[Modif de Sorts] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
tu lis ce que tu as envie de lire
ben je lis le post, je vois pas pourquoi je le ferai pas

Citation :
tu comprends pas l'intérêt de monter la sagesse
ya un interet, mais certainement pas aussi important que pour un xelor vu vos sorts, ce qui fait la difference entre "xélor" et les autres classes.

Citation :
M'enfin à la base c'est pas moi qui vais trooller sur les topics des sorts des autres classes parceque je me fais latter.
tu preferes trooler sur le topic de ta propre classe ? ok ! nous on prefere essayer de chercher des solutions , si abus il y a elle serviront, sil n'y a pas d'abus alors tu sera content que nos solutions servent a rien.

je sens que je tombe dans les posts anti-Ignobulus du coup je vais arreter ici de repondre a tout ce qui me paraitra déplacé, en espérant que des gens (et des xélors surtout) censés viendront ici discuter sereinement des sorts (et pas de la sagesse vu que c pas le sujet)
Ne faut pas oublier un calcul débile mais quand même

Le xelor qui monte de 100 à 150 points de sagesse, bah c'est autant qu'il ne peut pas mettreen intelligence ou en force.
Alors oui, la sagesse est importante et problablement pour toutes les classes, je trouverais complètement débile qu'un sort soit baissé simplement parce que des joueurs n'ont pas monté leur sagesse et ont mis tous leur points en force ou en intelligence.

Ce serait à nouveau rendre la tactique de plus gros frappeur la plus efficace.
Je refuse d'entendre des gens se plaindre d'un sort enlevant des pa, lorsqu'ils ont plus de la moitié moins de sagesse qu'un xelor...

C'est exactement la même chose que de dire à un iop, tu tapes bien plus fort que moi, même si moi j'ai pas monté l'intelligence ou la force.

Monté la sagesse est un choix stratégique probablement nécessaire.

Maintenant tout cela pour dire que stop arrêtez de crier à l'abus de vol de temps, deuxièmement monté votre sagesse et troisièmenet le plus important peut-être. Il faudrait effectivement revoir partiellement les fonctionnalités de la perte de Pa.

Mais merde rappelez-vous une fois pour toute que vol de temps, n'enlève que des Pa et ne fais pas de dégâts autre.

Si vous préférer un jeu solo-stratégie, car c'est plus facile pour vous... c'est dommage, l'intérêt de dofus est justement de pouvoir imaginer différente statégie, et effectivement contre un xelor vaut mieux se stuffer 10Pa de base et un max de sagesse, bah tant mieux, contre un iop, moi j'essaie bien de m'équiper d'un bouclier terre et contre un feca d'un bouclier feu...

Maintenant des changemetns sont toujours possible, mais certaines propositions sur vol de temps sont tout simplement absurde, car c'est bien le sort clé de la perte de Pa d'un xelor.

Et franchement, c'est rare même en jouant à 500 sagesse 10 pa de base de pouvoir mettre quelqu'un a 0 pa. faut pas déconner non plus
Citation :
contre un xelor vaut mieux se stuffer 10Pa de base et un max de sagesse, bah tant mieux, contre un iop, moi j'essaie bien de m'équiper d'un bouclier terre et contre un feca d'un bouclier feu...
Tu avoueras que tu fais moins de concession en adaptant ton bouclier a ton adversaire qu'en te stuffant PA/sagesse. Et encore une fois ce point d evue est encore trop ancre dans le 1 vs 1, en multi les xelors sont une plaie mais leurs allies sont quand meme la aussi hein et pour peu qu'il y ai un fecabusay dans le tas, reduire ta puissance de frappe c'est te mettre a la merci de cette classe completement fumee qui reduit trop fort toutes tes attaques

C'est un exemple bien sur, double d'une boutade mais je crois que tu comprends ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Floc
Et franchement, c'est rare même en jouant à 500 sagesse 10 pa de base de pouvoir mettre quelqu'un a 0 pa. faut pas déconner non plus
Objectivement, ça dépend. Quelqu'un qui joue avec moins de 50% d'esquive, si j'ai 500 sagesse je suis quasi sûr de le maintenir à 0 une fois au CaC. Par contre, s'il a plus de PM que moi, je vais avoir moins facile (sauf avec fuite 6, qui simplifie peut-être trop les choses. Mais je vois pas quoi faire de ce sort sinon ce qui a été fait).

Contre quelqu'un qui a entre 50 et 90%, c'est très aléatoire.

Contre quelqu'un qui a + de 90%, 0PA ça tient du miracle.

500 sagesse divise par deux l'esquive sur le premier PA. Donc quelqu'un avec 100% d'esquive a une chance sur deux d'esquiver le perte du premier PA, et 1/4 sur le deuxième.

Pour ce qui est du feca, en effet, réduire ma puissance de frappe c'est, pour peu qu'il ait lancé ses buffs, me retrouver avec des dégâts divisés par trois au minimum, sauf si je me passe du bouclier (comme on me tape dessus en premier, j'ai intérêt à en avoir un ).
Et comme le stuff 10 PA est réputé pour son don d'init (), bah les buffs ils les lance s'il est un peu malin. Par contre comme c'est du multi je m'en fiche puisque mes alliés sont là pour frapper.

J'irai plus loin que Floc tout de même. Contre un Iop je m'équiperai d'un équipement %résist terre/neutre (mastra mawoque) alors que contre un feca mon équipement est différent.

Un moyen simple pour un eni de battre un xelor sagesse sans trop s'équiper sagesse est de s'équiper 9PA 5PM de base (allez pas me dire que c'est difficile au niveau 160 hein, les panos CM et rat céré sont pas laides pour les enis). Quasi impossible de réduire assez les PA pour empêcher un mot de frayeur, et l'eni a plus qu'à s'enfuir. En jouant avec les obstacles (on se bat rarement sur une map entièrement vierge), y a moyen d'avoir le xelor à petit feu.
Citation :
Publié par Floc
...
Je considère que jouer 500 sagesse pour un xelor c'est peu, et jouant feca avec souvent plus d'esquive de base que les xelors en question (car oui j'ai investit des points en sagesse) je trouve étrange que ceux-ci aient une telle facilité au retrait de PAs massif sans même un build spécifiquement adapté pour ça.
Actuellement, contre une cible avec 100% d'esquive un xelor avec 500 sagesse a 50% de chances de faire perdre le premier PA, 75% de faire perdre le 2eme... autant dire que les vol du temps passent plutôt bien surtout quand le vol d'1PA semble bizarrement conduire au gain de 2PA.
Bref, même certains xelors semblent se rendre compte que ce sort en l'état actuel représente un abus, mais il est certain que se séparer de ce confort n'est pas facile.

Citation :
Publié par Nunux
Cinglante, jouée CC, virait automatique 2 PM sur 2 tours.
Concernant la comparaison avec la cinglante que je faisais avant quant a la facilité a immobiliser une cible il faut dire que la perte de PM était conditionnée par le CC qui pouvait tout a fait ne pas sortir. "automatique" me parait donc un peu fort... même en 1/2 on arrivait a 1PM perdu en moyenne pour 6PA utilisés... et ça a été nerfé.

Edit: Je précise que je ne dis pas que cette classe est devenue imbattable en pvp en 1vs1 (qui n'a plus lieu d'etre), avec un mode sagesse/10-11PA/5-6PM il y a surement des choses a faire (bien que les xelors qui adoptent eux aussi une limbes risquent de devenir de plus en plus courants), mais tout simplement qu'un sort combiné a d'autres engendre une trop grande "facilité".
@Fouduglen : 500 en sagesse, en mode 10 PA, si on n'est pas full sagesse optimisé avec des parchos partout, c'est pas mal. Mais soit.

EDIT : et pour les cras, faut pas oublier que l'effet de cinglante dure 2 tours, les sorts xelors 1 seul.
En prenant la durée en compte, j'arrive à 6PA (une flèche CC, l'autre pas) = -4PM (2 premier tour +2 deuxième) :/

Modification possible du système d'esquive :

On garde le même rôle pour la sagesse, mais on ne tient plus compte du nombre de PA à retirer.

Exemple concret :
Xelor 500 sagesse
cible 100% d'esquive
Ralentissement :
Chaque PA a une esquive individuelle, mais l'esquive est la même pour tous. Dans ce cas ci 50%.

D'une part, on favorise les gros investissements en sagesse pour un xelor, de même pour une esquive haute.
De l'autre, on bride les fallistos qui ont 200 sagesse qui retirent des PA à des cibles à 100%+ (avec ce système une personne à 100% à 80% de chance d'esquiver 1PA face à un tel xelor).

Le seul souci que ça peut poser c'est à BL, où la sagesse n'est pas très élevée, ainsi que sur les gros monstres (CM, SC, Tot).
Pour pallier à ça, on peut augmenter les sorts de retrait d'esquive. Je dirais même principalement cadran, qui sert peu en pvp, démotivation étant trop flexible pour y toucher sans déséquilibrer le système.

J'ai pensé à une faiblesse plus puissante, mais qui dure moins longtemps, afin que le xelor soit efficace plus rapidement, mais je n'arrive pas à équilibrer pour que ça soit intéressant sans être trop puissant.

(j'avais pensé à -25% pour 3 tours au lieu de -10 pour 5, mais ça me semble trop fort en pvp)

Ce n'est certainement pas parfait, mais ça me semble une bonne piste à suivre.

EDIT : par contre, ça nerfe pas mal la flèche immo des cras, et les autres classes à retrait de PA/PM, qui eux n'investissent pas en sagesse en règle générale. Pour les sadis/enu, je trouve ça normal à la limite qu'ils voient des avantages disparaitre (pourquoi eux n'investissent pas en sagesse pour avoir le même effet? ). Pour les cras, ça m'ennuie :/
  • Citation :
    • Frappe de Xélor : les dégâts du sort sont réduits au niveau 6.
    • Vol du Temps : le sort est limité à deux utilisations par cible durant un même tour.
Ca va les chouineuses on est content ?
Super, grâce a vous, les dev ont nerfé le seul sort valable du xelor sagesse... Ils viennent de le tuer, de réduire a 0 son utilité PVM.

Joie, oh joie.

MAIS PUTAIN QUELLE CONNERIE !!!

On en CHIE en solo, a faire du rien en dégats avec des armes et un stuff de dingue, en multi oin sert a RIEN avant d'arriver sur le boss, et la quoi ? PAN on nous vire notre derniere utilité.

Donc ras le cul, je me transforme en râleuse puérile et pathétique a l'image de tous ceux que le studio écoute : ras le cul, pourquoi avoir nerfé comme ca le vol du temps ?

Sérieux la je vois meme pas l'intéret de continuer a jouer tellement c'est puant...

Encore une fois le pvp 1vs1 a eu raison, vive les cons.
Tempus, ça m'fait rire quand tu dis "Super, grâce a vous, les dev ont nerfé le seul sort valable du xelor sagesse... Ils viennent de le tuer, de réduire a 0 son utilité PVM.". Pour avoir un xelor sagesse, il est tout sauf inutile en PVM, et c'est pas le nerf de Vol du temps qui va changer (si on peut appeller ça un nerf, j'y vois aucun inconvénient perso), mais apres c'est vrai, chacun sa façon de jouer, juste qu'il existe bien d'autre sort pour virer un max de PA a la cible, c'est vraiment pas la limitation a 2 par cible par tour qui va détruire les xelor sage...
sorts niveau 190 frappe xélor à mettre aux oubliettes...

Apperemment, le studio a l'intention de brider les autres types de xélors que chance, le sort était parfaitement adaptés au niveau sans retrait de pa, sans des degats monstrueux (je rappelle qu'un xélor force aura rarement plus de 200 force de base), sans po excessif. Ils ont écoutés les ouin ouin de certains joueurs débiles et voila le résultat.

Enfin ce sera un sort en moins à booster, il faudra juste que je me contente de refaire un xélor chance comme tout les xélors.
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
ça va les chouineuses on est content ?
Super, grâce a vous, les dev ont nerfé le seul sort valable du xelor sagesse... Ils viennent de le tuer, de réduire a 0 son utilité PVM.

Joie, oh joie.

MAIS PUTAIN QUELLE CONNERIE !!!

On en CHIE en solo, a faire du rien en dégats avec des armes et un stuff de dingue, en multi oin sert a RIEN avant d'arriver sur le boss, et la quoi ? PAN on nous vire notre derniere utilité.

Donc ras le cul, je me transforme en râleuse puérile et pathétique a l'image de tous ceux que le studio écoute : ras le cul, pourquoi avoir nerfé comme ça le vol du temps ?

Sérieux la je vois meme pas l'intéret de continuer a jouer tellement c'est puant...

Encore une fois le pvp 1vs1 a eu raison, vive les cons.
Bof, ça les fera taire mais honnêtement osef complètement de ce "nerf"

En multi si je veux ralentir, à part avoir un max de pa, on utilise difficilement plus de 2 vol du temps.

Ya toujours rien qui m'empêche, en ayant 12 pa, faire 1 demo + ralenti + sablier + 2 vol.

Pour frappe, ça reste plus cohérent, la baisse de pa+augmentation des dmg étaient un peu trop violent.
Bah, si en fait, le seul intérêt de vol était son lancer illimité, genre en pvp avec une team de donneur de PA, je balance 2 vols, un ralento un sabli ... et après ?

Si j'veux faire le gros chieur qui ralentit le gros adversaire en face pendant qu'il se fait cartonner par mes potes, bah j'vais devoir ressortir le m'pouce, bien moins efficace :/

Cette maj avait l'air super a la base, plus j'en vois et plus ça pue.

Bartimeus
*calcule*
Pvp 1vs1 :
2 vol du temps (-4PA cible -4PA xelor)+ ralentissement (-3 cible, -1 Xelor )+ horloge (-1PA cible -3/4PA xelor) + sablier (2PA cible, 2PA xelor) = -10PA cible , -10/11PA xelor.

En multi je préfère mettre 2 cibles à 5 PA plutôt qu'une à 0, mais si j'ai plein de PA je saurai plus comment les dépenser.

On va toujours roxxer en 1vs1, moins en multi et en pvm contre les boss à haute résistance.

Ca me motive encore plus à passer mon 180 pour enchainer les horloges.

Ca peut être gérable donc, faut juste que le nerf n'atteigne pas le 1 lancer par tour, auquel cas le sort serait totalement foireux.
Donne moi une seule utilité d'un vrai xleor, full sagesse (400 de base au lvl 180) a présent ?

- en pvm solo : il met 3 plombes a tuer ses mobs
- en pvm multi : il ne sert a rien jusqu'au boss
- en pvp multi au boss : a bah non, il ne sert plus a rien non plus, il retire a max 9pa si aucun retrait n'est résisté
- en pvp solo : a bah il se fait torcher a 100% par tout le monde. Ba oui, il frappe pas et ne retire plus de pa, maintenant
- en pvp multi : la il lance ses 8 ralentissements

Supeeeeeeeeeeeeeeer
Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuu
Je suis trop contennnnnnnnnnnnnnnt

2 ans a monter un personnage, a le mettre full parcho, a se battre pour prouver aux joueurs que le retrait de PA est jouable et quoi? Ben dans ma geule le studio me nerf le seul sort interessant : un perso inutil.

Et qu'ils ne comptent pas sur moi pour m'abonner 3 mois juste pour me rfaire un stuff, les donjons pour reset ma sagesse et les 10 donjons pour reset mes sorts.
Citation :
Publié par Merindian
Pour frappe, ça reste plus cohérent, la baisse de pa+augmentation des dmg étaient un peu trop violent.
Tu rigoles ou quoi ?

En comparaison, horloge est bien moins équilibré que la frappe pour un niveau d'acquisition moindre.

horloge :
degats 31 à 35 Vol de un pa !!! pour un cout de 4pa et 36 à 40 en cc vol de un à deux pa !!!

frappe xélor :
degat 46 à 50 pas de retrait de pa !! pas de vol de pa !! un cout de 5 pa !!!

Le seul truc c'est que tout le monde s'en fout car il y a pas des masses de xélor niv190 et que la plupart sont orientés vers la voie chance, intel ou sagesse.

Pour les [KW : défenseurs des huitres en Papalousie. Les insultes, on s'en passe, à vrai dire.]

Si je rale autant, c'est que j'aime faire un perso original et tout à la fois assez puissant pour rivaliser avec les autres donc la voie force me paraissait une bonne option, les dégâts diminués sur le seul sort terre xélor est une véritable tuerie pour tout xélor s'étant engager dans cette difficile voie.
Bof le nerf de vol du temps. Pourquoi le limiter à 2 par tour? C'est loin d'etre un sort surabusé. En pvp multi, faut bien se dire que le Xélor sagesse qui ralentit, ben il tape pas :/ Donc c'est un choix stratégique à faire à un certain moment, mais c'est loin d'etre un sort qui va etre flood à chaque round par la quasi totalité des Xélors.
Donc du point de vue pvp multi : pas justifié.

Ensuite en pvm multi, va falloir me dire pourquoi prendre un Xélor full sagesse plutot qu'un terre/sagesse ou feu/sagesse au chene mou si ce n'est pour le faire xp ;P Y'a des ralentissements ok, mais ma nini vire 1 ou 2 pa au CM , et elle fait pas que ça ;p
Citation :
Publié par Bartimeus-
Bah, si en fait, le seul intérêt de vol était son lancer illimité, genre en pvp avec une team de donneur de PA, je balance 2 vols, un ralento un sabli ... et après ?
Après tu balances des aiguilles à 4x sur leurs boucliers.

Moi je veux bien faire perdre moins de PA, mais alors qu'on booste cette capacité avec notre caractéristique d'attaque comme les féca pour leurs boucliers et les enis pour leurs soins.

Qu'on puisse taper plus que des tofus quoi.

Monter à 200 sagesse de base pour ça, pfff
Citation :
horloge :
degats 31 à 35 Vol de un pa !!! pour un cout de 4pa et 36 à 40 en cc vol de un à deux pa !!!

frappe xélor :
degat 46 à 50 pas de retrait de pa !! pas de vol de pa !! un cout de 5 pa !!!
T'es conscient qu'en disant ce genre de trucs ils vont maintenant nerf l'horloge?
Et a ce rythme, la classe xel sera delet d'ici la sortie de la maj

non mais sérieux, 2vdt par cible, mais bordel faut arreter l'opium au studio quoi...

[KW : Je suis, et je relance d'un troll.]

Citation :
Si je rale autant, c'est que j'aime faire un perso original et tout à la fois assez puissant pour rivaliser avec les autres donc la voie force me paraissait une bonne option, les dégâts diminués sur le seul sort terre xélor est une véritable tuerie pour tout xélor s'étant engager dans cette difficile voie.
Pareil, a remplacer frappe du xel par vdt.

Et sérieux, j'ai meme aps envie de construire un argumentaire, ca ne servirait a rien. Quand on voit comme le studio réagit sans rien calculer, rien prendre en considération, rien lire, on n'a plus envie de se donner la peine ni d'etre polie ni de formuler un argumentaire construit.

A croire que ce sont tous des stagiaires qui ont hier découvert le jeu...
Citation :

Ca va les chouineuses on est content ?
Nerf justifié. C'est pas faute de l'avoir prévenu celui là. Moi même étant Xélor je trouvais le sort anormal, après j'aurais peut être pas nerf de cette façon, mais ce n'est pas moi qui décide (j'aurais plus vu sa portée divisé par deux tout en étant non boostable pour garder son potentiel à faible portée).

Après dire que le xélor sagesse est mort, bah euh... ralentissement, 2 vol de temps, gelure, sablier et voilà tu as le même résultat qu'avant: entre 0 et 11 pa de moins sur une cible. Avec démotivation et cadran en bonus, il y a largement moyen de jouer le ralentisseur en pvm même sur des sacré grosses bestioles.
(et on peut rajouter horloge aussi éventuellement).

Oui ça coutera cher en point pour avoir de quoi ralentir, mais c'est tout à fait possible. Et si vraiment ca pose problème d'investir des points dans d'autres sorts, tu prend 2 xélor, et tu as le même résultat.
Citation :
Je comprends très aisement les inquiétudes quand a la frappe du Xélor, qui me parait réellement trop puissante.
Son lvl 6 devrait maintenir les mêmes dégats que le 5 en concervant les autres avantages, ce serait plus équilibré.

Et pour la fuite, suis-je le seul qui vais garder fuite lvl 5 tellement la limitation a 3/tour du lvl 6 la rend peu utile ?

et toi tu était conscient de ce que tu disais quand tu as écrit cela ?

la j'ai fait comme toi rien a foutre des xélors chance ca me pelle le cul grave de refaire mon xélor en chance.

*lance une pétition pour nerfer horloge*
J'ai vu la maj je me suis dit :

_Cool, j'vais pouvoir mettre mes points de la maîtrise dans VdT 6, fuite 6 et dévou 6 !

_Après, j'ai vu la blague du dévou 6 et fuite limité a 3/tour, je me suis dit : cool, j'vais mettre mes points dans VdT !

_Maintenant je me dis : cool, j'suis lvl 150 avec plein de points de sorts à distribuer, dommage que j'ai pas de sort valable dans lequel les mettre.

Quitte à faire des donjons pour les sorts et les caracs, ils pourraient faire un sort de changement de classe pour reset enu ou sram, je crois que ce serait la meilleure option qui me reste.
(Enfin, d'ici la, lancer de pièces sera passé a 4 PA et une seule fois par tour, vu l'équilibrage a la hache d'ankama)

Bartimeus
Quand je vous lis, je me dis que finalement les joueurs qui jouent Xélor sont comme ceux qui jouent Feca et qu'on voit pleurer partout. Vous avez pas conscience du côté cheaté de votre classe. Changez de classe, vous nous faite honte là.
Citation :
Publié par Yuyu
ralentissement, 2 vol de temps, gelure, sablier et voilà tu as le même résultat qu'avant: entre 0 et 11 pa de moins sur une cible
Donc quoi ? Moyenne de -5PA ? Et comme je suis chance/intell je lui ai fait 9x de doms (sur 0%). Monter Gelure alors que j'ai que 101 de base... 75 diamants polis pour ça ?

Lui avec 4PA il me sort une explo à 2xx par exemple...

Vais me refaire un xelor cc stout
Et toi et les devs nous font honte a ne rien respecter.
Donc la oui, il y aura guerre des clones : tous intel, tous full domages en momie, trop la classe, trop l'avenir de dofus qui se dessine devant nous.

Dépenser what mille points de boost pour arriver a un retrait de PA pitoyable, non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés