PVP sauvage ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Faut arrêter de croire au mythe des batailles toujours épiques avec arbitres et règles de chevalerie.
Ce serait amusant de voir ce que ça peut donner retranscrit dans la réalité et non plus dans l'anonymat du net.

Des médecins de la croix rouge sur un champs de bataille... on massacre c'est la guerre.
Des femmes et des enfants dans un village conquis... on massacre c'est la guerre.
Des prisonniers de guerres... hop exécutés.

Faut arrêter de croire au mythe .... des amateurs de full-pvp qui sont souvent de gros lâches qui prennent plaisir à faire chier les autres en prenant un minimum de risques.
Ca y est la comparaison avec la réalité commence, gg champion.

Tu sais sur un autre topic on m'a traité de terroriste criminel de guerre psychopathe frustré irl donc bon, tu peux mieux faire.
Citation :
Publié par asmodeal
Ce serait amusant de voir ce que ça peut donner retranscrit dans la réalité et non plus dans l'anonymat du net.

Des médecins de la croix rouge sur un champs de bataille... on massacre c'est la guerre.
Des femmes et des enfants dans un village conquis... on massacre c'est la guerre.
Des prisonniers de guerres... hop exécutés.

Faut arrêter de croire au mythe .... des amateurs de full-pvp qui sont souvent de gros lâches qui prennent plaisir à faire chier les autres en prenant un minimum de risques.
Oui mais parfois il faut tuer des faibles pour faire sortir les forts.. Ah ces bons souvenirs de campage de zones Alb et Mib x)
Le dernier jeu que je connaisse qui soit sortis en full PvP est passé d'un MMo payant , a celui du MMO gratuit a peine sortie . Maintenant d'ailleurs je crois que la boite ( du jeu ) est passé aussi en version gratuite , je parle d'Archlord .

Le problème des jeu full PvP , c'est que c'est toujours marrant le grey kill , sauf quand on est le grey en question .
Citation :
Publié par Slaioh
...
C'est une question de choix de Gameplay, sans parler du fait que l'équilibre entre high level et low level dans des zones pvp n'est pas une mince affaire, il ne suffit pas de réduire les stats, il faut également réduire la puissance des compétences, celles qui immobilisent notamment, qui font fuir etc...

Il faut aussi parler du problème d'évaluation de l'adversaire qui repose à l'heure actuelle sur l'apparence physique au travers des trophées, taille, barbe etc...

Problèmes d'incohérences avec des sorts qui peuvent tuer un dragon ogre en zone high level et qui arrivent même pas à griller un squig en zone low level.

Je crois pas que ce soit spécialement pour protéger les nouveaux joueurs, après tout deux mois après la sortie ils se retrouveront déjà face à des joueurs qui auront reroll un perso et qu'ils auront stuff à mort grace à l'argent de leur perso principal.

Je pense tout simplement que Mythic a prévu son jeu en faisant des découpages de population et pas en considérant le monde comme une zone unique accessible à tous.

Je ne dis pas qu'il n'aurait pas été intéressant de considérer le monde comme une zone unique ou tout le monde peut combattre tout le monde dans un parfait équilibre, simplement je pense que ce n'est pas évident à faire ( déjà 24 classes à équilibrer entre elles et par levels identiques ) et que la vieille méthode un peu old school de la séparation des levels à déjà fait ses preuves.
Parenthèse historique : Les guerres féodales du moyen age se déroulaient bien sans arbitre mais avec règles de chevalerie . les conflits avant la renaissance faisait au final peu de morts , et surtout des paysans qui étaient balancés sur le champ de bataille avec une pique et à qui on disait d'avancer . Les nobles ne se tuaient pas entre eux , il était beaucoup plus rentable pour eux de se capturer (ce qui en pratique consistait souvent à faire jurer sur l'honneur qu'on avait été vaincu) et de demander une rançon . On a ainsi des exemples de nobles particulièrement peu versés dans l'art du combat qui se font capturer 10 fois ... dans la même bataille . Ce n'est qu'avec la renaissance et la fin de l'ère féodale que les guerres ont commencés à être plus meurtrières . Lire par exemple Le Dimanche de Bouvines de Georges Duby pour en savoir plus .
Fin de la parenthèse .
Citation :
Publié par Slaioh
T'as l'air d'être vraiment traumatisé par le gank toi... Le gank n'est pas si fréquent, ca crée une véritable ambiance PvP, si t'as une guilde ou des amis c'est casiment plus un problème... En fait c'est même pas un problème du tout puisque si tu tiens tant que ça à faire du PvP aséptisé et sans risque, t'as les champs de batailles...

Je pense vraiment que ce choix bisounours des devs tiens plus de l'argument commercial (proteger les nouveaux joueurs pour pas les effrayer) que de l'argument "fun". Et quand 99% des joueurs seront lvl 40...

Oui. Où est le problème? A titre d'exemple et puisque c'est un jeu où le PvP sauvage existe, WoW permet le grey kill, et je n'ai aucun souvenir de problèmes lié à cette pratique... C'est le jeu ma pauvre lucette, et celui qui aime pas le PvP autrement qu'avec un système similaire aux fps (=armes égales), doit pas beaucoup s'amuser sur les mmorpg...
en meme temps ce que tu dis est completement faux wow est un jeu pvp ? ah super nouvelle, c'est un scoop !

Daoc un jeu pvp ? ué y a qu'à voir les adeptes du 8vs8, peut on se faire gank si on va pexe tranquillement dans son royaume ? non...

En gros grey kill et pvp n'ont rien à voir, si tu tiens à aller farmer les zones low lvl parce que tu es incapable de jouer correctement reste sur wow
Je suis peut etre un peu con (meme bcp, je l'avoue ), mais l'interet de WAR est quand meme de pouvoir PvP du debut à la fin, et pas seulement pour faire du e-sport, mais bel et bien pour un royaume... Chaque joueur qui PvP aura un impact sur le serveur.

Donc permettre à des HL d'aller faire le RvR LL, permettre à des HL d'empecher le PvP LL, c'est tout simplement niquer ce principe, qui me semble quand même être le principal de WAR...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

@ Nanoko : Difficile de dire que WAR sera plus frag et moins guerre que AOC, il y a une vrai notion de RVR dans WAR :
Je dirais que le problème, du moins avec une partie des ex-daciens, c'est l'écrasante presence du rvr, c'est pas une notion comme à daoc c'est le rouage meme du jeu interdisant quoique ce soit d'autre

Tu es pris en main dans un royaume, tu as des scénarios et des objectifs clairement établis, à moi qu'en face ils soient bètes ils liront clairement dans tes projets à condition que tu puisses en imposer un à ton royaume

Car le système des tiers je vois des guildes divisés, toujours dépouvus de tout comme à daoc, se battant pour un objectif qui va rapporter des points et faire pencher un scénario (on est loin de la guerre quand meme)

Arrivé enfin aux capitales, on peut pas les posséder puis il y a des reset, c'est quand meme pire qu'à daoc avec ses chateaux

Enfin voilà moi je trouve ça bizarre et peu enthousiasmant mais nulle doute que ça plaira à beaucoup
Ca me fais délirer quand je lis que sur WoW le grey kill n'est pas un problème.

Déjà, faut arreter le fantasme des petits lows qui se réussissent pour tuer le grand vilain high.

D'une manière général WoW est un jeu assez égoiste, peu de regroupement pour quêter, si vous /w un low pour lui demander de l'aide pour tuer un mec plus balèze, 9 fois sur 10 il refusera par peur de crever et preferant quêter seul.

Appeler de l'aide grace a ses guildmates ?

Mouais, déranger le type qui farme depuis 3 H, qui afk à Shattrah, qui est en bg, a moins d'avoir des supers potes qui ont envie de voyager pendant 15 mn j'y crois pas trop non plus. (je me suis souvent deplacé pour aider des potes, mais j'étais bien le seul dans ma guilde.)

Bref, à part faire un rez au cim et partir queter dans une autre région, le grey kill, c'est chiant.

Et c'est pas comme si le pvp sauvage de WoW était une réussite, ca se saurait.
3615 raconte sa vie on

Moi c'est simple quand on me campé..Soit je connectais mon alt vhl et je l'enchaînais 3 4 fois...

Sinon à ma mort ,je me faisais un café et petite pause miam.
Le campeur à vite les boules aprés hihi

3615 raconte sa vie off
les petits gris qui se réunissent pour kill un hl il faut combien de lvl5 pour tuer un lvl 70 ?? avec toutes les resist je suis même pas sûr que les casters réussiront à lui faire 1 dmg ... bref c'est ridicule et qui dit que les gris ont envie de se fighter avec du hl ? si ils en ont vraiment envie alors ils iront en zone tiers sup et vous pourrez les exploser comme il vous plaira. mais le grey kill en zone LL, y a que le hl qui s'amuse.
Citation :
Publié par Sir Overgood

Moi c'est simple quand on me campé..Soit je connectais mon alt vhl et je l'enchaînais 3 4 fois...
Sauf quand c'est un rogue.

Et si t'en est rendu à devoir connecter un personnage pour en sauver un autre, ca veux bien dire que le system est foireux.
Bah, full PvP...

On a vu l'expérience que ça a donné sur DAoC avec l'introduction de tels serveurs sans règle aucune (par opposition aux serveurs "normaux" de type RvR)...

Trois mois avant l'ouverture: méga baston de messages sur les forums à qui sera le plus bravache, à "qui qui à la plus grosse". Chacun prétend pouvoir y faire sa place, et ceux qui osent affirmer qu'ils ne migreront pas passent pour de gros lâches qui ne connaissent rien au "vrai" jeu, et qui ne savent pas s'"amuser".

Jour J : Ouverture du serveur. Afflux massif de joueurs (les sirènes du "full PvP" attirent effectivement beaucoup de monde).

Jour J + quelques semaines: serveur régulièrement plein. Devant la multitude de plaintes de joueurs ne réussissant pas se connecter pour cause de serveur plein, GOA en ouvre rapidement un second.

Jour J + quelques mois : la courbe de fréquentation de ces serveurs commence à s'inverser; on voit de plus en plus de joueurs revenir sur leur serveur d'origine (de type RvR donc); oserais-je rajouter "la queue entre les jambes"?... Hmm, non ... Rapidement les serveurs ne tournent plus qu'à moitié de capacité.

Puis, c'est l'engrenage, ces serveurs finissent par devenir tellement déserts que régulièrement, on voit poindre, sur les sections des serveurs "normaux" des messages en provenance de joueurs de ces serveurs PvP pour tenter d'attirer de la chair fraîche. Mais bon, il semblerait que ce soit vérifié une fois de plus le vieil adage : "chat échaudé craint l'eau froide"...

Voilà, voilà... Serveur full PvP ?
Citation :
Publié par Lyk
Goa n'a eu qu'un seul serveur pvp.
Ah oui, les deux serveurs, c'était pour Mythic donc... Ma mémoire me trahis une fois de plus... Mais ça ne change fondamentalement pas grand chose...
Citation :
Publié par Grizzly
...
Je comprends bien ton point de vu mais je pense qu'à l'heure actuelle ce qui inquiète certains (dont je fais partis) c'est qu'on se retrouve qu'avec du pvp/rvr limité. Par limité j'entends par là limité au dernier tiers une fois le lvl max atteint...

J'ai un peu peur qu'avec le temps, une fois la découverte passée une routine s'installe et qu'on se retrouve toujours dans les mêmes situations de pvp/rvr, dans la même zone et que ça se transforme "en quelque sorte hein" en du farm bête et méchant comme on a pu connaître dans les Bgs de WoW par exemple.

Allez tuer du grey facile, bien sur que c'est stupide, et évidemment qu'il n'y a aucun challenge à le faire et que ça pourri le jeu des low lvls à la longue.. J'espère que le débat n'est pas là quand même..

En fait, vu comme c'est présenté et avec ce que l'on en sait pour l'instant, je me demande si le pvp sera toujours si épique que ça une fois que le jeu aura déjà quelques mois à hlvl.

Je me demande si la zone dédiée au dernier tier sera assez grande et si elle pourra proposer du challenge et qu'on pourra s'éclater à pvp comme des porcs à long terme.

C'est plus dans ce sens que les restrictions de zone m'inquiètent.

Certains diront et c'est juste, qu'il est trop tôt pour nourrir ce genre de doute mais j'aurais tendance à répondre que si on en savait un peu plus, je serais plus rassuré qu'en ce moment au vu de ce que j'ai pu lire ici et là!
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Je comprends bien ton point de vu mais je pense qu'à l'heure actuelle ce qui inquiète certains (dont je fais partis) c'est qu'on se retrouve qu'avec du pvp/rvr limité. Par limité j'entends par là limité au dernier tiers une fois le lvl max atteint...

Parcequ'il existe un seul jeu ou ce n'est réellement pas le cas ?

Pour acceder au meilleur du jeu il faut être level max, c'est pareil pour daoc, wow et autre.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Parcequ'il existe un seul jeu ou ce n'est réellement pas le cas ?

Pour acceder au meilleur du jeu il faut être level max, c'est pareil pour daoc, wow et autre.
Ca je le sais, c'est évident.. Mais est ce que le contenu une fois hlvl sera assez conséquent pour nous tenir longtemps en terme de pvp sans pour autant rentrer trop rapidement dans une espèce de routine, à farmer le même coin ect..

C'est mieux là?
Certain d'entre vous me font peur.

Quand on parle de guerre totale, vous ne jurez que par le grey kill. Certe, cette pratique n'est pas des plus glorieuse, mais il existe des moyens pour éviter les abus qui peuvent empêcher un joueur de "jouer".

Le poulet ? . Borner tout un lot de HL dans la même zone, quelle idée de génie . La plupart sont d'accord, cette solution est ridicule.

Ce qui l'est encore plus, c'est le fait que les joueur ne peuvent pas se tuer en Zone "PvE". Déja le fait qu'il existe une zone PvE distinguée de la zone PvP est une aberration.
D'un coté (zone PvP) c'est la guerre, les méchants s'affrontent, on attaque les villes, on brûle tout enfin bref .... de l'autre (zone PvE), un orc qui va croiser un nain pourra le narguer, lui faire des bisous, lui tirer la barbe, sans craindre un seul coup de marteau.
Super pour un jeu censé avoir un Background soigné.

Sans compter que les frontières entre zones PvP et PvE risquent de devenir comique, puisque d'un coté tu es tuable et de l'autre tu es intouchable... vive les partie de "je-te-tape-mais-je-passe-la-frontière-pour-pas-me-faire-avoir".

A mon regret, j'avais espéré de Warhammer un peu trop. Je craint que ce jeu devienne au final "WarLamer" online.
Citation :
Publié par TotalChuck
Déja le fait qu'il existe une zone PvE distinguée de la zone PvP est une aberration.
Oué j'avoue c'est bof mais bon je continue à soutenir les solutions anti grey-kill.
Citation :
Publié par TotalChuck

Sans compter que les frontières entre zones PvP et PvE risquent de devenir comique, puisque d'un coté tu es tuable et de l'autre tu es intouchable... vive les partie de "je-te-tape-mais-je-passe-la-frontière-pour-pas-me-faire-avoir".

on sait depuis un an au moins comment ca se passe a la frontière :

tu rentres en zone PvP, tu as un compteur qui s affiche t alertant que tu passes en zone PvP et t as 30sec pour faire demi tour, après quoi tu es taggé PvP et il te faut je sais plus combien de temps pour perdre le tag en repassant en zone PvE

donc pas de jeu du chat perché sur WAR

ensuite quand tu es dans une zone PVE ennemis tu es bien sûr attaquable, mais tu ne peux pas ouvrire les hostilités (en faite c'est la même chose que sur wow)

je crois qu on aura que très peu d interêt a squaté la zone PvE adverse (surtout vu sa proportion au lvl 40)
Ca me fait penser, un orc aura-t-il accès à la zone PvE d'un nain, et vice et versa ?

Parce que bon, on voit dans les videos le PJ rentrer facilement dans la zone PvP, et si rien n'empeche un adversaire de le faire dans l'autre sens, le coup du poulet en devient réellement ridicule, dans le sens ou de toutes facons on pourra se retrouver a ne pas pouvoir taper un ennemi... Je sais pas si je suis clair là
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés