PVP sauvage ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alduyin
Mon plus gros soucis c'est qu'un level 1 à potentiellement accès à la totalité des zones du jeu mais qu'un level max sera cantonné à son tier. Donc en résumé, plus t'es fort, plus ta zone de jeu est limité, en dehors du fait que "War c'est la guerre" et tout le reste. D'ailleurs, si un jeu comme WAR n'est pas en "full PvP", je me demande quel jeu peut l'être... les Sims ?
oui, mais théoriquement, si le lvl max n'a pas bourriné comme un malade, il a eu l'occasion de passer par les différentes zones de jeu et seules les dernières sont vraiment intéressantes pour lui (que ce soit pour pex ou pour PvP)

et puis il aura quand même accès aux zones bas level en poulet

un bas level qui va dans une zone qui ne lui est pas "dédiée" pourra se faire exploser facilement
un haut level qui fait la même chose ne pourra simplement pas faire grand chose
Citation :
Publié par Forgeron
La seule vrai référence en RvR a été, est et sera DAOC jusqu'à preuve du contraire.

Le seul jeu ou les actions de RvR avaient une influence sur tout un serveur.

Quel jeu dans son PvP/RvR est capable actuellement de faire bouger tout un royaume?
(par royaume j'entend une part non négligeable que constitue une faction)

WAR sera t-il capable de pouvoir faire bouger tout un royaume sur une action dites PvP?

Difficille à dire vu qu'une action en instance ne concerne...que ceux qui sont dans l'instance.
Même si effectivement il y a des instances dans WAR, il ne faut pas oublier que les objectifs RvR sont obligatoires pour le contrôle d'une zone, ne pas oublier non plus que ces instances rapportent des points et que l'ensemble détermine l'avancée de la campagne.

Dark Age avait un RvR très sympa, mais il ne permettait pas aux joueurs de faible level d'y participer, d'avoir une réelle influence sur la conquête du territoire (les vaux étaient des zones fermées en dehors du monde).

Dans WAR dés le début du jeu, nous aurons à intervenir sur notre front pour la campagne, c'est l'investissement de l'ensemble des joueurs qui comptera, et plus seulement les hauts levels.

Le RvR de Dark Age n'avait pas d'influence sur le royaume, que l'on y participe ou non cela ne mettait pas en péril notre royaume, il en est autrement dans WAR avec la prise des capitales, pour une fois on sentira son royaume se faire toucher de plein fouet par les ennemis, c'est quand même un plus indéniable.

Maintenant c'est certain que l'on peut avoir des doutes sur le coté épique du RvR de WAR, car pour l'instant nous n'avons pas vu grand chose, il faudra attendre que le jeu se dévoile un peu plus pour pouvoir dire si WAR est le digne successeur de Dark Age, mais tout de même avec des zones PvP partout dans le monde et des capitales dont on peut faire le siège, je pense qu'il a déjà quelques atouts.
Citation :
C'est une très bonne idée et je l'ai lu quelque part déjà... *sifflote*
Chuuuuut

Citation :
oui, mais théoriquement, si le lvl max n'a pas bourriné comme un malade, il a eu l'occasion de passer par les différentes zones de jeu et seules les dernières sont vraiment intéressantes pour lui (que ce soit pour pex ou pour PvP)
Mais l'avantage d'un tel système c'est que le joueur level max aura plus de choix que le joueur bas level pour ce qui de se fritter sur les fronts adverses. En fait, c'est un peu comme récompenser le vétéran en lui permettant d'aller où il veut pour aider qui il veut. Le deuxième avantage c'est que les zones de début ne seront pas nécessairement vide des lors qu'une grande majorité des joueurs seront dans les hauts level. On sera libre de faire progresser le front que le veut de la manière que l'on veut.

Citation :
Par contre dans ce type de situation, comment gérer les effets du matériel
Dans EQ2 il me semble que les caractéristiques du matos sont diminuées pour refléter cette baisse de level. En gros, il sera mieux armé qu'un troufion de base mais ne sera pas non plus un demi dieu sur le champ de bataille.

D'ailleurs, je crois qu'il faudrait que les équipes de développement soient moins timides à ce niveau là. Si une idée est bonne, alors pourquoi ne pas l'intégrer au jeu au lieu de se torturer l'esprit à chercher un système similaire mais fait maison. Et au risque de ne pas innover, on aura au moins le mérite d'avoir un jeu qui regroupe le meilleur de ce qui se fait, et ça c'est déjà pas mal il me semble
Citation :
Publié par Alduyin
D'ailleurs, je crois qu'il faudrait que les équipes de développement soient moins timides à ce niveau là. Si une idée est bonne, alors pourquoi ne pas l'intégrer au jeu au lieu de se torturer l'esprit à chercher un système similaire mais fait maison. Et au risque de ne pas innover, on aura au moins le mérite d'avoir un jeu qui regroupe le meilleur de ce qui se fait, et ça c'est déjà pas mal il me semble
Pour plusieurs raisons :
- les propositions ne prennent souvent en compte qu'une partie des variables
- qu'elles sont potentiellement impossible à implanter comme telle (trop de temps machine ?)
- qu'elles laissent envisager trop de dérapage / déséquilibre
- qu'elles ne sont pas ce que les devs veulent tout simplement

Pour répondre au fait de downgrader le level du joueur et son matos, cela pose plusieurs soucis. Sur Daoc, nous avions un cap des bonus / level , ce qui en soit ressemble à une solution. Sauf que tu fais pas un set full 100% full cap au level 20 ... bien trop long/cher ... par contre ton level 50 il était full stuff. Donc même si tu dégrades le niveau , et en même temps le matos les caracs du matériel, dans l'absolu, le joueur aura une armure nettement plus "travaillée" (spellcraftée?) qu'une personne du level inférieur (puisqu'optimisé pour un level max) donc déséquilibre / easy mod & co.
Citation :
Publié par Alduyin
Dans EQ2 il me semble que les caractéristiques du matos sont diminuées pour refléter cette baisse de level. En gros, il sera mieux armé qu'un troufion de base mais ne sera pas non plus un demi dieu sur le champ de bataille.

C'est exactement cela. Le mentoring d'EQ2 est tout simplement exceptionnel, je ne vois pas d'autre mot. Il fait parti pour moi des meilleurs idées sorties d'un mmo ces dernières années. Et si d'autres boites de dev veulent un jour s'en inspirer, tant mieux pour nous. J'irai pas cracher dans la soupe personnellement.
J'ai pas trop compris.

Si un HL va dans une zone pour petit niveau (et cela même avec des intentions bisounours en donnant des bisous pour chaque coup reçu) il sera transformé en poulet ?

1) Quel rapport avec Warhammer ?

2) Cela veut-il dire qu'à moins de vouloir y aller en poulet, la visite d'une zone doit absolument se faire à son niveau ?

3) Pourquoi un poulet ?

Cette histoire de poulet me dépasse...
C'est une manie des concepteurs de MMO ?

Déjà dans LOTRO y ont rajouté des transfos en poulet, ici aussi bien que la différence soit qu'on aura pas le choix.

Je ne connais pas le système de EQ² mais à l'entendre ça a l'air nettement plus intéressant.

Surtout que dans 2 ans, quand sur les vieux serveurs 80% de la population sera HL y aura plus que des poulets dans les zones du début, c'est un peu nul, non ?
Citation :
Publié par Shargy
J'ai pas trop compris.

Si un HL va dans une zone pour petit niveau (et cela même avec des intentions bisounours en donnant des bisous pour chaque coup reçu) il sera transformé en poulet ?

1) Quel rapport avec Warhammer ?

2) Cela veut-il dire qu'à moins de vouloir y aller en poulet, la visite d'une zone doit absolument se faire à son niveau ?

3) Pourquoi un poulet ?
1)Aucun direct , mais ca reste dans l'esprit humour décalé de Warhammer

2)Tu n'auras accès qu'a la partie PVE de la zone sous ta forme originel . La partie RVR tu pourras la visiter , en poulet .

3)Qui n'aime pas le poulet ? Sinon c'est une blague sur "chicken" en anglais . La traduction correcte devrait plutôt être poule-mouillée
C'est pourtant un excellent compromis ; cela permet de ne pas se heurter à un mur invisible et d'avoir toujours accès aux zones de bas niveaux, en permettant d'éviter le "tuage de gris"
Hum est-ce que ça voudrait dire qu'il n'y aurait que ... 4 tiers x 2 = 8 zones ?
J'ai vu une map qui montrait ça ainsi globalement.
Je veux bien qu'on m'ait dit que les zones était grande mais ça fait pas un peu peur ?

Et donc les zones seront encore divisées en régions, certaines PvE, d'autres RvR.
En gros tout ça sera +- instancié et on aura moyennement le choix ?

Je ne sais pas... je sais qu'il y a le NDA break mais tout ceci me semble tellement bizarre que faudra vraiment que je test pour me faire une idée.
Citation :
Publié par Shargy
Hum est-ce que ça voudrait dire qu'il n'y aurait que ... 4 tiers x 2 = 8 zones ?
J'ai vu une map qui montrait ça ainsi globalement.
Je veux bien qu'on m'ait dit que les zones était grande mais ça fait pas un peu peur ?

Et donc les zones seront encore divisées en régions, certaines PvE, d'autres RvR.
En gros tout ça sera +- instancié et on aura moyennement le choix ?

Je ne sais pas... je sais qu'il y a le NDA break mais tout ceci me semble tellement bizarre que faudra vraiment que je test pour me faire une idée.
non il y a 33 zones, 11 par paire de royaumes.

Exemple : 5 zone Peaux Vertes, 5 zones Naines et 1 zones neutres.

Dans chaque zone il y a un espace PvP, cet espace est petit dans les zones de départ et devient de plus en plus important au fur et à mesure que l'on monte dans des zones haut level, jusqu'au final à représenter la majeure partie de la carte.

Dans chaque espace RvR il y a des objectifs ouverts qu'il faut prendre pour faire avancer la campagne et obtenir le contrôle de la zone, et en plus de ces objectifs on peut participer à des scénarios en instance.

Aux joueurs de choisir s'ils souhaitent faire du PvP ouvert ou des instances, mais il faut savoir que les objectifs ouverts sont un impératif de contrôle pour prendre possession d'une région.

Ps : Pour l'histoire du poulet, je suis pas certain que ce soit à prendre au premier degré, en tout cas je les vois mal mettre ça dans la version définitive.
Citation :
Pour l'histoire du poulet, je suis pas certain que ce soit à prendre au premier degré, en tout cas je les vois mal mettre ça dans la version définitive.
C'est aussi l'idée que je m'en fais et je pense plus que c'est une façon temporaire de limiter un phénomène désagréable en attendant de trouver une meilleure solution.

Mais ça n'empêche qu'il ne faut pas perdre nos vieilles habitudes et continuer de gueuler sur tout et tout le temps, non mais
Je vote pour qu'ils customisent la transformation selon les races . Sinon effectivement un système de downgrade de l'équipement serait le bienvenue , si c'est bien fait . Parce que l'équipement du niveau 40 avec les stats optimisés contre l'équipement du niveau 10 random , ca risque un peu de revenir au même . Et pour donner mes deux coppers , ca ne me gênerait absolument pas qu'ils gardent le poulet , comme je l'ai dit plus haut , ca cadre assez bien avec le mélange d'univers sombre et d'humour anglais de Games Workshop . Franchement , 10 poulets en balade dans une zone , c'est presque un sketch des Monty Pythons
Citation :
Publié par Alduyin
Hmmm, le problème c'est que de l'humour, y a en pas dans Warhammer. Dans Blood Bowl, oui, mais les deux univers ne sont pas liés.
Heu . Alors ca a changé depuis l'édition ou je jouais . Parce que bon , le codex Orcs et Gobelins , il était pas écrit par un pasteur protestant . C'est pas un jeu comique on est d'accord , mais c'est pas non plus un truc austère .
Il y a de l'humour dans beaucoup de scénarios du JdR aussi.. C'est loin d'être purement l'ambiance "Gothique-Noir-Dépressif-Findumonde" que beaucoup nous assènent..
Citation :
Publié par Skjuld
Il y a de l'humour dans beaucoup de scénarios du JdR aussi.. C'est loin d'être purement l'ambiance "Gothique-Noir-Dépressif-Findumonde" que beaucoup nous assènent..
Et heureusement...

Il n'empêche que je trouve cette histoire de poulet assez ridicule et j'avoue que ça ne me fait pas marrer.. J'suis sur qu'il y a d'autres alternatives pour éviter le grey kill. Une solution a base de malus temporaires plus ou moins conséquents et plus ou moins longs selon la "gravité" des actes en zone low lvl par exemple..

Bien que perso je serais plus pour une guerre totale, sans restriction, quitte à me faire retourner comme une crêpe (ou plus gore mais très peu pour moi )..

Je trouve que la notion de "sécurité" devrait être bannie d'un jeu axé pvp.
Citation :
Publié par Hibawyn
Si on autorise le grey-kill, c'est plus une guerre totale, mais vous avez du mal à le comprendre ça.
C'est quoi le raisonnement ?
Voilà c'est ça, une guerre totale c'est une guerre ou seuls les niveaux 40 ont le droit de participer pendant que les autres tuent bêtement des monstres en boucle.

...

Si on autorise le grey-kill, à moins de mettre une trop grande pénalité mais dans ce cas c'est uniquement psychologique, les joueurs vont le pratiquer. A partir de là, les bas niveaux n'auront pas d'autre choix que de rester en PvE jusqu'au niveau 40, et ça sera loin d'être une guerre totale.
Alors qu'actuellement, tout le monde peut participer à la guerre, pas seulement les niveaux 40.
Une question encore...

Donc plus de zone que ce que leur image montrait et des zones par race, etc.

Imaginons maintenant que je sois un nain.
Puis-je allé dans la zone des humains ?
Ou dans celle des peaux vertes ?
Si je vais dans la zone peau verte, suis-je obligatoirement dirrigé vers la zone PvP ou puis-je choisir la zone PvE ? Dans ce cas ca voudrait dire que je croise les orc et gobelins gentillement sans qu'on se tape dessus ?
Ou alors si on ne peut pas cela signifie-t-il qu'il est impossible a un personnage de visiter l'ensemble du monde ?

Je n'aime pas trop l'idée qu'un même joueur puisse jouer dans les deux camps sur un même serveur. Au niveau stratégie, etc c'est pas vraiment bon. Il y a des gens matures et d'autres non. Et même en minorité, ces gens peuvent vraiment être pénibles.

Mon dernier exemple en date est LOTRO.
Les deux camps sont assez bizarre, l'un n'étant jouable qu'en PvP mais en fait les joueurs passaient d'un camp à l'autre et ceux qui reprenaient les zones en héros repassaient ensuite monstre pour reprendre, etc.
Résultat ça donnait souvent des combats PvE sans aucune résistance PvP.
Ou alors dès que la zone était reprise, pouf reperdue, c'était déprimant.
Rien d'épique... mais c'était aussi très certainement du au jeu qui était mal fichu là-dessus (c'est mon avis).

J'aime bien visiter les mondes et c'est vrai que si je devais me voir interdit 30% des zones ça m'ennuyerait un peu.
Et être obligé de faire un perso de l'autre bord juste pour visiter encore plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés