussi peut-être... ^^ Entre autres .

Enfin il y en a plusieurs, et ceci s'est fait petit à petit.
2-D est le Gintarochou en question

Et c'est vrai que pour moi (comme pour beaucoup d'autres certainement) c'est lui qui a lancé la machine.

Je me souvient encore des conquêtes de territoire que tu as mené, c'était de la folie! (souvenirs souvenirs ).
J'avoue que depuis ton départ je n'ai jamais participé à des agressions aussi grandioses (même si je ne suis plus actif depuis quelques mois...)

Sinon je pense que ça c'est fait petit à petit en effet...
Et surtout que ça séduit de plus en plus de monde.

J'espère que ça n'en restera pas là

Sky.

Edit pour en dessous :
Oups, il ne m'as pas dit le bougre
Citation :
Publié par Skyman
2-D est le Gintarochou en question
Il voulait garder son anonymat =S.

Il y a quand même eu des moments ou peu de gens pratiquait le RP ( après le départ de Gin.)
Le grand initiateur des events Rp sur Sumens c'est comme même Leward avec le Resto-Guilde.
Mais il faut aussi parler de tous les journalistes du Summens Times, le site de référence pour le Rp de Sumens. (Leward, Amatos, Mekiis et bien d'autres , Selene peut etre aussi mais j'ai un doute, quelle femme mystérieuse décidément)

Y a eu aussi une initiative mercenaire avec Dark-Feca-- mais qui s'est arrêté a la rentré (pour normalement recommencer sous un autre nom et mieux fait d'ici peu).
On peut aussi parler de Neter et de ses Asets, bien qu'ils aient un peu disparu pendant les vacances.

Et plus ressament Radio Dofus a l'initiative de Bleudeathda et de Casiopay (avec comme animateur Casiopay, Blue, Amatos, Leward, Fuller...)

Puis sur Sumens on a aussi une super artisan: Maellviana, qui avec l'aide de ses amis, maitrise presque tous les metiers et est en train de monter une guilde/ un clan d'artisan.

Evidemment, le Rp est un tout, une communauté: on ne fait pas du Rp seul. Mais certaines personnes sont plus impliqués que d'autres.
Remarquer que Leward et Amatos dans une moindre mesure sont de tous les coups et dans beaucoup d'organisation.

P.S. : si j'ai oublié/pas cité des gens, veuiller m'en excuser mais ma mémoire n'est pas sans faille et je n'ai cité que les personnes que je connaissais le mieux.
Par contre pour les sites, faudra demander a une autre personne car j'ai perdu mes favoris
Et étant un ancien joueur sur Sumens j'ai remarqué plusieurs choses à propos de ce … "monde".
J'en ai discuté avec un ami, et j'ai la forte impression que Sumens est LE serveur rôle-play, celui que je cherche depuis longtemps.

Quand on regarde bien Sumens n'est pas si role play que sa il reste encore un bon paquet de bwork kikitoudur influençé par la mode je fait mon clan et il sera mieu que le tien. On trouve des mechant encore plus mechant que des mechant des neutre encore plus neutre que des neutre mais rien qui sorte trop de l'ordinaire. Enfin bon si tu est tenté par un clan essaye "Les marchant du Terriville" j'crois que c'est sa c'est un clan basé sur l'artisanat et la vente ou le "Resto Guilde" mais sa c'est pas un clan.

Pour l'histoire des personnes qui ont commençé le Rp sur Sumens c'est le Resto Guilde et le Sumens times qui ont un peu lançé tout sa et c'est eux aussi qui ont aidé les Keneras a faire un peu de pub ensuite y'a eu les Assets eu c'etait les mecs encore plus neutre que les neutre donc les Kenera, ensuite c'etait Les Renegats les plus mechant que des mechant et apres sa a continuer avec plein d'autre initiatives qui ont essayé de faire pareil sans grand succes. Et maintenant sa continue avec Les marchant du Terriville j'espere que sa marchera pour eux le clan a l'air vraiment bien et Maellviana a l'air de savoir comment gerer sa donc longue vie a son clan ^^
Hum le RP de Sumens parlons en!

Je ne sais pas si l'on peut considérer que c'est LE serveur rôle play, n'ayant pas une connaissance assez approfondie des autres serveurs, mais pour moi Sumens reste limité.

Aprés, comme je l'ai déja précisé dans un autre post, tout dépend de ce que l'on entend par RP. Si c'est juste mettre à l'occasion quelques lignes noir en italique genre: MIHO bois un grand café de sang de bouftou et repart au combat, alors en effet c'est RP.
Aprés si c'est l'on parle de RP où tu dois respecter réellement le background de ta guilde, de ton personnage, adapter ton jeu en fonction de tout cela, je n'ai jamais trouvé vraiment ça sur Dofus.

Pour mon expérience concrète du RP, j'ai fait partie des Darkangels pendant un long moment.
Nous essayons, à l'époque, au maximum de jouer du rôle play démoniaque, aussi bien IG que sur le forum.
Le problème qui se pose c'est que ça devient vite, selon moi, élitiste et limité. Tu ne peux jouer qu'avec des gens qui saississent que tu joues RP, tu arrives vite a des discussions de sourds quand tu parles en chanel noir, pour les groupes de combats pareil: va expliquer à un mec qui débarque de quoi tu es en train de parler alors que lui ne connait pas du tout ta guilde.

Quand aux membres des darkangels eux même, pour certains, il y avait un rejet complet des gens non RP. Ce qui, quand tu joues à un MMORPG est un peu stupide selon moi.

De plus notre background démoniaque faisait que nous jouions parfois un RP assez, euh, "hardcore", et qu'on allait pas s'amuser à jouer ça au zapp ou tu as des gamins de 12 ans qui te lisent...

D'ailleurs la guilde, faute de motivation et d'avoir trouvé sur le serveur un public ouvert au rôle play, et pour d'autres raisons annexes, a fini par mourir.

Ensuite j'ai lu qu'on parle de RP avec le Resto Guilde et le clan des mercenaires Keneras Riem (qui est en train de se reformaté)...
J'ai longuement parcouru les forums de ces deux clans et je trouve régulièrement du bwork, des fautes, et quelques personnes IG en faisant partit qui sont tout sauf RP... Alors ok, c'est facile de critiquer, c'est un début, mais pour moi ce n'est pas vraiment jouer rôle play. C'est du RP "grand public", qui peut être trés bien pour faire découvrir ce mode de jeu différent, mais à jouer, ça se rapproche du jeu normal plus que du RP.

Ensuite le Summens times. En effet, trés bon journal qui sur ce coup la respecte les codes du RP, mais l'avantage c'est que ça passe par le biais d'un forum et c'est donc plus facile.
Quand à Maellviana qui essaie de se démener pour créer une guilde artisans purement RP, elle a vraiment du mal à recruter sur ce background.

Bon allez je termine bientôt mais quand je suis lancée la dessus...
Pour moi le vrai RP Dofus n'est pas viable, sur Sumens ou ailleurs puisque de toute façon on ne peut obliger (et c'est normal!!) quelqu'un à jouer RP. Les joueurs de Dofus étant tellement nombreux et divers, ça reste une manière de jouer occasionnelle, avec un nombre de personnes limitées, et ça tu peux le trouver sur tout les serveurs.
Ou alors tu t'enfermes dans ta guilde et tu parles à personne, mais bon, je vois pas l'intêret.

L'alternative que j'ai donc trouvé, c'est créer une guilde mixte à ce niveau, avec un forum aux sections RP et aux sections "normales", où chacun peut s'exprimer selon sa manière de jouer. Pareil pour les canaux, il a fallu du temps, mais maintenant que nous nous connaissons tous assez bien on arrive à alterner discussion floodesque et discussions RP...
Pas évident cependant ça ne reste que des concessions au rôle play

(Vu que j'ai déja répondu sur un sujet un peu similaire je te laisse le lien, ou j'ai mis quelques liens via des forums RP de Sumens si ça t'intéresse...)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=831059

Démoniaquement.

MIHO.
Message roleplay
Le plus étrange est que pour le moment, le clan n'est qu'un chantier, qui se construit certes, mais il y'a encore beaucoup de boulot.

J'avoue que je suis.... émue... oui, émue, de voir mon nom cité tant de fois alors que je n'ai, je le pense, pas encore fait grand chose de si important. La suite sera la partie majeure, mais il me faut du monde.

Quand à la liste quasi complète qu'a tenu † Zilarth † , je tiens juste a décrire ces différents clans :
- Resto-Guilde est un clan organisateur d'events. Je dois dire que ça à porter ses fruits.
- Pour le Sumens-Times, initialement simple journal basique sans grande prétention est actuellement le point de rassemblement de toute une communauté.
- Les Assets, bien que je ne revois plus neter-geo, sont les membres d'un clan très spécial (vous connaissez les francs maçons? De mon point de vue c'est quasiment la même chose, sans les croyances et sans rites. Des gens neutre, ayant leurs libre arbitre, intervenant quand la société en a besoin, pour aiguiller les gens dans une direction moins catastrophique.) Ce n'était alors qu'un projet quand j'en ai été informé et que je me suis renseignée dessus, je peux me tromper. Ceci n'est que ce que j'ai pu déduire des informations que j'ai eu.
- Pour les Kenera, qui sont actuellement dissous, un clan les remplacera dans quelques temps, et ce ne sera qu'un système de mercenariat. Neutre, certes, mais attirés par l'appât du gain. Autant les Asets font en sorte que ça fasse le bien pour tout le monde et indirectement/à long terme, pour eux même, autant les Mercenaires sont ici pour des contrats et leurs gains.

En clair, il y'a neutre et neutre total. A ne pas mélanger.

Tout ce que je souhaite est que ça continue ainsi, et que même si certains des clans dont j'ai cité ne sont pas "RP", je trouve que le premier effort a été fourni par beaucoup d'entre nous et que ça doit continuer dans cette voie.

Pour ce qui est Des Marchands Du TerilVille, rescapés d'un navire marchand échoué, le clan se fonde, et, aura vocation "RP" que ce soit sur les registres (forum (section RP seule et une infime section normale si vraiment c'est nécessaire)) ou sur les discutions en guilde. Bien entendu, ce ne sera pas "rollistique" avant un bon petit moment, il faudra que tout le monde s'habitue à raconter sa vie (BackGround de son personnage) et à le respecter.

Voila, sinon je ne sais que dire d'autre....
(Ah si... En effet, c'est toi, Gintaro, qui à lancé le RP a proprement parlé sur sumens. Même si ça a chaoté un peu, je t'en remercie.... j'était moi même un brin RP avant d'avoir fait ta connaissance, mais vu ce que tes actes, ainsi que la Comune Hôte de lha Nho, ont fait, je dit chapeau...)

Esperons voir d'autres clans de ce genre naître, tout en espérant que cela reste dans une ambiance cordiale et conviviale.

Sur ce, mes amis, je vous laisse. Passez une bonne journée.

([EDIT] pour ce qui est du canal RP, je pense que c'est une mauvaise idée... Nous ne serions qu'enquiquinés par des néophytes ne connaissant pas les principes et s'amusant à embêter tout le monde)
Hum …
Peut-être qu'un peu plus d'explications de ma part s'impose.
Tout d'abord maell', je me souviens de toi, quand on s'est connu t'étais pas une
grande rôliste, mais il faut avouer que par ce que je vois et j'entend … ben je suis
fière de toi [Olol non j'suis pas son père]
Fière que tu es repris le flambeau du RP.

Il y a fort fort longtemps [pour ceux qui me connaissent pas] j'ai tenté d'instaurer le
RP sur Sumens, RP sur le canal alignement [qui m'avait valu le grade "floodeur"],
prise de territoire en équipe [j'entend par là des équipes de 40 personnes],
micro-event sur Amakna [quelque drop/exp en fait mais avec un scénario, etc…]

Bref, je ne m'étais pas déchiré à fond, mais j'ai vu ma guilde s'écrouler et donc je
suis partit de Sumens [j'ai vu la communauté s'écrouler aussi]

Et là en ce moment j'entend que de bonnes choses à propos de Sumens, donc ça
m'a intéressé de très près et ça ne m'étonne pas que le Sumens Times s'est fait une
place, même si il me semble qu'au début les "meneurs" de ce journal [enfin au
moins une Eniripsette] parlai(en)t légérement le Bwork, m'enfin ça a dû changer, je
n'aurai pas dû refuser l'invitation.

Sur ce je vous laisse mes choux, merci de m'avoir apporté réponse à ma question
Par rapport au Resto-Guilde etc, ils sont arrivés bien plus tard après la sortie de Sumens.

Outre on parle des débuts du serveur, et comme l'a précisé Miho au dessus c'est du RP 'grand public' (Sauf exception).

(Et faisant également parti des DA, ils se sont plus écroulés car la plupart est partie sur Silouate.)
Oulà, un sujet intéressant ma foi.

Premio, je ne considère pas summens comme un serveur RP ( loin de là ) mais un serveur classique ayant une communauté active qui gravite autour des events ( disons 30 à 40 personnes vraiment actives, créant des events et un bon paquet d'autres qui attendent d'y participer ). Si vous croyez qu'il y a du roleplay à tout les coins de rue, détrompez vous, les bworks et kikitoutdur sont légions. On a seulement des initiatives dont on fait une pub assidue

Si on veut se faire un historique du "RP"/event sur summens, on peu le voir comme ça :
il y'a un an, le summens times à été fondé, le premier numéro sortant 6 mois plus tard a peu près ( premier vrai numéro, un numéro de présentation ayant sortie avant ).
A peu près en même temps que la sortie du premier numéro, une guilde dirigé par un certain Leward est apparue ( je me rappelle que le premier article que j'ai écris parlé de cette initiative ) et est monté en puissance ( actuellement service quotidien en semaine au QG, service de traiteur en cour de mise en place, organisation d'events réguliers ). Cette initiative monte petit à petit en puissance.
A cette période aussi, c'est déroulé une série de concours de beauté mené par un trio infernale ( Sélène qui est bien barde du Times, Mekiis et moi même ). On peut considérer que ces events ont été les premiers sur Summens en jeu, avec un minium de comm autour et un coté vraiment roleplay du fait de l'inutilité total de la chose ( ce qui la rendait indispensable à faire ).
Les Keneras sont apparus à peu près à la même période avant de fermer leur porte récemment, en attendant une renaissance sous un nouveau nom. Summens n'a donc pas d'organisation mercenaire actuellement.
Au début de l'été, on a fait grand cas des Asets, de mystèrieux personnage se disant neutre, mais depuis aucune nouvelle.
A peu près à la même époque a été crée le clan de la cour du roi, avant de disparaitre pour de sombre raison de lien de sang du meneur ( problème de RP ).
Les renègats sont de nouveau dans l'ombre personne ne sait ce qu'ils deviennent, après une courte renaissance en milieu d'été.
Enfin, il y a un mois, la radio c'est monté, donnant un coup de fouet à la vie summensienne.
En ce moment, dame Maell est en train de monter une guilde d'artisans RP, basé sur les métiers et les ventes aux enchères.
Un autre projet, celui d'un conseil sufokien est en cours.
Voilà ce que je me rappelle, sachant qu'il y a aussi eu le défi des ailes initiative utilisant comme base le summens times et mené par la MJ Mary Juhana et une équipe de bénévoles du serveur ou non, des vents par des guildes ( combat de chafer par l'empire de la tolérance, journée à la foire du trooll par les spiriti sanctum ) et la création du Kama Kagnotte sumensien.

Disons que l'avantage qu'ont ces initiatives c'est que c'est du RP relativement léger, on est loin de suivre les règles du RP parfait ( mélange joyeux de HRP et de RP dans les events ... ) ce qui permet au plus grand nombre de s'intégrer à la chose et comme une personne l'a remarqué, il y a beaucoup de personnes ne jouant pas RP dans les rangs des différents clans/guilde RP ( d'ailleurs je me considère pas joueur RP, et certains pourront le confirmer ). C'est sûrement une raison du succès d'estime.
Un autre fait qui me marque sur Summens c'est que cette communauté et ces events se sont monter sans l'aide de MJ ( a part le défi des ailes où c'est un mj qui a lancer le projet ), ce qui montre qu'on a pas forcément besoin d'eux pour réaliser de belles choses.
Enfin voilà tout ce que je voulais dire
Leward s'approcha et entendit un groupe de personnes discuter de choses fort bien intéressantes et s'empressa de se mêler à la conversation.

Hum... Le Hair-Pay... Une pratique qui à mes yeux est formidable, mais pourtant si peu pratiquée. Notre monde est envahi de personne que l'on qualifie de Bworks. Or ces bworks ne maîtrise pas l'Amaknéen et sont victimes de la déesse Taixt-Ho (désolé Amatos si j'écorche son nom mais j'ai assez peu d'estime pour cette déesse et je soutiens plutôt le vaillant Ortho-Graf), mais un bon nombre d'entre eux s'intéressent tout de même à la pratique du Hair-Pay (je citerai Homme-Vert par exemple qui est un exemple très flagrant), mais ont du mal à s'intégrer à cette communauté à cause de leurs problèmes d'Amaknéens... Ensuite, il faut faire l'effort de faire découvrir le Hair-Pay aux nouveaux venus dans notre monde en leur expliquant en quoi ça consiste. C'est un des objectifs du Resto-Guilde que j'ai fondé : faire découvrir le Hair-Pay au plus grand nombre. Enfin bon on reviendra sur le Resto-Guilde tout à l'heure.

Je vais maintenant vous parler de moi (je sais ô combien d'entre vous désirent connaître l'enfance de Leward). Quand je suis arrivé dans ce monde j'ai été livré à moi même car mes parents m'ont abandonnés à ma naissance. A cette époque le monde de Sumens était jeune, s'écrivait "Summens" et les dieux n'avaient pas créé Incarnam. Je faisais parti des bworks, cette frange de la population qu'on qualifie d'ignorants. Or, j'étais pourtant très ouvert mais à fréquenter des personnes se contrefichant de la magnifique pratique qu'est celle du Hair-Pay, difficile de savoir de quoi il s'agissait. Puis un jour j'ai rencontré un certain Klocktar qui fondait la "Communauté Hair Pay de Summens" (encore avec deux "m"). J'ai immédiatement été séduit et c'est là que l'idée de "Resto-Guilde" a germé dans mon esprit. Puis cette communauté s'est effacée au profit du "Summens Time (encore et toujours avec deux "m"). J'ai commencé à réunir autour de moi des personnes pour ce projet de restaurant, mais lors de notre première représentation je fut victime d'un grand mal qui me plongea dans un sommeil long de 6 mois (HRP/ plus d'internet pour problèmes familiaux /HRP).
Six mois après je me retrouvai dans un monde fortement changé. Sumens avait perdu un de ses "m", et le Resto-Guilde s'en était allé dans des profondeurs abyssales dans les esprits des Amaknéens. Qu'à cela ne tienne, j'ai proposé ce projet à plusieurs guildes mais aucune d'elles n'avait le courage de s'y lancer sérieusement. Alors j'ai commencé seul à Astrub, j'ai réuni ma petite équipe et nous nous sommes installés à l'hôtel des métiers. Puis, nous nous sommes réuni sous la bannière de la guilde "Resto-Guilde" qui est devenu ce qu'il est devenu aujourd'hui. Actuellement, je me fais vieux et suis en fin de vie, il ne me reste selon les plus grands experts Eniripsa que quelque mois à vivre.

Voilà pour mon histoire (que j'ai volontairement résumée), parlons maintenant du Hair-Pay de notre monde. Je ne saurais dire avec qui cela a commencé, mais il existe selon moi plusieurs façon de pratique le Hair-Pay. Tout d'abord, le RP poussif et intensif qui réunit les passionnés de ce mode de vie mais qui reste assez fermé sur lui même. Ensuite il y un Hair-Pay que l'on qualifie de "Grand Public", sachez tout d'abord que je n'aime pas cette appellation car je lui trouve une connotation assez péjorative sur les personnes le pratiquant (HRP/ Ca reviendrait à comparer Auchan à des grands magasins de luxe). En effet, au Resto-Guilde, comme je l'ai dit précédemment notre but est de faire découvrir le Hair-Pay au plus grand monde même si nous avons à affronter pour cela une horde de bworks déchaines... Tout d'abord je vais vanter les mérites de cette forme de Hair-Pay. Le principal avantage est qu'il est beaucoup plus ouvert sur les autres personnes, notamment les bworks qui souhaitent se reconvertir. De plus pratiquer cette forme de Hair-Pay est bien plus facile et on est plus susceptible de tomber sur des personnes le pratiquant et leur expliquer ne sera pas très difficile. Voilà pour les deux formes de Hair-Pay qui existent.

(HRP/ Petite parenthèse HRP, l'interface de Dofus est assez peu propice au RP du fait de son interface orientée Chat/MSN /HRP)

Pour ce qui est des actions Hair-Pay en elles même elles ont été citées précédemment par de bon amis et collègues. Dans notre monde les initiatives Hair-Pay ne manquent pas mais les personnes pratiquant ce mode de vie ne sont pas assez nombreuses à mon goût.

Ensuite je voudrai lancer un petit clin d'œil à des initiatives pas forcément ancrées dans le Hair-Pay mais qui ne s'ancrent pas dans une logique bworkissiste (notez au passage l'invention d'un nouveau mot). Je souhaiterai citer pour exemple la guilde des "Dropeurs Sans Frontières" et leur services bancaires. La banque d'Amakna n'a qu'à bien se tenir ! Ensuite il y a les "Spirits Sanctum" qui ont lancé une grande animation relayée par Radio Dofus à la foire du trool et cette animation a su attirer des centaines de personnes. (HRP/ Animation qui a eu tellement de succès que ça à fait planté le serveur /HRP).

Pour conclure et répondre à la question initiale du sujet, je pense que le "Hair Pay" de Sumens se développe sans cesse et est à consommer sans modération, bien qu'il reste encore à convertir et intéresser un grand nombre de personnes. Voilà, j'ai beaucoup parlé de moi mais c'est ce que je connais le mieux (ben quoi ).

(A et merci d'avoir lancé cette discution qui permet de faire un bon bilan de Sumens et son "Hair-Pay").
Desoler Lele mais oui Gintachouw a été le 1er de sumens a faire du RP sur le /a ange ( alala la bonne vielle époque )

Mais bon ce que je peux dire sur sumens depuis l'apparition du resto guilde (enfin plutot depuis sa réouverture ) et c'est la chose qui a bouleverser le Rp sur ce serveur, oui car cette ptite guilde a réussi a faire devenir une mode le Rp sur sumens.

Donc oui Sumens est LE serveur Rp du monde de dofus
Exclamation
^^ la petite maell m'a dirigé vers ce post est que vois-je les petits rolites en puissance ou de vieux débris du serveur^^

pour donner quelques informations:
-une guilde totalement RP va être créer dans les mois a venir avec un rp guilde et des rangs comme les autres mais avec des conséquence autres IG. Elles est en projets non-public depuis quelques serveur mais sera implanté sur summens.

-le clan Aset a été mit en stand by le temps de la rentrée , le RP est un plaisir ,personnelement les études passent avant, la création du site du clan et du forum est aussi en création , le recrutement sera certainement plus largement ouvert mais restera aussi strict. Pour ceux qui veulent plus de renseignements il y a des posts un peu partout sur le forum officiel ou au Times ainsi que chez les kénéras.

- dès que les deux premier projets seront lancer le clan ig commencer a vivre et devra répondre aux attentes de leur réputations avec un event conséquent, et un système de garde pour qu'il y est au moins un membre du clan présent sur le serveur.

voilà pour le moment,
asetement --Neter-geo--
Rendons à Cesar ce qui Appartient à Francis
hum... le Rp sur Sumens.
Je pense que les prémices d'un RP organisé (et pas d'une seule personne, car savoir qui est ce qui a , le premier, utilisé un canal pour faire du raypay, est à ranger avec la rubrique "qui a droppé la premiere cape picpic de sumens ?") (et pas la peine de me répondre pour me dire qu'il connait le premier possesseur de Picpic, j'aime pas les prespics) (ni les tofus, mais là, c'est une autre histoire) (par contre, j'aime bien les parenthèses)(enfin, revenons à nos bouftons) vient des Darkangels. ( http://guilde-darkangel.darkbb.com/ ) Enfin, les "vrais", pas les "faux" comme moi, ceux qui sont venus de Jiva dans le but de faire du rp sur ce nouveau serveur qu'était Sumens, en se crééant un BG orienté MAL, pour se différencier de leur ancienne guilde Jivanaise à forte consonnance GOOD. (avec dans les rôles Principaux, Dark Tanya, Mirah,Ezechya). Il y a eu également la cosanotra, je crois me rappeler.

Mais cela a tourné assez court, je dois vous l'accorder. Une seconde génération est arrivée (Dezabel, Souffrance, Aluriel, moi-même puis rejoins par Elkrime ou MIHO par exemple) qui a vivoté tant bien que mal, avec un forum et des seances de recrutement très sympathique, mais peu de membres (et faire du kani en boucle, c'est loin d'être RP) qui fut confronté à un dilemne : Rester en nombre restreint et se limiter ou s'agrandir pour apporter du sang neuf. Résultat, avec une arrivée massive de nouveaux membres soi-disant interessé par le Rp, la guilde a perdu ses fondamentaux, comme on dit dans le rugby.

Enfin, il y a eu également Klocktar, qui a voulu créer une véritable communauté RP, comme en témoigne ce site defunt http://communauterp-summens.fr-bb.com/index.forum.

Pour ce qui est de ces 8 derniers mois, je ne peux rien dire, j'étais parti.

(ps : sinon, nous comptons relancer les Darkangels, mais bon, là, nous sommes deux membres et demi et rarement connecté, donc, on vous en reparlera. Mais bon, bonne chance à vous autres, Raypistes de tout poil)
^^ les "Inhôme-Hâbles" seront heureux d'ouvrir leur portes prochainement aux vrasi rpistes du serveurs ainsi il faudrat passer les tester ig et une période d'essai avec des test avant d'étre titularisé.

je suis jivarien migré sur summens depuis plus d'un ans^^ le troisiéme oeil a sû se donner un nom sur jiva et avoir comme ennemies les darkangels.

les membres de la confrérie ont été dispercer mais notre but reste le même le rp avant tout , ainsi une guilde reprenant le mode fonctionnement des troisiéme oeil aparaitra sur summens fin du mois.

neter-geo ASET I
Toujours concernant le RP, RadioDofus a pour projet d'ouvrir une section RP sur son forum.

Au point de vue des animations, Leward commentera les jeux dofuslympiques.
Un concours de textes RP a également était organisé, les gagnants sont désignés, et je lirais donc les textes (probablement avec une tite mise en scène pour que ce ne soit pas trop chi***) prochainement.
J'ai moi même envie de créer une émission RP, pas consacrée au RP comme cela à déja était fait mais une vraie animation RP, mais je ne sais pas encore sous quelle forme.

Si vous avez des idées ou des envies, n'hésitez pas à poster sur le forum de la radio.

EDIT: Section RP ouverte.
Je tiens à completer ma collègue en disant que je me ferrais un plaisir d'annoncer/présenter vos events, lors de mes sessions sur radio dofus, en plus de parler de manière habituel ( le mercredi ) du background de dofus.

Par contre niveau RP, il manque quelque chose à summens : des organisations RP tournant autour de Bonta et Brakmar à l'instar du concile pourpre sur jiva. A bon entendeur ...
Question ?
Le rp doit -il forcement tourner autour de Bonta/Brakmar ? (certes, je l'ai joué du coté de Brakmar, mais ce n'est surement pas uniquement la solution)
Le bien contre le mal, les gentils contre les méchants... vu et revu.
Et si c'était ça qui plombait le Rp sur Dofus.
Si le rp de dofus, c'était d'abord de s'impregner d'un univers totalement décalé et ironique.
non mais non sérieux les gens avouez : il est 5h du mat et je me suis endormie en bavant sur mon PC ?

Tout ce que vous me dites est vraiment vrais ? le serveur que j'ai choisis par ce que heuuu ... le nom sonnais bien a mes chastes et délicates (mais néanmoins joliment faites) oreilles serais le giron d'une vraie communauté rôliste ?

Et bien malgres que des raisons IRL font que je ne suis présente que deux ou trois soirs par semaine ( voire un ou deux vu qu'il semblerais qu'un début de vie sentimentale se profile a l'horizon enfin j'dit ça j'dit rien ein je crane juste par ce que c'est pas souvent que ça arrive et que craner c'est comme qui dirais dans le BG de cra-neuse ... avec les vannes pourraves et les disgréssions super longues qui partent vite hors sujet) enfin bref même si je ne suis pas la souvent je serais heureuse de me joindre a un mouvement de troupe pour apporter la bonne parole rôliste ! On pourrais backgrounder que comme neuse est tres vaniteuse elle met 3 jours a se recoiffer après une nuit de combat

Ce serais même un plaisir que dit-je un honneur de côtoyer des grand noms de la défense du aime aime ho HAIR PET geai (j'entend par la des gens dont je lit l'intégralité des post de 500 lignes sans lever les yeux au ciel ) dans ce trou a merdaille qu'est JOL (enfin heuuu non mais je me comprend amis modérateur ceci n'est qu'une ... disons ... appellation affectueuse ein ne vous méprenez pas) !

enfin pour élaguer le coeur de mon propos je dirais un truc du genre :

" Jeune pulpeuse et flamboyante cra (mariée messieurs désolée) recherche compagnons d'aventure s'exprimant correctement. problèmes orthographiques toléré faites parvenir vos offres a

cra-neuse
un peut partout mais surtout dans le coin des scara ces temps-ci
summens (avec deux "m" par ce que je suis de la vieille école)

réponse assurée si je ne suis pas chez le coiffeur"
!
Trop sérieux s'abstenir
Lord, je ne fais que remarquer l'absence de projet lié à Bonta/Brakmar sur Summens, car en projet on a le conseil de Sufokia, les Nedora Rien, les marchand du terrilville ( c'est plus qu'un projet mais bon passons ) et les Rénegats, donc qui couvre le spectre des clans non aligné. Après, si les alignés ne se motivent pas, c'est pas grave .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés