FECA ,idée logique pour le renvois de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Touti-
...
Le problème c'est que renvoi est déjà un sort limite en l'état.
Pour prendre un exemple concret, je joue souvent un iop en PvP, je me prends en moyenne 300 dans la gueule par épée renvoyée (à 1/6). Quand mon épée passe, elle fait entre 80 et 130 de dommages une fois les armures appliquées.
Donc en moyenne, sur 6 épées, je me mange 300 et le féca 540. Ce phénomène est bien plus accentué sur les classes ayant des sorts à plus petits dommages.
Honnêtement, je considère que c'est un sort TRES suffisant actuellement.
De plus il faut considérer que c'est un sort très fortement aléatoire : cela nuit au calcul stratégique et laisse une trop grande part à la chance.
d'un autre cote, dans cette version le feca pourrait renvoyer une reconstitution alors qu'il lui reste que 100pv... il pourrait renvoyer un mot stimulant, un devouement, une cupidite, etc...

ca pourrait equilibrer par rapport a maintenant ou il ne renvoie que des effets negatifs
Citation :
Publié par Cherlin'
Le nerf il est dans ta tête pour le moment.
Trouve des infos fiables et officielles et on en reparlera.
Evite d'utiliser ce nerf comme argument en attendant.
Je n'ai a aucun moment utilisé l'argument de nerfage pour me justifier Cherlin' mais pour repondre seulement à Ecagriffon,j'ai justement dit qu'il n'y avait aucune info tu as du mal lire lol .mais bon clair que l'ont si attend tous,je ne parle pas que du feca.

Pour le renvois de la pelle fantomatique il faudrait deja que l'ont tombe sur le CC du sort à ce moment.Enfin aparament cela n'a pas l'air d'emballer grand monde ^^
Rendre les feca invisibles,je ne crois pas,jouant a haut level tu sent bien les coups de rilleuses te chatouiller méchamment la tete ,réduc ou pas le bouclier reduira toujours de la même manière ,c'est un exemple parmi tend d'autres,même équipé full intel.
Le problème avec la debuff, c'est qu'elle passe avant le renvoi donc l'effet n'est pas pris en compte. De plus, le renvoi est suffisament puissant comme cela (exemple du iop qui mange plus de la moitié de ses dommages pendant son tour, ajoute ceux que le feca met, tu abandonnes tres vite les sorts contre feca), et renvoyer tout n'est pas une bonne chose... Mot stimulant renvoyé? Ouais youpi le feca ne gagne pas 2, mais l'eni en gagne 4 ! Je ne vois la aucun désavantage, et je dirais meme que c'est plus avantageux (bah ouais un eni en team faut pas le laisser jouer)... Donc améliorer un sort qui est déjà trop puissant, je ne pense pas qu cela soit bon.

Feu-Kazam

Edit pour au dessus : si tu veux eviter la rilleuse du iop--->aveuglement, glyphe d'aveuglement? Bah ouais faut pas que taper dans la vie...
Le renvoie de sort devrait en effet renvoyer les sorts et TOUT leur effet lorsqu'il s'enclenche. Je trouve que cette correction serait la bienvenu si le feca subis un nerf de son bouclier de protection (durée limitée à X tours, relançable après Y tours).
Citation :
Rendre les feca invisibles,je ne crois pas,jouant a haut level tu sent bien les coups de rilleuses te chatouiller
donc faut être iop ou éca à la rilleuse?
La rilleuse est une arme de Cac, que le renvoi ne renvoie donc pas, c'est un poil en dehors du sujet là. (Dragoum devait parler d'épée céleste ou épée de iop dans son exemple, pas d'une épée au sens CaC du terme)
Ce que met en avant Dragoum justement, c'est que les classes qui vous jouent plus aux sorts sont déjà bien dans le caca.
De plus, un changement, officiel celui-ci, à venir est la volonté des daves de revaloriser les sorts versus le CaC, donc à priori votre renvoi sera encore plus valorisé.

Sinon, moi la propal de Phoenix me va. Vous renvoyez tout, sorts amis comme ennemis, donc les retirages de PM aussi, sauf le débuff vu que votre renvoi est lui-même un buff. Mais je suis pas sûr que les Fecas restent d'accord du coup.

@Yuyu: on peut se passer du raisonnement à base de "Si ma tante en avait" merci :/ Le nerf est pas là, pas officiel, rien. On en reparlera à ce moment là.
Citation :
Publié par -Touti-
Le feca n'est pas plus busay qu'un eca .
olol? non?

Le renvoi total de tout effet negatif me plait bien si il est accompagné de renvoi de tout sort positif. Là c'est un equilibrage.

La comparaison a FF me plait bien aussi ceci dit et me semble la plus adaptée. Restons en a la description du sort : renvoi perte de pa et pdv.
Ca serait plus amusant en effet s'ils renvoyé les effets positifs comme négatifs. mais le ciblant.. sinon on ne s'en sort plus..

Après ca ne sert à rien de dire que les armures seront limités à 4 tours. C'est pas parcequ'un stagiaire de chez ankama à fait la bourde de l'afficher pendant 2h sur le site que ca va être la réalité. (enfin..)

Et dsl pour les gens qui trouve que les cra ne sont pas simples à xp. je le redis suffit de jouer, de prendre le temps.

On met certes plus de temps pour aller au lvl 90 mais après NO COMMENT. 2 fleches explo a 200 par tour ca en tombe du koalak,abra,scara,wab,etc, etc etc...

Bref je ne vois pas à quoi ca sert de discuter de celà. Au pire à s'engueler, au mieux à réver. Le jeu est ainsi et renvoie de sort n'ai pas non plusle sort le plus fort du jeu n'exagerons pas.

Je le rapelle une dernière fois: Ce sort n'est pas boostable, n'as pas de cc et doit être lvl 6 (sur jiva au moins) pour être "énorme". Contrairement à pas mal de sort dans chaque race qui sont boostable en critique et qui souvent sont bien plus tactiques.

Si un iop qui fait 5 épées de iop se prend 300 pour 500 dégats infligés, n'oublions pas que ce n'est pas un iop pour rien.. Cela renvoie les sorts.. pas le cac

Edit: Ouiii les osa! même s'il ne sont pas gatés parfois avec l'ia des invocs :/ (c'est un sort de zone non? et puis c'est le dragoune qui serait debuff..)
Citation :
Publié par Cherlin'
@Yuyu: on peut se passer du raisonnement à base de "Si ma tante en avait" merci :/ Le nerf est pas là, pas officiel, rien. On en reparlera à ce moment là.
Et ben c'est mon avis, le feca n'a pas a avoir de correction/modification sur ce sort si leur autres sort de protection restent dans leur état actuel. On a déjà eu des boucliers comme ceux des Xelors de nerf, les Fecas doivent y passer aussi. Les autres sorts à up n'ont pas à l'être avant de voir une modif.
C'est mon avis, et si z'êtes pas content, c'est pas grave
De toute facon, déjà, il ne se dépatouillent plus de leur MaJ alors bon avt qu'ils viennent perdre plus de temps à lire les 3 pages.. :E

Le feca actuel est plutôt sympa en pvm et en pvp. Enfin si c'est de l'abus ca n'a pas sa place ici mais dans d'autres topics.
Citation :
Publié par kazarwen
(...)Mot stimulant renvoyé? Ouais youpi le feca ne gagne pas 2, mais l'eni en gagne 4 ! Je ne vois la aucun désavantage,(...)
Il faudrait pour équilibrer ça modifier le fonctionnement du renvoi. La solution la plus simple serait que le sort, quel qu'il soit, serait renvoyé sur un adversaire (désigné au hasard). Mais ça n'est équilibré que dans l'état actuel des choses. Si le sort devenait relançable, il serait possible de contourner les effets négatifs en jouant sur le temps de relance.
Ben en fait, dans la situation actuelle, le renvoi de sort est très bien comme il est.

Le fait de vouloir renvoyer le désenvoutement, qui est à l'origine de ce post, me parait quand même provenir d'une situation de PvP en 1vs1 avec un arrière-fond de "ouin ouin, papi il m'a poutré".

Moi, renvoi de sort me plait bien, même si c'est toujours rageant de se prendre un renvoi de frappe sur un feca qui s'est immu pour qu'on puisse le taper.
Je site l'exemple d'un eca à coup de rilleuse (pas d'un iop Kazam ) et pour répondre à certains détracteurs qui disent que nos boucliers sont abusay;car face a un cac aussi terrible il faut constamment maintenir la distance et jouer beaucoup sur nos sort..et notre chance aussi,d'ou le renvoi quand meme assé important dans ces situation.
aveuglement te coute 3 pa quand tu est equipé 9pa et que ton adversaire esquive considérablement les pertes ca peut etre utile à distance.Ne poussons quand meme pas mémé dans les orties,un feca ce n'est pas un xelor ,ce dernier restant maitre dans l'art de faire perdre les points d'actions.certe je m'égare du sujet mais je ne pouvais pas resté insensible à ca .

Apres c'est clair que tout dépend de la manière dont ont joue et comment ont équipe son perso.
Pour le renvoi ,pourquoi ne pas appliqué un pourcentage,j'entends par la d'un pourcentage revu aux degats ,ca serait deja plus équilibré .
supposons qu'une attaque susceptible de vous faire des degats soit revue a la baisse pour le renvois ,le iop au lieu de se prendre 230,ne se prendrait plus que 115,les ronces et autres sorts renvoyés serraient revus a la baisse tout en gardant cet aspect offensif du renvoi .
je suis rasciste des fécas lol. Ils sont beau fort protecteur, aucun défaut enfin presque.C'est vrais un féca n'est rien face à l'énu. Il suffit d'un pelle fantomatique et le fécas et complètement désarmé, le pauvre. Mais je voudrais dire que un fécas peut battre toute les autres classe à part les pandawas " les vuln souillure" et les énu "pelle"... vous vous faite qui vous voulez aprés!!
L'idée à la base me parait sympas (même si ac la maj ce serait abusay, si on tient compte de quelque chose dont on n'est pas sur).

Pour en revenir au sort, j'avais proposé (sans que personne ne lise apparemment, enfin peu importe) que le renvoi du sort prennent en compte les réductions du feca, ce qui réduirait énormément les dégâts renvoyer et serait selon moi bien plus tactique a jouer, même si a la base c'est qd mm de la chance le renvoi, on peut pas vraiment s'y fier.
Touti, tu parle des eca et des iops là, qui ont un sort de déplacement. On peux rajouter les xelor aussi dans ce cas là.

Ces classes peuvent arriver au cac et te faire manger, mais là renvoi ou pas c'est pareil (les cacs ne sont pas renvoyés)

Mais quand tu parle de renvoyer les débuffs/pm/empoisonnements, est ce que tu pense à toute les autres classes qui ne peuvent jouer quasiment qu'avec leurs sorts sur les maps à distance?
Les classes qui n'arrivent quasiment jamais au cac du feca parce que immobilisées ou que le feca s'est téléporté?
Comment font ces classes si en jouant leurs sorts elles se font quasiment autant allumer que toi?
-Touti- :
Il me semblait qu'on parlait au départ que le renvoie puisse affecter tous les sorts, et notamment tu semblais viser les débuffs des énus/sadis/osas/pandas, je ne vois pas ce que les ecas et iops jouant rilleuse viennent faire là-dedans. Disons que je te comprends parce que se faire débuff alors qu'on a renvoie fout un peu la haine, mais si ce sort renvoyait tout, c'est l'autre en face qui se prend tout... un peu dingue qu'un féca puisse débuff indirectement, enfin c'est mon avis, si ce type de sort est réservé à d'autres c'est pas pour rien. Surtout qu'une fois débuff, bah va taper un féca sans maîtrise/boost... Et pis ce sort est déjà bien dans sa version actuelle, imagine-toi renvoyer une massacrante à 400 et t'en prendre une à 50 (donc absorbée)...

Otol, Enu lvl 80, Silouate
Citation :
Publié par David Geta Feudala
Y'a que les fecas qui trouvent que c'est une bonne idée

Sinon je suis contre, ce sort est déjà bien assez enquiquinant comme ça
Je trouve ca tout a fait normal que l'ont proposent des idées sur nos sorts,chacun en fait de meme avec sa propre classe et chacun défend sa classe,alors merci de ne pas devier le sujet en critiquant.

Comme tu le dit Milk,ce sort de défense mise d'une part dans la chance,ton idee me parait judicieuse,tout en gardant bien entendu son aspect defensif qui le caractérise et biensur applicable à tout type de sorts offensifs ( ce qui n'est pas actuellement le cas),comme la fantomatique...

Pour l'erreur du "stagiaire" que jai également aperçu pendant quelques heures l(es modifs qui ont fait coulés beaucoup d'encre),je crierai à l'injustice si ont nous passaient renvoi relancable tout les 4 tours ,il deviendrait alors complètement inutile (un peut comme altruisme des enis) ,enfin bref ont en est pas encore la puisqu'il sagi d'une erreur ,ont attend de voir les bonnes ou les mauvaises surprises que l'ont nous concoctera au moment voulu ^^ '
Citation :
Publié par Tilala

Ok si un sort nous CIBLE. Mais pour les sorts de zone, nous ne sommes pas ciblés donc on ne renvoie pas (et est ce le cas pour pa et soin? Réponse: Vi)
Quand je fais épée de iop sur un groupe de dopeuls, le féca renvoie, et le sort CIBLE pas que lui.
Dans ce cas ça t'arrange par contre.
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama
Quand je fais épée de iop sur un groupe de dopeuls, le féca renvoie, et le sort CIBLE pas que lui.
Dans ce cas ça t'arrange par contre.

Tu vois bien que tu déformes mes propos non? Où alors tu n'a lu que c epost de moi. bref..

Citation :
je suis rasciste des fécas lol. Ils sont beau fort protecteur, aucun défaut enfin presque.C'est vrais un féca n'est rien face à l'énu. Il suffit d'un pelle fantomatique et le fécas et complètement désarmé, le pauvre. Mais je voudrais dire que un fécas peut battre toute les autres classe à part les pandawas " les vuln souillure" et les énu "pelle"... vous vous faite qui vous voulez aprés!!
et les sram au piege empoisonné, les eni a 1000pv, les enu cc; les panda, les osa dragoune, les sadi insolents, les iop rapides et bourrin, les eca bourrin et tactiques, les xelor retrait de pa bourrin,etc.. Enfin les gens qui savent se servirent de leur perso en gros...

C'est sur que au lvl 40 les feca sont imba.. et ouai
Bonjour .

Je suis féca lvl 128 (je le dis au cas ou on dis "Bouh tu dis ça parce que t'es pas feca) et je suis contre.

Le fait de mettre ça en place mettrai encore plus de "beurre dans les épinards".
Je pense qu'il juste essayer d'être tactique pour ne pas se faire debuff.
C'est sur c'est pas facile mais il y a de toute façon, je pense, d'autre classe a rehausser
Mdr Normal que tous les feca se mettent ensemble, Marre de se faire debuf ( et les autres alors?)

Moi je veux un contre illimité indebeuffable qui renvois 100 fois votre attaque

PS: Vous êtes bien content sur renvoie de colère, Combiens de chance Surtout 1/2 pour réussir l'attaque, alors si vous avez un renvois encore moins souvent MDR qui va faire le Ouin Ouin

surtout que moi osef si vous renvoyez moi souvent, sa me'avantage encore plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés