[Modif de Sorts] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lichen, forum officiel
Vol du temps : le sort n'est plus limité à deux utilisations par cible dans une même tour. La portée maximale du sort est réduite. La portée du sort est "boostée".
Here we go.

Mais je trouve que la PO boostable est .. Enorme ... Perso je joue à +4 PO, bientôt +5, donc on tourne en rond. Donc ce point est de trop pour tenir compte des critiques apportées par je ne sais plus qui.
Evitons de comparer CaC et sorts, les modifications apportées par la MaJ sont telles que la comparaison n'est pas valable (là tu compares un EC 1/30 bloquant à un ec 1/100 non bloquant ).

Par contre, tu avances de bons arguments : pour équilibrer le pvp multi, il faut toucher au lancer/cible de ralentissement (4 me semble le bon équilibre aussi).
Si cela est fait, il sera possible d'envisager plus sereinement un passage à 3 voire 4 VdT par cible, et donc de débloquer la situation pvm (avec 4 par cible on s'en sort sur n'importe quel monstre, restons honnêtes, 3 ça peut passer, 2 c'est trop peu).
Le bug doit être corrigé, c'est un fait, de même que celui de dévouement (celui qui fait perdre les PA après 1-2 tour quand on cumule plusieurs sorts de boost de PA).

Pour ce qui est du retrait de PA en zone, je pense que si on n'en parle pas, c'est que c'est trop puissant (du moins pour mon avis). Donnez une flèche ralentissante aux xelors, et vous allez voir encore plus de ouineurs qu'avec vol du temps. ^^'
Citation :
Publié par Nunux
Here we go.

Mais je trouve que la PO boostable est .. Enorme ... Perso je joue à +4 PO, bientôt +5, donc on tourne en rond. Donc ce point est de trop pour tenir compte des critiques apportées par je ne sais plus qui.
Vol de temps, 3 de portée au niveau 6. 4 pa pour voler 2 pa. Effectivement portée boostable...
bon évidement je suis content de voir le sort avoir un nerf logique, mais la portée boostable je ne sais pas si c'est une bonne idée car on peut vite retrouver les quelques abus qu'on retrouvait en pvp si on s'équipe de bonus portée.
le truc abuser chez vous c'est de pouvoir faire perdre des pa tous en les volant, ce sort est surpuissant parce que vous vous ajouter des pa ce qui fait que vous pouver utiliser plus de sort tous en ayant réduit le tours en pa adverse, bien sur vous pouvez aussi bénéficié des mots stimu, c'est curieux mais les daives avaient pourtant dit qu'ils ne seraient pas possible d'aller au dessus de 12pa sans malus, quand vous voler 4 pa en mode 10pa avec les otres sort tel que stimu derrière, ça fait 16pa/tours.
C'est quoi cette histoire de 16 pa? C'est un peu facile de faire dire n'importe quoi à des chiffres qui sont pris hors de leur contexte.

On va être clair, un vol de temps à 90% de chance dans le meilleur des cas, de faire perdre 2 PA pour le xélor comme pour sa cible, il y a pas de jaloux. Et dans les autres cas si il y a la moindre esquive, le xélor dépense plus de PA que la cible n'en perd.
En plus pour ça maintenant et pour limiter les abus, il faut être vraiment très proche du Xélor vu qu'Ankama a divisé par deux la portée du sort (qui est maintenant de 3).
Donc LA PO du sort a bien morflé, les +4PO d'un stuff suroptimal parviennent tout juste à combler la modif. Et la PO boostable, en pvp c'est moche, avec des cras/ecas ou autres mooneurs, ca file vite. Les armures fecas aident en face aussi...
Citation :
Publié par Tomne
Donc LA PO du sort a bien morflé, les +4PO d'un stuff suroptimal parviennent tout juste à combler la modif. Et la PO boostable, en pvp c'est moche, avec des cras/ecas ou autres mooneurs, ca file vite. Les armures fecas aident en face aussi...
Exactement. Bien diminué en Pvp mais exploitable à loisir en neutralisation (PvP ou PvM) puisqu'une neutralisation se joue sur la durée et au cac (ou dans la diago directe avec le nouveau démot).

Cette solution me semble la meilleure pour nous. Merci à la Liche, que ses reins soient fertiles et ses avocats sans OGM.

PS : Au passage, pour qu'un xélor réussisse une neutralisation à lui tout seul en PVP faut vraiment qu'il n'y ait que des quiches en face. Il y a tellement de contres possibles. Mais de ce que j'ai pu voir du Pvp en bêta, les joueurs ont du mal à faire autre chose que maitrise/cac/soin/armure/debuff. Ca viendra.
Citation :
Vol de temps, 3 de portée au niveau 6. 4 pa pour voler 2 pa. Effectivement portée boostable...
bon évidement je suis content de voir le sort avoir un nerf logique, mais la portée boostable je ne sais pas si c'est une bonne idée car on peut vite retrouver les quelques abus qu'on retrouvait en pvp si on s'équipe de bonus portée.
J'apprécie énormement cette modification.

En effet,

- Cela va dans le sens d'une exploitation possible en pvm. A 2po en moyenne sur un xel sagesse (juste une mastralis disons, sans suroptimisation), on arrive a 5po, cad la même portée qu'en 1.19 au lvl 5, donc jouable.

- Cela va dans le sens d'un equilibrage logique et intelligent en pvp. A 3po boostable, et donc surtout déboostable (enu, crâ, moon, etc) le cac sera quasi obligatoire si on veut "neutraliser" un (et un seul) personnage. De plus, avec une si courte portée, vdt ne sera utilisable de manière efficace que sur 1 seul perso (2 au max) aux vues des placements.

En gros : merci.
Citation :
Publié par Tomne
En pvm, avec mon stuff PVM courant, ça fait que le niveau 6 ne gagne ''que'' le passage à 2PA fixe (+3PO avec mastra et sandales Tot, donc aucun changement, j'attends le collier ).

Je trouve la modification très bonne, au moins il y aura une vraie raison de virer la PO d'un xelor ralentisseur. Ca donne un contre en plus à nos adversaires sans réellement toucher à notre potentiel de retrait.
Je suis la seule à penser mettre de coter l'ascendant eau pour me concentrer sur le retrait de PA avec un nouveau build 10 PA (Lymbe, fulgu, mastra, anneau (voire bottes) de classe xélor) ?
En gardant juste horloge et les Aiguilles Chercheuse pour faire du dégât.

Au moins jusqu'au niveau 180.
Non Terps tu es loin d'être la seule. Je pense au contraire qu'on va tous devenir de parfaits petits clones.

M'enfin, il reste encore de la marge sur quelques trucs (chui pas sur de ma dinde )

M'enfin, l'état actuel me convient parfaitement, merci la vielle Liche !
Bien sur que la modification vous convient parfaitement vu qu'elle réinstaure un abus en votre faveur et l'amplifie même d'une certaine façon. Car oui la PO boostable peut être un désavantage (en pvp surtout car les mobs a retrait de PO ne sont pas encore légions) mais elle est aussi un énorme avantage pour ceux qui sauront en profiter.

Etant donne la réduction générale des dégâts la plupart des xelors va sûrement se diriger principalement vers un mode "ralentisseur" avec peut être une prédilection pour les éléments feu et eau (vu le stuff HL: sulik, mastra & co pourquoi s'en priver). Je note au passage qu'avec une mastra, une vents et une limbes on atteint déjà les +5PO en faisant tout sauf un sacrifice.

Bref, je pensais que le studio voulait revenir a un pvm avec du vrai challenge, a priori il préfère contenter les classes dominantes (c'est vrai que de ne pas pouvoir neutraliser son CM tout seul c'était dur...).

D'un autre cote les cras qui semblent bien plus minoritaires se retrouvent avec une cinglante quasi inutile avant le lvl6 ou elle reste encore bien moindre a sa version antérieure...

PS: Je souligne que si nerf il y a eu (même si il a été de courte durée) c'est bien que ce sort posait problème... et je me permets de douter que ce soit la PO fixe qui en était a l'origine.
Et allez hop, ça chiale encore... Aucun argument constructif, que du ouin ouin...

c'est pas -5po justement le sort des enus ? Oeil de taupe, c'est combien ?

Devoir nous rendre au cac pour ralentir alors qu'on a plus de cac (Limbe comme tu dis), en multi en plus, si ça c'est pas chaud à gérer...
A part si les objet sont mageable, auquel cas j'essaierai de passé 1PA sur l'anneau sans relâche, je pense me les offrir uniquement à but RP, en l'état, la perte sur la sagesse, mon élément principal, me paraissant trop importante et allant à l'encontre de mon but véritable qui est d'atteindre les 200% d'esquive PA/PM de base https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Et allez hop, ça chiale encore... Aucun argument constructif, que du ouin ouin...
C'est tres constructif au contraire, dire que PO boostable est un handicap pardon mais j'ai du mal a savoir si je dois en rire ou en pleurer (justement). Y'a deux classes qui virent de la PO efficacement (soit moins que des debuffeurs) et on va nous faire croire que c'est un nerf?

La poutre, la paille, tout ca, encore...

C'est quand meme bizare que ce nerf plaise a tous les Xelors, que y'en ai pas un pour chialer justement, parceque jusqu'a maintenant ils ont ete plutot fort. La on annonce un "nerf" et tout le monde applaudit/baisse la tete/part en sifflotant et se met a parler de la pano de classe.

Avouez que c'est quand meme gros...
VdT est passé a 3po boostable, au lieu de 7po non boostable a la base.

Donc pour égaler le sort d'origine, il faut +4po sur un stuff, ce qui est énorme en considérent qu'un bon ralentisseur est 10pa de base.

De plus, c'est tout a fait convenable en pvm.

L'abus, s'il y avait, venait du pvp. La question est donc ici reglée : en pvp, surtout multi, il est très rare qu'un sort a po boostable (sauf si deja très grosse po de base) soit longtemps utilisable, de par les debuff.

Donc oui, c'est un réajustement vers le bas de la maniabilité du sort, qui évite l'abus pvp et maintient le jeu possible en pvm.
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est quand meme bizare que ce nerf plaise a tous les Xelors, que y'en ai pas un pour chialer justement, parceque jusqu'a maintenant ils ont ete plutot fort. La on annonce un "nerf" et tout le monde applaudit/baisse la tete/part en sifflotant et se met a parler de la pano de classe.
Nerfé ? Nerfé ? Je le dis ici comme je l'ai dis sur le topic Féca : Je ne me sens pas “nerfé”, je me sens “rendu cohérent”. Encore une fois, ce sort qu'est VdT est LE sort de retrait de PA pour le PVM. Il profite aussi bien au Xélor qu'à ses comparses, et, comme d'hab, l'argument de cet équilibre est "on perd autant de PAs, au mieux, que la cible (on va dire que les 10% de gain du PA sont compensés par les 10% d'esquive de la cible), et sans causer de dommages”. Sans ce sort, les Xélors n'ont aucun moyen de gérer le PVM contre boss.

Oui mais voila, ce sort était trop puissant en PVP. Bin oui, couplé à l'un des trois sorts de retrait de PA + causeur de dommages (horloge, sablier, gelure), ça n'offre à l'adversaire autre possibilité qu'une mort certaine à petit feu.

Or, on se tape complètement du 1 contre 1. Dofus favorise le multi, donc la diversité de classes. Sur la liste des bêtes noires du Xélor en PVP multi, on peut maintenant placer : “Enu, Crâ”.

Ça coule de source, je vois pas en quoi il faut justifier plus que ça qu'ici, c'est pas comme sur le topic Féca, on ne désire pas êtres les plus forts, mais les plus cohérents. Le VdT infini non (dé)boostable était incohérent en PVP (trop puissant), Le VdT fini était une incohérence en PVM (trop inutile), le VdT dernière génération est équilibré. Il permet en plus de revaloriser un nouveau sort tactique des Crâs, revus donc indirectement à la hausse (même si c'est malheureux de devoir passer par ça pour l'être). Toujours aussi chouette en PVM, et désormais contrable en PVP, CQFD.

Que demande le peuple ?

(En tout cas, merci de planquer dans ta critique du “on annonce un "nerf" et tout le monde applaudit/baisse la tete/part en sifflotant” ta réelle nature, ainsi que celle de bien des Fécas participant au thread de la ß. On s'en doutait tous, c'est désormais officiel.)

[Edit pour Telia] Oki pour la vent, sauf s'il décide de mettre une limbe pour rester sur un mode 10PAs de base, mais je trouve pas ça transcendant. Quant aux autres classes, je pense qu'on peut mettre ça au singulier, et que chouette alors, ça devient super tactique si le crâ, en plus d'être le pire ennemi du Xélor, peut devenir son meilleur copain
Ca change pas qu'ils ont raison, vol de temps de portée 3 boostable, c'est comme si il était à 6 ou 7 de portée vu l'équipement des Xélors sagesse avec bonus PO à haut level. Ce nerf est mieux que le précédent, mais c'est pas non plus hyper logique car on se retrouve dans la même situation qu'auparavant avec un bon matos sur le xélor.
C'est comme si il y avait quasi pas eu de nerf quoi.
Le xelor ne mettra pas une vent, mais une fulgu, ça retire 2 POs sur les 4 ou 5 simples à récupérer.

...

Ah... on me fait signe que des sorts d'autres classes peuvent augmenter la portée...
Citation :
Publié par -Telia-
Le xelor ne mettra pas une vent, mais une fulgu, ça retire 2 POs sur les 4 ou 5 simples à récupérer.
Vrai. Perso mon équipement me donne +3po sans sacrifices, le reste je vais le chercher au dépens d'autres bonus.

Citation :
Publié par -Telia-
Ah... on me fait signe que des sorts d'autres classes peuvent augmenter la portée...
A ce genre d'argument qui n'est que de la mauvaise foi, je répondrai de la même manière : pour annuler un xelor t'as qu'à prendre un xelor.

Si vous avez de vrais arguments par contre, je suis tout ouï.
@Ripitus :
Un Xelor sagesse fait ce qu'il veut, les possibilités sont nombreuses, mais il va maximiser PA / Sagesse, puisqu'il peut compter sur les autres pour palier à ses faiblesses. Les combinaisons sont nombreuses pour optimiser la perte de PAs...

@Ignobulus :
Ta mauvaise foi est bien plus forte que toutes les autres... :]
Citation :
Publié par Fouduglen
Etant donne la réduction générale des dégâts la plupart des xelors va sûrement se diriger principalement vers un mode "ralentisseur" avec peut être une prédilection pour les éléments feu et eau (vu le stuff HL: sulik, mastra & co pourquoi s'en priver). Je note au passage qu'avec une mastra, une vents et une limbes on atteint déjà les +5PO en faisant tout sauf un sacrifice.
Ah bon ?
La vent donne moins de sagesse que la fulgu, la lymbe moins de bonus sur les dégâts que le mawoque ou que le hub (pas de chance ni de %do). La mastra ok, pas mal d'entre nous en portent une. Au final ça fait quand même des sacrifices. Au passage, je préfère limite jouer à 11 PA de base si c'est pour être en full soutien et pas frapper qu'avec 2 PO de plus.

Limite 11 Pa de base ça ferait un potentiel de 4 horloges au lvl 6 , pour jouer bourrin c'est sympathique. Peut-être même trop :/ Limiter horloge à 3/tour ?

Citation :
Publié par Fouduglen
Bref, je pensais que le studio voulait revenir a un pvm avec du vrai challenge, a priori il préfère contenter les classes dominantes (c'est vrai que de ne pas pouvoir neutraliser son CM tout seul c'était dur...).
Neutraliser les PA d'un mou seul ça se fait après pas mal de tour hein, en attendant la team mange une partie des dégats. A l'heure actuelle, je suis satisfait quand je réduis le mou à moins de 12 PA (2coups donc) avant de poser mon deuxième cadran/qu'il soit mort. On reste donc dans la stratégie ''je bourrine et j'encaisse" avec la nuance qu'on encaisse un peu moins (donc on soigne un peu moins, donc on bourrine un peu plus).

Citation :
Publié par Fouduglen
D'un autre cote les cras qui semblent bien plus minoritaires se retrouvent avec une cinglante quasi inutile avant le lvl6 ou elle reste encore bien moindre a sa version antérieure...
Je refais le décompte de tous les sorts nécessaires pour réduire les PA efficacement ou c'est bon ? A côté de ça, le cra a une autre flèche qui retire des PM, il peut la monter aussi (il devra sacrifier un autre sort, comme le xelor qui monte un sort de retrait sacrifiera un sort).

Citation :
Publié par Fouduglen
PS: Je souligne que si nerf il y a eu (même si il a été de courte durée) c'est bien que ce sort posait problème... et je me permets de douter que ce soit la PO fixe qui en était a l'origine.
La PO fixe n'était pas à l'origine, mais elle constituait une barrière en plus pour parer à la stratégie. En PVP multi, je ne colle pas un adversaire pour le réduire au silence (ce serait idiot, il est à côté de ses copains qui vont me taper dessus), je reste en retrait et je vire de loin, laissant mes équipiers taper. Là, pour peu que le cra/l'enu adverse peut m'empêcher d'utiliser un sort (voire deux avec sablier) de retrait de PA en m'enlevant ma portée.

Ah oui, mon pote cra peut me booster la mienne. D'un autre côté, l'enu intelligent il va me doner un ou deux coups de fantômatique (histoire de virer l'oeil de lynx/le tir éloigné) puis seulement me coller sa clé réductrice. Le crâ il attendra qu'un de ses équipiers ait débuff (à compter qu'on a un débuffeur de plus : l'eca :] (même si c'est très aléatoire)).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés