[Modif de Sorts] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Non, mais là le nerf de vol du temps il est surtout ennuyeux en pvm sur les gros boss avec beaucoup de PA (la croca reste faisable avec la version actuelle), en pvp il change absolument rien, ou très peu.

On continue à mettre à 0PA en duel.
En multi on fait encore plus râler, vu qu'on ne peut plus ralentir à fond un seul adversaire (bah oui, en multi on a plus de PA en moyenne), on bouffe les PA de toute l'équipe, ce qui est finalement tout aussi ennuyeux pour eux, ou pas loin.
3- le nerf de vol du temps me semble assez légitime; le fait que ce sort reste une simple possibilité tactique plutôt que de devenir un recours abusif me plaît. Le xelor sagesse (couplé à feu ou eau de toute manière) est trop dangereux: certes le truc du xelor est de ruiner les pa de son adversaire, mais c'est l'atout le plus grand de toute classe confondue, parce qu'il transforme l'adversaire en néant: même sans pm, sans résistances, sans enchantements, on peut encore jouer. Pas sans pa.

Tu trouves légitimes ? qu'un sort volant 2 Pa pour un cout de 4 soit limité, au même niveau que l'attaque mortelle des srams ?... et 2 Pa, je te défie de les enlever à chaque coup surtout face à des adversaires qui en PvP bénéficieront maintenant des armures fecas. Et là je parle qu'en pvp, en pvm, va y amuse toi à ralentir un Tanuk par exemple, pour prendre un monstre intéressant tactiquement. et bien bonne chance avec seulement 2 vol de temps... personne ne voudra utiliser cette technique, autant utiliser un sacrieur et juste le bloquer au tacle.

Voilà concrètement à quoi la limitation de vol de temps aboutit. Ce sort n'a jamais connu aucune plainte. Maintenant, en pvp, il sera possible d'avoir un peu plus de résistance si un feca est dans la team adverse.
En gros, la limitation de vol de temps à 2 lancé par cible n'empêche pas un xelor de ralentir en PVP, il changera juste de cible, par contre, ca détruit concrètement plusieurs tactique en PVM pour en fait revenir à la tactique max d'éni max bourrin ou max d'enu/sadi pour retirer des PM. C'est vraiment une évolution décevante. Surtout pour un sort que personne ne jugeait trop puissant avant les bug de la mise à jour.

Fait des test à 450 de sagesse contre 350 et dis-moi sur 40 vol de temps combien de fois l'adversaire n'esquive rien, esquive 1 Pa ou esquive 2 Pa. Après on pourra toujours revoir la donne, tu verras qu'à 2 vol de temps, non seulement le sort devient inutile en PVP, mais surtout (car je m'en fous un peu du pvp) c'est en PVM que c'est catastrophique
C'est clair que le nerf de vol de temps a du être grandement basé sur les ouin ouin des joueurs alors que le sort était bug, mais ca restait un sort un peu abusif qui écrasait les autres sorts à retrait de pa du Xélor (en dehors de ralentissement), donc il fallait de tout façon modifier le sort.

Mais Ankama étant Ankama, ils y sont allés comme des bourins sans réfléchir et on se retrouve avec un sort très peu utile... Donc très peu de monde l'utilisera, sauf les rares Xélors qui vont vouloir jouer à fond sur les ralentissements (et qui ont quelques diamants en stock je l'espere pour eux).
Citation :
Tu trouves légitimes ? qu'un sort volant 2 Pa pour un cout de 4 soit limité, au même niveau que l'attaque mortelle des srams ?... et 2 Pa, je te défie de les enlever à chaque coup surtout face à des adversaires qui en PvP bénéficieront maintenant des armures fecas. Et là je parle qu'en pvp, en pvm, va y amuse toi à ralentir un Tanuk par exemple, pour prendre un monstre intéressant tactiquement. et bien bonne chance avec seulement 2 vol de temps... personne ne voudra utiliser cette technique, autant utiliser un sacrieur et juste le bloquer au tacle.

Voilà concrètement à quoi la limitation de vol de temps aboutit. Ce sort n'a jamais connu aucune plainte. Maintenant, en pvp, il sera possible d'avoir un peu plus de résistance si un feca est dans la team adverse.
En gros, la limitation de vol de temps à 2 lancé par cible n'empêche pas un xelor de ralentir en PVP, il changera juste de cible, par contre, ca détruit concrètement plusieurs tactique en PVM pour en fait revenir à la tactique max d'éni max bourrin ou max d'enu/sadi pour retirer des PM. C'est vraiment une évolution décevante. Surtout pour un sort que personne ne jugeait trop puissant avant les bug de la mise à jour.

Fait des test à 450 de sagesse contre 350 et dis-moi sur 40 vol de temps combien de fois l'adversaire n'esquive rien, esquive 1 Pa ou esquive 2 Pa. Après on pourra toujours revoir la donne, tu verras qu'à 2 vol de temps, non seulement le sort devient inutile en PVP, mais surtout (car je m'en fous un peu du pvp) c'est en PVM que c'est catastrophique
Tout est dit, +1
(j'ai deja dis ca une fois y a pas si longtemps je crois hihi)
Citation :
Publié par Floc
en pvm, va y amuse toi à ralentir un Tanuk par exemple, pour prendre un monstre intéressant tactiquement. et bien bonne chance avec seulement 2 vol de temps... personne ne voudra utiliser cette technique, autant utiliser un sacrieur et juste le bloquer au tacle.
C'est sûr, trouver 2 xélors, c'est dur... sans compter que quand l'esquive du tanu a bien baissé, les fecas/enis peuvent eux aussi virer un paquet de PA
Pourquoi ne pas ajouter un autre effet secondaire à vol du temps, dans le style d'une mini démotivation.

Garder le sol tel quel, mais à chaque lancer de vol du temps (je prend l'exemple du lvl 6) :
-5% esquive pa (2 tours)

Ou alors ajouter un cc, du type 1/30 ou 1/35, qui volerait 3 pa, comme ralentissement.

Pour Yuyu, je continuerai toujours à l'utiliser ce sort, il reste toujours trés intéressant EN COMPLEMENT des autres sorts de ralentissement.

ça me fait de plus en plus marrer ceux qui se disent mort, qu'ils vont arrêter leur perso, etc.
Vous trouviez ça normal qu'un personnage puisse, tout seul, rendre un boss complétement inutile.
Wa je suis un xélor lvl X et je peux ralenti à moi tout seul comme un grand un Croca qui fait 300 lvl de plus que moi.

Y avait comme un léger problème non ? Comme l'a dit dikwetz, dur de trouver 2 xélors hein ?
Citation :
Publié par Tubalcaana
Le glyphe est buggué, on demande que ça qu'on nous le corrige, pour les boucliers c'est un peu notre truc hein, normal qu'ils soient meilleurs (et encore j'aimerqi bien votre contre en echange de mon renvoi de sort).
Bah les PA c'est notre truc U_U
Citation :
ça me fait de plus en plus marrer ceux qui se disent mort, qu'ils vont arrêter leur perso, etc.
Ah et dans ce cas ca te fait ausi marrer les Sacri qui tuent en 3 tours le chene mou?
Ca te fait aussi marrer les Iop qui OS les 9/10eme des monstres ?
Ca te fait marrer les sadida/enu qui mettent a 0PM tout ce qui bouge ?

Ceci dit, meme avec mes 700 sagesse, je n'ai jamais mis le mou plus bas que 3PA, et il avait pourtant 2*5 cadrans sur la tete.

Désolé, tu ne joue peut etre aps un xélor ralentisseur comme ceux qui trouvent que ce nerf devdt tue leur perso, n'empeche que les faits sont la : soit on se reconverti en frappeur/ralentisseur secondaire, soit en frappeur, soit on jette notre xel : la voie du pure ralentissement est ici finit, morte, tuée.
Citation :
Publié par dikwetz
C'est sûr, trouver 2 xélors, c'est dur...
Divisons les soins énis par deux alors, il suffira d'avoir deux énis là ou un seul suffisait.

Bonjour, je viens retirer les PA de l'adversaire mais comme je suis une quiche qui s'essouffle au deuxième sort j'ai amené un apprenti avec moi. Comment ça on est déjà 8 ? Bah il n'y a qu'a virer le cra. Non ? Vous voulez le garder ?

Citation :
sans compter que quand l'esquive du tanu a bien baissé, les fecas/enis peuvent eux aussi virer un paquet de PA
Yep, je crois que Yuyu en a déjà parlé. Laissez nous faire notre boulot correctement, et que les Fécas/Enis fassent le leur. En plus les retraits indirects (Glyphe et mots) synchronisent mal avec la baisse des résistances (Tant qu'elle reste au dessus de 0)

Citation :
Publié par Yuyu
Mais Ankama étant Ankama, ils y sont allés comme des bourins sans réfléchir et on se retrouve avec un sort très peu utile... Donc très peu de monde l'utilisera, sauf les rares Xélors qui vont vouloir jouer à fond sur les ralentissements (et qui ont quelques diamants en stock je l'espere pour eux).
HS : Pique gratuite sur le Studio, on ne trouve pas le juste milieu en faisant des petits réglages mais en passant allègrement d'un coté à l'autre.

Le problème c'est que maintenant tous les sorts de retrait sont limités par tour et/ou par cible. Sauf Horloge.
Une fois qu'on a lancé Ralent+VdT*2+Sablier+Gélure et bien il ne reste plus rien.
Je vais monter Gélure malgré son ratio atroce (2 pour 3, ligne de vue, dégâts air). Et prier pour que VdT reprenne forme xélorienne.

Le Studio est débordé et ne rajoutera pas de sort à retrait de PA pour Otomai ni ne changera le système de retrait à courte échéance. Tout ce qu'on peut espérer c'est de paramétrages des sorts déjà existants. Reste donc un espoir pour VdT, Fuite, Frappe et Cadran. Le reste, n'y rêvons même pas.

Sur ce, aucun changement dans la béta aujourd'hui, impossible de tester Aiguille chercheuse correctement (le problème du décompte des invocs semble compliqué), rien de xélorien à tester. A demain.
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Ah et dans ce cas ça te fait ausi marrer les Sacri qui tuent en 3 tours le chene mou?
ça te fait aussi marrer les Iop qui OS les 9/10eme des monstres ?
ça te fait marrer les sadida/enu qui mettent a 0PM tout ce qui bouge ?

Ceci dit, meme avec mes 700 sagesse, je n'ai jamais mis le mou plus bas que 3PA, et il avait pourtant 2*5 cadrans sur la tete.

Désolé, tu ne joue peut etre aps un xélor ralentisseur comme ceux qui trouvent que ce nerf devdt tue leur perso, n'empeche que les faits sont la : soit on se reconverti en frappeur/ralentisseur secondaire, soit en frappeur, soit on jette notre xel : la voie du pure ralentissement est ici finit, morte, tuée.
Non je ne trouve pas ça normal.
Je l'ai déjà dit dans mes posts précédents, il y avait des abus sur les xélors, notamment sur VdT, mais il y en a également sur d'autres races.

Oui les soins des énis doivent être baissé, je trouve ça complètement débile qu'un seul soigneur puisse gérer assez facilement les soins sur une équipe de 8 personnes.

Oui on devrait faire quelque chose pour limiter la puissance des sacrifices, ou du moins rendre cette puissance plus difficile à atteindre. Les nerfs du début allaient dans ce sens, mais apparemment ils ont fait marche arrière.

Je ne vais pas continuer les exemples comme ça, yen a pas mal, et on est sur le topic des xélors.
Alors je te le concède, n'étant pas xélor pure sagesse, les "nerfs" ne me génent pas plus que ça, encore que...

Je te concède également que les xélors pure sagesse sont en mauvaise voie, mais parce que vous ne vous basiez que sur votre rôle de ralentisseur, et ce dans la plupart des situations.
C'est comme si tu cantonnais un éni à une mule à soin.

Va falloir vous diversifier.
Passer 3 mois a se restuff/reset les stats/reset les sorts ? Et ce par obligation et non par choix ? Uniquement pour être accepté en groupe, et encore ?
Tous ça pour, dans 3 mois de plus, tomber sur une modification des sorts / systèmes de jeu qui plombe de nouveau le jeu qu'on a mit en place pendant près 2 ans, plus pour certains ?

Huhu, très peu pour moi
Personne n'en souffrira, et tout le monde s'en fiche, mais vu la tournure des evenements il y aura a priori au moins un xélor de moins.
Refaire un stuff entier THl ça motive pas à jouer non.

Alors on devrait demander à un feca de pas se protéger avec ses armures, stun abus aussi
Citation :
Publié par Merindian
Je l'ai déjà dit dans mes posts précédents, il y avait des abus sur les xélors, notamment sur VdT, mais il y en a également sur d'autres races.
Enfin un xélor réaliste, ça fait plaisir. Un xélor qui pouvait transformer SEUL n'importe quel monstre en putching ball, ce n'était pas normal. De plus, de nombreuses races (cras, énis, fécas, osas) peuvent enlever quelques PA donc, combinés avec le retrait d'esquive PA des xélors, peuvent venir compléter le xélor sagesse.

Citation :
Publié par Merindian
Oui les soins des énis doivent être baissé, je trouve ça complètement débile qu'un seul soigneur puisse gérer assez facilement les soins sur une équipe de 8 personnes.
En même temps, il n'y a qu'une classe de soigneurs dans le jeu, ce qui n'est pas vraiment pratique pour diversifier les équipes et les gros combats demandent souvent deux (voire trois) énis, je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant dans l'état actuel du jeu de les rendre encore plus nécessaires.

Citation :
Publié par Merindian
Oui on devrait faire quelque chose pour limiter la puissance des sacrifices, ou du moins rendre cette puissance plus difficile à atteindre. Les nerfs du début allaient dans ce sens, mais apparemment ils ont fait marche arrière.
Le nerf du sacrifice ne changeait rien aux châtiments des sacrieurs, il compliquait par contre le jeu en équipe surtout à bas level. En fait, cette MaJ n'a rien changé sur les gros châtiments des sacrieurs (qui sont réalisés avec des armes multi dégâts), il n'y a que les petits châtiments improvisés qui sont devenus presque infaisables avec les modifs de flamiche et pièces. Et pourtant, les sacris eux-même reconnaissent les abus des châtiments et ont proposés des solutions pour les limiter...

Citation :
Publié par Merindian
Je te concède également que les xélors pure sagesse sont en mauvaise voie, mais parce que vous ne vous basiez que sur votre rôle de ralentisseur, et ce dans la plupart des situations.
C'est comme si tu cantonnais un éni à une mule à soin.
Va falloir vous diversifier.
Le pire c'est que certains xélors sagesse qui ont parlé sur ce thread reconnaissent qu'ils sont totalement inutiles avant d'arriver sur le boss. Il y a donc fondamentalement un problème même si vous refusez de le voir.
Citation :
Publié par Merindian
Vous trouviez ça normal qu'un personnage puisse, tout seul, rendre un boss complétement inutile.
Dans la mesure ou un enu/sadi est capable de faire pareil avec les PM (oh mon dieu, il faut rester à distance c'est compliqué ), où il ne faut qu'un sacri pour assurer la sécurité du groupe, où un seul eni peut la plupart du temps assurer les soins pour toute l'équipe, sans hésiter je réponds oui.
D'autant que le ralentissement d'une croca n'est pas faisable par un xelor seul, puisqu'il faut l'immobiliser afin de poser les cadrans (plus avec démo 6, ok).

Accessoirement c'est pas le xelor lambda qui peut le faire, faut un build spécifique quand même (vol du temps, j'en ai pas vu beaucoup qui le montaient).
Citation :
Publié par Merindian
Non je ne trouve pas ça normal.

.

Je trouve dommage que les genres de personnes comme toi manque complètement d'honneteté, oui, désolé, si j'estime que tu es de mauvaise foi.

Dire qu'il y avait un abus sur vol de temps, retrouve-moi un seul message, si Jol ou sur le forum pour dire que vol de temps lvl 5 était abusé... Je te mets au défi et sérieusement je te prie d'y passer du temps

Maintenant oui, vol de temps lvl 6 avec le bug a posé un sérieux problème. Mais de là à détruire complètement ce sort, il y a un écart.

Maintenant concernant ce que tu dis, vaut mieux être deux... oui, super, je te l'accorde, c'est bien d'être deux, mais va expliquer cela à une team, bah faut deux xelor, attendre patiemment pleins de tours, en attendant, les autres joueurs se disent, bah pourquoi perdre mon temps, autant jouer feca-sacri-eni, c'est de toute façon plus rapide, plus facile. Ou alors jouer sur la perte de Pa.

Dis-moi combien de fois, tu as vu des tactiques sur la perte de Pa et combien de fois des tactiques bourrins-soins, ou des tactiques perte de PM... ????

Réfléchis un peu, tu verras que l'écart est chaud, qu'il était déjà difficile de faire une team perte de Pa. Mais là, simplement à cause de vol de temps, c'est toute la tactique qui s'écroule... par manque de puissance de la perte de Pa.

Vous vivez tous dans un monde de merde qui veut qu'un xelor enlève tous les Pa de ses adversaires, les esquives vous en faites quoi ???

Venez une seule fois tester en réalité, les esquives et vous verrez le résultat

J'attends toujours que l'on me contacte sur le forum de test...

mais rien, les gens préfèrent juste voir a ca enlève 2 pa...

Et j'avoue que j'en ai ras-le-bol de ces gens de mauvaise foi, qui parle qui parle sans connaître il ferait mieux soit de vraiment tester, soit de fermer leur gueule
hum je crois que tu devrais plutot aller boire une tisane, apres tu pourras alors voir gentillement sur le forum officiel et la partie serveur de test pour voir que tu as tord, que des gens ralent contre l'abus des xelors sagesses dans cette beta (moi en l'occurence).
Citation :
Publié par Floc
Dire qu'il y avait un abus sur vol de temps, retrouve-moi un seul message, si Jol ou sur le forum pour dire que vol de temps lvl 5 était abusé...
Ce n'est pas parce que l'on pense une chose que ça se retrouve forcément sur un message d'un forum, clairement avec en gros écrit "CE SORT EN PARTICULIER LA EST UN ABUS !" .

Car le vol du temps 5 de la version 1.19 était, pour moi, déjà à la limite de l'abus, mais je trouvais que les contraintes compensaient suffisamment. Et je pars aussi du principe que les bugs non corrigés sont à prendre en compte lors d'un équilibrage, puisque ce n'est peut-être pas un bug, c'est peut-être voulu... Mais si correction de bug il y a, rééquilibrage du sort il doit y avoir aussi.

Parce que le vol de temps 5 de la version 1.19, c'est tout de même :
- Un échec bloquant, comme sur les autres sorts de retrait (et même presque tous les sorts)
- Une chance sur deux de n'effectuer un vol qu'à 1 PA.
- Ce même vol qui s'effectue sur la plus forte des résistances que l'adversaire peut proposer.
- Un bug qui permet de récupérer 2 PAs au lieu d' 1 seul sur un vol à 2 PAs dont 1 esquive.

Ca fait entrer plusieurs paramètres, dont le système d'esquive et les autres sorts.
Donc pour moi, le niveau 6 avec son vol fixe, l'échec critique réduit et non bloquant, ajouter à un échec critique non bloquant sur tous les autres sorts, avec conservation du bug bonus, ça ne me fait pas accepter le tout...

Et cette modification seule ne me convient pas non plus. Pas que je trouve encore que vol du temps est encore un abus, loin de là, surtout avec son bug particulier qui le rattrape.
Ce que j'attends encore, ce sont de vraies possibilités de pouvoir retirer des PAs en zone, même si ça vous semble complètement inutile, puisque je n'ai vu personne parler (du moins ici) de la poussière temporelle, qui est le seul sort avec flou à proposer cet effet...
Et aussi une nouvelle modification du système d'esquive PA/PM pour que les pertes de réductions soient moins violentes sur les très hautes sagesses...
La tisane je la prendrai volontiers avec toi, si tu me promets de lire mon message bien attentivement, au lieu de lire en travers... J'ai bien parlé, si tu n'avais pas compris de vol de temps dans sa version du lvl 5 et pas de vol de temps lvl 6 avec le bug du début de la beta et différent autre problème que je n'ai même pas envie de t'expliquer...

Par contre, j'aimerais que tu te rendes compte du léger test que j'ai effectué...

En jouant 2 perso à 410 de sagesse chacun, un xelor et un cra (la race n'est que peu importante pour le test).

Vol de temps enlève en gros 1 Pa sur les 2 possible dans cette configuration.
Sur une trentaine d'essai, j'arrive à peu près à ce 50% de réussite du vol.

Qu'est-ce que cela signifie:

que pour 3 Pa tu en enlèves un a un adversaire avec vol de temps
qu'il est plus ou moins facile d'esquiver au moins 1Pa sur 2.
Que si tu lances 2 vols de temps (cout 8Pa) tu en voles en gros 2 en moyenne, ce qui diminue ton cout à 6Pa...

Super jouer 6pa pour en enlever 2 à l'adversaire, c'est vrai que le ratio est super intéressant.

Il est évident que le test vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas tenu compte de sort de réduction de l'esquive, tout comme d'un déplacement derrière un obstacle etc.

J'avais déjà envie de parler des chiffres bruts avant d'aller plus loin dans l'argumentation...

Maintenant j'aimerais bien savoir à qui cela fait peur le sort vol de temps lvl 6 qui enlève 2pa pour un cout de 6 ???
N'y a-t-il pas là un coté ridicule d'un tel sort ???

Des solutions d'améliorations ont été proposé, si effectivement le -2pa est problématique, alors autant repasser le sort comme au lvl 5 mais en augmentant légèrement sa portée (lvl 5, vol 1-2pa) et en retirant le nombre maximum de lancé...

Manumachin, comme tu as pu sans doute le voir en lisant attentivement tout le forum, il n'y a jamais eu de plainte contre vol de temps lvl 5...
Citation :
Publié par Floc
Blabla caca nerveux
'K, donc si je ne chouine pas, c'est que j'y comprend rien, que je ne sais pas utiliser mon perso, que tout le monde est contre moi, tain monde de merde.

Attendez avant de gueuler, laisser venir les autres modifs. Si rien n'ai fait pour empêcher les autres tactiques sur-utilisés, style sacri eni feca, ou équilibré le reste, la vous pourrez chialer.

Et oui j'ai vu des tactiques sur la perte de pa, et j'ai vu beaucoup, vu que les personnes avec lesquels je joue évite de tomber dans la facilité (générallement).
Sur la plupart des boss ont joue retrait de pa : CM, Koulosse, Meulou, etc.

Sur les esquives, ouep ya pas mal d'esquive, mais vu mon taux d'esquive c'est normal, je suis pas pure sagesse. Donc quand je vois que je ne peux pas ralentir ba je tape, je file des pas par ci par la, maintenant je peux même filer des bonus à l'esquive pa sur les autres.

A ouais, mais c'est vrai, je manque complètement d'objectivité, j'avais oublié.
Le probleme Floc, ne vient pas selon moi de l'abus d'un sort en particulier, mais plutot de la toute puissance des xelors sagesses qui avec tous les sorts à leur disposition deviennent intouchables en pvp (en pvm je ne sais pas du tout). C'est ce dont je parle de maniere plus complete sur le forum officiel.
J'avais bien lu ton message, mais je veux en fait reorienter la discussion vers la source de l'abus qui ne vient pas du sort en lui meme.
Citation :
Publié par manubiolo
Le probleme Floc, ne vient pas selon moi de l'abus d'un sort en particulier, mais plutot de la toute puissance des xelors sagesses qui avec tous les sorts à leur disposition deviennent intouchables en pvp (en pvm je ne sais pas du tout). C'est ce dont je parle de maniere plus complete sur le forum officiel.
J'avais bien lu ton message, mais je veux en fait reorienter la discussion vers la source de l'abus qui ne vient pas du sort en lui meme.
En pvp 1vs1 qui est fondamentalement aboli à la maj Otomai et donc n'a plus lieu de servir de référence...
Citation :
Publié par Floc
En jouant 2 perso à 410 de sagesse chacun, un xelor et un cra (la race n'est que peu importante pour le test).

Vol de temps enlève en gros 1 Pa sur les 2 possible dans cette configuration.
Sur une trentaine d'essai, j'arrive à peu près à ce 50% de réussite du vol.

Qu'est-ce que cela signifie:

que pour 3 Pa tu en enlèves un a un adversaire avec vol de temps
qu'il est plus ou moins facile d'esquiver au moins 1Pa sur 2.
Que si tu lances 2 vols de temps (cout 8Pa) tu en voles en gros 2 en moyenne, ce qui diminue ton cout à 6Pa...

Super jouer 6pa pour en enlever 2 à l'adversaire, c'est vrai que le ratio est super intéressant.

Il est évident que le test vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas tenu compte de sort de réduction de l'esquive, tout comme d'un déplacement derrière un obstacle etc.

J'avais déjà envie de parler des chiffres bruts avant d'aller plus loin dans l'argumentation...
Alors là, je suis mort de rire : tu oses faire des tests d'esquive de PA avec à peine 410 sagesse. Alors là oui, forcément, ce n'est pas super rentable. En même temps, quand on veut jouer retrait de PA, un xélor sagesse a normalement dans les 500 à 600 sagesse et là, les esquives ne sont plus vraiment les mêmes. Et si en plus tu ne fais rien pour baisser l'esquive de ton adversaire, ne vient pas te plaindre que ça marche mal par pitié...

Citation :
Publié par Floc
Maintenant j'aimerais bien savoir à qui cela fait peur le sort vol de temps lvl 6 qui enlève 2pa pour un cout de 6 ???
N'y a-t-il pas là un coté ridicule d'un tel sort ???

Des solutions d'améliorations ont été proposé, si effectivement le -2pa est problématique, alors autant repasser le sort comme au lvl 5 mais en augmentant légèrement sa portée (lvl 5, vol 1-2pa) et en retirant le nombre maximum de lancé...

Manumachin, comme tu as pu sans doute le voir en lisant attentivement tout le forum, il n'y a jamais eu de plainte contre vol de temps lvl 5...
Il n'y a jamais eu de plainte contre vol du temps level 5, tout simplement car sa rentabilité était inférieure à celle du niveau 6.

Même sans compter l'échec critique bloquant, le vol était de 1 ou 2. Donc dans un cas idéal, on utilise 8PA pour en voler 3, soit une rentabilité de 5PA utilisés pour 3 enlevés. Au level 6 du sort, la rentabilité idéale est de 4 PA pour 4 enlevés. Tu ne vois toujours pas l'augmentation de puissance là ?

Maintenant, dans le cas que tu as testé, tu enlèves la moitié des PA avec vol du temps, d'où une rentabilité 2 PA pour 6 utilisés. Au lvl 5, tu as donc les deux cas : vol de 2 PA, retrait de 1 et vol de 1 PA et là, logiquement, le retrait est de 0PA la majorité du temps (bah oui, le PA systématiquement évité par ta cible quand tu veux en enlever 2). Du coup, le level 5 dans tes tests auraient donné 1 PA retiré pour 7 utilisés. Tu ne vois toujours pas la puissance que votre sort à gagner avec ces chiffres ?

Et pourtant, malgré cette rentabilité a priori désastreuse, des xélors s'en servaient au lvl 5.
Bon comme d'habitude, pour moi, l'équilibrage ne doit pas être pensé exclusivement en fonction du PVP, mais plutôt d'un mixte entre utilité et spécificité de chaque classe (= complémentarité des classes) et pvp multi.

J'ai déjà expliqué sur 10 gros combats (chiffres après aléatoire après), la tactique la plus utilisé est bourrins soin 6 combats sur 10, perte de pm 3/10 et probablement perte de Pa 1/10. Les chiffres valent ce qu'ils valent.

Maintenant pour le pvp, s'il y a effectivement un problème, autant touché vraiment le fonds du problème donc à mon avis en premier lieu le taux d'esquive
ensuite, pour du pvp multi, le nombre maximum de ralentissement lançable, car ce sort fait les plus gros dégâts au niveau de la perte de Pa.
Voilà ce serait une manière d'essayer de gérer à la fois la complémentarité des classes et le problème du multi.

Mais là avec un vol de temps limité, cela réduit non seulement la possibilité tactique de la perte de Pa en multi, sans vraiment touché au problème du Pvp multi, c'est à mon avis prendre le problème dans le mauvais sens.

Surtout que comme il a été dit, pour l'instant vol de temps est encore buggé, et lorsqu'il sera débuggé, la situation va être encore pire.

Si je me bats pour cela, c'est aussi par habitude des problèmes. Les xelors ont attendus plus de 2,5 ans un système de Pa opérationnelle, permettant d'élaborer des vraies tactiques. J'ai pas envie de revenir en arrière sur ce point là.

Je terminerai mon propos
par cette comparaison... (et toujours en utilisant les critères de vol de temps lvl 6, alors que je milite plutôt pour un retour au 5 et la suppression de la limitation du nombre de lancé par tour)

Un coup de dague (sertisseur de ramougre ou dague du bourrin) enlève également 1Pa, qui certes est plus facilement esquivable que les 2 Pa de vol de temps. Mais en gros c'est dague font gentiment 5-14 + vol de vie 5-6 ou pour dague du bourrin 14-25, évidemment tu additionnes un cc à ces dagues de 10 pour chacune d'entre elle.

Alors, même si en deux coup tu ne voles qu'un Pa, tu occasionnes en régle général des dégâts vraiment conséquent, que j'estime (et sans compter de cc à facilement 100-200 par coup, donc entre 200-400 et tu rajotues 100-200 si tu fais un CC.
Bref, d'un côté tu as un sort qui pour 6 pa en enlève 2Pa de l'autre tu peux jouer aux dagues pour 6 Pa tu en enlèves 1, mais en plus tu frappes violemment l'adversaire entre 200-400 ou plutôt 300-500.
Qu'est-ce qui te paraît le plus puissant...

Pour moi la réponse est assez simple et tu peux taper aux dagues le nombres de fois que tu veux...
Citation :
Pour moi la réponse est assez simple et tu peux taper aux dagues le nombres de fois que tu veux...
Les dagues c'est au CaC, ça nécessite un stuff 1/2, l'EC est bloquant, les dégâts réduits par les boucliers/armures/trêve/immu/mot de prev/momie, comme tu le dit c'est un seul PA donc très facilement esquivable et surtout, ça te met a la portee d'une riposte, ce que la "strategie" de ralentissement a distance ne permet pas.

Desolee de revenir "pourrir" ce topic, mais comme aucun modo ne m'a fait de remarques ici ou en MP, je me sens autorisée malgré les ordres de certains a y donner mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés