PVP sauvage ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est de tout façon s'avancer un peu (voire beaucoup) que de dire que le PvP (RvR, comme vous voulez) d'AoC sera meilleure que celui de WaR. Dans les faits, mêmes si EA a racheté mythic, les développeurs, forts de leur expérience de DAOC, vont forcément réemployer certaines de leurs recettes, ne serait-ce que pour, justement, se différencier de WoW. Si ils sortent un WoW-like, les joueurs ne seront pas dupes, soit ils resteront sur WoW, soit ils iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte (AoC ou autres). Le PvP/RvR est a priori l'objectif de Mythic, si ils partent dans une autre direction, ils seront jugés sévèrement par la communauté de joueurs dite "plus mature". Personnellement, mon appréhension est toujours à propos des instances type "BG". Elles amoindrissent gravement l'impression de guerre, substituant à celle-ci une pseudo-impression d'E-sport totalement fade.
Citation :
Publié par Durack
Encore cette mentalité : Elite AoC > KevinWowien WaR .
J adore ce genre de subtilité sur une action qui est commune au 2 .
Surtout quand les 2 jeux sont loin d être sorti , l'un qui est reporte de 8mois,et qui n'a toujours ps montrer un vrai combat PvP ... Et l autre qui ne filtre rien ... d'ailleurs ndA qui est surtout la pour masquer les carrence du jeu a l heure actuelle .

Alors Affirmer comme je peux le voir sur de nombreux poste AoC > WaR ... bref ca manque cruellement de sérieux .

les 2 jeux sont prometteur , reste a voir si ils tiennent respectivement leurs promesse
Je n'ai jamais dit ça, je dis juste qu'il y a guerroyer et fragguer, pour guerroyer il faut un système qui s'apparente le plus des guerres chatelaines du moyen age

Les bon vieux chateaux occupées par des chatelains et tout le reste, construction ,préparation, déclarations de guerre, engins de guerre, guerre des resources etc etc

ça n'a rien à voir avec le contenu de war, qui est du course à l'objectif continu.

Le pvp sauvage, les bus cac, les coupes gorges les deux jeux en auront, cela néccessite qu'un zone de libre agression
Citation :
Publié par drazz
Il est vrai que l'on ne peut pas vraiment affirmer ça. Cependant sur le papier la balance semble (attention le verbe "sembler", donc aucune certitude) pencher plus du côté de AoC. Ce qui ne veut pas dire que celui de WAR sera nul à chier hein ...
Le papier c'est bien beau mais osef un peu, sinon on serait tous sur dnl
Citation :
Publié par Ardaric
Tu quittes WoW parce tu penses trouver des choses en PvP sur WAR qu'il n'y a pas sur WoW, mais si a la release, tu t'apercois que WAR, c'est tout comme WoW, et que le RvR a été baclé, ca risque de refroidir un bon paquer de Hlv
Effectivement, le level 80 n'est pas encore implenté et c'est prévu etrangement (ainsi qu'un simili PvP ouvert) dans la meme periode que WAR (coincidence ?). Ca peut etre a double tranchant: soit ca motive les gens a rester sur WoW pour la nouveauté soit ca sera "nous gonfle avec leur course au niveau et a l'équipement"

Enfin bon, j'm'inquiete pas pour le PvP sauvage de WAR, y en aura si on veut finir par arriver a la capitale ennemie
J'ai fait du raid "VHL" pré-BC, après BC j'ai rejoint une guilde qui avait commencé le pré-VHL (Gruul et cie), mais 2 ans de wow à farmer farmer farmer, ça me gonfle. En même temps je suis beta-testeur WAR donc une chance d'influer sur la direction que peut prendre le jeu par mon feedback : par conséquent, je sais ce qu'il y a actuellement dans WAR (bon ou mauvais)...
Citation :
Publié par Sorine
Le papier c'est bien beau mais osef un peu, sinon on serait tous sur dnl
C'est juste, en même temps pour dnl même avant de voir le jeu, le papier me faisait déjà un peu douter ^^

@ Nanoko : Difficile de dire que WAR sera plus frag et moins guerre que AOC, il y a une vrai notion de RVR dans WAR :

_ Déjà il y a 6 royaumes avec chacun leurs zones et leur capitale, des royaumes qui ont une forte identité reposant sur un background solide.

_ Chacune des zones est attaquable avec des secteurs PVP qui grandissent au fur et à mesure que l'on monte dans les tiers.

_ On peut frapper le coeur du royaume en assiégeant les capitales.

_ Les Objectifs RvR inter-agissent entre eux, ce qui permet de monter des stratégies de conquête du territoire, exemple en Norsca, prendre l'objectif de la plage permet de faire débarquer des navires de PNJ qui viendront en soutien pour la prise de l'objectif du village.

Bref tout un tas d'éléments qui font qu'on a réellement l'impression de participer à autre-chose qu'un simple team deathmatch n'ayant aucune conséquence sur l'univers.

Et puis on a pas encore tout vu du RvR de WAR, un grand nombres d'instances sont prévus, nous avons vu que les premières, c'est comme si on nous disait le RvR de Dark Age c'est identique au premier val, une petite zone fermée sans rien ou l'on peut se taper dessus.

Bref attendons de voir que Mythic nous sorte les tripes de WAR : le RvR dans les zones neutres, les prise de capitales, les derniers scénarios, les montures, les machines de guerres, les donjons multi-royaumes etc...
Citation :
Publié par Sir Overgood
Puis n'oublions pas qu'un mmo se construit avec le temps.....
Ou que la rapidité d'une désinstallation d'un jeu est proportionelle à la quantité d'attentes qu'on a placé sur lui
A vous lire je me demande si LE jeu de 2008 ne sera pas bêtement un produit plus discret, moins ambitieux, mais simplement fini, offrant dans les features classiques ne fut ce qu'un contenu ... cohérent et qui tient la route.
Citation :
Publié par Alduyin
C'est assez facilement compréhensible. Si tu regardes bien certain post sur ce forum, tu verras qu'il y a pas mal de monde qui sont dégoûtés d'un système dit "full PvP". Il veulent de l'action, des batailles épiques, des prises de forts, une guerre totale mais refuse de pouvoir se faire tuer n'importe quand, n'importe où avec plus ou moins de bons arguments. Et je les comprends dans un sens.
C'est exactement ça, il y a des joueurs qui veulent du full pvp, mais que quand ça les arrange. Parce que tuer des lows, si c'est pas du full pvp je sais pas ce que c'est.

Ca m'inquiète que de plus en plus dans les mmo le pvp soit réglementé. Bientôt faudra prendre rendez-vous pour attaquer quelqu'un ou quoi ?
Citation :
Publié par Donov'
C'est exactement ça, il y a des joueurs qui veulent du full pvp, mais que quand ça les arrange. Parce que tuer des lows, si c'est pas du full pvp je sais pas ce que c'est.

Ca m'inquiète que de plus en plus dans les mmo le pvp soit réglementé. Bientôt faudra prendre rendez-vous pour attaquer quelqu'un ou quoi ?
T'as pas l'impression de dire n'importe quoi ?
Personne ne veut faire du full PvP sans qu'on puisse tuer qui on veut, puisque comme tu le dis toi-même, c'est pas du full PvP

Puis pas la peine d'exagérer, vous ne pouvez pas emmerder les joueurs, c'est tout, rien ne vous empêche de vous battre contre eux.
Citation :
Essaie de comprendre avant de toujours répondre par les mêmes arguments. Tout le monde ne lâche pas l'affaire lorsqu'il se fait gank...

Et vu l'importance qu'auront les champs de batailles, ça aurait été bien de rendre le PvP outdoor "full", comme une gigantesque map regroupant des joueurs de tout niveaux...
Mais non : kikoo poulet
Citation :
Publié par Slaioh
Et vu l'importance qu'auront les champs de batailles, ça aurait été bien de rendre le PvP outdoor "full", comme une gigantesque map regroupant des joueurs de tout niveaux...
Au delà du fait que le poulet est utilisé pour éviter les abus des haut lvl, il permet aussi d'empêcher les haut lvl de squatter les zone pvp bas lvl et de laisser les bas lvl participer à l'effort de guerre. (Et peu importe l'importance des champs de bataille, ne faire que ca ne servira a rien, il faudra de tte facon faire la partie outdoor)

Si tu enlèves cette limitation les HL viendront prendre les points stratégiques des tiers inférieurs (genre ceux qui en ont marre de crever sur le tiers 4) et les bas lvl l'auront profond.
Le but étant de faire participer tout le monde pas de faire que les zones soient remplis de lvl 40.

Enfin je vois ça comme ça.
Après c'est vrai que le poulet est un peu farfelu quoique assez fun, mais comme certaines personnes l'avaient évoqué une dépréciation des stats pourrait être pas mal.
Bah je suis d'accord, dépreciation des stats, réduction du nombre de points gagnés dans les zones bas lvl... c'est pas les moyens qui manquent pour "décourager" les HL de squatter certaines zones...

De là à completement restreindre une partie du monde aux HL (paradoxal en plus : GG ! t'es lvl 40, interdiction d'aller là, là et là....) il y a une marge...

Et c'est sans compter que chaque zone est déja découpée en 2 parties, dont l'une "protège" () des agressions PvP. Rajouter encore des "protections", dans un jeu qui se veut très PvP/RvR... Je trouve ça louche.

Citation :
Et peu importe l'importance des champs de bataille
Je rebondis la dessus, les champs de batailles étant ce qui rapportera le plus de points, une fois que les joueur aura participé à quelques prises de capitales, je pense que la majorité sera en mode farming BG, et les quelques accros du outdoor rempliront les objectifs RvR. Le hic, c'est que il n'y aura presque aucune différence entre faire du PvP outdoor et faire du champ de bataille, à part la taille de la map pour l'un et les gains pour l'autre...
Citation :
Publié par Slaioh
Essaie de comprendre avant de toujours répondre par les mêmes arguments. Tout le monde ne lâche pas l'affaire lorsqu'il se fait gank...

C'était sérieux, je ne comprenais pas sa phrase.

Ca aurait été bien pour toi ou pour tous les égoïstes, c'est tout.
WAR, c'est
1) Le fun
2) La guerre totale
C'est pas en autorisant le grey-kill qu'on pourra arriver à ça.
Et si vous ne l'avez toujours pas compris, on ne peut plus rien pour vous, à part vous demander d'aller voir un autre jeu...

Citation :
Publié par Slaioh
Bah je suis d'accord, dépreciation des stats, réduction du nombre de points gagnés dans les zones bas lvl... c'est pas les moyens qui manquent pour "décourager" les HL de squatter certaines zones...

De là à completement restreindre une partie du monde aux HL (paradoxal en plus : GG ! t'es lvl 40, interdiction d'aller là, là et là....) il y a une marge...

Et c'est sans compter que chaque zone est déja découpée en 2 parties, dont l'une "protège" () des agressions PvP. Rajouter encore des "protections", dans un jeu qui se veut très PvP/RvR... Je trouve ça louche.
Pour la énième fois, à moins que la pénalité soit trop grande et dans ce cas c'est uniquement psychologique, du moment que l'on autorise le grey-kill, les joueurs le pratiqueront.

Sinon, tu n'as qu'à rester niveau 10 si tu veux avoir accès à tes 10m², pendant ce temps les niveaux 40 feront du RvR sur l'une des trois grandes zones RvR disponibles (sans compter les capitales).
T'as l'air d'être vraiment traumatisé par le gank toi... Le gank n'est pas si fréquent, ca crée une véritable ambiance PvP, si t'as une guilde ou des amis c'est casiment plus un problème... En fait c'est même pas un problème du tout puisque si tu tiens tant que ça à faire du PvP aséptisé et sans risque, t'as les champs de batailles...

Je pense vraiment que ce choix bisounours des devs tiens plus de l'argument commercial (proteger les nouveaux joueurs pour pas les effrayer) que de l'argument "fun". Et quand 99% des joueurs seront lvl 40...

Citation :
Pour la énième fois, à moins que la pénalité soit trop grande et dans ce cas c'est uniquement psychologique, du moment que l'on autorise le grey-kill, DES joueurs le pratiqueront.
Oui. Où est le problème? A titre d'exemple et puisque c'est un jeu où le PvP sauvage existe, WoW permet le grey kill, et je n'ai aucun souvenir de problèmes lié à cette pratique... C'est le jeu ma pauvre lucette, et celui qui aime pas le PvP autrement qu'avec un système similaire aux fps (=armes égales), doit pas beaucoup s'amuser sur les mmorpg...
Bon, je vais clore le débat pour ma part j'en ai marre de me répéter :

WAR sera un jeu de bisounours, il n'y aura pas de grey-kill, et les joueurs trop haut niveaux seront transformés en poulet dans une toute petite zone du jeu qui n'aura absolument aucun intérêt. Que tu le veuilles ou non, c'est comme ça et pas autrement.
Et c'est pas quelqu'un qui pense que les niveaux 10 peuvent s'amuser et participer au RvR en se faisant tuer en boucle par des niveaux 40 ou que ces mêmes niveaux 10 ne peuvent être en danger qu'en se battant contre des joueurs de niveaux supérieurs qui va changer quelque chose.

WAR a choisi sa voie, et si tu n'aimes pas les choix qu'ils ont fait, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs.
je trouve vraiment le greykill pourri arretez de parler immersion/background ou autre excuse à deux centimes, si vous voulez up votre skill comme ca passez votre chemin ou retournez sur d'autres jeux ou cela est possible.
Je trouve vraiment pas primordial de pouvoir tuer des biens plus faibles, l'écart de 10 level max suffit amplement à l'épanouissement, que dis-je, au sentiment de force, puissance et ubbaroxor attitude que viennent de plus en plus chercher les personnes => esprit de m**** (avis perso)
C'est clair que débuter un jeu et se faire tuer tout les 100 mètres c'est fun.
(mode defense activé)
Au départ je trouvais l'idée un peu louche, mais âpres réflexion je trouve l'idée excellente, vraiment.

Pas besoin de se speeder à Xp pour enfin pouvoir rivaliser avec des haut level qui viendraient camper les zones bas level, pas de gros déséquilibre, bref que du positif pour moi.

Apres, si vous tenez absolument à retourner dans une zone bas lvl, rien ne vous empêche de re-roll et de recommencer, mais quel est l'intérêt d'y aller avec un gros perso, je ne comprends pas...histoire de se sentir fort ? Pour satisfaire un problème d'ego ?

Là au moins pas d'embrouilles, que du PvP contre des adversaires de notre niveau et cela a tout les levels dans toutes les zones, c'est grandiose quoi.

Apres tout dépend comment est foutu le jeu, mais si ils ont rajouté cette transformation c’est sans doute qu’il n’y a aucun intérêt pour un perso haut level d’aller dans ses zones, à part pour faire chier les autres.

Et puis, si votre passe temps favori est de tuer du gris, WoW le permet donc pas besoin d'attendre Warhammer pour ça.
franchement, en terme de fun et de gameplay, transformer les Hlvl en zone Blvl est une bonne chose. J'irai meme plus loin en disant qu'il faudra aussi limiter les enchantement (si ca existe) en fonction des niveaux si on ne veut pas se retrouver en Tiers1 avec des mecs ayant des enchant Tiers3 voir 4 (donc largement plus fort), le PvP bas level devenant alors réservé aux reroll de HCG pété de tunes, laissant le nouveau joueur "normal" complétement a la ramasse (comme les BG de WoW en gros quoi)
Evidemment, imaginer que le grey kill soit possible dans un jeu PvP, quelle abération... Dommage que je ne connaissais pas le mot mmorpg à l'époque de jeux autrement plus matures qu'un wow-like commercial...

J'arrête aussi ce débat stérile, wow à encore de beaux jours devant lui...
Citation :
Publié par Hibawyn
Personne ne veut faire du full PvP sans qu'on puisse tuer qui on veut, puisque comme tu le dis toi-même, c'est pas du full PvP

Puis pas la peine d'exagérer, vous ne pouvez pas emmerder les joueurs, c'est tout, rien ne vous empêche de vous battre contre eux.
Débat récurrent sur les forums wow donc j'ai pas envie de le reprendre ici, mais en pvp sauvage tu emmerdes toujours les joueurs en face, à divers niveau d'intensité. Faut arrêter de croire au mythe des batailles toujours épiques avec arbitres et règles de chevalerie.
Donc effectivement je vois pas comment on peut proner la guerre totale tout en ne voulant pas de grey kill.
Après je serai pas du genre à aller dans les zones bas lvl juste pour tuer des bas lvl, j'ai pas que ça à foutre hein. C'est dommage que ça ne soit pas possible simplement.
Maintenant si ça peut permettre de conserver un intérêt au pvp entre tranches de lvl dans les régions concernées, l'impossibilité de pvp en haut lvl pourquoi pas, mais être interdit de pvp dans x endroit sur un jeu qui s'annonce révolutionnairement pvp, ça déçoit.
Citation :
Publié par Slaioh
T'as l'air d'être vraiment traumatisé par le gank toi... Le gank n'est pas si fréquent, ca crée une véritable ambiance PvP, si t'as une guilde ou des amis c'est casiment plus un problème... En fait c'est même pas un problème du tout puisque si tu tiens tant que ça à faire du PvP aséptisé et sans risque, t'as les champs de batailles...
Bof... ayant été midgardien, devant svasud faste, c'était un relativement bon spot pour xp, et à chaque que j'y allais avec un perso en phase d'xp j'ai toujours croisé des fufu/pas fufu qui shootait tout ce qui bougeait

Après, il y en a pour dire que c'était pour appeler des 50 qui attendent le tp, mais il peuvent faire en sorte qu'on les appellent sans défoncer les gris à chaque fois. Surtout en plein pull...

PS : après, je me souviens, on était un fg (euh lvl 30 j'crois, enfin 30-35) a avoir réussi à tuer un fufu 50 au prix de 4 membres du groupe, mais bon, à la limite, le fufu a testé quelques choses, donc ça ne me gêne pas ce genre d'attaque, même s'il n'a rien gagné sur le coup (ah oui, il nous avait attaqué nos healeurs en plein pull).
Citation :
Publié par Slaioh
A titre d'exemple et puisque c'est un jeu où le PvP sauvage existe, WoW permet le grey kill, et je n'ai aucun souvenir de problèmes lié à cette pratique...
Aucun souvenir de problèmes lié a cette pratique ? Tu plaisantes j'espere, il suffit de regarder l'etat des forums pour s'apercevoir que ça n'apporte rien de constructif ni de fun, mais que des embrouilles et participe à la (très) mauvaise ambiance de certains serveurs.

C'est simple, le greykill ça n'a jamais rien apporté sur WoW, ça ne sert strictement à rien, à part peu etre satisfaire l'ego de certains.
C'est pas un jeu PvP , c'est un jeu RvR . Le seul jeu PvP prévu et non vaporware ça doit être Fury , et encore je crois que ça marche surtout par instance comme GW . AoC c'est du GvG . Désolé , mais le jeu pur PvP on tue tout le monde partout n'est plus porteur , c'est l'évolution du marché . C'est pas une attaque , c'est juste que si tu t'attends à retrouver un truc genre UO ou T4C sur WAR , ben tu seras déçu .
Ouai enfin vous prenez bien volontier l' exemple de DAOC pour la qualité de son RvR qui est, il est vrai, excellentissime, mais vous oubliez plus ou moins volontairement que :

- Les Low Level jouaient en instances dans les Vaux par tranche de level, exactement comme dans les Tiers de WAR à ceci prêt que s' était tjs la même map trés réduite.

- Que les Low Level pouvaient aller se faire pulvériser en 1 coup contre les HL dans la zone RvR, comme si toi tu allais dans un tiers upérieur dans WAR.

-Que dans DAOC suffisait de regagner le bastion et passer la double herse protégée par les PNJ violet++++++++ pour charger la zone pve et être intouchable, comme dans WAR quand tu passes de la zone rvr à la pvp.

Bref les 3/4 des critiques que vous faites à WAR, vous les applaudissiez dans DAOC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés