GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolfbrook
Ouai enfin, tu prend un Canard PC aujourd'hui, les 3/4 des jeux sont soit des bouses
Comme sur console hein

Citation :
Publié par Wolfbrook
Ensuite il y a les jeux de niches (Sins of a Solar Empire par exemple) qui n'intéresse pas grand monde (c'est la loi du marché).
Il ne faut pas confondre gros jeux et jeux qui ont un succès commercial et ce n'est pas nécessairement lié.

Citation :
Publié par Wolfbrook
Sinon me rappelle d'un sujet The Witcher, Bioshock et à mon avis des grosses sorties comme Starcraft 2 ou DOW2 vont y passer mais reste que l'actualité PC est assez morose niveau gros jeux.
Bah je ne vois toujours pas en quoi l'actualité PC est plus morose niveau gros jeux que sur console si ce n'est que GTA IV n'est pas encore sorti sur ce support.
Maintenant que les jeux se vendent moins sur PC ça d'accord mais il ne faut pas tout confondre
Citation :
Publié par Coffy
Bah je ne vois toujours pas en quoi l'actualité PC est plus morose niveau gros jeux que sur console si ce n'est que GTA IV n'est pas encore sorti sur ce support.
Maintenant que les jeux se vendent moins sur PC ça d'accord mais il ne faut pas tout confondre
T'utilises ça pour voir les "gros" jeux sortis dernièrement, le PC est pas à la fête.
Et puis y a forcément moins de jeux à traiter sur PC que sur Consoles (Wii, PS3, 360, DS, PSP ça fait 5 sources de jeux différentes).
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
T'utilises ça pour voir les "gros" jeux sortis dernièrement, le PC est pas à la fête.
Bah à ce moment là, mis à part GTA IV c'est pas la fête non plus sur console...

Citation :
Et puis y a forcément moins de jeux à traiter sur PC que sur Consoles (Wii, PS3, 360, DS, PSP ça fait 5 sources de jeux différentes).
Ouaip, c'est vrai.
Citation :
Publié par Coffy
Bah à ce moment là, mis à part GTA IV c'est pas la fête non plus sur console...
Y a pas forcement besoin qu'un jeu ait 9/10 pour être considéré comme un "gros" jeu.

Le PC a eu une fin d'année 2007 de folie, entre Août et Novembre, t'as eu 5 ou 6 gros jeux.

Depuis cette date, le PC, ça se résume à Sam & Max, Sins of Solar Empire et Assassin's Creed (je prends les jeux à 7 ou + dans le recap de GK).
Pour les gros jeux à venir, je ne saurai te dire si y a vraiment des trucs incontournables...

Dans le même temps, les consoles de salon ont vu débarquer :
- GTA 4
- Mario Kart (Wii)
- Condemned 2 (X360)
- GT5 Prologue (PS3)
- No More Heroes (Wii)
- Fire Emblem (Wii)

Je m'arrête à Mars ça me saoule de faire un plus grand listing =D
Bref, c'est comme ça, c'est un fait, le PC a cramé toutes ses cartouches en même temps en fin d'année dernière, et depuis, y a peu de truc à se mettre sous la dent!
Vas pas me chercher un côté "pro-consoleux" à la con, j'ai un PC, j'adore jouer dessus et c'est même que ça m'emmerde de rien voir sortir d'intéressant dessus depuis 6 mois.
Comme tu le dis y'a plus de support console donc plus de jeux, c'est un fait.

Sinon GTA IV va sortir sur PC. Comdemned 2 ou Fire Emblem je ne considère pas ça comme des gros jeux mais bon chacun ses goûts.

Ce que je peux te dire c'est que le gonze qui n’a qu’un PC et bah il s'éclate tout autant sur un R6V2, un AC et les autres jeux multi qu'un joueur console et qu'en plus il a sous le coude des DOW Soulstorm, Sins of Solar Empire ou la dernière extension de CC3 pour le STR, les Sam and Max pour le point & click, les Sims 2 et toutes les extension qui sortent à la chaîne, et je ne parle pas des MMO etc, etc. (moi aussi ça me gonfle de faire le listing complet )

Dire qu'il n'y a rien qui sort sur PC ou que l’actualité du jeu PC est pas à la fête c’est juste faux (ce qui n’est pas le cas lorsqu’on parle de ventes de jeux sur ce support). Tu as visiblement choisi de jouer au jeux multi sur un autre support et les derniers gros jeux PC ne semblent pas t'intéresser pas, c'est tout.

Sinon niveau prochaine sortie sur PC : les mêmes gros jeux multi que sur console avec en plus certaines exclues qui tombe comme Mass Effect et puis il y a les MMO et autres jeux qui lui sont spécifiques. Non j'te rassure le joueur PC a de quoi voir venir
Citation :
Vaut mieux utiliser ça, je m'étais amusé compter les jeux testés sur GK PC à peine 30% des jeux PC étaient testés, là où la PS3 atteignait les 90% !

Si tu cherches de l'actu PC sérieuse c'est vraiment pas là-bas qu'il faut aller
Y a quand même un sur PC moi je pourrais pas y jouer sur console maintenant, c' est le STR (Supreme Commander sur Console j' ai peur rien que d' y penser franchement).
Rien que pour ce type de jeu je continue à investir dans un PC
Citation :
Probablement! Ceci-dit, je pense pas avoir raté de jeu valant le détour!
Sinon évidement le PC reste le must pour les FPS/STR/MMO.
Les blockbusters sont quasiment tous multi aujourd'hui donc on en entend forcément parler par contre les petits jeux qui 'surprennent' comme Penumbra : Black Plague , Audiosurf, Les Campagnes de Napoléon, Tarr Chronicles : Sign of Ghosts ou Nitro Stunt Racing Stage 1 c'est le vide total, je ne sais même pas si ces jeux sont référencés dans leur base de données.

1 News la-dessus et c'est déjà le bout du monde alors 1 test c'est la fête du slip
Citation :
Publié par Wolfbrook
Ensuite il y a les jeux de niches (Sins of a Solar Empire par exemple) qui n'intéresse pas grand monde (c'est la loi du marché).
Pourtant Sins of a Solar Empire marche et se vend très bien, en plus il n'a pas de clé cd ce qui faciliterai le piratage.

Pour revenir à l'émission, c'est dommage qu'ils n'aient pas plus parlé de Fallout, c'était plus un sommaire sur les vieux rpg mais c'était agréable quand même.
Emission up :

-Banjo 3 : apparemment il n'y a rien à en dire, jeu très peu avancé, concept encore mystérieux, c'est clair qu'il ne suscite pas l'enthousiasme mais je pense que ça viendra au fil du temps.
-Ninja Gaiden 2 : Apparemment ça va bien tuer certains vont devoir refaire leur stock de scans Joypad
-Gears 2 : gros jeu en perspective aussi mais bon pas surprenant.
-Too Human : moi ça me dit vraiment rien du tout, tant d'années pour ça c'est dommage :/ Enfin peut-être qu'il sera correct mais je pense pas que ça soit un gros jeu en perspective.

Rien sur Fable 2 par contre c'est con :/
purée ,j'en reviens et looooooooool

ca devient comique leur emission , serieux entre les regards haineux des differents protagonistes, les vannes furtives, les passages sous silence de certains jeux (fable 2, mdr puyo quoi)
putin ,on dirait qu'ils l'ont forcé à aller au xbox 360 day lolz.
Toujours de la vanne sur sony("tache epique de presenter le psn", genre ...quoique ,psn europe ca craint...)
ils ommettent de parler des add ons de dark mist , mais bon lol ca m'a pas etonné!

gatchan et puyo
tout le monde gruge sur pc. microsoft donne pas un rond au studios qui développe sur pc et après on leur vole leur jeu ( daemontools toussa).

tu développes sur console, tu sais que le parc est plus réduit mais que le potentiel est là, sur ps3 t'es sur que ton jeu ne sera là que pour des gens honnêtes . c'est beaucoup plus viable
sur ninja gaiden, je suis quand même inquiet. L'intérêt du jeu imo, par rapport à devil may cry ou heavenly sword (perso, je n'aime pas vraiment ces 2 jeux), c'est qu'il était moins bourrin et plus fin. Il y avait peu d'ennemis à gérer simultanément, par contre, ils étaient bien coriaces. S'ils mettent beaucoup plus d'ennemis à la fois, c'est forcément qu'ils ont diminué leur dangerosité individuelle (sinon, ce serait injouable), du coup j'ai peur qu'il perde sa spécificité par rapport à la condurrence et que ça s'oriente plus vers les combots de la mort qui tue plutôt que sur le placement et le mouvement.
Citation :
Publié par Borh
sur ninja gaiden, je suis quand même inquiet. L'intérêt du jeu imo, par rapport à devil may cry ou heavenly sword (perso, je n'aime pas vraiment ces 2 jeux), c'est qu'il était moins bourrin et plus fin. Il y avait peu d'ennemis à gérer simultanément, par contre, ils étaient bien coriaces. S'ils mettent beaucoup plus d'ennemis à la fois, c'est forcément qu'ils ont diminué leur dangerosité individuelle (sinon, ce serait injouable), du coup j'ai peur qu'il perde sa spécificité par rapport à la condurrence et que ça s'oriente plus vers les combots de la mort qui tue plutôt que sur le placement et le mouvement.
Hum, sur les vidéos je n'ai jamais vu plus de 5 ennemis, ce qui n'est en soit pas différent que dans le 1. Ca m'étonnerait qu'ils aient fait des remaniements dans le gameplay, ça a l'air de se jouer de la même manière, c'est juste qu'il y a plus d'armes et plus de combos. Et dans le 1, le but du jeu c'était quand même bel et bien de placer le bon combo pour faire le ménage donc si c'est pareil ici tant mieux.
Après avoir regardé l'intervention de Puyo sur NGII, ça m'a fait déchanté. Tout d'abord Puyo qui s'épanche mais qui n'a rien compris au jeu (c'est super spectaculaire, plus proche de Devil May Cry, on rentre dans le tas, bref il aime tout ce que ne représente pas NG).

Perso j'ai retenu :

- Une difficulté en baisse, par rapport à NG Black et Sigma : déjà que c'était pas très dur, j'espère un bon gros mode très méchant pour rétablir le challenge.

- Des packs d'assaillants plus gros : c'est le gros problème du jeu pour l'instant. Pour commencer, les packs en nombre ne sont pas très nombreux dans NG. Ca entraîne aussi un déséquilibre car ça permet de chain les UT, baissant encore la difficulté.

- Du sang, franchement, je m'en fiche un peu.

- La vie qui remonte à la Resistance, je trouve ça moisi et je prie pour que l'idée disparaisse dans les modes de jeu les plus durs.

Sinon plus ça va, moins je peux blairer Puyo et sur cette émission c'est Jackpot :

- Viva Pinata 1.5, de la part d'un gars qui défend corps et âme les Mario Kart et Super Smash Brawl, c'est un peu déplacé.

- Gears of War 2, on apprends rien et franchement, quand il décrit ce qu'il a vu, on se demande si c'est lui qui aurait du présenter le jeu.

- Banjo : GG, il y a touché et il a rien à en dire, mais genre rien du tout (genre la physique des véhicules vu que apparemment c'était la mission), même pas une expression de l'attente du jeu genre deception ou excitation.
Citation :
Publié par Wolfbrook
- Viva Pinata 1.5, de la part d'un gars qui défend corps et âme les Mario Kart et Super Smash Brawl, c'est un peu déplacé.
Le problème, c'est que le 1.5 d'un jeu moyen c'est un jeu moyen, le 1.5 d'un grand jeu, c'est un très grand jeu.
Et Brawl n'est en aucun cas un 1.5, ce qui montre clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ah et rappelles moi la note et la conclusion de MK Wii testé par ce même Puyo...?
Pour NG2 on a vraiment pas retenu la même chose alors

Pour le côté spectaculaire imo il faisait référence aux lourdes doses d'hémoglobine, maintenant comme dans ton jeu du genre l'action à l'écran a un côté très esthétique aussi donc je vois pas en quoi ça représente pas NG...

Pour les vies qui remontent, il s'emmêle un peu les pinceaux dans l'explication, mais si tu regarde à l'écran tu comprends le système, elles peuvent remonter jusqu'à un certain seuil histoire de pas te laisser dans la merde, un peu comme dans MGS3 et l'endurance, ta vie peut remonter toute seule jusqu'à un certain endroit mais après c'est toi qui doit te soigner.

Je pense pas que ça nuise à la difficulté. Ce qui rend NG dur, c'est pas du tout la rareté des objets de soin, ni la rareté des points de sauvegardes, à ce niveau là, NG1 était même plutôt généreux.
C'est tout simplement le fait que les ennemis soient très agressifs et te harcèlent sans arrêt et ça n'a pas disparu apparemment.

Accessoirement on pourra jouer directement dans un mode de difficulté élevé si ça convient pas bien sûr car ces petits artifices rendront bien entendu le jeu plus accessible, mais moins dur dans la conception même des combats ça m'étonnerait.

Ah et je viens de vérifier c'est Puyo qui a fait le test du 1 donc je pense qu'il maîtrise un minimum le sujet, surtout vu sa tendance à bien casser tous les jeux next-gen

Puchiko : c'est vrai que ça, en plus des éclats de rire de Chocapic, ça a tendance à devenir légèrement chiant surtout que ça a souvent valeur d'argument et que ça met donc fin à la discussion :/
Citation :
On peut toujours lui reprocher une trop grande similitude avec Smash Bros. Melee, voire une tendance au recyclage des vieilles arènes et des anciens personnages.
Pour SSBB puisque je n'y ai pas joué apparemment (conclusion Gamekult par Puyo). Pour Mario Kart c'est pareil, il ne le descend pas trop. Moi ce qui me gêne là dedans, c'est que sur Viva Pinata 2, c'est de la défonce totale, vanne@Gatchan, c'est même pas un compte rendu, ce jeu est juste dans l'émission pour que Puyo fasse son quota blague. Rien de constructif.

Citation :
Je pense pas que ça nuise à la difficulté. Ce qui rend NG dur, c'est pas du tout la rareté des objets de soin, ni la rareté des points de sauvegardes, à ce niveau là, NG1 était même plutôt généreux.
C'est tout simplement le fait que les ennemis soient très agressifs et te harcèlent sans arrêt et ça n'a pas disparu apparemment
Ce qui nuit à la difficulté c'est le nombres d'opposant qui va permettre d'enchaîner les UT comme un porc, alors le joueur tranquille il va pas trop sentir la différence mais le mec qui tâte un peu, il va se balader (c'était un peu le reproche de Sigma les UT trop facile mais là ça va être pire).

Après le sang, je trouve ça ridicule mais c'est suivant les goûts. Perso j'aurais préféré une gerbe de sang comme dans les chanbara, que les flots de sang à la AOC.

Sinon j'ai compris le système de vie (genre jeu de combat) mais ça reste une baisse de difficulté puisqu'on aura et les objets et le système de restauration de la vie.

@Spam au dessus : dégage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés