C'est quand meme bizare que ce nerf plaise a tous les Xelors, que y'en ai pas un pour chialer justement, parceque jusqu'a maintenant ils ont ete plutot fort. La on annonce un "nerf" et tout le monde applaudit/baisse la tete/part en sifflotant et se met a parler de la pano de classe.
Nerfé ? Nerfé ? Je le dis ici comme je l'ai dis sur le topic Féca : Je ne me sens pas “nerfé”, je me sens “rendu cohérent”. Encore une fois, ce sort qu'est VdT est
LE sort de retrait de PA pour le PVM. Il profite aussi bien au Xélor qu'à ses comparses, et, comme d'hab, l'argument de cet équilibre est "on perd autant de PAs, au mieux, que la cible (on va dire que les 10% de gain du PA sont compensés par les 10% d'esquive de la cible), et sans causer de dommages”. Sans ce sort, les Xélors n'ont aucun moyen de gérer le PVM contre boss.
Oui mais voila, ce sort était trop puissant en PVP. Bin oui, couplé à l'un des trois sorts de retrait de PA + causeur de dommages (horloge, sablier, gelure), ça n'offre à l'adversaire autre possibilité qu'une mort certaine à petit feu.
Or, on se tape complètement du 1 contre 1. Dofus favorise le multi, donc la diversité de classes. Sur la liste des bêtes noires du Xélor en PVP multi, on peut maintenant placer : “Enu, Crâ”.
Ça coule de source, je vois pas en quoi il faut justifier plus que ça qu'ici, c'est pas comme sur le topic Féca, on ne désire pas êtres les plus forts, mais les plus cohérents. Le VdT infini non (dé)boostable était incohérent en PVP (trop puissant), Le VdT fini était une incohérence en PVM (trop inutile), le VdT dernière génération est équilibré. Il permet en plus de revaloriser un nouveau sort tactique des Crâs, revus donc indirectement à la hausse (même si c'est malheureux de devoir passer par ça pour l'être). Toujours aussi chouette en PVM, et désormais contrable en PVP, CQFD.
Que demande le peuple ?
(En tout cas, merci de planquer dans ta critique du “
on annonce un "nerf" et tout le monde applaudit/baisse la tete/part en sifflotant” ta réelle nature, ainsi que celle de bien des Fécas participant au thread de la ß. On s'en doutait tous, c'est désormais officiel.)
[Edit pour Telia] Oki pour la vent, sauf s'il décide de mettre une limbe pour rester sur un mode 10PAs de base, mais je trouve pas ça transcendant. Quant aux autres classes, je pense qu'on peut mettre ça au singulier, et que chouette alors, ça devient super tactique si le crâ, en plus d'être le pire ennemi du Xélor, peut devenir son meilleur copain