même Gelure ou Sablier n'arrive plus à la cheville de vole de temps une fois le niveau 6 atteint
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Très honnêtement, je pense que la plupart des gens qui pensent que le vol de temps niveau 6 est "abusay ziva olol" n'ont simplement jamais joué avec un Xélor Sagesse avant la M.A.J. ...
Je joue ce type de Xélor depuis le début, j'ai ma places dans plusieurs groupes... Et la seule chose qui chance entre le VdT 6 et le VdT 5, c'est qu'au lieu de virer 1-2 pa, il en vire 2. Ouai, y a pas, vraiment trop "abusay olol ziva ouech" comme amélioration : c'est simplement moins aléatoire.
Il faut souligner que dans le meilleur des cas, on retire 2 pa pour 2 utilisés. Très souvent il en retirera 1 pour 3 pa utilisés, voir 0 retrait pour 4 utilisés.
Sablier reste donc un must, 2 pa fixes (le minimum pour VdT), 2 virés, et des dégats.
Gelure également, 3 pa fixes (l'intermédiaire pour VdT), 2 virés, et des dégats.
J'ai beau fouiller dans mon subconscient, je ne vois pas ou est l'abus.
Un Xélor sagesse retire des pa mais fait des dégats ridicules.
Est-ce qu'on râle quand on se prend un coup d'épée a 1500 qui nous empèche de jouer pour tout le reste du combat puisqu'on est mort (coucou Angua ^^ ) ? Est-ce qu'on râle parce-qu'un eni se soigne de 120+ points de vie pour 2pa ? Est-ce qu'on râle parce-qu'un feca est intouchable un tour sur deux ? Est-ce qu'on râle parce-qu'un Iop tue n'importe qui avec bond/colère ? Est-ce qu'on râle quand un enu nous met a 0pm ?
Et étonnamment je ne vois personne, chez les féca/eni, se lamenter d'avoir des sorts de glyph/mot de retrait pa/pm bugés qui tiennent compte de la sagesse de l'adversaire pour virer les dits pa/pm, possédant donc un fonctionnement bugé et marchant par là même beaucoup trop bien.
Je crois que quand vous parlez d'abus, vous mixez trop souvent un super Xélor Sagesse avec un super Xélor Intelligence, en n'en gardant que le meilleur. Vous y ajoutez le meilleur équipement du jeu et lui donnez 180 lvl... La forcement on a un monstre a 700 sagesse 700 intel 1/2cc 12pa de base...
J'aimerai juste qu'on se recadre dans un véritable sujet de discussion constructive plutôt que de continuer a voir des fontaines de lamentations injustifiées.
Donc oui, s'il y a un souci, c'est dans la formule de retrait de PAs : il n'est pas normal que l'investissement en sagesse ne soit pas rentabilisé, dans un sens comme dans l'autre (en pvp au moins, aucune différence ou très peu notable qu'on ait 400 ou 700 sagesse pour le retrait de pa). Le souci ne vient très certainement pas de sorts comme VdT qui restent des sorts d'appoints, bien moins intéressant que Sablier de Xelor voir de Gelure dans certains cas...
D'un autre côté il est tout a fait normal qu'un personnage ayant placé tout ses points de caractéristique et de sort dans la sagesse et le retrait de pa soit en mesure de faire son job correctement...
EDIT : j'ai modifié légèrement le paragraphe cité ci-dessous puisque visiblement le message n'a pas été capté.