FECA ,idée logique pour le renvois de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Euh un dj meulou ca se fait à 2 en 30 minutes.

Un dj CM il faut être assez pour faire les salles en abra (qui sont super relou) et le drop sur le chene mou est super faible. (a contrario du meulou).

le plus relou sur une pano meulou c'est les poils violets et les bwork.
le plus relou dans la pano mou? ba le dj chene mou déjà ..

Maintenant ce n'est pas le sujet mais bon le minotot n'est pas vraiment super easy non plus de prime abord.

Rappelons que la pano CM donen AUSSI de la force.
Non mais déjà d'ou t'es venu l'idée...
C'est vraiment nimp,on voit tjr des posts de feca qui essayent de mettre un truc spécial pour pas qu'on les debuff...

Mais attendez 4 races peuvent vous debuf dont 2 sans vraiment le controler, 1 ou il faut de la chance, et la derniere faut etre en ligne !
Vous voulez quoi de plus...

Blasé là
j'essai de proposé une idée,et la plupart gueulent alors qu'ils ne jouent meme pas feca,enfin toujours les memes quoi.Je ne me pleins pas du débuf,dailleur si ta lu mes precedents posts tu aurrais du voir...

Je vois pas en quoi ca changerai si l'ont propose l'idee de reduire les renvois niveau dommage si ce n'est que d'arranger tout le monde,mais par contre si l'ont demande de renvoyé tout les sorts les anti feca commences a se montrer,enfin ca me fait bien rire ,au dire de certain il faudrait carement le nerfer

Domage de continuer un debat quand ont vois le genre de réactions non reflechis,je ne vais pas pourrir les posts sur les autres classes (parmi ceux qui se reconnaitront) sous pretexte que les xelors ou autre demandent une revalorisation de sorts.
il y a deux type de personnes dans dofus,ceux qui respecte les choix de certains et qui propose des idées sans pour autant descendre son auteur et ceux qui ne savent pas jouer et rallent en permanence comme des enfants IG commme sur le forum.

Un feca busay ca n'existe pas,c'est juste la manière de jouer , le fait d'avoir stuffé son perso ou encore de l'avoir monté corectement qui compte.

Enfin bref je suis pas étonné ,je mis attendait quand j'ai écrit le post,j' attendais par contre plus de réaction de la part des feca.Ca viendra peut etre et ca changera des habitués qui se plaignes ...c'était loin d'être le sujet.
Citation :
Publié par -Touti-
j'essai de proposé une idée,et la plupart gueulent alors qu'ils ne jouent meme pas feca,enfin toujours les memes quoi.
Disons que ton idée n'est pas si logique que ça. La description du sort, c'est "Le Renvoi de Sorts permet de renvoyer un sort occasionnant une perte de PDV ou de PA.".
Il n'est aucunement question ici de renvoyer un debuff. Il est donc normal que certaines personnes ne soient pas pour ce genre de modif.

Citation :
Publié par -Touti-
il y a deux type de personnes dans dofus,ceux qui respecte les choix de certains et qui propose des idées sans pour autant descendre son auteur et ceux qui ne savent pas jouer et rallent en permanence comme des enfants IG commme sur le forum.
Tout comme il y a 2 types de personnes IG. Ceux qui prennent un personnage pour s'amuser, et ceux qui ne savent pas jouer, ils choisissent donc une classe à l'xp facile, qui ne demande aucune réflexion pour jouer, et qui pleurent en permanence pour une FM, des items dur à crafter, ou sur des sorts.

Citation :
Publié par -Touti-
Un feca busay ca n'existe pas,c'est juste la manière de jouer , le fait d'avoir stuffé son perso ou encore de l'avoir monté corectement qui compte.
Lol ? Il n'est pas rare de voir un feca dépasser le niveau 100, voir même 120 en gardant sa pano Scara Rouge.
Tu connais beaucoup de Iop en Scara Verte qui dépassent le niveau 100 ?
De Sram en Scara Blanc qui dépassent le niveau 100 ?
D'enu en Scara Bleue qui dépassent le niveau 100 ?
Citation :
Publié par -Touti-
...
Le problème si tu veux c'est que renvoi de sort est déjà considéré comme "abusé" en PvP. Si tu veux améliorer ta classe, l'équilibrer, évite simplement de proposer des améliorations des sorts les plus forts, concentre toi plutôt sur les sorts faibles/quasi inutiles qui traînent encore dans le coin, là tu auras une chance d'être écouté sérieusement par l'ensemble de la communauté.
Citation :
Publié par -Touti-

Lol alors comment tu peut explique que les fecas peuvent battre plein d'autre classe en pano exp. Puis monter correctement un feca c'est pas dur tout en intel et exp 100% de son temps de jeu. Idem pour la maniere de jouer en quoi lancer ses armures son bouclier et son renvoit de sort au debut d'un combat releve d'un bonne facon de jouer.

Les fecas sont deja la classe la plus abusé de dofus en temoigne le ladder et tu voudrais encore leur mettre un sort deux fois plus fumé qu'il n'est.

La seule modification valable a renvoie de sort serait de lui mettre une durée de 4 tour et relancable tout les 5 tours (ou encore de le supprimer).

PS:tout ce qu'a dit Threepowd en haut est vrai a 200% quand je vois des feca lvl 130 en pano feudala on se dit quand meme qu'il y a un probleme.
Je suis Osa lvl 125, je suis 667ième au classement des Osas (tout serveurs compris).
Je prends un Feca lvl 125, il est ... 1907ième au classement des Fecas.

Bref, sur tout les serveurs confondu, il y a 666 Osa lvl 125+ environ, pour 1906 Feca.
Y'a quand même une raison à ça je pense^^
je suis a la fois d'accord et pas d'accord ,le renvois tout type de sort est peut etre un peut tiré par les cheveux ,enfin actuellement il n'en demeure pas moins utile ,busay peut etre et c'est pour ca que j'avais proposé de le diminuer,pas de l'augmenter hein ^^ tout en le modifiant légèrement.Si ont rehausse les autres classes niveau sort ca aurrait pu etre envisagé.

Pour les autres sorts utiles (entre parentese ),yen aurrai un paquets a rehaussé genre glyphe agressif(qui ne sert a rien),glyphe de silence(qui a ete pas mal nerfé) ainsi que bulle (bien faiblard a haut niveau),les armures sont bien comme elles sont,elles ont deja ete nerfé (le feca c'est l'armure sinon ont retire l'interet du perso et le multi qui vas avec)

Pour la pano scara a moyen level j'ai deja vu ca,problèmes de vols de comptes ou alors simplement un echange de compte,enfin sur jiva c'est tellement peuplé que l'ont ne fait pas attention.il y a peut etre une minorité qui non pas les moyen apres de ce procurer les kamas nécessaire pour un matos intel.

Un feca c'est busay et bat quasiment toutes les classes? Jouant depuis la beta et haut level maintenant je peut afirmer que non car beaucoups de classes peuvent rivaliser avec nous quand meme,si vous prenez le cas du leader ce n'est qu'un level et plusieurs personnes etaient sur le meme compte et se relayaient pour le up jusqu'a son level 200.

Bon âpres ca dépend sur quel serveur vous jouez et votre niveau.c'est sur que niveau 40 cest pas la meme chose,ne mélangeons pas non plus.

Pensez aussi a ceux qui joue aussi sur deux elements tel que l'intel et la force,d'autres(bien que beau coups plus rares sont axé agilités ou encore eau),la les armures ne reduirons pas plus,sinon moins qu'en mode full intel,ici l'importance d'un tel sort peut être décisif .

désolez d'en contredire certains au risque d'enerver mais je défend mon perso car je n'est pas envis de le voir reduire a néant également ce qui me semble logique et oui .

Voila voila,bonne nuit a tous en esperant que la prochaine maj profite a tout le monde
Citation :
Publié par -Touti-
je suis a la fois d'accord et pas d'accord ,le renvois tout type de sort est peut etre un peut tiré par les cheveux ,enfin actuellement il n'en demeure pas moins utile ,busay peut etre et c'est pour ca que j'avais proposé de le diminuer,pas de l'augmenter hein ^^
Euh ... On parle de la même chose ?

Citation :
Publié par -Touti-
Le renvois de sort est tout simplement censé renvoyer tout les sorts (pour un level 6 ) et lorsqu'un adversaire debuf et si celui ci est renvoyé il devrait logiquement être débufé à son tour non?
J'appelle pas ça une diminution moi. La description du sort est pourtant simple. Ca marche pour les pertes de PA, et pour les dommages.

C'est comme pour devouement des Xelor. Le sort porte bien son nom. Le Xelor se devoue, et perd des PA, pour en donner à l'équipe. Normal qu'il n'esquive plus cette perte. Bah c'est pareil pour ce sort Feca. Il permet de renvoyer les dégats, et la perte de PA, et rien d'autre.

Citation :
Publié par -Touti-
Pour la pano scara a moyen level j'ai deja vu ca,problèmes de vols de comptes ou alors simplement un echange de compte,enfin sur jiva c'est tellement peuplé que l'ont ne fait pas attention.
Non non, Jiva ou pas, la pano Scara Rouge, 90% des feca s'en servent jusqu'au niveau 100 ou plus.

Citation :
Publié par -Touti-
Un feca c'est busay et bat quasiment toutes les classes? Jouant depuis la beta et haut level maintenant je peut afirmer que non ,si vous prenez le cas du leader ce n'est qu'un level et plusieurs personnes etaient sur le meme comptes et se relayaient pour le up jusqu'a son level 200.
Bah, un feca, ça se résume à armures, glyphe et CaC. Super la classe de soutien ...
Citation :
Publié par Threepwood
Non non, Jiva ou pas, la pano Scara Rouge, 90% des feca s'en servent jusqu'au niveau 100 ou plus.
Faux, archi faux même.
Sur Maimane, beaucoup se contente de la pano prespic jusqu'au lvl 100+
Faut voir le bon coté, on doit vraiment sentir la différence quand on passe de picpic à ortiz/békille/etc.
Plus que quand on passe de feudala à la même chose.
Citation :
Publié par -Touti-
j'essai de proposé une idée,et la plupart gueulent alors qu'ils ne jouent meme pas feca,enfin toujours les memes quoi.Je ne me pleins pas du débuf,dailleur si ta lu mes precedents posts tu aurrais du voir...
Ce n'est pas la première fois, Touti, que tu suggères que les joueurs des classes autre que feca n'ont qu'à fermer leur gueule sur ta suggestion.

Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça, tu ne peux pas proposer un idée de modification de sort qui te paraîtrait plus confortable pour jouer et attendre de tout ceux qui y gagneraient eux aussi en confort un aval tout en demandant aux autres de ne pas intervenir.

Maintenant, renvoi de sort est déjà suffisamment puissant comme il est. Les sorts de désenvoutement sont tous, comme cela a été dit plus haut, handicapant à poser (sur cc pour enu, via une invok qui tape en priorité pour les osa, en ligne pour les sadi, à voir pour les pandas mais doit y avoir un truc bien chiant aussi). Ce que tu proposes donnerait au feca une possibilité, même si elle est indirecte, de désenvouter son ennemi sans contrainte particulière autre que la chance nécessaire. Si dans le cas de l'enu ça se justifie un tout petit peu par le fait que la pelle fantômatique est relançable plusieurs fois par tour, pour la ronce insolente et le cri terrifiant, qui ont tous deux des temps de relance assez long, ça n'a tout simplement pas de sens en terme d'équilibrage.

Baisser les dégâts renvoyés pour compenser, moi je veux bien mais sur quelle base ? Et comment peux-tu assurer qu'un système de renvoi différent va effectivement diminuer les dégâts renvoyés dans tous les cas ? Le fait de tenir compte des armures du feca avant le renvoi ne baissera pas, par exemple, les dégâts renvoyés sur un dragofeu parce que toutes armures cumulées, un feca n'aura jamais la résistance au feu d'un dragonnet.

Ortensia.
Tout ce que je vois c'est que vous ne retenez que les mauvais cotés sans essayer de voir plus loin..clair qu'il y a du souci à ce faire pour la maj si la moitié des joueurs ne sont pas écoutés.
Bref c'était pas le seul post concernant ce sort ,je ne fait que le ressortir en quelque sorte pour émettre des critiques évolutives et vous l'avez bien descendu ... et totalement déformé reprenant des propos qui ne sont pas les miens dans certaines citations.Pas grave encore un post du meme genre qui partira aux oubliettes.
Citation :
Publié par -Touti-
Bref c'était pas le seul post concernant ce sort ,je ne fait que le ressortir en quelque sorte pour émettre des critiques évolutives et vous l'avez bien descendu
Bah, tu demandes clairement une revalorisation du sort. Plusieurs personnes te disent que c'est nawak, il n'y a que quelques rares feca pour être pour ce genre de modif. Que dire de plus ?

Sinon, j'aimerai réagir à ce passage :

Citation :
Publié par Tilala
Après ca ne sert à rien de dire que les armures seront limités à 4 tours. C'est pas parcequ'un stagiaire de chez ankama à fait la bourde de l'afficher pendant 2h sur le site que ca va être la réalité. (enfin..)
Exactement, il m'arrive souvent, lorsque j'arrive au boulot, de voir sur ma porte un "t'es viré !".

Lolilol, ils sont marrants ces stagiaires !

Et ce message aussi :
Citation :
Publié par BillFR
C'est un affichage qui ne devait arriver que pour la prochaine MAJ
Il ne vous viendrait pas à l'esprit que c'est peut-être les prochaines modifications, affichées une fois de plus trop à l'avance, mais qui seront effectives ?

Mais non, c'est beaucoup plus facile de se voiler la face ...
D'un coté, il a été clairement dit qu'en effet c'était des prévisions de modifications qu'on aurai à tester pendant la Beta.
Il a aussi été dit que cela s'inscrivait avec d'autres modifications, donc crier au loup avant d'avoir vu les autres changements est sans doute assez peu utile.
Citation :
Publié par ecagriffon
pffffff... les feca sont la classe la plus facile à xp,et en plus ils viennent se plaindre vous voulez pas qu'il renvoi 1/2 et qu'on puisse le lancer à 1 pa pendant que vous y êtes,déja que les enu sont pas les meilleurs en pvp ,ensuite la fanto débuff 1/2 donc si on y ajoute le renvoi de sort ... franchement le nerf de la prochaine maj veut simplement dire que les feca sont abusay,et là vous voulez les améliorer...et tu voudrais pas aussi qu'on puisse faire les amures à tous les tours sachant qu'elles sont infini? ,déja je trouve le renvoi abusay ,les feca réduier les dommage,oki,ne pas s'en prendre (immunité) oki,mais déja ne rien prendre et en plus que l'adversaire perde des pv quand il tape ... le seul et unique moyen de remédier à ca c'est le débuff ,si en plus les feca le renvoi ....
Les fécas la classe la plus facile a xp... hum, no comment, y'a pas de classes plus facile qu'une autre, y'a que des joueurs motivés ou no-life (je parle en connaissance de causes, je connais un féca qui est monté hyper vite, moi je monte trèès lentement... vu que je joue peu comparé a certains. bref osef).

Ensuite la particularité de classe des fécas c'est les armures. Coupe ses invocs à un osa, sa prospec a un enu, ses soins a un eni, la distance aux cras, etc.

Je trouve pas ca abusé de réduire les dégâts, quand on voit ce que certains font en pvp... Youpi, je réduis de 50, mais l'énu en face tape a 200. en deux coups je suis mort. J'ai pas de quoi sauter de joie. Y'a des stratégies comme les autres a adopter, mais le désenvoutement supprime notre avantage de classe. Je suis pas contre, je suis même totalement pour: je trouve qu'il est trop facile de commencer a courir derrière un enu qui se rajoute des PM et prends la fuite en essayant de désenvouter. et ohhhh magie, une fois que c'est fait, monsieur rushe. Un coup de marteau, on a plus que 50pv.

Un féca sans armures n'est pas injouable, mais il devient plus vite macchabée en général. Ben oui, plus d'armures, plus de renvoi, plus de maitrise. Pratique, rien de tout ca n'est relancable, deja qu'avant le kryst on tape pas comme des brutes. Alors faut arreter de dire qu'on est des fécabusay, invincibles, y'a qu'a voir le nombre de fécas qui se font défoncer en pvp (je dis pas qu'ils se font tous tuer).

Pour revenir sur le renvoi, je suis pour un renvoi des désenvoutements, renvoi des pertes de PA,PM, et empoisonnements, a la limite en diminuant la fréquence du renvoi. Un sort est un sort.

Enfin, pour la fameuse phrase "tu renvoies aussi les soins et les boosts", ben je demande alors pourquoi les enis ne peuvent désenvouter QUE les alliés, un sort est un sort non? Alors si faut aussi se démerder pour ne plus se faire soigner, je vois deja les combats en équipe "on envoie le féca en tank mais on le soigne pas".

Dernier point, c'est une remarque. Parmis ceux qui sont contres, je veux savoir lesquels ont fait des fécas jusqu'au lvl 70 a peu près? Sont ils au courant de la difficulté qu'on peut avoir en pvp en dessous de ce niveau?

Bref ce sera toujours un débat stérile, tout le monde campe sur ses positions, je demande a voir la suite .

[Réaction tardive, mais ca me fait sauter au plafond]
Citation :
seront effectives ?

C'est pour ca que j'ai mis un (enfin...) entre parenthèse. Les probabilités que ca soient les changements réels sont fortes. Après il ne faut pas spéculer sur des choses incertaines. Sauf si tu as plus d'info que nous?
Citation :
Publié par Threepwood

Et ce message aussi :
Citation :
C'est un affichage qui ne devait arriver que pour la prochaine MAJ
Il ne vous viendrait pas à l'esprit que c'est peut-être les prochaines modifications, affichées une fois de plus trop à l'avance, mais qui seront effectives ?

oui mais si tu citais BillFR en entier :
Citation :
C'est un affichage qui ne devait arriver que pour la prochaine MAJ, effectivement pour afficher la quantité et l'objet vendu.
perso je vois pas de trop où il parle des sort hein! Il parle du %2 '%3' qui s'affiche en ce moment quand tu vend un objet en HDV. Faudrait voir à pas trop déformer les citations!
Sinon pour ne pas être totalement HS je joue féca et perso je trouve la modification que tu proposes -Touti- exagérée. Le sort est très bien comme il est actuellement et le remonter ne ferais qu'attiser la haine des autres classes contres nous! () Et puis perso je trouve que le débuff est une bonne chose au moins on est obligé de réfléchir quand mettre les armures et pas foncer tête baissée.
Hum, allez, si on peut renvoyer les debuff, j'fais un effort et je monte mon renvoi

Plus sérieusement, ce sort n'a pas à être changé, il est déjà assez roooxatif comme ça.
Le feca est une des classes les plus faciles à xp pour atteindre le cercle 100, peut être même la plus facile. Et je parle pas d'aujourd'hui hein...parce qu'avec les familiers et les pano par trouzmile, c'est encore plus évident: pas besoin de pain, des bâtons (enfin 2) puissants pour le lv en question, des endroits où les combats durent moins d'une minute qu'on enchaîne à la pelle...
Ceux qui disent le contraire ont du miel dans les yeux.

Le debuf pour le feca, c'est un peu comme utiliser son sèche-cheveux dans sa baignoire: ça peut donner un coup de fouet, faire réfléchir (logiquement) et c'est trèèès dangereux.

Alors si on devait renvoyer un debuf sur six...j'vois que l'enu qui pourrait tirer son épingle, et encore. Le sadi, si son debuf lui revient à la yeule, ben c'est mort pour lui. Idem pour les autres.
Si ces classes là peuvent debuffer, c'est pas pour rien.

Bon, au final, j'cracherai pas dessus si cette proposition passe, tout de même...
Citation :
Publié par disciple
oui mais si tu citais BillFR en entier :
perso je vois pas de trop où il parle des sort hein! Il parle du %2 '%3' qui s'affiche en ce moment quand tu vend un objet en HDV. Faudrait voir à pas trop déformer les citations!
En effet.
Le vrai message serai plutôt celui ci
Citation :
Publié par Lichen
Les sorts de classes affichés dans l'encyclopédie du site de la communauté ont été modifiés par erreur le 30/08/07.

Les sorts qui ont été affichés pendant quelques heures ne correspondent pas aux sorts actuellement en jeu.

Ces modifications ne représentaient qu'une partie des modifications de sorts qui auront lieu durant le bêta-test.
Ces modifications ne correspondent pas à des modifications définitives.

Nous vous donnerons la liste des modifications de sorts lorsqu'elles seront toutes disponibles sur le serveur de test.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=101785

Enfin, ça revient, grosso modo, au même.
analyse puissance feca

Citation :
35% sur un retour de dégât de 1000, c'est pas mal du tout pour un sort "permanent".

Bien sur, il existe de nombreuses méthodes anti feca (le débuff, ou à l'usure avec un eni...) mais bon il faut bien reconnaître qu'avec les dégâts actuelles des sorts (excepté Colère et Punition), il parait assez illusoire d'espérer vaincre un feca sans CAC.
on y trouve

Citation :
Franchement le "problème" du retour de sort n'est pas le taux de 1/6 qui somme toute n'est pas déraisonable.

La difficulté est comme le montre les ratios calculés que le dégât complet est renvoyé à l'adversaire alors que seul le dégât réduit est infligé ce qui donne une efficacité énorme à ce sort dans une configuration ou seul les sorts sont utilisés et ou les dégâts de sorts restent faibles.

L'autre difficulté est qu'avec le nerf annoncé du cac, l'efficacité de ce sort va encore être amélioré.

editer : merci à charlyfox qui sort des sujets analyse toute les 2-3 semaines ^^
Faudrait voir a pas non plus pousser mémé dans les orties.

Renvoi de sort est déjà bien, certains pensent mémé au'il faut le nerfer (et la aussi fauut pas pousser mémé dans les orties), oui le renvoi de debuff ce serait bien roxxant, mais un poil busay pour le coup.

Et puis invoquer la logique quand on parle de magie...

Par contre pour ceux qui citent le topic de charlyfox sur la puissance feca, je pense que ce topic qui pqrtqit d'une bonne intention a largement dérive et ferait mieux d'être oublie. Si on avait sorti le mémé genre de tableau au debut du topic sur chance d'eca on aurait peut être conclu au mémé abus hein, les stats on leur fait dire un peu ce qu'on veut.
Citation :
Publié par -Touti-
j'essai de proposé une idée,et la plupart gueulent alors qu'ils ne jouent meme pas feca
J'ai joué feca peut être plus haut lvl que toi mon petit (kikoolol everhate) et ton post n'est qu'une pâle copie de tout les ouin ouin feca frustré du debuff des enu et sadida...
Enfin, les gens ne sont jamais content de ce qu'ils ont...
Le jeu est fait ainsi, ton idée si tu y tiens vraiment post la sur un fofo officiel et nous gave pas avec ta frustration.
Citation :
Publié par Tilala
La seule modif potable sur les xelors (except les delete ) ce serait de leur rajouté 30 cm de jambe qu'on puisse les entendre parler Joke inside bien sur . Juste pour dire que dans ce sens on ira pas loin.

[KW : Les blagues douteuses à caractère homophobe, on s'en passe très bien.]

puis tu dis sa mais Xelor HL vs Feca HL qui fait pas longs feu?? petit mais costaud, retourne sur le sujet initial

Edit: +1 eca-tarask
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés