FECA ,idée logique pour le renvois de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -TonY-
Bonjour .

Je suis féca lvl 128 (je le dis au cas ou on dis "Bouh tu dis ça parce que t'es pas feca) et je suis contre.

Le fait de mettre ça en place mettrai encore plus de "beurre dans les épinards".
Je pense qu'il juste essayer d'être tactique pour ne pas se faire debuff.
C'est sur c'est pas facile mais il y a de toute façon, je pense, d'autre classe a rehausser
Pour ma part je ne lance que tres rarement mes boucliers contre une classe susceptible de me debuffer et je passe directement a l'offensive,ce qui se est bien souvent payant.Etant equipé force et intel je compte sur aveuglement et un cac feu et terre,le renvoi est un petit plus non négligeable pour les feca ayant optés vers cette vois...comme pour les autres dailleur ,car il ne faut pas se le cacher,le feca a part la glyphe niveau sort ne dispose pas d'un cac extraordinaire(a part certaines dagues et le rod gerse ),alors il faut qu'il use de stratégie pour pouvoir tenir la route convenablement.

équilibrer toutes les classes je suis entièrement pour.
Revoir ce sort je suis complètement pour,tout en gardant cette idee de base et en changeant les degats
Citation :
Publié par -Inox-
Les feca sont déjà une classe bien équilibrée (force et faiblesse), concentrez vous sur des classes qui sont plus dans le besoin...

je suis entièrement d'accord avec toi

Il y a les pandawas Pourrai se plaindre non stop, mais c'est des feca qui viennent pour un petit debuff ...

Les crâ aussi n'on rien de vraiment special donc voilà

certain sont démuni ( enfin presque) alors que d'autre cherche encore plus
Citation :
Publié par Tilala
et les sram au piege empoisonné, les eni a 1000pv, les enu cc; les panda, les osa dragoune, les sadi insolents, les iop rapides et bourrin, les eca bourrin et tactiques, les xelor retrait de pa bourrin,etc.. Enfin les gens qui savent se servirent de leur perso en gros...

C'est sur que au lvl 40 les feca sont imba.. et ouai
J'en conclurais, de cette phrase, mais je déforme sans doute : "Les gens qui savent se servir de leurs persos battent ceux qui ont du mal avec le leur."

et je note que tu as pas marquée les cras :$ ( ça me rassure pas pour le mien)

Sinon, je pense comme toi ( je crois) c'est a dire que pour le moment, proposer une modification de ce sort ne sert a rien, vu les autres modifs qui arrivent.

Apres la maj, sinon a une revalorisation des sorts, il faudra peut être revenir sur son utilisation, de même, si les sorts de boost infinis deviennent, comme ça a l'air d'être la politique du studio, finis relançable, le désenvoutement perdra de sa force, ainsi que les sorts comptant beaucoup sur leurs sorts de boost : feca, race jouant sur l'apport coup critique, cra

Comme dirait un illustre posteur ici : "wet ande sith"
ont ne cherche pas plus bigcrash,ont essaient de proposé quelque chose de plus équilibré,mais bon la preuve que tu lis ce qui t'arranges quand meme,alors soit pas de mauvaise fois ...
Puis faudrait que ça puisse renvoyer le corps à corps aussi ...

Non mais sérieux si y'a une modification à faire sur ce sort c'est pour le rabaisser et non pour l'augmenter.
Question
Citation :
Publié par -Touti-
ont ne cherche pas plus bigcrash,ont essaient de proposé quelque chose de plus équilibré,mais bon la preuve que tu lis ce qui t'arranges quand meme,alors soit pas de mauvaise fois ...

Et vous, vous voulez modifier les sort que se que sa vous arrange!

la téléportation d'un feca par exemple plusieurs fois dans un combat, les xelors Une fois Waw j'ai vu personnes s'en plaindre!

Les glypge qui font perdre PM et PA ( pourquoi PA c'est pour les xelor Non, nous on peut pas faire perte de PM)

Les bouclier qui réduit du 100 Bah tu peux dire pour les xelor sagesse c'est la meme choses ( voir pire) mais eux c'est pas infini et nous sommes pas tous des sagesse

On se fou en momi Tréve + Immu ( sa c'est au cas ou tu parle de notre momi et sa dure 5 tours)
alors toi tu na rien compris !..serieu soit tu ne lis pas la moitié de ce qu'il y a décris,soit tu le fait exprès lol

ont a parlé de modification sur ce sort en revoyant les domages subits à la baisse tout en gardant les caractéristiques de sort défensive.
tu as vraiment besoin d'un décodeur ca deviens saoulant de repeter la meme chose,enfin ceux concerné par le sujet m'auront compris.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben en fait, dans la situation actuelle, le renvoi de sort est très bien comme il est.

Le fait de vouloir renvoyer le désenvoutement, qui est à l'origine de ce post, me parait quand même provenir d'une situation de PvP en 1vs1 avec un arrière-fond de "ouin ouin, papi il m'a poutré".

Moi, renvoi de sort me plait bien, même si c'est toujours rageant de se prendre un renvoi de frappe sur un feca qui s'est immu pour qu'on puisse le taper.
Pourtant pour un feca le principal problème (je pense) est le pvp multi.
Simple logique,en pvp solo t as 1 chances sur 3 de rencontrer un debuffeur (en disant que les classes sont équilibre).Alors que la proba d etre face a un enu/sadi/panda (oublions le dragounet en multi) est bien plus importante.

Perso je serait plutôt pour un renvoi de tous sort et qu en cas de debuff renvoyer,le lanceur et la cible soit toucher (et oui je pense a ce qui me dérangerait le moin en tant qu osa ).

Citation :
Il y a les pandawas Pourrai se plaindre non stop,
Le forum officiel en est remplie.(de plaintes)

Sinon n'incriminez pas l'auteur du topic. Il a juste soumis une idée qui lui paraissait "logique" dans le sens de la description du sort. Il n'a jamais voulu révolutionner le monde hin...
merci d'éclairer le sujet Tilala enfin bon,il y en aura toujours une poignée pour apporter leurs grain de sel sans pour autant lire la moitié du topic.

C'est bel et bien une idée qui me parait logique et les critiques apportent quelque chose de constructif, cela permet de débattre sur un sujet et de le faire evoluer.

Jai proposé a la base le renvoi pour pelle fantomatique et tout autre type d'attaques offensives ,Milk a donné egalement son idée qui est tres intéressante pour la reduction des renvois (personne ne l'avait écouté jusqu'à lors),cela ne fait que relancer le debat.
Pour ceux qui pense que cest un post oin oin c'est qu'il n'ont pas pris la peine de lire la moitié du sujet ou alors c'est que ca les derangent,ils n'ont qu'a poster sur un sujet a part en fesant de meme avec leur classe,c'est facile de critiquer sans argumenté,ont verra si ils se debrouillent aussi bien pour défendre leurs idées.
Citation :
Publié par Tilala
Un iop qui colere après renvoie de sort est un ane batté.

et l'exagération sur le fait qu'on renvoie tout me parait un peu ENORME.
"Un perso qui essaie d'utiliser ses sorts eu lieu de bourriner au cac quitte à manger pendant 2 tours pendant que l'autre en face est sous immu est un con"

'k, autre chose ?

La version actuelle du renvoi est déjà n'imp puisqu'elle interdit toute autre chose que le cac, avec le risque si on passe outre de prendre dans la tête un sort a 100 que le féca réduit a 10-20 quand il encaisse.

Vouloir l'améliorer en plus est une aberration

Si c'est le nom, "renvoi de sort" qui empêche un changement, on a qu'à le renommer "béco du tofu" et le modifier en conséquence.

Bartimeus

Ps : Olol ouin ouin d'un féca, c'est vrai que les pauvres sont dur à exp et à stuffer par rapport aux autres classes.
Pano intell c pas trés facile (Va craft ma pano CM et on en reparle =) ). Renvoi de sorts ca porte son nom ca devrait renvoyer n'importe quels sorts, et on oblige le cac? c'est nimp xD je rappèle que le feca sa spécialité c'est les boucliers, et le renvoie okey, enlève ca et le feca serait la classe la plus nulle en pvp, tu doit être un xélor vu ton avatar, sache que ca met aussi en rogne quand tu te retrouve a 2PA (oké tpe faire flamiche encore xD) et momification c'est digne d'un feca aussi voir pire pdt x tours, donc t'as pas a te plaindre.
Pour mettre un féca a 2 PA, je dois déjà réussir a passer avec les +40 % d'esquive de l'aqueuse, plus efficace que protec aveuglante entre parenthèse, puisque qu'infinie.

Quant à la momif, face a un gars qui sait un minimum jouer, sur 5 tours j'en passe 2 avec une immu et 2 autres avec une trêve en face.

Bartimeus
je suis d'accord avec tout les feca à peu près renvois de sort et génial
mais je trouve quand même que tout les sort feca ( les armure et renvois de sort) c à l'infini entre deux lancer donc une fois par partie.
donc faudrait enlever se une seul fois par combat car sinon on perd en puissance c un peu chiant. donc renvois de sort sert beaucoup. pk il renverrai pas tt?
je suis peux être que un feca lvl50 mais sa fait longtemps que je suis sur dofus donc je commence à être habituer.

ChaChak
Cette idée n'est pas logique , car l'effet de cette pelle est de désenvouter sur CC, comment renvoyer ( qui veut bien dire LITTERALEMENT qu'on reçoit d'abord quelque chose avant de le réexpédier , en l'occurence ici un désenvoutement ) une pelle fanto CC alors que le feca vient de se faire débuff ?
Je repose ma question si elle n'est pas très claire : Avec quoi veut-tu renvoyer un CC de pelle si tu viens juste de subir le sort ?
Citation :
"Un perso qui essaie d'utiliser ses sorts eu lieu de bourriner au cac quitte à manger pendant 2 tours pendant que l'autre en face est sous immu est un con"
J'ai su resté poli tu aurais pu faire de même. Si le feca fait immu rien ne passera. Alors tenter une colère aalors que le renvoie de sort est lancé dsl mais c'est assez stupide.

Le iop peut se booster, bondir. Le feca ne le touchera pas pendant ce temps et ce n'est pas 50 pdv remis par une cawotte qui vont mettre fin au combat. Surtout qu'un iop tape a 500 par coup d'épée. Si il n'est pas capable d'attendre 2 tours..

Après je le redis, au lvl 40, oui feca imba

Quant à toi petit xelor je ne comprend pas pk tu pleures?

Citation :
Avec quoi veut-tu renvoyer un CC de pelle si tu viens juste de subir le sort ?
Justement ca a été dit page deux il me semble, le sort cc est renvoyé, le feca n'est pas debuffé, mais l'enu non plus. Je crois qu'il faut considérer le renvoie de sort comme un contre au voley plutôt qu'une manchette suivie d'un smash ^^ Après, si cela ne s'applique pas comme ça tu aurais raison mais le débat n'aurait pas lieu d'être.

bref pour plus de débat sur les sorts fecas:
Ici

Ou là
Et là
Ouais fin l'excuse du truc logique désolé mais c'est repeté depuis le début de Dofus : c'est pas viable ....
Mon eni se bouffe deux coups d'épée dans la tronche : abanon chui pas mort (pourtant c'est logique je suis tranché en deux ).
Le renvoi de sort pose déja un problème puisqu'un post l'évoquait en admettant un coup à 300 à la base : -100 d'armures, 38% de boubou (donc on divise par deux, les réducs de base existent bien trop à HL) -> 100 de dégats en sachant que l'un des 6 sera pas pour toi. Donc tu perds 500 pv et l'autre 300 sauf que toi tu as aussi tes sorts à lancer .
Le fait de renvoyer les dégats bruts à travers l'immu ou la trêve est déja bien trop aberrant pour qu'on donne encore un avantage à ce sort (4 pa et durée infinie hahaha j'espère qu'à la maj yaura une baisse de ce sort qui empêche de jouer retrait de pa/pm sur un féca puisqu'il en renvoie ...)

PS: La modif des armures, si elle doit être appliquée c'est pas à durée 5 tours, relance 5 tours hein, yaura au moins un tour de battement où l'adversaire pourra passer à l'offensive (enfin ya interêt, 1 tour sur 10 avec le boubou féca c'est déja bien assez long, tu fais 100 par tour et lui ... 500 ><)
ah le iop tape à 500 à l'épée? avec la rilleuse ,mais la rilleuse est lvl 169,compare la au level auquel on obtient renvoi de sort ,tu fait que de dire que si le feca fait renvoi et que l'adversaire peut pas débuff,il doit taper au cac? mais le feca peut aussi taper au cac,mais rien n'empehce le feca de taper de loin,après d'accord le feca fait moins mal qu'un iop ou eca(quoique que blessfm 80% et 1/2 cc ya rien à dire) mais le feca réduit ensuite pour que ton iop case 2 coup d'épée il lui faut 10 pa (lvl 100 mini à moins d'avoir un abracaska mais le pm en moins est génant ou une caracoiffe -_-") tu lui met juste un glyphe d'aveuglement et après tu enchaine... après feca faut savoir jouer ..
mais le renvoi est déja assez abusé ... si en plus on devrait l'améliorer.
ensuite tu disais toutes les classes sont faciles à xp,cra avec l'explo explo lvl 90 tu as dis que ca allait vite après,l'explo a un jet très variable,ensuite on veut pas tous êtes THL ....
sram facile à xp? mwais bof ...
quand au renvoi de soin pa ect je trouve pas que c'est une bonne idée car si l'eni peux récupérer 2 pa ,bah le feca aura 2 pa de moins mais l'eni pourra faire un mot soignant de plus .. et puis les soins avec mot revita,si l'eni le gagne 2 fois(en comptant un multi sachant que le feca est full car avec ses armures il a rien pris à la ronce multiple ou autre sort de zone) bah je vois pas ou le renvoi de soin est un désavantage

moi je me plaint pas par rapport à moi car je joue eca,arc 1/2cc et les feca sont pas très dur pour moi...
donc si il faut changer renvoi il faut plus le nerfé que le revalorisé
(l'histoire du béco de tofu +1 je suis d'accord avec toi)

et puis les feca sont les meilleurs en pvp,parmis les meilleurs en pvm et on voit plus de feca se plaindre que de panda ...
Citation :
quand au renvoi de soin pa ect je trouve pas que c'est une bonne idée car si l'eni peux récupérer 2 pa ,bah le feca aura 2 pa de moins mais l'eni pourra faire un mot soignant de plus .. et puis les soins avec mot revita,si l'eni le gagne 2 fois(en comptant un multi sachant que le feca est full car avec ses armures il a rien pris à la ronce multiple ou autre sort de zone)
Bon ba voila c'était tout ce qu'on voulait savoir. Tu aimes bien l'idée super

Par contre sur une ronce multiple, tu n'as pas du en voir bcp car un bon sadi fait mal quand même hin? Rassur emoi un sadi ca tape au dessus de 50?

Citation :
quoique que blessfm 80% et 1/2 cc ya rien à dire
Oui et de 500 intel on passe a 250. Alors oui la on bourrine mais on ne réduit plus. CQFD

Citation :

et puis les feca sont les meilleurs en pvp,parmis les meilleurs en pvm et on voit plus de feca se plaindre que de panda
Oui nous sommes les rois du monde et nous allons vous écraser sous notre implacable volonté Mouhahaha.

Serieusement pourquoi a ton avis on voit plus de feca se plaindre? Peut etre qu'ils sont plus nombreux aussi?

En pvp nous avons nos faiblesse (la preuve tu nous bas toi meme hé!) et en pvm on prend hélas des damage :'(
Admettons que les fécas n'aient pas vraiment besoin d'être revalorisés, ce dont ils n'ont pas besoin, il est quand même légitime qu'on puissent débattre sur leur sort, s'il y en a qui ont besoin d'être revalorisés. Or, quand un sort est monté systématiquement lvl 6 par tous les représentants de cette classe (quel que soit le build d'ailleurs, même les fécas terre ou autre montent ce sort), est-ce qu'on peut considérer qu'il a besoin d'être revalorisé? Je suis Enus, les exemples que j'ai à donner sont Pelle massacrante, Force de l'age, Désinvoc... sont des sorts que l'on demande à équilibrer, car on ne les monte pas souvent ; par contre, je n'irai jamais demander que Pelle du jugement, Clef réductrice, Lancer de pièces soient améliorés... Et ça ne serait pas bien accepté. Donc, est-ce qu'on doit revaloriser Renvoie des fécas sachant que tous le montent? Evidemment non, il faudra plutôt s'intéresser à Bulle, Retour et Science du bâton, Attaque nuageuse qui est délaissée au profit d'Attaque naturelle au lvl 6 (un peut comme Rayon obscur-Aiguille)...
CQFD

Otol
Citation :
Oui et de 500 intel on passe a 250. Alors oui la on bourrine mais on ne réduit plus. CQFD
Passer du cc 1/30 a 1/2 (vents powa, d'ailleurs les +2 po sont vachement utile pour les naturelles) ne te fera baisser tes stats que de moins de 50 intel, ce qui baissera tes armures même pas de 10 points, je trouve que c'est pas cher payer pour la puissance que t'en tire.
La seule modif' potable qu'on pourrait apporter a ce sort, outre le delete bien sûr, serait que le sort soit réduit totalement, genre comme une immu permanente à 1/6 chance de sortir.

Ca éviterait la peur de se manger ses propres sort si on essaye de jouer un poil tactique et pas bourriner au cac.

Bartimeus
Euh pour la ceintures des vents, je rapelle que deja on me traite de THL alors que pour faire uen ceinture des vents faut être bien accroché quand même..

Puis on perd 200pv. Mais j'avoue que c'est un must cette ceinture. (qui sert pour tous en plus).

Citation :

La seule modif' potable qu'on pourrait apporter a ce sort, outre le delete bien sûr

La seule modif potable sur les xelors (except les delete ) ce serait de leur rajouté 30 cm de jambe qu'on puisse les entendre parler Joke inside bien sur . Juste pour dire que dans ce sens on ira pas loin.
Citation :
Publié par Fecoze
Pano intell c pas trés facile (Va craft ma pano CM et on en reparle =) )
Tu a la blague toi, va crafter du meulou et on en reparle (bon est pas pas la pour toller sur les pano intel et force)
(je vais quand même troller un peux pour pas me faire tuer dans le dos par un autre troll)
(Pano CM <=> Bouclage CM/AA et Pano meulou <=>Bouclage et farme meulou,MP,MC,Bwork,grob,cimetière koalak, morh'kitu et même quelque wabbit)

Sinon pour ce qui est du renvoie, comme ça a déjà était dit par d'autre il oblige presque l'adversaire à utiliser un cac.

Pour ce qui est de la description du sort "Le Renvoi de Sorts permet de renvoyer un sort occasionnant une perte de PDV ou de PA." bon d'accord c'est pas exactement ce que ça fait mais bon vous admettrez qu'il y a des description plus limite niveau compréhension (comme l'ancien description de rekop).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés