PVP sauvage ?

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais je parlais de façon général,je prend l'exemple de wow :

On quêtais un pote et moi et puis au loin on voit un palouf tête de mort (on étais lvl 58 ).
Oui on aurait pu fuir,ou se laisser tuer mais non on à tenté le coup.Et on se l'ai fait aprés un combat de 10min.
Sérieusement c'est un des meilleurs moments pvp que j'ai connu.

Voili 3615 ma life c'est fini^^
Vive l'écart de level !! et le bon pvp
Même au delà de la possibilité de pouvoir affronter d'autres joueurs le simple fait de la "difficulté" à monter le pve, ses niveaux/compétences sur un serveur où tu peux te faire 1-2-3-4... shoot à tout moment et partout je trouve cela très valorisant quand tu arrives à tes fins, construire ton perso dans un environnement fort hostile c'est passionnant. Enfin, imo.
WAR doit proposer toute une palette de façons de s'affronter, donc l'un dans l'autre on ne s'ennuiera pas normalement.
Mais bon craindre pour sa peau (verte) dès les premiers mètres du jeu ça vous booste la motivation et vous pousse d'emblée à aller tuer vos sangliers autrement qu'à moitié endormi.
je trouve le fait de taper des bas lvl complétement stupide et sans intéret ...

Aucun challenge , aucun plaisir de se battre avec difficulté ..... j'assimile plutot ca a du kevinisme profond et soucieux de faire chier les autres
C'est curieux cette manie des amateurs de PvP FFA d'en demander sur des jeux dont le concept est clairement affiché comme autre chose. Même sur des MMO affichés comme pur PvE, on retrouve ce genre de posts...

D'autant que le PvP "sauvage", c'est une niche qui n'attire pas tout le monde... Et qu'il existe des jeux qui au contraire s'affichent comme tels.

Enfin bon. Vous pouvez raconter ce que vous voulez, mais je doutes très très fort que ça change quoi que ce soit dans les projets des devs.
Citation :
Publié par Skjuld
C'est curieux cette manie des amateurs de PvP FFA d'en demander sur des jeux dont le concept est clairement affiché comme autre chose. Même sur des MMO affichés comme pur PvE, on retrouve ce genre de posts...
Bonne remarque

C'est vrai que sur le forum il y a pas mal de gens qui se disent pvp-sauvage-fan mais une fois IG c'est une population minime.
Citation :
je trouve le fait de taper des bas lvl complétement stupide et sans intéret ...

Aucun challenge , aucun plaisir de se battre avec difficulté ..... j'assimile plutot ca a du kevinisme profond et soucieux de faire chier les autres
La guerre, c'est la guerre, un enemi, c'est un enemi, mauvais endroit, mauvais moment, il rip !
Citation :
Publié par F4ll0ut
La guerre, c'est la guerre, un enemi, c'est un enemi, mauvais endroit, mauvais moment, il rip !
Mauvais endroit , mauvais moment ok , mais allé dans des zone en sachant pertinemment que la moyenne de level sur place est 10/15 lvl moins grandes ...

Pour moi c'est clairement pour faire chier les autres ://
En même temps ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'il y a un an de cela le discours des dev était : "WAR c'est la guerre partout, on n'est pas chez les bisounours ici" (allusion à un autre jeu qu'il ne vaut mieux pas trop citer), et tout le monde applaudissait. Maintenant les mêmes dev disent : "WAR c'est la guerre, mais juste dans certaines zones". Doit on continuer à applaudir ?

Le comble étant pour moi le système d'instance : à l'époque tout le monde était d'accord pour dire : "les instances il n'y a pas pire". Maintenant que l'on sait que les instances prendront une part importante du PVP, doit on continuer à applaudir ?

Je joue à wow encore, et personnellement si war n'est juste qu'un wow amélioré, cela sera déjà bien. Par contre, ce qui me tue le plus dans wow, ce sont les capture the flag et autre domination... Alors des instances dans WAR, pourquoi pas, mais d'avoir repris ce genre de concept en rajoutant en plus le bombtrack, je trouve que cela dénote un manque d'originalité. Je jouerai à WAR, j'aurai certainement beaucoup de plaisir, mais je pense que le pvp instancié tel qu'il nous est présenté actuellement boîte un peu. Pour finir, si je veux du UUUULTRA KIIILLL, du MOONNNSSTER KILLL, je vais voir du côté d'Unreal Tournament, pas du côté d'instance d'un MMO...
entierement d'accord avec toi namtar , ont nous a dit beaucoup de choses , promis beaucoup d'innovation , war doit être selon les devs la nouvelle reference rvr mais je crois ( et ce n'est que mon humble avis ) que l'innovation a laisser place a la facilité
La seule vrai référence en RvR a été, est et sera DAOC jusqu'à preuve du contraire.

Le seul jeu ou les actions de RvR avaient une influence sur tout un serveur.

Quel jeu dans son PvP/RvR est capable actuellement de faire bouger tout un royaume?
(par royaume j'entend une part non négligeable que constitue une faction)

WAR sera t-il capable de pouvoir faire bouger tout un royaume sur une action dites PvP?

Difficille à dire vu qu'une action en instance ne concerne...que ceux qui sont dans l'instance.

Alors PvP sauvage oui, mais si ça doit rester comme un "monster bashing", cela aura peu d'interêt sur le moyen/long terme.
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
entierement d'accord avec toi namtar , ont nous a dit beaucoup de choses , promis beaucoup d'innovation , war doit être selon les devs la nouvelle reference rvr mais je crois ( et ce n'est que mon humble avis ) que l'innovation a laisser place a la facilité
Pour le moment ca va juste etre une référence en pvp ....

Pour moi RVR ca inclue bataille a grande échelle , prise de fort , arme de sièges etc .... daoc quoi.

Influence sur le monde persistant via des bonus en mélé et magie , des hausse et baisse des prix sur les marché en fonction de tel ou tel zone sous controle d'une faction ... des ruptures de stock de marchandise si zone controlé etc ...

Et tous ca pour le moment sur war , on en a rien vu.
Citation :
Mauvais endroit , mauvais moment ok , mais allé dans des zone en sachant pertinemment que la moyenne de level sur place est 10/15 lvl moins grandes ...
L'inverse est aussi vrai, allez dans une zone 10/15 lvl de plus que son niveau et se plaindre de se faire tuer, est tout aussi ridicule.

Sinon pour les jeux ou les joueurs ont une action directe sur le monde et des frontières des différents territoires, je crois qu'on a rien fait de mieux que Eve Online (mais c'est plus du guilde contre guilde)
Citation :
Effectivement, je ne suis pas du genre a aller me balader dans les zone bas lvl, mais si je croise une lvl 15/20 dans la zone ou j'me trouve ( zone HL ) j'le tuerai quand meme
Citation :
Publié par Aarch
Moi c'est l'histoire du poulet que j'ai pas bien compris
Ben c'est pas compliqué, pendant l'ouverture de la chasse, les petits levels se baladent en zone rvr de leur tier et on annonce la chasse aux poulets quand un haut niveau arrive (car il devient poulet). C'est sauvage et censuré car les animaux sont torturés, démantelés... rôtis et dévorés pour le festin du soir après le RvR...
Rien n'interdit a ceux qui trouve normal que les petits level soit mélangé avec les haut level pour le PvP d'aller dans les zones tiers 4 dés le level 1 , c'est juste l'inverse qui vous transforme en poulet.

Y'as que moi qui aime pas les jeux FFA ou un level 1 peut se faire dégommé par un lvl 100 ??
Citation :
Publié par Epica/Amard
Rien n'interdit a ceux qui trouve normal que les petits level soit mélangé avec les haut level pour le PvP d'aller dans les zones tiers 4 dés le level 1
Non rien ne l'interdit, mais faut pas venir couiner après t'être fais saccagé

PvP c'est pas une zone où j'espère trouver de la compassion de la part de mon ennemi, parce qu'il en aura aucune de ma part
Citation :
Publié par Sir Overgood
Perso je trouve fun d'exploser du low lvl...

Et me battre contre un plus gros lvl ca me stimule.

Question de point de vue sans doute

Ca risque d'être possible

Deathred RR10 Minotic broc
Shamil, démo WoW.
mordred mage (ddo)
Deathred, flamby. (war)
Mordred, Assassin Stygien. (aoc)
Pour ceux qui disent que les devs ont menti, qu'il n'y pas de "guerre partout", c'est faux : on peut aller guerroyer des le lvl 1, ce qui change quand même pas mal la donne par rapport à d'autres jeux... Alors oui y a des zones PvE et des zones PvP, ca casse un peu le truc, mais je me pose quand même une question : Comment est on interdit d'aller dans la zone PvE adverse ? poulet ?

De toutes facons, rien n'interdit de tuer un plus bas level, il est juste interdit d'aller dans une zone plus bas level PvP... Autrement dit, il est juste interdit de faire chier du petits levels (de sa faction commme de l'autre... perso, j'aimerais pas gagner parce qu'un plus haut level est venu me la tenir...)

Perso, j'ai pas peur que WAR tombe dans la facilité, j'ai peur qu'ils visent tellement de publics differents que finalement personne n'accrochera...
je comprend que les instances fassent peur (et je ressens la même chose), mais il faut prendre en compte quelques trucs :

-le PvP extérieur est certainement le plus long et le plus dure a mettre en place, alors que faire une instance c'est comme crée une map a counter-strike, ca prend un un ou deux jours quand t as l habitude, il est donc normal que pour l instant ce qu on nous montre c'est surtout de l instance (et d'ailleur si s etait pas de l instance ca serait quand même bien complexe de faire testé les joueurs dans les salons et autres GC)

-si on reprend encore daoc qui etait une référence, ils n y avaient pour ainsi dire pas de RvR avant le lvl 50 (y avait quartz au lvl 20-24 qui etait squaté, les autres vaux etaient tout simplement vide), war propose du RvR dés les plus bas niveau et motive les joueurs a y aller, et y a de l instance sur le chemin, reste a savoir ce que vas représenter le RvR au lvl 40, et ca c'est important
Mon plus gros soucis c'est qu'un level 1 à potentiellement accès à la totalité des zones du jeu mais qu'un level max sera cantonné à son tier. Donc en résumé, plus t'es fort, plus ta zone de jeu est limité, en dehors du fait que "War c'est la guerre" et tout le reste. D'ailleurs, si un jeu comme WAR n'est pas en "full PvP", je me demande quel jeu peut l'être... les Sims ?

Le coup du poulet c'est la solution de facilité qui limite l'action des joueurs et qui dénote un manque flagrant de réflexion sur la problématique du "greykill". Maintenant, les devs ont peut être placé cette option comme "provisoire" même si pour le moment il semble que c'est envisager comme la solution finale.

Mais en y réfléchissant mieux, au lieu de confiner les joueurs vétérans (haut level) dans leur territoire, on peut imaginer que lorsque qu'ils passent à un tier plus bas, il y a effet de "mentoring" sur le joueur. C'est à dire qu'un avatar level 70 deviendra level 60 au passage d'un tier inférieur, avec un ajustement de ses capacités (sort, HP, mana, ...) tout en gardant son apparence. Ce qui permettrait au personnage de haut level de venir apporter leur aide sur les front inférieurs sans déséquilibrer les forces. Donc un vétéran pourra aller partout dans le jeu avec moins de risques qu'un personnage level 1, ce qui est à mon avis plus juste.
Citation :
Publié par Epica/Amard
Rien n'interdit a ceux qui trouve normal que les petits level soit mélangé avec les haut level pour le PvP d'aller dans les zones tiers 4 dés le level 1 , c'est juste l'inverse qui vous transforme en poulet.

Y'as que moi qui aime pas les jeux FFA ou un level 1 peut se faire dégommé par un lvl 100 ??
c'est tellement drole de se faire one shoot par un bon vieux lamer pendant que tu pexes et puis pour encore plus d'amusement quand t'as une chance sur 3 que le mec te campe et te pourrisse le jeu pendant 10min.
oh ué ca rox le pvp sauvage !
Citation :
Publié par Alduyin
Mon plus gros soucis c'est qu'un level 1 à potentiellement accès à la totalité des zones du jeu mais qu'un level max sera cantonné à son tier. Donc en résumé, plus t'es fort, plus ta zone de jeu est limité, en dehors du fait que "War c'est la guerre" et tout le reste. D'ailleurs, si un jeu comme WAR n'est pas en "full PvP", je me demande quel jeu peut l'être... les Sims ?

Le coup du poulet c'est la solution de facilité qui limite l'action des joueurs et qui dénote un manque flagrant de réflexion sur la problématique du "greykill". Maintenant, les devs ont peut être placé cette option comme "provisoire" même si pour le moment il semble que c'est envisager comme la solution finale.
En même temps quand ils disent c'est la guerre partout, ils ne parlent pas exclusivement du PvP/RvR mené par les joueurs eux-même hein. Les fronts sont en guerre permanente, on y inclut tout.

Citation :
Publié par Alduyin
Mais en y réfléchissant mieux, au lieu de confiner les joueurs vétérans (haut level) dans leur territoire, on peut imaginer que lorsque qu'ils passent à un tier plus bas, il y a effet de "mentoring" sur le joueur. C'est à dire qu'un avatar level 70 deviendra level 60 au passage d'un tier inférieur, avec un ajustement de ses capacités (sort, HP, mana, ...) tout en gardant son apparence. Ce qui permettrait au personnage de haut level de venir apporter leur aide sur les front inférieurs sans déséquilibrer les forces. Donc un vétéran pourra aller partout dans le jeu avec moins de risques qu'un personnage level 1, ce qui est à mon avis plus juste.
C'est une très bonne idée et je l'ai lu quelque part déjà... *sifflote* Par contre dans ce type de situation, comment gérer les effets du matériel (armure, arme...) car par exemple pour un tank, plus il a du bon matériel plus il aura de capacité à encaisser (car l'AF augmente avec le matériel). Si on standardise cela à un haut niveau, cela engendrerait peut être un petit déséquilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés