Oh mais si tu vises une optique de retrait de pa pure
Cette optique n'est plus envisageable.
Pour reprendre ce que j'ai mis sur le forum officiel (qui n'est lu par personne et pour répondre a KW, les dev répondent sur jol plus souvent que sur le forum officiel, d'où ma réponse):
J'aimerai qu'on m'explique pourquoi le Vol du Temps a été nerfé a la hache, que dis-je, à la tronçonneuse.
En effet, ce sort est tel quel depuis des mois et des mois. Le passage du lvl 5 au 6 n'aporte comme amélioration que le fait de voler 2 pas de manière fixe plutot que 1-2 (et +1PO, ce qui est accessoire).
J'aimerai donc comprendre pourquoi vous le passez a 2/cible au maximum par tour ?
Il faut bien avoir a l'esprit que ce sort est la seule véritable arme du Xélor Sagesse ( qui met tous ses points en sagesse).
Je parle ici surtout de pvm, puisqu'il sagit de la grande majorité du jeu.
En effet, a présent, qu'est-ce qui poussera un groupe d'aventuriers a se doter d'un xélor sagesse ?
- sa force de frappe ? Non, elle est nulle
- son retrait de pm/po ? Non, le xélor ne peut pas
- son retrait de pa ? Non, il retirera au maximum, et s'il a tous les sorts de boost et qu'aucun retrait n'est resisté (ce qui ne sera jamais le cas face a un boss hl) : ralentissement -3, sablier -2, gelure -2, vdt -2*2 =11pa. Lamentable.
Je ne comprend pas, et a priori je ne suis pas le seul, pourquoi vous avez ainsi nerfé le sort pivot du xelor sagesse (les autres types de xelor s'en contre-fichent, ils ne l'utilisent pas). Surtout que son seul avantage, le seul fait qui justifiait de monter ce sort, était qu'il soit relancable plusieurs fois dans le tour.
Analysons le sort :
lvl 13X pour obtenir le lvl 6.
4 pa pour le lancer, permet de voler 2 pa.
Donc, 3 cas de figure :
- soit aucune perte n'est résistée : cout final 2pa pour un retrait de 2pa, aucun dégat (moins bien que sablier)
- soit un pa est resisté : cout final 3pa pour un retrait de 1pa, aucun dégat (moins bien que gelure)
- soit deux pa résistés : cout final 4pa pour un retrait de 0pa, aucun dégat
En analysant ça, en prenant en compte qu'en pvm le premier pa retiré est très (très) souvent résisté, je ne vois absoluement pas ce qui justifie le nerf de ce sort.
Sinon... le pvp 1 vs 1.
En effet, en 1 vs 1 il est possible, sur la beta, de réduire a 0 les pa de l'adversaire... Avec de la chance, avec un matos de dingue, et sans lui faire de dégats., et uniquement si l'adversaire n'est pas en mode 10pa de base, et que le Xélor le soit
En pvp multi, ce nerf énorme ne changera rien. Hors, c'est le pvp multi qui prime sur Dofus, a ce que j'i cru comprendre.
Au final, on obtient donc un sort :
- inutil en pvm
- inutil en pvp
Et on obtient également que plus aucun xélor sagesse (je parle d'un xel ayant tout investit en sagesse, pas des hybrides 200 sagesse XXX autre part) ne jouera en HL et THL en équipe de pvm : plus personne ne les invitera, puiqu'ils n'auront plus aucune utilité. C'est deja difficil actuellment puisqu'ils sont de véritables boulets jusqu'au boss final, alors avec ce nerf...
Alors si réellement la version de base est trop forte, ce dont je doute très très sérieusement, vous avez plusieurs solutions :
- baisser sa portée de 1, pour qu'il ait la même au lvl 6 qu'au lvl 5 (ou de 1 a chaque niveau tant qu'a faire)
- laisser la portée telle qu'elle mais la rendre boostable, ce qui limite son utilisation en pvp (clef reductrice, oeil de taupe, etc etc)
Mais certainement pas le brider a 2 par tour, ce qui le rend totalement obsolète.