La seule vrai référence en RvR a été, est et sera DAOC jusqu'à preuve du contraire.
Le seul jeu ou les actions de RvR avaient une influence sur tout un serveur.
Quel jeu dans son PvP/RvR est capable actuellement de faire bouger tout un royaume?
(par royaume j'entend une part non négligeable que constitue une faction)
WAR sera t-il capable de pouvoir faire bouger tout un royaume sur une action dites PvP?
Difficille à dire vu qu'une action en instance ne concerne...que ceux qui sont dans l'instance.
Même si effectivement il y a des instances dans WAR, il ne faut pas oublier que les objectifs RvR sont obligatoires pour le contrôle d'une zone, ne pas oublier non plus que ces instances rapportent des points et que l'ensemble détermine l'avancée de la campagne.
Dark Age avait un RvR très sympa, mais il ne permettait pas aux joueurs de faible level d'y participer, d'avoir une réelle influence sur la conquête du territoire (les vaux étaient des zones fermées en dehors du monde).
Dans WAR dés le début du jeu, nous aurons à intervenir sur notre front pour la campagne, c'est l'investissement de l'ensemble des joueurs qui comptera, et plus seulement les hauts levels.
Le RvR de Dark Age n'avait pas d'influence sur le royaume, que l'on y participe ou non cela ne mettait pas en péril notre royaume, il en est autrement dans WAR avec la prise des capitales, pour une fois on sentira son royaume se faire toucher de plein fouet par les ennemis, c'est quand même un plus indéniable.
Maintenant c'est certain que l'on peut avoir des doutes sur le coté épique du RvR de WAR, car pour l'instant nous n'avons pas vu grand chose, il faudra attendre que le jeu se dévoile un peu plus pour pouvoir dire si WAR est le digne successeur de Dark Age, mais tout de même avec des zones PvP partout dans le monde et des capitales dont on peut faire le siège, je pense qu'il a déjà quelques atouts.
|