Aujourd'hui, j'arrete ... de fumer.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, en fait aujourd'hui je commence a arreter. En fait je n'arriverai pas a arreter d'un coup, j'ai deja tenté (sans succés).

Je me suis inscrit au "coaching" de tabac-info-service.
Une sorte de suivi par mail... heu, j'ai pas tout pigé encore exactement.
Quelqu'un a deja testé ca ?

Les paliatifs a base de nicotine (brrr, 'spèce de drogué) je vais voir direct le pharmacien ou il faut que j'aille lacher 20€ chez El Doctor ?

J'avais une technique assez facile qui m'avait permis de reduire ma consomation par 2 ou 3... qui a duré un temps :
Quand je voulai une cloppe... j'attendai... Ensuite quand ca me portai trop sur le systeme j'en roulai une mais je ne la fumai pas... J'attendai encore... jusqu'a que je craque

Bon, ca n'a pas été tres efficace pour arreter, mais réduire c'est deja bien.

Enfin bref... pour ce coaching the tabac-info-service, des retours d'experience ?
Bon courage c'est tout ce que je peut te dire, finalement avec la dernière augmentation ça av peut être devenir rentable d'arrêter de fumer, parce que avant les palliatifs (chewing gum toussa) valaient plus cher que les clopes

Sinon je serais toi je réduirais avant de stop du jour au lendemain, sinon tu vas devenir chiant, nerveux, et exaspérant ^^
Je sais pas cb tu fumais par jour, mais genre essaye de ne garder que les clopes d'après repas au début, ça te fait 3 clopes par jour.
Le pire c'est que fumer 3 clopes par jour c quasi équivalent à respirer l'air d'une grande ville
Citation :
Publié par Nuptia
Bon courage c'est tout ce que je peut te dire, finalement avec la dernière augmentation ça av peut être devenir rentable d'arrêter de fumer, parce que avant les palliatifs (chewing gum toussa) valaient plus cher que les clopes
Ce n'est vraiment pas une question d'argent.

Citation :
Sinon je serais toi je réduirais avant de stop du jour au lendemain, sinon tu vas devenir chiant, nerveux, et exaspérant ^^
Je le suis deja même quand je fume autant que faire se peut

Merci en tout cas
bonne chance en tout cas.

perso, j'ai utilisé la méthode Allen Carr.
le plus important, arriver a te dire que la clope ne t'apporte rien et qu'il ne faut pas retomber. (pas de patch ou autres trucs.)
je ne connais pas cette méthode de coaching, tu nous en diras plus après

enfin la je n'ai pas trop le temps, mais je te donnerai des conseils en MP apres si tu veux.
sais tu au moins ce qui t'attend pendant les 5 premiers jours sans nicotine ?
Allan Carr ca m'a pas aidé, mais bon à la base je me disais que c'était une connerie ce bouquin, donc normal que ça ait pas marché sur moi je pense.

par contre si tu ne fait pas de sport, je te conseil de t'y remettre, c'est déjà une bonne base pour arreter ou du moins diminuer,

des truc pas mal aussi c'est d'essayer de faire des activité dans lesquelles tu ne pense plus à la clope (sport, endroit ou c'est interdit de fumer...)

enfin bon je dit ça mais je fume encore beaucoup

j'espere avoir la volonté un jour
Citation :
Publié par Christobale
il y a une solution simple , tu n'en achètes plus.
ben c'est évident. je n'ai jamais tenté d'arrêter en ayant un paquet à portée de main. la volonté joue beaucoup mais il faut se donner les moyens de tenir.

pour revenir a Allen Carr(ici), cela m'a été vraiment utile la première semaine pendant le sevrage "physique" (3 a 5 jours, après c'est uniquement la tête et c'est la le plus dur)

sinon pour l'histoire du sport, j'avais lu quelque part mais n'ayant plus la source, que sport + fumer même un tout petit peu est un très mauvais mélange. (on ne meurt pas que d'un cancer avec la clope, les moindres problèmes cardiaques a 50 ans peuvent être mortels dans le cas d'un fumeur alors qu'un ex fumeur ou un non fumeur n'aura que peu de soucis.)

tu veux arrêter, achète le bouquin, continue a fumer et fixe toi une date pendant la lecture du bouquin ou tu vas arrêter. je suis passé d'un paquet jour a rien a la date fixé, et je tiens (que depuis 8 mois certes mais je tiens)

ah un dernier truc, tu resteras un ex-fumeur, et toujours un peu tenté quand tu seras a proximité de fumeurs.
Citation :
Publié par Nael Hitengo

sinon pour l'histoire du sport, j'avais lu quelque part mais n'ayant plus la source, que sport + fumer même un tout petit peu est un très mauvais mélange. (on ne meurt pas que d'un cancer avec la clope, les moindres problèmes cardiaques a 50 ans peuvent être mortels dans le cas d'un fumeur alors qu'un ex fumeur ou un non fumeur n'aura que peu de soucis.)
.
euh je vois pas en quoi faire du sport+fumer peut être pire que juste fumer et pas faire de sport du tout
Citation :
Publié par Nael Hitengo
sinon pour l'histoire du sport, j'avais lu quelque part mais n'ayant plus la source, que sport + fumer même un tout petit peu est un très mauvais mélange
Le sport a pour conséquence d'ouvrir les alvéoles des poumons, donc si tu en profites juste après pour fumer, tu absorbe vraiment de plein fouet tout les méfaits de la clope
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais c'est ca qui est vraiment bon !!

Edit pour juste au dessus : ce qui est mauvais ce n'est pas de faire du sport pour un fumeur, mais de fumer juste après avoir fait du sport. Nuance.
Ok, mais faut du coup faut être con pour fumer après du sport...ou alors t'y va pas à fond, perso je dois attendre longtemps avant d'avoir envie d'une clope après un match ou un entrainement.
Je suis moi même en train d'arrêter a la simple force de ma volonté,

j'entame la seconde semaine et je suis plutôt content du résultat.

Après manger c'est dur.
En buvant une bonne pinte c'est dur.
En soirée avec les potes c'est très tentant.

Au final j'ai pris quelques lattes en soirée et fumer d'autres choses mais on peut pas en parler ici

Globalement je dirais que peu importe la méthode si il n'y a pas de volonté derrière ça va pas.

Tant qu'on a la volonté et son palliatif (menthos pour moi mais sans diet coke)

on peut y parvenir.

Je te souhaite un bon courage !
La méthode Allen Carr ça dépend fortement de l'esprit critique de la personne qui lit le livre.

Ca fait un certain temps que je pense à arrêter de fumer et que je diminue (sans réellement me forcer) ma conso et ma compagne non fumeuse est un très bon incitant.

Elle m'a offert le livre et au début j'ai pas mal accroché sur l'aspect "la cigarette ne sert à rien, elle ne vous apporte rien" et c'était réellement motivant.

Après ça s'est gâté et sincèrement ça ne peut marcher que si on le prend "à l'américaine" soit "c'est marqué dans un livre donc c'est vrai" et ne jamais se poser de question sur le bien fondé des nombreuses affirmations du livre qui n'est ni plus ni moins qu'un lavage de cerveau en règle.

Sans se poser de question ça peut très bien marcher, j'ai un ami très gros fumeur depuis 20ans qui a arreté sans aucun problème grace à cette méthode et sans aucune difficulté a part un stress important les deux premiers jours, il était capable d'aller dans un bar remplis de fumeurs sans aucun regret 1mois après.

Moi ça a moins bien marché surtout quand j'ai commencé à me demander "source?" quand je suis arrivé dans des passages disant en gros que tous les fumeurs ont la crainte d'être amputés des deux jambes dés qu'ils ont le nez qui coule ou que la nicotine n'entraîne aucune dépendance et que c'est une légende urbaine qu'on puisse resentir un manque quelconque et que, d'ailleurs, "c'est un myth entretenu par les cigarettiers pour maintenir les fumeurs client de leurs produits"
Bref, j'ai même pas terminé le bouquin mais ça aurait pu marcher sans se poser de questions.

D'ailleurs, Allen Carr est décédé d'un cancer du poumon il y'a peu après 20ans d'abstinence et, selon les membres de son business association, son cancer est du au tabagisme passif dont il fut la victime a cause de ses clients fumant une cigarette avant une scéance de désintoxication et absolument pas a cause de plus de 100 cigarettes (5 paquets!!) par jour pendant 30ans!
Citation :
Publié par Eilgried
euh je vois pas en quoi faire du sport+fumer peut être pire que juste fumer et pas faire de sport du tout
je ne suis pas docteur donc je ne pourrais pas aller plus loin dans l'explication, mais en gros fumer fragilise les artères, après faire du sport n'est pas forcement recommandé dans ces conditions, donc danger a ce niveau. je ne sais plus ou j'avais lu ou entendu ce truc, mais je sais qu'un sportif fumeur a des risques plus gros que le non sportif (sur ce point précis). je demanderai plus d'infos a un ami.
Le problème du tabac ne s'arrête pas au cancer des poumons. De toute façon il est vrai qu'on peut dire n'importe quoi la dessus, il y a les paramètres de durée, de quantité et chaque humain est différent donc il peut tout arriver.

(et sinon pour l'autre qui dit qu'il est bon de fumer toutes alveoles ouvertes... ouais je l'ai peut être fait une fois, je ne vois pas l'interet de se détruire encore plus, prend d'autre substance pour un résultat similaire)

[edit] a Slater : oui ton experience est utile, c'est sur que le bouquin est surtout un lavage de cerveau mais ca sert juste a se persuader sur la periode de sevrage.
sinon pour l'histoire du pub rempli de fumeurs, perso je susi toujours tenté un peu mais pas de regret d'avoir arrêter. ( et avec le smoking ban a Londres c'est pire maintenant les fumeurs sont confinés dehors, et moi en mode pieton a chaque coin de rue je me retrouve devant un nuage de fumée à eviter)
et c'est vrai qu'il faut preciser qu'il est mort mais apres ... 150 paquets/année ... c'est un peu normal, mais il est mort a 80 ans un truc comme cela, le fait d'arreter l'a prolongé de combien ?
Citation :
Publié par Peluchor.
Rofl j'ai acheter un paquets de patch aujourd hui.

Nos destins sont lié.

Tu aimes la pizza?
Ouiiiiii mais dans ma campagne il faut 30mn de voiture (1h allez-retour) pour la pizzeria la plus proche... A toulouse j'habitai au dessus de la pizzeria, c'etait bien plus pratique
Citation :
Publié par Nael Hitengo
(et sinon pour l'autre qui dit qu'il est bon de fumer toutes alveoles ouvertes... ouais je l'ai peut être fait une fois, je ne vois pas l'interet de se détruire encore plus, prend d'autre substance pour un résultat similaire)
Evite de m'appeler "L'autre", ne serais-ce que par respect d'autrui, même si tu ne comprends pas ou ne partage pas mon point de vue.

Je suis parfaitement conscient que les clopes après le sport sont particulièrement mauvaises pour la santé. D'ailleurs, je sais pertinemment que toutes les clopes sont mauvaises pour la santé. Après, la clope est (pour moi) un plaisir, et si je dit que ces clopes la sont agréables, c'est parce qu'elles procurent plus de sensations que d'autres clopes.

Quand tu dis que tu ne vois pas l'intérêt de se détruite, je suppose que tu n'as pas été fumeur, ou que la thérapie d'arrêt par tellement bien marché avec toi que tu en as oublié la façon de penser des fumeurs.
On sait pertinemment que la clope n'est pas bonne à la santé. On nous l'as dit, répété, et prouvé maintes fois. On sait qu'on se fait du mal. Si on fumes, ce n'est pas pour ca. C'est parce qu'on a une raison (plaisir, combat du stress, pauses clopes au boulot, paraître cool, etc... chacun sa version)

Ce qui m'amènes à penser que la 1ère étape pour arrêter de fumer est de se prouver à soi même que les clopes n'apportent rien, comme ca a été dit plus haut.
Citation :
Publié par Nael Hitengo
et c'est vrai qu'il faut preciser qu'il est mort mais apres ... 150 paquets/année ... c'est un peu normal, mais il est mort a 80 ans un truc comme cela, le fait d'arrêter l'a prolongé de combien ?
Il est mort à 72ans ce qui est loin d'être une longévité ultime même si, en effet, le fait d'arrêter de fumer l'a sûrement prolongé.

Attention je ne dis pas que c'est pas une bonne idée d'arrêter de fumer hein, juste que ça le fout mal commercialement parlant un mec dont le business est basé sur "regardez comme je suis merveilleux et en uber forme depuis que je ne fume plus" qui meurt d'un cancer du poumon alors que sa méthode commence a se répandre en Europe.

Faut pas le cacher, une partie de sa méthode c'est "tant qu'on fume on risque de se faire couper les deux jambes pour cause de trop de fumage mais dés qu'on stop, on est sauvé tout va bien les p'tits oiseaux cuicui".

D'ou le fait que son entreprise association impute les causes de son décès au tabagisme passif et non a ses 30ans de consommation invraisemblable de tabac.

C'est une raison de plus pour ne jamais s'y mettre car les effets du tabac sont durables et favorisent le cancer a long terme même après arrêt complet le mal est en partie déjà fait.

Une des choses qui m'ont fait le plus réagir c'est rencontrer un retraité cet été qui a fumé pendant 40ans 2-3 paquets par jour et stop depuis 6mois.
A l'heure actuelle son <insérer muqueuse du poumon> se régénère et engorge ses poumons lui donnant la sensation d'étouffer tout le temps et selon les toubib il n'y a rien à faire à part attendre encore 6mois que tout soit "refait" et que ça passe tout seul.

Rien qu'a voir ça, ça me donne encore plus envie d'arrêter avant de connaitre un arrêt aussi difficile même si feu Allen Carr dit qu'arrêter de fumer c'est "tout bête".

Edit pour au dessus:

Non la clope n'apporte rien et c'est quelqu'un qui a commencé y'a 14ans qui te le dit.
Si le fameux Allen Carr a raison sur un truc c'est que la cigarette n'apporte rien et que c'est la seule choses que personne n'aime au premier "essais" (tout qui alume sa première cloppe tousse, a des maux de tête, des vertiges etc) et qu'on se "force" a aimer ou plus tôt a en devenir dépendant.

Une fois qu'on est dépendant / acoutumé en fait la notion d'apport de la cigarette est biaisée.
Longtemps j'ai pensé que tla cigarette apportait de la détente, une sorte de bien-être mais elle n'apporte rien d'autre que l'asouvissement de la dépendance qu'elle entraine.

Avant de goûter à la nicotine personne ne sait ce que peut resentir un fumeur qui alume sa première clope après de longues heures/journées sans fumer, tu sais, celle ou on inspire profondément la fumée et on sent un petit rush qui monte un peu partout dans le corps et un sentiment de pleinitude en expirant la première bouffée.
Le fumeur pense que c'est ce "petit rush agréable" qu'apporte la cloppe mais en fait ce rush on le resent parce qu'avant d'allumer la cloppe on était en manque de nicotine.

La cloppe ne fait que palier à cette dépendance a la nicotine qu'elle a elle même induit.
C'est exactement le même procédé que pour les toxicos aux drogues dures comme l'héroïne, un "riding the dragon" de bac à sable en gros...

C'est d'ailleurs la première chose que devraient essayer de comprendre les non fumeurs mode "y'a qu'a s'en passer et basta" donneurs de leçons car j'ai beau avoir compris la perfidie du procédé et savoir que mes cigarettes ne m'apportent rien je suis infoutu de m'en passer totalement a cause de cette dépendance physique.

En plus des "y'a qu'a" les fumeurs doivent composer avec uns société qui les met au pilori a coup de pubs sensées les motiver à arrêter qui ne font que les faire passer pour des bêtes honteuses induisant de fait des facteurs tout sauf incitant à mettre de coté leur drogue.

Allen Carr ça peut être bon pour certains, pas vraiment inutile pour d'autres mais un médecin, un tabacologue, un programme d'accompagnement des fumeurs ça peut certainement être un bon soutien et un moyen pour le fumeur d'être aidé par quelqu'un qu'il ne percevra pas comme un inquisiteur.
Citation :
Publié par slater
Faut pas le cacher, une partie de sa méthode c'est "tant qu'on fume on risque de se faire couper les deux jambes pour cause de trop de fumage mais dés qu'on stop, on est sauvé tout va bien les p'tits oiseaux cuicui".
A mon avis, tous le monde le sait ca, c'est juste que c'est plus facile de se motiver en se disant qu'en arretant je reduis beaucoups les risques de problemes alors que cales reduit qu'assé peu... du moins pour les gros fumeurs.

une sorte de methode couet... "Oui, je vais guerrir ! Oui je vais guerrir !"

Parceque bon, si tu dis au fumeur : "Arretez de fumer sinon vous allez mourrir dans d'attroce souffrance ! mais bon si vous arretez c'est mort quand meme mais vous gagnez 1 an ou 2". Ben ca motive pas trop :X
Citation :
Publié par Daredare
Evite de m'appeler "L'autre", ne serais-ce que par respect d'autrui, même si tu ne comprends pas ou ne partage pas mon point de vue.
excuse moi la flemme de vouloir faire un scroll up pour rechercher un nom.
Citation :
(...)Après, la clope est (pour moi) un plaisir(...)
c'est un plaisir car ca comble un manque que la précedente t'as laissé. cf plus bas dans le message de Slater.
Citation :
Quand tu dis que tu ne vois pas l'intérêt de se détruite, je suppose que tu n'as pas été fumeur, ou que la thérapie d'arrêt par tellement bien marché avec toi que tu en as oublié la façon de penser des fumeurs.
Alors je suis ancien fumeur (je tiens au terme "ancien" car je suis souvent tenté quand je suis en contact avec de la fumée de cigarette) elle a marché en effet et je sais comme il est facile de rechuter ou de ne pas arriver a tenir.
j'ai essayé deux fois avant, j'ai tenu 10 mois, puis rechute (mais maintenant je connais l'erreur a éviter donc ca devrait aller mais on est sur de rien)
sinon parcours classique, commencé au lycée a 16 ans, y a dix ans de cela déjà, arret en commencant vraiment dans la vie professionnelle cette année)
Citation :
On sait pertinemment que la clope n'est pas bonne à la santé. On nous l'a dit, répété, et prouvé maintes fois. On sait qu'on se fait du mal. Si on fume, ce n'est pas pour ca. C'est parce qu'on a une raison (plaisir, combat du stress, pauses clopes au boulot, paraître cool, etc... chacun sa version)
je sais ce que c'est, pour cela que je tente d'eviter de faire du fumeur un coupable, je l'ai été aussi. je peux le comprendre en tant qu'ex fumeur (la clope apres un examen par exemple pour se "liberer" du stress, ou apres un repas dans la continuité avec le café, etc).
Citation :
Ce qui m'amène à penser que la 1ère étape pour arrêter de fumer est de se prouver à soi même que les clopes n'apportent rien, comme ca a été dit plus haut.
bon raisonnement, c'est la principale raison qui m'aide a tenir pour l'instant. pas les problemes de santé, juste que ca n'apporte rien. mais Slater en parle mieux que moi.

Citation :
Publié par slater
Il est mort à 72ans ce qui est loin d'être une longévité ultime même si, en effet, le fait d'arrêter de fumer l'a sûrement prolongé.
ok merci pour les précisions.

Citation :
Attention je ne dis pas que c'est pas une bonne idée d'arrêter de fumer hein, juste que ça le fout mal commercialement parlant un mec dont le business est basé sur "regardez comme je suis merveilleux et en uber forme depuis que je ne fume plus" qui meurt d'un cancer du poumon alors que sa méthode commence a se répandre en Europe.
de la gorge je crois enfin ca ne change rien il est mort d'un conséquence de son tabagisme. (source)
Citation :
c'est vrai que son livre est un lavage de cerveau je le reconnais et cela m'a juste permis de me convaincre le temps des premiers jours. cela m'a suffit.

Citation :
D'ou le fait que son entreprise association impute les causes de son décès au tabagisme passif et non a ses 30ans de consommation invraisemblable de tabac.
ok pour l'histoire de l'entreprise, oui c'est normal y a un buisness derriere, etc etc, ce n'est pas la premiere fois que ca se voit. tu es assez clair dans ta réponse.

Citation :
C'est une raison de plus pour ne jamais s'y mettre car les effets du tabac sont durables et favorisent le cancer a long terme même après arrêt complet le mal est en partie déjà fait.
mais dès qu'on arrête ces dangers reduisent très vite aussi, ils sont toujours présent mais c'est mieux que de continuer.

Citation :
Une des choses qui m'ont fait le plus réagir c'est rencontrer un retraité cet été qui a fumé pendant 40ans 2-3 paquets par jour et stop depuis 6mois.
A l'heure actuelle son <insérer muqueuse du poumon> se régénère et engorge ses poumons lui donnant la sensation d'étouffer tout le temps et selon les toubib il n'y a rien à faire à part attendre encore 6mois que tout soit "refait" et que ça passe tout seul.

Rien qu'a voir ça, ça me donne encore plus envie d'arrêter avant de connaitre un arrêt aussi difficile même si feu Allen Carr dit qu'arrêter de fumer c'est "tout bête".
aie ca ne doit pas être evident. je ne sais aps quoi dire la dessus. je ne crois pas avoir dis qu'arrêter etait facile, apres tout la nicotine entraine une addiction très forte.

Citation :
Edit pour au dessus:

Non la clope n'apporte rien et c'est quelqu'un qui a commencé y'a 14ans qui te le dit.
Si le fameux Allen Carr a raison sur un truc c'est que la cigarette n'apporte rien et que c'est la seule choses que personne n'aime au premier "essais" (tout qui alume sa première cloppe tousse, a des maux de tête, des vertiges etc) et qu'on se "force" a aimer ou plus tôt a en devenir dépendant.

Une fois qu'on est dépendant / acoutumé en fait la notion d'apport de la cigarette est biaisée.
Longtemps j'ai pensé que tla cigarette apportait de la détente, une sorte de bien-être mais elle n'apporte rien d'autre que l'asouvissement de la dépendance qu'elle entraine.

Avant de goûter à la nicotine personne ne sait ce que peut resentir un fumeur qui alume sa première clope après de longues heures/journées sans fumer, tu sais, celle ou on inspire profondément la fumée et on sent un petit rush qui monte un peu partout dans le corps et un sentiment de pleinitude en expirant la première bouffée.
Le fumeur pense que c'est ce "petit rush agréable" qu'apporte la cloppe mais en fait ce rush on le resent parce qu'avant d'allumer la cloppe on était en manque de nicotine.

La cloppe ne fait que palier à cette dépendance a la nicotine qu'elle a elle même induit.
C'est exactement le même procédé que pour les toxicos aux drogues dures comme l'héroïne, un "riding the dragon" de bac à sable en gros...
je connais pas l'expression sur le drake mais tout est sinon sinon. mais la nicotine est considéré par beaucoup comme une drogue dure, juste elle est en vente libre...

Citation :
C'est d'ailleurs la première chose que devraient essayer de comprendre les non fumeurs mode "y'a qu'a s'en passer et basta" donneurs de leçons car j'ai beau avoir compris la perfidie du procédé et savoir que mes cigarettes ne m'apportent rien je suis infoutu de m'en passer totalement a cause de cette dépendance physique.

En plus des "y'a qu'a" les fumeurs doivent composer avec uns société qui les met au pilori a coup de pubs sensées les motiver à arrêter qui ne font que les faire passer pour des bêtes honteuses induisant de fait des facteurs tout sauf incitant à mettre de coté leur drogue.

Allen Carr ça peut être bon pour certains, pas vraiment inutile pour d'autres mais un médecin, un tabacologue, un programme d'accompagnement des fumeurs ça peut certainement être un bon soutien et un moyen pour le fumeur d'être aidé par quelqu'un qu'il ne percevra pas comme un inquisiteur.
encore un très bon point, y a rien de plus chiant qu'un non fumeur qui te fait la moral (certains méritent des baffes pour critiquer ainsi). je l'ai déjà dit, je tente si possible de ne jamais culpabiliser le fumeur,

bon je vais m'arrêter la car l'esssentiel a été dit dans les posts précédents.
(premiere fois que je participe activement a une discution sur le tabac ici en tout cas.)
De ce que j'en lis, et de ce qu'on m'en ressort en cours, tout ce qui n'est pas gommes à mâcher" ou "patchs"; que se soit les séances de thérapie de groupe ( c'est tabou, on en viendra tous à bout etc) , acupuncture and co, ont une efficacité non démontrée, et qui est en dessous de celle qu'offre des placebo.
Fastoche. Tous les 2 ans j'arrête 4 ans
... puis je rencontre des idiots qui me font replonger, maudits tentateurs - tellement beaufs qu'ils ne demandent même pas "si ça dérange" car ils vous ont vu fumer.
N'en ont rien à carrer de vos efforts. Crachez leur à la gueule leur incontinence mentale, et allez voir ailleurs.
Ils ne vous respectent pas.

Au lieu de claquer un fric fou en patch - léchez vous régulièrement le dos de la main et sentez le doux parfum - Votre haleine nicotinée aura achevé de vous dégouter.
Miam ! Vos dents jaunes et pourries (ouais, je te vois douter, là bas "mais je me les brosse très régulièrement" "j'ai une brosse à dents électrique, moi, monsieur" que nenni, vise un peu leur face interne et ce qui n'est pas viré par le fil dentaire, hume encore le dos de ta main)
Vos fringues à l'odeur immonde. Vos cheveux ternes et imbibés de suc de tabac froid
Votre capacité insensée à enrichir les gens que vous détestez...
Faut eviter la nicorette, d'une c est degueulasse (c'est pas un *vrai* chewing gum, faut lire le mode d'emploi), de deux, cela cree une acoutumance à la nicotine \o/
Ensuite, allen car il est gentil de dire que la cloppe n'apporte rien. Mais le vin non plus, le sexe non plus, etc etc

Sinon achete des JPS, 0% d'agents de texture, y a pas mieux.

Citation :
Publié par slater
La dependance physique, c'est quelques jours (moins d'une semaine).

Et honnettement, pour arreter de fumer, plutot que de dire que vous etes des anciens fumeurs, ditent que vous etes de nouveau non fumeurs.
L'aigritude transpire du post précédent (un au dessus en fait), sans vouloir offenser personne.
Fallait pas commencer, çà c'est dit et ne fait pas avancer le schmilblick.
Bon je fume 4 à 6 cigarettes par semaines, dans les diverses soirées que j'honore ou inonde de ma présence c'est selon l'humeur. Je ressent rien de spécial en fumant, c'est juste social.
J'ai donc un peu de problème à comprendre les problèmes de sevrages, n'en ayant pas l'expérience. Mais bon dans la famille seul mon père a arrêté, du jour au lendemain il a plus touché une cigarette en 30 ans. Sans aide.
Tout çà pour dire que les patchs et autres sont des béquilles mais rien ne remplacera le mental.
Bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés