tu rentres en zone PvP, tu as un compteur qui s affiche t alertant que tu passes en zone PvP et t as 30sec pour faire demi tour, après quoi tu es taggé PvP et il te faut je sais plus combien de temps pour perdre le tag en repassant en zone PvE
ensuite quand tu es dans une zone PVE ennemis tu es bien sûr attaquable, mais tu ne peux pas ouvrire les hostilités (en faite c'est la même chose que sur wow)
Merci pour les précisions, je n'étais pas au courant et c'est plutôt rassurant.
D'accord avec toi beleach, éviter l'abus de grey-kill sans pour autant empêcher les HL de jouer dans les autres zones.
Si je défend cette idée, c'est que dans d'autre jeux, une fois une zone terminée, tu n'y remet plus les pieds parce que ça n'a plus d'intérêt et qu'au fur à mesure les zones deviennent désertes. Quoi de plus ennuyeux dans un jeu "Pvp-Rvr" que des zones vides.?
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je verrais bien un système de "profil" que j'ai imaginé, qui solutionne à la fois la différence de niveau et évite la désertion des zones. En plus ce système augmente beaucoup l'intérêt du jeu. Explications :
C'est simple, ça consisterais juste au fait que votre personnage n'est pas le même selon les tiers ou vous êtes.
Lorsque vous sortez de la zone tiers 1, par exemple, votre profil "Tiers 1" est mis en mémoire (niveau, équipement, sorts, quêtes, objectifs...). Si plus tard vous revenez dans la zone tiers 1, ce sera avec ce profil que vous serez obligé de jouer.
Du coup, un personnage haut niveau pourrai être très fort en tiers 4, car il a participer à l'effort de guerre, réuni du matos, optimisé ses compétences etc... mais il pourrai être totalement nul en tiers 2 car il aura survolé trop rapidement la zone en montant de niveau le plus rapidement possible. En gros, 4 degrés de puissance du personnage en 1.
Le système peut paraître lourd avec des chargement de profil mais c'est pas comme si on change de zone toutes les 30 sec...
Hop , fini le greykill, des zones accessibles à tous, une optimisation plus poussée, des gameplay différents (car les sorts de haut niveau et compétences n'existeraient que dans le dernier tiers), intérêt de chaque tiers boosté...
Si un jour on veut se faire des prises de cité a l'ancienne, comme au début du jeu, hop, je voyage jusqu'au tiers 1, mon profil charge et c'est parti !!!