Aller à la page... |
[Modif de Sorts] Xélor
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et puis moi je m'ajoute pas 2 pa, et je gagne pas des pas à la volées sur chacun de mes sorts... C'est difficile de faire ouvrir les yeux aux gens, quand leurs intérêts sont en jeu.. |
![]() |
|
|
C'est faux. Une team de 8 persos les mêmes gagnera rarement contre une team étudiée dont les capacités se complètent. Y a rien qui t'empêche d'avoir des xelors dans ta team, la stratégie de la team Xelor8 s'en retrouve totalement foutue (bah oui, s'ils lancent flou, ta team lance aussi, donc tout le monde à 0, et faut toujours avoir plus de PA que sa cible pour ralentir à fond et taper). Le truc, c'est qu'un xelor qui fait son taff de ralentisseur avec beaucoup de sagesse et peu de carac de frappe sera bien plus utile en multi qu'un xelor qui se prend pour un Iop. |
![]() |
|
|
Yuyu viens de remettre en doute plusieurs fois ma capacité stratégique en particulier sur ma capacité à quitter les ldv ( vu qu'a priori c'est notre seule chance de survie... ) . Pourtant je suis sur malgré le fait que j'ai peu joué xélor, si je devais en manipuler un dans un team de 8, je saurais la victoire acquise d'avance, hormis si l'équipe en face est formée de 8 fécas ( et encore, après la maj c'est pas gagné pour eux.. ) ou 8 xélors. et j'aurais pas besoin de beaucoup faire travailler mes neurones à mon avis.. |
![]() |
|
|
Se cacher c'est la seule façon de gérer les Xélors en grande quantité. S'exposer, c'est être à 0 pa tout le combat, après avec les invocations divers de classe ou commune à tous, tu peux faire des petits murs pour casser les lignes de vue et se décaler uniquement pour attaquer, puis se recacher. Il y a largement le temps de faire ça, les Xélors n'ont pas 14 de portée à part avec ralentissement.
Là où on va être tous d'accord c'est qu'un groupe plein de Xélor, il n'a pas besoin de beaucoup de stratégie pour gagner contrairement au groupe qui va les affronter et qui devra gérer chaque PM et ligne de vue. Limiter vole de temps à un par tour sur une cible n'est pas génant en pvm, faudra juste revoir les sorts utilisés sur le Xélor. Car avec un vole de vie, un ralentissement, une gelure suivi d'un sablier, on obtient le même résultat. Oki, il y a par contre 20 points de sorts à trouver ailleurs, mais c'est largement faisable. Au pire, suffit d'être plusieurs Xélors, c'est pas non plus infaisable. Je trouve assez illogique de voir vole de temps relançable quand gelure ou sablier ne peuvent pas l'être tout en ayant des zones d'action assez différente (voir moins bien). Après on peut toujours inventer un nerf de vole de temps pour lui sucrer tout sa portée et obliger le Xélor à être quasi au corps à corps... mais en l'état si un Xélor a plus de PA que la cible (ce qui est quasi toujours le cas avec dévouement), le Xélor peut virer tous le pa et en plus avoir encore des PA pour taper. |
![]() |
|
|
@Terps :
Les petits fallistos trouveront aussi le moyen de s'adapter, c'est juste qu'ils ne voient pas encore les changement dans leur globalité (la réduction de pv des monstres n'est pas encore effective). Quant aux grands fallistos, ben ils vont voir leur mode de jeu rabaissé (et encore, partiellement), tandis que ceux qui suivaient la voie de Xelor se voient récompensés (bien que personnellement je vais devoir changer pas mal de sorts ^^'). Au passage, bon retour ! Et ton avatar fait peur :x Pour vol du temps, tout a été dit par Floc et Terps. Si on le passe à 1/cible, il deviendra impossible de gérer les boss aux PA pour un seul xelor (alors que c'est plus ou moins possible pour le moment). Je me vois mal entamer correctement les PA d'un CM avec un seul vol du temps. :/ Il n'égale en rien ralentissement (qui a un ratio retrait/coût supérieur à 1), et diffère de sablier/gelure puisqu'il n'inflige pas de dommages. Il est impossible de tuer à coup de vol du temps. A coup de sablier, oui (ça prend du temps, mais c'est faisable). |
![]() |
|
|
Vole de temps 4 de portée fixe, comme le cadran ?
![]() |
![]() |
|
|
@Terpsichore
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Donc, tu ne veux pas qu’un xélor sagesse (ergo limité en dégâts) décide de te supprimer deux PA en utilisant deux des siens ? Que ça ne te plaise pas, c’est une chose. Que ce soit terriblement injuste, il va te falloir argumenter. Mais l’explication de Floc me semble parfaite. Le retrait de PA avec VdT est une prise de risque pour le xélor. Quand tu frappes un xélor avec ton épée, vous ne perdez pas tous les deux 200 Pdv, tu ne risques pas d’en perdre 300 et lui 100. En ce qui concerne ta théorie apocalyptique des équipes de huit xélors 156 sillonnant les contrés d’amakna et terrorisant la population, j’ai un peu de mal à y croire. Je suis la plus ancienne forgeuse de marteau de Jiva, je connais pas mal de monde et j’aurai du mal à trouver sept autres xélors sagesse 150+ libres pour aller prendre le territoire des dindes du nord et passer six heures dans un combat consacré à ralentir huit adversaires et à les tuer au sablier. A mon avis, les gens ont mieux à faire, même ceux qui aiment le pvp. Citation :
Oui et non. La vie d’un full sagesse n’est pas drôle tous les jours. C’est un style de jeu particulier (et très pénible en solo) qui ne correspond pas forcément à ceux qui ont choisi la terre le feu ou la polyvalence. En particulier, ça ralentie beaucoup les combats. Une chose qui n’est assurément pas au goût de tout le monde. Je vois mal les xélors CC passer en full sagesse, oublier leurs sorts de combat, refaire tout leur équipement (ça douille sévère de jouer sagesse). Tout ça pour voler deux PA avec quatre PA. Citation :
Ah, c’est peut être de là que vient le problème non ? Pour ma part, je n’aime pas me coller aux Srams (1 PA leur suffit pour m’échapper) ou aux Osas (leurs invocs me bouchent la vue et me retirent des PA, même avec mes 125% d’esquive) quand on attaque un perco. Conseille moi, dois je aller me plaindre d’invisibilité6 et picpic/Krk ? Si huit srams se rendent invisibles, leurs adversaires n’auront plus de cible ! Si huit osas invoquent comme des dératés, ma carte graphique va rendre l’âme ! Je te taquine, c’est dit sans méchanceté. Je crois que tu prends peur pour rien. Si jamais les fils et filles du Sablier devaient un jour étendre leur joug sur le monde, le studio aurait tôt fait de les nerfer à la serpe. Ghym : Merci, contente aussi de revenir au bon moment et de voir que les anciens sont là. Mais non, ça fait pas peur. Edit : Niveau 131 pour VdT 6 |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|