[Modif de Sorts] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Le dévouement ne tiens plus la comparaison au stimu pas si sur... On perd deux PA sur un tour, quand l'eni perd désormais 10% de sa vie, la réévaluation du sort eni change la donne... Et gagner 1PO je crache pas dessus =) A voir...

Et le PA à 100% sur les sorts c'était clairement abusif ^^' Mais 10% y'a ce côté aléatoire que j'aime pas, autant rien mettre personnellement ^^'

Et faut pas oublier que le jeu se veux multi, donc je trouve pas que le vol soit busay, srtout pour son level d'obtention...
Citation :
vous me faites rire a crier encore à l'abus, vous avez pas compris que dofus se veux etre multijoueur donc oui virer 8 pa en 1vs1 c'est facile mais en 8vs8 ce n'est pas la meme
Deux xelors, un flou a -4 sur tout le monde ca fait 4 personnes en face a 0 ou 1 PA donc si on admet qu'il est facile pour un xelor de virer 8 PA en un tour.

Abus parceque le PA c'est le nerf de la guerre mais bon c'est votre BG hein...
Des xelors peux y en avoir des deux côtés aussi hein =x Sans compter qu'on est pas les seuls à retirer des PA, et qu'on passe pas encore les obstacles donc bon...

Zakoo, il voulait dire que les retraits ça s'esquive, les xelors sagesse, c'est autre chose, mais eux tapent pas.
Non mais y'a pas a discuter , la version buguée de vol du temps est clairement abusée, j'ai vu des xélors humilier tout le monde sur la bêta, le plus souvent les adversaires avaient entre 0 et 3 PA à chaque tour -__- . Sinon un peu déçue par dévouement, je pensais que le sort allait durer plus longtemps , mais bon . Fuite me parait un peu trop puissant, mais je crois qu'il subit aussi le bug donc il faudra regarder ce que ca donne sans. Momification est buguée, la perte de PM se cumule sur deux tours ( 2x -2PM ), mais avec certains sorts qui gagnent en maniabilité je pense que cette perte ne devrait pas trop être problématique .
Plussain par rapport à la demoiselle ci-dessus, vol du temps est une belle abbération. J'ai pas énormement de sagesse mais j'ai difficilement trouvé un adversaire cappable de me tuer, hormis un xélor full sagesse ...

Un +1 PA ( 20% ) me semble plus indiqué.

Sinon pour les autres modifs c'est du bon dans l'ensemble.

Le -1 PM de momification lvl 6 est bien trop peu handicapant ; puisqu'il est rare de ne pas l'esquiver. Le passer en non-esquivable serait probablement une bonne chose.
En même temps pour momification lvl 6, il ne faut pas oublier qu'il est justement lvl 6... et donc lvl 170 ou 180 je sais plus, mais qu'avant c'est bien -2Pm et là cela se fait sentir. S'il y a une perte inesquivable, je pense que ce serait trop désavantageant
Au vu des différentes modification de (presque) tout les buffs du jeu, avec leurs 4 tours d'activation, puis une relance au bout de 6, pourquoi ne pas appliquer le même traitement a contre et protection aveuglante?
Qui gagnerait un tour d'activation en plus, sans dépasser les autres classes, par soucis d'équilibre toussa²
Menfin, a vous de voir.
Faut pas oublier que nos retrait de pa sont tous esquivable contrairement certain sort de retrait de pm.

Pour flou heu deja c limiter a un seul par équipe et puis tous les joueurs subissent la perte de pa.

Je précise ne pas défendre le bug je comprend et souhaite qu'on le retire mais je constate qu'on crie souvent trop vite au loup et aux abus, c'est une version test alors testons au lieu de critiquer les autres classes.
Alors mes reaction sur les nouveau sort xelors :

Les lvl 6 d'apres moi ne sont pas vraiment des lvl 6 (sans le bug des PA) c'est justement ce fameux bug qui rendait interessants les nouveaux sorts, donc sans ce bug on a vraiment des sort plutot moyen au lvl 6 qui d'apres moi ne meritent pas l'investissement en temps/xp

VdT sans le PA supplémentaire je suis pas fan (mais faut abuser qu'avec c'est abusay) donc faudrai trouver un attrait au lvl 6 comme une mini zone...

Devouement : 100 lvl de plus pour 1po... encore moin fan...

Momie : bon on a plus qu'un PM de perdu, toute facon sur la beta il bug

Horloge : un petit up des degat aurai pu etre sympatique, gagner 1 en portée me semble pas treeees important mais il faut avouer que le cout de 4PA est sympatique

Frappe Xelor : Dmg augmenté, 5PA pour les xelor terre ca peut etre sympatique avec le nerf des maitrise...

Protection... : augmentation egale a tous les niveaux de sort donc...

Voila en gros pour les sort que j'ai pu jouer... ma conclusion est que ces sort sont comme des sort lvl 5 : on dirai qu'ankama a juste pris en compte le fait qu'il fallait avoir 5 points de boost pour le mettre lvl 6 alors qu'il faut 100 lvl et 5point de boost...

Un Xelor content au depart qui finalement est decu...
Bon, je viens de tester sur mon perso. Frappe lvl 6 ne possède pas le +1 PA (100%) théorique, qui, en pratique, se rapproche des 40%. Je penche donc pour 10% traditionnel.

Mais, bordel que c'est bourrin, je tape plus fort à la frappe qu'avec une rilleuse maîtrise lvl 6.
Citation :
Publié par Floc
En même temps pour momification lvl 6, il ne faut pas oublier qu'il est justement lvl 6... et donc lvl 170 ou 180 je sais plus, mais qu'avant c'est bien -2Pm et là cela se fait sentir. S'il y a une perte inesquivable, je pense que ce serait trop désavantageant
Faut pas oublier qu'on nerf le cac, faut bien qu'on nerf les protections comme momie. Et il y a toujours fuite. Et un Xelor a énormément de sagesse, ce sera souvent ésquivé.
Citation :
Publié par cocco
Faut pas oublier qu'on nerf le cac, faut bien qu'on nerf les protections comme momie. Et il y a toujours fuite. Et un Xelor a énormément de sagesse, ce sera souvent ésquivé.
Pour l'instant en tout cas momie bug, tu perd X fois tes PMs... ils veulent pas mettre un poil de dmg de plus a horloge?
Citation :
Publié par Guiiil
Alors mes reaction sur les nouveau sort xelors :

Les lvl 6 d'apres moi ne sont pas vraiment des lvl 6 (sans le bug des PA) c'est justement ce fameux bug qui rendait interessants les nouveaux sorts, donc sans ce bug on a vraiment des sort plutot moyen au lvl 6 qui d'apres moi ne meritent pas l'investissement en temps/xp

VdT sans le PA supplémentaire je suis pas fan (mais faut abuser qu'avec c'est abusay) donc faudrai trouver un attrait au lvl 6 comme une mini zone...

Devouement : 100 lvl de plus pour 1po... encore moin fan...

Momie : bon on a plus qu'un PM de perdu, toute facon sur la beta il bug

Horloge : un petit up des degat aurai pu etre sympatique, gagner 1 en portée me semble pas treeees important mais il faut avouer que le cout de 4PA est sympatique

Frappe Xelor : Dmg augmenté, 5PA pour les xelor terre ca peut etre sympatique avec le nerf des maitrise...

Protection... : augmentation egale a tous les niveaux de sort donc...

Voila en gros pour les sort que j'ai pu jouer... ma conclusion est que ces sort sont comme des sort lvl 5 : on dirai qu'ankama a juste pris en compte le fait qu'il fallait avoir 5 points de boost pour le mettre lvl 6 alors qu'il faut 100 lvl et 5point de boost...

Un Xelor content au depart qui finalement est decu...
Je ne sais pas ce qu'il te faut...
J'avoue que je ne comprends vraiment pas ta déception, au contraire, les sorts lvl 6 et les autres changements apportent des possibilités de jouer vraiment intéressantes.

Ralentissement: la stabilisation à -3Pa est un bon équilibrage

Démotivation: la suppression de l'ec bloquant, l'augmentation de la portée à tous les niveaux et le passage à 8% pendant 8 tours au lvl 6 est réellement très intéressant

Fuite lvl 6 : passage à 1 Pa très intéressant

Protectionlvl 6: augmentation du % d'esquive de 20, passage des dommages retourné de 6 à 8. Augmentation intéressante

Momie lvl 6 : Augmentation de la protection de 15 à 17, augmentation des dommages de 7-10, baisse du temps de relance de 20 à 15. Baisse du nombre de Pm perdu de 2 à 1. Augmentation intéressante du sort

Horloge lvl 6: Augmentation de la Po de 3-4, baisse du cout en Pa de 5 à 4 (donc possibilité avec 9-10 Pa de base de le lancer 3 fois par tours. Plus d'ec critique bloquant à 1/30 Augmentation très intéressante

Vol de temps lvl 6:Augmentation de la po de 6 à 7, augmentation du vol de 1-2 à 2. Comme c'est le sort clé de la perte de Pa pour un xelor, cette augmentation à 2 est réellement intéressante.

Frappe: Augmentation des dégâts de 41-45 à 46-50, baisse du cout en pa de 6 à 5. Augmentation là aussi très intéressante, mais équilibré il me semble pour un sort lvl 190...

Voilà un petit état des modification que je trouve très intéressante... Tu noteras que cela concerne à peu près tous les sorts. Il y a certes deux petites déception: la non modification du cadran qui reste dure à placer et dévouement
qui ne reçoit qu'un Po supplémentaire, une perte de Pa passant de 3 à 2 (intéressant tout de même), mais pas de temps d'usage supplémentaire.

Notons également que je n'ai pas vu de possibilité même extreme style 20 tours pour téléportation. VOilà les 2-3 bémols mais pour le reste, c'est vraiment intéressant. Horloge et vol de temps vont être des sorts très compétitif. Démotivation sera simple à jouer. Fuite sera au niveau des sorts de déplacement à 1Pa. Protection aveuglante est augmenté. Momie également et le temps de relance bien diminué au lvl 6.
Bien, MAJ du serveur de test, les 10 derniers sorts ne donnent plus 1PA automatique par utilisation.
Très bien.

Fuite lvl 6 est-il toujours limité a 3 par tour ?

Quelles sont vos impressions a présent que les sorts de haut niveau, lvl 6, sont debugés ?
J'ai pu tester après correction du bug sur les sorts lvl 6.

C'est sur que c'est beaucoup moins puissant mais bon...

Vol du temps 6 est tout de même super efficace si on veut descendre quelqu'un à 0PA mais on le tape pas en même temps.

Etant xelor eau, je tape avec Horloge mais c'est beaucoup moins évident de le descendre à 0PA.

J'ai eu une idée sur le PA supplémentaire : pourquoi pas utiliser la sagesse du lanceur pour donner plus de chance de l'obtenir, çà peut privilégier les xelors sagesse.

Sinon :
Devouement 6 quand même bien avec la PO de 3.
Protection 6 très bien.
Fuite 6, je vais le laisser lvl 5 je pense.
Donc fuite lvl 6 toujours limité a 3/tour, donc inférieur au bond des écaflip ? (sinon tu n'aurais pas la meme conclusion que moi, cad le laisser lvl 5 )

(et dévouement inférieur a son equivalent enirispa, mdr quand on connait les lvl énormes qu'il faut pour ces sorts lvl 6 a coté de mot stimulant/bond ...)
Bien, j'aimerai qu'un officiel nous explique pourquoi fuite lvl 6 est limité a 3 utilisations apr tour, alors que le Bond des écaflip est limité a 5 utilisations par tour, avec un niveau d'obtention très (très très) inférieur.
Limiter la fuite elle également a 5/tour serait un minimum...

Pour le dévouement, limite on peut comprendre : temps d'action plus petit mais relance plus petite, ce qui limite l'impacte d'un désenvoutement, donc de ce côté pas vraiment de souci par rapport aux enirispa.
Heu faut voir à pas abuser avec fuite. Parce que sinon, on peut aussi se demander pourquoi tu as ralentissement au niveau 1, alors qu'un sram doit lui attendre le niveau 48 pour avoir piège de silence qui est beaucoup moins efficace...
On peut proposer piège de silence pour 1 PA, lançable à l'infini avec une portée de 15, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés