[Modif de Sorts] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Floc, je joue aussi un xélor aussi à THL hein, orienté plutôt intell et pas trop sagesse (mea culpa). Je ne suis pas un perso reroll, j'ai toujours joué xélor.

Avant ca ne chouinait pas sur vol du temps, même lvl 5, car la capacité à réduire l'esquive pa était faible en pvp.
Deja en pvm, à part sur des mobs comme le mou qui ne bouge pas ou peu de pm, c'était pas évident.

Maintenant, avec le gros up de démo, ca devient nettement plus aisé de le faire (plus de lancer en ligne, sans ligne de vue, plus d'ec bloquant).
- qu'on retire le bonus +1PA dans 10% des cas

- qu'on répare les bugs pour que les gens se rendent compte du vrai effet du sort VdT et qu'on le limite à trois par cible pour qu'on teste sur la béta

- qu'on augmente la porté de cadran

- qu'on passe fuite à 4 ou 5 par tour

- que protection dure 4 tours comme les autres armures

- que contre soit recyclé en autre chose

- qu'on répare le bug des glyphes
Amener quelqu'un(e) à 0 Pa est-il vraiment nécessaire? le descendre à 3PA suffit largement la plupart du temps à l'empêcher d'voir un jeu correct(PvP)

Qaund aux boss, diminuer leur PA les empêche souvent d'avoir l'action décisive qui décide du combat. Par exemple CC+ coup normal = mort ou coups normal +CC ou meme deux CC. s'il ne tape qu'une fois, il est possible de soigner se cacher etc.

Le ralentisseur a donc toujours sa place dans une team, il faut simplement en connaitre les limites

(se souvient encore des kani level 80 qui ne décimaient pas tout l'équipe parce que sablier + ralentissement + gelure finissait par leur faire perdre 1 Pa, ce qui les empêchaient de taper deux fois. )
Citation :
Publié par kiako
Amener quelqu'un(e) à 0 Pa est-il vraiment nécessaire? le descendre à 3PA suffit largement la plupart du temps à l'empêcher d'voir un jeu correct(PvP)
1 PA c'est déjà trop sur pas mal de classe (sauf erreur) :
Invisibilité des Srams
Fuite des Eca ou des xélors 140+
Ralentissement des Xélors
Frayeur des Enis
Fouet des Osas (adieu le cadran)

Pour 1 PA, le Kouloss transforme le xélor en mouton.
J'en oublie certainement.

Au contraire, pour le Sphincter, il faut parfois lui laisser juste 3 PA (ni 2 ni 4) pour qu'il invoque une tortue. Un fin réglage est impossible si tous nos sorts de retrait sont limités en utilisation.
Oui, c'est plus facile de baisser le pourcentage d'esquive, c'est bien, mais n'oublie pas que c'est pas immédiat, Va dire à ta team, débrouiller vous, au minimum 5-6 tours, ne bouger surtout pas le mob et prier pour qu'il ne bouge, histoire de pouvoir poser son cadran comme une pièce d'horlogerie, au milimètre près...

Avant la perte de Pa n'était pas abusé en PVM, c'était même dur, là je suis persuadé que ce sera juste encore plus dure, tout simplement à cause d'une limitation de vol de temps...

Au pire alors faut revoir démotivation... si telle estle problème

Sinon pour l'exemple du xelor enlevant tous les pa à 2 joueurs plus au dragonnet, je n'y crois pas trop, sauf quand les sorts des xelors buggaient et donnaient un pa de plus à chaque lancé, mais cela a été corrigé.

Pour rappel... pour enlever 11Pa, il faut obligatoirement que tous les sorts ne soient pas esquiver, vol de temps 2pa (cout 4Pa mais 2 pa en retour), donc il faut le lancer 3 fois, 3 ralentissement 3Pa (cout 1), sablier 2pa (cout 2), cout total: 6 (mais 8 de base minimum) + 1 + 2. soit il faut 9pa pour en enlever 11 dans le cas parfait... parfait veut dire sans qu'aucune esquive, ce qui n'est absolument pas réaliste... Si l'on tient compte que sur les 5 sorts, la personne esquive au minimum 2 fois, donc une fois sur vol de temps, la donne change complètement, il faut alors 10 Pa pour en enlever 9, et tout cela avec des dégats à peu près nul (ceux de sablier). 10 Pa, n'oublions pas qu'avec ceci aucun sort de retrait d'esquive n'a été lancé... N'oublions pas également que pour faire cela, il faut être en ligne et avec vue...

Et sur les 11 pa enlevé en général si quelqu'un a un joli 80% d'esquive il faut plutot s'attendre à une esquive moyenne de 3-5Pa et à nouveau ca change tout.

Voilà, j'espère que des lecteurs intelligents tiendront compte de cette démonstration...

Bien sûr on peut aussi jouer sur Flou, mais dans ce cas, il faut le signaler dans l'exemple, car je rappelle aussi que cela enlève autant aux deux parties.
Blasé. Nerfé pour un déséquilibre purement pvp parce que des gens savent pas parcho la sag -_-

Je suis xelor sag, enfin, c'est ce qui me bottait chez le xelor, être utile en gérant les PA des mobs, maintenant le feca glyphe restera meilleur, c'est cool

Taper? Oui, mais non, spas mon objectif. Je remonterais pas de maitrises à la maj c'est dire (Si je suis encore abo...).

Je saurais pas comment équilibrer le sort en pvm sans que ça le soit en pvp... L'histoire de po boostable me parait correcte. Mais honnêtement avec 2 vol du temps par tour bin, mon xelor il sert plus à rien (Lolilol, flou en pvm pour un seul mob, alors que c'est toute ma team qui morfle pour un seul mob, spas rentable. En gros flou en pvm c'est juste la dernière salle du bworker.)

Nerfez les renvois/momie/marteaux si vous voulez, mais laissez les xelors assurer dans le domaine du retrait de PA quoi -_- Virer les 10% de gain de PA me semble nécessaire aussi.
(En plus gros lol pour les fecas, les gros gagnants de la maj au final)

(J'édite au fur et à mesure)

La frappe de xelor, je dois dire que je comprends pas le nerf... Le sort est level 190, heureusement qu'il fait mal vu les contraintes de lancer...
@ terpschore
@ floc

vos exemple/démonstration sont parfaitement convaincants. En effet
  • il va falloir 2 ralentisseurs (dont obligatoirement un xélor à mon sens) pour amener un boss à 0 PA.
  • un joueur à une possibilité de pouvoir jouer un sort même avec peu de PA. Mais il n'aurais certainement pas le potentiel pour une/des attaque(s )qui m'aurait massacré.

Au final je me protège/ je protège mon groupe en ralentissant, ce qui me convient parfaitement. De là à vouloir immobiliser complètement quelqu'un...

[edit] mais une chose me chagrine : pourquoi limiter vol du temps à 2 par tours au niveau 1/2/3/4/5?
+1 sur tout ce qu'a dit floc depuis ma dernière intervention. A priori on a le même style de jeu et les mêmes envies de jeu.

On veut des propositions concrètes?
Voila les miennes.

- Vol du temps : Virer la limitation. Passer a 5po, soit 1 de moins que l'ancienne version, et boostable, donc deboostable pour limiter son utilisation pvp mais non pvm.

- Fuite : Augmenter à 5 le nombre de lancer par tour, pour le mettre a égalité avec le bond des Eca, qui l'obtiennent a un niveau énormement inférieur.

- Cadran : Le passer a 6po sans ligne de vue, laisser le reste.

- Horloge : La laisser tel qu'elle, c'est un sort lvl 180.

- Frappe de Xélor : La remettre comme avant le nerf de hier, c'est un sort 190 sur un xélor qui a des palliers énorme en force. (Mea culpa sur ma précédente envie de le nerfer, c'était sans prendre en considération l'épée des iop lvl 6)

- Dévouement : Virer les PA perdus lors de son utilisation, laiser le reste tel qu'elle. Ainsi il reviendrait à la hauteur du mot stimulant des enis, et encore.

- Téléportation : Relancable tous les 20 tours, afin de permettre une "souplesse" d'utilisation, toujours bien inférieur a celle des féca, mais qui permet de ne pas rester bloqué dans des combats du style montagne koalak.

- Momie : Réduire les dégats absorbés de base de 2 à tous les niveaux (soit 8 au niveau 1, 15 au niveau 6). Laisser le reste tel quel.

- Contre : 4 de durée, 6 de relance, comme les autres boost des autres classes. Revaloriser le lvl 6 par rapport au lvl 5 (le lvl 6 est ridicule de par un renvoi supérieur de 1) : apparition au lvl 6 d'une zone de 1po au lvl 6 du sort, les alliés touchés bénéficient d'un renvoi de 2 de base pour al durée du sort.

- Protection Aveuglante : 4 de durée, 6 de relance. Donner une zone d'effet au zone pour la résistance perte de PA (1po) a l'image de l'armure aqueuse Féca. Laisser le reste tel quel.

Voilà.
Nos sorts de protection font un peu pitié c'est vrai maintenant comparé aux feca qui ont eu un énorme up (limite ils sont plus fort qu'avant la mise à jour enfin passons). Après certes c'est pas le rôle principal du Xélor, mais bon, de là à avoir un truc qui coute 2 fois plus cher, réduit 2 à 3 fois moins, dure un tour de moins et qui se lance sur une seule cible... mouai, ça ne se justifie pas juste par le fait que ça renvoie des dégats
Les feca ont bien un sort de retrait de pa qui en fait des vrai petits Xélors, on pourrait bien avoir un up de nos armures pour faire les mini fecas. Donnant donnant ? ou pas.

Cadran, bon ben là on est tous unanime, c'est pas digne d'un sort level 100
Mais j'ai aucune idée du up possible car en pvm il est sympas et en pvp un peu naze, donc je vais dire comme tout le monde: augmenter sa portée.

Fuite par contre je le trouve bien dans l'état, faut pas trop abuser avec les déplacements, nous ne sommes pas des eca. Je dirais même que la limite à 3 devrait être à tous les niveaux. Sinon c'est limite mieux de l'avoir niveau 5 illimité que niveau 6 limité à 3. Si vraiment vous voulez un up là dessus, on peut imaginer 20% de chance de gagner un pa en le lançant.

Gelure est toujours aussi weak, peu de dégats ou/et peu de portée (en plus on peut se faire réduire la portée, déjà qu'elle est faible -_-). Faut changer un truc sur ce sort.

Le vol de temps j'ai déjà donné mon avis. A savoir dégager la limite par tour, et lui mettre une portée daubée fixe de 4 (comme ça on peut se dégager de la zone de retrait en pvp).

Téléportation relançable tous les 20 tours... oué pourquoi pas, de tout façon c'est hyper long.

Dévouement, je trouve sa portée un peu pourri. C'est sympas pour soi même, mais pour aider son équipe c'est un peu la galère. Faut revoir la zone d'effet et ce des les premiers levels.

Flétrissement et Rayon Obscure, bon ben ils seront pas beaucoup plus utilisés que maintenant. Rayon obscure parce qu'il y a aiguille qui fait mieux et flétrissement car les dégats sont pas énormes (un xélor ne peut pas placer de points en agilité, trop cher). Up les dégats ? peut être pour les niveaux 6 au moins.

Pour le reste pas trop d'avis, même si le nerf de Frappe de Xélor est peut être un peu précoce (ou alors j'ose esperer que les nerfs des dégats des autres classes pour leur sorts niveau 6 qui surpassent les armes vont avoir lieu).
Mon avis sur les sorts tels qu'actuellement :

Dévouement :
passer en zone de 3 de rayon, durée 3 tours, relance trois tours, en gardant la perte de PA (faut bien un désavantage, celui là ne me parait pas trop élevé). On aurait ainsi un sort égal à stimu (soit un sort permanent pour peu qu'on le relance, avec une vraie portée sur ses alliés).

Horloge : je le compare à la tempête de puissance des Iops. Je ne connais pas les dégâts de celle-ci au niveau 6, mais la puissance en tenant compte des paliers me semble équilibrée.

Frappe :
La comparaison avec épée de Iop est ridicule, vu les différences entre les paliers :/
Le xelor force est pour moi la voie du fallistos, celui qui renie les principes de xelor, mais qui gagne en puissance de frappe. La frappe au lvl 6 collait parfaitement à cette idée si l'on compare avec horloge (plus de dégâts (paliers encore une fois), mais pas de retrait).
Ici, un a juste une légère amélioration, à moins de le jouer CC 1/2 (1/40, voilà les concessions :/).

Vol du temps :
C'était trop beau... La puissance du sort dans sa version de base était contrebalancée par son EC (1/45 et bloquant). Par contre, en PvM, 2 ça fait court. Le passer à 3 serait acceptable.

Au passage, rien ne sert de s'énerver sur les Joliens, j'ai croisé pas mal d'anglophones qui voulaient son passage à 1/tour.

"Lame spell, don't use it more than once per turn" Eni lvl 190 qui nous bourrinait au m'pouce avec 1XX % d'esquive

Protection aveuglante :
Sympa en l'état. Une zone semblable aux armures feca AV, mais sans pouvoir cumuler serait appréciable. A la limite seul le bonus d'esquive serait transféré aux alliés ?

Fuite :
Sympa aussi, même si 4/tour serait pas du luxe. 5 serait trop, les ecas n'ayant pas de sort de déplacement autre que leur bond.

Cadran :
passage sans ligne de vue ou augmentation de portée. J'aimerais aussi pouvoir l'invoquer plus loin qu'à 1PO, mais c'est utopiste.

Démotivation :
On touche plus, il est bien là

Dans l'optique stratégie de retrait de PA, je pense que c'est toujours faisable, et le xelor est toujours aussi important, ne serait-ce que pour virer de l'esquive.

J'aime bien l'idée de lancer contre en zone sur les alliés, et pourquoi pas protection également.

Ca revaloriserait un peu ces sorts, qui font vraiment pale figure comparé à ceux des fécas.

Et pour les éventuels fécas qui me répondent que le rôle d'un xélor n'est pas de protéger mais de ralentir, qu'ils regardent un peu leur glyphe, qui reste bien plus puissant que n'importe quel ralentissement.
Citation :
Et pour les éventuels fécas qui me répondent que le rôle d'un xélor n'est pas de protéger mais de ralentir, qu'ils regardent un peu leur glyphe, qui reste bien plus puissant que n'importe quel ralentissement.
Avec les avantages/désavantages qu'impliquent un glyphe, possibilité de s'y faire pousser, soi même ou ses allies, facilite a en sortir (pardon mais en PvP le mec qui reste sur un stack de trois glyphes c'est qu'il le veut bien), difficultés de placements.

Oui l'effet en zone est sympa mais il est plus qu'anecdotique de caser trois personnes sous le même glyphe d'aveuglement.

Quand au fait qu'il soit meilleur ça me fait rire, que quelqu'un m'explique en quoi il est meilleur? Il est plus cher, moins stable et plus facilement retournable que ralentissement, sans compter qu'il est buggué a l'heure actuelle et utilise la sagesse de cible pour les resists, ce qui fatalement doit faire râler les xelors qui se retrouvent dedans (et je les comprend sur ce point).

Mais rassurez moi, c'est un topic de comparaison Xelor/Feca ou un topic sur les nouveaux sorts Xelor?
Bah, c'est juste pour signaler l'aberration qu'un feca devient par la modification de vol de temps, pratiquement aussi bon pour enlever des pa, si ce n'est pas plus qu'un xelor... Voilà, le pratiquement est à prendreen compte et l'aspect du retrait des pa du feca, aussi, mais c'est surtout l'aberration du changement de vol de temps qui est à prendre à compte et à revenir en arrière selon les différentes proposition.

Ce qui arrive me rappelle l'époque ou les énis avaient le seul de perte de Pa relançable plusieurs sur la même cible et les quelques combats nécessitant dela perte de Pa, bah valait mieux prendre des énis avec...

Là en changeant vol de temps, ce n'est pas tout à fait la même chose, sauf que concrètement, c'est assez proche.

Ce qui m'emmerde le plus, c'est que le changement a eu lieu à cause des plaintes de la beta, lorsque le sort était buggé, mais il serait temps que les développeurs se rendent compte que sans le bug du + 1 pa automatique, ce sort est pas la panacée, mais simplement utile et indispensable.

Pour ma part, si vol de temps n'est pas modifiée, je ne jouerai plus, c'est stupide de ma part, mais pourquoi jouer à un jeu qui privilégie qu'une ou deux stratégie.

Et n'allez pas me dire que cela ne change rien, bien au contraire, la limitation à 2 lancé par tour, même si c'est 3 au final, cela change tout pour une tactique de perte de pa.

ET POUR RAPPEL VOL DE TEMPS NE FAIT PAS DE DEGATS CELA PEUT S'ESQUIVER PLUS OU MOINS FACILEMENT AU MOINS 1 PA ET DANS CE CAS, LE RATIO
EST DE 3PA UTILISER POUR 1 ENLEVER... ET SI PAR HASARD QUELQU'UN ESQUIVE 2PA
LE RATION EST DE 4PA UTILISER POUR 0 VOLER

ET VOU TROUVER CELA ABUSE ????????????????????????

DES ABUS IL Y EN A BIEN PLUS GRAVE...

Citation :
Publié par Tubalcaana
Avec les avantages/désavantages qu'impliquent un glyphe, possibilité de s'y faire pousser, soi même ou ses allies, facilite a en sortir (pardon mais en PvP le mec qui reste sur un stack de trois glyphes c'est qu'il le veut bien), difficultés de placements.

Oui l'effet en zone est sympa mais il est plus qu'anecdotique de caser trois personnes sous le même glyphe d'aveuglement.

Quand au fait qu'il soit meilleur ça me fait rire, que quelqu'un m'explique en quoi il est meilleur? Il est plus cher, moins stable et plus facilement retournable que ralentissement, sans compter qu'il est buggué a l'heure actuelle et utilise la sagesse de cible pour les resists, ce qui fatalement doit faire râler les xelors qui se retrouvent dedans (et je les comprend sur ce point).

Mais rassurez moi, c'est un topic de comparaison Xelor/Feca ou un topic sur les nouveaux sorts Xelor?
Le mec qui reste dans la glyphe a pas forcément le choix avec la glyphe immo à moins d'avoir un sort de teleport.

La zone est plus que sympa et il n'est pas anedoctique même si tu ne mets que deux joueurs su ta glyphe, c'est comme si tu réduisait ton cout de moitié.

La glyhe est un excellent sort de retrait de pa en combinant sa zone, la glyphe immo, sa durée, son faible cout et comme tu le dis si bien l'esquive de celui qui est dessus.

C'est toi qui a commencé à faire des comparaisons oiseuses des xélors avec d'autres classes ou même nos sorts avec des armes de cac de niveau 100 .

Quant à frappe de xélor (j'y reviens car c'est un sort dont j'aurais aimer pouvoir utiliser), le nerf n'était vraiment pas à réaliser et ce pour plusieurs points :

* les xélors n'auront jamais une force de base aussi grande que un iop ou éca.

* lorsque qu'on compare, les dégats/cout pa/po la frappe n'etait pas "abuzay" comme certains le disaient en rapport avec les autres sorts terre des autres classes : épée iop , attaque mortelle, ...

* si on compare la frappe xélor et horloge, l'horloge est clairement au dessus de la frappe avec sa posibilité de vol de pa, la perte de pa de l'adversaire. Le choix sera vite fait quant à la voie à choisir (clone de xélor chance à prévoir a la maj).
Citation :
Publié par Tubalcaana
bon la yen a marre de lire tant de *******

en quoi un feca est meilleur qu'un xelor en retrait de pa ?

réponse : un xelor au maximum enleve 3pa avec ralentissement, un feca si je me souvient bien enleve 5 pa avec sa glyphe.

or le calcul de retrait de pa se fait pa par pa, ainsi par exemple :
1er pa : 10% de chance de retrait
2eme pa : 20% de chance de retrait
3eme pa : 30% de chance de retrait
4eme pa : 40% de chance de retrait
5eme pa : 50% de chance de retrait

les % sont au pif je ne les connais pas, donc forcement nous on s'arrete a 30% mais vous feca allez plus loin, aprés la différence se fera au niveau de la sagesse mais ca comme tout le monde est logé a la meme enseigne (parcho et 3pt pour 1 sagesse).
Luffy, il faudrait voir à te calmer sur les agressions contre Tubalcaana, étant donné que c'est moi qui ai "osé" comparer ton sort avec une épée lvl 100.

Maintenant replaçons mon intervention dans le contexte : j'ai comparé les dégâts de ton sort avec ceux de la meilleure épée terre du jeu boostée par la maîtrise et il s'avère que les dégâts sont comparables, sauf que ton sort a de la PO en plus. Il n'y a donc aucune raison de se plaindre de ses dégâts. Après, peut-être lui manque-t-il un effet style perte de PA ou une portée plus grande pour concurrencer horloge (ou peut-être qu'horloge lvl 6 est trop puissante en l'état) mais c'est un problème différent.

Toutes les comparaisons avec les sorts des autres classes, particulièrement iop et sram sont tout à fait stupides de part les rôles et capacités des différentes classes : les xélors sont les maîtres des PA, ils sont donc très forts pour gêner et affaiblir leur adversaire. De ce fait, il n'y a aucune raison valable pour qu'ils aient des possibilités de dégâts comparables avec les classes qui sont plus orientées dégâts, ce que sont les iops, srams et écas.

Touts les classes d'altérateurs (énus, sadidas) et de soutien (énis, fécas) ont des sorts d'attaque globalement plus faibles que les classes orientées attaque, il n'y aucune raison que ce ne soit pas aussi le cas des xélors.

Enfin, pour tous les hurlements sur vol du temps, je pense que vous n'avez pas conscience de la puissance que le retrait de 2PA fixe à donner au sort. Il est bien plus facile d'esquiver 1 PA que d'esquiver totalement la perte de 2 PA. Au lvl 5, il y a deux cas de figure : retrait de 1PA, "facilement" esquivé, donc 4 PA gaspillés ou bien retrait de 2PA, plus ou moins bien esquivés. Au level 6, il ne reste que la perte la plus efficace, ce qui donne un sacré coup de boost à ce sort puisque le cas 4 PA gaspillés est au moins deux fois moins courant. La baisse est-elle vraiment justifiée, je ne sais pas trop n'ayant pas vu de xélor l'utiliser en PVP. Qui plus est, il faudra peut-être remettre tout ça en question avec la nouvelle version des armures fécas, qui permettent de booster les résistances aux pertes de PA des alliés.
Comparer un sort 190 à une épée level 100, en prenant en compte le fait des bonus de classe et des maitrises surtout. Le sort était correct, il tenait la comparaison d'horloge.

Le fait que ce soit un sort pour xelors à ascedant terre équilibre le sort, les classes forces sont orientées sur le damage dealing, encore heureux que le sort leur servent dans cette optique.

Sinon 4 fuite/tour me semble plus équilibré (Même si ça reste strictement inférieur à bond, alors qu'avant c'était strictement supérieur, notre capacité à rajouter des PA rattrape le coup je dirais, du moins le sort en son ancien état était trop puissant?...)

Le cadran mérite du coup un ptit réup, ptet faire que la résistance effective soit la même pour le xelor que pour les autres joueurs?

Dévouement un up de la zone de don serait pas refus. (Passer à une zone de type carrée plutot qu'en croix? Ca changerait drastiquement du stimu, et il n'y aurait ainsi plus de véritable comparaison)

Virer cette limitation sur vol, car c'est vraiment n'impporte quoi, c'est au maximum du 2 pour 2, et dans le meilleur des cas... Au pire c'est du 4 pour 0 donc bon... Donc virer les PA bonux en 10% me semblent essentiels pour équilibrer les sorts xelors. PO boostable pour nerfay le pvp? Une PO un poil plus courte de base aussi ptet. Les PA investis dans fuite sont des PA à voler en moins.

Pour contre et PA, il est vrai qu'une zone façon armure feca AV me semble sympa, et refiler ma protection aux PA me semble sympa aussi. Et 4 tours pour 6 de relance comme tout les autres buffs du jeu !§

Limiter aiguille à 3 par tour max? Ca s'inscrit dans la suite logique (cf enu/sram).

Upper les degats ou la PO de gelure? En tout cas faut faire quelque chose pour ce sort...

Baisser la protection de momie me parait indispensable, pour pouvoir enfin songer à baisser les protections fecas è_é
En Pvp multi ça change pas grand chose.

J'ai fait un 4 vs 4 plus ou moins équilibré (comprendre moi 170+eca 150+ sram et enu 10X contre 4 autres persos entre 130 et 150. Biais possible puisqu'aucun donneur de PA), j'ai ralentis tout autant qu'avant, préférant coller des ralentissements sur toute la team adverse que de cibler un adversaire pour le réduire à 0. Sur toute la durée du combat, je n'ai ressenti qu'une fois le manque de vol du temps relançable.

En gros, c'est réellement le pvm qui va être affecté, le pvp beaucoup moins (en 1vs1 je ressens même pas le bridage).

Comparer les dégâts d'un sort xelor avec ceux de la rose est pas objectif, simplement parce que tout le monde n'a pas accès à un sort xelor niveau 190, alors que la rose n'a pas de limitation de classe. Le reste a très bien été dit plus haut.

Au passage, après quelques tests, j'arrive aux bonus de classes suivants pour les armes que j'utilisais :
Marteau 0%
Baguette -10%

Je n'ai pas testé le reste.

Méthode de test pour le marteau :
200 intell (ni plus ni moins), toh lo
je tape sur un poutch jusqu'à arriver aux 5 jets différents (16-17-18-19-20). Mon plus haut dommage a été de 60, soit 3 fois les dégâts de base. J'en conclus qu'il n'y a pas de bonus.

Même test avec une velue neutre, 100 en force. Je ne suis pas arrivé à sortir le jet 21 par contre (arme buggée?). Le test est ici plus approximatif (j'arrivais entre -20 et -10%) mais le jeu des arrondis me fait pencher pour -10.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Etant donné que les feca retirent des PA plus facilement avec leur glyphe sans avoir de sagesse tout en profitant de manière abusée de la nouvelle formule de retrait de pa et que leur boucliers sont bien plus puissant que ceux des Xélors (depuis le passage à 1 pa et la réhausse des valeurs). Oui c'est normal de voir une certaine frustration de la part de joueurs Xélors.

Quand les glyphes seront basés sur la sagesse du feca et que les boucliers du Xélor seront un minimum comparable à ceux des fecas (nombre de tour ou nombre de pa), tu ne verras plus aucune remarque

Après rajoute à ça les autres nerfs du Xélor justifié mais mal fait comme vol de temps ou encore des nerfs étrange comme Frappe du Xélor (ce nerf n'a aucune logique, sauf si Ankama n'a jamais prévu d'implanter de nouvelles armes haut level).
Ben ma dernière impression en tout cas, c'est que vivement que le foutu EC d'Horloge ne soit plus passant, parce que je viens de perdre 3 jolis combats de PVP sur les EC abusifs de ce sort, et 1 combat de PVM.

Osefmylife, je viens de tester la Béta et j'ai hâte d'y être.

Bien à vous.
Citation :
réponse : un xelor au maximum enleve 3pa avec ralentissement, un feca si je me souvient bien enleve 5 pa avec sa glyphe.
Pas la glyphe d'aveuglement, c'est 3, le glyphe de silence, notre sort nivequ 100 je le rapelle est plus violent mais tres difficile a jouer (PO de 1 de memoire, donc t'es dedqns quand tu le lance), je connais un Feca qui le joue et qui s'en sort bien qvec c'est Milyth, et il est agi, vous devez pas en manger tous les jours.
Virez le nous m'en cogne perso

Citation :
Etant donné que les feca retirent des PA plus facilement avec leur glyphe sans avoir de sagesse tout en profitant de manière abusée de la nouvelle formule de retrait de pa et que leur boucliers sont bien plus puissant que ceux des Xélors (depuis le passage à 1 pa et la réhausse des valeurs). Oui c'est normal de voir une certaine frustration de la part de joueurs Xélors.

Quand les glyphes seront basés sur la sagesse du feca et que les boucliers du Xélor seront un minimum comparable à ceux des fecas (nombre de tour ou nombre de pa), tu ne verras plus aucune remarque

Après rajoute à ça les autres nerfs du Xélor justifié mais mal fait comme vol de temps ou encore des nerfs étrange comme Frappe du Xélor (ce nerf n'a aucune logique, sauf si Ankama n'a jamais prévu d'implanter de nouvelles armes haut level)
Yuyu, d'habitude je suis d'accord avec toi et tu as toujours été honnête dans tes posts, mais la tu me deçois.

Le glyphe est buggué, on demande que ça qu'on nous le corrige, pour les boucliers c'est un peu notre truc hein, normal qu'ils soient meilleurs (et encore j'aimerqi bien votre contre en echange de mon renvoi de sort).
Citation :

C'est toi qui a commencé à faire des comparaisons oiseuses des xélors avec d'autres classes ou même nos sorts avec des armes de cac de niveau 100
T'es mignon je t'ai MP hier pour que tu retires ca vu que c'est faux, mais bon, un bagnard ca se refait aps hein.
Tubal, suit au choc -et a l'excès de certains, dont moi- de la dernière modification de frappe et vdt, nous avions réussit à reprendre une discussion constructive en apportant des propositions équitables de refonte de certains sorts.

On attend maintenant les réactions officielles.

Merci de ne pas revenir pourrir ce topic.
Tubalcaana, pourquoi tu n'irais pas faire un tour sur le topic dédié aux fecas au lieu de tenter coûte que coûte de pourrir un peu plus les xelors ?

Les fecas n'ont pas à se plaindre concernant les retraits de PA / PM et encore moi concernant l'esquive de celle ci.

Si on transformait certains sorts xelor pour en tirer un glyphe ralentisseur et un glyphe momifiant (bawai pour virer des PA et PM en zone et en masse) vous seriez les premiers à venir chialer pour le nerfer. On vous emmerde pas avec vos sorts qui sont loin d'être très logiques, donc fais de même.

Bref, pour ce qui reste des xelors... Je trouve que les modifications de vol du temps et frappe ne sont absolument pas justifiés. J'ai vu que ca hurlait a l'abus du vdt parce qu'il était buggé en beta et avait 100 % de chance de donner 1 pa supplémentaire.... Sinon personne ne s'en est jamais plaint. Qu'il vole 1 ou 2 pa, tout le monde trouvait ca normal mais maintenant c'est une autre histoire. C'parce que le sort était buggé que tout le monde pleurait et qu'il a été modifié sans réfléchir ? j'espère que oui... et que ca changera.

Frappe lvl 6... Mouais !
Un sort qui aurait pu être intéressant à monter lvl 6 mais maintenant c'est plus trop le cas. J'vois pas ce qui peut choquer avec un sort comme celui-ci en sachant que les xelors force sont enormément bridés et qu'il s'agit de leur seul sort viable pour faire de gros dégats. Certes les dégats de base sont énormes mais on ne verra jamais un xelor avec 400 force de base et donc il restera très correct sans être abusé.

Pour une fois j'rejoins l'avis de luffy, on va tous passer xelor chance/intel/sag en pano tot et jouer a l'horloge lvl 6 qui est certainement le meilleur sort xelor actuel.
Peut-être qu'un jour on nous laissera faire un perso qui sort de la normale sans hurler à l'abus parce qu'il fait mal avec un seul sort.
Et peut-être aussi que les joueurs arrêteront de chialer en voyant une classe qui fait ce à quoi elle est destinée et qui le fait bien (retraits PA), en évitant de faire tout son possible pour qu'elle soit nerf.
Je n'ai pas joué depuis longtemps et je doute que mon avis pèse beaucoup mais

1- je voudrais remercier les développeurs d'avoir réévalué horloge (car passer de 1/30 en EC à 1/100 change déjà tout au niveau 5) et de lui avoir donné une force physique à la hauteur de sa noblesse esthétique. D'avoir tout à fait légitimé la voie de l'eau qui fut (elle ne l'est plus désormais) une voie difficile

2- je pense que la frappe de xelors, sort niveau 190, méritait des dégâts imposants, pour consacrer la solution -terre- qui devient par conséquent une voie périlleuse (et puis quand on a utilisé deux frappes de xelors on peut pas nécessairement suffisamment ralentir l'adversaire pour que ca devienne plus rentable qu'une autre stratégie)

3- le nerf de vol du temps me semble assez légitime; le fait que ce sort reste une simple possibilité tactique plutôt que de devenir un recours abusif me plaît. Le xelor sagesse (couplé à feu ou eau de toute manière) est trop dangereux: certes le truc du xelor est de ruiner les pa de son adversaire, mais c'est l'atout le plus grand de toute classe confondue, parce qu'il transforme l'adversaire en néant: même sans pm, sans résistances, sans enchantements, on peut encore jouer. Pas sans pa.

Voilà, personnellement je pense que cette maj n'a (presque) que du bon. Du moins concernant la rénovation d'un système archaïque de pvp ou la bonification des groupes de monstres n'ayant pas été vaincus depuis trop longtemps. L'île d'otomaï est superbe aussi...
Bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés