[Modif de Sorts] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
On s'en fou du solo, c'est du multi dont on parle. Et non en multi avec les lignes de vu obligatoires pour retirer des PA convenablement, il est très facile d'éviter les retrait de PA pour peu qu'on s'expose pas comme un idiot. Le seul point génant c'est sur la formule qui permet à des Xélors sans sagesse de retirer des pa trop souvent à mon goût.

Le fameux vole de temps il est bien joli, mais le Xélor il perd autant de pa qu'il en fait perdre, et il lui faut une ligne de vue.

Mais si vraiment il doit y avoir un nerf sur le vole de temps, ça sera une interdiction de le lancer 2 fois sur la même cible dans un tour. Ils peuvent difficilement le nerfer sans le rendre inutile.
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Je comprends très aisement les inquiétudes quand a la frappe du Xélor, qui me parait réellement trop puissante.
Son lvl 6 devrait maintenir les mêmes dégats que le 5 en concervant les autres avantages, ce serait plus équilibré.
Salut

Les meme dégâts d'un sort lvl 90 niv5 comparé a un lvl 190niv6 je vois vraiment pas l'utilité de monté se sort au lvl 6 le passé au lvl 6 juste pour sont 5pa je vois pas trop l'utilité vu qu on l'emplois toujours pour combiner frappe,ralentissement,sablier je vois pas en quoi se sort est abusay

je crois pas avoir vu sur menalt un xelor lvl 190 qui est ouvert depuis 1ans le plus hl étant moi(181) donc voila un xelor lvl 190 ces rare ça cours pas les rue ça mais énormément de temp a monter

ces pas un sort lvl6 qu on obtiens au lvl 130 je trouve ça logique que les sort du genre frappe et horloge se vois augmenté au lvl 6 sinon a quoi ça sert de monté en lvl sinon pour avoir 10pdv de plus,+1en force et 1point de boost a chaque lvl enfin moi je trouve ça logique

un lvl 90 qui aurai les meme dégâts q'un sort lvl 190 je trouverai ça vraiment du grand n'importe quoi

ça po n'est pas augmenté il se joue en ligne il ne retire pas de pa
5pa au lieu de 6 et une augmentation des dégâts je vois pas trop l'abus a 10 lvl du lvl 200 je trouve ça un peu normal

Bonne chance a ceux qui veule avoir se lvl déjà(et qui son force) la plus part sont sagesse donc bon
@Yuyu je parle bien du multi la, j'vois pas ce que la team ferra quand 8 xelors disposé sur la map vireront des pa, couvrant ainsi quasiment toutes les ldv, a part attendre gentillement sa fin.

Et puis moi je m'ajoute pas 2 pa, et je gagne pas des pas à la volées sur chacun de mes sorts...

C'est difficile de faire ouvrir les yeux aux gens, quand leurs intérêts sont en jeu..
Tu m'expliqueras comment un Xélor peut arriver à vider les PA de joueur qui ne sont pas en vue. C'est très facile de casser les lignes de vue, mais je vais peut être pas vous expliquer comment on fait.

Mais bon j'ai vu les joueurs comment vous jouez, vous vous exposez, il y a 0 technique de développé dans les groupes, c'est du chacun pour sa gueule... bah là oui à s'étaler n'importe comment, vous serez tous a 0 pa.
Citation :
Publié par templier-zekk
Salut

Les meme dégâts d'un sort lvl 90 niv5 comparé a un lvl 190niv6 je vois vraiment pas l'utilité de monté se sort au lvl 6 le passé au lvl 6 juste pour sont 5pa je vois pas trop l'utilité vu qu on l'emplois toujours pour combiner frappe,ralentissement,sablier je vois pas en quoi se sort est abusay

je crois pas avoir vu sur menalt un xelor lvl 190 qui est ouvert depuis 1ans le plus hl étant moi(181) donc voila un xelor lvl 190 ces rare ça cours pas les rue ça mais énormément de temp a monter

ces pas un sort lvl6 qu on obtiens au lvl 130 je trouve ça logique que les sort du genre frappe et horloge se vois augmenté au lvl 6 sinon a quoi ça sert de monté en lvl sinon pour avoir 10pdv de plus,+1en force et 1point de boost a chaque lvl enfin moi je trouve ça logique

un lvl 90 qui aurai les meme dégâts q'un sort lvl 190 je trouverai ça vraiment du grand n'importe quoi

ça po n'est pas augmenté il se joue en ligne il ne retire pas de pa
5pa au lieu de 6 et une augmentation des dégâts je vois pas trop l'abus a 10 lvl du lvl 200 je trouve ça un peu normal

Bonne chance a ceux qui veule avoir se lvl déjà(et qui son force) la plus part sont sagesse donc bon
Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu d'un débat si terre à terre (désolé je n'ai pas pu résister :P) mais il est intéressant de faire le parallèle entre frappe et les autres sorts niveaux 90 (attendez avant de hurler "on en peut pas comparer des sorts de classes") au niveau de leur boost lors du passage niveau 6 : à ma connaissance, c'est le seul qui gagne en dégats ET dont le coût d'utilisation diminue. Sans doute y a-t-il une raison mais comme elle m'échappe pour l'instant, ça semble beaucoup surtout au vu de la puissance brute de l'attaque. A voir donc mais j'ai des craintes (surtout avec les combinaisons téléportation/fuite) que ce soit le nouvel eca bluff des niveaux 190+ :P

Sinon, même s'il s'agit d'un sort 190 et donc limité à quelques personnes, il me semble d'égale importance en termes d'équilibrage : colère de iop niveau 6 a beau être limité à une seule personne dans dofus, je doute que les foules se réjouissent si elle devenait ec 1/100 non bloquant à lancements illimités pour 6 PA... :P
Citation :
Publié par Yuyu
Tu m'expliqueras comment un Xélor peut arriver à vider les PA de joueur qui ne sont pas en vue. C'est très facile de casser les lignes de vue, mais je vais peut être pas vous expliquer comment on fait.

Mais bon j'ai vu les joueurs comment vous jouez, vous vous exposez, il y a 0 technique de développé dans les groupes, c'est du chacun pour sa gueule... bah là oui à s'étaler n'importe comment, vous serez tous a 0 pa.
Enfin à moins d'avoir une map remplie d'obstacle, 8 xélors disposé habilement couvrent une grande partie des ldv, et si la moitié des joueurs se retrouvent à 0 pa, et que l'autre en perd la moitié avec flou ( un seul je sais ) sablier et poussière, tu m'expliquera à ton tour comment le 1/4 de team effectif qu'il reste a sa chance..

Je sais d'avance que le débat serra stérile, mais y a un moment ou cet aveuglement général commence à légèrement me souler, si je puis dire, à tel point qu'il risque de me faire signer mon billet de sortie. Et c'est pas des paroles dans le vide, je viens même dans discuter avec un xélor ( 173 au passage ), qui me dit "c'est dommage tu es le seul sacri qui me bat" preuve s'il en est que j'ai déjà bien réfléchi pour venir a bout de cette race particulièrement coriace auparavant, qui va devenir tout simplement invincible.

Enfin à vous de voir, mais moi j'ai pas le courage de monter un xelor après avoir sué 2 bonnes années à monter un perso correct à mes yeux, pour pouvoir participer activement aux pvp.
De toute façon ou est la dimension tactique lorsque c'est plus une team hétéroclite qui s'affronte, mais une bonne vieille bande de clone xélors "parchoté-monté sagesse, parchoté-équipé intel OU ( attention le choix subtil est ici ! ) chance" ?
1) tu viens nous parler de duel avec ton second passage. Ce dont Ankama n'a rien a ciré. Si tu veux tout gagner les 3/4 de tes duels tu fais Xélor, c'est un fait connu et reconnu depuis longtemps. C'est pas Otomai qui va changer ça.

2) Les obstacles pour casser les lignes de vue, si tu attend qu'ils viennent de la map, tu peux toujours courir. Comme je dis et redis, vous ne savez pas jouer en pvp multi, et j'ai vraiment pas envie de donner un cours sur ce poste, sur le comment on fait pour casser les lignes de vue ennemi. Je pense que tu es assez grand pour découvrir toi même comment on fait.
Citation :
Publié par Yuyu
1) tu viens nous parler de duel avec ton second passage. Ce dont Ankama n'a rien a ciré. Si tu veux tout gagner les 3/4 de tes duels tu fais Xélor, c'est un fait connu et reconnu depuis longtemps. C'est pas Otomai qui va changer ça.

2) Les obstacles pour casser les lignes de vue, si tu attend qu'ils viennent de la map, tu peux toujours courir. Comme je dis et redis, vous ne savez pas jouer en pvp multi, et j'ai vraiment pas envie de donner un cours sur ce poste, sur le comment on fait pour casser les lignes de vue ennemi. Je pense que tu es assez grand pour découvrir toi même comment on fait.
1 ) enfin si une classe gagne en quoiqu'il arrive 1 vs 1, elle gagne aussi en 8 vs 8, c'est logique et même mathématique.
Et quand déjà elle gagne en 1 vs 1, que certains de ses sorts en passant 6 vont être largement revalorisé, elle gagnera encore plus largement.
Et quand 8 de ces joyeux lurons invincibles vont se rejoindre pour former une belle team ils n'auront plus aucun soucis a se faire. ce problème est le même depuis des lustres, c'était valable au tournois des gb, ça l'es encore aujourd'hui, et vu la pertinence des débats sur la sujet, c'est pas prêt de changer.

2) De toute façon courir, on peut faire que ça, je vois pas comment j'vais balancer une cawotte pour 0 pa. Me cacher derrière mes petits amis ça aussi je sais faire sans pa. le problème c'est que eux mangeront pour moi, et qu'au passage la moitié de mes pa s'envoleront malgré tout.
On en arrive au 1/4 de team effectif que j'ai cité plus haut, tu peux relire ce que j'ai écris pour connaitre le résultat du combat, le tester en live, ou le simuler sur un super-calculateur, je pense pas qu'on arrivera à des conclusions très différentes...
@Yuyu : une limitation du lancer de vol du temps à 1/cible bousillerait totalement l'intérêt du sort en pvm. C'est le sort clé de la stratégie de retrait de PA vu qu'il est justement le seul relançable.

@underground:

C'est faux. Une team de 8 persos les mêmes gagnera rarement contre une team étudiée dont les capacités se complètent.

Y a rien qui t'empêche d'avoir des xelors dans ta team, la stratégie de la team Xelor8 s'en retrouve totalement foutue (bah oui, s'ils lancent flou, ta team lance aussi, donc tout le monde à 0, et faut toujours avoir plus de PA que sa cible pour ralentir à fond et taper).

Le truc, c'est qu'un xelor qui fait son taff de ralentisseur avec beaucoup de sagesse et peu de carac de frappe sera bien plus utile en multi qu'un xelor qui se prend pour un Iop.
Citation :
Publié par Terpsichore
Salut

Je viens de tester aiguille chercheuse niveau 6.

Ca bug en plusieurs points.
D'abord la créature invoquée est niveau 5 au lieu de 6. (support averti)
C'est normal ça.
J'ai mon picpic lvl 6 depuis des mois, bah quand je l'invoque, la créature est "Prespic vl 5"
@Ghym je suis prêt a parier le contraire. Rien n'a changé ou presque depuis le tournoi des gb sur les xelors, un sort est venu en remplacer un autre, y a que la perte dommage au cac qui est flagrante mais elle est la même pour toutes les classes. Je veux bien essayer de réunir 8 xelors et une team "réelle et bien pensée" en face, même si je connais déjà le résultat.

Yuyu viens de remettre en doute plusieurs fois ma capacité stratégique en particulier sur ma capacité à quitter les ldv ( vu qu'a priori c'est notre seule chance de survie... ) . Pourtant je suis sur malgré le fait que j'ai peu joué xélor, si je devais en manipuler un dans un team de 8, je saurais la victoire acquise d'avance, hormis si l'équipe en face est formée de 8 fécas ( et encore, après la maj c'est pas gagné pour eux.. ) ou 8 xélors. et j'aurais pas besoin de beaucoup faire travailler mes neurones à mon avis..
Se cacher c'est la seule façon de gérer les Xélors en grande quantité. S'exposer, c'est être à 0 pa tout le combat, après avec les invocations divers de classe ou commune à tous, tu peux faire des petits murs pour casser les lignes de vue et se décaler uniquement pour attaquer, puis se recacher. Il y a largement le temps de faire ça, les Xélors n'ont pas 14 de portée à part avec ralentissement.
Là où on va être tous d'accord c'est qu'un groupe plein de Xélor, il n'a pas besoin de beaucoup de stratégie pour gagner contrairement au groupe qui va les affronter et qui devra gérer chaque PM et ligne de vue.

@Ghym.
Limiter vole de temps à un par tour sur une cible n'est pas génant en pvm, faudra juste revoir les sorts utilisés sur le Xélor. Car avec un vole de vie, un ralentissement, une gelure suivi d'un sablier, on obtient le même résultat.
Oki, il y a par contre 20 points de sorts à trouver ailleurs, mais c'est largement faisable. Au pire, suffit d'être plusieurs Xélors, c'est pas non plus infaisable.
Je trouve assez illogique de voir vole de temps relançable quand gelure ou sablier ne peuvent pas l'être tout en ayant des zones d'action assez différente (voir moins bien). Après on peut toujours inventer un nerf de vole de temps pour lui sucrer tout sa portée et obliger le Xélor à être quasi au corps à corps... mais en l'état si un Xélor a plus de PA que la cible (ce qui est quasi toujours le cas avec dévouement), le Xélor peut virer tous le pa et en plus avoir encore des PA pour taper.
Citation :
Publié par Yuyu
Limiter vole de temps à un par tour sur une cible n'est pas gènant en pvm, faudra juste revoir les sorts utilisés sur le Xélor. Car avec un vole de vie, un ralentissement, une gelure suivi d'un sablier, on obtient le même résultat.
Limiter vol du temps à 1 par cible par tour semble la meilleur solution : un xelor pourra devenir un parfait ralentisseur mais
  • au dépend des autres sorts en dépensant 20 points : il aura choisit un style de jeu ( style encore plus marqué à bas level puisqu'il aura fallut 16 point sur un nombre plus faible de point de sort)

• au dépend des optimisations par caractéristique , gelure étant air et sablier feu (et horloge eau), il pourra frapper moins fort qu'un xelor n'ayant investit que, par exemple dans ralentissement et vol du temps qui ne nécessite que l'amélioration de la sagesse pour être optimisés.

• Enfin l'absence de vol de PA, le plus faible taux de gain de PA, des sorts plus chers (gelure 3 PA) donneront moins de PA pour frapper l'ennemi, d'ou un xelor moins "violent".

et même dans cette optique, je le monterais dans quelques niveaux.
Bah dans l'état actuel de vole de temps, il se suffit à lui seul. C'est le meilleur sort de ralentissement une fois passé niveau 6, il égal facilement ralentissement à ce stade là. Les sorts tel que Sablier ou Gelure n'ont pas beaucoup d'intérêt à côté (enfin sablier a pas besoin de ligne de vue, c'est son seul avantage).

Après est ce que ce nerf est nécessaire ? est ce que ça diminuerait un peu la puissance des Xélors en pvp ? Pas sûr, ça empêcherait juste de voir un Xélor mettre trop facilement à 0 pa à lui tout seul une cible ennemi, par contre sur le nombre de pa retiré sur tout un groupe, ça reviendrait au même.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
C'est normal ça.
J'ai mon picpic lvl 6 depuis des mois, bah quand je l'invoque, la créature est "Prespic vl 5"
Enfer, me voila bien punie de n'avoir jamais prêté attention aux sorts autres classes. Mais j'y pense : la brakamarien mais néamoins ami qui invoque des picpic et des bworks idiots et des dragounes enrhumés est limité à une créature de chaque type par tour avec parfois même plusieurs tours entre deux créatures. N'est ce pas surprenant que nous puissions en pondre 4 par tour ?

Plus que l'invocation en masse, j'ai une utilisation théorique à ces aiguilles. 10 pa : 2* (aiguilles6+ralent6) + stim6, il y a de fortes chances d'avoir encore 1 PA : Démot6. La cible doit consacrer deux cacs à se débarrasser des aiguilles tacleuses ou utiliser un sort de déplacement. Je ne suis pas sure que l'IA parvienne à se soustraire de cette cage. Au tour suivant, on relance au besoin ou on se contente de ralentir les aiguilles survivantes. Bien sur, ça ne peut marcher correctement qu'avec une seule cible puisque l'ia des aiguilles est plus que limitée. A tester quand le décompte des invocs sera corrigé.

Pour répondre à Underground qui a l'air très en colère, je crois que comme beaucoup de monde, il fait un amalgame entre les différents types de xélors projetant sur les uns les forces des autres et s'imaginant affronter un demi dieu à chaque fois qu'il croise un nain à bandelettes. C'est fréquent, c'est navrant, c'est ainsi.

En ce qui concerne un bridage au niveau du nombre de lancers de VdT6, ce serait très dommage. Ca anéantirait le rôle sympathique du xélor sagesse en pvm. S'il faut le brider, que ce soit dans sa portée.
Dans l'absolu, échanger 2 PA contre 2 PA pour une classe dont c'est le rôle, je ne vois rien d'abusé là dedans. Sans compter qu'il faut pour celà avoir 4 PA et circonvenir l'esquive (affaiblissement préalable ou supériorité écrasante en sagesse ergo diminution de la puissance de frappe).
S'il me fallait user du peu de persuasion dont je dispose encore auprès de la vieille liche, ce serait pour défendre ce sort dans sa forme actuelle.

Dernier point, j'ai lu un peu le forum officiel section xélor et ça pleure beaucoup voire énormément. Il semble que tous les xélors de type feu/terre de niveau 100 ou moins se retrouvent sur le pavé surtout avec la perte de le cher cac, la modification de momie et la claque sur ralent5
C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais les bonnes nouvelles concernent surtout les nouveaux sorts niveau 6 et le retrait de PA (nouvelle version de Démot). En clair, les petits falistos en prennent plein la poire alors que les grands falistos peuvent s'adapter et les autres jubilent.
Je fais quasiment pas de pvp, pourtant j'ai monté vol de temps lvl 5, il y a très longtemps, car c'est le sort clé des xelors en team.

Dans une pure optique de perte de Pa (dégâts à peu près nul), vol de temps est le seul sort permettant d'être relançé pour vraiment faire perdre de Pa.

En gros: style de jeu: pose d'un cadran, ralentissement, sablier et plusieurs vol de temps et démotivation, histoire de bien faire baisser la Pa d'une créature, c'est une manière d'empêcher l'attaque d'un monstre. Notons toutefois que cette tactique n'est pas aussi simple qu'elle peut paraître. En PvM cela peut permettre à un xelor de "gérer" un gros monstre, comme un enu ou sadida gère les Pm d'un gros monstre.

Si vol de temps n'est plus lançable à l'infini, tu pourras au maximum (et au lvl 160 enlever (3 + 2 + 2) 7pa sans tenir compte des esquives, en tenant compte des esquives ce sera plutôt 4Pa, donc un impact ridicule.
Si un monstre perd 4Pa sur 12 l'impact est très faible, s'il perd 4Pm sur 5, l'impact est beaucoup plus important.

Bref, s'il y a un problème avec vol de temps, pourquoi pas plutôt travailler alors sur des questions de portée

Sinon dans l'exemple des 8 xelors... prend l'exemple de 8 énis, je suis pas sûr qu'une telle team soit plus facilement accessible...
@Terps :
Les petits fallistos trouveront aussi le moyen de s'adapter, c'est juste qu'ils ne voient pas encore les changement dans leur globalité (la réduction de pv des monstres n'est pas encore effective).
Quant aux grands fallistos, ben ils vont voir leur mode de jeu rabaissé (et encore, partiellement), tandis que ceux qui suivaient la voie de Xelor se voient récompensés (bien que personnellement je vais devoir changer pas mal de sorts ^^').
Au passage, bon retour ! Et ton avatar fait peur :x

Pour vol du temps, tout a été dit par Floc et Terps. Si on le passe à 1/cible, il deviendra impossible de gérer les boss aux PA pour un seul xelor (alors que c'est plus ou moins possible pour le moment). Je me vois mal entamer correctement les PA d'un CM avec un seul vol du temps. :/

@Yuyu :
Il n'égale en rien ralentissement (qui a un ratio retrait/coût supérieur à 1), et diffère de sablier/gelure puisqu'il n'inflige pas de dommages. Il est impossible de tuer à coup de vol du temps. A coup de sablier, oui (ça prend du temps, mais c'est faisable).
Allez voir de près vol de temps, pas sur la beta entre un xelor sagesse avec 500 et un gars pas préparé avec 200l.

Prenez plutôt 400 de chaque côté pour équilibré un peu les choses.

Oui, vol de temps lvl 6 est extraordinaire, parfois il enlève 2 Pa à l'adversaire pour un cout de 2 Pa, parfois, l'adversaire esquive 1Pa, alors le cout est de 3Pa pour en enlever 1. Le ratio est pas extraordinaire déjà. Et etonnamment parfois et cela arrive aussi, et régulièrement en plus. L'adversaire esquive 2 Pa.

Alors c'est là qu'on remarque toute la puissance de vol de temps: 4Pa utilisé par le ralentisseur pour un effet nul, aucun dégâts, aucun pa en moins.
@Terpsichore

Citation :
Pour répondre à Underground qui a l'air très en colère, je crois que comme beaucoup de monde, il fait un amalgame entre les différents types de xélors projetant sur les uns les forces des autres et s'imaginant affronter un demi dieu à chaque fois qu'il croise un nain à bandelettes. C'est fréquent, c'est navrant, c'est ainsi.
J'ai pourtant précisé à deux reprises que je visais un seul type de xélor :

Citation :
Vol de temps sur un xelor sagesse c'est vraiment du grand n'importe quoi.
et

Citation :
De toute façon ou est la dimension tactique lorsque c'est plus une team hétéroclite qui s'affronte, mais une bonne vieille bande de clone xélors "parchoté-monté sagesse, parchoté-équipé intel OU ( attention le choix subtil est ici ! ) chance" ?
Après la maj, il ne faut pas oublier que tout le monde va pouvoir se parchoter 101 sagesse, et que si une "faille" persiste, tout le monde va sauter dedans, comme d'habitude. Comme il va être aussi possible de réattribuer ses points, si vol de temps reste ainsi, tout le monde va injecter son capital en sagesse, à n'en pas douter. Au passage ça signe la mort des xélors force ou intel, qui sont beaucoup plus équilibré à mon goût, et contre qui il est vraiment intéressant de jouer en pvp.
Citation :
J'ai pourtant précisé à deux reprises que je visais un seul type de xélor :
Citation :
Vol de temps sur un xelor sagesse c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Accepte mes excuses, j’avais survolé ce passage.
Donc, tu ne veux pas qu’un xélor sagesse (ergo limité en dégâts) décide de te supprimer deux PA en utilisant deux des siens ? Que ça ne te plaise pas, c’est une chose. Que ce soit terriblement injuste, il va te falloir argumenter.
Mais l’explication de Floc me semble parfaite. Le retrait de PA avec VdT est une prise de risque pour le xélor. Quand tu frappes un xélor avec ton épée, vous ne perdez pas tous les deux 200 Pdv, tu ne risques pas d’en perdre 300 et lui 100.

En ce qui concerne ta théorie apocalyptique des équipes de huit xélors 156 sillonnant les contrés d’amakna et terrorisant la population, j’ai un peu de mal à y croire. Je suis la plus ancienne forgeuse de marteau de Jiva, je connais pas mal de monde et j’aurai du mal à trouver sept autres xélors sagesse 150+ libres pour aller prendre le territoire des dindes du nord et passer six heures dans un combat consacré à ralentir huit adversaires et à les tuer au sablier. A mon avis, les gens ont mieux à faire, même ceux qui aiment le pvp.

Citation :
Après la maj, il ne faut pas oublier que tout le monde va pouvoir se parchoter 101 sagesse, et que si une "faille" persiste, tout le monde va sauter dedans, comme d'habitude. Comme il va être aussi possible de réattribuer ses points, si vol de temps reste ainsi, tout le monde va injecter son capital en sagesse, à n'en pas douter. Au passage ça signe la mort des xélors force ou intel

Oui et non. La vie d’un full sagesse n’est pas drôle tous les jours. C’est un style de jeu particulier (et très pénible en solo) qui ne correspond pas forcément à ceux qui ont choisi la terre le feu ou la polyvalence. En particulier, ça ralentie beaucoup les combats. Une chose qui n’est assurément pas au goût de tout le monde. Je vois mal les xélors CC passer en full sagesse, oublier leurs sorts de combat, refaire tout leur équipement (ça douille sévère de jouer sagesse). Tout ça pour voler deux PA avec quatre PA.

Citation :
xélors force ou intel, qui sont beaucoup plus équilibré à mon goût, et contre qui il est vraiment intéressant de jouer en pvp.

Ah, c’est peut être de là que vient le problème non ? Pour ma part, je n’aime pas me coller aux Srams (1 PA leur suffit pour m’échapper) ou aux Osas (leurs invocs me bouchent la vue et me retirent des PA, même avec mes 125% d’esquive) quand on attaque un perco.
Conseille moi, dois je aller me plaindre d’invisibilité6 et picpic/Krk ?
Si huit srams se rendent invisibles, leurs adversaires n’auront plus de cible !
Si huit osas invoquent comme des dératés, ma carte graphique va rendre l’âme !
Je te taquine, c’est dit sans méchanceté. Je crois que tu prends peur pour rien. Si jamais les fils et filles du Sablier devaient un jour étendre leur joug sur le monde, le studio aurait tôt fait de les nerfer à la serpe.

Ghym : Merci, contente aussi de revenir au bon moment et de voir que les anciens sont là. Mais non, ça fait pas peur.

Edit : Niveau 131 pour VdT 6
Je me permets d'intervenir concernant le sort vol du temps au lvl 6 combiné a la revalorisation de démotivation. Je vais me baser sur mes expériences en duel... et oui je sais que ça n'aura plus cours après la maj mais ça donne une idée des abus que peuvent engendrer certains sorts.

Entre parenthèses je ne vois pas pourquoi le 1vs1 en défi par exemple devrait forcement être totalement déséquilibré en vue d'équilibrer le multi.

Je joue donc feca, environ 540 sagesse (points investis en sagesse au-delà de 100) soit 135% d'esquive +40% 4 tours sur 6, 10 PA de base. Ce que je reproche a vol de temps c'est qu'actuellement un xelor pas spécialement orienté full sagesse (pas celui qui dépasse les 350 sagesse de base donc) arrive plutôt facilement au bout d'assez peu de tours a faire baisser considérablement l'esquive de son adversaire grâce a démotivation et a réduire ses PAs a néant principalement grâce a vol du temps.

Limiter le nombre de lancers par tour (ou par cible) de VdT me parait donc plutôt justifié. Pour répondre a l'avance a ceux qui me diront qu'en pvm cela les empêchera de réduire seuls un mob a l'état de mollusque j'ai deux arguments:
- cela va dans le même sens que le nerf de cinglante qui permettait trop facilement d'immobiliser une cible (on respecte donc la logique du studio)
- ça incitera a vraiment jouer le multi, soit avec plusieurs xelors, soit avec xelor plus d'autres classes qui retirent des PAs

Je rajoute qu'il n'est peut être pas normal de pouvoir réduire un boss du genre CM au silence comme le suggérait un intervenant plus haut (personnellement je n'ai jamais utilisé cette stratégie sur ce boss donc je ne m'avancerais pas sur sa faisabilité ou non).
Citation :
Publié par Fouduglen
- cela va dans le même sens que le nerf de cinglante qui permettait trop facilement d'immobiliser une cible (on respecte donc la logique du studio)
Non, désolé, mais ce n'est pas recevable. Cinglante, jouée CC, virait automatique 2 PM sur 2 tours. Déja deux points qui la rendent très supérieure à vol du temps, pour un coup de 3 PA et une portée bien plus grande. De surcroît, le retrait de PM est considérablement meilleur que le retrait de PA ... En virant 5 PM au minotot par exemple, il ne fait rien, en virant peut-être 6 de ses 12 PA ( >200% esquive et pas mal de sagesse le bestiau ), il peut toujours rushu/taccler/taper/debuff/... Et, à moindre échelle, cinglante cause des dommages, vol du temps n'en fais pas. Si on foire le retrait des 2 PA, comme le dis Floc, ben on l'a dlc, tandis que cinglante causera quelques dommages.

Enfin moi j'ai du mal à pouvoir comparer ces deux sorts fondamentalement ...
Arrretez avec cette histoire de "oui le xelor sagesse te ramasse a 0PA mais il tape moins fort". Quand tu as 0 PA le Xelor il peut bien te tuer a coups de petite cuillère en plastique c'est la même, pire le combat est tellement chiant qu'on en vient a regretter que le nain ne tape pas plus fort pour qu'on abrège.

De mon point de vue ce qui est pipé c'est la capacité a gagner des PAs combinée avec celle d'en faire perdre. Un peu comme vol de vie/regen et bouclier vous voyez? Un Xelor 10 PA de base ca monte a 12 PA, si il a un collègue du même genre 14 et c'est terminé, flou, hop hop hop on enchaîne (et arrêtez de dire qu'il suffit de se cacher, les cawottes ca meurt, les décors ne le permettent pas tout le temps et a 8 contre 8 si tu arrives a cacher toute la team voila quoi) les ralentissements/vol de temps/sablier et y'a plus qu'un tas de légumes en face, pour faire bonne mesure on prend un CaC qui suce des Pas aussi tient.

De toute façons regardez votre serveur, cherchez les plus gros GB haineux et regardez quelle classe ils ont rerollé, sur Djaul en tout cas c'est très clair.

Classe déjà pipée avant la MaJ qui se trouve renforcée, du bon boulot vraiment.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Arrretez avec cette histoire de "oui le xelor sagesse te ramasse a 0PA mais il tape moins fort". Quand tu as 0 PA le Xelor il peut bien te tuer a coups de petite cuillère en plastique c'est la même, pire le combat est tellement chiant qu'on en vient a regretter que le nain ne tape pas plus fort pour qu'on abrège.
C'est chiant des deux cotés hein. Mais si on tape fort vous gueulez à l'abus et nous sortez qu'on est pas censés taper comme des iops, alors faudrait savoir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés