GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour Yuki, ça fait un équilibre avec Crevette qui est un peu anti PS3 quand même.

Sinon pour avoir fini Mass Effect sur 360, ça reste bien loin des Fallout, Baldur, Planescape ou Ultima même si c'est un bon rpg. Non franchement c'est un peu mort de ce coté là, et c'est pas NWN2 qui relève le niveau c'est sûr (à la rigueur Mask of Betrayal est un pas dans le bon sens).
Pour Mass Effect je sais pas trop...j'ai du mal à le comparer à des BG2 ou des Fallout.

Pourtant j'adore ce jeu (je l'ai finis 4 fois d'affilé, chose que j'ai jamais fait en plus de 25 ans de JV) mais c'est pas vraiment un RPG classique, il se rapproche plus de l'histoire épique à vivre avec des dialogues de folie.
Le coté quêtes/mobs/trésors est un peu mis de coté.
Même s'il n'est pas au même niveau qu'un Fallout ou un Torment dans mon expérience vidéo-ludique, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas recommencer un RPG plusieurs fois donc bon.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Sinon pour avoir fini Mass Effect sur 360, ça reste bien loin des Fallout, Baldur, Planescape ou Ultima même si c'est un bon rpg. Non franchement c'est un peu mort de ce coté là, et c'est pas NWN2 qui relève le niveau c'est sûr (à la rigueur Mask of Betrayal est un pas dans le bon sens).
pour moi niveau profondeur des persos, il n'y a que Planescape Torment qui dépasse Mass Effect (d'assez loin certes). Les autres lui arrivent pas à la cheville, et pourtant j'ai été fan en mon temps.
Je parle de Baldur's Gate et Fallout 2.
Pour les Ultima, j'ai les ai fait du 4 au 8. Ok pour l'époque ça tuait, mais pour aujourd'hui, ça vaut plus grand chose. Je serais totalement incapable d'y rejouer.
Moi je suis un grand fan des Fallout et BG, mais j' ai pas du tout réussi à accrocher aux NWN (et j' ai tenté le 2 avec Mask, pas moyen). Dommage, pourtant j' ai pu me refaire recemment du BG2 sans soucis
Y'a que moi qui trouve qu'on dirait que Yukishiro n'apprécie pas trop Trunks ? Au fil des émissions, j'ai l'impression que ça transparait de plus en plus.
Bah en meme temps dans le cas inverse ya un peu personne qui apprécie Yuki, il rale tlt ca deviens lourd (genre Puyo dans les derniere etait bien enervé contre lui)
Citation :
Publié par VaN
Y'a que moi qui trouve qu'on dirait que Yukishiro n'apprécie pas trop Trunks ?
Bin il n'apprécie pas plus Puyo, à première vue.

Sinon Poichich est vraiment inutile je trouve, incapable de dire un truc intéressant devant la cam. Déjà il a des problème d'élocution, mais en plus, il a rien à dire. Quand on voit l'autre petit jeune à côté présenter avec autant de passion les vieux RPG, ça fait peur. L'autre n'arrive pas à balancer plus de 3 phrases..

Sinon Raghal me manque.
Citation :
Publié par Raizin
Bin il n'apprécie pas plus Puyo, à première vue.

Sinon Poichich est vraiment inutile je trouve, incapable de dire un truc intéressant devant la cam. Déjà il a des problème d'élocution, mais en plus, il a rien à dire. Quand on voit l'autre petit jeune à côté présenter avec autant de passion les vieux RPG, ça fait peur. L'autre n'arrive pas à balancer plus de 3 phrases..

Sinon Raghal me manque.
Quand je l'ai vu prendre la parole pour DM et Fallout on aurait dit qu'il allait se pendre, parler de 2 mythes comme ceux là avec aussi peu de motivation, limite endormi entre deux ravalement de salive bruyants, j'ai eu honte pour la soit disant élite journalistique vidéo ludique qu'ils sont censés représenter.
En même temps, je me pendrais sans doute si je devais causer de deux mythes comme Fallout et DM en moins d'une minute.

Ce sujet aurait mérité clairement plus de temps tout simplement.

Sinon j'aime bien le calme de Poischich avec qui je suis souvent d'accord au passage par rapport aux deux excités que sont Yukishiro ou Puyo. C'est aussi pour ça que j'aime aussi les interventions de Trunks qui sont plutôt posées et argumentées.
Bah moi perso j'adore à la fois Yuki et Trunks. En fait les 2 seuls que j'ai du mal à accrocher, c'est les 2 nouveaux, Crevette, et l'autre, avec les cheveux mi-long.
Message supprimé par son auteur.
Bah il parle de jeux PC quand ya des gros jeux mais vu que c'est rare, c'est realiste de la situation gaming actuelle quoi

Puyo est un gros fanboy mais plus un fanboy dans son attitude avec les jeux pas d'une console en particulier, il defend parfois des jeux qui merite un peu d'etre descendu mais c'est pour ca que je l'aime bien
Puyo a surtout un manque complet d'intelligence sous quelque forme que ce soit. Je veux bien qu'il défende la Wii, Nintendo et d'autres jeux, mais qu'il le fasse avec des arguments, pas en pleurnichant...

Les autres, c'est l'inverse. Aucune intelligence dans leurs attaques entre eux ou sur les consoles.

Bref, c'est vraiment désespérant de nullité le journalisme de jeu vidéo. Quand on voit la preview à 2 FF qu'ils avaient fait de POTBS, c'était à s'écrouler de rire par terre. Pourtant, je reconnais que Gamekult est probablement le meilleur site francophone de tests de jeux vidéo. C'est donc dire le niveau des autres...
Puyo est de loin le moins bon rédacteur (à l'écrit du moins)
Il a une capacité à être totalement objectif pour "casser" du jeu next-gen, mais cette objectivité disparaît dés qu'il faut faire de même pour un jeu Nintendo : 9 + sélec à Zelda TP, désolé mais je suis un gros fan de la série mais là je trouve ça ridicule surtout quand on lit le test (un "chef d'oeuvre de génie")
Citation :
Publié par Albion
Puyo est de loin le moins bon rédacteur (à l'écrit du moins)
Il a une capacité à être totalement objectif pour "casser" du jeu next-gen, mais cette objectivité disparaît dés qu'il faut faire de même pour un jeu Nintendo : 9 + sélec à Zelda TP, désolé mais je suis un gros fan de la série mais là je trouve ça ridicule surtout quand on lit le test (un "chef d'oeuvre de génie")
ah non mais Zelda TP est juste magnifique, il mérite largement sa note. Pure chef d'oeuvre.

J'aurais du mal à faire un classement des Zelda mais je suis d'accord là dessus.
Citation :
Publié par Elty
ah non mais Zelda TP est juste magnifique, il mérite largement sa note. Pure chef d'oeuvre.

J'aurais du mal à faire un classement des Zelda mais je suis d'accord là dessus.
Si tu regarde au sein de la communauté des fans de Zelda c'est de loin celui qui a le plus déçu pourtant. Graphiquement pour un jeu de la fin de vie de la GC c'était beau sans plus. Gameplay sans innovations, à la limite de la sclérose. Esthétique parfois douteuse, une première dans un Zelda. Facilité déconcertante. Aucunes quêtes annexes. Combats nuls très sommaires, aucun skill requis, scénario décousu et personnages peu attachants à part Midona, phases en loup chiantissimes...

Alors ouais, on passe un bon moment, car la recette Zelda fonctionne bien, que les donjons sont supers, que le monde est agréable à parcourir, que l'ambiance est réussie.
Mais le jeu est bourré de (gros) défauts et n'apporte rien à la série, autant jouer à OOT : la nostalgie fera passer outre la technique datée et franchement sur tous les plans on s'amusera plus.

Bref, j'avais adoré Wind Waker qui pour moi est un jeu culte de la gen précédente, celui qui m'a le plus bluffé sûrement, et qui avait les couilles de tenter quelque chose de nouveau quitte à se mettre à dos les puristes qui voulaient un zelda mature

Ils l'ont eu. Et selon eux moi, on ne peut pas dire que ce soit réussi.

Je précise bien sûr que tout cela n'est que mon avis mais pour moi quand on a un Zelda synthétique, sans audace ni ambition (tous les Zeldas tentaient quelque chose de nouveau) je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "chef d'oeuvre de génie", de très bon jeu à la limite, mais pas plus.

Et ce qui me fait le plus chier, en sachant que Zelda est ma série de jeu-vidéo préférée, c'est qu'il n'y aura jamais de relève. Vu la direction que Nintendo a pris (PH aussi m'a déçu), un Zelda profond qui me mettra une claque comme tous les Zeldas l'ont fait n'est pas près d'arriver. A imaginer un Zelda avec une technique next-gen je suis deg. Et pas seulement pour le côté visuel, mais pour le tout : monde vaste plus vaste, plus d'ennemis à l'écran, son de bonne qualité et pas de vulgaires midis comme dans TP, etc. Et pourtant y'en aura jamais, et perso en tant que fan ça fait un peu mal au coeur, j'en suis réduit à attendre Fable 2 dans le genre alors que j'ai que moyennement aimé le 1.

Bref tout ça me donne envie de me refaire Wind Waker...
Citation :
Publié par Albion
Si tu regarde au sein de la communauté des fans de Zelda c'est de loin celui qui a le plus déçu pourtant.
j'ai pas eu d'info dans ce sens. On me cache des choses

Par contre pour Phantom Houglass, si
Citation :
Publié par Albion
Si tu regarde au sein de la communauté des fans de Zelda c'est de loin celui qui a le plus déçu pourtant.
Il me semble au contraire que celui qui a de loin le plus déçu est Wind Waker (même si au final je l'ai bien aimé moi). Zelda TP souffre à mon avis de la légende qui gravite autour de la série, mais malgré ses défauts il reste vraiment un incontournable.
En ce qui concerne la difficulté ridicule, c'est vraiment pour toucher un public plus large : quand je l'ai fait j'ai trouvé ça vraiment désespérant...mais quand je regarde mon père jouer (qui joue habituellement sur PC) je me rend compte que c'est vraiment pas si évident pour tout le monde, il galère aussi bien sur les "énigmes" que sur les combats.

Reste les musiques en midi, et ça c'est toujours aussi inacceptable par contre. Surtout que les thèmes musicaux de la série sont vraiment bons et pour le coup j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ils s'obstinent dans cette voie.
Citation :
Publié par Visionmaster
Bref, c'est vraiment désespérant de nullité le journalisme de jeu vidéo.
Je ne trouve pas que le journalisme dans le jeu vidéo soit spécialement plus nul que le journalisme tout court. Leur nullité se situe juste à un autre niveau : présentation d'amateurs d'un côté, désinformation permanente et informations (volontairement) erronées de l'autre.
Citation :
Publié par Albion
Si tu regarde au sein de la communauté des fans de zelda, le dernier zelda est toujours le moins bon

Une fois qu'un nouveau zelda sort, il deviens alors un chef d'oeuvre incompris
Citation :
Publié par Rhaitz
Bah il parle de jeux PC quand ya des gros jeux mais vu que c'est rare, c'est realiste de la situation gaming actuelle quoi
Euh... il y a autant de gros jeux sur PC que sur console (voire même plus puisque le PC accueille en plus des jeux qui lui sont exclusifs et des jeux multi avec certes du retard pratiquement toutes les grosses exclues de la 360... Bioshock, Gears of War, Mass Effect etc.). Bref ils parlent effectivement beaucoup de console tout simplement parce que historiquement la majeure partie des lecteurs de GK est joueur console.

Si tu vas sur Canardplus.com tu verras qu'ils parlent très peu de console et beaucoup de PC.

Bref c'est comme Joystick et Joypad à l'époque.
Ouai enfin, tu prend un Canard PC aujourd'hui, les 3/4 des jeux sont soit des bouses, soit des multi. Ensuite il y a les jeux de niches (Sins of a Solar Empire par exemple) qui n'intéresse pas grand monde (c'est la loi du marché). Sinon me rappelle d'un sujet The Witcher, Bioshock et à mon avis des grosses sorties comme Starcraft 2 ou DOW2 vont y passer mais reste que l'actualité PC est assez morose niveau gros jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés