Aujourd'hui, j'arrete ... de fumer.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
F
Ensuite, allen car il est gentil de dire que la cloppe n'apporte rien. Mais le vin non plus, le sexe non plus, etc etc .
Ca apporte quoi la clope ? Vraiment, et honnêtement ?
J'ai commencé à 14 ans, autant que tu sois au courant. Je n'ai toujours pas su répondre à cette question -
- ça calme (mon cul, c'est une impression)
- ça réveille (c'est l'odeur infernale qui fait mal au crâne)
- ça donne une contenance (ça donne l'air idiot, surtout)
- ça fait passer le temps (lire un bouquin, c'est aussi con et moins fatigant)
- c'est convivial (pour étouffer les voisins, aussi)
- c'est joli la fumée (huhu)
Ah ouah. Des années de salaire donné aux vendeurs de tabac, pour de la jolie fumée. Allons, en fait, on fume pour la beauté de l'Art. Ma-gni-fi-que

Quand au vin, il a des goûts. Il aide à oublier bobonne et ses états d'âme.
L'amour, a des saveur. Quand il est partagé, c'est un fait.

Alors quoi ?
c'est fou comme tu as raison maleducata.

combien de fois j'ai crâné devant tout le monde "mais non j'suis pas dépendant, j'arrête quand j'veux". quel gâchis, je n'ai aucune volonté. Mais maintenant que je ne suis plus désoeuvreée et que pour fumer sa blonde au bureau il faut descendre trois étages, j'ai réduit.

Par contre, l'autre fumette, je ne peux pas dormir sans, et ça ça m'inquiète vraiment beaucoup. (3 nuits d'insomnie à mon actif là tout de suite)

courage à tous ceux qui ont les couilles pour arrêter. Je me dis depuis deux ans que "j'arrêterai quand j'aurai des gosses", ma mère l'a fait, on verra bien.

@airmed: non merci tkt, mon homme s'occupe de tout, il a d'ailleurs déja arrêté, il a pris peur car il se réveillait avec du sang dans la gorge tous les matins...
Citation :
Publié par maleducata
Ca apporte quoi la clope ? Vraiment, et honnêtement ?
C'est ce que j'ai dit au dessus, la clope n'apporte rien, comme tout un tas de chose de la vie de tous les jours.
La clope, ca apporte la pause fumette quand tu bosses, et ca, je connais un paquet de non fumeur degoutte de pas avoir la meme excuse

Citation :
Quand au vin, il a des goûts.
Rien ne t'empeche de t'acheter des cigarios/cigares ...

@Siamoize :
si tu veux un coup de main pour les gosses
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse

La dependance physique, c'est quelques jours (moins d'une semaine).
Citation :

# La nicotine crée une dépendance physique. Les symptômes du sevrage peuvent être graves et de nombreux fumeurs n’arrivent pas à cesser de fumer à leur première tentative en raison de la gravité de ces symptômes et de leur manque de préparation.
# Les symptômes de sevrage les plus graves surviennent dans la première semaine bien que l’état de manque persiste pendant des mois et même des années. Le stress, les activités sociales et l’ennui activent le désir de fumer. Voici les symptômes de sevrage caractéristiques :

* maux de tête
* anxiété et irritabilité
* difficulté à se concentrer et à dormir
* faim
* baisse du rythme cardiaque et de la tension artérielle
* état de manque (de nicotine)
Source: site du ministère de la santé canadien.

Mais c'est bien connu qu'au bout de deux jours on a plus aucune envie de nicotine, d'ailleurs c'est à se demander pourquoi certains fumeurs ayant arrêté depuis 6mois, un an ou même plus se laissent tenter par une cigarette et replongent de plus belle :/
Citation :
Publié par Siamoize
"j'arrêterai quand j'aurai des gosses", ma mère l'a fait, on verra bien.
j'aurai tendance à dire plutot "j'arreterai quand je voudrai des gosses". Car les effets de la clopes reste quelque temps dans le sang (en plus des poumons), donc moyen pour le bébé (dans le ventre surtout).
Citation :
Publié par slater
Source: site du ministère de la santé canadien.

Mais c'est bien connu qu'au bout de deux jours on a plus aucune envie de nicotine, d'ailleurs c'est à se demander pourquoi certains fumeurs ayant arrêté depuis 6mois, un an ou même plus se laissent tenter par une cigarette et replongent de plus belle :/
Le ministère canadien dit pareil que lui
Citation :
Publié par slater
Les mains qui tremblent & co, du au manque, c'est quelques jours. Le mental, c'est toute la vie, mais c'est pas de la dependance physique.
Citation :
Publié par Gardien
j'aurai tendance à dire plutot "j'arreterai quand je voudrai des gosses". Car les effets de la clopes reste quelque temps dans le sang (en plus des poumons), donc moyen pour le bébé (dans le ventre surtout).
On soulève un point important pour tout ceux qui veulent arrêter de fumer : la motivation.
Pour moi, et pour beaucoup d'autres à ce que je vois, nous n'avons pas de raison d'arrêter maintenant, du moins pas de raison suffisamment convaincante. On ne voit pas l'interêt. On est pas convaincus par les arguments avancé par les médias (santé ou autre) puisqu'on est pas malades (bon ok on tousse un peu). Ce qui nous manque pour la plupart (ou du moins pour moi même), c'est une source de motivation.
Et comme beaucoup, je me dis que l'argument "bébé" serait une bonne source de motivation. C'est tout simplement ce qu'on appelle la préparation. Arrêter sur un coup de tête, ca ne marche pas à long terme. Par contre, avoir quelque chose qui justifie le fait qu'on arrête, avoir quelque chose à quoi penser et se raccrocher quand une envie de clope se fait sentir, c'est important.
Bah perso les arguments contre le tabac que ce soit de santé ou bassement financiers je suis parfaitement convaincus qu'ils sont on ne peut plus valables.

Mais comme tu le dis les fumeurs ont trop tendance (moi le premier) à se dire "jusqu'ici tout va bien, oui oui vais arrêter... un jour".
C'est pas que je veuille casser le moral des courageux-ses qui veulent arrêter d'engraisser Altadis et d'encrasser leurs poumons, mais toutes mes connaissances qui arrêtent de fumer reprennent dans les mois qui suivent... A l'exception d'un rôliste caractériel qui a du compenser avec everquest, je suppose.

Bref, le jour où le vaccin anti-nicotine sera mis au point (je suis certain d'avoir lu quelque chose à ce sujet... un traitement qui provoque un violent dégoût pour la clope, d'où impossibilité de fumer... je retrouve plus) sera un grand pas en avant pour l'humanité.
Personnelement j'ai pas touché à une clope depuis 11 mois. Vous pouvez rire, de 15 ans à 16 ans et demi j'ai fumé un paquet par jour environ. Je n'avais pas spécialement envie d'arrêter de fumer, j'avais l'argent pour me payer mes clopes, tous mes potes fumaient, je fais l'apéro à droite à gauche, je sors en boite de temps en temps...

Puis un jour j'ai eu une copine et cette dernière m'a fait comprendre : Tu stop de fumer ou c'est cassos. Quand tu es amoureux depuis un certain temps de cette personne tu peux faire un effort. J'ai diminuer ma consommation en ne fumant plus avec elle. Un jour pour la déconne j'ai parié 40€ que j'arrêtai totalement de fumer. Et bien j'ai réussi, la peau que j'ai sous les doigts et dans la bouche moins, mais à force de courir, de mâcher des stylos usés et des sucettes j'ai presque plus envie de me griller une clope, j'ai envie après mangé et en soirée, après c'est finger in da noze.

Je suis conscient que je suis certainement moins accroc que vous, même beaucoup moins mais avec de la volonté et de bonne raisons on peut stopper la clope.

C'était l'expérience d'un jeune con qui a fumé trop tôt....
Citation :
Publié par Aloïsius
Bref, le jour où le vaccin anti-nicotine sera mis au point (je suis certain d'avoir lu quelque chose à ce sujet... un traitement qui provoque un violent dégoût pour la clope, d'où impossibilité de fumer... je retrouve plus) sera un grand pas en avant pour l'humanité.
Il y a deja un neuroleptic pour l'arret definitif.
La nicotine agit sur le cerveau il est parfaitement possible d'imaginer un produit inhibiteur du principe actif bloquant l'effet de la nicotine.

Il me semble qu'un anti-dépresseur (ziban je crois) est utilisé par pas mal de fumeurs pour stop mais ça perso j'en veux.
Quitter une drogue pour une autre non merci.
Citation :
Publié par slater
La méthode Allen Carr ça dépend fortement de l'esprit critique de la personne qui lit le livre.

Ca fait un certain temps que je pense à arrêter de fumer et que je diminue (sans réellement me forcer) ma conso et ma compagne non fumeuse est un très bon incitant.

Elle m'a offert le livre et au début j'ai pas mal accroché sur l'aspect "la cigarette ne sert à rien, elle ne vous apporte rien" et c'était réellement motivant.

Après ça s'est gâté et sincèrement ça ne peut marcher que si on le prend "à l'américaine" soit "c'est marqué dans un livre donc c'est vrai" et ne jamais se poser de question sur le bien fondé des nombreuses affirmations du livre qui n'est ni plus ni moins qu'un lavage de cerveau en règle.

Sans se poser de question ça peut très bien marcher, j'ai un ami très gros fumeur depuis 20ans qui a arreté sans aucun problème grace à cette méthode et sans aucune difficulté a part un stress important les deux premiers jours, il était capable d'aller dans un bar remplis de fumeurs sans aucun regret 1mois après.

Moi ça a moins bien marché surtout quand j'ai commencé à me demander "source?" quand je suis arrivé dans des passages disant en gros que tous les fumeurs ont la crainte d'être amputés des deux jambes dés qu'ils ont le nez qui coule ou que la nicotine n'entraîne aucune dépendance et que c'est une légende urbaine qu'on puisse resentir un manque quelconque et que, d'ailleurs, "c'est un myth entretenu par les cigarettiers pour maintenir les fumeurs client de leurs produits"
Bref, j'ai même pas terminé le bouquin mais ça aurait pu marcher sans se poser de questions.
Completement d'accord avec ce que tu dis.
Fumeur pendant 13 ans 2 paquets par jour. J'ai lu le livre d'allen carr qui m'a surtout aidé a comprendre mon comportement vis a vis de la cigarette et donc de trouver ds moyens de m'en debarasser.

J'ai essaye d'arreter une premiere fois lors d'une traversee de l'atlantique sur un voilier avec 0 grammes de tabac a bord ... et bien arrivé de l'autre coté la premiere chose que jái fait ca a été de taxer une clope a qqun. Et c'etait reparti.

Conclusion : quand on arrete de fumer, il faut se rendre a l'evidence : C'est définitif !

Voila pour ceux que ca interesse je pourrais en parler pendant des heures ...
Ca fait 2 ans que j'ai arrêté et je me sens tres bien et a l'aise dans mon corps.
J'ai arrêté de fumer en plusieurs occasions, notamment durant la grossesse et l'allaitement de mes enfants. Donc j'ai réussi à tenir plusieurs mois (pendant la grossesse, c'était facile, la moindre odeur de tabac m'envoyait directement aux toilettes renvoyer mon dernier repas) sans trop de difficultés.

Et pourtant, dès que mes bouts de chou n'ont plus eu besoin "de mon corps", j'ai replongé.

J'ai testé la méthode Allen Carr, qui, comme quelqu'un au-dessus l'a dit, est un véritable lavage de cerveau...j'ai tenu une semaine. Mon homme fumant à côté, et ayant l'habitude de fumer une cigarette pour deux, il m'a tendu la cigarette, machinalement je l'ai prise et ce n'est qu'une fois que j'écrasais la cigarette que je me suis rendue compte de ce que je faisais... j'ai replongé encore.

Puis j'ai testé (ou plutôt on m'a dit "t'as rendez-vous, trouve un truc à lui demander) un magnétiseur qui m'a fait tirer durant une demi-heure sur une cigarette allumée puis éteinte à l'eau. Pareil, une semaine où durant les trois premiers jours j'étais intenable dès qu'un fumeur était à côté de moi, parce que je ne supportais plus l'odeur de la clope. Mais comme c'était en vacances, à peine rentrée, les mauvaises habitudes sont revenues très rapidement.

Airmed disait "Il ne faut pas se dire qu'on est ancien fumeur mais nouveau non-fumeur". J'aurai tendance à dire non. Est-ce qu'un nouveau fumeur aurait envie d'une clope ? Non. Mais un ancien fumeur, ça va lui arriver. Là est toute la différence et c'est ce qui peut nous faire replonger relativement facilement.

Arrêter la clope est un supplice, pourtant logiquement seuls les deux premiers jours (il faut 48h à la nicotine pour ne plus faire effet) ou la première semaine devrait être difficile. Je trouve qu'il est plus difficile de se débarasser de la dépense psychologique que de la dépense physique.

Edit : Erf, toutes mes excuses alors, j'ai du comprendre de travers. :/
Citation :
Publié par Nyny-Neomie
Airmed disait "Il ne faut pas se dire qu'on est ancien fumeur mais nouveau non-fumeur". J'aurai tendance à dire non. Est-ce qu'un nouveau fumeur aurait envie d'une clope ? Non. Mais un ancien fumeur, ça va lui arriver. Là est toute la différence et c'est ce qui peut nous faire replonger relativement facilement.
Pourtant c'est exactement ce que j'ai dis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Origins
Pour stopper il faut définitivement banir la clope, diminuer ne sert strictement à rien.
Je ne suis vraiment pas d'accord, médicalement parlant peut-être mais moralement ça peut être un très bon tremplin si on arrive a diminuer sa conso significativement et se tenir "naturellement sans forcer" a une conso plus basse.

Pour beaucoup c'est l'idée d'être en manque qui pose problème et pas la privation elle même quand on y est forcé.

Pour ma part, quand je prends l'avion par exemple, je suis vraiment mal à l'aise à l'idée de passer de longues heures sans fumer et je fume comme pas permis jusqu'a la dernière minute mais une fois "coincé" en zone non-fumeur je n'ai aucun problème même s'il me faut attendre 2h en zone duty-free et puis 4h de vol je ne ressens même pas de manque ce n'est qu'une fois ma valise récupérée que je replonge.

Alors le fait de baisser sa consommation de manière significative dans un premier temps et voir qu'on y arrive sans "souffrir" ça peut inciter les gens à arrêter plus facilement.
C'est juste une question de volonté, moi je dit.
Je fumer 1 à 1.5 paquet par jour et un jour je me suis dit bon la faut que j'arrête et depuis j'ai pas fumer. cela fait 2 ans. et je dit jamais que je ne reprendrais pas car j'en sais rien, mais pour le moment non sa me dit rien.

Ps: Vous ete pas née avec une clope dans la bouche donc c'est pas vitale.
Tout à fait d'accord avec toi, la cigarette est une addiction comme la drogue ou l'alcool il faut avoir de la volonté et surtout du soutien. Il n'y a aucun produit miracle il faut juste persévérer encore et encore ^^
Citation :
Publié par Azuria
C'est juste une question de volonté, moi je dit.
Desolé, c'est PLUS qu'une question de volonté.
Bien sur qu'il faut la volonté, sans ca c'est même pas la peine d'essayer.
Mais ce n'est pas "juste" une question de volonté.

Parfois il est necessaire de faire appel a un paliatif, ou a une aide exterieure.
Arreter de fumer oui, mais si c'est pour rendre sa vie miserable pendant la periode de sevrage sans utiliser de paliatif simplement parce que c'est "juste" une question de volontée et rien d'autre, ca ne vaut pas le coup et le risque d'echec/rechute est important. Et ca empeche d'autant plus de retenter d'arreter si on a vecu l'enfer la premiere fois qu'on a voulu arreter.

Le tabac c'est de la toxicomanie... va dire a un alcoolique ou a un cocainomane en sevrage que c'est "juste" une question de volonté

Les histoires d'alcoolique en sevrage qui boivent de l'eau de cologne, de l'essence, du vinaigre, ... en cachette ne sont pas rare ...

Le plus dur pour moi est que je suis tout aussi accro au café qu'a la clope... et boire un café sans clope... c'est *vraiment* dur ...
D'ailleur j'ai toujours pas arreté a ce jour, mais j'y pense... tous les jours... depuis que j'ai posté ici. Je ne me suis toujours pas resolu a virer le cendrier a coté du clavier

Le bon point est que je peux totallement me passer de la clope au reveil et de la clope au couché. C'est la clope au café le probleme... et vu ma conso de café ...
Oui c'est sur tu as raison quand tu dit: il faut une aide extérieur.
Aprés quand tu parle de toxico, je suis pas trop d'accord car déjà ce n'est pas la même chose, vue que ils preinnent de la drogue dur... Puis bon la plus par des gens qui ce drogue (toxico) c'est qu'il ont de lourd soucis et que sa va pas bien pour eux donc oui si il arrête il retombe dans leurs déprimes et leur manque.

Mais bon 1: la clope a absolument pas les même effets sur le système nerveux et comportemental

2: Si tu t'arrête tu auras un caractére de merde, tu vas être en manque, au pire tu va être nerveux... voila ba c'est pas la mort non plus.

Dit toi que un vrai toxico c'est une vrai guerre contre lui.
C'est une question de volonté, ET de préparation. Ca a déjà été dit, il faut assimiler le fait que la clope n'apporte rien de positif et n'est pas du tout indispensable, puis stopper.
J'ai fumé de 14 à 20 ans un peu moins d'un paquet par jour, ça fait un an et demi que j'ai arrêté et je ne ressens plus l'envie de fumer. L'odeur me répugne, et je souhaite à tout le monde de trouver le courage de dire "bon ça suffit, je suis pas un esclave et j'ai plus envie de me tuer la santé pour remplir les poches de types sans scrupules, j'arrête aujourd'hui"...
C'est un poison insidieux qui pénètre partout dans ton corps et affecte ton mental.
Le produit es étudié pour, tout comme les drogues dites dure.

Je crois qu'une fois qu'on es entré dans la spirale du fumeur, les mécanismes ne disparaissent plus vraiment, et que seule la volonté permet de se sevrer partiellement.

Cependant, l'envie es toujours présente à un moment ou un autre. J'ai pu le constater avec mes proches.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés