FECA ,idée logique pour le renvois de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-tarask
J'ai joué feca peut être plus haut lvl que toi mon petit (kikoolol everhate) et ton post n'est qu'une pâle copie de tout les ouin ouin feca frustré du debuff des enu et sadida...
Enfin, les gens ne sont jamais content de ce qu'ils ont...
Le jeu est fait ainsi, ton idée si tu y tiens vraiment post la sur un fofo officiel et nous gave pas avec ta frustration.
Jai ete correcte alors soit le, tu as joué feca plus haut level que moi,jen sais rien osef mais jsuis content pour toi mon grand..
Maintenant evite tes mots et ton language limite sur moi comme tu le fait avec la plupart IG ,je n'aime pas trop la mentalité dont tout fait preuve deja dans le jeu avec tes réactions puérils et ton anti jeu lors des agro...no coment
La seule chose que je vois ici c'est des ouins ouins des deux côtés, prêts a se lancer des pics et cela a chaque, cela devient une mode apparemment; cela me déçoit de la part de certains.
J'ai posté sur ce sujet rappelant mon idée ça n'as même pas été lu, tout le monde se tape sur la tête alors forcement, les idées passent a travers.

Je ne vois plus qu'une chose a faire pour ce genre de post, le locker avant que ça ne continue dans ce sens, ou alors au lieu de comparer les classes, les panos etc ou clairement on s'en fous, proposez vos propres idées pour un équilibrage de ce sort, voire de la classe(même si je le conçois ce que l'on a vu sur le site off est clairement révélateur)
Etant un Feca HL je pense que le renvoi de sort est très bien comme il est cependant, Concernant les debuff leur PO est legerement Busay je propose que les debuff ne se réalisent QUE au CaC cela rajouterait un peu plus de sans tactique dans les manières de jouer de certains .

Concernant les ouin ouins Feca, On ne peut pas gagner contre tout le monde si le Feca bat tout lemonde qu'adviendrait t'il des autres classes et sur le debuff au CaC il ne sera pas très difficile pour les enu ou sadida de debuff car un enu qui te fait perdre tes PM et un Sadi avec 10PM sa ne changera pas TOUT LE TEMPS la donne
Les idées pour le rééquilibrage du sort, ça ne sert un peu à rien de les poster quand on pense que le sort est bien comme il est.

Le principal problème dans ce post et que certains sont intimement persuadé que renvoi de sort nécessite un rééquilibrage, et qu'on ne peut pas débattre de ce point là, mais uniquement de la modification proposée.

Perso, j'ai déjà argumenté sur l'inanité du renvoi de debuff, ainsi que celle de l'idée de baisser les dégâts renvoyés. Mes questions à ce jour sont restées sans réponse, je le rappelle.

En arriver à des arguments d'une bassesse telle que "tais toi tu ne joues pas feca" montre bien qu'il y a un manque de préparation de l'idée, ou un manque de volonté de débattre de la part des partisans de la modification du renvoi de sort.

Je repose donc mes questions, histoire de faire avancer le schmilblick :
- Pourquoi voulez-vous modifier le renvoi de sort ?
- Donner, de manière indirecte, le pouvoir de débuffer aux fecas ne serait-il pas trop puissant par rapport aux contraintes qu'ont la majorité des classes débuffeuses à débuffer ?
- Comment avez-vous l'intention de baisser les dégâts renvoyés ?
- Comment assurez-vous, dans le cas de la prise en compte des armures du feca dans les dégâts renvoyés, que les dégâts vont être baissés dans tous les cas ?

Si vous voulez un débat constructif, le mieux est d'ignorer les attaques que vous jugez basses et de répondre aux argumentations un tant soit peu construite, autrement qu'en remettant en cause la légitimité du posteur.

Ortensia.
Citation :
Publié par TabouJr
...
- Donner, de manière indirecte, le pouvoir de débuffer aux fecas ne serait-il pas trop puissant par rapport aux contraintes qu'ont la majorité des classes débuffeuses à débuffer ?
- Comment assurez-vous, dans le cas de la prise en compte des armures du feca dans les dégâts renvoyés, que les dégâts vont être baissés dans tous les cas ?

Si vous voulez un débat constructif, le mieux est d'ignorer les attaques que vous jugez basses et de répondre aux argumentations un tant soit peu construite, autrement qu'en remettant en cause la légitimité du posteur.
Si je te synthétise le post puissance feca indiqué ci dessus et auquel Tubaalcana n'adhère pas:
- Pourquoi voulez-vous modifier le renvoi de sort ?:
Le renvoie de sort couplé aux armures permet un ratio dégâts renvoyé/dégâts recu supérieur à 100% pour des sorts faisant moins de 100 dmg, et des ratios jusqu'a 35% pour des sorts faisant 1000 dégâts max. hors débuff, le renvoie de sort neutralise toute stratégie de combat par sorts et impose le cac. Le ratio de dégât renvoyés est très supérieur à ce que laisse entendre le ratio de renvoie de 1/6.

j'adhere ici à la proposition de Milkfeca faite dans le thread:

Il suffit que le renvoie de sort soit appliqué après les effets de réduction (et non avant comme c est le cas actuel). Le ratio de renvoie de sort devient alors fixe a 20% (1/6)/(5/6) quelque soit la puissance de dégâts du sort envoyé en face.
Cela donne un avantage au feca (l'ennemi perdra en moyene 20% des pv du feca pour tuer le feca pour un coût de 4pa), mais pas un avantage démesuré.

mes 2 cents,

Fox
Pour ceux qui viennent prendre la tête sur le forum en se sentant tout puissant derrière leur odinateur, essayez d'avoir une réflection et une construction dans ce que vous dîtes, ca vaudra mieux que toutes vos insultes et malpolitesses réunies.

Merci.

Le renvoi de sort je ne comprend pas pk on le modiefirait mais pourtant je comprend l'auteur du topic qui souligne bien le fait que la description n'est peut être pas adaptée?

Comme l'était Rekop à l'époque.

Fin pour moi.
Citation :
Publié par TabouJr
Ortensia.
-Je proposais de modifier le renvoi de sort (sans parler de la perte pa et pdv quil occasionne),j'avais pris l'hypothèse de la pelle fantomatique,ils y en a d'autre.
Il est certain qu'il serait busay si celui si ne serait pas revu à la baisse concernant les dommages et cest pour ca que le faite de diviser par deux ou appliquer un pourcentage de degats moindre relancerait l'interet.Ont peut aussi baser les pourcentages selon la chance ; un feca ayant 50 chance aurait 10 % de chance de renvoyer,100 pour 20%,etc ...au dela les conséquances serait plus importantes mais en meme temp les armures reduites vu que l'ont ne peut pas basé un feca que sur la chance,ca limiterais les abus ,deja c'est un exemple.
_Deuxième idée,celle de Milk qui n'est pas illogique au contraire,le fait qu'un feca réduirait de 50 une attaque,le retour sur le lanceur serait reduit aussi de 50.biensur cela aurait du mal a s'appliquer sur un feca debufé d'ou ma deuxième proposition ci dessus
_ pour un sort tel que pelle fantomatique,c'est belle et bien un sort qui retire des pdv quand même donc applicable dans le renvoi si je prend vraiment la définition du sort mots pour mots et dans le cas d'un retour de debuf (tres aléatoire,faut vraiment tomber dessus) ,mais ont peut tres bien jouer sans les armures donc ne vous focalisé pas sur uniquement ce sujet que vous paraissez plaintif,ce n'est pas le but et le message que j'ai voulu faire passer.

Voila ,bon jespere que pour vous le message est un peut plus clair et que vous n'aurez pas une fois de plus l'idée de flooder le topic,ont attend des réactions constructives,pas des plaintes de joueurs,lissez bien avant merci
Citation :
Publié par TabouJr
Je repose donc mes questions, histoire de faire avancer le schmilblick :
Pour le rendre encore plus roooxant. Ou plus réaliste, au choix.
Vu comme ça, ça peut faire peur...
la réponse est dans la question ci-dessous.
Mon coté iop ressort, j'comprends pas bien cette question.
Mathématiquement parlant, les dégâts renvoyés correspondraient aux dégâts initiaux moins les dégâts absorbés. Ca serait plutôt sympa comme système.
Après, je veux bien plus de lumière sur ta question
Pour ma part, j'attendrai de voir ce que va donner le nouveau sort renvoi.
Après la maj, j'veux dire.

[ironie on] S'il y'a changement bien sur, hein, parce que le stagiaire d'Ankama a sûrement fait une boulette ^^ [ironie c'fini]
Citation :
Publié par Threepwood
.

Non non, Jiva ou pas, la pano Scara Rouge, 90% des feca s'en servent jusqu'au niveau 100 ou plus.

...
En même temps c'est la pano qui donne le plus d'intel jusqu'à l'arrivée de l'ortiz et compagnie donc bon, vu qu'on se passe plus facilement de vita c'est logique qu'on l'a garde jusqu'à là comparé à d'autres classes....

Pour le sujet, perso, le renvoie de sort en pvp 1VS1 si on le modifie comme dans l'idée proposée, c'est clair que c'est carrément de l'abus.... (mais arrêtez de dire qu'on renvoie une fois sur 6 aussi.. y des pvp où je vais renvoyer 5 fois sur 6 et d'autres 0/6 donc bon...). Et en multi, dans l'optique des armures relançable et tout ça, ça pourrait permettre que les désenvouteurs hésitent à nous débuf nous et donc, ça nous permettrait de nous "promener" plus "facilement" pour aller "redistribuer" nos armures aux équipiers mais bon.... cho quand même hein
Citation :
Publié par Elriq
Mon coté iop ressort, j'comprends pas bien cette question.
Mathématiquement parlant, les dégâts renvoyés correspondraient aux dégâts initiaux moins les dégâts absorbés. Ca serait plutôt sympa comme système.
Après, je veux bien plus de lumière sur ta question
Ben comme je l'ai dit plus haut :
Citation :
Publié par TabouJr
Le fait de tenir compte des armures du feca avant le renvoi ne baissera pas, par exemple, les dégâts renvoyés sur un dragofeu parce que toutes armures cumulées, un feca n'aura jamais la résistance au feu d'un dragonnet.
Bref, je suis contre la prise en compte des armures du feca dans le renvoi avant le renvoi, parce qu'il est des cas qui, certes ne sont pas les plus fréquents mais ce n'est pas une raison pour les ignorer, verront les dégâts renvoyés être augmentés. Et le cas du dragofeu et d'autant plus pertinent que souvent, le renvoi est lancé après que l'armure incandescente ait été désenvoutée.

Donc ma question repose essentiellement sur le fait que le renvoi de sort est ce qu'il est aujourd'hui, de mon point de vue plutôt bien et suffisamment utile pour être monté par un nombre conséquent de disciples de Feca. La baisse des dégâts en prenant en compte les réduction du feca avant le renvoi implique un choix :
- Soit on cumule avec les résistances de l'attaquant et ça ne rime plus à rien (genre moi contre un feca avec son bouclier, sur un griffe spectrale et si j'ai un boubou feud, je vais me manger au maximum 20 dégâts contre 90 actuellement, c'est pas du rééquilibrage, c'est du nerf pur et simple).
- Soit on ne tient pas compte des réductions de l'attaquant mais seulement de celle du feca, et dans le cas du dragofeu comme dans d'autres cas moins évidents et qui ne sautent pas à l'esprit, les dégâts renvoyés vont être augmentés.

Je sais pas vous, mais moi ça me chiffonne.

Ortensia.
Citation :
Publié par TabouJr
- Soit on cumule avec les résistances de l'attaquant et ça ne rime plus à rien (genre moi contre un feca avec son bouclier, sur un griffe spectrale et si j'ai un boubou feud, je vais me manger au maximum 20 dégâts contre 90 actuellement, c'est pas du rééquilibrage, c'est du nerf pur et simple).
- Soit on ne tient pas compte des réductions de l'attaquant mais seulement de celle du feca, et dans le cas du dragofeu comme dans d'autres cas moins évidents et qui ne sautent pas à l'esprit, les dégâts renvoyés vont être augmentés.
Ortensia.
Ton objection sur les résistances et le dragonet des osa (je suppose que tu parle de cela et pas de pvm ?) est valide mais doit aussi s'appliquer en pvp a tout les iop et cra qui auraient un renvoie sur résistance négative pour cause de meulou...

D'une manière générale le feca aura les réductions dans les bons éléments, et l'attaquant aura des réduction en feu et pas dans son élément d'attaque ...

Pour reprendre les choix que tu donne il existe une bonne explication pour ne pas prendre en compte les résistances de l'attaquant sur un renvoie, c'est que le dégât renvoyé n'ai pas d'élément (comme le contre des xelor par exemple) ...

Fox
Citation :
Publié par Dina--
Pour moi, renvoi de sort correspond plus (+) au BG Ecaflip qu'au BG Feca.
Non pas du tout, car dans le cas de l'écaflip, il y aurait une contrepartie
Citation :
Publié par Dina--
Pour moi, renvoi de sort correspond plus (+) au BG Ecaflip qu'au BG Feca.
Chance d'Ecaflip est une sorte de renvoi de sort, mais version Ecaflip

Bon sinon l'idée de renvoier le debuff n'est clairement pas envisageable pour l'instant, le renvoi est déjà très puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés