|
Bonsoir! Malsoir!
Voilà, voilà, j'ai créer ce sujet: https://forums.jeuxonline.info/showt...=830535&page=5 Et étant un ancien joueur sur Sumens j'ai remarqué plusieurs choses à propos de ce … "monde". J'en ai discuté avec un ami, et j'ai la forte impression que Sumens est LE serveur rôle-play, celui que je cherche depuis longtemps. ![]() Hélàs j'ai fais la bêtise de partir, mais je ne reviendrais pas mais je voulais savoir comment Sumens en est arrivé là Doncce qui m'intéresse le plus ce serait de connaître le/la/les personne(s) qui auraient lancés le tout début du RP sur Sumens, pour savoir si j'ai fais l'énorme bêtise d'avoir manqué ça. Ça fait quelques temps que ça me démangeait. Je souhaiterais savoir si en gros un(e) messie avait apporté le RP sur le serveur, ou si ça fait tout seul, petit à petit. Merci à vous de me porter votre attention ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Renseignement] Lancement du RP sur Sumens
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
...
Sarto : HS petit scarabée.
|
![]() |
|
|
Hum le RP de Sumens parlons en!
Je ne sais pas si l'on peut considérer que c'est LE serveur rôle play, n'ayant pas une connaissance assez approfondie des autres serveurs, mais pour moi Sumens reste limité. Aprés, comme je l'ai déja précisé dans un autre post, tout dépend de ce que l'on entend par RP. Si c'est juste mettre à l'occasion quelques lignes noir en italique genre: MIHO bois un grand café de sang de bouftou et repart au combat, alors en effet c'est RP. Aprés si c'est l'on parle de RP où tu dois respecter réellement le background de ta guilde, de ton personnage, adapter ton jeu en fonction de tout cela, je n'ai jamais trouvé vraiment ça sur Dofus. Pour mon expérience concrète du RP, j'ai fait partie des Darkangels pendant un long moment. Nous essayons, à l'époque, au maximum de jouer du rôle play démoniaque, aussi bien IG que sur le forum. Le problème qui se pose c'est que ça devient vite, selon moi, élitiste et limité. Tu ne peux jouer qu'avec des gens qui saississent que tu joues RP, tu arrives vite a des discussions de sourds quand tu parles en chanel noir, pour les groupes de combats pareil: va expliquer à un mec qui débarque de quoi tu es en train de parler alors que lui ne connait pas du tout ta guilde. Quand aux membres des darkangels eux même, pour certains, il y avait un rejet complet des gens non RP. Ce qui, quand tu joues à un MMORPG est un peu stupide selon moi. De plus notre background démoniaque faisait que nous jouions parfois un RP assez, euh, "hardcore", et qu'on allait pas s'amuser à jouer ça au zapp ou tu as des gamins de 12 ans qui te lisent... D'ailleurs la guilde, faute de motivation et d'avoir trouvé sur le serveur un public ouvert au rôle play, et pour d'autres raisons annexes, a fini par mourir. Ensuite j'ai lu qu'on parle de RP avec le Resto Guilde et le clan des mercenaires Keneras Riem (qui est en train de se reformaté)... J'ai longuement parcouru les forums de ces deux clans et je trouve régulièrement du bwork, des fautes, et quelques personnes IG en faisant partit qui sont tout sauf RP... Alors ok, c'est facile de critiquer, c'est un début, mais pour moi ce n'est pas vraiment jouer rôle play. C'est du RP "grand public", qui peut être trés bien pour faire découvrir ce mode de jeu différent, mais à jouer, ça se rapproche du jeu normal plus que du RP. Ensuite le Summens times. En effet, trés bon journal qui sur ce coup la respecte les codes du RP, mais l'avantage c'est que ça passe par le biais d'un forum et c'est donc plus facile. Quand à Maellviana qui essaie de se démener pour créer une guilde artisans purement RP, elle a vraiment du mal à recruter sur ce background. Bon allez je termine bientôt mais quand je suis lancée la dessus... Pour moi le vrai RP Dofus n'est pas viable, sur Sumens ou ailleurs puisque de toute façon on ne peut obliger (et c'est normal!!) quelqu'un à jouer RP. Les joueurs de Dofus étant tellement nombreux et divers, ça reste une manière de jouer occasionnelle, avec un nombre de personnes limitées, et ça tu peux le trouver sur tout les serveurs. Ou alors tu t'enfermes dans ta guilde et tu parles à personne, mais bon, je vois pas l'intêret. L'alternative que j'ai donc trouvé, c'est créer une guilde mixte à ce niveau, avec un forum aux sections RP et aux sections "normales", où chacun peut s'exprimer selon sa manière de jouer. Pareil pour les canaux, il a fallu du temps, mais maintenant que nous nous connaissons tous assez bien on arrive à alterner discussion floodesque et discussions RP... Pas évident cependant ça ne reste que des concessions au rôle play ![]() (Vu que j'ai déja répondu sur un sujet un peu similaire je te laisse le lien, ou j'ai mis quelques liens via des forums RP de Sumens si ça t'intéresse...) https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=831059 Démoniaquement. MIHO. |
![]() |
|
|
je n'aurez pas dit mieux
peut être crée un canal rp ? |
![]() |
|
|
Rendons à Cesar ce qui Appartient à Francis
hum... le Rp sur Sumens.
Je pense que les prémices d'un RP organisé (et pas d'une seule personne, car savoir qui est ce qui a , le premier, utilisé un canal pour faire du raypay, est à ranger avec la rubrique "qui a droppé la premiere cape picpic de sumens ?") (et pas la peine de me répondre pour me dire qu'il connait le premier possesseur de Picpic, j'aime pas les prespics) (ni les tofus, mais là, c'est une autre histoire) (par contre, j'aime bien les parenthèses)(enfin, revenons à nos bouftons) vient des Darkangels. ( http://guilde-darkangel.darkbb.com/ ) Enfin, les "vrais", pas les "faux" comme moi, ceux qui sont venus de Jiva dans le but de faire du rp sur ce nouveau serveur qu'était Sumens, en se crééant un BG orienté MAL, pour se différencier de leur ancienne guilde Jivanaise à forte consonnance GOOD. (avec dans les rôles Principaux, Dark Tanya, Mirah,Ezechya). Il y a eu également la cosanotra, je crois me rappeler. Mais cela a tourné assez court, je dois vous l'accorder. Une seconde génération est arrivée (Dezabel, Souffrance, Aluriel, moi-même puis rejoins par Elkrime ou MIHO par exemple) qui a vivoté tant bien que mal, avec un forum et des seances de recrutement très sympathique, mais peu de membres (et faire du kani en boucle, c'est loin d'être RP) qui fut confronté à un dilemne : Rester en nombre restreint et se limiter ou s'agrandir pour apporter du sang neuf. Résultat, avec une arrivée massive de nouveaux membres soi-disant interessé par le Rp, la guilde a perdu ses fondamentaux, comme on dit dans le rugby. Enfin, il y a eu également Klocktar, qui a voulu créer une véritable communauté RP, comme en témoigne ce site defunt http://communauterp-summens.fr-bb.com/index.forum. Pour ce qui est de ces 8 derniers mois, je ne peux rien dire, j'étais parti. (ps : sinon, nous comptons relancer les Darkangels, mais bon, là, nous sommes deux membres et demi et rarement connecté, donc, on vous en reparlera. Mais bon, bonne chance à vous autres, Raypistes de tout poil) |
![]() |
|
lordcasquenoir |
Trouver plus de messages par lordcasquenoir |
|
hum... mis à part l'orthographe, votre nouveau nom de guilde ressemble étrangement à celui que les anciens darkangels ce sont donnés sur Silouate.
![]() bonne chance en tout cas ! |
![]() |
|
lordcasquenoir |
|
désoler si mon nom resemble a la guilde de siluate j'avais en projet ce nom depuis plusieur mois mais je n'avait pas eu l'occasion de le lancer^^.
|
![]() |
|
lordcasquenoir |
|
![]() ![]() Tout ce que vous me dites est vraiment vrais ? le serveur que j'ai choisis par ce que heuuu ... le nom sonnais bien a mes chastes et délicates (mais néanmoins joliment faites) oreilles serais le giron d'une vraie communauté rôliste ? Et bien malgres que des raisons IRL font que je ne suis présente que deux ou trois soirs par semaine ( voire un ou deux vu qu'il semblerais qu'un début de vie sentimentale se profile a l'horizon enfin j'dit ça j'dit rien ein je crane juste par ce que c'est pas souvent que ça arrive et que craner c'est comme qui dirais dans le BG de cra-neuse ... avec les vannes pourraves et les disgréssions super longues qui partent vite hors sujet) enfin bref même si je ne suis pas la souvent je serais heureuse de me joindre a un mouvement de troupe pour apporter la bonne parole rôliste ! On pourrais backgrounder que comme neuse est tres vaniteuse elle met 3 jours a se recoiffer après une nuit de combat ![]() Ce serais même un plaisir que dit-je un honneur de côtoyer des grand noms de la défense du aime aime ho HAIR PET geai (j'entend par la des gens dont je lit l'intégralité des post de 500 lignes sans lever les yeux au ciel ) dans ce trou a merdaille qu'est JOL (enfin heuuu non mais je me comprend amis modérateur ceci n'est qu'une ... disons ... appellation affectueuse ein ne vous méprenez pas) ! enfin pour élaguer le coeur de mon propos je dirais un truc du genre : " Jeune pulpeuse et flamboyante cra (mariée messieurs désolée) recherche compagnons d'aventure s'exprimant correctement. problèmes orthographiques toléré faites parvenir vos offres a cra-neuse un peut partout mais surtout dans le coin des scara ces temps-ci summens (avec deux "m" par ce que je suis de la vieille école) réponse assurée si je ne suis pas chez le coiffeur"
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|