FECA ,idée logique pour le renvois de sorts

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Bon voila je m'explique en ce qui concerne ce sort,depuis pas mal de temps déjà je me pose une question sur ce fameux renvois de sort (que j'ai boosté level 6),quelque chose qui aurait sans doute échappé à certains d'entre nous ^^

Prenons par exemple un combat en PVP contre un enu , l'enu lance sur vous sa pelle fantomatique et vous débuf,plus de maitrise,plus de boucliers,enfin bref plus rien,normal me direz vous et je ne m'en plains pas,c'est ce qui fait le charme du PVP...
Oui mais bon voila,il y a un hic! (s'attend a des dizaines de posts oins oins anti feca..)
Le renvois de sort est tout simplement censé renvoyer tout les sorts (pour un level 6 ) et lorsqu'un adversaire debuf et si celui ci est renvoyé il devrait logiquement être débufé à son tour non? Et ce n'est pourtant pas le cas!
Simple logique,je pense qu'il serait interressant de revoir cette possibilité.
Merci de réagir amis feca !
Je ne veux pas jouer le trouble-fête mais es tu sûre d'avoir déjà testé un renvoi du sort sur le Cc de pelle fantomatique ? Car si oui je t'approuve à 99% (1% reste au cas ou je suis contrôlé par un vampire angélique) mais si tu l'as pas testé, alors il ne te reste plus qu'à tester pour se retrouver à mon premier oui ^^

Semper Fi !
Honnêtement le renvoi de sort est déjà assez pénible en PvP pour qu'on lui ajoute le renvoi de perte PM les désenvoutements les empoisonnements et autres joyeusetés.
Je vois pas le rapport entre le fait de pouvoir renvoyer le désenvoutement et le ouin ouin des énus si notre proposition était acceptée, autant que je sache si ya un renvoi du sort c'est pas pour rien c'est comme si tu disais ouais les xelor vont se plaindre du renvoi de perte de PA des ralentissements, si ils passent sans être renvoyé ils sont contents, sinon ba c'est le hasard du PVp, pas plus pas moins !

Semper Fi !
Bah, le sort est aujourd'hui codé de la manière que le veulent les daves et c'est pas pour rien hein, permettre que le renvoi renvoie tout sans distinction, si vous voulez, mais cela revient à augmenter considérablement sa puissance, bousculant ainsi un équilibrage déjà précaire, donc faudra nerfer un autre aspect du sort pour compenser.
Moi je suis pour qu'il renvoie tout s'il renvoie trois fois moins souvent
Citation :
Publié par bigcrash
C'est surtout le ouin ouin D'un feca
Ce n'est pas le oin oin d'un feca mon grand,juste une proposition et question de logique
Après chacun son avis,tu devrait bien lire les posts avant de critiquer.

Pour ce qui est de la fantomatique sur CC cela ne renvoie pas le sort,j'ai deja testé avec mon enu.
Puis qui s'en plaindrait vu que le renvois de sort est aléatoire,cela ne pourrais qu'équilibrer justement le tout vu que pas mal de sort vont être nerfés.
Enfin bon,pour le moment nous faisons sans et il ce pourrait bien que ce sort soit également relancable,espéront que les devs ne l'amputeront pas trop.
Citation :
Publié par Ryktus
Euh... Si vous voulez qu'il renvoie TOUT je suppose que vous incluez aussi les soins et boosts qu'on pourrait vous lancer alors ?
Citation :
Publié par Cherlin
Moi je suis pour qu'il renvoie tout s'il renvoie trois fois moins souvent
Oui, si on veux être logique.
Effectivement, soit il renvois tout, sorts alliés comme ennemis, soit il renvoie moins souvent.

C'est une solution d'équilibrage comme une autre.
C'est marqué renvoie le sort.

Hors sur une colère on renvoie bien les dégats, alors pk pas les pm, les effets des coup critiques etc..

LOGIQUE.

Sinon il fallait stipuler renvoie les dégats d'un sort. (ca me rappel un certain de jeu de carte s'appellant Ma***gic où chaque mot avait son importance )

Sinon pk pas la mise en place d'un cc sur renvoie de sort qui permmetrait alors de renvoyer aussi les pertes pm/pm/envoutement.

Pas plus logique mais bon..

je rajoute que :

Citation :
Euh... Si vous voulez qu'il renvoie TOUT je suppose que vous incluez aussi les soins et boosts qu'on pourrait vous lancer alors ?

Ok si un sort nous CIBLE. Mais pour les sorts de zone, nous ne sommes pas ciblés donc on ne renvoie pas (et est ce le cas pour pa et soin? Réponse: Vi)

je rerajoute que :

Citation :

N'oublions pas que ce sort ne renvoie que les sort inferieur ou égal et dans des proportions tout de même raisonnables qui ne peuvent pas être modifiées.. pas comme les cc PAR EXEMPLE)
pffffff... les feca sont la classe la plus facile à xp,et en plus ils viennent se plaindre vous voulez pas qu'il renvoi 1/2 et qu'on puisse le lancer à 1 pa pendant que vous y êtes,déja que les enu sont pas les meilleurs en pvp ,ensuite la fanto débuff 1/2 donc si on y ajoute le renvoi de sort ... franchement le nerf de la prochaine maj veut simplement dire que les feca sont abusay,et là vous voulez les améliorer...et tu voudrais pas aussi qu'on puisse faire les amures à tous les tours sachant qu'elles sont infini? ,déja je trouve le renvoi abusay ,les feca réduier les dommage,oki,ne pas s'en prendre (immunité) oki,mais déja ne rien prendre et en plus que l'adversaire perde des pv quand il tape ... le seul et unique moyen de remédier à ca c'est le débuff ,si en plus les feca le renvoi ....
Citation :
les feca sont la classe la plus facile à xp
Ecagriffon excuse moi de te le dire mais ton post de nert en fait à rien
Tu pleures comme un gosse, tu nous écris un pavet.. Bref, si tu veux t'exprimer fait le convenablement et de manière réfléchie.

Je rajoute que les sram qui pousse ne sont pas vraiment dur a exp, que les cra avec fleche explo ne sont également pas bien dur, etc etc etc.. maintenant quand on ne sait pas jouer

Citation :
Manquerai plus que le débuff de feca deviennent plus dur à cause du renvoi.

Le débuff des feca en pvp bien sur n'est possible que par sadida, enu et pandawan.

Sachant que un enu avec 8 pa peut le faire 2 fois par tour. Pour peu qu'il soit 1/2cc je ne vois pas ce qu'il y a de dur mon ami? rajoutons a celà une Po vraiment confortable..

Pour sadida ils sont en ligne droite donc c'est plus ardu mais le renvoi ne renvoye pas a 100%. (sauf si le sort n'est pas monté mais dans ce cas ca parait de ne pas avoir un sort puissant lvl 1...)

Pour les panda 1/4 chance de réussir il me semble. La c'est plus ardu en effet. mais bon rajouter des ec etc n'est pas vraiment nul.
c'est bien ce que je craignait,ont propose une idée et déja des gens qui se plaignent,genre feca c'est la classe la plus facile a xp lol ,elle est certe trés facile a xp des que l'ont a le glyphe et après ?Regarde un peut a haut level ,a part les enis et les pandas qui ont du mal à xp monte un feca déja et ont en reparlera...

Les enus sont mauvais en PVP,certainement pas d'accord ,un enu bien monté et qui joue intelligemment ca fait tres mal.

Les feca busay Oo et le nerf vas les améliorer ? Heu je te stop la car ont en sais pas plus .Le feca n'est pas plus busay qu'un eca ,qu'un xelor ou autre,il est vrai que tout doit etre rééquilibrés pour le bien de tous,enfin je l'espere.

Mon sujet c'etait de proposer des idées sur ce sort,pas de se plaindre des feca mdr .
Citation :
Publié par ecagriffon
et tu voudrais pas aussi qu'on puisse faire les amures à tous les tours sachant qu'elles sont infini? .
personnelement, je verrais bien les armures du meme style que mot de regen (deja proposé dans je ne sais quel forum)

genre:
armure physique lvl5 : reduit les degats physiques de 1 a 5, 7tours, 2pa (ou 1?), 1po non boostable (ou 3po? ou 1po boostable?), un lancer par tour et par personne

armure magique lvl5 : reduit les degats magiques de 1 a 5, 7tours, 2pa (ou 1?), 1po non boostable (ou 3po? ou 1po boostable?), un lancer par tour et par personne

une autre du meme style pour les % d'esquives

ce qui laisserais un sort de libre... (pour une attaque de type air?)

pour le renvoi de sort, j'avais jamais osé le proposer (meme si j'y ai longtemps pensé), mais personnellement je le passerais en renvoi total (1/6 chance de renvoie un sort, comme maintenant, MAIS renvoie tout type de sort, y compris soins etc)

edit: ca pourrais donner lieu a des situations bien marrantes, genre: un feca et un eni aux foux: reste 100pv aux 2, le feca rhon l'eni, eni repasse full, eni reconstit feca, renvoi, feca reste a 100pv et la reconstit est gachee
Pareille que je sait plus quel modo qui a poster lol, si sa renvoie tout alors faut diminuer la chance de renvoie, j'ai encor duel un ami feca hier, bah sur les 5 explo que j'ai lancer, il m'en a renvoyer seulement 3. Pauvre bout de choux
Citation :
Publié par -Touti-
Les feca busay Oo et le nerf vas les améliorer ?
Le nerf il est dans ta tête pour le moment.
Trouve des infos fiables et officielles et on en reparlera.
Evite d'utiliser ce nerf comme argument en attendant.
Citation :
C'est marqué renvoie le sort.

Hors sur une colère on renvoie bien les dégats, alors pk pas les pm, les effets des coup critiques etc..
Si tu veux te la jouer étymologie sur chacun des mots mal utilisé dansDofus, t'as pas fini.
Le sort est pas codé au hasard, s'il est comme ça aujourd hui, c'est voulu, t'as pas à tortiller plus.
Si tu veux améliorer ton sort alors que votre classe est déjà reconnue comme pas en manque de puissance, accepte de faire une concession ailleurs.

Citation :
déja que les enu sont pas les meilleurs en pvp
Si on pouvait éviter la mauvaise foi des deux côtés de la barrière ^^".
Citation :
Publié par Tilala
Ok si un sort nous CIBLE. Mais pour les sorts de zone, nous ne sommes pas ciblés donc on ne renvoie pas (et est ce le cas pour pa et soin? Réponse: Vi)
Marrant, me semble bien m'être mangé mes propres poussières temporelles qui ne ciblaient pas uniquement le feca, et on me le confirme.

Au passage, la description du sort est claire : permet de renvoyer les sorts infligeant des dommages ou des pertes de PA.

Le renvoi est déjà un sort très puissant, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore l'améliorer. :/
Citation :
Publié par Ghym
Marrant, me semble bien m'être mangé mes propres poussières temporelles qui ne ciblaient pas uniquement le feca, et on me le confirme.
Et je surconfirme pour les piege de masse.

Faut peut etre pas déconner non plus : c'est déjà un sort qui fout une frousse aux équipes jouant sur les sorts, il renvoie déja pas mal. Je ne comprend d'ailleurs pourquoi il ne reste pas comme il est avec en plus : un renvoi de bonus allié.

SInon je citerais bien tout tilala, mais la flemme, je prendrais juste :
Citation :
Je rajoute que les sram qui pousse ne sont pas vraiment dur a exp, que les cra avec fleche explo ne sont également pas bien dur, etc etc etc.. maintenant quand on ne sait pas jouer
Lol : le niveau 90, c'est pas le début de dofus hein. Et les srams sont quand meme plus compliqués à xp q'un féca.

Personnellement, je serais plus pour que le feca renvoie tout : avec le meme taux, sauf les désenvoutement, car c'est le sort qui est fait pour contrer les envoutements, il est donc pour moi plus fort que les envoutements, et passe à travers.

Pour prendre un exemple dont le rapport est minime : dans final fantasy : si le mechant met un "miroir", il renvoie tous les sorts, sauf ceux qui suppriment les 'miroirs'

cordialement.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Pour prendre un exemple dont le rapport est minime : dans final fantasy : si le mechant met un "miroir", il renvoie tous les sorts, sauf ceux qui suppriment les 'miroirs'

cordialement.
euh suis pas d'accord la dessus moi le mechant si je lui lance "purge" il me le renvoi et je suis desenvouté

mais sinon dans dofus je ne pense pas que les feca ait vraiment besoin de ca en plus ~~ renvoi de sort est deja suffisament méchant comme ca (1/6 de perdre des pa pour se frapper soi meme ca reste sympathique quand meme surtout que c'est pour tout le combat)

alors si en plus on peut s'enlever des pm tous seul s'auto desenvouter et autre ....euh abuzay?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés