[Modif de Sorts] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Il faut vraiment relativiser un peu le serveur test...

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais entend se plaindre de vol de temps lvl 5 avant la beta, ce sort était complètement buggé, maintenant il bug encore sur un point, je ne me lance pas dans l'explication, vu qu'elle a déjà été adressé à qui de droit.

Une partie des xelors ont boosté leur sagesse à fonds pour profiter des sorts de retrait de Pa et s'amuser sur le serveur test. Mais est-ce que cela va être le cas après ? Je n'en suis pas si sûr. Pour ma part, je pensais augmenter ma sagesse, mais en maintenant quand une bonne base en intelligence. Et puis même si un xelor boost complètement que sa sagesse, cela signifie que ses sorts feu (les seuls à distance, sauf pour un xelor air, mais le problème est le même) seront pas très performant. Cela signifie aussi que contre et protection protégeront beaucoup mieux, mais qu'en contrepartie, un tel xelor pourra oublier momification.

Voilà, il y aura à faire un équilibre, et le problème du serveur test, c'est justement de tester des builds irréaliste.
Pour exemple je m'amusais à lancer 4 aiguilles chercheuses par tour, c'est amusant et plutôt dévastateur, mais pas réaliste comme vrai tactique de jeu.

Et puis, voilà, il faudra se méfier des xelors ralentisseur, tant mieux, et pas seulement des xelors bourrins. Le problème est peut-être le cumul des deux, mais avec les baisses du CAC, je ne suis pas trop inquiet.
Citation :
Publié par -Telia-
Le xelor ne mettra pas une vent, mais une fulgu, ça retire 2 POs sur les 4 ou 5 simples à récupérer.

...

Ah... on me fait signe que des sorts d'autres classes peuvent augmenter la portée...
un ralentisseur ne prendra jamais une fulgu mais plutot une baguette des limbes + gelano + ceinture des vents ect ...
Pas certain du tout.

Perso, sur la béta je fais toujours plus de dommages au mawoque sans maîtrise qu'avec n'importe lequel de mes sorts, et ceci sur 4 cases.

D'autres xelors vont carrément préférer jouer 11PA de base.

Gagner 2po et quelques stats et perdre 20 sagesse et 1PA ? Vraiment ça se discute.

Surtout que si on cumule ça avec la perte de sagesse si on veut utiliser l'anneau de la pano xelor ou même les bottes.

Floc, je suis bien d'accord avec ton analyse

Je pense aussi qu'une majorité de xelors va essayer de rester bourrins car ils ont jamais joué autrement, en tous cas si j'en juge par les xelors qui m'entourent.
Citation :
Publié par Ignobulus
Je pense aussi qu'une majorité de xelors va essayer de rester bourrins car ils ont jamais joué autrement, en tous cas si j'en juge par les xelors qui m'entourent.
Et tu as raison, je joue en 8PA + Devoue, à 2 coup de Nitru et lorsqu'il me manque 1PA, je fais du nitru + sablier + ralentissement et ça changera pas, je resterais en mode xelor bourrin
Il y a actuellement un bug sur Protection Aveuglante :
Lorsqu'on cible un allié avec, le seul bénéficiaire reste le xélor incantateur, l'allié ne bénéficie jamais du "buff".

Merci aux deux personnes de Raval et de Pouchcam m'ayant aidé a déterminer ce bug !

Ticket envoyé au support.
Sinon... ben.

Mastra 2Po
Vent 2PO
Scandales tot 1PO
Amu tot 1PO
Limbes 1PO

Soit +7 PO, avec 10 PA et 5 PM...

EDIT: Les caract' ? Une base de 200 en intell, 101 en chance et 200 en sagesse (bon après ça depend), et avec le reste de l'équipement ça ne peut pas faire des "stats nulles"...
Citation :
Publié par Dhur'
EDIT: Les caract' ? Une base de 200 en intell, 101 en chance et 200 en sagesse (bon après ça depend), et avec le reste de l'équipement ça ne peut pas faire des "stats nulles"...
Une vita en carton?
Tout d'abord ceci n'est pas un post "OuinOuin" mais un constat.
Z'ont baissé les maîtrises pour, je cite "revaloriser les sorts de classe". Ok, ok. Mais 'l'est où la revalorisation des sorts Xelor ? Oupps ! Excusez-moi j'avais pas vu, z'ont augmentés les dégâts d'aiguille chercheuse !! Respect, super changement utile . A part ça vous pouvez me dire ce qui change,positivement, pas besoin de me rappeler que les malus PM de Mommif' seront endurés pendant tout le sort ! GÉNIAAAAAL !
Bref pour ceux qui possèdent la science infuse et qui ne répondront pas à la question, passez votre chemin
Bôôbaille.
Peut être parce que le Xélor est déjà une des meilleurs classes du jeu ? Tu t'attendais à quoi ? un énorme up ? Non, on a juste eu des réajustements (nerf quoi) et un up de démotivation (les autres ups sont gadgets que se soit gelure ou aiguille).
http://img241.imageshack.us/my.php?image=bugvdtcj1.jpgBien que l'on ne soit plus vraiment en phase de bêta je me permets d'utiliser ce beau topic en espérant avoir une réponse a mes interrogations.

Dans le cas présent: vol du temps est-il toujours buggué ou l'effet observé IG est-il voulu. A savoir que comme en phase de bêta le vol d'un unique PA conduit au gain de 2. La preuve en images ci-dessous: vol du temps lvl 6 qui vole donc 2PA, le vol d'un des deux PA est esquivé mais conduit quand même au gain de 2.

http://img241.imageshack.us/img241/2086/bugvdtcj1.th.jpg

Si cet effet est réellement voulu ça me gène un petit peu dans ma conception logique du jeu...

Pour au-dessus:

Citation :
Publié par Yuyu
Et les carac aussi hein !
Citation :
Publié par xelorixix
la po les pa et les pm c'est bien mais c'est encor mieu avec des bon stats ^^ parce que si on a pas de mal de tous ça mais des stats nul je voie pas l'interet
L'amu et les sandales tot, ou encore la mastra sont en effet des items totalement inutiles en dehors de leur apport en PA, PM, PO... qu'on reproche a la vent et a la limbes un manque en vita passe encore mais il faudrait pas pousser trop loin non plus...
C'est surement un bug, et ça va faire gueuler les joueurs si ça s'ébruite.
Oups c'es fait

(enfin c'est quand même fort qu'Ankama laisse des bugs qu'on a reporté sur la bêta... à croire qu'elle n'a servi à rien ).
JE pense pas que ca soit un bug mais c'est pour ca que c'est abusé. T'es content d'avoir esquivé la perte de 1PAs yaura qd mem +2PAs au xelor.
Enfin si c'est un bug ca me paraitrait a coté logique pour le nom du sort: vol du temps. Tiens je suis allé voir: je cite ce qu'il y a écrit sur dofus off: "Vole 1 a 2PAs(1tours)".. hum je suis perplexe donc vol de vie on regagne la moitié et vol de PAs on gagne le double?

Dofus>report>bug . merki a celui qui aura le courage d'appuyer sur OK ^^
Personnellement, je n'aime pas les changements quant au sort Ralentissement. Les niveaux 5 et 6 du sort auraient dû toujours enlever respectivement -3 et -4 PAs. Ensuite, pour la momification, je trouve assez énorme le retrait de 2 Points de Mouvement. Certes, à haut level on possède généralement 4 PMs de base mais pour ceux bloqués à 3 PMs, c'est assez fâcheux... Et puis je trouve que les dégâts ou la PO du sort Aiguille auraient dû être modifiés (en raison de la baisse des Maîtrises). Et quand bien même la PO ou les dégâts du sort ne sont pas modifiés, le coup en PAs aurait du être réduit à 3 PAs ^^'.

Sinon, je suis pleinement satisfait de la modification du lvl 5 de Fuite et du sort Démotivation. Aussi, même si c'était un bon plan pour gagner facilement les combats multijoueurs, la modification du sort Flou est très bien pensée (utilisable par un seul joueur durant la durée du sort).

Bon je sais, je suis un grand rêveur ^^
Maintenant qu'on a tous fait un peu de PvP multi est ce qu'il y a encore un seul Xelor qui peut venir ici affirmer que VdT n'est pas fumé?

Pour en avoir parlé avec des Xelors THL de mon serveurs ils sont d'accord, c'est fumé, surpuissant et j'en trouve même pour reclamer un nerf de ce sort.

Y'a pas que celui la quand on y pense, je veux dire la classe xelor est entierement fumée, on a nerfé corrup parcequ'avec 5 ou 6 enus on pouvait transformer un mob/joueur en loque tout le combat... il suffit d'un seul xelor pour faire ça.

A ce niveau c'est même plus un nerf qu'il faut, c'est une dissolution de la classe.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Maintenant qu'on a tous fait un peu de PvP multi est ce qu'il y a encore un seul Xelor qui peut venir ici affirmer que VdT n'est pas fumé?

Pour en avoir parlé avec des Xelors THL de mon serveurs ils sont d'accord, c'est fumé, surpuissant et j'en trouve même pour reclamer un nerf de ce sort.

Y'a pas que celui la quand on y pense, je veux dire la classe xelor est entierement fumée, on a nerfé corrup parcequ'avec 5 ou 6 enus on pouvait transformer un mob/joueur en loque tout le combat... il suffit d'un seul xelor pour faire ça.

A ce niveau c'est même plus un nerf qu'il faut, c'est une dissolution de la classe.
Vdt fumé ? Et en quoi ? Il y a déjà eu un nerf considérable de ce sort avec la PO amoindri 1 a 3 PO ... Et puis le jour où tu seras objectif sur les classes autres que la tienne tu repasseras hein
Citation :
Publié par Tubalcaana
Au maximum ça enleve 2pa pour 2pa, y a quoi de fumé là dedans pinaise ? O_o
Citation :
Publié par Ophius
Vdt fumé ? Et en quoi ? Il y a déjà eu un nerf considérable de ce sort avec la PO amoindri 1 a 3 PO ... Et puis le jour où tu seras objectif sur les classes autres que la tienne tu repasseras hein
Olol le nerf, portée boostable, vous foutez pas de la gueule du monde.
Merci cependant de dire que je suis objectif sur ma classe c afait plaisir et c'est aps tous les jours.

Citation :
Publié par Rhum
Au maximum ça enleve 2pa pour 2pa, y a quoi de fumé là dedans pinaise ? O_o

C'est fumé parceque le Xelor a naturellement le potentiel d'avoir plus de PAs que toui a la base, ensuite, il en gagne ne lancaant ses sorts, ensuite il t'en fait perdre au ratio de 1 pour 1 voir mieux.

Je sais pas comment te montrer que c'est absolument fumé, les Xelors avec un peu de bon sens s'en rendent compte eux même.
+1 sur Tubal'

Xelor ont gagnez en puissance, j'en ai jouez un lvl 19x avec plus ou moins 850~ sagesse, bah j'utilisez a peine 4PA pour que l'autre en perd 10, logique ?
Halala ces fécas toujours à vouloir un nerf des xelors
Tout bonnement magnifique , bref si vous êtes pas content c'est pareil le sort est très bien tel quel , au pire si vous trouvez le sort si abusé que ça proposez une modification qu'on voit ce qu'on pourrait faire pour ce sort , car là à part ouin ouiner vous proposez rien quoi :/

Ouin² basique du feca nerfé
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est fumé parceque le Xelor a naturellement le potentiel d'avoir plus de PAs que toui a la base, ensuite, il en gagne ne lancaant ses sorts, ensuite il t'en fait perdre au ratio de 1 pour 1 voir mieux.

Je sais pas comment te montrer que c'est absolument fumé, les Xelors avec un peu de bon sens s'en rendent compte eux même.
Naturellement le potentiel d'avoir plus de pa que toi ? Hem, je vois pas là, il est né avec 1 pa de plus ? Un xelor débutant à 7 pa au lieu de 6 ? Nan nan me parle pas de dévouement, tu le cites après ça... comme si ça venait en plus du fait qu'il a plus de pa que toi... Tu n'a pas l'impression d'être un poil subjectif ?

Oui c'est cool il t'enlève des pa, et une fois qu'il a bien enlevé les pa il fait quoi ? Parce que d'une, pour enlever des pa il faut être xelor sagesse, c'est cool xelor sagesse mais ça tape vraiment comme un tofu malade, de deux une fois qu'il a fini d'enlever des pa, il n'en a plus non plus, et pour taper c'est relativement handicapant quand même... Non ?

Citation :
Xelor ont gagnez en puissance, j'en ai jouez un lvl 19x avec plus ou moins 850~ sagesse
Hem, c'est un peu facile de prendre comme exemple un xelor lvl 190 avec pas loin de 900 sagesse pour crier à l'abus...
Personnellement je prends n'importe quel personnage lvl 190 avec une carac au max je peux crier à l'abus sur plein de ses sorts...
Mais bon, c'est toujours la même histoire de paille et de poutre... Ca ne change pas depuis que le monde est monde...
Ouin ouin de feca nerfé? Je vois pas ce que ca vient faire ici, a part vous fournir un argument minable a peu de frais.

Les Xelors que j'ai croisé n'etaient aps full sagesse, loin d ela et ils descendaient facilement deux joueurs a 0 PA.

Avec la prime a l'attaque pour le PvP multi les attaquants n'ont qu'a prendre deux xelors et deux enis et al partie est gagnée vu que les defenseurs ne peuvent aps aussi bien choisir leur team.

De troute façons je ne suis pas celle qui decide du nerf de telle ou telle classe, me trainer dans al boue, me dire que je oui ouine ne serviras a rien, si les devs ont un tant soit peu de lucidité ils nerferont cettez classe, point barre.

Maintenant je vous laisse m'insulter et vous ridiculiser ici, la beta est terminée je venais juste donner mon avis final.

Profitez bien, plus dure sera la chute.
[Hs]
Chère Tubalcanaa
Bien qu'étant assez d'accord avec toi, est il nécessaire de voir tout en noir?

[/Hs]

Il me semble effectivement que le xelor a le potentiel d'avoir plus de Pa que l'adversaire, simplement grâce à
  • Ralentissement qui pour 1 Pa seulement en retire souvent 2 chez l'autre (au niveau 6 )
  • Dévouement qui ...

Pour ma part, j'aurais vue plutôt un Vol du temps niveau 6 non relançable à -2-3 Pa ou alors -3 Pa sur un critique ( critique facilement atteignable... par un item de la pano de classe?)

Je suis conscient qu'il serait impossible de neutraliser un autre personnage/monstre facilement avec un tel xelor mais celui-ci resterait la clef de voûte d'un ralentissement de groupe avec Démotivation. ( et autre cra/eni/feca en complèment à défaut d'un autre xelor)

Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, et passe donc dès mardi ralentisseur, en attendant un éventuel nerf.

Je pourrais être comme le tofu contre mes tout début, tape pas fort mais intouchable ou presque en 1 contre 1perso/monstre hein patapay
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés