PVP sauvage ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TotalChuck
Certain d'entre vous me font peur.

Quand on parle de guerre totale, vous ne jurez que par le grey kill. Certe, cette pratique n'est pas des plus glorieuse, mais il existe des moyens pour éviter les abus qui peuvent empêcher un joueur de "jouer".

Le poulet ? . Borner tout un lot de HL dans la même zone, quelle idée de génie . La plupart sont d'accord, cette solution est ridicule.
Déjà un petit point les HL auront 15 zones de Tiers 4 pour se foutre sur la tronche (en comptant les capitales, et pas en même tant vu que l'accès à ces zones se fera avec un systême de front si j'ai tout suivi).

La solution ça serait quoi ? On vire le poulet et comme ça les HL vont dans toute les zones et les petits lvl se la mettront derrière l'oreille pour pouvoir participer au RvR ?

Citation :
Publié par TotalChuck
Sans compter que les frontières entre zones PvP et PvE risquent de devenir comique, puisque d'un coté tu es tuable et de l'autre tu es intouchable... vive les partie de "je-te-tape-mais-je-passe-la-frontière-pour-pas-me-faire-avoir".
Dans mon souvenir et quelques vidéos on voit un timer avant de prendre le statut pvp ou de le perdre. Donc tu auras beau faire le mariole à alterner les zones si tu as un ennemi au cul tu y passes

Après le fait de faire une zone séparé pour chaque type de jeu je trouve que c'est une bonne idée au final.
Ceux qui veulent pve resteront en pve et ceux qui veulent pvp iront en zone pvp. Après pourquoi allez en zone pve adverse pour pvp vu qu'il y a des zones pour ça ou le but est clairement de zigouiller l'adversaire dans la joie et l'allégresse ? Tout le monde y gagne au final.
Ou alors ça râle juste sur le principe et là j'ai du mal à suivre le raisonnement.
J'ai toujours vu le RvR avec une délimitation entre les zone dites safe et RvR, sinon je pense qu'on peut appeler ça du pvp pur.

Citation :
Publié par MOLIVIO
Oué j'avoue c'est bof mais bon je continue à soutenir les solutions anti grey-kill.
Comme je l'ai dit plus haut je pense qu'il faut voir un peu plus loin que le poulet=anti-grey kill.

En gros il faudrait qu'ils trouvent un système qui ne restreint pas les HL sans pour autant enlever une grosse partie du jeu aux petits lvl et ça c'est pas gagné d'avance j'en ai peur

edit : zut j'ai été trop long à écrire, Anaris dit presque la même chose
J'interviens ici (chose rare) car cela pourrait vous intéressez de savoir que Funcom, pour AoC, propose la solution suivante pour éviter (et non pas interdire) le greykill : un système de chasseurs de primes.

Au bout de X greykill, le joueur voit sa tête mise à prix.
Des PNJ "chasseurs de primes" commencent alors à le traquer.

Il y a alors 3 possibilités lorsque ceux-ci retrouvent le criminel :

1/Soit le joueur paye la prime et dans ce cas, les PNJs s'en vont paisiblement

2/Soit le joueur est courageux et décide de ne pas payer la prime :
2.a : Il réussit à battre les PNJs. La prime augmente et les PNJS reviendront plus forts et/ou plus nombreux.

2.b : Il se fait battre par les PNJs. Dans ce cas là, le joueur se retrouve en prison. Pour en sortir, il devra réaliser des quêtes qui seront, parait-il, très "chiantes".

Mythic pourrait envisager une solution similaire. Enfin je dis ça, ...
J'ai parcouru le post de façon rapide en lisant en diagonale et j'aimerais juste apporter ma pierre à la reflexion.

Perso sur daoc je me souviens lors de mes petits lvls le stress de croiser quelqu'un lorsque j'allais en zone rvr pour quête, ou même le stress de pexe au abyss, c'était énorme de capter un fufu d'être low lvl et il fallait appeler des gens pour l'éliminer, on lui fesait la chasse etc, et du coté fufu c'était aussi énorme d'être dans les abyss d'un royaume différent et de guetter sa "proie".

La ou daoc est vraiment 10 fois mieux que wow a mon gout c'est a cause d'une unique raison, le rez, si on tuais quelqu'un dans daoc on était certain d'être tranquille pendant un moment, le temps du bind etc, dans wow on tue quelqu'un il repop et c'est reparti pour un tour, aucun challenge tuer quelqu'un ne sert a rien il repop 2 min plus tard et te gank. Sur daoc on appelais quelqu'un a l'aide il tuer le fufu et on était débarrassé pour un moment ça semblait utile de défendre son spot ou autre comme ça. et yavait une raison d'être soudé dans la faction.

Bref j'espere en tout cas que niveau mort Warhammer ne ferat pas dans un wowlike, car c'est un petit détail pour moi que je trouve super important, surtout dans un jeu orienté rvr

Sinon question hors contexte, Je trouve les combats pvp (et autre ?) méga mou ? suis je le seul ? c'était uniquement a l'alpha ?
Citation :
Publié par rackam77
J'interviens ici (chose rare) car cela pourrait vous intéressez de savoir que Funcom, pour AoC, propose la solution suivante pour éviter (et non pas interdire) le greykill : un système de chasseurs de primes.

Au bout de X greykill, le joueur voit sa tête mise à prix.
Des PNJ "chasseurs de primes" commencent alors à le traquer.

Il y a alors 3 possibilités lorsque ceux-ci retrouvent le criminel :

1/Soit le joueur paye la prime et dans ce cas, les PNJs s'en vont paisiblement

2/Soit le joueur est courageux et décide de ne pas payer la prime :
2.a : Il réussit à battre les PNJs. La prime augmente et les PNJS reviendront plus forts et/ou plus nombreux.

2.b : Il se fait battre par les PNJs. Dans ce cas là, le joueur se retrouve en prison. Pour en sortir, il devra réaliser des quêtes qui seront, parait-il, très "chiantes".

Mythic pourrait envisager une solution similaire. Enfin je dis ça, ...
C'est intéressant sur le papier , mais je vois déja les limites du système (comme par exemple une guilde qui contrôlerait l'économie et aurait basiquement les mains libres au grey kill) et surtout , peu cohérent avec la guerre permanente de Warhammer et l'esprit 'tapons nous dessus joyeusement"(bien que ça pourrait être adapté évidement) . Par contre dans une optique GvG ça peut être très marrant , surtout si les PJs peuvent eux aussi s'improviser chasseurs de primes .
De toute façon , Mythic a déja dit 100x qu'il n'y aurait pas de Grey Kill , ils sont fixés dessus .
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Ca je le sais, c'est évident.. Mais est ce que le contenu une fois hlvl sera assez conséquent pour nous tenir longtemps en terme de pvp sans pour autant rentrer trop rapidement dans une espèce de routine, à farmer le même coin ect..

C'est mieux là?
Et c'est la que dieu inventa les patchs de contenus ...
Bon, allez, j'y vais de mon petit coup de pompe dans la pensée unique

Si on parle d'aberration, la plus grande, c'est d'avoir introduit du PvP dans des jeux basés sur le "levelling", qui est un mécanisme pensé à la base pour la coopération des joueurs et non la compétition, en tout cas, pas pour la compétition directe...

De là, viennent principalement tous les abus, comme le "grey kill" et autres, qui sont de toutes façons une plaie pour la grande majorité des joueurs, et qui ne satisfont qu'une infime fraction des joueurs dont le seul plaisir et de pourrir celui des autres.

Ah oui, Et pour avoir le grand frisson, pas besoin de courir le risque de tomber sur un personnage de plus haut level, il suffit de tomber sur 3 ou 4 adversaires de même niveau, ce qui peut tout aussi bien arriver dans une zone ouverte et tes chances de survie sont les mêmes, hein.
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
.....J'ai un peu peur qu'avec le temps, une fois la découverte passée une routine s'installe et qu'on se retrouve toujours dans les mêmes situations de pvp/rvr, dans la même zone et que ça se transforme "en quelque sorte hein" en du farm bête et méchant comme on a pu connaître dans les Bgs de WoW par exemple.....
Y'a que moi qui pense a Emain dans ce cas la ?
Publié par Epica/Amard
Y'a que moi qui pense a Emain dans ce cas la ?
J'ai toujours vu Emain comme une zone de front, plutôt qu'une zone de farm...

Et je garde de très bons souvenirs des combats que j'ai pu faire là bas !
Citation :
tu rentres en zone PvP, tu as un compteur qui s affiche t alertant que tu passes en zone PvP et t as 30sec pour faire demi tour, après quoi tu es taggé PvP et il te faut je sais plus combien de temps pour perdre le tag en repassant en zone PvE

ensuite quand tu es dans une zone PVE ennemis tu es bien sûr attaquable, mais tu ne peux pas ouvrire les hostilités (en faite c'est la même chose que sur wow)
Merci pour les précisions, je n'étais pas au courant et c'est plutôt rassurant.

D'accord avec toi beleach, éviter l'abus de grey-kill sans pour autant empêcher les HL de jouer dans les autres zones.
Si je défend cette idée, c'est que dans d'autre jeux, une fois une zone terminée, tu n'y remet plus les pieds parce que ça n'a plus d'intérêt et qu'au fur à mesure les zones deviennent désertes. Quoi de plus ennuyeux dans un jeu "Pvp-Rvr" que des zones vides.?

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je verrais bien un système de "profil" que j'ai imaginé, qui solutionne à la fois la différence de niveau et évite la désertion des zones. En plus ce système augmente beaucoup l'intérêt du jeu. Explications :

C'est simple, ça consisterais juste au fait que votre personnage n'est pas le même selon les tiers ou vous êtes.

Lorsque vous sortez de la zone tiers 1, par exemple, votre profil "Tiers 1" est mis en mémoire (niveau, équipement, sorts, quêtes, objectifs...). Si plus tard vous revenez dans la zone tiers 1, ce sera avec ce profil que vous serez obligé de jouer.

Du coup, un personnage haut niveau pourrai être très fort en tiers 4, car il a participer à l'effort de guerre, réuni du matos, optimisé ses compétences etc... mais il pourrai être totalement nul en tiers 2 car il aura survolé trop rapidement la zone en montant de niveau le plus rapidement possible. En gros, 4 degrés de puissance du personnage en 1.
Le système peut paraître lourd avec des chargement de profil mais c'est pas comme si on change de zone toutes les 30 sec...

Hop , fini le greykill, des zones accessibles à tous, une optimisation plus poussée, des gameplay différents (car les sorts de haut niveau et compétences n'existeraient que dans le dernier tiers), intérêt de chaque tiers boosté...

Si un jour on veut se faire des prises de cité a l'ancienne, comme au début du jeu, hop, je voyage jusqu'au tiers 1, mon profil charge et c'est parti !!!
Citation :
Publié par Aarch
J'ai toujours vu Emain comme une zone de front, plutôt qu'une zone de farm...
Hum... Parce que le bout de vallée entre AMG et MMG était un objectif stratégique ? Plus que les forts et les reliquaires ?

Enfin, ceci dit, vu le mécanisme d'attribution des RP, c'était logique. Mais ça restait du farm.
Citation :
Publié par Skjuld
Hum... Parce que le bout de vallée entre AMG et MMG était un objectif stratégique ? Plus que les forts et les reliquaires ?

Enfin, ceci dit, vu le mécanisme d'attribution des RP, c'était logique. Mais ça restait du farm.
pour hibernia ué
Citation :
Publié par Skjuld
Ceci dit on y allait avant que les rp soient implémentés, c'était aussi la zone frontière la plus "pratique".
Publié par Skjuld

Ouais on défendait notre frontière !!!

Et puis c'était toujours marrant de voir un Albionnais poser un Bélier sur un rempart :x Je dois encore avoir des screens de ça d'ailleurs
L'idée de TotalChuck sur les profils selon le tiers est sympatique je trouve et en plus on pourrai continuer a farmer des vieilles zones juste pour équiper son profil tiers 2, etc etc ..

bref ca me semble plutot intelligent et ca allongerai la durée de vie du jeu en plus.

Citation :
Publié par rackam77
2.b : Il se fait battre par les PNJs. Dans ce cas là, le joueur se retrouve en prison. Pour en sortir, il devra réaliser des quêtes qui seront, parait-il, très "chiantes"

comment il fait ses quêtes pour sortir si il est en prison

bon sinon je trouve pas ça terrible ce système, tu auras toujours le gars qui se fait chier et que ça amuse de voir sa tête mise à prix, celui qui sera ubber stuff qui se baladera avec sa team roxxor et qui déboiteront tous les pnj etc. bref après tout le poulet c'est pas si mal et je le préfère au système bancal que tu nous exposes là ...
Citation :
Publié par MOLIVIO

comment il fait ses quêtes pour sortir si il est en prison

bon sinon je trouve pas ça terrible ce système, tu auras toujours le gars qui se fait chier et que ça amuse de voir sa tête mise à prix, celui qui sera ubber stuff qui se baladera avec sa team roxxor et qui déboiteront tous les pnj etc. bref après tout le poulet c'est pas si mal et je le préfère au système bancal que tu nous exposes là ...
de toute façon c'est difficile d'appliquer un concept gvg à un rvr du au manque de liberté

Celui de chasseur de prime est appliqué a eve avec pas mal de succes et naissance d'un gameplay bien particulier qui enrichi le jeu bien plus que des transformations poulets en fait

Personnellement je souhaite que funcom ouvre ce gamplay chasseur de primes à tous les joueurs en copiant, quand c'est bien ya pas de mal
Taunt - Sorine, il va falloir calmer tes ardeurs. Si les propos de certains te piquent les yeux, passe ton chemin. Cf ce que j'ai écris un peu plus loin dans ce post.
Pour répondre à l'idée de TotalChuck, y'a juste un truc qui me gêne, c'est que c'est plus vraiment ton personnage.
Et puis ça revient au même que jouer avec des rerolls , le poulet te forcera a reroller pour aller dans les tiers inférieurs. Après on dit ça mais on sait rien du fonctionnement réel
on verra bien donc ^^
Citation :
Publié par Iraban
L'idée de TotalChuck sur les profils selon le tiers est sympatique je trouve et en plus on pourrai continuer a farmer des vieilles zones juste pour équiper son profil tiers 2, etc etc ..

bref ca me semble plutot intelligent et ca allongerai la durée de vie du jeu en plus.
ben bof en faite

je trouve l idée pas génial, ca dénature ton personnage en faite, et c'est un peu la solution de facilité @ au zut, je me fait farm en Tiers3, jvé aller voir en tiers2 ce qui se passe

enfin je sais pas, mais ca me plait pas ^^
Citation :
Publié par kickmizz
en meme temps pour ce que vous dites, heureusement que Sorine est la.

Exprimez des idées bidons c'est pire que les taunts/troll
Vous etes libre d'exprimer votre avis et je l'attends toujours. "Idée bidon" n'étant qu'un taunt de plus

Expliquer par exemple comment adapter un système de chasseur de prime dans un jeu ou les joueurs de votre royaume sont vos amis et ceux du royaume adverses vos ennemis de façon définitive des l'entrée en jeu et les territoires de chacun bien démarqués

Cela reviendrait à dénoncer un adversaire parce qu'il vous a tué. La seule possibilité serait d'autoriser un versement de prime lors d'un grey kill en pensant que lors des prochaine confrontation celui mis à prix sera tué en premier.

bof les poulets ne posent pas de problème et ne demandent pas d'explications
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés