[Modif de Sorts] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Flou
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le sort possède désormais un coup critique.
Lorsque le sort est lancé, tous les alliés sont placés dans l'état "Flou", qui les empêche d'utiliser le sort Flou pendant toute la durée du sort.
Les points de sort sont rendus.

Gelure
Le sort n'est plus bridé à une utilisation par tour.
Le sort est bridé à une utilisation par cible pendant le tour en cours.

Aiguille

Contre
Le sort possède désormais un coup critique.
Le sort est lançable sur alliés avec une portée de 1 case.

Ralentissement
Le sort fait désormais perdre 2 points d'action au niveau 5.
Le sort fait désormais perdre 3 points d'action au niveau 6.

Rayon Obscur
Les dégâts du sorts au niveau 6 sont augmentés.

Téléportation

Flétrissement

Sablier de Xélor

Poussière Temporelle

Vol du Temps

Aiguille Chercheuse
Les dégâts de l'invocation Aiguille Chercheuse sont augmentés.

Dévouement

Fuite
La probabilité d'échec critique passe à 1/100 au niveau 5 du sort.

Démotivation
Le sort n'est plus lançable en ligne uniquement.
La portée du sort est augmentée.

Protection Aveuglante
Le sort est lançable sur alliés avec une portée de 1 case.

Momification
La perte de points de mouvement s'effectue désormais pendant toute la durée du sort (5 tours).

Horloge

Frappe de Xélor

Cadran de Xélor
Personnellement, je toruve les modifications très bien pensées.

Mes impressions, pelle-mêles :

- La momie qui retire des PM sur toute la durée, c'est vraiment ce qu'il manquait pour équilibrer ce sort. par contre je ne comprend pas pourquoi la perte est esquivable, ou si elle reste esquivable, pourquoi on perd si peu (2pm, 1 au lvl 6...)

- Fuite. Au lvl 6, coute 1PA, limité à 3 par tour. Personellement, je me demande si je ne vais pas le garder lvl 5 pour pouvoir en lacer 6 par tour plutot que de me limiter a 3. Un lvl 6 qui me laisse pantoi fasse au niveau nécessaire pour l'obtenir...

- Dévouement. Perte de 2PA plutot que 3... Zone agrandie de 1po... Un sort qui reste définitivement ridicule face a son homologue Enirispa, et ce malgré un niveau d'obtension énormement élevé.

- Vol du temps. 2pa fixes au lvl 6, portée 1-7.. Un petit plus apr rapport au lvl 5, juste ce qu'il faut pour limiter l'attrait du hasard. Bonne nouvelle.

- Démotivation. Alors la, bravo le studio ! La modification qu'on attendait tous pour mieux se servir de ce sort ! Malgré ça, je ne vois pas réellement l'intéret du lvl 6 a coté du lvl 5, surtout pour un sort de galon 134. Mais bon, rien a redire, il est très bien.

- Contre et Protection aveuglante : pas de changement majeur si ce n'ets le lvl 6 de la protection aveuglante... Qui n'ets ni plus ni moins qu'un lvl 6. On apprécie de pouvoir lancer ces sorts sur un allié, c'est très amusant et ouvre la porte aux sacrieurx porcépiques. Une crainte cependant que je n'ai pas pu vérifier : j'espere qu'un meme personnage ne peut cumuler plusieurs contres et plusieurs protections...

- Ralentissement. Très bon choix de modification. Effet a bas lvl diminué, ce que tout le monde attendait. A haut niveau, effet stabilisé : le xélor redevient xélor et non ecaflip. j'aprécie grandement de pouvoir construire une stratégie sans devoir compter sur la chance.

- Cadran : Toujours aussi compliqué a utiliser avec une PO4 et une ligne de vue obligatoire... On regrette que la ligne de vue ne soit pas devenue non obligatoire. Ca reste cependant une bonne source a pv pour nos amis sacrieurs, et un obstacle util. Mais mérite t'il réellement son statu de sort lvl 100?

Je n'ai pas eu le temps de tester les sorts infligeants de dégats.

Vos impressions ?

EDIT : modifié suite a l'annonce stipulant que les sorts rendant un pa de manière fixe sont bugés et ne le rendent qu'a 10%.
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Personnellement, je toruve les modifications très bien pensées.
Moi aussi

Citation :
- Dévouement. Le lvl 6 apporte peu, grosse déception. Certes, le xélor lanceur ne eprd plus que 2PA en le lancant et regagne 1PA... Mais la durée, la zone d'effet et le nombre de PAs donnés sont identiques qu'au lvl 5 : en gros, je ne vois pas l'intéret de le monter, et dévouement reste très amplement inférieur à l'equivalent Enirispa, malgré son niveau d'obtension supérieur. J'aurai apprécié de gagner 1 case de zone d'effet suplémentaire, par exemple.
et pourtant la Zone d'effet gagne 1PO au lvl 6, t'a du mal regarder.

Citation :
- Cadran : Toujours aussi compliqué a utiliser avec une PO4 et une ligne de vue obligatoire... On regrette que la ligne de vue ne soit pas devenue non obligatoire. Ca reste cependant une bonne source a pv pour nos amis sacrieurs, et un obstacle util. Mais mérite t'il réellement son statu de sort lvl 100?
Des fois il tacle, et ça c'est cool

Citation :
Vos impressions ?
Horloge 6 pour 4PA, et +1PO en plus, le rêves, il sera enfin vraiment utile. Je regrette juste que pour son lvl d'acquisition (180) il ne vole "que" 1 PA.
Vol du temps lvl 6 est monstrueux, si il fini pas nerf a la MaJ je passe xelor sagesse ! (enfin re passe )

Bref revalorisation des xelors qui virent des Pa moins aléatoirement, génial, c'est enfin la sagesse qui compte ^^
Citation :
et pourtant la Zone d'effet [de dévouement] gagne 1PO au lvl 6, t'a du mal regarder.
Dans ce cas, je n'ai rien dis et apprécie le lvl 6 de dévouement

Citation :
[le cadran] Des fois il tacle, et ça c'est cool
Arf je ne l'ai jamais vu tackler, malgré une utilisation intensive et abusive de ce truc !

Citation :
Horloge 6 pour 4PA, et +1PO en plus, le rêves, il sera enfin vraiment utile. Je regrette juste que pour son lvl d'acquisition (180) il ne vole "que" 1 PA.
Juste +1, enfin une Horloge utile et appréciable.
On a une information officielle a ce sujet ?
Car si c'est le cas, les up de lvl 5 a 6 sont tres bof. D eplus certians sorts lvl 6 ne fournissent pas 1PA a chaque coup (démotivation par exemple) ce qui laisse croire a une volonté et non un bug.
Les changements du lvl 6 sont importants et intéressants et certains, certainement trop puissant ...

Gelure: non testé

Rayon obscure: même portée qu'aguillle, dégâts légrement supérieur 11-26, le cc est en moyenne inférieur par contre au CC d'aiguille, même s'il est plus atteignable 1/35. La différence de dommage n'incite pas réellement à passer d'aiguille à rayon, car le sort se lance toujours en ligne.

Aiguille chercheuse: non testé

Horloge lvl 6: 4Po, 4pa, vol 1 pa, 31-35 eau, pas de dégâts supplémentaire par rapport au lvl 5. Par contre 100% de gagner un Pa au moment de lancer le sort, ce qui réduit encore son coup en Pa. C'est cette dernière modification qui rend le sort trop puissant:
Proposition: laissé le sort comme il est au lvl 6 mais enlever le gain d'un Pa à 100%.

Momification lvl 6: augmentation de la protection (17) des dégâts (10), diminution de la perte de PM, réduction du temps de relance (15), gain d'un Pa.
Le sort me paraît assez équilibré pour ce lvl.

Frappe de xelor lvl 6: Non testé, augmentation des dommages et diminution du coup en pa

Protection aveuglante lvl 6: 80% d'esquive, dommage retourné 8, gain de 1 Pa.
Augmentation intéressante pour un lvl 6, le gain de 1Pa est peut-être problématique

Fuite: 1Pa (3 lancé maximum) gain de un Pa. Il faut absolument supprimer ce gain de 1 Pa.

Dévouement
: augmentation de la zone en croix, gain de 1 Pa, réduction de la perte de 3 à 2. Bonne amélioration qui me semble bien équilibré, même si dévouement n'est toujours pas à la hauteur de mot de stimulation. Une augmentation de la zone en croix à 4 ou 5 pour ce lvl serait parfait.

Vol de temps: Vol 2Pa, l'idée est bien pensé, mais le gain de 1 Pa au lancé du sort rend ce sort tout simplement trop puissant. Il faudrait enlever ce gain de 1 Pa. Par contre laissé le vol à 2Pa sinon aucune amélioration par rapport au lvl 5
Proposition: supprimer le gain de 1Pa automatique

Voilà en gros une première évaluation
Citation :
Publié par Floc
Les changements du lvl 6 sont importants et intéressants et certains, certainement trop puissant ...

Gelure: non testé

Rayon obscure: même portée qu'aguillle, dégâts légrement supérieur 11-26, le cc est en moyenne inférieur par contre au CC d'aiguille, même s'il est plus atteignable 1/35. La différence de dommage n'incite pas réellement à passer d'aiguille à rayon, car le sort se lance toujours en ligne.

Aiguille chercheuse: non testé

Horloge lvl 6: 4Po, 4pa, vol 1 pa, 31-35 eau, pas de dégâts supplémentaire par rapport au lvl 5. Par contre 100% de gagner un Pa au moment de lancer le sort, ce qui réduit encore son coup en Pa. C'est cette dernière modification qui rend le sort trop puissant:
Proposition: laissé le sort comme il est au lvl 6 mais enlever le gain d'un Pa à 100%.

Momification lvl 6: augmentation de la protection (17) des dégâts (10), diminution de la perte de PM, réduction du temps de relance (15), gain d'un Pa.
Le sort me paraît assez équilibré pour ce lvl.

Frappe de xelor lvl 6: Non testé, augmentation des dommages et diminution du coup en pa

Protection aveuglante lvl 6: 80% d'esquive, dommage retourné 8, gain de 1 Pa.
Augmentation intéressante pour un lvl 6, le gain de 1Pa est peut-être problématique

Fuite: 1Pa (3 lancé maximum) gain de un Pa. Il faut absolument supprimer ce gain de 1 Pa.

Dévouement: augmentation de la zone en croix, gain de 1 Pa, réduction de la perte de 3 à 2. Bonne amélioration qui me semble bien équilibré, même si dévouement n'est toujours pas à la hauteur de mot de stimulation. Une augmentation de la zone en croix à 4 ou 5 pour ce lvl serait parfait.

Vol de temps: Vol 2Pa, l'idée est bien pensé, mais le gain de 1 Pa au lancé du sort rend ce sort tout simplement trop puissant. Il faudrait enlever ce gain de 1 Pa. Par contre laissé le vol à 2Pa sinon aucune amélioration par rapport au lvl 5
Proposition: supprimer le gain de 1Pa automatique

Voilà en gros une première évaluation

j'allais m'y mettre quand "actualiser la page" m'a traversé l'esprit, j'ai bien fait, quelqu'un a déjà tout bien rédigé =d
(juste que pour l'instant le sort frappe de xelor au niveau 6 a lui aussi un gain automatique d'un PA si je ne m'abuse )

En ce qui concerne le sort 'fuite", je ne sais pas trop quoi penser, car au niveau 5 le nombre de fuite, pour un coût de 2pa, est illimité, et dans ce cas on peut vraiment utiliser ce sort pour s'échapper dans certaines situations peu glorieuses; pour ma part ça m'a sauvé plusieurs fois.
Au niveau 6, certes il devient gratuit mais c'est choisir le coût gratuit dans une optique de placement en balayant la possibilité de réellement s'échapper, le nombre de lancer étant limité. Du coup je le limiterai à 2 lancers plutôt que 3, mais en laissant le "coût gratuit" si je puis dire^^

Pour le reste j'aurai tendance à suivre Floc

Cronos

Le PA gagné a chaque fois me semble bizarre, ce serait pas plutôt celui avec 10 % de chance qui a été marqué 100 % et pas 10 % ?

Ralento me plaît, moins aléatoire donc plus tactique.

Momif est dure a jouer quand on court derrière un gars, c'est dommage.

Fuite 6 semble aussi gagner un PA a coup sur comme VdT 6, même limité a 3 c'est 3 Pm de plus pour aucun coût final ...

Bref, j'attend impatiemment cette maj, même si mon petit doigt me dit que vol du temps sera devenue une pure daube d'ici la maj définitive, ouin² oblige.

Bartimeus
Sans parler de fuite... qui est problématique, arrêtons-nous à vol de temps et horloge deux sorts qui en l'état sont problématique

Vol de temps permet de voler 2Pa pour 4 Pa, c'est l'amélioration par rapport au lvl 5 qui était 1-2Pa pour 4 Pa (j'oublie le 1Po en plus qui ne change pas beaucoup le sort). Le problème n'est pas là à mon avis, cela me semble une augmentation normal du lvl 5 au lvl 6, le problème est ce 1Pa gagné à chaque lancement du sort. Une fois enlever cette aberration. Le sort me semble correct, car il ne faut pas oublier les esquives et vol de temps ne fait strictement aucun dégâts.

Le problème est le même pour horloge. Amélioration de la portée et baisse du cout en Pa (passage de 5 à 4), l'amélioration est bonne et me semble équilibré, mais à nouveau il y a ce 100% de gain d'un Pa, ce qui est aberrant. Sans baisse du cout de départ en Pa de 5 à 4, horloge n'a aucun intérêt au lvl 6, avec un cout à 4Pa c'est assez équilibré pour un sort pratiquement de CAC, c'est juste le gain de 1 Pa qui pose problème.

Pour fuite c'est le même problème, c'est ce gain de 1Pa et le problème sera le même (pas testé) avec frappe de xelor.

Par contre pour dévouement, j'avoue que le gain de 1pa est par contre là très bien placé, il compense légermenet la faiblesse de dévouement par rapport à mot de stimulation
Etant Xelor Eau / Sagesse depuis mes débuts, il est vrai que je me réjouis des modifications apportées surtout à Vol du Temps 6 et Horloge 6.

J'ai pu tester ces 2 sorts en pvp comme en pvm tout en laissant de coté mon marteau Hubohu (qui fait vraiment plus mal avec le nerf des maîtrises), c'est tout simplement abusif d'enchaîner 5 Horloges ou 6 Vol du temps en 1 tour (voire plus, j'ai parfois du mal à compter tellement çà s'enchaîne vite).

Comme dit plus haut, le gain automatique d'1 PA en est la cause. 100 % c'est peut être trop.
Solution pour Horloge et Vol du temps : j'en voit deux :
- passer à 50% ou 25% de chance de gagner 1PA pour avoir un plus par rapport au lvl 5
- ou laisser à 100% mais limiter le nombre de lancé par tour et/ou par cible.

Soit dit en passant, il est vrai que dans l'état actuel des choses çà revalorise énormément le Xelor Sagesse et celui qui est eau et lvl 180 peut en plus taper en retirant les PA (chose que j'avais du mal à réaliser avant).

A plus sur la béta ou sur Djaul.

Sutol
Le gain d'un PA automatique pour les niveaux 6 n'est ni plus ni moins qu'un petit bug (de la part d'un Game Designer fatigué sans doute ). Ce sera probablement corrigé dès mardi prochain pendant la maintenance des serveurs.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Le gain d'un PA automatique pour les niveaux 6 n'est ni plus ni moins qu'une erreur d'affichage. Ce sera probablement corrigé dès mardi prochain pendant la maintenance des serveurs.
Donc çà va revenir à 10% de chance de gagner 1 PA ?
Citation :
Publié par Sutol[Djaul]
Donc çà va revenir à 10% de chance de gagner 1 PA ?
Pour ce que j'en sais, oui (ça semble évident, quand même o_O).
Pour avoir été en défi face à Sutol hier soir sur la béta, je confirme la monstruosité de ces 2 sorts.

Toutefois, en verrouillant à N lancées sur une cible, vol du temps et horloge vont perdre ce qui faisaient leurs forces par rapport aux autres sorts de ralentissement du xelor, cad la relance sur une même cible.

C'est le gain automatique de 1 pa à 100% qui me semble être à revoir car effectivement trop puissant.
Citation :
Publié par Sutol[Djaul]
On peut passer le gain du PA à 25% au lvl 6 au lieu de 10%, çà serait cool
*attend la maj de mardi prochain pour tester*

Puis si ça reste en l'état, va falloir rajouter 10/15 s au tour de jeu des xelors sinon vous aurez pas le temps d'utiliser tous vos pa
L'idéal serait simplement d'enlever le gain à 100% partout sauf sur Cadran, histoire de se motiver à avoir le sort lvl 100... et sur dévouement

Plus sérieusement, un petit bémol toujours à propos du cadran, si j'ai bien vu, il reste à 4Po ligne de vue sans Pm, donc toujours aussi difficile à placer. Pourquoi ne pas enlever la ligne de vue à la faiblesse du cadran ou augmenter la Po à 6, histoire de ne pas bloquer un angle de tir en PVM.

J'ai pas encore mentionné mon admiration pour démotivation... au lvl 6 ce sort devient super intéressant (presque au point de faire oublier cadran), ses deux défauts principaux ont été corrigés, plus d'ec bloquant et une portée largement amélioré. Bref de nouvelles tactiques en perspectives.

Sinon n'oubliez toutefois pas une chose à propos de vol de temps -2 Pa cela s'esquive si vous avez un peu de sagesse... Il faudra vraiment s'équiper sagesse contre un xelor, c'est tout
Citation :
Sinon n'oubliez toutefois pas une chose à propos de vol de temps -2 Pa cela s'esquive si vous avez un peu de sagesse... Il faudra vraiment s'équiper sagesse contre un xelor, c'est tout
+1 et je l'ai mentionné dans mon "analyse" de base. Ne pas oublier que VdT coute 4PA de base, que les 2PA s'esquivent, etc.

J'aimerai quand meme savoir si les gains a 100% d'un pa sont un bug ou non, et ce de source sûre, parceque je ne suis pas convaincu que les sorts en bénéficiant incarnent l'abus total aux vues des autres sorts lvl 6 des autres classes.
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
J'aimerai quand meme savoir si les gains a 100% d'un pa sont un bug ou non, et ce de source sûre, parceque je ne suis pas convaincu que les sorts en bénéficiant incarnent l'abus total aux vues des autres sorts lvl 6 des autres classes.
C'est bien un bug.
Ah ben voila, merci Sylfaen
Je cours donc modifier mon topic de base !

EDIT : voila mes modifications sur le premier post

Citation :
- Fuite. Au lvl 6, coute 1PA, limité à 3 par tour. Personellement, je me demande si je ne vais pas le garder lvl 5 pour pouvoir en lacer 6-7-8 par tour plutot que de me limiter a 3. Un lvl 6 qui me laisse pantoi fasse au niveau nécessaire pour l'obtenir...

- Dévouement. Perte de 2PA plutot que 3... Zone agrandie de 1po... Un sort qui reste définitivement ridicule face a son homologue Enirispa, et ce malgré un niveau d'obtension énormement élevé. Déception.

- Vol du temps. 2pa fixes au lvl 6, portée 1-7.. Un petit plus apr rapport au lvl 5, juste ce qu'il faut pour limiter l'attrait du hasard. Bonne nouvelle, mais vraiment sans plus.
Autant 100% c'etait clairement abusé autant maintenant nos sorts level 6 je les trouve assez fade, en particulier fuite et dévouement.
Un 50-60-70% aurait été le bienvenu pour leur ajouter un peu de piquant. Le +10% etant de peu d'interet, on calcule nos combos sans compter dessus et quant on l'obtient ça fais souvent 1pa restant en fin de tour.
Citation :
Publié par Yuyu
Les commentaires des sorts levels 6 sont bug hein, c'est toujours 10% de chance de gagner 1 PA, pas 100%

Et pourtant , j'ia fais un combat avec un xelor , j'ai beaucoup apreccié ( 5 vol du

temps + ralentissement + sablier +demotivation ) je trouve que c'est excellent
vous me faites rire a crier encore à l'abus, vous avez pas compris que dofus se veux etre multijoueur donc oui virer 8 pa en 1vs1 c'est facile mais en 8vs8 ce n'est pas la meme chose.

Essayer plutot de voir les autres classe comme un allié plutot qu'un ennemi.

Vous etes bien content que dorenavant on peut donner des pa a toute l'equipe, que l'on empeche un adversaire de te taper dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés