ah non mais Zelda TP est juste magnifique, il mérite largement sa note. Pure chef d'oeuvre.
J'aurais du mal à faire un classement des Zelda mais je suis d'accord là dessus.
Si tu regarde au sein de la communauté des fans de Zelda c'est de loin celui qui a le plus déçu pourtant. Graphiquement pour un jeu de la fin de vie de la GC c'était beau sans plus. Gameplay sans innovations, à la limite de la sclérose. Esthétique parfois douteuse, une première dans un Zelda. Facilité déconcertante. Aucunes quêtes annexes. Combats nuls très sommaires, aucun skill requis, scénario décousu et personnages peu attachants à part Midona, phases en loup chiantissimes...
Alors ouais, on passe un bon moment, car la recette Zelda fonctionne bien, que les donjons sont supers, que le monde est agréable à parcourir, que l'ambiance est réussie.
Mais le jeu est bourré de (gros) défauts et n'apporte rien à la série, autant jouer à OOT : la nostalgie fera passer outre la technique datée et franchement sur tous les plans on s'amusera plus.
Bref, j'avais adoré Wind Waker qui pour moi est un jeu culte de la gen précédente, celui qui m'a le plus bluffé sûrement, et qui avait les couilles de tenter quelque chose de nouveau quitte à se mettre à dos les puristes qui voulaient
un zelda mature
Ils l'ont eu. Et selon eux moi, on ne peut pas dire que ce soit réussi.
Je précise bien sûr que tout cela n'est que mon avis mais pour moi quand on a un Zelda synthétique, sans audace ni ambition (tous les Zeldas tentaient quelque chose de nouveau) je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "chef d'oeuvre de génie", de très bon jeu à la limite, mais pas plus.
Et ce qui me fait le plus chier, en sachant que Zelda est ma série de jeu-vidéo préférée, c'est qu'il n'y aura jamais de relève. Vu la direction que Nintendo a pris (PH aussi m'a déçu), un Zelda profond qui me mettra une claque comme tous les Zeldas l'ont fait n'est pas près d'arriver. A imaginer un Zelda avec une technique next-gen je suis deg. Et pas seulement pour le côté visuel, mais pour le tout : monde vaste plus vaste, plus d'ennemis à l'écran, son de bonne qualité et pas de vulgaires midis comme dans TP, etc. Et pourtant y'en aura jamais, et perso en tant que fan ça fait un peu mal au coeur, j'en suis réduit à attendre Fable 2 dans le genre alors que j'ai que moyennement aimé le 1.
Bref tout ça me donne envie de me refaire Wind Waker...