Seriez vous prêt à payer pour la béta ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour compléter les sujets de Hellraise et j'ai trouvé cette question sur un forum américain.

Seriez vous prêt à payer pour la béta ?

Payer pour jouer dans une béta !!

Moi oui je pense, mais pas au pris d'un abonnement normal. ( je suis taré je sais et en manque )
En clair même si cela nous fait plaisir on bosse pour eux gracieusement.
Je ne suis même pas sûr d'ailleurs que juridiquement ce genre de pratique soit envisageable.
Si précommander le jeu permet de pouvoir jouer a la beta, pourquoi pas.

Mais payer juste pour jouer a une beta : non
Comme dit plus haut c'est justement fait pour aider les dev pas pour leur faire de la tune.
Aucun doute sur le fait que certains joueurs seraient prêt à payer pour la bêta

Mais je suppose que sa ne se fera pas de si tôt , il y' aurais un sérieux manque à gagner pour l'image de la boite ...
Citation :
Publié par kenrio
c'est marrant car les anglophones sont prêt à payer, pas tous biensur mais beaucoup.

voici le sujet en question : http://vnboards.ign.com/warhammer_on...7/102587620/p1
wé enfin, y a des pigeons partout.
Le problème d'une béta payante, c est que l'optique du BTeur ne sera pas la même, son but sera de rechercher les meilleures possibilités pour monter le plus rapidement possible une fois le jeu sorti, une quête de rentabilité max, une vision assez égoiste ne servant aucunement au test pur et à l'éventuelle recherche de bugs. Bref des BTeurs HCG si on peut dire.
(en même temps c'est déjà le cas pour les Bétas gratos donc bon )
Citation :
Publié par Ash_
Non, faut vraiment être gravement en manque
tu peux pas imaginer a quel point je le suis
pareil , je ne pense pas payer pour une bêta ! soit j'attend le jeu , soit je fais un pré-commande , ce qui me dérange pas ! mais payer pour une bêta avec des bugs etc ... et de plus on aide les développeurs
Salut,

Non, je ne paierai pas pour une bêta.Suffit de voir comme ça se passe pour le serveur test de WoW : il y a des joueurs qui se plaignent que ça bug et qu'ils payent pour ça....
Je ne paierai pas pour une beta car on travaille pour eux, on recherche les bugs et autres nuisances pour le plaisir des joueurs... Alors alors je paierai le jour où il paieront les beta testeurs ^^
Citation :
Publié par Sorine
We enfin ca depent surtout du prix :< (une beta de 6 mois pour 5 euros ca peut valoir le coup!)
enfin un taré comme moi, me sentais seul
We enfin ca depent surtout du prix :< (une beta de 6 mois pour 5 euros ca peut valoir le coup!)
en voyant çà comme ceci , je veux bien et encore je ne suis même pas sur de vouloir y participer mais bon je ne pense pas que çà va arriver !
Moi je suis pas contre.
Ok à la base un BTer aide bénévolement, mais bon t'en retire quand même le privilège d'être là et le plaisir de jouer reste intact, en plus de voir évoluer le jeu. Au final ça reste la même chose qu'après la release, je paies pour avoir le plaisir de jouer (même si là on parle de traque de bugs..etc avec les feedbacks quotidiens).
Au vu des bénéfices engrangés par les grosses boîtes de MMORPG, je trouverais scandaleux qu'ils fassent payer l'accès à la bêta, la bêta étant tout d'abord destinée à découvrir le jeu, ses bugs cachés, et faire tester à des joueurs in game pour voir si l'un d'entre eux ne trouverait pas un bug ayant échappé aux devs lors des tests privés.

Alors oui les bêta-testeurs bénéficient d'un privilège de primauté, oui ils jouent aux frais de la boîte mais vu que les rapports de bug qu'ils peuvent faire ne leur sont pas payés, je trouve que c'est une bonne symbiose qui ne nécessite aucun paiement ni d'une part ni de l'autre
Citation :
Publié par Elleriel
Alors oui les bêta-testeurs bénéficient d'un privilège de primauté, oui ils jouent aux frais de la boîte mais vu que les rapports de bug qu'ils peuvent faire ne leur sont pas payés, je trouve que c'est une bonne symbiose qui ne nécessite aucun paiement ni d'une part ni de l'autre
C'est tout à fait cela, on est dans un échange de bon procédé.
Je pense surtout qu'en terme de gains/contraintes/image c'est beaucoup de soucis pour un retour minime.
Citation :
Publié par Misere
C'est tout à fait cela, on est dans un échange de bon procédé.
Je pense surtout qu'en terme de gains/contraintes/image c'est beaucoup de soucis pour un retour minime.
Je suis d'accord, mais on en revient quand même à ce que j'ai dis plus haut : on paie pour le plaisir de jouer.
Après si l'ensemble des tâches demandées à un BTer digne de ce nom est synonyme de trop de contraintes pour certains, je conçois que c'est différent et que dans ce cas payer serait un peu "too much".

Enfin si ça doit arriver, j'irai pas hurler sur tous les toits au capitalisme. Et puis ce serait loin d'être la première fois qu'un partie tire plus de profits que l'autre dans un échange (après ça dépend de la manière dont on perçoit le profit matériel par rapport au reste).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés