[Modif de Sorts] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Vol de temps: une immense déception... et oui, les ouinneurs ont encore gagné... VOL DE TEMPS NE FAIT PAS DE DEGATS pour ceux qui l'ont oublié...

Petite histoire:
ce sort a été proposé par quelques vieux xelors (dont mon perso: Senevemm) fait partie. Ce sort au lvl 5 existe maintenant depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais, mais je vous avoue honnêtement jamais entendu la moindre réclamation face à ce sort. Contrairement à pleins de sorts super abusé qui n'ont toujours pas été changé du style de mot de reconstitution relançable tous les 7 tours...

Constat:
aucune réclamation par rapport à vol de temps lvl 5 en deux ans

Evolution:
Le sort passe au lvl 6, il y a bien un problème selon les développeurs, c'est possible. Mais au lieu de rebaisser le nombre de Pa volé, au lieu de faire pleins de test. Le sort grâce aux plaintes des autres joueurs est baissé, non seulement baissé mais simplement devenu inutile

Excursus: avec largement moins de sort lvl 6 à monter à partir du troisième tour un feca est aujourd'hui un meilleur ralentisseur en PVM... passons...

Ma conclusion:
J'aimais jouer mon xelor en multi et pas PVP j'en fais presque jamais, mais bien en PVM avec des tactiques de vrais pertes de Pa, comme un énu est capable plus ou moins facilement d'enlever entre 3-5pm par tour à un ennemi, mon xelor est orienté pour pouvoir enlever (en multi donc avec una base de départ de 16-18Pa entre 8-10 Pa sur des monstres à certains monstres.

Abusé ???
Cela vous paraît beaucoup... ??? et bien je vous plains, car il est plus facile d'immobilisé un monstre en lui enlever 3Pm et en le repoussant qu'en lui enlevant 8Pa. Il est plus facile dans un combat d'utiliser la tactique feca-eni(s)-sacrieur et de tacler la cible que d'essayer de jouer tactique de Pa, plus facile et d'ailleurs nettement plus rapide.

Ma conclusion II:
J'avoue que ce changement m'incite fortement à tout simplement arrêter Dofus. Oui, ce n'est qu'une menace de plus, mais plus concrètement, je crois que j'ai le choix entre transformé mon xelor en super bourrin ou ne plus pouvoir le jouer vraiment selon les critères que j'appréciais, c'est-à-dire d'élaborer différentes tactiques... d'ou ma très grande déception, un xelor n'est pas un iop, sa base est le retrait de Pa, en limitant à deux vol de temps par cible, c'est ce socle qui est touché.

Quelques propositions pour sauver la mise:
1) retirer le nombre de lancé max par tour qui a repassé le nombre de Pa volé à 1-2 par tour en augmentant la Portée pour le lvl 6
2) passer le nombre de lancé à un minimum de 4 afin de permettre le jeu en PVM
3) je sais plus trop quoi dire, sauf qu'en l'état je trouve cela vraiment dommage ce changement et voir les arguments plus haut...

Détruire un sort qui posait pas problème au lvl 5... juste à cause du passage au lvl 6... alors il faudrait pas plutôt juste revoir le lvl 6

Un dernier mot, j'avoue que je suis vraiment dégouté.

Senevemm, Xelor Jiva, bijoutier du KEK.
L'un de ceux qui avait proposé aux développeurs le sort vol de temps
Citation :
Blablabla xelors sagesse morts...
Vous avez du retard, leur mort avait été annoncé lors de leur "nerf" a la maj du nouveau système d'esquive.

Perso je trouve le réajustements bien pensé, un sort de leech de PA a relance illimitée combiné avec la possibilité de gagner un PA bonus a chaque lancé faut vraiment être aveugle pour pas voir que c'est cheaté hein.

Voux inquiétez pas les ralentisseurs, vous pourrez toujours arriver aux mêmes résultats, va juste falloir manger du diamant comme tout le monde et utiliser plus des sorts.
Comme dit précédemment par Floc, je ne sais moi non plus trop quoi penser. Alors que notre cac est devenu obsolète ( Les dégats aux cac des Xélors étaient l'un des plus gros repproche qu'on nous faisait ... Il est rêglé ), on nous prive d'une bonne majorité de nos sorts de frappe lourd, mais en plus là on nous supprime tout simplement notre viabilité en PvM ... Pour une fois le jeu s'ouvrait sur une optique tout à fait différente. Mais, non ... Certains ont pleuré au nerf trop violent, ou injustifié, dans le fond c'est pareil, et ainsi les sacrieurs/enis/fecas ont retrouvé leur suprématie et leur puissance ... Désormais, c'est terminé, la team grobe modulable a surplanté de manière définitive toutes autres stratégie en PvM et PvP.

Ensuite je trouve très malvenu de comparer une arme lvl 100 et un sort lvl 190 ce qui est, évidemment, totalement impossible ... J'aimerais bien vou donner l'exemple de Punitive lvl 6 ( lvl 154 il me semble ... ) qui monte à 120 dommages de base ... Soit plus de deux fois la rose ; mais ça on trouve ça normal.

Les fecas y ont trouvé leur compte, désormais plus rien ne leur fait peur en pvp, ils sont devenus parfaits ... Aussi forts qu'avant sans ayant peur du débuff.

Personellement je ne sais plus trop quoi retirer de mon xélor. J'ai un parchotage intégral complet qui attendais la mâj, une très belle collection de Dofus dont un tutu qui ouvrait des possibilités énormes quand à un perso ... Et rien. Je vais me retrouver à utiliser 4-5 sorts de mon pannel pour un résultat tout simplement ... Risible. Je préfère mon enu qui, lui, pourra jouer massacrante 1/2 cc. Là, il y aura matière à whiner, avec un sort qui dépasse la rose niveau dégats, portée boostable, et portée en cercle ... Qui est "seulement" lvl 170, contre 190 la frappe.

Des fois je me demande si tout simplement les Xélors ne sont pas destinés à disparaître.

Enfin, pour moi, je préfère stopper Dofus ici. Trop de déceptions en série, 2 ans d'équilibrage progressif ruiné par 3h de whine.

Un blase total.
C'est juste faux Tubalcana...

C'est un peu plus que quelques diamants, il faut monter beaucoup beaucoup de sort... je te fais la liste... ralentissement lvl 6, sablier 6, vol de temps 6, gelure 6... et dis-moi combien te faut-il maintenant à toi feca pour enlever autant si ce n'est pas plus de Pa à partir du 3ième tour et ceci en zone (je parle ici de PVM ou les monstres ne bougent pas.) TU vois la différence...

Je trouve que tu manques un peu d'honneteté, je vois bien que tu es content de la modification, mais pour moi, qui ne joue pas en PVP, qui jouait justement avec vol de temps lvl 5 qui me convenait très bien et je te promets que c'était déjà très très chauc d'enlever des Pa. La plupart des teams sur Grobe par exemple trouvait cette tactique débile, car jamais sûr à 100% et bien plus longue que d'utiliser fecas, eni, sacrieur, mais une tactique oh combien amusante, car nécessitant une bonne stratégie de groupe. Le xelor s'occupant de tel monstre avec l'aide d'éni, des enus et des sadis, cra, retirant des Pm à un autre, des bourrins pour taper le reste, bref, une jolie tactique de team bien différente de je lance sacrifice, les protections et je soigne et je tape...

Tout ceci pour dire et je suis sûr que sur ce point tu me donneras raison. As-tu entendu des plaintes sur vol de temps lvl 5 ???
Si il y en avait aucune... explique-moi alors la raison. C'est bien le passage au lvl6 qui peut être problématique non ? Alors au lieu de détruire le sort, pourquoi pas revenir un peu en arrière.

Pour moi, il n'y a rien de choquant avec vol de temps de pouvoir retirer (si pas d'esquive) 2Pa pour un coup de 2Pa. C'est une stratégie. Alors oui, effectivement en team, cela peut mettre UN (seul) joueur à un plancher de pa, le rendant pratiquement inoffensif, mais pour rappel, le xelor aura utiliser tous ses pa et les dommages qu'il aura fait sont pratiquement nul. Donc le compte y est. Si vraiment le problème est en team, qu'un xelor arrive à baisser de manière trop forte le nombre de Pa, alors c'est plutôt le nombre de ralentissement qui est problématique, mais pas celui de vol de temps.

Tubalcana, maintenant que tes plaintes ont été entendu, j'attends vraiment de toi que tu proposes aussi des solutions envisageable pour pouvoir continuer à jouer un xelor perte de Pa, mais je t'avertis que c'est en pvm injouable à seulement 2 vol de temps et étonnamment je sais de quoi je parle.

Mon propos est peut-être un peu rude, je te prie de m'en excuser, mais je suis vraiment déçu, je fais partie des quelques xelors qui veulemnt éviter de bourriner comme des brutes qui axaient plutôt leur stratégie sur la perte de Pa au détriment complet des dommages...
Ce changement détruit simplement cette stratégie, elle avantage encore une fois les stratégies de groupe, je bourrine et je soigne ou j'enlève des Pm et je frappe de loin.

J'attends impatiemment tes propositions et je te donne rendez-vous sur le serveur test.

Senevemm
Bonjour,

je viens vous apporter mon point de vue de Xelor eau si vous le voulez bien.

Malheureusement, je n'ai pas le niveau pour 85% des sorts lvl 6, je m'en excuse si je suis feignant à xp, et je vais donc utiliser les dires de ce sujet.

D'abord, Horloge lvl 6 (ben oui ça m'intéresse grandement!). Ben que dire... À part que 4 pa, +1PO c'est parfait. Dommage que les dommages ne soient pas augmentés un peu, contrairement à Frappe de Xelor, mais bon le niveau d'obtention équilibre le tout. Avec 8pa de base, et donc 10 avec Dévouement, on peut arriver (sans esquive adverse) à 3 Horloges + Ralentissement, ce qui est tout de même énorme (600~750 dommages et -6PA), après bien sûr il faut arriver au 180..

Vient ensuite Démotivation. Depuis le temps qu'on attendait ces modif, ce sort va enfin devenir réellement utile à mon goût! Combiné à un Cadran de Xélor (lvl 5, je ne connais pas le retrait lvl 6), on pourra arriver à -114% d'esquive PA pour un seeul Xelor, cay terrible! Plus beaucoup de PA en perspective pour le monstre/joueur en face.

Puis, Frappe de Xélor. Bon ben 5PA, tape à 400 à 5PO.. Taper à 800 à 5 cases, avec un cc plutôt abusif, je trouve ça surpuissant tout simplement. Les dév voulaient empêcher d'utiliser le CàC trop souvent, ils ont réussi pour les Xelor terre, ils n'utiliseront plus que la Frappe.

Passons au couple Contre/Protection aveuglante. Lançables sur un allié à une case si j'ai bien compris. Au lvl 6, Protection aveuglante renvoie un tout petit peut plus, mais cay pas encore trop équilibré pour un sort lvl 160 (Les % d'esquive ajoutés changent-ils?), enfin, c'est mon avis!

Que nous reste-t-il à aborder? Ah oui, il en reste encore quelques uns! Dévouement. +1 à la zone d'effet en croix, c'est pas mal du tout, et j'ai cru comprendre que la perte de PA passait de 3 à 2, bon équilibrage je pense.

Avant dernier sort à discuter, il n'est autre que Momification. La perte de PM pendant toute la durée du sort le rendra, à mon point de vue, obsolète avant le lvl 6 (passage de la perte de 2 à 1 PM). Car jouer contre un Sadi et ses herbes folles, un Eni et sont mot d'immobilisation, un Eca et son destin d'Ecaflip, ou autre Sram avec Piège immo, on se retrouve vite avec 0 points de mouvements, même avec de la sagesse (olol Herbes folles qui retirent 3PM sur 160% ). Le sort lancé, il faudrait alors lancé un fulgurant assaut avant la fin de l'envoûtement, tout en retirant assez de PA pour pas se retrouver enraciné à un coin de la map, et en frappant. Mais bon, dans ce cas si on retire assez de PA pour pas se faire bloquer, logiquement on se fait pas taper non plus, donc les réductions servent à rien, donc sort useless avant le niveau 6.

Pour finir, le niveau 6 de Vol du Temps m'interpelle. Vol 2PA fixes pour 4PA, admettons avec 10PA, On arrive à retirer 8PA avec les vols, 3 avec Ralentissement, et si gain d'un PA sur les 5 sorts lancés (une chance sur dix à chaque fois), Sablier -2. Total: -13PA. Même avec beaucoup d'esquive sur le mob/perso visé, un Xelor sagesse par exemple descendra bien 10PA facilement, cay énorme... Mais bon, son niveau d'obtention l'équilibre.... Un peu.

Voilà donc mon point de vue, de bonnes améliorations en somme, quelques petits trucs dont les modifications ont peut-être été mal pensées (trop abusives, ou pas assez puissantes), mais la vue d'ensemble est plutôt bonne, bravo!

Bien à vous.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Perso je trouve le réajustements bien pensé, un sort de leech de PA a relance illimitée combiné avec la possibilité de gagner un PA bonus a chaque lancé faut vraiment être aveugle pour pas voir que c'est cheaté hein.
Mais comment tu veux construire une stratégie avec 10% de chances de gain de PA ? Franchement, là plupart du temps je sais pas quoi en faire de ce PA qui reste à la fin du tour, ayant lancé démo et ralentissement au début.

Attendre la fin de mon tour pour voir s'il me reste 1PA pour fuir ou ralentir ? Personne fait ça.

Tu vois beaucoup de gens jouer cc 1/10 ?

Et encore une fois, c'est bien dit avant mais je répète, personne ne les a demandés c'est 10% de chances de gain de PA, on en veut pas !

Alors virez les 10% de gain de PA sur tous les sorts et enlevez les 2 lancements max sur la cible pour VdT.

2PA enlevés pour un coup de 2PA, sans aucun dommage et dans le meilleur des cas... plus souvent 1PA enlevé pour un coup de 3PA... il est où le déséquilibre ?
Citation :
Publié par Terpsichore
Rayon Obscure et Flétrissement : Ces deux sorts ne sont ils pas respectivement redondants avec Aiguille et Gélure ? (Excusez moi, je n’y connais rien en intel et agil) Ne pourrait on pas les supprimer pour un sort plus dans l’optique d’un xélor ? Un boost de sagesse (qui ne compte pas forcément dans l’xp finale, juste dans le retrait/esquive), un sort de retrait lourd (4-6 PA pour 4-6 PA), un sort de retrait sur plusieurs tours (incompatible actuellement avec la comparaison des sagesses), un sort de retrait non esquivable mais cher au cac (ratio 2/1).
hum pas vraiment :
  • Rayon obscure fait plus de dommage avant le level 6 qu'aiguille et bénéficie d'une portée plus grande ( d'une case) mais en ligne.D'autre part le level 6 est à un CC aléatoire de 1/35 au lieu de 1/40 pour aiguille (cc fixe correspond à la moyenne du cc de rayon obscure) avec la même portée cette fois.
    Rayon obscure permet donc de faire un peu plus de dégats mais avec moins
    de souplesse de part le lancé en ligne
  • flétrissement est un sort a bonne porté, en ligne, à dégât tout à fait correct pour 3PA. gelure fait de faible dégats, une faible portée en cercle mais possède l'avantage de faire perdre des PA

Les sorts sont donc bien différenciés, bien que Rayon obcure soit souvent (systématiquement?) oublié lorsqu'aiguille level 6 est disponible, faute de point de sort disponible. Nombreux sont ceux qui refusent de le monter " en attendant le level 101."

Citation :
Publié par Terpsichore
De la même façon, Contre et P.A. font la même chose et le font mal tous les deux. Qu’on passe tout le renvoi de PA sur Contre (et/ou améliorer beaucoup sa durée) et qu’on augmente la durée de PA et qu’on le passe en sort de zone centrée sur le xélor.
Entièrement d'accord avec toi.
Ce nerf date du temps des armure non relançable, afin de contraindre un xelor à dépenser 20 points de sort pour une protection permanente, ce qui n'est plus d'actualité.
  • Contre pourrait sans trop de probleme devenir un sort proche des armures feca dans son fonctionnement ( 4 tours de protection, 2 sans, deux PA ), sans que cela change grand chose.
    Protection aveuglante pourrait devenir ... autre chose : une simple résistance à la perte de PA parait un peu faible.
    J'avais fait une proposition il y a fort longtemps pour que l'effet de protection aveuglent soit de faire perdre les Pa utilsés lors d'un lancé de sort sur le protégé. L'attaquant dépenserait donc, parfois, deux fois le nombre de Pa nécessaire.
  • la protection n'empêcherait jamais l'utilisation d'un sort, la perte de Pa étant un effet découlant du lancement réussi du sort.
  • elle serait inutile aux ralentisseurs : leur cible aurait rarement la possibilité de lancer deux sort.
  • elle serait très très efficace contre les enu avec lancer de pièces et ...les xelors ralentisseurs.
  • 2 PA, durée de 4 tours, relance 6 tours.
    Le calcul de perte se fait en fonction de la sagesse du xelor contre celle de l'adversaire.
    level 1 : 15% de perte de PA égale au cout du sort.
    level 2 : 20%
    level 3 : 25%
    level 4 : 30%
    level 5 : 35%
    level 6 : 40%

Citation :
Publié par Terpsichore
Fuite6 pourrait passer à 4 de limitation par tour, ça ne serait pas un luxe.
Oui !!

Citation :
Publié par Terpsichore
Horloge6 : Quand Tubalcaana va s’en prendre quatre sur la tête en un seul tour plus un ralentissement derrière (7 PA en moins) elle va revenir ici et elle ne sera pas contente et elle aura raison. Il va falloir baisser les dégâts si on le laisse à 4 PA non ?
Il me semble que horloge suis une évolution logique dans la baisse de PA, la porté augmentée. Un petit nerf sur le nombre de lancé sur une cible (deux fois) ? c'est à la mode en ce moment.
bon pour ceux qui critique et ne font pas reelement de test.

moi xelor feu/sagesse (300 intell de base et 150 sagesse / 650 intell et 400 sagesse équipé) environ 100% esquive pa

mon sacri equiper full xp (300 sagesse) donc environ 70% d'esquive pa.

dans l'etat si je ne le demotive pas il esquive la moitié de mes retraits.

le retrait de pa devient rentable au bout de 3 tour de demotivation + cadran ensachant que pendant ces trois tours je ne tape pas. (je suis équiper 10 pa ainsi que le sacri).

donc en 1vs1 il n'ya plus d'abus (ils ont viré le +1pa heureusement^^).
a haut lvl il est facile d'avoir un equipement qui donne 300 sagesse sans sacrifier sa force de frappe.

si nous xelors pouvont rester correct en force de frappe et pouvant avoir un bon retrait de pa, toutes classe peut en faire autant.

et oubliez pas la sagesse esquive aussi la perte pm des papy et des sadi ^^

une derniere chose ne jugez pas trop sur la beta, avec le pnj parcho c'est trop facile de faire un xelor abusay mais de retour sur votre serveur il en est pas de meme, ou un papy abusay j'ai aussi testé mon papy en full sagesse, resultat identique les adversaires perdent tous leurs pm, c'est plus facile de faire perdre 5pm que 10 pa ^^
Citation :
Publié par Floc
C'est juste faux Tubalcana...

C'est un peu plus que quelques diamants, il faut monter beaucoup beaucoup de sort... je te fais la liste... ralentissement lvl 6, sablier 6, vol de temps 6, gelure 6... et dis-moi combien te faut-il maintenant à toi feca pour enlever autant si ce n'est pas plus de Pa à partir du 3ième tour et ceci en zone (je parle ici de PVM ou les monstres ne bougent pas.) TU vois la différence...
Tu surestimes glyphe d'aveuglement, et en PvM tous les monstres ne bougent pas certes mais ça arrive quand même au Feca, et la zone est souvent handicapante. Dire qu'un Feca est meilleur ralentisseur qu'un xelor sagesse faut quand même être gonfle hein.

A partir du troisieme tour? Donc trois tours de démotivation/cadran avant? Sur du PvM il me semble que le mob il lui reste plus grand chose en esquive et que les ralentissements vont bien le piquer, enfin je peux me tromper.

Citation :
Publié par Floc
Je trouve que tu manques un peu d'honneteté, je vois bien que tu es content de la modification, mais pour moi, qui ne joue pas en PVP, qui jouait justement avec vol de temps lvl 5 qui me convenait très bien et je te promets que c'était déjà très très chauc d'enlever des Pa. La plupart des teams sur Grobe par exemple trouvait cette tactique débile, car jamais sûr à 100% et bien plus longue que d'utiliser fecas, eni, sacrieur, mais une tactique oh combien amusante, car nécessitant une bonne stratégie de groupe. Le xelor s'occupant de tel monstre avec l'aide d'éni, des enus et des sadis, cra, retirant des Pm à un autre, des bourrins pour taper le reste, bref, une jolie tactique de team bien différente de je lance sacrifice, les protections et je soigne et je tape...

JE comprend et je suis la première a regretter que cette technique puisse être applicable partout, je demande aussi de la diversité, mais ça ne suffit pas a me faire accepter des abus en PvP, parceque dans le fond je m'en cogne un peu que ma team mette dix minutes d eplus en PvM, en PvM je joue avec mes copains, si y'a un xelor sagesse dans le tas on jouera avec quand même hein, et il sera loin d'être inutile d etoute façons, au pire si il n'arrive pas a gerer un mob je lui filerai un coup de main avec mes capacités de ralentissement de fecabusay, c'est ça le jeu en équipe aussi, pas compter sur une seule personne pour tout faire

Citation :
Tout ceci pour dire et je suis sûr que sur ce point tu me donneras raison. As-tu entendu des plaintes sur vol de temps lvl 5 ???
Si il y en avait aucune... explique-moi alors la raison. C'est bien le passage au lvl6 qui peut être problématique non ? Alors au lieu de détruire le sort, pourquoi pas revenir un peu en arrière.
Je rappelle que je ne suis pas responsable de la modif mais que non, elle me va très bien, l'abus pour moi c'est le lancer illimité, combine au leech de Pa, combine au PA gratuit a 10%, combine a la faculté du xelor d'avoir a la base plus de PA que le péquin moyen. ça permettait d'amener un adversaire au tapis, voire deux si flou et boost PA du Xelor, trop facilement.

Citation :
Publié par Floc
Pour moi, il n'y a rien de choquant avec vol de temps de pouvoir retirer (si pas d'esquive) 2Pa pour un coup de 2Pa. C'est une stratégie. Alors oui, effectivement en team, cela peut mettre UN (seul) joueur à un plancher de pa, le rendant pratiquement inoffensif, mais pour rappel, le xelor aura utiliser tous ses pa et les dommages qu'il aura fait sont pratiquement nul. Donc le compte y est. Si vraiment le problème est en team, qu'un xelor arrive à baisser de manière trop forte le nombre de Pa, alors c'est plutôt le nombre de ralentissement qui est problématique, mais pas celui de vol de temps.

Y'a pas que les dégâts, si c'est le soigneur du groupe que tu colles a 0 PA c'est plus que rentable hein.

Citation :
Tubalcana, maintenant que tes plaintes ont été entendu, j'attends vraiment de toi que tu proposes aussi des solutions envisageable pour pouvoir continuer à jouer un xelor perte de Pa, mais je t'avertis que c'est en pvm injouable à seulement 2 vol de temps et étonnamment je sais de quoi je parle.
Mes plaintes?

Je ne me savais pas si influente auprès du studio, maintenant que je suis au courant je vais demander plus et plus souvent.

Commencons par un nerf des enis que je réclame depuis des mois, et par un up de renvoi de sort, et par la suppression totale des boucliers et...

Ho et puis merde, m'sieurs les devs, vous pouvez delete tous le monde sauf moi, je serai la meilleure comme ça et ça vous feras moins de travail.

Citation :
J'attends impatiemment tes propositions et je te donne rendez-vous sur le serveur test.
Senevemm
Mes propositions ont déjà été entendues, c'est toi qui le dit, je fait confiance aux ingénieux joueurs Xelors pour se retourner et trouver des solutions, après tout jouant une classe nécessitant autant de tactique et de finesse ils ont les ressources nécessaires a l'exercice

Citation :
Publié par Ignobulus
Mais comment tu veux construire une stratégie avec 10% de chances de gain de PA ? Franchement, là plupart du temps je sais pas quoi en faire de ce PA qui reste à la fin du tour, ayant lancé démo et ralentissement au début.
T'était pas censé avoir mis un point final a la discussion toi?

En spammant un sort a relance infinie qui leech des PAs? Trois VdT, c'est une chance sur trois de chopper le PA bonus, sur trois VdT si t'a pas leeche un PA t'es malheureux non? Voila en gros tu peux espérer relancer un VdT gratuit, tous les trois, ce qui équivaut q un joli 25% de réduction, toujours bon a prendre.

Citation :
Attendre la fin de mon tour pour voir s'il me reste 1PA pour fuir ou ralentir ? Personne fait ça.
En multi le ralentissement bonus sur une cible secondaire une fois que tu as rempli tes objectifs premiers ça me semble pas stupide.

Citation :
Tu vois beaucoup de gens jouer cc 1/10 ?
Ouaip, mes armures sont pas loin de ce taux, je vais te faire une révélation mais un critique ne sort pas que en 1/2, c'est dingue non?

Citation :
Et encore une fois, c'est bien dit avant mais je répète, personne ne les a demandés c'est 10% de chances de gain de PA, on en veut pas !
Que vous l'ayiez demande ou pas, que vous en vouliez ou pas, on s'en cogne a deux mains avec une branche du chene mou.

Ici on ne parle pas de sjoueurs qui veulent ci ou ça, on parle des classes, des sorts, des faits.

Et c'est un fait, les xelors ont 10% de chances de gagner un PA a chaque sort, que tu le veuilles ou non.

Citation :
Alors virez les 10% de gain de PA sur tous les sorts et enlevez les 2 lancements max sur la cible pour VdT.
ça resterait un abus, le lancement illimité d'un truc qui leech faut être aveugle pour pas voir la combo auto-alimentée.

Et doucement sur les troolls dans tes futures réponses s'il te plait hein.
Et voila nous sommes passés du "les xelors sont trops abusés, nous autre fecas on est degouttes on arrete le jeu" a "les fecas sont trops abusés, nous autre xelors on est degouttes on arrete le jeu, en + les fecas ralentissent ;ieux que nous"

S'il y a tant de reclamation pour revenir exactement au meme vdt c'est que la perte de ce confort fait mal, neanmoins jai vu quelques propositions comme "diviser par 2 la portée" qui auraient peut etre due etre proposées hier (ah tiens javais proposé qu'on discute intelligemment sur ce sort mais on a pas pu, dmmage), maintenant le mal est fait, le nerf peut etre un peu assassin mis il fallait s'y attendre vu que 0 propositions avaient été proposées.

Ne désespérez pas, on est toujours en test. Si le sort est vraiment inutile alors vous trouverez bien une solution pour le revaloriser (a condition de pas dire a tout va "retour au sort précédent qui rosquait tout").

Le concensus semble etre : "sort abusé, nerfé un peu sévérement" et bien au lieu de ouiner, proposez !
J'aimerais revenir sur deux trucs. Le premier, c'est que dire qu'on arrête Dofus, ça n'a jamais rien apporté dans une argumentation, c'est même pitoyable.

Le deuxième, c'est que c'est une bêta, et que les sorts ne sont pas changés de manière définitive, il peut encore y avoir des réajustements. Donc cherchez des solutions, au lieu de vous foutre sur la gueule les uns des autres.

La limitation sur le fil est enlevée. Vous pouvez poster librement, mais la poutre menace toujours de tomber.
T'es drôle Tubalcaana dans tes propos.

Perso les Feca ont pas eu à se plaindre jusqu'à maintenant. Juste que vous allez devoir apprendre à jouer pour vaincre vos adversaires, plutôt que faire armuresx4 + Boubou feca et gogogo Tléportation + immu +CàC.

T'as des difficultés contre les Xelors? Ben écoute j'ai des problèmes contre certaines classes, je m'en plainds pas on peut pas être imbattable. Pour moi, notamment sadi et... Feca o_O Ben oui les armures qui donnent des% d'esquive pa en plus de la sagesse abusée à HL/THL j'arrive pas à gérer, mais ça va changer avec Démotivation modifiée.

Et puis on veut qu'on joue autrement que CàC CàC CàC CàC, je vois pas comment faire avec en face [Bjorn : à certaines classes. On évite le HS, surtout quand ca devient trollesque ]

Et puis tu veux proposer quoi? Tout ce qu'on propose en général, on le propose dans le vent. :/

[/HS](Patapay)

Bien à vous.
C'est pas du désespoir, c'est juste la fin de mon envie de jouer un xelor, l'un des plus vieux xelor sur Jiva...

Pourquoi... je m'en fous complètement des dommages, je préfère taper comme un piou que comme un iop ou un eca, si j'avais voulu faire des dommages, j'aurais choisi une autre classe. J'ai choisi de jouer xelor pour etre original jouer sur les Pa.

Et là avec seulement 2 vol de temps, je le dis honnetement ce sort clé, ne sert plus à rien... oui vous l'avez bien lu, plus à rien, son intérêt était justement de pouvoir être jouer plusieurs fois sur la même cible...

Ca va me faire rire le jour ou j'aurai 16 Pa (10 pa de base, dévouement, et 2 mot de stimulation) et que simplement je ne pourrai rien faire avec tous ces pa, car j'en m'en fous complètement de taper... et n'aller pas me dire qu'il sera toujours possible d'enlever des % d'esquive, ce n'est pas avec un cadran que cela marche et démotivation, oui, peut-être mais ca reste pas assez suffisant, et 8 tours c'est franchement très long...

Voilà, je suis franchement dégoutté, autant les nerfages de contre, protection aveuglante était réaliste et souhaitable, autant je m'en fous complètement de la baisse des dégâts de frappe, autant là, cela veut dire pour moi... simplement c'est trop.

Arrete de jouer ton xelor... de toute façon toute tactique originale est à mettre aux oubliettes, autant taper comme une mule

alors ciao jeu de bourrin...

Un dernier mot...je me battrais à mort pour enlever l'absurdité des armures fecas à 1 Pa... histoire d'une basse vengeance des plaintes de Tubalc

Et merde c'est tout ce qu'un vieux xelor très faché à vous dire...

Cool j'espère que je me prendrai mon premier avertissement, au moins il en vaudra la peine
Citation :
Publié par Nunux
Comme dit précédemment par Floc, je ne sais moi non plus trop quoi penser. Alors que notre cac est devenu obsolète ( Les dégats aux cac des Xélors étaient l'un des plus gros repproche qu'on nous faisait ... Il est rêglé ), on nous prive d'une bonne majorité de nos sorts de frappe lourd, mais en plus là on nous supprime tout simplement notre viabilité en PvM ... Pour une fois le jeu s'ouvrait sur une optique tout à fait différente. Mais, non ... Certains ont pleuré au nerf trop violent, ou injustifié, dans le fond c'est pareil, et ainsi les sacrieurs/enis/fecas ont retrouvé leur suprématie et leur puissance ... Désormais, c'est terminé, la team grobe modulable a surplanté de manière définitive toutes autres stratégie en PvM et PvP.

Ensuite je trouve très malvenu de comparer une arme lvl 100 et un sort lvl 190 ce qui est, évidemment, totalement impossible ... J'aimerais bien vou donner l'exemple de Punitive lvl 6 ( lvl 154 il me semble ... ) qui monte à 120 dommages de base ... Soit plus de deux fois la rose ; mais ça on trouve ça normal.

Les fecas y ont trouvé leur compte, désormais plus rien ne leur fait peur en pvp, ils sont devenus parfaits ... Aussi forts qu'avant sans ayant peur du débuff.

Personellement je ne sais plus trop quoi retirer de mon xélor. J'ai un parchotage intégral complet qui attendais la mâj, une très belle collection de Dofus dont un tutu qui ouvrait des possibilités énormes quand à un perso ... Et rien. Je vais me retrouver à utiliser 4-5 sorts de mon pannel pour un résultat tout simplement ... Risible. Je préfère mon enu qui, lui, pourra jouer massacrante 1/2 cc. Là, il y aura matière à whiner, avec un sort qui dépasse la rose niveau dégats, portée boostable, et portée en cercle ... Qui est "seulement" lvl 170, contre 190 la frappe.

Des fois je me demande si tout simplement les Xélors ne sont pas destinés à disparaître.

Enfin, pour moi, je préfère stopper Dofus ici. Trop de déceptions en série, 2 ans d'équilibrage progressif ruiné par 3h de whine.

Un blase total.
TU as un parchotage complet et des dofus?? JE veux
Sincérement as-tu déja essayé le xelor intell/sagesse cc 1/2 au marteau?
Il y a le kaiser, et d'autres marteaux réservés aux xelors/osas qui sont trés bien(taper, vol de vie, enlever 1PA), si on te tape a 100 par tour(tu enléves assez de PAs pour ca), tu tapes une fois en cc et c bon tu le remets a 3-4PAs.
Il y a aussi le ksain si tu veu jouer ua multi-élément ou tenter la fm, qui en cc doit déchirer(rien qu'en coup normal il mérite d'être vu au moins une fois dans notre vie dofusienne). Et puis parchotage complet siignifie que avec les donjons d'otomai d'un mois sur l'autre tu peux te refaire une pano compléte axée d'un autre élément.
Bonne journée

Edit: @Suteki: post pas trop utile, perso j'ai jamais vu un enu qui me fuyait pourtantmon avatar me présente bien, sinon c'est vrai qu'on reduit de 70 abusay en 1 tour 1 enu a 2chances voire3 ou 4(oui le multi arrive donc les PAs) de débuffer cette forte résistance(d'ailleurs tu ne sais pas comment les réductions se passent va sur le wiki calcul)
@Floc: ben chose simple à faire pour remonter VdT: faire du pvp EN MULTI, ou du PVM en multi et proposer ainsi une modification du sort pas abusée(perso le remettre comme en début de béta mais avec 0% de chance de regagner 1PA en plus en plus je trouverais ca bien,mieux qu'en enchainer 5 a la suite)
ma phrase entre " " qui je suppose te fait tenir ces propos etaient bien evident une illustration de ce qui se dit ici. Reverifie, plusierus fois le terme "fecas" a ete associé a "enleve mieux les PA que xelors" (a tiens 2 lignes au dessus tu parles des fecas avec trop desquives, bon oublions). On est pas la pour se battre (sinon on va en reprendre pour 20 minutes).
Si tu veux des idées de changement je ten donne 2 sans reflechir :

1/ rendre + dificile la perte des derneirs PA (ca evite les abus de mettre kkun a 0PA), proposees hier par moi meme, ici meme, mais personne n'a ne serait-ce que reagit.

2/ jouer sur la porter des sorts xelors pour les rendre + efficace a courte portée que de loin (vdt en particulier). proposee apres le nerf, mais proposé quand meme et qui n'a recu que quelques commentaires (en sa faveur dailleurs)

voila, je te laisse reflechir la dessus, si tu as dautres idees ou dautres choses a raconter sur ces modifs tu as toujours ce droit la, profites en !
Citation :
Publié par Tubalcaana
Y'a pas que les dégâts, si c'est le soigneur du groupe que tu colles a 0 PA c'est plus que rentable hein.
So what ?
Le xélor a grillé tous ses PA pour neutraliser l'éni.
L'éni est sur la touche pour le tour suivant.
Le xélor est sur la touche ce tour ci.

C'est un choix de l'équipe du Xélor qui veut gêner l'équipe de l'Eni.

C'est comme une corruption d'énu mais à chaque tour et le xélor y consacre plus que 15 Points de sorts sans concession d'équipement.

Comment l'équipe de l'Eni peut elle récupérer son soignant ?
Tuer le Xélor
Corrompre le Xélor
Retirer des PA aux Xélor.
Séparer l'Eni et le Xélor (Transpo, Karzam, Intimi etc.)
Booster la résistance de l'éni (Aqueuse, P. A.)
Augmenter les PA de l'Eni

Les solutions ne manquent pas. Elles sont possibles quelque soit la configuration de l'équipe adverse. De son coté, l'équipe du Xélor dispose de contres aux contres. C'est ce qui fait l'aspect stratégique de Dofus, non ?
Citation :
Publié par Siyanah
S'il y a tant de reclamation pour revenir exactement au meme vdt c'est que la perte de ce confort fait mal, neanmoins jai vu quelques propositions comme "diviser par 2 la portée" qui auraient peut etre due etre proposées hier (ah tiens javais proposé qu'on discute intelligemment sur ce sort mais on a pas pu, dmmage), maintenant le mal est fait, le nerf peut etre un peu
ce que je ne comprends pas, jusqu'a aujourd'hui personne ne c'est jamais plaint de vol du temps lvl 5, n'est ce pas ?
cela fait 2 ans que je joue avec vol du temps et il na jamais sembler abusay et sur la beta vol du temps est resté le meme, aucune amélioration.

par contre ce qui vous dérange c'est son lvl 6, qui je souligne n'est disponible qu'au lvl 131 si je me souviens bien, hors a ce lvl la tout bon joueur se doit d'avoir un equipement qui donne pas mal de sagesse, bein oui mon papy lvl 120 equipé combat a 240 sagesse (25 de base).

c'est comme se plaindre de frappe de xelor lvl6 qui apparait au lvl 190, vous en connaissait beaucoup des xelors lvl 190 ?

autre point le sois disant +1pa a 10%, il est la pour compenser le peu de sort jouable en cc chez les xelors, si je pouvais choisir je preferais avoir aiguille 1/30 cc que ce pa qui sort toujours a la fin quand on a plus rien a faire.

Citation :
Sincérement as-tu déja essayé le xelor intell/sagesse cc 1/2 au marteau?
Il y a le kaiser, et d'autres marteaux réservés aux xelors/osas qui sont trés bien(taper, vol de vie, enlever 1PA), si on te tape a 100 par tour(tu enléves assez de PAs pour ca), tu tapes une fois en cc et c bon tu le remets a 3-4PAs.
Il y a aussi le ksain si tu veu jouer ua multi-élément ou tenter la fm, qui en cc doit déchirer(rien qu'en coup normal il mérite d'être vu au moins une fois dans notre vie dofusienne). Et puis parchotage complet siignifie que avec les donjons d'otomai d'un mois sur l'autre tu peux te refaire une pano compléte axée d'un autre élément.
le kaiser c'est bien mais bon a partir d'un certain lvl ... ensuite le nairedebrest oui ok mais cc 1/40 voila l'equipement, il faut un tutu, aprés le bleuronne génial cc 1/50, et bien sur a deux mains, bein oui toute facon nous les xelors nous sommes trop petit pour porter des boucliers. ^^
Citation :
Publié par Tubalcaana
Tu surestimes glyphe d'aveuglement, et en PvM tous les monstres ne bougent pas certes mais ça arrive quand même au Feca, et la zone est souvent handicapante. Dire qu'un Feca est meilleur ralentisseur qu'un xelor sagesse faut quand même être gonfle hein.

A partir du troisieme tour? Donc trois tours de démotivation/cadran avant? Sur du PvM il me semble que le mob il lui reste plus grand chose en esquive et que les ralentissements vont bien le piquer, enfin je peux me tromper.
Niveau ralentissement, le glyphe est l'un des sorts les plus efficaces du jeu voir le plus efficace à mon humble avis.
Tu compares le glyphe à un Xel ralentisseur, sauf que le Xel il utilise une panoplie de sort hein, la glyphe elle c'est juste 3 pa par tour pour un résultat des plus efficaces, à mon humble pour 3 pa par tour , en pvm ( j insiste sur le pvm ) il y a pas meilleur ralentisseur que le feca.
Au niveau des propositions :
  • Vol du temps : laisser la limitation, je le répète je trouve la limitation de lancer tout à fait justifier.
  • Fuite : Augmenter à 5 le nombre de lancer par tour
  • Cadran : Augmenter la portée et la durée des démotivations, augmenter l'effet de son sort bonus (pendule je crois)
  • Horloge : de la même manière que pour frappe, la différence de puissance entre les deux devient vraiment trop importante. Laisser la même po qu'au lvl 5 ou encore mettre une limitation de lancer serait plus approprié.
  • Dévouement : Augmenter encore un peu l'effet de zone, ce sort reste vraiment faiblard comparé à stimulant.
Et il ne faut pas se voiler la face, les xélors étaient clairement supérieurs aux autres races. Les quelques modifications qui sont en train d'être faites sont en train de remettre tout le monde à niveau.

Maintenant il faudrait que ces quelques nerfs soit appliqués également aux autres races puissantes, je pense notamment aux énis et aux fécas (je ne sais pas quelles sont les modifications qui ont été apportées).
Pourquoi personne s'en est plaint avant aujourd'hui ? bah la je sais pas, mais ca veut pas dire qu'il y avait pas un soucis ! ptet que maintenant on veut etre + acces sur les sorts donc on voit + ce genre de chose, ptet que les xelors l'utilisant sont + nombreux, ptet que sur la beta les xelors se sont rues sur ce sort qui leur donnait victoire a coup sure. Y'a pas mal de raison mais l'important c'est ce qui est mis en evidence : ce sort n'était pas bien équilibré, faisons un effort pour le rendre viable !
Pour frappe de xelor la je t'avoues je n'ai pas les connaissances pour le juger ...

EDIT : la limitation des psots nest pas faite car on post "trop souvent" mais pour quand on se tape dessus, hors la ca c'est calmé n'est-il pas ! Pas evident de construire quelque chose dinteressant sans dialogue. Merindian fait des propositions, continuons dans ce sens !

EDIT pour dessous : mes respects (meme si ca sert a rien) pour ton repentis
Bah, désolé pour la dernière phrase, elle est pas correcte, je m'en fous un peu des armures à 1 Pa, et tant mieux pour le multi, c'est juste que je suis très en colère et malheusement elle s'est dirigée contre tubalc, alors qu'elle en peut rien... toute mes excuses...

c'est juste que sans vol de temps lvl 5, comme il est actuellement... et pas sur la beta

Jouer mon xelor est ridicule est inutile... je m'en fous de faire des dégâts, je m'en fous de faire du PVP et de tuer tout le monde, j'ai déjà gagner le tournoi des xelors, grâce à la tactique (inventer par senor, luffy et al.), mais c'est complètement anectotique, par contre j'aime pouvoir jouer vraiment de manière original sur la perte de Pa et sans vol de temps, la perte de Pa ne fonctionne pas...

Voilà c'est tout, si vous voulez que je vous le prouve, je vous retrouve quand vous voulez sur la beta...

En attendant un hypothétique changement, je laisse mon xelor de côté et dofus... c'est nul comme attitude, mais je me bats pas pour être surpuissant, juste pour jouer original... et là, sans vol de temps... QUI NE FAIT AUCUN DEGATS QUI N'ENLEVE PAS PLUS DE PA QU'IL EN COUTE AU LVL 6...

En gros ma conclusion est la suivante, encore une fois la tactique bourrin ou perte de PM sera de mise... et ca me fait chier, j'ai jouer pendant plus de 2 ans avec une perte de Pa inutilisable ou presque... enfin il y avait de nouvelles perspectives de nouvelles stratégie, j'ai monté rapidement vol de temps, mais voilàl...
Citation :
Publié par Merindian
Au niveau des propositions :
  • Vol du temps : laisser la limitation, je le répète je trouve la limitation de lancer tout à fait justifier.
  • Fuite : Augmenter à 5 le nombre de lancer par tour
  • Cadran : Augmenter la portée et la durée des démotivations, augmenter l'effet de son sort bonus (pendule je crois)
  • Horloge : de la même manière que pour frappe, la différence de puissance entre les deux devient vraiment trop importante. Laisser la même po qu'au lvl 5 ou encore mettre une limitation de lancer serait plus approprié.
  • Dévouement : Augmenter encore un peu l'effet de zone, ce sort reste vraiment faiblard comparé à stimulant.
Et il ne faut pas se voiler la face, les xélors étaient clairement supérieurs aux autres races. Les quelques modifications qui sont en train d'être faites sont en train de remettre tout le monde à niveau.

Maintenant il faudrait que ces quelques nerfs soit appliqués également aux autres races puissantes, je pense notamment aux énis et aux fécas (je ne sais pas quelles sont les modifications qui ont été apportées).
Alors pourquoi dis-moi tu ne t'es plains de vol de temps lvl 5 ???

Bordel quand comprendrai-vous que c'est le sort clé de tactique des xelors, le limiter à un deux ou trois usages et la perte de Pa devient risible...

Le reste des sorts, je m'en fous... mais pas vol de temps, on peut baisser le nombre de pa enlever au lvl 6,le repasser comme au lvl 5 c'est-à-dire 1-2. Pourquoi pas, si les développeurs estiment qu'il y a un problème...

Quand à moi on peut supprimer complètement ce gain de 1Pa, je joue sur la stratégie et 1 pa en plus de manière aléatoire, je m'en fous aussi...
Mais tuer le sort vol de temps, comme cela... il restera plus qu'a faire des gros xelors bourrin qui se téléporte et tape comme des brutes. Super, j'attendais un peu plus d'originalité de la part de dofus.
Citation :
Publié par lepop
ce que je ne comprends pas, jusqu'a aujourd'hui personne ne c'est jamais plaint de vol du temps lvl 5, n'est ce pas ?
cela fait 2 ans que je joue avec vol du temps et il na jamais sembler abusay et sur la beta vol du temps est resté le meme, aucune amélioration.

par contre ce qui vous dérange c'est son lvl 6, qui je souligne n'est disponible qu'au lvl 131 si je me souviens bien, hors a ce lvl la tout bon joueur se doit d'avoir un equipement qui donne pas mal de sagesse, bein oui mon papy lvl 120 equipé combat a 240 sagesse (25 de base).
Sur la bêta, avec le VdT buggé certes, j'ai fait un défi xélor 183 89% d'esquive + xélor 140 sans sagesse vs moi osa 116 73% d'esquive + eni 145 69% d'esquive.
Donc là l'écart en sagesse est pas flagrant, et pourtant le xélor 183 à lui tout seul retirait à chaque tour mes 14 PA sous stimu, les 10 de l'eni et 5 de mon dragonnet (que j'avais réussi à poser tour 1 avant qu'il ne vienne se téléporter). Si ça c'est pas un abus...

Par contre, pour frappe 6, ça me semble un peu en retrait par rapport aux sorts comparables (mortelle, épée de iop, frappe du craqueleur). Un coût de 4 ou comme ici 5 PA (en fonction des dommages) et 2 relances par tour me semblerait justifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés