[Modif de Sorts] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je veux dire c'est que la stratégie de retrait de PA est tellement valorisée que le fait de taper fort ou pas ne change presque rien. Le CaC dans l'absolu il est virtuellement accessible a tout le monde, et en parler reviendrait a discuter de l'équilibrage du stuff, pas des classes.

Je vais me répéter mais un flou c'est -50% de PA en gros sur tout le monde, sachant que l'équipe du xelor sera moins touchée car bénéficiaire de dévouement et que le xelor creusera l'écart en ralentissant les adversaires par dessus le marche.

Techniquement ca équivaut pour toute l'équipe a 50 % de resist mais aussi pour l'équipe adverse a 50% de reduction des soins (et oui sans PA on soigne moins bien). Le PA c'est le nerf de la guerre et il est trop facile de constituer une équipe de ralentisseurs/accélérateurs a l'efficacité disproportionnée fussent ils tous équipes d'un CaC risible.
Citation :
Publié par Tubalcaana
De toute façons regardez votre serveur, cherchez les plus gros GB haineux et regardez quelle classe ils ont rerollé, sur Djaul en tout cas c'est très clair.
Sous couvert de discussion sur l'équilibrage, on en revient encore à la gueguerre puérile entre les Solaris et les chati wa. Vous en avez pas marre de nous faire profiter de vos crêpages de chignons ?

Pour en revenir au sujet, les Xélors mènent la danse pour l'instant sur le serveur de test mais la formule d'esquive n'a pas encore été modifiée. Attendons de voir avant de porter des jugements sur les modifs. Ça va changer pas mal de choses car le gros nerfs de la classe, c'est ça.
On s'en fout du CAC et qu'on puisse tous avoir accès au même, c'est vraiment pas le problème...

Pour avoir 500 sagesse, je suis passé de 6xx intell 1/2cc avec des aiguilles à 19x, des poussières à 2xx et des coups de Marteau à 7xx (gain de vie 9x)

à

3xx intell sans cc, puissance des sorts divisé par deux et 3xx au Marteau (maitrise 65% donc 2xx nouvelle version) SUR DU 0 %...

Donc ouais on peut avoir le même CAC, mais pas du tout les mêmes stats si on veut pouvoir ralentir.

Et pour ton dernier point, je te répondrais comme toi : l'équilibre est dans la constitution des équipes, pas dans la Classe !
Citation :
Sous couvert de discussion sur l'équilibrage, on en revient encore à la gueguerre puérile entre les Solaris et les chati wa. Vous en avez pas marre de nous faire profiter de vos crêpages de chignons ?
HS/
La c'est toi qui donne des noms hein, mais de mémoire Disty n'est pas Solaris et je le classe avec les grobills haineux qui ont reroll Xelor, je pense aussi a GayBay pas solaris non plus m'enfin je voulais pas donner de noms hein, et quand je dis "grosbill haineux" c'est plus dans le sens "optimisateur de la mort qui tue" que "gros boulet prenant son pied a ennuyer le bon peuple"
/HS


Retour au sujet:

La formule d'esquive va être modifiée? J'ai pas vu passer cette info, en effet ca va changer des choses mais j'attend de voir. Une bonne chose serait de rendre moins violente la régression de l'esquive PA lors des sorts de retrait massifs (je dis ca mon glyphe d'immo déjà nerfe va en prendre un coup si on l'applique mais bon ).

EDIT:

Citation :
On s'en fout du CAC et qu'on puisse tous avoir accès au même, c'est vraiment pas le problème...

Pour avoir 500 sagesse, je suis passé de 6xx intell 1/2cc avec des aiguilles à 19x, des poussières à 2xx et des coups de Marteau à 7xx (gain de vie 9x)

à

3xx intell sans cc, puissance des sorts divisé par deux et 3xx au Marteau (maitrise 65% donc 2xx nouvelle version) SUR DU 0 %...
Si tu l'a fait c'est que ca te semblait mieux non? Ou au moins plus sympa a jouer? Ou alors tu va me faire croire que tu es tombe par hasard sur la classe la plus roxxante dans sa configuration la plus nuisible. Soyons serieux.

Citation :
Et pour ton dernier point, je te répondrais comme toi : l'équilibre est dans la constitution des équipes, pas dans la Classe !
De la meme maniere que lorsqu'une arme ou un equipement est universellement utilise, il y a un probleme sur son equilibrage; quand il suffit de prendre deux ou trois personnaged d'une meme classe pour rendre une equipe invincible et que tous les optimisateurs fous rerollent pour cette meme classe, il y a un probleme d'equilibrage.
Citation :
Publié par Fouduglen
Pour répondre a l'avance a ceux qui me diront qu'en pvm cela les empêchera de réduire seuls un mob a l'état de mollusque j'ai deux arguments:
-[...]
- ça incitera a vraiment jouer le multi, soit avec plusieurs xelors, soit avec xelor plus d'autres classes qui retirent des PAs

Je rajoute qu'il n'est peut être pas normal de pouvoir réduire un boss du genre CM au silence comme le suggérait un intervenant plus haut (personnellement je n'ai jamais utilisé cette stratégie sur ce boss donc je ne m'avancerais pas sur sa faisabilité ou non).
Entièrement d'accord. Une stratégie de ralentisseur fondée sur un seul perso retirant des PA ne devrait pas être possible sur un boss aussi important.

D'autre part un ralentisseur seul ne devrait pouvoir limiter fortement les PA de l'adversaire, mais pas au point de l'empêcher de jouer, sauf coups de bol ou build spécifique. Par build spécifique, j'entends full sagesse ET dépense de point de sort dans sablier, gelure, vol du temps, ralentissement, flou, horloge, démotivation et cadran ce qui fait suffisament de point de sort pour qu'une classe puisse se considérer comme efficace (mais encore une fois il serait dommage de reduire à 2 Pa un adversaire de façon systématique).

Mais comme il été dit, vol du temps n'occasionne pas d'autre perte que celle des PA. Une limitation à 2 vol du temps par cible/tour est'elle équilibrée?

D'autre part la combinaison avec Flou est redoutable. Peut 'on envisager Flou sur une zone limitée de la carte ( comme tremblement ) pour les effets tout en laissant l'état flou à portée illimitée?

Idée inspiré par Tubalcaana : des résistances à la pertes de Pa dépendante du nombre de Pa restant?

6 Pa et plus pas de modification

5Pa et moins : résistance minimum de 70% dans la mesure ou la resistance de base est de 70%, sinon résistance de base.

J'ai pris 5 PA comme "début" de la résistance afin qu'il soit possible de jouer à 4 PA relativement facilement, ce qui laisse un ouverture à toutes les classes.



(petit "HS")

Momification me pose problème depuis..toujours (même version 1.9 donc) : je l'utilise au niveau 1 et j'en tire des bénéfices trop proches d'un niveau 5. Pourrait on imaginer la modification suivante ?

niveau 1 : réduction 7 (le reste ne change pas)
niveau 2 : réduction 9 (...)
niveau 3 : réduction 11 (...)
niveau 4 : réduction 13 (...)
niveau 5 : réduction 15 (...)
niveau 6 : réduction 17 (...)

Cela ne changerait rien pour ceux qui la joue intensément ( niveau 4 ou 5 voir 6)
... et éviterait aux xelors comme le mien d'en bénéficier sans avoir mis un seul point dedans.

Accessoirement ( pardon Fondamentalement), l'absence de modification au niveau 5 éviterait le ouin-ouinage...
Citation :
Publié par Tubalcaana
HS/
La c'est toi qui donne des noms hein, mais de mémoire Disty n'est pas Solaris et je le classe avec les grobills haineux qui ont reroll Xelor, je pense aussi a GayBay pas solaris non plus m'enfin je voulais pas donner de noms hein, et quand je dis "grosbill haineux" c'est plus dans le sens "optimisateur de la mort qui tue" que "gros boulet prenant son pied a ennuyer le bon peuple"
/HS

[...] que tous les optimisateurs fous rerollent pour cette meme classe, il y a un probleme d'equilibrage.
La vie a l'air dure sur Djaul. Vous aviez déjà eu la vague des fecaxpbusaysurmoon il y a 18 mois, les sadis3roncestrucbidule, les xélorscontreprotecaveuglante. En plus vous avez des guerres séculaires interguildes et des gros bill haineux ?
Avec tant d'avatars, je comprend que tu ais envie de passer tes nerfs () sur quelqu'un. Ca va mieux ?

Citation :
La formule d'esquive va être modifiée? J'ai pas vu passer cette info, en effet ca va changer des choses mais j'attend de voir. Une bonne chose serait de rendre moins violente la régression de l'esquive PA lors des sorts de retrait massifs (je dis ca mon glyphe d'immo déjà nerfe va en prendre un coup si on l'applique mais bon ).
Elle n'est peut être passée que discrètement. Elle va dans l'optique actuelle du Studio de diminuer la part d'aléatoire. Actuellement, le retrait de PA est très très aléatoire. Un falistos peut esquiver mes retraits et dans le même tour me faire un -4 sur ralent. C'est déjà arrivé et ça fait hurler. Même si en moyenne, la sagesse supérieure esquive plus, il y a trop d'exceptions.
Au passage, ta glyphe de silence/immo a un plus grand pouvoir stoppant avec le système actuel qu'il n'en avait avant. Ce système profite largement aux sorts à gros retraits (Glyphes, mots) et pas du tout aux sorts à petits retraits (VdT, sablier, Horloge).
Ben oui j'ai pas reroll mon perso qui est mon premier d'ailleurs. Il est parchoté sagesse / chance mais comme c'est mon premier j'ai pas parchoté intell ni vita. Et j'ai du le monter pendant 145 lvl avec un système de retrait de PA complètement bancal et des sorts nerfés tous les 6 mois... désolé mais je ne suis pas un GB haineux...

Toi amie venue de GBland et jouant justement la classe la plus abusé jusqu'à maintenant avec des boucliers, des glyphes et des cac de malades, je comprends que tu ai les nerfs avec ton premier gros nerf, mais sache que les xelor ne sont pas tes ennemis

Trêve de bêtises, je voudrais juste savoir un truc : qu'est-ce que tu proposes ?

Oui car on a déjà un cac de navet pour pouvoir ralentir hein, des sorts qui nous coutent des PA pour aucun effet quelques fois, etc... alors si en prime on ralentit pas... heu... on fait quoi ? On sert à quoi ? Tu m'expliques please ?
Citation :
...
Avec tant d'avatars, je comprend que tu ais envie de passer tes nerfs () sur quelqu'un. ça va mieux ?
J'ai pas l'impression de passer mes nerfs sur qui que ce soit, par contre toi tu donne dans l'attaque perso, c'est mal et grande princesse je ne repondrai pas.

Citation :
jouant justement la classe la plus abusé jusqu'à maintenant avec des boucliers, des glyphes et des cac de malades
J'avoue j'ai ri.

Citation :
premier gros nerf
La aussi.
Citation :
Trêve de bêtises, je voudrais juste savoir un truc : qu'est-ce que tu proposes ?

Oui car on a déjà un cac de navet pour pouvoir ralentir hein, des sorts qui nous coutent des PA pour aucun effet quelques fois, etc... alors si en prime on ralentit pas... heu... on fait quoi ? On sert à quoi ? Tu m'expliques please ?
Je propose comme déjà dit:

-Une modification du système d'esquive rendant moins violente la diminution de la résistance aux pertes de PA par paliers.

-Un passage de l'effet de Flou en zone, ça sera plus tactique a jouer, si bien joue plus puissant (bha oui les copains sont pas dedans) donc vous êtes contents.

-La suppression de la possibilité de gagner un PA sur n'importe quel sort, la combo je gagne des PAs/j'en enlevé est trop violente.
Citation :
Publié par Tubalcaana
De la meme maniere que lorsqu'une arme ou un equipement est universellement utilise, il y a un probleme sur son equilibrage; quand il suffit de prendre deux ou trois personnages d d'une meme classe pour rendre une equipe invincible et que tous les optimisateurs fous rerollent pour cette meme classe, il y a un probleme d'equilibrage.
Je me marre là quand même. J'ai fait un multi pvp en prisme avec un autre xelor sagesse (reroll, uber stuffé, toussa) avec moi même un perso optimisé aux parchos (en gros 66 en plus de sagesse que sur mon serveur avec le reroll des stats). On avait tous les deux 600 sagesse mini. Bah on s'est fait descendre, parce que ceux d'en face ont su jouer, qu'ils avaient une bonne esquive (pour les cibles clés genre eni) et qu'ils se sont simplement concentré sur nous avant de tuer les autres (ça les a pas empêché de ouiner sur vol du temps alors qu'ils esquivaient 1 fois sur 3 les 2 PA des miens).

Bizarrement, l'avdersaire qui m'a le plus fait peur était une fecatte qui tapait au gerse 1/2. C'est que ça colle encore 1000/tour cette chose là.


Pour le CM, le ralentissement se fait au fur et à mesure hein, avant faut encaisser. Ca permet surtout de minimiser le boulot des enis et leur permettre de taper (du coup ça accélère le combat).

Pour le coup du build spécifique, j'ai 45 points de sorts investis dans des sorts de retrait pur, et 25 autres dans des sorts pour baisser la résistance de la cible, et 15 dans un sort qui booste mes PA sans lequel je ne pourrais pas arriver au même résultat (ou si, mais sans coller une horloge derrière). Soit, si je compte bien, autant qu'un feca qui monterait toutes ses armures et son bouclier lvl 6. J'ai donc autant de points utilisés pour me spécialiser qu'une autre classe (celle qui, je pense, a le plus de sorts à monter pour sa spécialisation).

A côté de ça, il me reste les sorts de déplacement sans lesquels je ne pourrais pas atteindre la cible à ralentir (bah oui, c'est bien beau d'avoir des sorts de retraits, mais si la cible n'est pas à portée on s'en sert pas), une maitrise (pour l'xp solo ou servir un minimum dans les salles de donjons avant le boss), un sort d'attaque à distance (aiguille), un sort hybride (horloge), et un sort de boost (protection aveuglante). Heureusement que j'ai un (très) gros niveau, sinon mon perso il ferait pas grand chose d'autre que ralentir (comme un feca fait autre chose que se protéger, un eni autre chose que soigner, etc).

Et je passe flou qui ne sert que dans des situations bien précisés (pour peu que la team soit pas groupée pour les dons de PA et/ou qu'il y ait des eni/xelor en face , on peut oublier flou. D'ailleurs suffit de deux xelors en face pour que flou serve à rien (flou+flou ça reste possible si j'ai bien compris, si les xelors sont dans des teams différentes).
Citation :
Heureusement que j'ai un (très) gros niveau, sinon mon perso il ferait pas grand chose d'autre que ralentir (comme un feca fait autre chose que se protéger, un eni autre chose que soigner, etc).

Sauf qu'une stratégie de ralentissement qui fonctionne c'est un (des) adversaire(s) réduits a l'etat de spectateurs, quand un Feca s'immu ses adversaires peuvent se soigner, lui coller des malus, se buffer eux-même, taper ses copains...

Quand un eni soigne ses adversaires peuvent taper, soigner, buffer, debuffer...

Quand une équipe de ralentisseurs parvient a mettre en place sa stratégie l'adversaire ne peut plus que subir, desole pour toi et ta défaite en prisme mais pour ce que j'ai vu moi, une stratégie de ralentissement c'est tres violent et quasi imparable. Le fait que tu avances qu'il suffisse d'un xelor en face pour contrer cette technique montre bien l'abus, face a un xelor tu es xelor ou tu crève, la aussi ca me semble assez éloquent.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Le fait que tu avances qu'il suffisse d'un xelor en face pour contrer cette technique montre bien l'abus, face a un xelor tu es xelor ou tu crève, la aussi ca me semble assez éloquent.
Non il y a 3 classes indispensables: Eni, Enu, Xélor. Si tu as pas ça dans ton groupe et qu'en face il y en a, tu pars avec un pied dans la tombe.
Ceci dit ça ne change pas mon avis sur la formule de retrait qui est un peu à revoir (même si elle est mieux que l'ancienne), et que vole de temps niveau 6 est trop puissant dans l'état actuel (un nerf sur la portée ou sur la relance par tour ou sur une même cible serait appréciable), même Gelure ou Sablier n'arrive plus à la cheville de vole de temps une fois le niveau 6 atteint.
Suffit d'un xelor pour contrer flou, pas le ralentissement :]

Au passage, toute clase qui débuff a un potentiel violent sur flou, puisqu'elle peut regagner ses PA directement.

Pour contrer une team avec deux-trois xelors, il faut avoir de l'esquive (discutable)/débuff (un xelor sans buff PA est moins puissant, beaucoup moins puissant)/ isoler le xelor (un sacri, et c'est imparable).

Nerfer vol du temps en rendant sa portée de base moindre (4PO?) mais boostable (et donc réductible. Ca donnerait un bon avantage aux cras/enu) ?
Ca changerait peu les choses en pvm (je vois pas de boss qui retire de la PO), mais donnerait en pvp les moyens à plusieurs classes de limiter vol du temps.

EDIT : sablier et gelure font des dommages (je monte à + de 100 au sablier , c'est pas négligeable). Sablier est lançable sans ldv, à une portée bien plus grande (pour peu qu'on ait un stuff +PO). Et accessoirement vol du temps est un sort plus HL, ça me semble normal qu'il soit mieux.
Citation :
Publié par Ghym
Nerfer vol du temps en rendant sa portée de base moindre (4PO?) mais boostable (et donc réductible. Ca donnerait un bon avantage aux cras/enu) ?
Ca changerait peu les choses en pvm (je vois pas de boss qui retire de la PO), mais donnerait en pvp les moyens à plusieurs classes de limiter vol du temps.
Dans l'état actuel vol de temps fait redondance avec Gelure qui a juste comme avantage de faire des dégats (relativement faible), tout en ayant plein de défaut (portée faible, limité à une fois par jour, coût plus cher en pa la majorité du temps).
Pour moi si les dev veulent donner un minimum d'intérêt à Gelure, il y a des grosses modif à faire au sort vol de temps, qui est quand même vraiment roxant au level 6 (et non un sort de meilleur level ne doit pas concurrencer un sort de plus bas level, sinon autant virer l'autre sort).
Citation :
Publié par Tubalcaana
J'ai pas l'impression de passer mes nerfs sur qui que ce soit, par contre toi tu donne dans l'attaque perso, c'est mal et grande princesse je ne repondrai pas.

J'avoue j'ai ri.

La aussi.
Je propose comme déjà dit:

-Une modification du système d'esquive rendant moins violente la diminution de la résistance aux pertes de PA par paliers.

Pourquoi pas... à voir

-Un passage de l'effet de Flou en zone, ça sera plus tactique a jouer, si bien joue plus puissant (bha oui les copains sont pas dedans) donc vous êtes contents.
ce serait trop puissant je pense... et malgré ce que tu dis flou reste très difficile à bien placé stratégiquement. Ton exemple d'un xelor face à une team sans xelor vaut largement pour pour une équipe avec éni ou sans éni, avec débuff ou sans débuf, etc...

-La suppression de la possibilité de gagner un PA sur n'importe quel sort, la combo je gagne des PAs/j'en enlevé est trop violente.
Si cela te fait plaisir, sache toutefois que c'est injouable ce Pa, impossible de construire la moindre stratégie dessus. Enfin si cela te fait plaisir pourquoi pas, mais dans ce cas, il faudrait ajouter des CC à tous ces sorts.
Citation :
même Gelure ou Sablier n'arrive plus à la cheville de vole de temps une fois le niveau 6 atteint
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Très honnêtement, je pense que la plupart des gens qui pensent que le vol de temps niveau 6 est "abusay ziva olol" n'ont simplement jamais joué avec un Xélor Sagesse avant la M.A.J. ...
Je joue ce type de Xélor depuis le début, j'ai ma places dans plusieurs groupes... Et la seule chose qui chance entre le VdT 6 et le VdT 5, c'est qu'au lieu de virer 1-2 pa, il en vire 2. Ouai, y a pas, vraiment trop "abusay olol ziva ouech" comme amélioration : c'est simplement moins aléatoire.

Il faut souligner que dans le meilleur des cas, on retire 2 pa pour 2 utilisés. Très souvent il en retirera 1 pour 3 pa utilisés, voir 0 retrait pour 4 utilisés.
Sablier reste donc un must, 2 pa fixes (le minimum pour VdT), 2 virés, et des dégats.
Gelure également, 3 pa fixes (l'intermédiaire pour VdT), 2 virés, et des dégats.

J'ai beau fouiller dans mon subconscient, je ne vois pas ou est l'abus.

Un Xélor sagesse retire des pa mais fait des dégats ridicules.
Est-ce qu'on râle quand on se prend un coup d'épée a 1500 qui nous empèche de jouer pour tout le reste du combat puisqu'on est mort (coucou Angua ^^ ) ? Est-ce qu'on râle parce-qu'un eni se soigne de 120+ points de vie pour 2pa ? Est-ce qu'on râle parce-qu'un feca est intouchable un tour sur deux ? Est-ce qu'on râle parce-qu'un Iop tue n'importe qui avec bond/colère ? Est-ce qu'on râle quand un enu nous met a 0pm ?
Et étonnamment je ne vois personne, chez les féca/eni, se lamenter d'avoir des sorts de glyph/mot de retrait pa/pm bugés qui tiennent compte de la sagesse de l'adversaire pour virer les dits pa/pm, possédant donc un fonctionnement bugé et marchant par là même beaucoup trop bien.
Je crois que quand vous parlez d'abus, vous mixez trop souvent un super Xélor Sagesse avec un super Xélor Intelligence, en n'en gardant que le meilleur. Vous y ajoutez le meilleur équipement du jeu et lui donnez 180 lvl... La forcement on a un monstre a 700 sagesse 700 intel 1/2cc 12pa de base...

J'aimerai juste qu'on se recadre dans un véritable sujet de discussion constructive plutôt que de continuer a voir des fontaines de lamentations injustifiées.

Donc oui, s'il y a un souci, c'est dans la formule de retrait de PAs : il n'est pas normal que l'investissement en sagesse ne soit pas rentabilisé, dans un sens comme dans l'autre (en pvp au moins, aucune différence ou très peu notable qu'on ait 400 ou 700 sagesse pour le retrait de pa). Le souci ne vient très certainement pas de sorts comme VdT qui restent des sorts d'appoints, bien moins intéressant que Sablier de Xelor voir de Gelure dans certains cas...
D'un autre côté il est tout a fait normal qu'un personnage ayant placé tout ses points de caractéristique et de sort dans la sagesse et le retrait de pa soit en mesure de faire son job correctement...


EDIT : j'ai modifié légèrement le paragraphe cité ci-dessous puisque visiblement le message n'a pas été capté.
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Il faut souligner que dans le meilleur des cas, on retire 2 pa pour 2 utilisés. Très souvent il en retirera 1 pour 3 pa utilisés.
Sablier reste donc un must, 2 pa, 2 virés, et des dégats.
Gelure également, 3 pa, 2 virés, et des dégats.
J'ai beau fouiller dans mon subconscient, je ne vois pas ou est l'abus.
Vol de temps a une meilleur portée et est relançable tant qu'on a des PA. C'est bien meilleur que les 2 autres sorts. Sablier a un petit avantage car pas de ligne de vue et basé sur l'intel qui est super facile à avoir pour un Xélor, mais Gelure n'a aucun atout comparé à vol de temps, me parlez pas des dégats qui sont bien inférieur à un Sablier et de sa portée qui est très faible.

Non sérieux, mon Xélor sur la béta, je lui ai collé vole de temps et démotivation, Sablier et Gelure ca a été à la poubelle. On a plus vite fait de vider les PA avec vol de temps, puis ensuite taper (car oui on a très souvent des pa en rabe à la fin quand le joueur en face est à zéro).
Mais bon si vous pensez que vol de temps niveau 6 est normal, c'est votre avis après tout (mais il y a pas grand monde qui partage cet avis ^^).
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Il faut souligner que dans le meilleur des cas, on retire 2 pa pour 2 utilisés. Très souvent il en retirera 1 pour 3 pa utilisés, voir 0 retrait pour 4 utilisés.
Tout pareil.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Arrretez avec cette histoire de "oui le xelor sagesse te ramasse a 0PA mais il tape moins fort". Quand tu as 0 PA le Xelor il peut bien te tuer a coups de petite cuillère en plastique c'est la même, pire le combat est tellement chiant qu'on en vient a regretter que le nain ne tape pas plus fort pour qu'on abrège.

De mon point de vue ce qui est pipé c'est la capacité a gagner des PAs combinée avec celle d'en faire perdre. Un peu comme vol de vie/regen et bouclier vous voyez? Un Xelor 10 PA de base ca monte a 12 PA, si il a un collègue du même genre 14 et c'est terminé, flou, hop hop hop on enchaîne (et arrêtez de dire qu'il suffit de se cacher, les cawottes ca meurt, les décors ne le permettent pas tout le temps et a 8 contre 8 si tu arrives a cacher toute la team voila quoi) les ralentissements/vol de temps/sablier et y'a plus qu'un tas de légumes en face, pour faire bonne mesure on prend un CaC qui suce des Pas aussi tient.

De toute façons regardez votre serveur, cherchez les plus gros GB haineux et regardez quelle classe ils ont rerollé, sur Djaul en tout cas c'est très clair.

Classe déjà pipée avant la MaJ qui se trouve renforcée, du bon boulot vraiment.
+1
Merci tu traduit exactement ma pensée, il ne manque presque rien. Ce qui me surprend c'est que tu semble jouer feca ( à priori selon ton avatar , seule classe qui auparavant pouvais affronter un xélor. Mais qui vraisemblablement ne peut plus non plus actuellement.

Hier j'ai vu un beau combat qui exprimait exactement le problème. C'était un défi entre un xelor sagesse, monté uniquement sagesse et parchoté intel et un xélor force. Le premier avait une esquive de pa/pm devais tourner dans les 140%, il était lvl 133 équipé bora et mastra. En face le xelor force, monté force à priori qui avait malgré tout 90% de res aux pertes de pa. Lvl 155 en pano meulou, donc matos plus compliqué s'il en es et plus haut level que son "collègue".

Le xelor force ne pouvais pas placer un coup ou presque. Quand c'était le cas il prenais quasiment autant de dégât que le xelor sagesse, qui lui plaçais régulièrement son cac ( qui vire aussi des pa... ) , hormis les tours ou il devais se bluffer.

Moi qui suit sacri, j'ai bien sur tout placé en vitalité. D'abord parce que c'est plus intéressant, et d'autre part parce que je n'ai aucun intérêt personnel à monter ma sagesse au point ( pas de sorts sagesse, pas de sorts de retrait de pa et pm ), hormis quand je combat contre des xélors, bien sur, mais je compte pas détruire mon sacri pour qu'il puisse pvp contre une classe ou plutôt une voie de classe abusay.

Je suis agi par choix, et malgré un matériel qui atteint l'excellence dans le domaine ( itain, bottes harry, collier tanu , dagues lassay .. ) lorsque mon parchotage sagesse serra terminé je n'aurais même pas 70% de res aux pertes de pa. Force est de constater que je n'aurais jamais ma chance, et de même pour mes homologues, ainsi que la voie force qui n'offre pas beaucoup plus de sagesse sur ses équipements.

J'ai un peu plus 500 agi selon la manière que je m'équipe. En aucun cas mon agi empêche mes adversaires de jouer contre moi. beaucoup, toutes classes confondues font preuves de beaucoup d'audace et arrivent à me défaire, parfois même assez facilement.

Mais j'ai du mal a comprendre qu'une autre caractéristique puisse dominer ainsi toute les autres au point de n'avoir comme seule solutions envisageable que de quitter, devant l'intérêt du combat qui se déroule, et la perte de mon temps qui occasionne...
Citation :
Publié par Tubalcaana

-La suppression de la possibilité de gagner un PA sur n'importe quel sort, la combo je gagne des PAs/j'en enlevé est trop violente.

Tu a 10 % de chance de gagné un pa, tu peut très bien en gagner 10 sur 10 sort d'affilé comme en gagner 0 sur 30 sort de suite.

Je pense que c'est juste de la jalousie, les xélors sont les seul a avoir sa, donc il faut leur retirer...

Cordialement.
Enorme.

Donc pour ne pas être réduits a l'état de larves immondes qui se traînent il faut s'équiper sagesse des qu'un xelor pointe son nez en face.

Sauf que pour un non Xelor la sagesse ne sers que a l'esquive PA/PM, la ou le Xelor l'utilise pour en enlever et renvoyer des dégâts.

On en reviens a ce que je disais, face a du xelor, tu es xelor ou tu crèves, alternative tu te déguise en Xelor et tu crèves un peu moins vite.

Je grossit un peu le trait, je pense que la réalité est plus proche de ce qu'a décrit Yuyu en parlant des trois classes indispensables en multi mais on est pas loin quand même.




EDIT:
Citation :

Tu a 10 % de chance de gagné un pa, tu peut très bien en gagner 10 sur 10 sort d'affilé comme en gagner 0 sur 30 sort de suite.
Oui mais c'est une capacité passive, permanente et indebuffable qui fait méchamment combo avec la stratégie xelor, un peu comme si pour pas un rond le Feca pouvait annuler une attaque sur dix, je vous raconte pas les hurlements si on implémentait ça. Le caractère aléatoire de la chose ne justifie en aucun cas sa puissance, les xelors n'ont déjà pas besoin de ça, quand ça sort c'est du pur bonus et si ça sort deux fois dans le tour (ce qui a vue de nez doit être courant sans être non plus systématique) c'est un vol de temps gratuit.

Quand a la jalousie, c'est de l'attaque perso, on a le droit de ne pas être d'accord avec vous sans pour autant être immédiatement suspecte de partialité.
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Il faut souligner que dans le meilleur des cas, on retire 2 pa pour 2 utilisés. Très souvent il en retirera 1 pour 3 pa utilisés, voir 0 retrait pour 4 utilisés.
J'ai aussi très souvent vu le cas "1 PA pour 2 utilisés", sur une tentative de vol à 2, mais 2 PAs récupérés même si un des deux était esquivé.


Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Et étonnamment je ne vois personne, chez les féca/eni, se lamenter d'avoir des sorts de glyph/mot de retrait pa/pm bugés qui tiennent compte de la sagesse de l'adversaire pour virer les dits pa/pm, possédant donc un fonctionnement bugé et marchant par là même beaucoup trop bien.
Intéresse-toi davantage aux sujets qui le concernent, nous sommes plusieurs à trouver que ce bug tient du n'importe quoi.
Ce qui rend le sort plus efficace que voulu, à la seule condition que l'on ait moins de sagesse que la cible... Ce qui peut ne pas être le cas, et là c'est n'importe quoi aussi.


Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Donc oui, s'il y a un souci, c'est dans la formule de retrait de PAs : il n'est pas normal que l'investissement en sagesse ne soit pas rentabilisé, dans un sens comme dans l'autre (en pvp au moins, aucune différence ou très peu notable qu'on ait 400 ou 700 sagesse pour le retrait de pa). Le souci ne vient très certainement pas de sorts comme VdT qui restent des sorts d'appoints, bien moins intéressant que Sablier de Xelor voir de Gelure dans certains cas...
D'un autre côté il est tout a fait normal qu'un personnage ayant placé tout ses points de caractéristique et de sort dans la sagesse et le retrait de pa soit en mesure de faire son job correctement...
Il y a une différence entre "faire son job correctement", et "ne laisser quasiment aucune chance aux autres de faire face".
Et la formule de retrait est une source de ce déséquilibre, puisqu'il permet l'anéantissement brutal des résistances, quand l'attaque est très élevée, ce qui ne laisse en face comme alternative que la prière. (Vous connaissez l'histoire du pandanami qui a 1600% d'esquive et qui perd 2 PMs contre soi-même ?)

Plusieurs propositions ont déjà été données deci-delà en idées pour nouvelles formules...
A bah c'est sur que si tu veux rester dans ta petite configuration pour régner sur ton petit monde, tu vas avoir des soucis mdr

Tu t'équipes pareil pour tous tes combats quelque soit l'ennemi ?...

Pour info nos sorts sont là que nous ayons 100 ou 800 en sagesse, c'est les mêmes !!!

Et nous n'avons aucun sort d'attaque boosté à la sagesse hein !

On fait des sacrifices à tous les niveaux pour être sagesse (vita, intell, etc). Tu veux pas faire de sacrifices ? Dommage... Pourtant d'après môsieur le sacri, nos équipements sont faciles à faire...

Mets 500 sagesse et combat un xelor, tu verras qu'il aura l'air moins malin.

Ha bah tu veux avoir la super pano de la mort qui roxxe sur les puchs ? Ok ouais bah réfléchit pas trop et reste dans ton coin à chialer.
Les xélor renvois des dégâts pendant 3 tours et ne renvois rien pendant les 3 tours suivant (sauf si il font contre et a la fin protection...).

Aprés momi... il dure 5 tours et c'est relançable tout les 15 tours. tu a le temps de taper entre les deux.

Si tu désenvoute un xelor tu lui retire c'est buff de protection, et sont bonus de pa si il a lancer dévouement. Ok il y a que l'enu (en 1/2 CC fanto, le sadi lvl 90, l'osa lvl 100 et le panda au cac) qui peuvent désenvouter, sa fait 4 classe sur 12 tu va me dire.

Aprés avec mon féca quand je le jouer encore, je battez les xélors de mon lvl, je suis d'accord que arrivé lvl 70 il devait chiant voir je perdé a cause de momi, mais bon. téléportation,immu,trêve pendant qu'il sont en momi sa servait bien (même si il retiré des pa au lvl 70 c'est conseiller de jouer 8 pa voir indispensable donc il réster assez de pa surtout avec notre renvois qui pouvez leur renvoyer leur sort).

Cordialement.
Citation :
Publié par Ignobulus
Mets 500 sagesse et combat un xelor, tu verras qu'il aura l'air moins malin.

C'est pas comme si se mettre à 500 de sagesse c'était faire une concession énorme sur l'intelligence / la force / l'agilité, et que si l'on doit faire concession sur l'agilité, on se retrouve bloqué avec un cadran d'un côté, le xelor de l'autre à envoyer des démotivations.
125% de base, ça part vite, pour le peu que ça sert sur un xelor qui a 600 de sagesse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés