Pour la guerre totale, si je peux me permettre un avis, je trouve l'idée séduisante dans certaines proportions.
Je ne suis pas un grand adepte du PvP.
Je vais prendre en exemple un jeu sur lequel bon nombre de personne crache aujourd'hui : WoW.
Quand j'ai commencé WoW je me souviens de combat épique à la Croisée des Chemins dans les Tarides. Le village assiégé de membre de l'Alliance. Et pour le défendre ? Des groupes de tout niveau !
C'était les débuts du serveur donc des niveaux 60 en petit nombre et plein de petits niveau et de moyen.
Un véritable plaisir !
Ces souvenirs resteront longtemps graver dans ma mémoire tellement c'était sympathique et agréable.
Ca se tappait dans tous les coins, ça faisait des escarmouches, des sorties, des entrées en force, etc.
Franchement, j'adorais cela.
Quand je repense à cela, je me dis que la guerre totale c'était vraiment agréable.
Et puis, quand j'ai repris WoW 1 an après sur un autre serveur, je n'ai plus revu cela. C'était bien dommage.
Par contre j'ai eu la "chance" de me faire tuer en boucle avec des temps de rez de 5 minute dans Strangleronce ou au Moulin de Taren. Agréable...
Quand on vient pour jouer 1-2h le soir et qu'on passe 1 heure afk a attendre de rez et que, dès que ça arrive, on a le droit d'attendre un peu plus longtemps... Y a pas a dire, ça donne envie.
Résultat j'avais fui les serveurs PvP et au final je plaignais plus ces imbéciles qui n'arrivait pas à trouver mieux à faire de leur temps que moi qui allait être obligé de recommencer un perso.
Y a de bons et de mauvais côtés à la guerre totale.
Quand c'est bien géré par les joueurs, c'est quelque chose d'extrêmement agréable.
Quand par contre ce sont des cons (permettez-moi l'expression) qui n'ont rien d'autre à faire que de faire perdre du temps à de braves gens, c'est extrêmement désagréable.
J'espère que le PvP de WAR offrira un plaisir proche de ces raids sur la Croisée.
Des raids ou chacun pouvait s'amuser.
Ce qui était chiant c'est que certains ne jouaient pas pour le plaisir mais les pts ou jsais trop quoi et groupait selon certains critères, etc. Je crois d'ailleurs que c'est cela qui a peu à peu tuer ce genre de PvP.
|