j'ai arrêté ya 3 mois après 17 ans non stop ( j'ai commencé à 12 ans jeune con que j'étais... )
première semaine sous patchs 21 mg parce-que-je-suis-un-gros-fumeur©pharmacien+doc....
fin de première semaine toujours plus envie d'm'allumer une clope que le premier jour d'arrêt... flash d'intelligence me traversant l'esprit ! et si le patch retardait le sevrage efficace ! arrêtons le patch, j'aurais forcément moins envie de fumer !
et là jme rend compte après 2 jours que j'avais... raison

le patch me donnais encore plus envie d'en griller une que de ne rien avoir, réessayé à la 3eme semaine en en mettant un de 7 mg ( grosse envie d'allumer une clope peu après )
pour arrêter de fumer, méthode simple :
- ne pas laisser une clope de secours dans un coin ou un paquet dans une veste au fond d'une armoire, ça y passera forcément.
- éviter les bureaux de tabac de sa vue comme la peste
- dès qu'on a envie d'en allumer une, se dire qu'on a pas envie vraiment, prendre du recul sur soi et se dire qu'on est quand même moins un gros con que l'ordure de gros tas de l'appart 11bis qui fume 2 paquets/jour et tousse comme une 205 diezel 1982, ce mec qu'on ne peut pas piffrer, et que ça fera toujours un point commun en moins entre lui et moi.
- qu'un an de clopes ça permet d'acheter 1 gros plasma pour coller dans la chambre, un tas de lingerie cochonne à sa chère et tendre, bref, 1500 à 2500 € pas an selon les pigeons, pigeon que vous n'êtes plus bien sur vu que vous avez enfin arrêté d'être con
- ne pas hésiter à s'insulter soi même quand on pense à la clope ( tous les temres sont bon, surtout les plus rabaissants ! )
- se dire que si on survit à la clope d'apres la bouffe et à celle du réveil du matin ( eh oui gt un gros intoxiqué de crétin congénital pour allumer ma clope 3 mn apres m'etre levé ) les autres on y pensera même pas.
- se dire que sa chere et tendre en aura vite marre d'embrasser une benne à ordure ( gout pour le non fumeur de la bouche du camelomane ) et que si elle fume, ben qu'elle est trop conne pour nous ( ça la forcera ptet à stop la clope aussi tiens ! )
bref, pas besoin de coatch, régime, patch...
si t'as envie de stop la clope, tu la stop sans rien...
si t'as besoin de patch, pillules, coatch ou autre, bah arrête pas ça sert à rien ça marchera pas... tu vas reprendre... comme une merde... un inutile... un reste de capote mal retirée... t'es inutile mek, tu sais même pas faire ça... ( ceci n'est qu'un exemple de ce que je me dis parfois quand j'ai une montée d'envie de fumer, je n'insulterais jamais le jolien supérieur voyons ;p )