Publié par Kastïelle
Reviens sur terre, on parle d'une beta pas d'un jeu finis. Ceux qui s'imagine que beta = jeu, n'on encore rien compris a ce qu'est une beta 1 ou 2.
Quant a ce que je lis plus haut aucun rapport avec WoW la beta de WoW étais déjà une R.C. il faudra un jour comprendre ça mais bon...
Ce que vous appelez beta est en faite rien de plus qu'une RC il ne faut pas confondre le faite de jouer a une beta final et le faite de jouer a une beta NON finie, ici on vous demandera pas de joeur comme vous voulez on va vus demandez "test nous ça, ou ça" point barre, alors payer pour ça? Ok j'avoue si vous être près je conseille au dev de le faire parce que ça sera énorme.
Une béta, comme on l'entend ou pas...en fait, le principe de la béta est de tester le jeu, c'est sûr, tout le monde le sait.
Maintenant, il faut prendre en considération que ça peut être un certain avantage de jeu pour les joueurs s'y essayant, puisque ça te permet plusieurs choses :
-Tester le gameplay
-Choisir ta classe/race/faction juste pour du bidon, histoire de te faire les crocs sur plein d'essais différents
-Enfin bon, te familiariser avec le jeu, et si tu te mets en compétition avec d'autres joueurs, c'est un atout.
Il faut pas oublier que c'est un jeu, et que, comme tous les jeux, bin y a des joueurs qui aiment la compétition (dont moi, dans une certaine mesure

)
Donc se retrouver à payer pour une béta, bien que ce ne soit pas mon genre, ni mon envie, je comprends que ce soit possible
Y en a bien qui payent des millions d'euros pour avoir le droit de participer à une étude spatiale, donc de recherche, juste pour l'idée de pouvoir se rapprocher un peu plus des étoiles...
La comparaison est extrême, mais je ne la trouve pas fausse