PVP sauvage ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur et j'espère, qu'il y aura du PVP sauvage.

Effectivement le seul moyen d'en découdre avec d'autres joueurs est de rentrer dans la zone PVP, dans la quelle il y aura en plus des instances.
Mais les champs de batailles seront fait pour des combats plus ouverts.

De plus cette zone PVP devient de plus en plus important selon les TIER,
pour au final devenir extremement dominante.
Il y a fort à parier que des quêtes plus ou moins PVE seront à faire dans ces zones, avec la possibilité de tomber nez à nez avec un joueur enemi
Pour la guerre totale, si je peux me permettre un avis, je trouve l'idée séduisante dans certaines proportions.

Je ne suis pas un grand adepte du PvP.
Je vais prendre en exemple un jeu sur lequel bon nombre de personne crache aujourd'hui : WoW.

Quand j'ai commencé WoW je me souviens de combat épique à la Croisée des Chemins dans les Tarides. Le village assiégé de membre de l'Alliance. Et pour le défendre ? Des groupes de tout niveau !
C'était les débuts du serveur donc des niveaux 60 en petit nombre et plein de petits niveau et de moyen.
Un véritable plaisir !

Ces souvenirs resteront longtemps graver dans ma mémoire tellement c'était sympathique et agréable.
Ca se tappait dans tous les coins, ça faisait des escarmouches, des sorties, des entrées en force, etc.
Franchement, j'adorais cela.

Quand je repense à cela, je me dis que la guerre totale c'était vraiment agréable.

Et puis, quand j'ai repris WoW 1 an après sur un autre serveur, je n'ai plus revu cela. C'était bien dommage.
Par contre j'ai eu la "chance" de me faire tuer en boucle avec des temps de rez de 5 minute dans Strangleronce ou au Moulin de Taren. Agréable...
Quand on vient pour jouer 1-2h le soir et qu'on passe 1 heure afk a attendre de rez et que, dès que ça arrive, on a le droit d'attendre un peu plus longtemps... Y a pas a dire, ça donne envie.
Résultat j'avais fui les serveurs PvP et au final je plaignais plus ces imbéciles qui n'arrivait pas à trouver mieux à faire de leur temps que moi qui allait être obligé de recommencer un perso.

Y a de bons et de mauvais côtés à la guerre totale.
Quand c'est bien géré par les joueurs, c'est quelque chose d'extrêmement agréable.
Quand par contre ce sont des cons (permettez-moi l'expression) qui n'ont rien d'autre à faire que de faire perdre du temps à de braves gens, c'est extrêmement désagréable.

J'espère que le PvP de WAR offrira un plaisir proche de ces raids sur la Croisée.
Des raids ou chacun pouvait s'amuser.
Ce qui était chiant c'est que certains ne jouaient pas pour le plaisir mais les pts ou jsais trop quoi et groupait selon certains critères, etc. Je crois d'ailleurs que c'est cela qui a peu à peu tuer ce genre de PvP.
Comme je l'ai dis, je ne suis pas un fan de PvP alors oui, à mes yeux, c'était épique.

Maintenant, le PvP ce que je n'y aime pas c'est la mentalité du joueur PvP proche de CS ou ça traite vite de noob, ça insulte, ça fait le malin dès que ça tue quelqu'un. Des fois je me demande si certain ne se peigne pas une ligne sur le zob à chaque mort (un peu comme les aviateur qui marquait sur leur avion le nombre d'ennemis descendus). C'est une mentalité bizarre que je ne comprend pas et à laquelle je n'adhère pas.

Personnellement, que je gagne ou perde, je respecte l'adversaire (félicitation en cas de victoire de sa part et ne pas faire le malin si je gagne voir le féliciter pour sa vaillance).

Je ne sais pas... mais en tout cas de gros combats quand les joueurs se respectent c'est agréable et j'espère qu'il y aura un peu de cela sur WAR même si j'en doute très fortement.

Ca va être du : jte powned qd jveux t nul, tu c pas joué, etc. (je parle même pas bien le chaud du PvP).
Le problème du PvP dans WoW, pour reprendre la phrase d'un de mes vieux compagnons de route des MMOs: "c'est comme jouer au Ping-Pong au milieu du stade de France". En résumé, la multiplication des instances a tout simplement tué le concept de PvP en tant que guerre entre deux factions (les BGs: c'est sympa pour leur côté sportif ; les arènes: marrant mais bon...çà va un moment ; le pvp sauvage, le vrai, le bon, celui qui s'accompagne toujours d'un brin d'adrénaline: néant ; le RvR - prise de chateau etc - néant). Et c'est pour cette raison que les vrais PvPeurs lorgnent du côté de WaR, en espérant que l'équipe de développeur ne prendra pas le chemin qu'à pris le staff de blizzard.
Hummm les tarides...mais dans le meme genre on avait le moulin de tarren !!

Je te rejoins la dessus,de très bons souvenirs !!

Blizzard avec sa future extension compte faire une zone ouverte only pvp,on retourne donc aux sources...

War devrait (à mon sens ) sublimer tout ca,et je ne doute pas de la qualité des patch/addons.*
Citation :
Publié par Hibawyn
Voilà c'est ça, une guerre totale c'est une guerre ou seuls les niveaux 40 ont le droit de participer pendant que les autres tuent bêtement des monstres en boucle.

...

Si on autorise le grey-kill, à moins de mettre une trop grande pénalité mais dans ce cas c'est uniquement psychologique, les joueurs vont le pratiquer. A partir de là, les bas niveaux n'auront pas d'autre choix que de rester en PvE jusqu'au niveau 40, et ça sera loin d'être une guerre totale.
Alors qu'actuellement, tout le monde peut participer à la guerre, pas seulement les niveaux 40.
De plus, pour ceux qui sont contre ce principe de guerre "totale" car cela manquerait de frisson : il n'y a rien, à ma connaissance, qui interdit d'aller se balader, en tant que "gris", dans les zones de tiers supérieur, hein
Citation :
Publié par Sir Overgood
Hummm les tarides...mais dans le meme genre on avait le moulin de tarren !!

Je te rejoins la dessus,de très bons souvenirs !!

Blizzard avec sa future extension compte faire une zone ouverte only pvp,on retourne donc aux sources...

War devrait (à mon sens ) sublimer tout ca,et je ne doute pas de la qualité des patch/addons.*

ca me fera tjrs marré les péons qui regrettent tarren, le truc le plus relou au monde au bout de 5 min ;(
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Le problème du PvP dans WoW, pour reprendre la phrase d'un de mes vieux compagnons de route des MMOs: "c'est comme jouer au Ping-Pong au milieu du stade de France". En résumé, la multiplication des instances a tout simplement tué le concept de PvP en tant que guerre entre deux factions (les BGs: c'est sympa pour leur côté sportif ; les arènes: marrant mais bon...çà va un moment ; le pvp sauvage, le vrai, le bon, celui qui s'accompagne toujours d'un brin d'adrénaline: néant ; le RvR - prise de chateau etc - néant). Et c'est pour cette raison que les vrais PvPeurs lorgnent du côté de WaR, en espérant que l'équipe de développeur ne prendra pas le chemin qu'à pris le staff de blizzard.
Il y a pourtant des similarités qui provoqueront probablement les meme effets.

Warhammer à ses instances, son open pvp est dépourvu de lieu de fixation, plus de chateaux comparé à daoc

Les pvpeur lorgne vers war sans doute, ceux qui veulent plus guerroyer que fragguer lorgnent plutot vers aoc si tu veux mon avis mais bon c'est le choix de mythic, les résultats financiers seront peut etre meilleur, ça dépends de la population des joueurs, on sera vite fixé
Citation :
Les pvpeur lorgne vers war sans doute, ceux qui veulent plus guerroyer que fragguer lorgnent plutot vers aoc
C'est en gros ca, d'ailleurs je remarque que désormais on ne parle plus que de pvp pour war et non de rvr, pour moi ca veut tout dire.
Citation :
Publié par Origins
désormais on ne parle plus que de pvp pour war et non de rvr, pour moi ca veut tout dire.
A commencer par qu' on ne sait rien sur le RvR vu qu' il n' est pas dévoilé, qu' ils le gardent sous le coude pour avoir encore des trucs à dévoiler (et c' est pas le truc le moins important), pour qu' on parle de WAR un max à l' approche de la sortie et ainsi booster les ventes.

S' ils avaient dévoilé le RvR et non du pvp, ça serait l' inverse on ne parlerait que du RvR et non du PvP instancié.

Et surtout que le RvR on fait que ça en parler (la preuve toi et moi ^^), ainsi que le poulet qui a fait débat (qui n' a sa place qu' en RvR), de la taille des tiers (qui sont le lieu du RvR), des différences de level au sein d' un 1/3 et du PK de manière général ... Bref on parle sur pleins de sujets qui portent de pres ou de loin sur le RvR et on parle du RvR en lui même pour dire justement qu' on ne sait rien ... et quand ils vont le dévoiler, ça va faire l' effet d' une bombe avec les content, les enthousiastes, les déçus, les "en colère" ... et on ne parlera presque que de ça pdt un moment.
Citation :
Publié par kickmizz
ca me fera tjrs marré les péons qui regrettent tarren, le truc le plus relou au monde au bout de 5 min ;(
Euh chacun son point de vue....de la à cataloguer de péons tous les gens ayant aimés les raids tarren/barrens,je te trouve un peu prétentieux..

Je pese mes mots...
Citation :
ceux qui veulent plus guerroyer que fragguer lorgnent plutot vers aoc
Encore cette mentalité : Elite AoC > KevinWowien WaR .
J adore ce genre de subtilité sur une action qui est commune au 2 .
Surtout quand les 2 jeux sont loin d être sorti , l'un qui est reporte de 8mois,et qui n'a toujours ps montrer un vrai combat PvP ... Et l autre qui ne filtre rien ... d'ailleurs ndA qui est surtout la pour masquer les carrence du jeu a l heure actuelle .

Alors Affirmer comme je peux le voir sur de nombreux poste AoC > WaR ... bref ca manque cruellement de sérieux .

les 2 jeux sont prometteur , reste a voir si ils tiennent respectivement leurs promesse
Citation :
Publié par Durack
Encore cette mentalité : Elite AoC > KevinWowien WaR .
J adore ce genre de subtilité sur une action qui est commune au 2 .
Surtout quand les 2 jeux sont loin d être sorti , l'un qui est reporte de 8mois,et qui n'a toujours ps montrer un vrai combat PvP ... Et l autre qui ne filtre rien ... d'ailleurs ndA qui est surtout la pour masquer les carrence du jeu a l heure actuelle .

Alors Affirmer comme je peux le voir sur de nombreux poste AoC > WaR ... bref ca manque cruellement de sérieux .

les 2 jeux sont prometteur , reste a voir si ils tiennent respectivement leurs promesse
Il est vrai que l'on ne peut pas vraiment affirmer ça. Cependant sur le papier la balance semble (attention le verbe "sembler", donc aucune certitude) pencher plus du côté de AoC. Ce qui ne veut pas dire que celui de WAR sera nul à chier hein ...

Pour revenir au sujet, je vois mal comment il ne pourrais pas y avoir de PvP sauvage dans WAR quand même
Ce sera sans doute la première forme de PvP accessible, avant le RvR de masse et les instances PvP. (je sais répétition de PvP mais dur de trouver un synonyme)
Faut rester confiant quand même pour le RVR de war .... j'ai un peut de mal a croire qu'une boite comme mythic qui vu l'expérience et le succès de DAOC sur tous ce qui est combat de masse et prise de fort etc .... tombe aussi bas que wow pour nous faire un rvr a la wow , donc du pvp :x

Enfin je dit ca mais je commence a y croire de moins en moins ://
Citation :
Publié par nanoko
Il y a pourtant des similarités qui provoqueront probablement les meme effets.

Warhammer à ses instances, son open pvp est dépourvu de lieu de fixation, plus de chateaux comparé à daoc

Les pvpeur lorgne vers war sans doute, ceux qui veulent plus guerroyer que fragguer lorgnent plutot vers aoc si tu veux mon avis mais bon c'est le choix de mythic, les résultats financiers seront peut etre meilleur, ça dépends de la population des joueurs, on sera vite fixé

Plus de chateaux, certes, mais des points a controler, ce qui revient au meme au final, on se battra en PvP sauvage pour le controle de ces points.
J'irai meme jusqu'a dire que vu qu'en plus, il n'y aura apparement pas de gardes pour défendre ces points, la lutte n'en sera que plus acharnée

Pour les PvPeurs qui lorgnent plus sur AoC, apres le dernier FridayUpdate, meme les gros fans sont totalement désappointés...
Lors de la derniere GC, on a eu droit a des screens d'instances en mode Capture the Flag et les zones PvP seront, si j'ai bien compris, seront 3 zones instanciées, et il reste encore des grosses inquiétude sur les attaques de forts (puis bon, pour des gars qui disent faire un jeu full PvP, le coup du "j'peux t'attaquer...ah ben non...ah bon tant pis..." c'est comment dire...)
Ce que je ne comprend c'est que vous n'arrêtez pas de glorifier Mythic et son RvR a la DAOC.

Moi je veux bien, c'était sûrement génial et tout et tout.

Mais pour WAR vous oubliez un paramètre.
Mythic a été racheté par EA et quand on connait le studio on peut être certain qu'ils ne feront pas spécialement un jeu innovent mais un jeu commercialement très rentable.

Faut juste espérer que le système d'add-on ne sera pas calqué sur celui des SIMS sinon ça va douiller.

D'accord, derrière WAR il y a le savoir-faire Mythic mais ça s'arrête là.
En général quand EA rachète un studio ce dernier perd pas mal de droit sur ses créations.
Citation :
...pour des gars qui disent faire un jeu full PvP, le coup du "j'peux t'attaquer...ah ben non...ah bon tant pis..." c'est comment dire...)
C'est assez facilement compréhensible. Si tu regardes bien certain post sur ce forum, tu verras qu'il y a pas mal de monde qui sont dégoûtés d'un système dit "full PvP". Il veulent de l'action, des batailles épiques, des prises de forts, une guerre totale mais refuse de pouvoir se faire tuer n'importe quand, n'importe où avec plus ou moins de bons arguments. Et je les comprends dans un sens.

Maintenant, il y a des alternatives qui ne vont pas limiter les actions et la liberté de mouvement des joueurs, quel que soit leur level. Le problème, c'est que ça demande du temps pour réfléchir à un bon système, que ça demande de le tester et que les boîtes de développement ne peuvent pas toutes se permettre ce luxe.
Citation :
Mythic a été racheté par EA et quand on connait le studio on peut être certain qu'ils ne feront pas spécialement un jeu innovent mais un jeu commercialement très rentable
Un énorme + 1

EA c'est une belle boite et c'est une grosse boite. Il y a des actionnaires derrière tout ca qui veulent de la rentabilité. Innover ca coûte cher et c'est pas obligatoirement rentable...

Le mot d'ordre chez EA c'est "bouffons des parts de marché à WoW".

Y a 2 options, soit ils vont les chercher en offrant un PvP plus attrayant que WoW, soit ils vont le chercher en faisant un wow-like.
sauf que les gens sur WoW qui ont en bavé pour amasser leur 80 niveaux et leur equipement de la mort ne vont pas quitter WoW pour retrouver la meme chose ailleurs et repartir a 0
Faudra les attirer avec autre chose qu'un WoW-like (donc un PvP interessant, comme celui de WAR, n'en déplaise a ses détracteurs)
Publié par Ardaric
sauf que les gens sur WoW qui ont en bavé pour amasser leur 80 niveaux et leur equipement de la mort ne vont pas quitter WoW pour retrouver la meme chose ailleurs et repartir a 0
Faudra les attirer avec autre chose qu'un WoW-like (donc un PvP interessant, comme celui de WAR, n'en déplaise a ses détracteurs)
On verra bien ce que ça donne niveau pvp, mais j'ai envie de faire confiance à Mythic pour faire du bon boulot à ce niveau là.
Citation :
Publié par Ardaric
L'extension lvl80 n'est pas sortie et sortirait peut-être concommitemment avec WAR donc lvl80 c'est pas un argument. Je quitte volontiers wow (mon abonnement finit dans 1 mois) pour faire autre chose après 2 ans de jeu. Ca ne me dérange pas plus que ça.
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
L'extension lvl80 n'est pas sortie et sortirait peut-être concommitemment avec WAR donc lvl80 c'est pas un argument. Je quitte volontiers wow (mon abonnement finit dans 1 mois) pour faire autre chose après 2 ans de jeu. Ca ne me dérange pas plus que ça.
Tu quittes WoW parce tu penses trouver des choses en PvP sur WAR qu'il n'y a pas sur WoW, mais si a la release, tu t'apercois que WAR, c'est tout comme WoW, et que le RvR a été baclé, ca risque de refroidir un bon paquer de Hlv
Effectivement, le level 80 n'est pas encore implenté et c'est prévu etrangement (ainsi qu'un simili PvP ouvert) dans la meme periode que WAR (coincidence ?). Ca peut etre a double tranchant: soit ca motive les gens a rester sur WoW pour la nouveauté soit ca sera "nous gonfle avec leur course au niveau et a l'équipement"

Enfin bon, j'm'inquiete pas pour le PvP sauvage de WAR, y en aura si on veut finir par arriver a la capitale ennemie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés