Passage du bleuronne a une main

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akromir Claymore
t'as encore 50% d'esquiver
Raté, 120 % c'est 480 sagesse, ce qui nous donne environ 30%
Tu a aussi 70% de ne pas esquiver le -pa, et quand tu as 10 pa et une arme a une main (une rhon par exemple tient) ben tu tape pas deux fois.
De toute façon , ça ne sert a rien de parler puissance de marteau pour le moment car a la maj les cac vont réduire , mais nous ne savons pas de combien ... moi personnellement , je me reserve de tout commentaire
Citation :
Publié par medart
Moi je dit l'avenir c'est les armes éthérées de otomai mais on verra on a pas le choix de toute façon
FEAR arc éthérés, les seules armes éthérées a deux main \o/

Je pense que la maj apportera aussi des armes non-éthérée HL...
Citation :
Publié par Nigalth
Nairedeubrest... Hoooo et en plus t'as meme retrait de 1 a 2 PA

En effet, un marteau que personne utilise il est tres bien comme ça
Sauf que le NairedeuBrest il se joue en cc et pour un meilleur rendement en se stuffant Terre/Feu m'enfin je dis ça je dis rien.
Et puis il me semble que le NairedeuBrest peut être porter par tout le monde.
Citation :
Publié par kreoss
(surtout sur quelques xelors hl en possesion de tutu)
D'un coté même avec un tutu, jouer le bleuronne 1/2 c'est très difficile =/

Citation :
Publié par LordByron
Le bleuronne est plutôt orienté Pvm c'est toutl

Pourquoi chercher a ce que le marteau (Actuellement) le plus HL soit aussi multi-fonction?
Il n'est pas multi-fonction, vu qu'en pvm, le m'pource, r'ticolis, ridhe et le mawoque sont beaucoup mieux et plus facile a craft en plus.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
J'compare ces deux armes parce que ce sont deux armes de classe. Pour équilibrer une arme, faut voir les avantages, hein. La zone pour moi en est un, et un gros...
La zone est un gros désavantage en multi aussi... En Solo, l'avantage sera un avantage énorme je te l'accorde, mais en multi, il change vite de visage

Citation :
Dans ces cas là on demande au contraire que le craft soit rendu moins complexe, et pas que le marteau soit plus bourrin.
même si on rend la recette plus facile a craft, le problème c'est que ce marteau sera toujours aussi nazz ( A noter, que la recette a déjà été simplifiée...). Bref ce marteau serait sûrement a revoir a fond, chose qui n'arrivera jamais
Arf ben j'me suis trompé pour les prérequis alors mince
Mais mieux vaut jouer le marteau en cc quand on est Xelor Terre/Feu, y a une frappe suivit d'un vol de vie modeste mais pas inutile qui va avec.
Personnellement je le forgemagerai pas
Les équipements cc donne de la force aussi (Ceinture Chafeuse, Alliance de Farle, etc…)
Marteau inutilisable en multi ? oO
Au contraire ! C'est un outil super efficace la zone du marteau
Ca arrive très souvent de pouvoir frapper 2 3 mecs d'un coup avec ça ( bon, j'te l'accorde, la plupart des gens se placent très mal hinhin )

Et puis, pourquoi les gens ne l'utilisent pas, ce marteau ? Tout simplement parce qu'ils ont beaucoup mieux à côté. ( oui, le m'pouce est très bien, le nair est tout bonnement énorme, le drago est bien, et le mawoque aussi )
Citation :
Marteau inutilisable en multi ? oO
Au contraire ! C'est un outil super efficace la zone du marteau
Ca arrive très souvent de pouvoir frapper 2 3 mecs d'un coup avec ça ( bon, j'te l'accorde, la plupart des gens se placent très mal hinhin )

Et puis, pourquoi les gens ne l'utilisent pas, ce marteau ? Tout simplement parce qu'ils ont beaucoup mieux à côté. ( oui, le m'pouce est très bien, le nair est tout bonnement énorme, le drago est bien, et le mawoque aussi )
M'pouce bien ? jouant Osa niveau 15x, et oui c'est justement la que je demande de remettre le Bleuronne en valeur, face aux autre marteau, le marteau le plus puissant inutilisé ...
C'est pas le bleuronne qui est nul c'est juste les marteaux plus bas lvl qui sont trop puissants, il y a qu'à voir du côté des batons avec le krysto qui est tellement puissant que les fécas ne veulent pas changer de baton avant le rod gerse (bien qu'il existe un bon baton entre temps ).
Quand vous aurez fini de dire des bêtises 1 peu , genre ce marteau est pas bien alors qu'il est mieux qu'1 rhon. bah oui 5 dégâts max en moins mais 1 pa giclé , heu perso moi jveux bien ça sur la rhon (ou est-ce qu'on signe?).
Puis arrêtez avec vos boubous tout le temps ça devient lassant a croire qu'on peut plus se défendre sans bouclier ,(ah mince c'est vrai) qui ont fait plus de mal au pvp que tout le reste et plus particulièrement ont complètement ruiné les enus en pvp mais c'est 1 autre histoire.
Fin voila jvous donne mon avis , vaut mieux taper 50 de moins qu'1 type a la rhon et gicler 1 pa et par la même 1 cac a l'adversaire , osez me dire le contraire
Euh... Olga?

Le Marteau Bleuronne est carrément naze, sans 1/2 CC, 5Pa c'est pas attrayant en PvM comme en PvP, ses dommages ... nuls. Pour exemple, tu ne jouerais pas la Rhon si tu n'avais pas 1/2 CC même si cela te conférerait d'autres bonus intéressants, vrai?

Ensuite CC 1/50 même avec un Dofus Turquoise, c'est 10 CC de plus que le CC 1/40 de la rhon, et toi même sait les sacrifices à faire pour avoir ton 1/2 sur Lancer de Pièces. Voilà pourquoi même avec un tutu, je le mettrai pas ...

Après je sais même pas si le passer 1 main est la meilleure évolution pour ce marteau On peut très bien le laisser 2 mains et le revaloriser pour qu'il soit plus intéressant en PvM, légère rehausse des dégâts et du vol de vie ( actuellement je préfère largement un hubohu pour le vol de vie et 4Pa )
Ou le passer CC 1/30 +7 comme un gerse ou 1/35 +10.

PS: 1Pa retiré s'esquive justement trop facilement à mon goût, je me fais très (trop?) souvent niqué à cause d'un (ou plusieurs) Vol du Temps (qui tombent sur un jet à 1 sur 1 à 2) bien souvent esquivé, c'est pourquoi je préfère Gelure lvl6 ou Flou x)
PS2: Vivement de nouveaux Marteaux et Pelles à la MàJ.

Voilà ce que j'en pense moi.

Tchô.
Citation :
Publié par Dy Seath
Après je sais même pas si le passer 1 main est la meilleure évolution pour ce marteau On peut très bien le laisser 2 mains et le revaloriser pour qu'il soit plus intéressant en PvM, légère rehausse des dégâts et du vol de vie ( actuellement je préfère largement un hubohu pour le vol de vie et 4Pa )
Ou le passer CC 1/30 +7 comme un gerse ou 1/35 +10.
Mais c'est sérieux là ? On est en train de parler d'un marteau qui vole de la vie ET qui enlève des PA en zone. Et vous voulez aussi qu'il tape comme une rilleuse ou quoi ?
La seule autre arme que je vois qui vole de la vie et retire un PA, ce sont les sertisseurs de ramougre qui doivent être joués cc, qui frappent sur une seule case avec en prime un ec 1/30.

Citation :
Publié par Dy Seath
1Pa retiré s'esquive justement trop facilement à mon goût, je me fais très (trop?) souvent niqué à cause d'un (ou plusieurs) Vol du Temps (qui tombent sur un jet à 1 sur 1 à 2) bien souvent esquivé, c'est pourquoi je préfère Gelure lvl6 ou Flou x)
Marrant, je joue sacri et j'arrive à retirer des PA avec mes sertisseurs de ramougre, alors si un xélor avec un minimum de sagesse n'y arrive pas... Certes la personne ou le monstre en face peut esquiver, mais c'est vrai pour tous les retraits de PA...
Dy, normal que tu le trouves naze ce marteau, hein, vu les autres bons marteaux à côté
Le hubohu, comme tu l'as cité, j'avais oublié, mais il est génial lui ... ( encore réservé xelor... j'capte vraiment pas ... )
Eh oui, la rhon j'la mettrais toujours, même sans 1/2, parce que c'est la pelle, donc assez stable sans cc. Pourquoi j'la mettrais ? Parce que j'ai pas vraiment d'autre choix, en fait. J'vais pas jouer à la hikule quoi

En plus le bleuronne n'est pas terrible, dans le sens où il est uni-élément, donc ça implique un mode full intell, et pour un xelor, jouer un seul élément c'est perdre pas mal de sorts intéressants, tu le sais ça :P

Il est pas si prisé à cause des superbes marteaux à côté, hein :P ( perso si j'avais accès au nair... même sur mon enu je le jouerais ... )

Puis j'fais pas beaucoup de sacrifices, en fait, avec mon mode 1/2 pièces, j'perds "juste" un peu de sagesse
Citation :
En plus le bleuronne n'est pas terrible, dans le sens où il est uni-élément, donc ça implique un mode full intell, et pour un xelor, jouer un seul élément c'est perdre pas mal de sorts intéressants, tu le sais ça :P
Il est abusay ou pas , faut savoir.

Ca y est Dyou est là on change d'avis ?
J'm'en contre fous qu'il passe à une main ou pas.

J'rappelle juste que le but de ce thread était surtout de rentre intéressant ce marteau.

T'es totalement hors-sujet, on s'en carre des autres marteaux et de ta roxxance à la rhon.
La comparaison de tout à l'heure était pour prouver l'inutilité de ton post.

Bref, pour ne pas seulement faire un HS comme certain le font, j'aimerai qu'on trouve des idées afin de rentre ce marteau "intéressant"

Akrodédit : "Le gros borné" Defend juste son "avis" et aimerai savoir vraiment ce que tu penses.
Car une fois c'est noir un fois c'est blanc et j'aime pas le gris.
Ooh bah dit-donc j'aime pas grand chose.
Dire qu'il est pas intéressant parce que d'autre marteaux mieux, c'est pas du developpement.
Ok pour le reste, stop juste ton arrogance

Kikoolol apprends à lire ?
J'ai jamais dit qu'il était abusé.
J'ai jamais dit qu'il était pourri.
J'ai dit qu'il était très bien comme il était, mais qu'il n'était pas utilisé du fait des autres choix de marteaux monstrueux, et aussi, dans le post que tu cites, parce qu'il est uni-élément. Hors, un xelor va forcément vouloir taper un peu dans au moins deux éléments, vu les pannels de sorts dispos.

Au passage, c'pas parce que je dis que ce marteau a pas forcément besoin d'une revalorisation, que je suis HS. Ah bin ouais, j'vais pas dans ton sens, zut alors, ça arrive, parfois, les gens qui ont d'autres avis :/
Puis dans ces cas là, ça sert à rien d'être désagréable, hein, ça montre juste que t'es un gros borné, qui accepte pas un avis contraire
Bah... Olga,

Je suis désolé, un marteau lvl150 bien plus dur à craft que tous les autres et plus haut niveau, devrait être plus puissant et plus utile que ses homologues lvl10x et 11x...

Après le rapport avec la pelle Rhon et le manque de Pelle, c'est un autre sujet. Je suis tout à fait d'accord qu'il manque de choix dans cette catégorie (d'ailleurs je suis totalement pour la grande diversité...) mais... c'est pas la discution initiale du post.

Dans tous les cas tu sais bien qu'il mériterait une revalorisation, ça peut être à différents niveaux :

1) Revalorisation des dommages (ok vous n'êtes pas d'accord car trop fort, c'est peut-être vrai.)

ou

2) Baisse du CC : 1/50, désolé mais c'est pas rentable du tout, même s'il passait à 1/40, il n'est toujours pas accessible en 10Pa de base sans tutu, et du fait qu'il resterait à 2 mains, en PvM t'as pas ce dont t'as vraiment besoin (sag ou PP par exemple), et PvP tu sers à rien car t'as ni sag ni vita, c'est clair ?

ou

3) Passage du marteau à 1 main : le rendre utilisable en PvP, ne change rien au PvM

ou

4) Revaloriser ses bonus pour en faire un marteau vraiment fun à jouer... Pour exemple, il pourrait avoir : +CC (pour rendre les sorts plus accessible, quitte à passer le marteau à CC 1/80), +Po, +Dom, +%Dom, +PP, +%res, +res fixe... Toutes ces choses sont des bonus qui peuvent être appréciables sans être trop abusées... (j'ai pas dit de les mettre toutes à la fois non plus hein...)
Je me range du côté d'Olga pour le coup.

Ce marteau est bien (j'ai pas dit le meilleur), il apporte une originalité dans les marteaux (vol de vie feu, et retrait de PA), c'est cool non?

Ne faites pas non plus une fixette sur le fait que c'est le marteau le plus HL (il est que 150 après tout...)

Le craft ne vaut pas sa puissance certe, mais de la revoir le monde pour ca....
Regardez la série des marteaux d'ivoire, un gros gag la aussi

Personnellement je préferais plus de marteaux élémentaires a bas niveau et des marteaux accessible a tous (on parle des pauvres osa, mais le marteau c'est aussi l'arme des Iops et des enu )

Et puis il y a pas encore de marteaux entre 150 et 200 alors no stress
bouh !

Le Bleuronne ne 'vire pas un PA' , il 'fait esquiver un PA' pour reprendre une blague d un nini de chez nous sur la glyphe aveuglante.
Le retrait d un seul PA pour des combats au lvl 150, faut pas exagérer c est quand même plus gadget qu autre chose ...

Bon ça c était pour pas être trop HS , mais vu que ça a l air de devenir le post 'évolution des martals' j en profite pour donner mon avis :
- trop de marteaux reservés xelors ( je connais des cras qui aimeraient bien être originaux et qui pleurent sur le Lahre, pis moi (osa) avec la cinglante a 4 PAs , je passerai bien force/eau , du coup le Hubohu, bin il me plairait bien )
- pas de marteaux potables lvl 55 -> 8x ( enfin , un seul, le ragnarok ) quelque soit l élément de frappe choisit.
- Une arme HL en vol terre sivouplééé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés