Passage du bleuronne a une main

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que vous n'avez pas saisi que maintenant dans dofus pour les armes HL (voir meme low) C'est soit tu vole de la vita soit tu porte un bouclier (A part la rilleuse mais sa c'est du grand foutage de geule) Donc contre contre et encore contre ce marteaux est deja tres bien comme sa
Citation :
Publié par Gabpirate (Sumens)
Sur un certain coter Rp,un marteau c'est gros alors tu doit la prendre avec tes 2 main Sinon Je dit +1

Lol la grizmine n'est pas a 2 Main pourtant se n'est pas petit
Citation :
Publié par -infimiere-
Je crois que vous n'avez pas saisi que maintenant dans dofus pour les armes HL (voir meme low) C'est soit tu vole de la vita soit tu porte un bouclier (A part la rilleuse mais sa c'est du grand foutage de geule) Donc contre contre et encore contre ce marteaux est deja tres bien comme sa

Nairedeubrest... Hoooo et en plus t'as meme retrait de 1 a 2 PA

En effet, un marteau que personne utilise il est tres bien comme ça
Sert a rien ce marteaux, très jolie en théorie, tu passe une FM dessus il ressemble plus a rien, les dégâts sont bof et très aléatoire pour son lvl, et son craft... no comment.

Bref même a une main c'est pas un marteaux que je me risquerais a crafter.

J'ai abandonner l'idée de voir un jour un vrai marteau pour osa.
Arme pvM
50 sag, ça se refuse pas, et les dégâts restent corrects
mébon, ça vaut p-e pas l'investissement si on a pas de chance sur la fm
Le passer une main, ça apporterait plus de polyvalence aux osa (10%) / xel (90%) (les chiffres sont donnés au hasard, j'suis pas allé vérifier sur le ladder hein )
Citation :
Publié par feelaouf
si tu as suivis le post a malalatete c'est bien une team xelor eni qui destroye tout les pcp et non composer de feca repond donc a sa?

si toi tu as suivi le post... a la base on parle de la faiblesse du marteau ultime... non pas de votre faiblesse face a un xelor... du fait qu'un xelor une fois jouer correctement est "presque" imbatable, sa doit en faire une quiche au cac... moé super ingenieuse la deduction. chapeau l'artiste.
Littlepan a raison l'equivalent Pvp du Bleuronne c'est le dragoeuf.
Le bleuronne est plutôt orienté Pvm c'est toutl

Pourquoi chercher a ce que le marteau (Actuellement) le plus HL soit aussi multi-fonction?

Par contre il est clair qu'il manque des marteaux orientés osa (et pas forcément limité aux osas, j'insiste)
Les armes a une main avec vol de vie c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieu en terme d'équilibrage, alors avec une force de frappe correcte et un -pa, je trouverais cela trop puissant.

(surtout sur quelques xelors hl en possesion de tutu)
Citation :
Publié par Hackange
Sert a rien ce marteaux, très jolie en théorie, tu passe une FM dessus il ressemble plus a rien, les dégâts sont bof et très aléatoire pour son lvl, et son craft... no comment.

Bref même a une main c'est pas un marteaux que je me risquerais a crafter.

J'ai abandonner l'idée de voir un jour un vrai marteau pour osa.

Vue s'est bonus un peu Normla puis quand il y aura maîtrise a 40% bah on ira moins au CAC
[quote=Nigalth;14775363]Je me suis pissé dessus, un xelor level 187 qui se compare avec un osa qui porte une pano level 80
/quote]

Jparlais du pvp 1vs1 de longue haleine où un vol de vie n'est pas négligeable, notamment contre les osa et leurs bestioles qui retirent 8 pa sur 12 sur 160% d'esquive mais ça c'est une autre histoire.
Le nair a des dégâts 3 fois plus faibles donc n'est pas comparable sauf à vouloir jouer les emmerdeurs qui retirent tous les pa mais n'est absolument pas viable en pvm.
Citation :
Publié par pierrepiotr
Jparlais du pvp 1vs1 de longue haleine où un vol de vie n'est pas négligeable, notamment contre les osa et leurs bestioles qui retirent 8 pa sur 12 sur 160% d'esquive mais ça c'est une autre histoire.
heu en 3 mois de pvp, j'ai jamais réussi a enlevé plus de 3 pa a un xelor ayant au dessus de 150 % esquive, même en ayant 3-4 picpic et le craqueleur donc faudrait peut être pas prendre un cas isolé car une fois un osa a été hyper chanceux.

Puis ici c'est pas un post d'équilibrage xelor/osa
Jouant moi même xélor et tout le tralalala qui va avec ... Forgeuse et Forgemageuse de surcroît ...

J'suis totalement pour une revalorisation de ce marteau !

Le sujet n'a aucun rapport avec la soidisante roksance des xélors (HS : C'est vous qui jouez mal, m'enfin j'attends de voir cette roksance).

On parle bien ici d'un marteau "Utlime" qui dans l'ensemble reste intéressant mais effectivement baclé par rapport à d'autres armes de ce lvl.

"Quand on veut être cohérent, il faut d'abord être logique"

Bref, même si cela n'apporterai qu'un plus - un plus pour le pvp - ça ne changera rien à cette soidisante "Force du côté obscure" des xélors.
Car il va de soi qu'un xélor se doit de jouer plusieurs marteaux en fonction des adversaires qui l'opposent.

Il s'agit juste de rendre l'arme parlée juste au dessus un peu plus "intéressante" ( Regardez le craft aussi ><)

Ps : Arrêtez de dire qu'untel est abusay tout bonnement en généralisant.
Pour être "abusay" il faut le vouloir et en chier pour l'être réellement
( Bon d'accord les mules xélors de certains gros boss n'ont pas ce mérite mais oublions-les)

De plus, un xélor abusay c'est avant tout quelqu'un qui sait jouer et aussi un peu chanceux ( Merci le nouveau système de retrait de PA )

Akromir Claymore

@ feelaouf :
Quand on sait pas , on se tait... Bon d'accord , tu sais sûrement.
As-tu déjà monté un xélor ? Hmm j'pense pas.
Ca vaut pour tout le monde aussi.
C'est tellement facile de critiquer mais par contre plus dur de prouver ce qu'on avance réellement quand on a pas essayé soi-même.
Mais bon j't'aime quand même
Citation :
Publié par kreoss
Les armes a une main avec vol de vie c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieu en terme d'équilibrage, alors avec une force de frappe correcte et un -pa, je trouverais cela trop puissant.
En clair tu veux avoir l'opportunité de réduir encore plus qu'avant, sachant que tu te soignes et que le double usage du cac te permet dans 95% des cas de limiter le Cac adverse entre 50% et 66% de sa puissance.

Faut y aller molo sur les armes ultimes, c'est pas parce que l'Hisedesange est l'arc le plus HL que les gens se doivent de demander un Soin dessus. En regardant l'arme en elle même, elle me permet équilibrer. Si elle passe à 1main, alors tous les lvl 150+ vont l'utiliser 90% du temps en Pvp sans réfléchir une seconde. Cela aurait pour conséquence de réduire considérablement l'utilisation des autres marteaux. Olol j'ai qu'un seul marteau dans mon inv mais ça suffit pour poutrer n'importe qui.
Non pas d'accord.

Le Nairde est très bien aussi.

Justement ton post est nul.

Même avec ce rééquilibrage indispensable ( Enfin il faut faire qqu chose quoi).

Tous les Xélors/Osas n'auront pas QUE ce marteau.
Ou bien t'as de la meurde dans les yeux

Akrdédit pour en dessous : On plaint pas les Xélors, on plaint pas les Osas, on plaint le marteau Gogo lire le thread
Si ils foutent ce marteau à une main j'veux la pelle rhon à une main aussi \o/
Ce marteau est plus bourrin que la pelle rhon, hein, j'signale, et a pas des moins bons bonus xD
Ca m'fait marrer les utilisateurs de marteaux qui chialent, quand on voit que certaines classes manquent cruellement d'armes à une main ^^'
Marrant ça, à croire que les xélors sont vraiment trop à plaindre quand on vous lit. Le bleuronne est un très beau marteau qui combine vol de vie et retrait de PA avec une frappe très correcte. Une fois magé, ça donne du cb ? du 14-28 + 5 à 8 de vol de vie soit du 19-36 en zone avec retrait de PA et ce n'est pas encore assez pour vous ?

Et pour ceux qui comparent au Nairedeubrest, la différence de frappe n'est pas énorme entre le bleuronne et le Naire joué 1/2 cc mais passer du 1/40 en 1/2 cc implique normalement (sauf tutu) un minimum de sacrifices pour le xélor, question sagesse et intelligence. De toute façon, un marteau qui fait du +30 en cc, c'est peut-être lui qui est abusé...

Enfin, l'argument de l'arme ultime est vraiment risible : les dagues ultimes sont les lassay, elles n'ont ni vol de vie, ni perte de PA, elles n'autorisent pas le port du bouclier et ne tapent pas plus fort que les réceuses qui volent de la vie. Mais elles donnent un PM.
Citation :
Publié par Belnal
Marrant ça, à croire que les xélors sont vraiment trop à plaindre quand on vous lit. Le bleuronne est un très beau marteau qui combine vol de vie et retrait de PA avec une frappe très correcte. Une fois magé, ça donne du cb ? du 14-28 + 5 à 8 de vol de vie soit du 19-36 en zone avec retrait de PA et ce n'est pas encore assez pour vous ?

Et pour ceux qui comparent au Nairedeubrest, la différence de frappe n'est pas énorme entre le bleuronne et le Naire joué 1/2 cc mais passer du 1/40 en 1/2 cc implique normalement (sauf tutu) un minimum de sacrifices pour le xélor, question sagesse et intelligence. De toute façon, un marteau qui fait du +30 en cc, c'est peut-être lui qui est abusé...

Enfin, l'argument de l'arme ultime est vraiment risible : les dagues ultimes sont les lassay, elles n'ont ni vol de vie, ni perte de PA, elles n'autorisent pas le port du bouclier et ne tapent pas plus fort que les réceuses qui volent de la vie. Mais elles donnent un PM.
lassay : prérequis facil a remplir aussi et puis un pm c'est assez gros comme bnus,nan? et ac un bonus cc de +20 tkt pas les lassay elle sont trés bien comme elles sont par rapport a un bleuronne assez minable pour son lvl......
Citation :
Publié par Akromir Claymore
Olol Silk, Bleuronne cool en PvM - certes - mais PvP oublie

Rhon c'est une tuerie dans les deux

Ah bon ? La pelle rhon est tellement bien ?

Dégats 20 > 36
+26 45 sagesse
+31 50 chance
+11 > 20% dégats
+16 > 20 PP

Deux mains, 5 PA.

En gros, y a juste les % dégats en plus, par rapport au bleuronne.

Sauf que : le bleuronne fait plus de dégats, au max, a un meilleur vol de vie, retire un PA, est en zone.
Le bleuronne est donc mieux qu'une pelle rhon en terme d'utilité. La seule différence, c'est que les xelors/osas ont de très bonnes alternatives en marteaux à 1 main ( qui a dit nair abusé ? :') ), ce qui leur fait ne pas utiliser ce marteau.
Sinon en stats pures le bleuronne est même mieux que la pelle rhon, alors faut arrêter

Edit : pardon, j'avais vu les dégats non FM. Bref, donc, la pelle rhon fait un peu plus de dégats de base, mais sans zone, sans retrait de PA...
Rapport dégâts/bonus c'est vrai que le bleuronne c'est l'équivalent d'une rhon mais le petit marteau 1 main plus bas lvl est tellement puissant qu'il donne pas envie aux xélors d"utiliser un autre marteau.
Mea culpa

Mais j'ai pas totalement tort non plus, si tu veux jouer à ça ok.

Déjà tu parle de zone , mais le marteau c'est un choix , la pelle s'en est un autre.
Donc déjà sur ce point on compare pas une pelle à un marteau... Pourquoi pas comparer une chemise à un pantalon ( KIKOOOLAUL --') .

Ensuite, t'as vu la recette ?
Les doigts dans le nez, j'fais plus vite une rhon qu'un bleuronne.

Ooh ooh j'ai pas finis ?
Oooh mince faut des Popo incendie bien plus chères/Chiantes à craft que Popo Tsunami.

En suite, tu parle de retrait de -1 PA, ah bah c'est rien du tout , si tu as 60% et le xélor 120% t'as encore 50% d'esquiver

Bref on parle surtout de favoriser quelque chose qui est devenu assez peu commun !! Des Rhons j'en vois 10 par jours
J'compare ces deux armes parce que ce sont deux armes de classe. Pour équilibrer une arme, faut voir les avantages, hein. La zone pour moi en est un, et un gros...

La recette ok, et ?

Les popos incendie, plus dures à faire ? Lol ? Si tu vas à l'hdv, oui. Si tu vas drop, non. Le taux de drop des oeufs noirs est le plus élevé, hein ( cet argument est complètement naze, j'suis osa/enu, des popos j'en ai fait des deux types, j'ai pas eu plus de mal pour les incendies que pour les tsunamis. )
Et -1 PA, sur un bon xelor, ça s'esquive très difficilement. Donc Un cac en mois, voir pas du tout, si le xelor a joué ses autres sorts avant.

Sortir l'excuse de la difficulté de craft ou autre, pour réhausser une arme, c'nimp. C'est pas comme ça qu'on équilibre une arme, sinon j'demande une arme où il faut 1 pourpre 1 turquoise 25 cornes de tot etc, qui one shot pour 2 PA ?
Oui, extrème, comme exemple, mais tu vois le genre.

Dans ces cas là on demande au contraire que le craft soit rendu moins complexe, et pas que le marteau soit plus bourrin.
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec olga le marteau es très bien comme il es je vois meme pas ce qu'il y aurais a modifier.

PS pour claymore non j'ai pas monter de xelor mais par contre en pvp que se soit 1vs 1 ou multi c'est souvent eux qui l'on emporter haut la main...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés