Aujourd'hui, j'arrete ... de fumer.

Répondre
Partager Rechercher
j'ai arrêté ya 3 mois après 17 ans non stop ( j'ai commencé à 12 ans jeune con que j'étais... )

première semaine sous patchs 21 mg parce-que-je-suis-un-gros-fumeur©pharmacien+doc....

fin de première semaine toujours plus envie d'm'allumer une clope que le premier jour d'arrêt... flash d'intelligence me traversant l'esprit ! et si le patch retardait le sevrage efficace ! arrêtons le patch, j'aurais forcément moins envie de fumer !

et là jme rend compte après 2 jours que j'avais... raison le patch me donnais encore plus envie d'en griller une que de ne rien avoir, réessayé à la 3eme semaine en en mettant un de 7 mg ( grosse envie d'allumer une clope peu après )

pour arrêter de fumer, méthode simple :

- ne pas laisser une clope de secours dans un coin ou un paquet dans une veste au fond d'une armoire, ça y passera forcément.
- éviter les bureaux de tabac de sa vue comme la peste
- dès qu'on a envie d'en allumer une, se dire qu'on a pas envie vraiment, prendre du recul sur soi et se dire qu'on est quand même moins un gros con que l'ordure de gros tas de l'appart 11bis qui fume 2 paquets/jour et tousse comme une 205 diezel 1982, ce mec qu'on ne peut pas piffrer, et que ça fera toujours un point commun en moins entre lui et moi.
- qu'un an de clopes ça permet d'acheter 1 gros plasma pour coller dans la chambre, un tas de lingerie cochonne à sa chère et tendre, bref, 1500 à 2500 € pas an selon les pigeons, pigeon que vous n'êtes plus bien sur vu que vous avez enfin arrêté d'être con
- ne pas hésiter à s'insulter soi même quand on pense à la clope ( tous les temres sont bon, surtout les plus rabaissants ! )
- se dire que si on survit à la clope d'apres la bouffe et à celle du réveil du matin ( eh oui gt un gros intoxiqué de crétin congénital pour allumer ma clope 3 mn apres m'etre levé ) les autres on y pensera même pas.
- se dire que sa chere et tendre en aura vite marre d'embrasser une benne à ordure ( gout pour le non fumeur de la bouche du camelomane ) et que si elle fume, ben qu'elle est trop conne pour nous ( ça la forcera ptet à stop la clope aussi tiens ! )

bref, pas besoin de coatch, régime, patch...

si t'as envie de stop la clope, tu la stop sans rien...
si t'as besoin de patch, pillules, coatch ou autre, bah arrête pas ça sert à rien ça marchera pas... tu vas reprendre... comme une merde... un inutile... un reste de capote mal retirée... t'es inutile mek, tu sais même pas faire ça... ( ceci n'est qu'un exemple de ce que je me dis parfois quand j'ai une montée d'envie de fumer, je n'insulterais jamais le jolien supérieur voyons ;p )
Continuez à fumer, vivez moins longtemps, dépensez plein de thunes. Vous aurez vécu drogué, mais au moins vous ne vous serez pas fait chier à arrêter, vous n'aurez pas passé des dizaines d'années à en avoir envie . Et puis pour le cancer, il reste le suicide. Faut voir à quel point vous êtes radical, c'est une question de point de vue.

marlboroman.jpg
Citation :
Publié par Azuria
Aprés quand tu parle de toxico, je suis pas trop d'accord car déjà ce n'est pas la même chose, vue que ils preinnent de la drogue dur... Puis bon la plus par des gens qui ce drogue (toxico) c'est qu'il ont de lourd soucis et que sa va pas bien pour eux donc oui si il arrête il retombe dans leurs déprimes et leur manque.

Mais bon 1: la clope a absolument pas les même effets sur le système nerveux et comportemental

2: Si tu t'arrête tu auras un caractére de merde, tu vas être en manque, au pire tu va être nerveux... voila ba c'est pas la mort non plus.

Dit toi que un vrai toxico c'est une vrai guerre contre lui.
C'est faux de dire que la toxicomanie ne concerne que les drogues dures....définition de la toxicomanie: "habitude de consommer un ou plusieurs produits psychoactifs, susceptibles d’entraîner une dépendance psychique et parfois physique." Or le tabac est un produit psychoactif, et comme toute drogue (héroïne, cocaïne, alcool, caféïne...) ça agit sur les neurotransmetteurs; certes le sevrage est pas le même que pour un héroïnomane, mais il a été prouvé que les caractéristiques pharmacologiques et comportamentales de l'addiction à la nicotine ressemblent fortement à celle liées à la cocaine (flemme de trouver une source )

Pour en revenir au sujet, une amie qui fumait près de 2 paquets de cigarettes par jour a essayé un médicament qui est sorti assez récemment, le champix (non ya pas de LSD dedans ), pour ceux qui ont la flemme de lire c'est un médicament qui agit directement sur les neurotransmetteurs justement et inhibe la sensation de plaisir qu'on a après une clope, c'est plus efficace que le zirban et surtout ya pas les effets secondaires que semblaient avoir ce médicament.
Mon amie ne fume plus depuis 6 mois et ne semble pas avoir d'envie de cigarettes; après je ne connais qu'une personne qui a test donc bon du coup je sais pas quoi en penser.
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins l'avis de kidnapskeen, même si ma conclusion aurait été moins virulente.

J'ai fumé durant 10 ans, dont 8 ans à presque un paquet par jour et 2 ans à 10 par jour. Au bout de dix ans j'ai voulu arrêté. Je m'y suis mis du jour au lendemain. Ca fait maintenant presque 4 ans que je n'ai plus allumé une seule cigarette.
Le plus dur reste clairement les soirées entre amis autour d'un bon verre. Ce n'est pas la nicotine qui manque le plus dans cette situation, mais le geste. Les premiers temps c'était pas évident, mais quand on a vraiment décidé d'arrêter, oui il faut beaucoup de volonté.
Tenter d'arrêter ne marchera pas, il faut arrêter si on est décidé que ce sera définitif.
Citation :
Publié par Sadakko
Je rejoins l'avis de kidnapskeen, même si ma conclusion aurait été moins virulente.
la méthode douce avec moi ça a jamais marché pour arrêter. faut parler crûment, mettre en avant de la manière forte ce que le fumeur se cache.

faut simplement mettre en avant que la clope c'est une maniere de se suicider tout aussi efficace que de se jeter d'un pont de rivière avec une chaine au pied et un bloc de béton à l'autre bout, mais en plus cher.

quite à décider de mourir, autant employer la manière la plus économique, ça laissera plus d'argent aux proches après. qu'on soit assez con pour se transformer en locomotive à charbon passe encore, mais au moins faudrait se décider à rallumer le neurone qui dit au cerveau de laisser du fric à son/sa/ses mari/femme/gosse(s)/autre pour quand on va mourir, vu qu'on a décider d'y rester.

c'est pas être virulent, c'est être réaliste... après tout le fumeur est un abruti qui est assez bête pour prendre une 405 au kérozène+nitro, sans ceinture, la pousser à fond en visant un mur, faire comme si de rien n'était, et se la jouer étonné à quelques dixièmes de seconde de se fracasser à 180km/h en se demandant pkoi il va y rester...
Talking
Je pense qu'on est conditionné actuellement a dire non au tabac(ça coûte des instants qui auraient pu être passées à travailler).

Cependant c'est la vie qui est une maladie mortelle,le tabac ne peu jouer qu'un rôle d'accélérateur.
Tel qu'on nous le présente c'est bientôt le tabac qui serait responsable de la mort...

Si je meurs d'un cancer des poumons(rien n'est moins sur),je n'irais pas pleurer.
En attendant j'adore fumer c'est chaque fois un réel plaisir.
C'est la liberté individuelle qui est remise en jeu.

La secu ,on en revient au départ un jour ou l'autre elle servira...
C'est fou le business qui est fait autour de l'arrêt du tabac. Ca coûte plus cher maintenant d'arrêter que de continuer. Soutien psychologique, patchs, pilules, gommes à mâcher, hypnose etc...
Non mais y a de quoi être effrayé d'arrêter. Franchement, l'arrêt du tabac ne nécessite pas tout ce tintouin, on est un peu irritable, certes, pendant un temps, on a tendance à manger pour compenser puis voilà pas de quoi casser trois pattes à un canard.
J'ai arrêté il y a 10 ans, après dix ans de tabagisme, à 1 ou 2 paquets par jour, je dis pas que ça a été facile, je m'y suis repris à 4 fois avant d'arrêter pour de bon, mais ça n'a pas été si terrible. Enfin rien à voir avec des sevrages de drogues dures ou pire l'alcool.
Enfin comme à chaque fois qu'il y a un filon, y a toujours des gens pour en tirer profit.

Je crois que la seule chose pour arriver à arrêter c'est de prendre la décision soi-même (pas pour faire plaisir à quelqu'un) et réaliser que fumer est nocif et totalement inutile. Et surtout ne pas considérer qu'une tentative ratée est un échec, c'est toujours ça de gagné sur la cigarette, et on fera mieux la prochaine fois.
Citation :
Publié par erwan712
Sans indiscrétions quelle à été ta motivation?
Dans l'ordre c'est un gouffre à fric, ça pue et c'est mauvais pour ma santé (mais ça on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres).

La cigarette c'est le "doudou" des adultes, ça nous sécurise, on se dit qu'on a l'air moins bête plantée dans un café, dans la rue ou sur le quai d'une gare avec une cigarette, j'irais jusqu'à dire qu'elle nous permet d'exister aux yeux des autres. Et bien comme pour un petit enfant qui décide de grandir, il faut enterrer ce doudou en faire son deuil et s'assumer en tant que personne.

C'est sûrement l'étape la plus difficile à passer, plus que le sevrage proprement dit à la nicotine.
Arrow
Citation :
Publié par - Némésis -

La cigarette c'est le "doudou" des adultes, ça nous sécurise, on se dit qu'on a l'air moins bête plantée dans un café, dans la rue ou sur le quai d'une gare avec une cigarette, j'irais jusqu'à dire qu'elle nous permet d'exister aux yeux des autres. Et bien comme pour un petit enfant qui décide de grandir, il faut enterrer ce doudou en faire son deuil et s'assumer en tant que personne.
.
Ce que tu dis est vrai,mais il y à la flaveur incomparable du tabac,simple ou amélioré qui se greffe là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés